|
|
L'appel des embruns : 3-Arbrelfique, Aël’Telàwërith, Aerys, Ylinya, Yvhann
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
tait-ce parce qu'elle avait particulièrement prêté attention aux rimes de Triskell? A moins que ce ne soit les réminiscences de certaines choses qu'elle avait pu déjà étudié? En tous cas la jeune femme sembla à même d'identifier une partie de l'enchantement qui était en train d'être tissé, voir chanté plutôt, autour d'eux. Conservant son calme, elle s'accrocha à Ernst ainsi qu'à la cordelette argentée, résolue à ne lâcher ni l'un ni l'autre. Bien que sachant à quoi s'attendre, la soudaine obscurité ne fut pas beaucoup plus agréable pour elle ou pour son ami canidé. Gardant la main sur son collier en un geste rassurant, et prudent, la druidesse se redressa lentement, espérant que son équilibre ne serait pas trop mis à mal par cet absence de repère.
Se déplacer ainsi dans le noir le plus complet était perturbant et elle sentait bien qu'Ernst cherchait lui aussi ses repères. Pour autant, avançant d'un pas prudent et mesuré, la jeune femme ne sembla rencontrer aucun obstacle, pas même sous ses pieds qu'elle évitait de traîner. Bizarrement cela sembla aussi agir sur sa notion du temps et elle fut bien incapable de dire combien de temps ils avancèrent ainsi, sans vraiment savoir où ils allaient... Le seul élément constant était ce fil d’Ariane argenté, élément plus que vital dans leur cas. L'annonce de la fin de leur voyage fut accueillit avec un certain soulagement de sa part. Bien qu'elle ait constaté que son compagnon conservait son calme, elle n'était pas certaine que cela durerait si l'expérience se poursuivait plus longtemps.
Ne pouvant encore lâcher le collier, et encore moins la ficelle, la druidesse ne pouvait pas vraiment se préparer à ce qui allait les attendre à leur arrivée. Même si Triskell annonçait que la voie était dégagée, cela ne l'empêchait pas de montrer une certaine réserve... Jusqu'à maintenant ils n'avaient pas été privés de très mauvaises surprises quand il était question des déplacements... Faute de pouvoir porter une main à son arme, la demi-elfe préféra ressortir à ses connaissances magiques.Ylinya se prépare à lancer Enchevêtrement si une mauvaise surprise les attend à l'arrivée...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Archidruide de Thüldae
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ - Message intermédiaire Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann, Aerys Tombesoiruivant lentement la Ménestrel dans son avancée précautionneuse, les aventuriers, purent rapidement avoir le soulagement de retrouver l’usage de leur vue. S’ils s’attendaient à se retrouver nez à nez face à un village elfique verdoyant prêt à les accueillir pour la nuit, ils devraient alors mitiger leurs espérances. Le paysage qui s’offrit devant eux n’avait rien de connu et dépassait l’entendement et les connaissances de chacun des Gardiens présents. Tout était fait de noir, de gris et que trop rarement on pouvait apercevoir des reliefs tirant vers le blanc apporter du contraste à cette étrangeté visuelle. Un œil attentif aux détails pouvait rapidement remarquer que les couleurs avaient tout simplement disparu, laissant apparaître à leur place un panachage étrange de gris délimiter les contours du paysage, tout comme de Triskell et des Gardiens Sylvestres eux-mêmes. Fait encore plus étrange, la broche du Loup Argenté des émissaires de la Confrérie avait perdu de son éclat si singulier, comme si son ton gris clair semblait vouloir lutter pour ne pas se confondre et disparaître dans cet univers grisâtre. Seul le fameux fil tenu par chacun des voyageurs, auparavant éclatant de brillance, semblait pouvoir conserver un infime soupçon de sa substance luminescente et de son éclat argenté.
Néanmoins, le paysage incolore qui s’étendait sous leurs yeux était de ce qui est de plus normal et semblait presque identique à la plaine verdoyante et boisée qu’ils venaient de quitter. Quelques arbres pouvaient bien avoir changé de place ou de forme si on regardait attentivement, mais tout laissait penser qu’ils se trouvaient encore plus ou moins au même endroit, non loin de la berge bleutée qu’ils venaient de quitter. Alors que Triskell continuait d’avancer à une allure tranquille et surveillait régulièrement les alentours, seul Yvhann parvint à mettre en lumière un détail qui en disait long sur l’étrangeté des lieux : le ciel était resté totalement noir, ne laissant apparaître plus aucune étoile ou clarté lunaire. Seuls les éléments visibles qui les entouraient contrastaient avec cette voûte d’une noirceur surnaturelle qui les surplombait en guise de ciel. Dans ce paysage défiant toute réalité et pourtant si authentique, aucune âme qui vive à part eux-même n'avait encore trahit sa présence.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Connaissances (multiples - DD ?) Aël’Telàwërith : [échec] Ylinya : [échec] Yvhann : [réussite] Informations communiqués en MP pour Yvhann
Protégez les créatures des bois et leurs demeures forestières. Suivez la voie de la vie, où qu’elle vous mène.PJ : Thamior (La Force des Âmes), Gweadal (Chamaeleontis) PNJ Staff : Adria
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Chemin faisant l'humeur du grugach se détériorait encore plus rapidement qu'il l'aurait souhaité. Il n'aimait pas ce type de transport. Il avait eut l'occasion d'emprunter des raccourcis magique ou naturel mais jamais comme celui dans lequel il c'était laissé embarqué comme un jouvenceau. Maugréant sa nouvelle civilité du moment son air devenait de plus en plus équarrit.Se refermant sur lui même il espérait ainsi ne pas à avoir à s'en prendre à Tryskell de nouveau.
Rien de ce qu'il voyait lui paraissait vrai. La nature semblait morte et il mit toute les chances de son coté pour en définir la raison. Il utilisa tout ses sens pour être plus certains mais même si il sentait quelque choses de différent la vision horrible de ce qui l'entourait lui donnait la colère.
* Comment dénaturer la nature à se point pour simplement avancer!?*
Se posait-il la question dans un élan de colère.
Respirant profondément mais surtout en récitant le crédo des gardiens errant, la fougue colérique du sauvageons se tempéra doucement pour en avoir d'avantage l'esprit clair et dénudé de tout soupçons. Plus calme, le forestier tentait de se placer, comme à son accoutumé, au centre du coeur de ce qui l'entourait; faisant parti intégrale de la nature environnante, respirant en elle dans son entier.
*La mort n'est pas présente mais la vie semble suspendu, inerte, absente... La lumière n'est plus!! Comment ce peut-il?*
Pensait-il fouetté par la réalité qui l'obligeait à se calmer. Pendant que son pouls baissait drastiquement pour se mettre en symbiose avec son environnement, la bête sauvage qui dormait en lui prit le dessus, comme traqué et acculé il lui fallait survivre en ce lieu inconnu et inhospitalier. Floyr semblait se fondre en lui et tout deux, à l'unisson, devinrent uns dans ce tout sans lumière.
Suivant docilement cette maudite cordelette qui elle seul brillait d'un éclat malsain dans cette grisaille morbide ou toute lumière avait disparut, le forestier tentait de résisté à ses appels sauvages pour se fondre dans cette espace qu'il n'avait jamais encore connu et ce n'était pas parce qu'il ne connaissait pas ce lieu qu'il n'existait pas, ils étaient tous en un endroit précis et il se devait de savoir où pour la protection de tous.
Un combat en lui s'opérait et pour la première fois nul action se tramait pour la suite, seul son instinct semblait lui ouvrir une solution. Il sentit son tatouage battre des ailes et prendre son envol.
Survie.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a bleutée s'était attendue à arriver à quelques mètres de leur but. Ou en ville. Ou ailleurs à ce stade. En tous cas n'importe où sauf dans cet étrange reflet de leur monde. La jeune femme sentit la chaire de poule remonter le long de ses bras lorsqu'elle laissa son regard parcourir l'étrange paysage qui s'offrait à elle. Non, vraiment, elle ne savait pas du tout où elle était mais elle avait vraiment hâte de retrouver son monde, ou son plan d'existence, à elle. Ces lieux étaient trop étranges et déstabilisant à son goût. Et elle ne semblait pas être la seule à penser ainsi si elle se basait sur la réaction d'Yvhann...
Pour autant, elle ne pouvait pas vraiment se permettre de faire la fine bouche. Aussi désagréable que soit l'expérience pour elle, pour l'instant, elle n'allait pas se plaindre ni empêcher leur groupe de continuer à avancer. Au moins étaient-ils au sec, seuls et au grand air. Elle lança un regard vers Ernst, observant sa réaction... Ses sens étaient largement limités par rapport à ceux du canidé, tout comme son instinct. Elle n'hésitait donc pas à se reposer sur lui dans ces moments-là... La druidesse en profita pour le caresser derrière les oreilles, récompensant son calme par ce geste affectueux. A moins qu'elle ne cherche à se rassurer au passage...
Ce faisant elle fit l'étrange découverte qu'elle aussi n'était plus que teintes de gris... Pour une rare fois elle semblait se "fondre dans la masse", la couleur de sa peau et de ses cheveux n'étant plus autant ostentatoires par rapport à ses compagnons. Sa prise sur le fil argenté se resserra, n'ayant aucune envie de se perdre dans ce monde étrange. La druidesse garda fermement son compagnon à ses cotés, ne voulant pas qu'il aille batifoler dans ces étranges buissons. Pour l'instant ils semblaient seuls et les lieux, bien qu'étranges, ne donnaient pas l'impression d'être dangereux en soient. Mais cela pouvait fort bien ne pas durer.
Avant d’emboîter le pas à Triskell et Yvhann, Ylinya observa autour d'elle, s'assurant que tout les autres étaient là et qu'ils n'avaient laissé personne derrière. Si la ménestrel semblait estimer que passer par ce monde leur permettrait de gagner du temps, du moins était-ce ainsi qu'elle l'interprétait, autant lui faire confiance encore un peu... Elle demanderait des précisions quand ils seraient à nouveau dans un monde plein de couleurs. Pour l'instant, elle n'était pas vraiment encline à faire le moindre bruit... Main serrée sur la cordelette et sur le collier d'Ernst, la jeune femme emboîta donc le pas aux autres, restant attentive à son environnement... Perception auditive et détection je suppose? Ylinya cherche aussi à savoir si ce "monde" est soumis aux mêmes règles que le sien (genre si on entend les bruits habituels de ce genre de lieux, si il y a une brise quelconque, des odeurs, etc)
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Pour l’elfe solaire ce fut un grand saut dans l’inconnu. Et s’il tentait de n’en rien laisser paraitre, l’Armathor n’en était pas pour autant serein. Il devait déjà faire confiance à Triskell qu’il connaissait à peine et qui plus est, pour la laisser user de magie sur tout le groupe. Mais le Théurge mystique n’avait guère le choix. Le temps courait contre eux, et plus il faudrait de temps pour remettre en place le portail de Mythdaë, plus il aurait de gardien à risquer leur vie. Cette simple pensée galvanisait le seigneur le Cité Blanche.
Gardant la main bien serré sur le lien magique, Aël’Telàwërith avait la désagréable certitude de plus rien contrôler. L’elfe du soleil avait rarement été placé dans ce genre de situation, et il espérait bien que cela n’allait pas durer. Pour autant, l’expérience qu’il était entrain de vivre restait des plus intéressantes. Tout ceci serait probablement riche d’enseignement, lorsqu’il aurait le temps pour tenter d’analyser.
Le chant léger et mélodieux continuait de résonner aux oreilles du Ar’T’el’Quess. Cette forme de magie n’avait rien à voir avec qu’il connaissait. Parti comme il l’était le théurge mystique n’avait de toute façon guère d’autre choix que de suivre les instructions de la Ménestrel. Il l’a suivit donc. Qui pouvait savoir ce qui se passerait s’il lâchait le lien magique ? Reviendrait-il au point de départ ? Ou serait-il aspiré dans le vide de l’univers perdant toute réalité avec le monde matériel et condamnant par la-même son âme à errer sans espoir de trouver le repos en Arvandor. Là était la pires des perspective qui pouvait être envisagée par un Tel’Quessir. Car il s’agissait ni plus n’y moins de disparaître complètement du monde. L’elfe doré frissonna et raffermi sa prise sur la petite cordelette lumineuse.
Lorsque la course s’arrêta, et que le ruban lumineux stoppa. Aël’Telàwërith à l’instar de ses frères et sœurs de la Confrérie prit conscience de son environnement. Etaient-ils dans les landes grises, ce qui impliquait qu’ils seraient tous mort sans même s’en rendre compte ? Le prêtre mage en doutait car Triskell était bel et bien avec eux. En outre, elle avait l’air de savoir parfaitement où ils se trouvaient. Balayant la scène du regard, de dernier descendant de la famille Aëryndra était un peu perdu. Tout ressemblait à ce qu’ils venaient de quitter, mais il y avait des détails qui ne collaient pas. La première pensée du Ar’Tel’Quess pensa que la Ménestrel les avaient fait basculer dans un autre plan d’existence. Le prêtre mage avait quelques connaissance à ce sujet, mais l’elfe n’était pas certain que cela puisse suffire.
En outre, Aël’Telàwërith avait une désagréable sensation, c’était un peu comme s’il avait été coupé de la toile que les Tel’Quessir appelait tapisserie. Elle n’avait pas complètement disparue, mais c’était bizarre, étrange et perturbante sensation. Pour la première fois de son existence depuis qu’il avait prit contact avec la puissante source originelle de la magie, Aël’Telàwërith s’en sentait comme coupé, privé de sa source… ou tout du moins d’une partie.
Naturellement, et presque plus par instinct de survie, le théurge mystique mélangea ses connaissances pour tenter de trouver une explication à tout ceci. Mais dans le même temps, il se doutait que la réponse viendrait de Triskell. ’ Aël’Telàwërith utilise connaissance des mystères et connaissance des plans pour savoir où il se trouve et à quoi il a à faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Archidruide de Thüldae
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.18 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : En chemin pour Arbrelfique Temps : Froid, vent froid, Moment : Fin de journéeMJ Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann, Aerys Tombesoirans leur avancée lente et furtive il fallut attendre les question simples et légitimes de l'Armathor pour venir rompre la marche silencieuse qui s'était imposée. On aurait pu facilement croire que la Ménestrel se jouait des Gardiens Sylvestres à les laisser ainsi dans une étrange situation sans plus d'explications. Néanmoins, loin des vers évocateurs et des paroles chantées qu'elle avait entonnées juste avant de faire ce grand bon dans l'obscurité, une réponse minimaliste, en à peine quelques mots, vint répondre abruptement cette fois aux interrogations de tous, sans pour autant impressionner le noble elfe qui avait déjà pu se faire à l'idée :- Le plan de l'Ombre. La demeure de Shar d'autres diront. Ce fut la première fois que par ces chuchotement appuyés, les fines cordes vocales de la Ménestrel ne résonnèrent pas pour emplir les lieux de paroles mélodiques. Elle se passa d'imposer le silence par le biais de gestes ou d'onomatopées mais son intention de se faire discrète et de je pas attirer l'attention sur eux était clairement palpable. Avec la confirmation qu'ils venaient d'avoir, tout s'expliquait quant à l'étrangeté des lieux et à l'allure illusoire de ce paysage grisâtre. Sans s'étaler davantage dans les explications la Ménestrel continua de marcher à allure tranquille et plus silencieuse qu'un chat. Elle rompit cependant de nouveau le silence après une bonne vingtaine d'enjambées, visiblement dans l'intention de rassurer ou du moins d'informer davantage les Gardiens Sylvestres, toujours en chuchotant assez fortement pour être entendue de tous.- Rien ne sert de se presser quand nous empruntons ce chemin. Au contraire mieux vaux rester le plus discret possible pour éviter de s’attirer de mauvaises rencontres. Après un temps difficilement perceptible, immergés dans cet univers inconnu, mais vraisemblablement ne dépassant pas la demi-heure, Triskell laissa échapper un "regardez, nous arrivons bientôt" en levant la main droit devant elle. Des arbres bien plus denses s'étaient dessinés dans l'obscurité grisâtre droit devant eux. Une forêt étrangement feuillue malgré la saison semblait leur tendre les bras pour les accueillir en son sein. Ce fut le petit élément de trop pour définitivement convaincre Yvhann qu'ils ne foulaient décidément plus cette terre qu'il connaissait si bien, conformément aux dires de leur guide. Même en faisant abstractions des couleurs qui manquaient tristement à l'appel, les plus vigoureux arbres du Cormanthor n'auraient pas pu se dresser aussi touffus devant eux, défiant à la fois le cours des choses et le temps qui passe.
Toujours avançant à allure régulière, Ylinya ne regretta pas d'avoir pris le soin de tenir fermement le collier d'Ernst car elle sentit son bras se tendre subitement puis son épaule accuser le coup, la faisant presque vaciller en arrière. Pour une raison à la fois obscure et compréhensible, l'imposant chien venait d'exécuter un bref recul vigilant pour ancrer ses quatre pattes dans le sol, prêt à bondir au moindre danger et tous ses sens en alerte. Les talents de dresseuse de la druidesse, tout comme le lien qui la liait si intimement à son ami canin ne faillirent pas. Ernst pouvait être rassuré d'avoir sa maîtresse bleutée à ses côtés plongés ensemble dans cet endroit défiant les lois de la nature.
C'est alors que la marche lente de la Ménestrel sembla hésiter un instant au point de se retrouver presque à l'arrêt. Tous purent voir une luminescence gris poussière filtrer à travers le feuillage et les troncs massifs des arbres de l'orée de cette forêt d'Ombre. Ils continuèrent néanmoins d'avancer à la suite de Triskell, à pas de loup. Si ce n'était que cet étrange phénomène, les Gardiens auraient certainement pu obtenir des réponses de la part de l'elfe de lune. Mais alors qu'ils s'approchaient furtivement, un fait plus inquiétant encore se profila à cet endroit, à environ deux pieds de dragons d'eux dans ce jeu de lumières étrange en contre-jour. Une silhouette humanoïde obscure à priori agenouillée se releva lentement sur ses jambes et vint de toute sa grandeur contraster avec cette clarté gris clair, telle une ombre projetée sur une toile de papier blanchi.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Survie (DD20) Yvhann : 20(d20) + 14 = 34 [réussite] Yvhann comprend qu'ils ne se trouvent plus dans un plan "normal". Ylinya : 10(d20) + 9 = 19 [échec partiel] Ylinya sait que ses cinq sens sont toujours parfaitement opérationnels et fiables mais ne repère aucun élément dissonant.
Dressage (pousser un animal - DD15) Yvhann : 13(d20) + 1 + 4 (compagnon animal) = 18 [réussite] Ylinya : 2(d20) + 7 + 4 (compagnon animal) = 13 [échec] Ylinya deuxième tentative : 11(d20) + 7 + 4 (compagnon animal) = 22 [réussite] Ernst commence à s'agiter nerveusement mais Ylinya pourra parvenir à le contrôler/rassurer en persévérant un peu (à ta guise en RP).
Connaissances Aël’Telàwërith (mystères) : 3(d20) + 11 = 14 [échec partiel] Aël’Telàwërith (plans) : 16(d20) + 4 = 20 [réussite] Aël’Telàwërith comprend qu'ils se trouvent en transit dans le plan de l'Ombre + cf : MP).
Ce message a été modifié par Gostegotti le Vendredi 20 Février 2015 à 16h42
Protégez les créatures des bois et leurs demeures forestières. Suivez la voie de la vie, où qu’elle vous mène.PJ : Thamior (La Force des Âmes), Gweadal (Chamaeleontis) PNJ Staff : Adria
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Les sensations ressenties étaient des plus étranges et pour tout dire, elles étaient extrêmement perturbantes pour l’elfe du soleil. Par nature les elfes étaient très lié au monde dans lequel ils vivaient. Là, même les images rappelaient le plan matériel de Faerûn, tout y était différents à commencer par la lumière source de la vie, les sons, les odeurs jusqu’à la quasi absence de la Tapisserie. Ce réseau d’énergie pure que les N’Tel’Quess appelaient couramment la Toile. Pour Aël’Telàwerith, c’était un peu comme si on le privait en partie d’un de ses sens. Comme si on lui avait bouché les oreilles, ou mit un masque gênant sa vision. Il ne ressentait que faiblement cette source d’énergie qui le baignait depuis qu’il s’y ouvert complètement. Et pour tout dire s’était très désagréable.
Le théurge mystique non seulement était en partie coupé de la magie, mais il était également éloigné de son dieu. Le premier de la Seldarine n’était pas absent, mais c’était comme si il était devenu à peine visible. Si l’Armathor de Thüldae connaissait deux ou trois petites choses sur le plan des Ombres, les vivres étaient nettement plus déroutants que tout ce qu’il s’était imaginé. En son fort intérieur, le Ar’Tel’Quess n’avait qu’une envie, rejoindre au plus vite son monde et quitter celui de la déesse Sombre.
Triskell était pleine de ressource et son art devait dépasser assez largement celui de l’elfe doré. Mais la belle elfe aurait pu les prévenir de ce qu’elle s’apprêtait à leur faire traverser comme épreuve. En tous les cas, si elle voulait prendre l’ascendant sur les gardiens sylvestres pour les soumettre, elle ne s’y serait pas prise autrement. Dans le monde de Shar, si elle maîtrisait la magie d’ombre, ils n’avaient quasiment aucune chance. En outre une adepte des ombres n’aurait pas manœuvré autrement en leur faisant croire qu’elle allait les mener plus vite à Arbrelfique, pour les mener dans un endroit où leurs capacités seraient extrêmement diminuées.
Le Seigneur de Mythdaë aurait dû être en colère de s’être fait berné de la sorte et frustré de ne pas pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais bizarrement, ce n’était pas réellement le cas, oui ces sentiments étaient présents, mais pas à la hauteur à laquelle il devrait être ressenti.¤ Le plan de l’Ombre ! Il se joue de nous. ¤ Pour autant les paroles de Triskell n’étaient en adéquation avec les sombres pensées d’Aël’Telàwërith. Au contraire, elle donnait des conseils pour ne pas se faire remarquer. Ca ne prouvait rien, et là encore le Ar’Tel’Quess perçu le côté sombre de ses pensées. Il ne put s’empêcher de penser que la Ménestrel allait les mener docilement jusqu’à leur destination final… droit dans la gueule du loup. Il dû faire un effort, pour tenter de redevenir plus positif. Un effort qui trouva ses limites avec l’apparition des lueurs grises poussières qui émanaient à l’arrière de la sombre forêt d’un être humanoïde dont il était difficile de définir sa véritable matérialité. En chuchotant, Aël’Telàwërith souffla quelques mots à l’oreille de la Teu’Tel’Quess sur un ton quelque peu accusateur. L'Ombre continuait de lui imposer des visions les plus sombres.- Quelle est cette nouvelle perfidie Triskell ? Puis le théurge mystique s’adressa au reste des gardiens sylvestres sans quitter des yeux la silhouette qui se dessinait en contre jour.- Ne lâcher pas le lien lumineux, ou vous vous retrouverez dans une nuit noire. Si ça vous arrive appelez que l’on récupère. Soyez près, ne nous montrons pas agressif. Aël’Telàwërith utilise connaissance des mystères pour identifier à quoi ils ont à faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
ans l'aide de Triskell, la jeune femme aurait été bien en mal de dire par où ce raccourci les faisait passer. Elle savait juste que c'était un endroit où elle n'était jamais allée, et elle comptait bien conserver le caractère "unique" de cette expérience... Il semblait être régi par les mêmes lois que le monde qu'elle connaissait, du moins était-ce l'impression qu'elle en avait. Un frisson lui parcourut l'échine quand la barde leur avoua enfin le fin mot de l'histoire dans un murmure tout juste audible pour leur petit groupe. Shar... Ce n'était pas vraiment le genre de déesse réputée pour sa chaleur et sa bonté. Pendant un instant la druidesse eut l'impression qu'ils étaient une bande de souries essayant de se faufiler dans une maison envahie de chats affamés. Affamés et potentiellement vicieux...
Pour autant elle savait qu'elle devait conserver son calme et ne rien laisser paraître de sa nervosité. Ernst devait lui aussi sentir que cet univers était étrange et il sentirait à coup sûr que sa maîtresse était mal à l'aise, ce qui ne l'aiderait en rien à rester discret et silencieux. Ylinya ravala donc tout rond son mal-être et entreprit de se faire aussi discrète et petite que possible, ce qui n'était pas forcément très dur étant donné son gabarit. Le calme s'en fit presque oppressant tant ce monde était étrange et inconnu... S'il ne fallait pas qu'ils ne se fassent remarquer, elle aurait aimé savoir qui ou quoi, justement, était susceptible de les voir... Y'avait-il des animaux ici aussi? S'agissait-il des ombres de ce qu'il existait dans leur monde habituel? Ou devaient-ils s'attendre à quelque chose de complètement différent...?
Bientôt ils arrivèrent à une foret au rendu encore plus étrange que ce qu'ils avaient pu croiser jusqu'à maintenant. C'était... peu naturel... La jeune femme fronça le nez, prenant sur elle pour continuer à avancer. Du moins était-ce son intention jusqu'à ce qu'elle fut brusquement stoppée dans son élan par un Ernst tout aussi motivé à traverser cette foret étrangement feuillue. Si elle avait avancée plus vite, sa prise sur son collier aurait probablement glissé mais fort heureusement pour eux deux, elle parvint à garder les doigts repliés au denier moment, évitant tant bien que mal que son ami canin ne prenne la fuite. La druide essaya bien de le faire avancer à nouveau, tirant légèrement sur son collier mais le chien resta obstinément planté sur place, manquant presque de se faire étrangler si la jeune femme avait persisté dans son action.
Au lieu de tirer comme une brute épaisse, Ylinya prit quelques instants pour poser genoux à terre aux cotés de son ami, l'enlaçant dans une étreinte qu'elle voulait rassurante, même si le mouvement était rendu difficile par la ficelle argentée qu'elle tenait toujours fermement dans son autre main. Elle put ainsi se positionner de telle manière qu'elle put lui gratter l'arrière des oreilles tout en lui murmurant des paroles douces et encourageantes. Prenant soin que lui seul puisse entendre, elle lui rappela qu'il était un bon chien, courageux, et que ce n'était qu'un mauvais moment à passer. Elle attendit de sentir qu'Ernst se détendait suffisamment pour le libérer de son étreinte et de se relever, reprenant sa prise sur son collier. Elle l'incita alors à nouveau à avancer, lentement, petit à petit, tout en lui flattant la tête... Elle fut soulagée de constater qu'elle était parvenue à le rassurer suffisamment pour qu'il la suive à nouveau au bout d'un moment. Cette fois-ci, toutefois, elle resta bien au même niveau que lui, vérifiant régulièrement si tout allait bien, le rassurant...
Mais peut-être aurait-elle du plus se méfier et ne pas simplement associer le malaise d'Ernst au sien car, bien trop tôt, leur petit groupe se vit contraint de s'arrêter. Un humanoïde inconnu se tenait à quelques mètres d'eux, dangereusement proche, leur tournant encore le dos. Mais pour combien de temps...? La druidesse ne savait pas du tout comment la magie, que ce soit celle d'Aël ou la sienne bien plus basée sur la nature, pouvait se comporter dans un environnement aussi bizarre... Mais, instinctivement, elle sentait qu'ils avaient tout intérêt à ce que cet "inconnu" ne les remarque pas...
Elle n'avait rien pour les défendre à cette distance et son regard chercha rapidement Yvhann et Aeris pour s'assurer qu'elle n'était pas dans leur ligne de tir avant de voir si les arbres proches étaient assez épais pour pouvoir la dissimuler avec Ernst... Car il serait probablement plus prudent de jouer la carte de la discrétion plutôt qu'une attaque de front. Et c'était sans compter la fameuse ficelle argentée... Pouvaient-ils se permettre de la lâcher le temps d'un combat ou d'un replis expéditif?
Elle obtint sa réponse de la bouche d'Aël, réalisant ainsi qu'elle ne serait pas d'une grande aide à ses compagnons si les choses dégénéraient... Avec les mains prises comme elle les avait... Et cela compliquait grandement l'utilisation d'une quelconque arme à distance. La demi-elfe acquiesça donc aux propos d'Aël, préférant limiter le bruit qu'ils produisaient déjà...De base je reste avec le "Au Pied!" que suit Ernst mais je le renforce pour pas qu'il ne s'enfuit ou se jette sur l'inconnu. Avec une intimation au silence. Et je cherche le meilleur chemin pour contourner l'humanoïde sans qu'on ne se fasse remarquer... (du coup Discrétion et Déplacement silencieux?)
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le rictus mauvais qu'affichait le visage du grugach n'augurait rien de bon. Dans sa façon à lui de savoir où ils se trouvaient, son coeur était resté calme , son esprit était aux aguets et son âme fusait en lui comme un prisonnier tentant de sortir par tout points. La nature qu'il voyait n'était pas celle qu'il aimait, elle n'était pas vivante ou du moins n'avait pas l'essence primordial à la vie tel qu'il la connaissait en son monde. Son paternel lui avait quelque fois parlé des plans différents de celui qu'ils vivaient et c'est dans ses souvenir et dans son instinct sauvage qu'il sut en gros qu'ils n'étaient plus sur leurs plan d'origine.
Quand la ménestrel ouvrit la bouche pour leurs signaler l'endroit où ils se trouvaient il était moins une pour elle car la dague coup de poing que le rustre sauvage avait d'attaché au bracelet gauche faillit ouvrir ce jolie cou pour en terminer rapidement mais encore une fois sa légendaire sagesse le retint.
* Elle nous à apporté dans le monde de Shar, le plans des ombres!?*
S'interrogeait-il en se surprenant lui même de ne pas la tuer sur cet instant, si cela ne tenait pas du maudit fil qu'ils tenaient tous, Triskel aurait été rejoindre un monde de douceur et de plénitude. Ils c'étaient fait avoir comme de véritable jouvenceaux par une parfaite inconnu. Le forestier maudissait sa faiblesse quand la guide apporta un autre point. Avait-elle entendu les pensées négatives de celui qui allait peut être commettre l'irréparable.
Il sera le poing gauche puis se fut Floyr qui de ses serres coupante vint presque faire couler le sang sur l'épaule de son maitre. Non par peur mais par prudence, le jeune elfe vint apposer sa main gauche sur les pattes de Floyr pour qu'il reste bien en place. Son volatile n'avait pas sifflé comme à son habitude mais avait simplement serré des serres pour avertir son maitre de la présence ombrageuse peut être menaçante.
Il n'avait pas à redire, Triskell se déplaçait félinement ce qui ne le laissait pas indifférent, la trouvant même intéressante. L'ambivalence du moment le mit encore plus en colère contre lui même et quand il aperçut cette ombre se relever non loin d'eux. De suite sa main gauche qui tenait se maudit fil vint s'apposer sur son arc et sa gauche avait déjà deux flèches entre les doigts mais il garda son arc en place pour ne pas faire de mouvements trop brusque attendant patiemment si leurs couverture du moment leurs étaient profitable ou bien ils venaient de se faire repérer. Ce moment le mit encore plus en colère car il s'apercevait qu'il ne pourrait pas se servir de son arc sans lâcher sa prise sur le fil. Le noble venant de plus, de leur en faire la missive.
De sous sa cape son regard se voulait meurtrier et doucement sans mouvement brusque il lâcha sa prise sur les flèches et se préparait à en appeler à une aide élémentaire. Une question fusait à ce moment en lui.
* Est-ce que Sylvanus est présent en ce monde sans lumière et sans vie... normal!?*
Cela n'aida pas son mécontentement mais eut pour bienfait de le faire réfléchir sur un moyens simple et ce fut de se faire invisible et inaudible le plus possible. Tous autour de lui semblait vraisemblablement avoir comprit la même chose; fallait simplement continuer d'être le plus discret possible espérant que cette ombre ne les aperçoivent pas.
* Beau raccourcit Triskel! *
Se dit-il pour se prouver qu'ils n'avaient pas besoin d'elle pour avancer en toute discrétion. Puis intérieurement il senti un malaise soudain, un malaise qui lui rappelait celui qu'il avait lorsque son père méprisait ses décisions. Suspicieux de se fait l'humeur terrassante du grugach baissa d'un cran. Dans le silence du moment il se délectait de l'inconnu qu'il vivait. Cette Triskel l'enrageait car quelque part elle l'intriguait. Il n'aimait pas se nouveau sentiment, il s'affaiblissait et en même temps son coeur battait un tempo différent et doux, une chaleur réconfortante le couvrait lui donnant le présage d'un renouveau non lointain.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Archidruide de Thüldae
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dix-huitième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.18 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : En chemin pour Arbrelfique Temps : Froid, vent froid, Moment : Fin de journée, crépuscule approchantMJ Narration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann, Aerys Tombesoira silhouette qui s'animait de temps à autre ne rompit pas la monotonie de ses mouvements et ne sembla pas adopter une attitude particulière à l'approche des Gardiens Sylvestres et de leur nouvelle acolyte de voyage planaire. Sûrement pouvait-on estimer que la présence des voyageurs n'avait pas encore été repérée par l'individu encore difficilement identifiable. Le groupe était encore à l'arrêt, en position furtive, Triskell en avant. Alors que l'Armathor esquissa ses quelques paroles, l'elfe de lune recula de quelques pas pour se mettre à leur hauteur. D'une voix la plus discrète possible elle ne manqua pas de répondre aux accusations.- Ne croyez pas que je suis à mon aise ici et que je m'emploie à m'y rendre aussi souvent. Quels que soient les moyens employés, que vous pouvez qualifier de perfides j'en conviens, je pense que vous pourrez rapidement me remercier s'il s'avère que la silhouette en face est un drow. Je ne sais pas ce qu'ils pourraient manigancer mais je les suspectais d'avoir recours d'une quelconque manière au plan des Ombres. Triskell fit une brève pause puis enchaîna sans trop laisser le temps aux Gardiens de réagir et répondre face à ces suppositions.- La luminescence qu'on voit apparaître derrière la silhouette pourrait très bien être un passage menant au plan Matériel. Une simple torche n'éclairerait pas et un sort de lumière devrait nous permettre d'y voir beaucoup plus clair que ça... Vu notre avancée, nous somme à moins d'une demi-lieue d'Arbrelfique... Je ne peux pas vous imposer une confrontation. Seule, je me serais faite bien petite pour revenir en force et poursuivre l'enquête, mais dans ces conditions... ? Sa phrase resta en suspends d'une manière implicite mais tout aussi explicite à la fois. Les quatre Gardiens assistés de leur guide Ménestrel avaient au moins l'avantage du nombre s'ils faisaient bien face à un seul ennemi. Les conditions de combat n'étaient pas optimales et s'ils avaient affaire à un adversaire capable de voir dans l'Ombre, autant dire que ce ne sera pas une mince affaire. Quoi qu'il en soit, il fallait se décider assez rapidement car plus les Gardiens resteraient ainsi immobiles, plus ils courraient le risque d'attirer l'attention d'un éventuel prédateur, ou de voir leur gibier s'échapper...
Protégez les créatures des bois et leurs demeures forestières. Suivez la voie de la vie, où qu’elle vous mène.PJ : Thamior (La Force des Âmes), Gweadal (Chamaeleontis) PNJ Staff : Adria
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|