Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (27) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Dimanche 21 Février 2016 à 14h46 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

Les gargouillis stomacaux de Grunt n'ayant guère été arrangés par la vue des étalages surchargés de victuailles à l'air d'autant plus appétissant que l'on avait le ventre vide, ce fut avec une satisfaction certaine qu'il entra dans la taverne aux côtés de ses compagnons. Son œil brillait d'une lueur avide qui conférait un semblant de vie à son regard habituellement bovin.

Le trait d'humour du mage l'avait surpris, et le gros gris, partagé entre ce sentiment et son mauvais goût en matière d'humour, avait exprimé son approbation bourrue d'un bref rire gras qui tenait plus de l'aboiement de molosse. Cet humain faisait remonter les mages dans l'échelle d'estime gruntesque, décidément.

Il faisait bon en ces lieux, et l'air transportait à ses narines des effluves carnés à lui mettre l'eau à la bouche. Toutefois, puisqu'il ne faisait toujours pas confiance au soldat, à l'instar de Rak, il décida de se contenter d'une boisson plus légère que celle proposée, afin de garder l'esprit clair :

— Une moussante aussi. Et un bon morcif d'bidoche, ouaip, lâcha-t-il en s'installant lui aussi sur le banc de bois, si possible de manière à se trouver dos au mur et à garder la porte en vue. Ah, et si z'avez croisé un cousin à moi, récemment…

Hélas, la quiétude des lieux empêchait quasiment tout espoir d'animation et de renseignement. Toutefois, leur mission ne pâtirait ainsi d'aucun retard inopiné, même si elle n'avancerait sans doute pas. Pour sa part, il avait écouté distraitement les questions des uns et des autres, son esprit à présent obnubilé par la viande refusant de se focaliser sur autre chose. Du porc, du bœuf, du troll : il aurait avalé n'importe quoi. Et plutôt deux fois qu'une !

On n'est jamais mieux servi que par les autres.

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")

PM
écrit le : Mardi 23 Février 2016 à 20h39 par Andralucard
Quote Post

Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Prestine, à la Taverne du Dragon Braisé
Temps : Quelques nuages
Moment : Fin d'après-midi

Tous :

user posted imageous confortablement installé dans la chaleur ambiante, les aventuriers n'eurent pas à attendre longtemps pour avoir leurs boissons. Ceux ayant opté pour le sang de dragon se virent servis un grand verre transparent rempli d'un liquide rouge. En le portant à leurs lèvres ils découvrirent une boisson de feu, bien épicée. On y reconnaissait le goût du vin, mais aussi celui d'une liqueur de fruit rouge ainsi qu'un soupçon de miel adoucissant le tout.

Ceux ayant opté pour la bière ne furent pas déçus en dégustant une bière de qualité, servie bien fraîche.

L'homme les ayant accueillis passa commande auprès du cuisinier qui commença à sélectionner les morceaux de viande pour les premiers clients de la soirée. À l'aide d'un grand soufflet, il anima les braises sur lesquelles il déposa des grilles et sous lesquelles il enterra de petites marmites complètement noircies par la suie. Il posa ensuite la viande sur les grilles et un doux fumet parvint aux narines du groupe, leur donnant l'eau à la bouche. Après l'effort de la journée venait enfin le réconfort.

Leurs morceaux de viande respectifs, tous très généreux, leurs furent servis sur des plateaux d'ardoise. Au centre de la table fut déposé une marmite dans laquelle se trouvaient plusieurs pommes de terre savoureuses. Enfin, un petit bol de raisin sec fut amené pour le familier de Néphegost.

Alors que les compagnons ripaillaient, la salle se remplit au fur et à mesure, mais ils furent les seuls à manger, les autres clients se concentrant pour l'heure sur la boisson. Entre deux bouchés, Erias prit la parole.

- Pour commencer votre enquête... Tous les matins, un membre du conseil des nobles siège dans la salle des doléances pour y écouter les réclamations du peuple. Vous pourriez y obtenir une audience. Je ne sais pas s'ils vous écouteront, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Il marqua une pause et reprit pour Néphegost :

- Il y a bien plusieurs boutiques qui vont reprendront votre arme. Sur le marché que nous avons croisé, là aussi vous pourrez vous en délester.

C'est quand les aventuriers eurent fini leur plat qu'un nouveau client pénétra dans l'auberge, l’œil scrutateur. Ces yeux se posèrent sur le groupe et il se dirigea droit vers celui-ci. Il ramassa au passage un tabouret et s’assit en bout de table. Sa main de demi-orque s'empara de la dernière des pommes de terre et la portant à sa bouche, il dévisagea tour à tour tous les comparses autour de lui.

- Ravi de vous revoir, lança Micheletto sur un ton renfrogné. Vous avez pris votre temps.

Laissant les autres le saluer, il fixa Erias du regard puis reprit la parole pour aller droit à l'essentiel :

- J'ai pas rattrapé se saligot de Leogan Selethion mais j'ai entendu des choses intéressantes. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a quelques tensions entre Yelter et Prestine, et ici tout le monde parle de la menace de Yelter. Enfin presque, pour un jeune noble de la ville la principale menace ne viendrait pas d'une autre cité-état mais d'un roi gobelin et de son armée. Ça ne vous rappel rien ? J'ai réussi à le croiser et j'ai attiré son attention en lui parlant de notre mésaventure en forêt. Il m'a donné rendez-vous chez lui ce soir, à la tombée de la nuit.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Février 2016 à 22h16 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak mangea, mangea et mangea. Et tandis qu'il mangeait, il ne pensa à rien d'autres. Affamé par la longue marche, le nain avait besoin de recharger ses réserves d'énergie. Et manger étant un moment très important pour le nain qu'il était, il ne pensa à rien d'autres et oublia tout, ceux qui l'entouraient tout comme sa mission. Il s'absorba donc entièrement au plaisir d'avaler les aliments au reste forts savoureux, arrosés d'une bière digne d'éloge.

- Merci Erias, finit-il par dire enfin en repoussant son assiette vide. Le cuisinier est très bon.

Rak découvrit qu'autour de lui, la salle s'était remplie. Il ne connaissait pas assez les habitants de la ville pour les différencier des voyageurs, mais il lui sembla avoir autour de lui un large éventail de la population. Il lui fallait aller à la pêche aux informations.

Micheletto le détourna un moment de ses pensées. Mais le nain eut du mal à accrocher le sens des paroles du demi-orque qui évoqua une menace de Yelter, un roi gobelin
.

- Il faut que je me soulage, prétexta-t-il pour quitter la table.

Une fois fait, le nain revint dans la salle, mais au lieu de s'adresser à des clients, le guerrier décida de questionner l'homme à la belle moustache qui les avait accueilli.

- Vous avez un bon cuisinier. Remerciez-le pour moi, complimenta-t-il pour introduire la conversation. Mais son ton ne pouvait qu'être sincère vu qu'il délivrait là ce qu'il pensait. Dites-moi, j'ai un ami qui est venu dans la région, et j'aimerais bien le retrouver. Peut-être qu'il a été un de vos clients. Il s'appelle Iranor de Belcour.

Rak attendit la réaction du tavernier avec une certaine impatience qu'il dissimula. Il n'aurait que peu de fois l'opportunité de pouvoir se renseigner sans attirer l'attention de ses compagnons.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Mars 2016 à 19h42 par Münggs
Quote Post

Neph remercia le tavernier avec une infime politesse lorsque celui-ci déposa l'ardoise chargée de viande devant lui. L'attention toute particulière faite à son familier mettait le mage dans de bonnes dispositions. A l'image du nain, Népheghost entama donc son repas sans que plus rien d'autre ne compte, il lui semblait que son dernier vrai repas remontait à des lustres...

Entre deux bouchées, le devin prit le temps de répondre à Erias, en lui confirmant que, si il avait le temps et si c'était sur leur chemin, il se débarrasserai donc de son arbalète aux endroits indiqués.

La viande était succulente et l'ardoise fut nettoyée en un rien de temps... Par chance pour la bourse et la ligne du devin, ce dernier n'eu pas l'occasion de commander quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent. L'irruption du métis orque qu'il avait croisé lors de son "arrivée" dans la tour deux jours auparavant captiva toute son attention. Neph écouta donc Micheletto avec intérêt avant de prendre la parole.

- Ce noble, c'est quelqu'un de confiance ? En tout cas, ce ne sont pas des Gobelins qui ont décimé les forces Prestiennes sur le champ de bataille ce matin... Mais on peut gagner du temps à le rencontrer ! Ce sera probablement plus productif que de perdre notre journée a faire la queue avec des paysans râleurs, des femmes trompées revanchardes et des nobliaux prêt de leurs sous, tous ça dans l'espoir que nos suppliques soit entendues. Laissons les quémandeurs au bureau des doléances. Pi j'ai jamais aimé les gens qui se plaignent...

Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Mars 2016 à 22h01 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

Le temps de préparation des mets parut infini à Grunt, qui avait l'impression que sa bouche finirait par déborder à force de saliver. De son regard affamé, il couvait le cuisinier qui s'affairait en essayant de ne pas en avoir l'air. Eût-il été mage, sans doute aurait-il envoyé au pauvre homme des injonctions mentales pour le pousser à s'activer encore plus vite.

Dès son arrivée devant lui, il se jeta donc sur son plat sans autre forme de procès, au comble de la satisfaction. La viande était délicieuse, pour ne rien gâcher. Intercalant des gorgées de sa goûteuse bière entre deux bouchées, il bâfra bruyamment, mâchant la bouche ouverte en écoutant distraitement Erias. Des morceaux de viande et des gouttes de jus, occasionnellement projetés alentour par sa gloutonnerie, finirent par dessiner un halo luisant sur la table autour de lui, signalant au monde : "Grunt était ici".

Aller voir les nobles locaux ? Ce n'était clairement pas la première idée qu'il aurait eue. Il ne put cependant y penser plus avant, entre son estomac et la salle qui se remplissaient tous deux à vue d’œil — plus ou moins. Il venait enfin de repousser devant lui son assiette, après avoir dûment éructé son bonheur, lorsque Micheletto arriva comme une fleur.

¤ Ben tiens ! ¤

En arquant un sourcil, le demi-orque se laissa aller en arrière contre le mur, en tapotant distraitement son abdomen satisfait, saluant son congénère râleur d'un simple hochement de tête. Il marmonna en rongeant son frein le temps que celui-ci et Népheghost se fussent exprimés, suivant un instant des yeux Rak qui s'éloignait, puis se fit un devoir de répondre d'abord, abruptement, aux hâbleries du prêtre :

— Si t'es pas jouasse, fallait prév'nir les bidasses de s'friter un aut' jour au milieu d'not' trajet, l'ratichon ! Un peu, qu'on est au jus… Surtout lui, on l'a ramassé là-bas, ajouta-t-il en désignant Erias du pouce.

Une façon comme une autre de le prévenir que l'homme faisait partie des forces armées du coin et qu'il ne devait pas citer de nom devant lui. Décidément, il fallait tout faire par soi-même, c'était quelque peu éreintant. En agitant mollement une main tandis qu'il se curait les dents de l'autre à l'aide d'un petit os, il reprit d'un ton morne :

— Bien dit, l'mago a raison. On a pas b'soin d'ces beausses et d'ces geignards : un seul d'chaque, ça suffit. Allons cuisiner ton gars. L'affaire étant selon lui réglée, il changea de sujet en affichant un rictus narquois : Alors comme ça, tu copines avec les gnards, toi ?

L'invitation pouvait fort bien être un traquenard, mais elle valait largement la peine de courir le risque, si cela évitait aux aventuriers une visite au bureau des doléances. Il suffisait de bien se préparer…

PM
écrit le : Samedi 12 Mars 2016 à 19h07 par Andralucard
Quote Post

Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lieu : Prestine, à la Taverne du Dragon Braisé

Rak :

user posted imageak retrouva l'homme les ayant accueillis au comptoir en train de servir des bières. Écoutant attentivement la question du nain, il regarda en l'air tout en se caressant la moustache, pensif.

- Hum... malheureusement ce nom ne me dit rien. Je ne peux pas me souvenir du nom de tous mes clients, mais je ne crois pas en avoir entendu un aussi chantant chez moi.

Il réfléchit encore quelques instants avant d'ajouter :

- Vous aurez peut-être plus de chance dans une autre taverne. De Belcour... ça sonne un peu noble, vous pourriez essayer dans les beaux quartiers.

De Delzoun n'était guère plus avancé, l'impression lui fit de chercher une aiguille dans une botte de foin. L'indice sur le nom à particule de sa cible valait ce qu'il valait, mais il fallait bien commencer quelque part.

Les autres :

user posted imageicheletto jeta un nouveau regard vers Erias à son évocation par Grunt, avant de s'en désintéresser, bien qu'il notifiât l'information. Sous les diverses interrogations de Néphegost il s’apprêta à répondre avant de s’arrêter net. Une serveuse d'âge mûr circulait de table en table pour débarrasser les plats et elle venait tout juste de s’arrêter à la leur. Elle récupéra rapidement ce qui devait l'être avant de repartir aussi sec, non sans montrer son mécontentement face au message "Grunt était ici" laissé par le client éponyme.

Une fois parti, Micheletto reprit sa réponse :

- Quelqu'un de confiance, je sais pas. En tout cas c'est le seul ici à parler de menace gobeline et moi ce que j'ai vu, c'est Selethion copiner avec des gobelins. Et puis ce Kartz le gobelin, sa « marée verte »...

- Rak et moi avons été attaqués par un nombre impressionnant de gobelins, au moins une cinquantaine, souligna Isan sortant de son mutisme.

- Ouais... Il y a aussi le gobelin qu'on a interrogé, il parlait d'une alliance avec Durkan. Voilà comme je vois les choses, on a des infos, pas mal, sans compter votre histoire de bataille – faudra m'en dire plus au passage – et un noblard plein au as que ça intéresse. Ça vaut le coup non ?

Les aventuriers tombant d'accord, la visite du noble serait la priorité. Micheletto donna les indications pour se rendre à la demeure de ce dernier, certains compagnons de l'équipée souhaitant vaquer à diverses occupations pendant les quatre heures qui les séparaient du rendez-vous. Isan semblait vouloir déambuler dans le marché, Erias contacter quelques connaissances pour les prévenir de la bataille de la mâtiné sans que ça hiérarchie ne le juge pour désertion et Micheletto souhaitait vérifier des pistes sur Selethion.

- J'ai demandé de l'aide à quelques orphelins sans le sou. Ces gosses sont partout, voient tout et connaissent la ville comme leur poche. C'est l'un d'eux qui vous a repéré à l'entrée de la ville.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mars 2016 à 22h14 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak de Delzoun avait espéré que le tavernier pourrait le renseigner, mais cela aurait été un sacré coup de chance d'avoir une information aussi vite.

- Merci pour l'information. J'irai là-bas.

Le nain retourna vers ses compagnons d'aventures. Ceux-ci représentaient un problème pour sa mission. Car il ne pouvait dévoiler la véritable raison de sa présence. Aussi enquêter allait s'avérer difficile. Il lui fallait trouver un stratagème pour s'écarter du groupe, sans le quitter. Car ils représentaient également un avantage pour se déplacer en sécurité. Et qui sait, leurs intérêts pouvaient se révéler les mêmes, ou au moins proche.

Rejoignant le groupe, il prit la conversation en cours
.

- Alors, qu'avez-vous décidé de faire ?

Le nain espérait qu'une décision avait été prise en son absence. Il n'aimait guère les palabres qui ne débouchaient sur rien.

- Moi j'ai bien envie de visiter la ville. Je trouverai peut-être quelque chose d'intéressant à acheter. Vous faites quoi ?

Rak espérait pouvoir s'éloigner un moment et tenter de remplir sa mission.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Mars 2016 à 18h46 par Münggs
Quote Post

Le mage écoutait les explications de Micheletto et d'Isan d'un oreille attentive tout en sirotant à petites gorgées le délicieux breuvage que lui avait apporté la serveuse. Les informations rapportées par le prêtre semblaient se recouper avec les dires du guerrier...

- Peut-être que quelqu'un cherche à mettre de l'huile sur le feu entre les villes de la régions. Ce ne serait pas la première fois qu'un tiers cherche à profiter des velléités entre deux parties pour faire avancer ses propres pions dans l'ombre en profitant du chaos ambiant.

Néph porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres pour constater amèrement qu'il était vide... Frustré, il haussa les épaules avant de le reposer sur un coin de table, là ou la vielle serveuse pourrait le prendre aisément.

- Il serait peut-être bon de questionner ces orphelins sur la présence de gobelins ou autre dans la région. Toute activité suspecte ne relevant pas directement des tensions politiques en cours peut être intéressante. Ces gamins doivent en entendre pas mal de la bouche des voyageurs qui arrivent en ville. Si j'en croise à l'occasion j'essaierai de leur parler, mais pour l'heure, je m'en vais me débarrasser de cette arme maudite ! On se rejoint au crépuscule devant la demeure du noble en question, Rak si tu veux bien je t'accompagne un moment.

Le nain semblait pressé, aussi, le devin se leva, ramassa son sac et sa maudite arbalète puis fit signe à Karsus de la suivre jusqu'au comptoir où il régla son repas. En cherchant un magasin, il espérait bien pouvoir questionner un ou deux rats des villes...

hrp.gif Néph va vendre son arbalète et ses munitions
En chemin et si possible, il cherche des informations auprès des orphelins (Neph lâchera jusqu'à 4 pièces d'argent pour des renseignements utiles).

Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Avril 2016 à 17h18 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

La contrariété bien légitime de la serveuse face à ses saletés était bien la dernière chose qui intéressait le rustre à défenses. Il grogna son approbation : Micheletto avait raison. Il ne restait qu'à attendre ! Quant aux gamins des rues, c'était une bonne technique de renseignement, mais qui pouvait facilement faire volte-face en cas de client plus offrant, et devenir ainsi une sacrée épine dans votre pied. Il se passa toutefois de commentaire, estimant qu'il avait suffisamment usé de salive pour les prochaines heures.

Alors que certains expliquaient ce qu'ils comptaient faire de leur quartier libre en attendant le rendez-vous fatidique, Grunt écouta Rak, qui était revenu, puis Népheghost avant de se fendre d'une dernière réponse :

— Bonne idée. Moi, j'ai des trucs à ach'ter, et j'irai en r'connaissance. À c'soir, grommela-t-il en se levant pesamment.

Clairement, il préférait laisser les tractations avec les enfants aux autres : sa simple apparence suffisait généralement à les faire décamper plus vite que leur ombre, ce qui l'arrangeait bien. Par ailleurs, il avait besoin lui aussi, bien que pour d'autres raisons, de se retrouver un peu seul. Fils unique et choyé, la compagnie des autres lui devenait pesante assez rapidement — quasi-instantanément, pour tout dire.

En outre, il s'était rendu compte quelques jours plus tôt qu'il lui manquait un accessoire presque nécessaire à toute effraction, et que troquer sa fronde ridicule contre une arme digne de ce nom était à envisager.

En quittant la taverne, il nota mentalement l'adresse du rendez-vous et régla sa note en demandant à faire remplir sa gourde, dont le long trajet avait épuisé le contenu.

hrp.gif Alors, ça va dépendre de la réponse à la question suivante : est-ce que le pécule affiché sur nos fiches auto est bon ? shocked.gif Auquel cas, comparé à ma fiche PDF, je pensais pas avoir gaspillé autant, ou alors Grunt s'est fait dépouiller… X)
    Si la réponse est non et qu'il a donc les moyens, il va acheter un grappin et une arbalète légère et faire du repérage jusqu'au lieu du RdV (repérer les zones d'embuscade possibles, les issues, la configuration autant que faire se peut). Sinon, juste le repérage. ^^

PM
écrit le : Samedi 23 Avril 2016 à 11h42 par Andralucard
Quote Post

Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lieu : Prestine

Tous :

user posted imageepas et boissons fini, l'heure de partir sonna. Chacun voulant réaliser diverses emplettes ou tâches, le groupe décida de se séparer pour se retrouver devant la maison du noble ayant convié Micheletto. Erias, se sentant peut-être encore redevable aux mercenaires, paya gracieusement l'addition pour tous.
Micheletto, Erias et Isan partirent chacun de leur côté tandis que Milad se décida à suivre le prêtre demi-orque.

Rak :

user posted imagee groupe se dissolvant pour un temps, Rak de Delzoun n'eut guère de mal à se retrouver seul pour mener ses recherches personnelles. S’enfonçant dans la ville en direction de la colline, il finit par arriver à son pied, dans un quartier plus cossu que ceux traversés jusqu'alors. Au-dessus de lui se tenaient de fières et grandes maisons colorées aux teintes éblouissantes. Il ne restait plus au nain qu'à écumer les tavernes. Et leur nombre avait de quoi donner le vertige ! Assez vite, Rak finit par perdre le compte des tavernes visitées. Alors que les heures passaient, il rencontrait toujours les mêmes répliques :

- Iranor de Belcour... ça ne me dit rien désolé.

Combien de « jamais vu », « pas entendu parler » et autres « pas ici » avait-il entendu aujourd'hui ?

Géographiquement parlant, il venait de quasiment boucler le tour de la colline, pourtant de fort belle taille. Parfois plus ou moins éloigné de son pied, parfois plus ou moins haut dessus. Il n'y avait visiblement pas que des quartiers résidentiels et des sièges de pouvoir sur le monticule, mais aussi des boutiques proposant des articles rares, des marchés étalant des mets succulents, des auberges réputées. Un point commun reliait le tout : les tarifs exorbitants. Que ce soit pour des marchandises véritablement luxueuses ou des fruits qu'on jurait identique à ceux vendus plus bas, les prix étaient toujours bien au-dessus de ce que pouvaient se permettre les gens du commun.

Les échecs s'accumulant pour le guerrier, l'envie d'abandonner se faisait de plus en plus forte. Mais il se disait toujours, « encore une » « la prochaine sera la bonne ».

C'est dans une taverne raffinée, assez proche du sommet, alors qu'il essuyait un nouveau revers lui minant un peu plus le moral qu'un homme l'interpella :

- Hep, ptit gars ! Il paraît que tu cherches Iranor ?

Assis à une table assez proche du comptoir, suffisamment proche pour avoir entendu les questions de Rak, l'homme tenait en main un verre en métal de fort belle facture. Les tempes blanchis, vêtu de manière fort élégante, il possédait un visage taillé à la serpe avec quelques cicatrices. D'un geste, il invita le nain à s’asseoir.

- Alors comme ça tu connais Iranor ? Lança-t-il d'un air amusé.

Néphégost :

user posted imagebien que s'aventurant seul dans la ville, Rak partant dans une autre direction, il ne fallut pas longtemps au magicien pour retrouver l'artère principale et son vaste marché. Il vit plusieurs endroits susceptibles de lui racheter son arme et il jeta son dévolu sur une échoppe spécialisée dans les arcs et arbalètes, « La flèche véloce ».

Un client était déjà présent mais ce fut vite le tour de Néphégost qui put se délester de son équipement pour un total de vingt-huit pièces d'or.

Retournant déambuler dans les rues, le mage se mit en quête d'information auprès des jeunes orphelins. Il en trouva plusieurs, seul ou en groupe, la plupart du temps c'est eux qui venaient trouver le thaumaturge pour lui proposer une visite de la ville contre une petite rémunération. Les vêtements exotiques de Néphégost le rendaient tout désigné pour ce genre de service. Malheureusement, pour ce qui était des renseignements qu'il cherchait, aucun des bambins ne put l'aider. Le seul avantage à cela fut qu'il n'eut pas à se délester de quelques pièces.

Grunt :

user posted imagee demi-orque se dirigea pour ça part vers la colline, ne s’arrêtant en chemin que pour réaliser quelques achats. C'est auprès d'un marchand ambulant s'étant installé au centre de la rue du quartier marchand, qu'il trouva son bonheur. Allégeant sa bourse de quelques pièces, il gagna en retour un équipement « fiable » selon le vendeur.

Sur la colline, il ne mit pas trop de temps à trouver le lieu de rendez-vous. Dans une rue extrêmement cossue, la plupart des citoyens autour de lui habillés avec de grandes toges, Grunt faisait quelque peu tâche mais tous ou presque l'ignoraient, voir le prenaient de haut.

Toutes les maisons, aux teintes variées, se tenaient les unes à côté des autres d'un seul bord de la rue, celui donnant sur le sommet. En face, un mur de pierre cachant les jardins des villas en contrebas. Effectivement, la rue que Grunt empruntait grimpé en s’écroulant tout autour de la colline, passant devant, puis au-dessus des maisons jusqu'au sommet. Sommet qui ne pouvait être atteint que par cette route ou par la grande artère qui montait en ligne droite. Ainsi, on pouvait accéder à la maison du noble en escaladant le mur de la rue juste au-dessus pour arriver dans ses jardins. Le demi-orque estimait la hauteur du mur côté jardin à un pied de dragon maximum. Pour ce qui était de l'entrée principale, une volée de marches menait à une lourde porte à double battant, en bois exotique. Peu d'espace entre chaque maison, peu de fenêtres, les seules pouvant laisser passer un humain standard se trouvaient à l'étage. Enfin Grunt nota que l'ensemble de la bâtisse s'étalait plus en long, vers l'intérieur de la colline, qu'en largeur.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll