|
|
Troubles en Akanal
|
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
La tour s’était reremplis aussi vite qu’elle s’était dépeuplée quelques minutes plus tôt. Si Milad n’accepta pas l’aide du nouveau venu, cette proposition était un signe de générosité significative d’autant plus de la part d’un nain. Le roublard était prêt à faire confiance à ces deux nouveaux compagnons, s’ils ne partageaient pas les mêmes idéaux, ils seraient loyaux les uns envers les autres et c’était déjà pas mal dans le contexte actuel. A peine les présentations commençaient qu’une nouvelle surprise figea le voleur amnien. La surprise fut encore plus grande quand le corps humain ficelé comme un rôti se permis des railleries. Milad examina alors le magicien, sa mine patibulaire éveilla sa curiosité.
¤ Ce genre de gars, ça me parle plus c’est le type qui traine dans les rades à proximité des docks d’Akhtala à la recherche d’une pauvre âme a abuser pour des expériences inhumaines. S’il est ligoté ce n’est pas pour rien, il faut s’en méfier. ¤
Milad s’avança vers le magicien captif, au passage il lança un signe de tête au nain en témoignage de reconnaissance pour la proposition d’aide précédente. D’un coup de dague, il libéra le prisonnier et lui lança :
- Pas de gestes brusques et pas de marmonage sorcier, Megrert te tient à l’œil.
Afin de se faire entendre des trois arrivants, Milad résuma la situation d'une voix puissante et dynamique, On est envoyé par le gouvernement de Yelter, il y a un complot qui se trame dans le secteur. D’ailleurs notre cible est en train de s’échapper alors que nous parlons. Il s’agit d’une noble cause mes amis, il n’y a surement pas d’argent à la clef mais la réputation et la sauvegarde de la paix sont nos motivations. »
Milad ne voulait pas rentrer trop dans les détails pour ne pas démoraliser les nouveaux larrons, d’autant plus que les tenants et les aboutissants du complot lui étaient aussi très flous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La question du grisâtre n'eut guère le temps de trouver réponse, car, entre autres bizarreries, il s'était apparemment mis à pleuvoir des maigrichons aux allures de perroquet exotique patibulaire. Ou un, du moins. Le sympathique craquement que fit sa carcasse en s'écrasant sur celle d'un verdâtre émietté fut accompagné d'un geste de la dague du demi-orque dans sa direction. Cette journée était pleine de surprises, décidément. Grunt n'aimait pas les surprises.
Ce fut Megrert qui se chargea de l'accueil, laissant le temps au malandrin de suspecter les deux guerriers à nouveau : pourquoi leur avoir caché un troisième larron ? Cette arrivée ubuesque ne ressemblait guère à une embuscade, cependant. Le brocard du mage volant en réponse à la question du faucheur interpela l'Amnien, qui eut un rictus perplexe. Jamais il n'avait entendu parler de génies habitant des lanternes, mais si le comique de service souhaitait être frotté, sa lame ferait sans doute l'affaire. Heureusement, vite détrompé par les réactions des deux arrivants précédents, il se détendit. Il aurait pu s'agir d'une feinte pour masquer la chute inopinée d'un maladroit complice, mais le métis en doutait.
¤ Faudrait vraiment pas être doué. Pis comment il a survécu, c'cure-dents, là ? Sacrée hauteur, bordel... Raaah, les magos et leur don pour créer d'la mouscaille partout où y s'pointent ! ¤
Lassé par tous les efforts qu'il avait dû fournir ce jour-là, Grunt laissa aux autres les relations diplomatiques. D'autant que son compatriote semblait avoir repris du poil de la bête... Mais se faire des idées sur les motivations de ses compagnons. Ou était-ce volontaire ?
¤ La réputation et la sauvegarde d'la paix, hein ? Héhéhé... Plus d'doute, mon gars : t'es un sacré roublard... ¤
En effet, s'ils faisaient cause commune et qu'Alder décidait de diviser la récompense en un plus grand nombre de parts, cela signifierait y perdre, pour l'équipe d'origine... Aussi tut-il également ce fait, se contentant d'un grognement de confirmation à la suite des propos de Milad. Des bras supplémentaires étaient toujours utiles, mais renoncer à tout ou partie du butin n'avait jamais fait partie de ses projets, et comme la noblesse d'âme et la soif d'aventure de l'un des deux barbus, au moins, semblaient surpasser sa cupidité... Il faudrait surveiller tout de même ce nouveau venu : un devin, voilà qui n'arrangeait guère la brute grisâtre.
- Ouais, comme y dit. Mais c'qu'on veut tous, pour sûr, c'est virer nos miches de c'trou à rats, alors on f'rait mieux d's'activer avant qu'les neuf enfers gèlent. L'un d'vous veut 'core interroger c'te vermine ? Ajouta-t-il en désignant du menton le gobelin qu'il retenait toujours contre le mur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Mmmmmh Yelter ? ¤
Le mage parcouru mentalement les dizaines de cartes et de livres de géographie qu'il avait eu l'occasion de compulser durant ses études. Aussi, il situa Yelter sans trop de peine dans l’immensité de Faerun. Autant dire qu'il était tombé bien loin de la côte ouest du continent, côte qu'il escomptait remonter tranquillement jusqu'à Eauprofonde lorsqu'il aurait atteint le Calimshan.
Pour autant, le Devin ne s’arrêta pas à cette nouvelle déconcertante. Il fallait bien avouer que, hormis rejoindre le Cité des Splendeurs, il n'avait pas encore réfléchi à la suite de son périple. Les nombreuses semaines de voyage devant lui rendaient de toute façon la planification sur le long terme trop hasardeuse. Sur ce point il voyait plutôt le bon coté des choses en estimant avoir gagner entre quinze et vingt jours de marche.
L'homme dont l'air fourbe n'inspirait pas franchement confiance s'était rapproché du magicien. Il parlait maintenant de complot a démasquer et de noble cause, de bonne réputation et de paix à sauvegarder. Autant dire que la plupart de ces mots sonnèrent creux à l'oreille du mage.
Un bref instant, l'apprenti prodige sembla comme figé le regard perdu dans le vide...
¤ Karsus ! Où est Karsus ?! ¤
Avant de céder à la panique, le jeune mage se concentra pour enfin parvenir à ressentir le lien magique qui le reliait à son familier. Fort heureusement, le petit singe avait aussi été happé par le portail. Ses talents pour l'escalade lui avaient permis de s'agripper au mur plutôt que de chuter lamentablement...
La créature magique sentant naître la panique chez son maître eut le reflex bienveillant de venir se percher sur son épaule.
Rassuré, l'Halruéen n'en demeurait pas moins agacé. Il avait décliné son nom et sa condition comme il en était l'usage en Halruaa et personne ici bas n'avait encore fait de même.
Refoulant sa frustration, il s'adressa une nouvelle fois au groupe avec tout le franc-parlé qui le caractérisait :
- Je pourrais vous accompagner quelques temps si vous êtes d'accord. Qu'on se le dise, les histoires de noble cause et de réputation ne m'intéressent pas le moins du monde. Sans parler de ce qui est d'éviter une guerre qui ne me concerne pas, dans une contrée qui n'était pour moi que le chapitre d'un livre il n'y a pas cinq minutes.
Le magicien marqua une pause pour se frictionner les reins puis repris en grimaçant :
- Seul ici, je ne donne pas chère de ma peau. Malgré le fait que vous n'ayez pas encore décliné vos noms et vos spécialité, je suis en mesure de dire que personne ici n'est adepte de l'Art. Autant dire que vous partez avec un handicape si vous souhaitez mettre à jour certains mystères. A vous de voir.
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Date : 6 Mirtul 1373 Lieu : Forêt au sud-est de Yelter Temps : Doux Moment : Milieu de l'après-midiTous :- on, c'est bien gentil tout ça mais je vous rappelle que le salopard qui nous a trahis est sûrement en train de se faire la malle ! On sentait dans la voix de Megrert un certain agacement. Il n'attendit pas une réponse de la part de ses compagnons ni des nouveaux arrivant pour sortir de la tour d'un pas ferme. Micheletto le suivit de près tout en maugréant :- Ouais assez jacassé. Allons lui faire la peau ! Les autres n'eurent pas le temps d'emprunter le chemin de la sortie qu'un chapelet de jurons s'échappa de la bouche du reître à la faux. Il était visiblement question de la profession de la génitrice de Selethion ainsi que de ses rapports plus au moins platonique avec les gobelins. Une fois à l’extérieur, tous purent comprendre le motif de sa colère. Les cheveux qui leur furent prêtés pour la mission ne se trouvaient plus là. Ne restait que les morceaux de leurs attaches, tranchés par une lame. Seul celui de Micheletto demeurait encore sur les lieux, bien qu'il ne fût plus accroché à un arbre. La bête lui appartenait et, attachée à son maître elle n'avait pas fui. Ni une ni deux, le demi-orque l'enfourcha et s’apprêta à partir.- Je vais tenter de le rattraper. Suivez-moi à pied. Si je ne le rattrape pas, on se retrouve à Prestine, c'est là qui va. C'est au Nord-Est. Il ne laissa à personne le tend de réagir ni de protester que déjà il fendait les bois sur son destrier, les laissant en plan devant la tour. Megrert cracha par terre avec un juron.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
Alors que Milad regardait son compagnon semi-orque s’éloigner sur sa monture, il harangua le groupe :
- Bien sûr on aura besoin de chacun de vous si l’on veut mener la mission à bien! Allé messieurs, va falloir marcher et au pas de course si on veut rattraper cette pourriture et manger un repas chaud ce soir.
Les motivations de chacun étaient assez divergentes même si la volonté de former un groupe était là. Si les objectifs à cours terme étaient importants à rappeler au groupe, le voleur amnien gardait à l’esprit ses objectifs personnels: conserver le maximum d’une possible rançon pour la tête du traitre et toujours éviter la guilde autant que possible.
Sans attendre la réaction de ses camarades, il se mit à son tour en marche suivant les mottes de terre retournées par le cheval du prêtre-guerrier en direction de la forêt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak de Delzoun ne comprenait rien à la situation. Il ne comprenait pas qui était avec lui sauf qu'ils avaient comme ennemi commun les gobelins. Et d'autres ?
Il allait demander des explications quand la situation s'accéléra. Un demi-orque décida de poursuivre quelqu'un qui les avaient apparemment trahi. Et sans attendre, sauta sur un cheval et partit au galop en leur demandant de les suivre.
Un homme suivit le mouvement sans attendre, mais lança avant de partir quelques mots qui résonnèrent aux oreilles du nain d'écu : rattraper cette pourriture, et manger un repas chaud. Il promettait tout ce que un nain digne de ce nom aimait, se battre et manger. De plus, il voyait là une opportunité de poursuivre son chemin sans être à nouveau attaqué, et de pouvoir s'informer pour réussir sa mission.
Aussi Rak s'élança immédiatement :
- Je te suis.
Le guerrier courut jusqu'à lui et se plaça aux côtés de l'humain, le souffle déjà court, et lui demanda :
- Dis moi l'ami, pourrais-tu me dire qui tu es et qui tu poursuis ainsi ? Je comprends rien à ce qui se passe, mais je suis prêts à donner un coup de main. Je suis Rak de Delzoun. Je viens des Marches d'Argent et parcourt Faerûn, vendant mon épée ici ou là pour de bonnes causes.
Curieux de la réponse, le nain tourna un visage sympathique vers l'homme.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le devin resta immobile lorsque le reître à la faux répondant au nom de Megrert et l'un des deux semi-orques se mirent à s’exciter tout d'un coup. Le « peau verte » prenant rapidement la poudre d'escampette avec le seul cheval restant. Leur échange permit au mage de déduire que le groupe avait été piégé dans cette ruine quelques instants auparavant.
Cette information avait de quoi faire relativiser le jeune mage peu réjouit à l'idée de se retrouver téléporté dans une région apparemment infestée de gobelins. Pour autant, ces soldats ou ces mercenaires se révélaient visiblement à même d'assurer leur défense de manière efficace. Népheghost n'en demandait pas plus...
Constatant que l'ensemble du groupe se mettait maintenant en route, l'apprenti prodige emboîta le pas au nain qui demandait quelques explications supplémentaires qui seraient les bienvenues.
Au passage, le mage jeta un regard au semi-orque restant qui tenait encore en joue un gobelin survivant, puis il contempla les cadavre de ses congénères.
- Pardonnez moi si je vous offense et si je m'avance un peu, mais vous n'avez pas l'allure de gens qui s'encombrent de prisonniers. Que fait-ont du survivant ? Ah euh... avant de partir, vous avez fouillé les cadavres ?
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sous son masque patibulaire, Grunt assista à la scène suivante avec un intérêt frisant le néant. Cette histoire s'avérait bien plus fatigante que prévu, trop emplie de rebondissements pour lui permettre d'agir comme à son habitude. Sans s'en rendre compte, concentré sur ses ruminations, le demi-orque avait progressivement appuyé de son avant-bras sur la trachée du gobelin, qui ne devait pas se sentir très à l'aise.
Aussi, lorsque ses compagnons se mirent en action, l'Amnien releva-t-il brusquement la tête, grognant à l'idée d'entamer la course-poursuite. D'après ce qu'il pouvait entendre de là où il était, tout le monde se carapatait : il était temps de mettre les voiles.
Tournant la tête vers le mage volant resté à ses côtés, il sortit enfin de son inertie. D'un air indifférent, le malandrin saisit le cou rachitique du gobelin d'une main et son menton de l'autre, et leur fit sèchement décrire à chacun la trajectoire opposée. Le corps n'avait pas encore atteint le sol et le "CRAC" n'avait pas encore fini de se répercuter contre les murs de pierre que notre brute s'en désintéressait déjà, adressant à Nepheghost un haussement de sourcil :
― Quel prisonnier ?
Il s'essuya les mains sur ses cuisses massives et se tapota le poitrail du poing en guise de présentation :
― Grunt, mercenaire. Non, on a pas fouillé. Ces rats possèdent pas grand-chose d'aut' qu'leurs grandes gueules puantes, m'est avis, commenta-t-il en haussant une épaule.
Le devin, avec ses idées pragmatiques, avait gagné un peu de respect gruntien. Persuadé de ne rien trouver de valeur sur les gobelins, le métis se dirigea à son tour vers l'entrée de la tour et serra les poings en faisant le même constat que les autres un instant plus tôt.
― L'enflure... ça s'ra 'core plus plaisant d'lui broyer què'qu'membres, pour l'coup.
Et il allait falloir courir. Dépité, le grisâtre souffla bruyamment et se hâta de mauvaise grâce en direction du groupe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
- Enchanté Rak, je suis Milad, je viens de… Puskull, en Amn. Nous avons été envoyés par le gouvernement de Chessenta à Yelter pour enquêter sur des attaques ciblant uniquement des soldats de la région… Parler en courant n’était pas si aisé que ça et le voleur, réduisit un peu ses enjambées.
- Cet homme qui nous dirigeait… ce Selethion… celui qui s’est enfui… est en réalité le responsable de ces attaques avec son groupe de peau vertes. Nous devons le rattraper au plus vite sinon il risque de se reconstituer une troupe de gobelins.
Le nain, malgré son bardage et ses courtes jambes tenait aisément le rythme imposé par Milad. La prochaine rencontre avec un groupe de peaux vertes serait surement bien plus amusant cette fois... sauf s'ils feraient face à une armée en bonnet du forme.
- Attendons les autres, je vois qu’ils nous ont suivis. Comme toi je soutiens les bonnes causes et ce n’est pas le travail qui manque à Faerûn, n’est-ce pas, héhé!
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Date : 6 Mirtul 1373 Lieu : Forêt au sud-ouest de Prestine Temps : Nuageux Moment : SoiréeTous :a question du prisonnier réglée dans un craquement sourd, la petite troupe se mit en route, suivant la voie ouverte par Micheletto. Ils ne pourraient certainement pas rattraper son cheval au galop, même en courant. Ils marchèrent donc dans les bois en direction du Nord-Est, la course devenant vite intenable. Les heures défilaient et le jour déclinait, il devenait de plus en plus évident qu'ils ne rattraperaient leur compagnon qu'à Prestine : le demi-orque ne semblait ne pas avoir rattrapé Selethion. De temps à autres ils tombaient sur des indices de direction, flèches en bois ou en cailloux, leur permettant de réajuster leur trajectoire qui ne déviait que peu. La forêt finit par s’estomper, puis revint cette fois plus clairsemée. Entre les deux ils traversèrent un petit ruisseau et plus loin, juste avant que les arbres ne reviennent, un petit pont permettant de franchir un ravin de taille modeste. Sur ce ponton se trouvait une petite pierre blanche qui attira l'attention des marcheurs. Juste à côté, sur l'une des planches de l'humble ouvrage, on pouvait lire une inscription taillée à la va-vite par une lame. « Prestine » suivit d'une flèche, le tout signé d'un M.
Quand le soir commença à s'installer, la question d'une halte nocturne se posa. Fallait-il continuer le périple vers la cité-État sous la lune ou bien prendre du repos ? La réponse s'imposa d'elle-même aux aventuriers : la fatigue s'était installée et la vitesse de progression du groupe venait de notablement diminuer. À cela s'ajoutait la faim qui commençait à tenailler les estomacs qui réclamaient leur pitance de manière plus ou moins discrète.
Au pied d'une colline hirsute ils trouvèrent pour s'abriter un petit renfoncement, qu'on aurait cru creusé par un géant d'un coup d'une petite cuillère gigantesque. Cela devrait pouvoir faire l'affaire le temps d'une nuit, ne restait qu'à monter le camp.
La nuit tomba brusquement et ne pas continuer leur route se révéla être un choix judicieux : des nuages cachaient complètement la lune et on ne voyait qu'à quelques pieds devant soi. Une longue journée s'achevait pour tous et le sommeil n'eut aucun mal à les trouver.
Leur réveil se fit en sursaut dans la matinée du lendemain, sous le bruit de cors de guerre.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|