Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (21) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Fraternité des Runes
écrit le : Jeudi 01 Mai 2014 à 16h30 par Doreah Naelys
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les deux belles créatures, malgré toutes leurs différences, s'était associées sous la bannière de la compagnie des marches... Mais il y avait autre chose de plus profond, de plus spirituel qui donnait du sens à leur liaison.

Doreah avait une foi inébranlable en la bonté, en la volonté divine d'ériger un monde débarrassé de ses vils engeances...

Christal, sous le dictât de la mère des chats, cherchait par tous les moyens à faire naître bonheur et bien-être...

Ces deux beautés, anges de la sensualité, œuvraient de concert avec leurs idéaux, qui si dans le quotidien se confrontaient, finissaient invariablement par se retrouver et se compléter...

¤ N'est ce pas là, la raison d'être d'une union ? ¤

Cette idée lui apportait de la force. Les moments de son existence où Doreah se s'était pas sentit seul avait été rares, et cet étrange sentiment d'appartenance qui vivait en elle en ce moment, bien que nouveau, lui apportait chaleur et réconfort... Alors, quand la responsable de cet état lui demandait du soutien, même si c'était à renfort de surnoms aussi puériles que diffamatoires, l'ensorceleuse se pliait la plupart du temps à ses désirs

¤ Surtout que sur ce coup, Adélaide va vite en besogne... Tentons d'abord l'approche frontal, avant de risquer de commettre un impair... ¤

Après avoir tenté un coup d'œil discret à l'intérieur, la Calishite pressa le pas pour rejoindre l'apprentie roublarde qui avait déjà une main posée sur la porte... Sifflant pour attirer son attention, elle posa à son tour sa main sur son bras afin d'arrêter toute tentative malvenue d'intrusion...

- Attends, laissons faire Christal... Au mieux, elle réussira son coup ! Au pire, elle créera une diversion qui nous permettra d'entrer discrètement

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 10h46 par Baltana
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

*Bon sang, Loviatar, qu’ais je fait pour mériter ca … ? Mais quelle conne, elle n’est pas au courant que la discrétion et le silence sont les meilleurs moyens de survie ? Je vais la tuer !*

Baltana avait le regard blasé mais aussi sombre que son âme, la, elle en voulait a pas mal de monde, a la voir ainsi, elle allait tuer Christal, mais se retint, pour le moment.

- « Que ta copine aie envie de crever ca la regarde, moi je n’ai aucune intention de mourir a cause de ses plans foireux, je veux bien aider mais a ma manière, c’est-à-dire la plus prudente qui soit, discrétion et silence, a un moment faudra arrêter de me prendre pour une conne. Tu fais ce que tu veux mais moi j’entre par derrière. C’est toujours mieux, par derrière. Va falloir vous faire au milieu urbain, vous n’êtes plus dans votre cambrousse calishite.»

*Heureusement qu’elle est la bas, sinon elle aurait vanté ces plaisirs-là, j’en suis certaine.*

- « Et pour vos sept, un conseil d’amie. N’y fourrez pas votre nez, vous n’y survivriez pas, j’en ai entendu parler et ils ne reculeront pas devant le fait de devoir vous éliminer. »

Pour le coup, elle continua à s’avancer vers une porte de l’arrière du bâtiment, faisant en sorte d’échapper au regard de Doreah dans le cas où elle ne suivrait pas (sinon … Tant pis !)
Avait-elle donné ce conseil par bienveillance ? Non. Elle ne voulait pas que d’autres risquent de venir foutre ses projets en l’air, elle avait encore besoin des septs.

user posted image

« Il n’y a que trois personnes en qui j’ai confiance ; moi, Loviatar et la troisième ça n’est pas vous … »

La fiche a Baltana

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 19h58 par Kipepeo
Quote Post

Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageuser posted image

Quartier Maritime, Eauprofonde
Eleasis 1372, Année de la Magie Sauvage
Début de soirée.
Climat : Frais et brumeux

Si la discrétion et le profil bas était de mise, il faut dire qu'avec le tambourinement à la porte de notre belle Christal, le principe en prenait un sérieux coup. Baltana devait avoir le coeur qui en fit un soubresaut et des générations entières de roublards se retourner dans leur tombe....

Quoiqu'il en soit, la roublarde laissait là la jeune écervelée pour s'en trouver un accès plus discret sinon plus commode. Faisant le tour elle trouva une petite porte donnant face à l'océan, juste à côté d'un petit bateau à rames et quelques tonnelets éventrés. La plage semblait déserte à cette heure. Levant la tête, elle aperçut que le cheminée fumait, donc il y avait du travail de forge. On pourrait appliquer ici le principe de fumée sans feu, du moins si on était persuadé que les ouvriers travaillaient encore à la tombée de la nuit. Pourtant toutes les fenêtres que Baltana rencontrait étaient closes, soit par des rideaux épais, soit avec des volets soigneusement fermés, ce qui ajoutait encore au mystère. Pendant qu'elle fouillait soigneusement la porte close, Baltana se souvint de la mention de quelque chose avec du verre... Etait-ce que Xanesha savait que le drôle qu'elle devait surveiller travaillait ici, ou était-ce dans le cadre d'une autre affaire. La roublarde ne se souvint pas vraiment, étant à ce moment là fascinée par sa patronne, chose nullement impossible, elle faisait cet effet à tout le monde.

Le tambourinement à la porte n'eut pas le succès escompté. Christal devait se rendre à l'évidence, l'urgence devrait attendre un peu plus. Pourtant, il lui semblait avoir perçu de drôle de bruits, mais là encore l'imagination pouvait être trompeuse, surtout de la part d'une sharasienne qui pensait que la vie n'était qu'affaire de création, que ce soit de liens entre les gens, de nouvelles recherches dans les plaisirs des sens, ou même dans les tenues vestimentaires qui lui tenaient à cœur.

Doreah était pensive. Elle venait d'avoir lu le petit panneau devant la verrerie, qui mentionnait un nom qui ne lui était nullement inconnu : Verrerie Renaurdin et Associés.... Pure coïncidence ? La missive parlait de commerce, mais il n'était pas vraiment stipulé quel commerce. La jeune femme en eut un léger frisson. Des coïncidences pareilles ne devaient pas être ignorées.

Non loin de là une jeune demi-orque croquait une pomme, tout en respirant l'air du large. Elle marchait sur une petite route de terre, approchant un bâtiment central avec quelques cabanons en bois à peine habitable, lorsqu'elle entendit un cri de femme. Prudente, métier oblige, celle-ci ralentit le pas et s'aidant de l'abri des petits édifices en bois aperçut des femmes. Deux d'entre elles attendaient vainement à la porte tandis que la troisième semblait faire le tour. Jetant un rapide coup d'oeil autour d'elle, elle vit qu'elle pouvait contourner le bâtiment pour voir ce que fabriquait cette troisième demoiselle. Elle la vit examiner la porte, passant ses doigts et ses mains de façon qui dénotait visiblement que celle-ci était du métier. Se mettant accroupie, tout en croquant un second morceau de pomme, intéressée la jeune métisse l'observa, presque amusée...

Votre HRP

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 23h11 par Doreah Naelys
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'ensorceleuse s'était fondu dans l'ombre de l'apprentie cambrioleuse... La serrure émit un léger bruit qui ne laissa aucun doute quand au succès de la manœuvre.

¤ Elle n'a pas menti... Elle sait se débrouiller lorsqu'il est affaire de crochetage. En revanche, pour retenir sa langue, c'est une autre histoire... ¤

Doreah s'était contenté d'hocher vaguement la tête aux incriminations de la ténébreuse guide. Somme toute, celle çi n'avait pas tord... Le tapage de Christal n'avait donné aucun résultat satisfaisant et risquait même d'avoir dévoilé leur présence.

¤ S'il se trame réellement quelque chose de louche içi, sans l'effet de surprise, nos affaires ne s'arrangent pas. ¤

La pensée avait été furtive, car brusquement interrompu par un nouveau pamphlet assassin. S'il avait concerné l'action en cours, la belle Calishite n'y aurait pas davantage prêtée attention, absorbée comme elle l'était par ses pensées qui la ramenait quelques semaines auparavant, lorsque pour la première fois elle entendit parler des Renaudin.. Sauf que les paroles d'Adélaïde, celles qui concernaient les sept, sonnèrent étrangement à ses oreilles...

¤ Nous avons à peine évoqués ce groupuscule tout à l'heure, elle n'était pas censé nous entendre... Elle en sait plus qu'elle ne veut bien nous en dire ¤

En l'état, Doreah n'était pas paranoïaque au point d'imaginer un incroyable complot orchestré d'une main de maître par la jeune roublarde qui les avait mené jusqu'içi... Non, en cet instant, la native du désert rassemblait ses esprits pour se préparer à entrer dans la danse, elle allait ouvrir le bal avec une cavalière bien particulière, en espérant que leur entrée ne soit pas remarquée mais remarquable de discrétion...

Doreah chuchota " Allons-y ! Passe devant ! " puis jetant un coup d'oeil aux alentours pour s'assurer que personne ne les observait, elle s'apprêtait à s'engouffrer à la suite d'Adélhaïde

{Jet de détection }

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 07h05 par Khajâd Veirn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Elles se faisaient trop rares, ces occasions qu'avaient Khajâd de déambuler simplement dans les artères surchargées d'une ville de bonne taille, à s'imprégner, au calme, des sons et du rythme ambiant, tout en profitant de la proximité de l'océan pour inhaler les embruns chargés d'iode. Non que les cités portuaires de bonne taille soient si rares, en Faerûn ; mais les vagabondages d'une garde du corps demi-orque frayaient rarement si près des côtes, leur préférant l'intérieur des terres, plus concentré en habitations et clients potentiels. Remontant depuis l'avenue du Dauphin Chanteur (nom que la métisse oublierait très vite, sa mémoire paresseuse n'enregistrant pas ce type d'information non-pertinente), la sang-mêlé s'offrit une pomme, prévoyant d'y ajouter une pâtisserie avant de savourer l'en-cas sur le front de mer, à laisser le vent salé lui fouetter le visage énergiquement.
Or, à mesure que le Soleil déclinait, ses espoirs de trouver une échoppe encore approvisionnée s’amenuisèrent, puisque les trois pâtissiers qu'elle aborda lui rendirent un sourire contrit, indiquant leurs étales désertées. Après une énième déconvenue dans la rue des Lances, Khajâd se rendit à l'évidence, et marcha plein Ouest pour aller contempler les étendues bleutées qui se noircissaient d'encre avec le crépuscule, sa pomme pour seule confiserie.

¤ C'est sans doute mieux ainsi... Qui sait quand j'aurais de nouveau du travail ? Eauprofonde est peut-être une bien belle ville, mais le coût de la vie n'y est pas fameux... ¤ Songea-t-elle sombrement, en faisant tourner la queue de sa pomme pour que cette dernière finisse par se détacher toute seule.

Son reflet vêtu d'une armure de cuir du brun le plus terne dépassa les limites de la ville pour s'aventurer au plus près du rivage, là où le ressac se substituait aux autres échos habituels des cités humaines, et où l'éclairage se raréfiait. Laissant ses pieds bottés l'amener là où ils le désiraient, la roublarde d'Amn longea une petite collection de cabanons et leva un instant ses iris d'un vert très clair, quasiment gris, feignant de vouloir se perdre dans le spectacle permanent qu'était la voûte étoilée. Le timbre d'une femme, s'exprimant à un volume particulièrement audible, la ramena dans le présent, sur le chemin de terre où elle s'était par hasard mise à marcher, un peu en retrait de la ville, de ses frontière et de ses murs sécurisés.

¤ Plutôt bruyante, cette femme, à une heure aussi tardive... ¤

Intriguée davantage qu'autre chose, et certainement pas mue par le désir de venir en aide à une éventuelle victime d'agression, la métisse brune à peau verte avala le quartier de pomme qu'elle avait en bouche, puis adopta une approche discrète (déformation professionnelle : Purskull ne quittait jamais vraiment son cœur, et les mauvaises habitudes encore moins). Campées devant un grand bâtiment d'environs quarante mètres de long, deux humaines patientaient, aucune ne portant d'autre arme qu'un bâton, leur corps ne portant ni maille ni plate. À l'écart de ce tandem, une troisième humaine aux cheveux aussi noirs que sa tenue de cuir entreprenait de contourner la bâtisse, probablement pour chercher une autre voie d'accès que la porte où ses deux... Amies ? Collègues ? Connaissances ? Piétinaient.

¤ Tentative de cambriolage ? ¤ Supposa sans trop y croire (ou alors, il s'agissait clairement d'amatrices) la roublarde, en choisissant de filer la noiraude, pour voir ce qu'elle comptait manigancer.

Que soit sorti le matériel de crochetage, et Khajâd aurait sa confirmation. Accroupie, s'autorisant un morceau de pomme, la garde du corps suivit des yeux les mouvements de la jeune femme, mastiquant de plus en plus lentement à mesure que se vérifiait son hypothèse. Par une série de gestes familiers aux yeux de la malandrin, la brune titilla la serrure d'une porte arrière jusqu'à ce que celle-ci cède, et demande grâce. Bientôt rejointe par l'humaine au teint halé, la voleuse s'engouffra dans l'ouverture qu'elle s'était créée.

¤ Mais que fait la Garde ? ¤ Ironisa pour elle-même l'observatrice, qui pour rien au monde ne se serait privée de la suite du spectacle pour aller dénoncer un vol avec intrusion.

Avec un battement d'hésitation, la sang-mêlé considéra, hagard, que son exil pouvait se terminer ce soir, et dans la légalité. Tout ce qu'elle avait à faire était de sortir son arbalète discrètement, de viser la dernière des trois humaines (et la seule encore dans son champs de vision) pour lui décocher un carreau meurtrier, deux tout au plus. Ensuite, elle n'aurait qu'à héler le Guet, prétendre avoir voulu empêcher un cambriolage d'arriver, laisser les forces de l'ordre arrêter les deux humaines déjà entrées, et quitter Eauprofonde, lavée de tout soupçon de meurtre. Un plan simple, qui lui permettrait de retourner à Purskull avec du sang sur les mains...
Ce n'est pourtant pas ce qu'elle fit. Plissant les paupières, la demi-orque afficha un fin sourire. Pour en avoir été une elle-même, les cambrioleurs débutants avaient des poins faibles exploitables, parmi lesquels un manque récurrent d'assurance face à l'autorité. Ne voyant aucune raison de ne pas se saisir de l'opportunité, Khajâd échafauda sobrement un petit scénario qui allait sûrement lui permettre de gagner beaucoup d'or en un minimum de temps.

Abandonnant sa pomme (elle aurait l'occasion d'en acheter des paniers entiers, bientôt !), la garde du corps au sang orque déroula sa carrure hors de son couvert, s'avançant à la rencontre de la femme dont les boucles châtain descendaient bas dans son dos. Les épaules carrées, le regard dur, une main sur la taille (non loin de sa matraque, un avertissement muet), l'hybride interpella d'un timbre professionnel :

- Holà, vous ! Son index jaillit, pointé droit sur son interlocutrice, qu'elle rejoignit à grandes enjambées, les sourcils descendus pour accentuer son air sévère – air que les crocs dépassant de sa mâchoire assuraient déjà. " Vous pouvez me dire ce que trament les deux femmes qui vous accompagnent ? Je viens de les voir forcer l'entrée arrière de ce bâtiment, dont j'ai la garde, et je suis à deux doigts de leur envoyer le Guet au fesses. " Mentit-elle, tout en estimant plausible que ce genre d'endroit soit gardé la nuit, et en tablant sur le fait que l'humaine serait trop mal-à-l'aise pour questionner la véracité de son affirmation.

D'expérience, la roublarde savait que les cambrioleurs n'aimaient pas l'idée d'être confrontés à la Garde, et qu'ils préféraient largement acheter le silence des éventuels témoins avec un peu d'or. En l’occurrence, c'était précisément de cette manière que Khajâd comptait rallonger son dernier solde : prétendre être une vigile payée pour garder les lieux, et accepter (après un brin de négociations) de se faire graisser la patte pour fermer les yeux sur l'intrusion. Tout le monde serait gagnant, dans l'histoire... À part le vrai propriétaire des lieux, bien sûr.

Jet de bluff pour se faire passer pour une vigile auprès de Christal

Tuer semble si facile, dans les livres d'aventure...

user posted image

Feuille de personnage de Kajhâd

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Mai 2014 à 13h49 par Baltana
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Baltana dégaina son épée longue et entra donc par la porte fraichement ouverte, elle la referma derrière Doreah, si possible à clé, imprudence dans un sens mais prudence de ne pas être suivie, une fois fait, elle rangea rapidement ses outils, elle parla d’une voix basse, en observant les lieux avec attention

- « Plus de bruit maintenant, avance quand je te fais signe et quand je serai sure que la voie est libre. »

*Me coltiner une amatrice ainsi, mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ca … J’espere qu’elle aura au moins la jugeote de faire ce que je lui dis …*

Elle prit garde à ne bousculer aucun meuble, aucun outil en se déplaçant avec prudence dans le couloir. Elle jeta un coup d’œil par chacune des possibilités de chaque porte (serrure, entre les planches, ce qui est possible) écoutant et prenant bien garde à ce qu’il n’y ait personne, elle cherchait aussi une chose assez simple et basique … La caisse ! Et un éventuel cadavre …

{Jet de déplacement silencieux, perception auditive, détection et fouille}

user posted image

« Il n’y a que trois personnes en qui j’ai confiance ; moi, Loviatar et la troisième ça n’est pas vous … »

La fiche a Baltana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2014 à 00h11 par Doreah Naelys
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le message était simple, claire et somme toute, très pertinent ! Du moins, par rapport au fait qu'elles venaient de pénétrer par effraction dans une fabrique au nom des Renaudin

¤ Elle semble savoir où elle met les pieds... Elle a intérêt à ne pas se méprendre sur nos intentions, car j'ai la désagréable sensation de faire fausse route en ce moment. Nous ne sommes pas pas des cambrioleuses, et pourtant nous agissons comme telle...¤

L'ensorceleuse poussée par sa curiosité ne s'était pas opposée aux initiatives de la jeune humaine aux talents de maraudeuse. Et, non rompue à ce genre d'exercice, elle ne discuta pas plus les injonctions de la brune aux tatouages sauvages.

Celle-çi, une épée longue à la main, s'engagea sur la pointe des pieds dans le couloir qui leur faisait face. Une première porte les attendait à quelques encablures, au fond, Doreah en distinguait une deuxième, mais la coudée du corridor lui interdisait de pousser plus loin son investigation. Adélhaide, visiblement concentrée, poursuivait elle son inspection avec une extrême minutie...

¤ Qu'est ce qu'elle est lente... Je me demande bien ce qu'elle peut voir par le trou de cette serrure... Bon, ça suffit, il va être l'heure de passer à l'action ! ¤

La farouche Calishite ne se distinguait jamais longtemps par sa patience et son obéissance. Elle aimait être aux commandes...

¤ Je vais ouvrir cette porte juste là, puis on verra bien... ¤

Elle avait conscience de l'imprudence, mais pourtant un instinct puissant lui intimait d'agir, de s'impliquer, et pour le coup, de ne pas laisser Adélaide faire cavalier seul. La recrue de la compagnie des marches, bien qu'impulsive, savait usait de sa remarquable intelligence mais était également doté de quelques capacités un peu particulière. Elle caressa le léger renflement qui apparaissait au niveau de son aine et s'accroupit, puis se concentrant pour renforcer son lien télépathique, elle fit surgit de son esprit une pensée simple à l'attention du reptile qui commençait déjà à se faufiler en dehors de ses braies.

¤ Glisse toi sous ces portes, va voir ce qu'il s'y trouve mais fais attention! Plus il y a d'hommes, plus il y a de danger ¤

Leur lien était encore récent, mais la magie l'imprégnait si fortement que les émotions se véhiculaient aisément entre leurs esprits connectés. Et bien que les talents de magicienne de Doreah et l'intelligence de l'animal ne permettrait pas d'avoir une vision claire de ce qui se trouvait derrière chacune des portes, l'ensorceleuse saurait à quoi s'en tenir.

C'est avec une certaine fierté qu'elle regarda la petite créature ramper rapidement vers la première porte en face d'elle. En plus d'être très discrète de par sa petite taille, elle était particulièrement efficace quand il s'agissait d'en faire appel à la puissance des sens...

¤ Les miracles de la nature ¤

{ Discrétion, détection, perception auditive pour le familier }

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2014 à 09h19 par Christal
Quote Post

Christal s’était pressé contre la porte pour écouter les réactions éventuelles qu’avaient put provoquer sa franche introduction. Elle avait entendu des bruits.

¤Qu’est-ce.. que… il y’a quelqu’un à l’intérieur ou je rêve ? ¤

Tandis qu’elle demeurait dubitative, la rashemienne commit le délit redouté et entra par une porte dérobée, suivie de près par Doreah. Christal s’en aperçu trop tard et son estomac se serra d’anxiété. La jolie caramélisée était d’une intelligence aigüe, et avait de la ressource, la prêtresse n’en doutait pas. Elle disposait même de ressources que Christal ne soupçonnait toujours pas. Mais cette dernière n’avait aucune confiance en la dite Adeleide. Un très mauvais pressentiment l’avait étreint à l’auberge en sa présence. Et maintenant qu’elle dévoilait ses talents, la Calishite comprenait qu’elles n’avaient pas à faire à un noblionne bannie de chez elle, sinon à une maraudeuse opportuniste. Doreah devra être prudente, seule avec ce renard.

La jeune agent de la Compagnie des Marches s’approcha de la porte de derrière, hésitante, quand elle se fît héler par une humanoïdes au crocs prépondérants qui prétendait être le vigile de la verrerie.
Pour le coup, l’humaine ressentit un grand soulagement et un certain agacement qu’elle ne dissimula pas, face à l’autorité de cette exécutante peu impliquée dans son travail :

-La bonne rencontre, Vous ! Évidemment que je peux vous le dire, mon amie est en train de faire votre travail ma chère! En revanche, pouvez-vous me dire où étiez-vous, au lieu de surveiller la verrerie ? Oh, laisser moi deviner ! Vous étiez en train de ronfler, n’est-ce pas ?

La sharessane détailla le corps attrayant et le beau visage exotique de la sang-mêlée et pensa :

¤ ou de gagner un extra… ¤

La belle hédoniste radoucit le ton, presque incapable d'être désagréable plusieurs minutes d'affilée.

« Passons… Que tous les dieux soient loués, nous vous cherchions justement ! Nous avons une affaire très urgente à régler ! Oh ! Veuillez m’excuser je ne me suis pas présentée."

Elle baissa élégamment le haut du tronc : "Je suis Christal, Indulgente détachée du temple Sharessien de Calimport. Ce soir, j’ai pour mission de défendre l’Amour, ma chère ! Ne perdons pas plus de temps. Dites moi, y’a-t-il quelqu’un dans ce bâtiment ? Nous cherchons l’un des employés qui a disparut dans des circonstances suspectes… Peut-être que vous savez quelque chose ? Et où est donc la garde quand on a besoin d’elle ?"

Christal ne feignait pas l’assurance dont elle faisait preuve. Elle était convaincue de servir le Bien et de pouvoir justifier sa présence en ces lieux. Et si elle le devait, elle savait comment expliquer les actes de Doreah ! Quand à ceux d’Adeleide… la Sharessanne se contenterait de dire la vérité…

« Le plaisir est un don de Sharess, gratuit pour tous, afin d'apporter le bonheur à tous ceux qui le cherchent, et la joie à tous ceux qui souffrent.»

Présentations

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Mai 2014 à 08h49 par Kipepeo
Quote Post

Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageuser posted image

Quartier Maritime, Eauprofonde
Eleasis 1372, Année de la Magie Sauvage
Début de soirée.
Climat : Frais et brumeux

A l'extérieur, devant la porte d'entrée du bâtiment de la verrerie, Khajâd et Christal faisaient connaissance. La sharasienne pareille à elle même resta d'une courtoisie sans faille, ce qui pouvait peut-être bien prendre la roublarde à la peau verte par surprise. Cette dernière jouant à merveille le rôle de la gardienne de ces lieux vit la chose se retourner contre elle alors que la magnifique créature dont la tenue vestimentaire par ailleurs laissait très peu à l'imagination quand à son superbe corps, la fustigea d'un manque très prononcé dans l'exercice de ses fonctions. L'innocence pouvait franchir bien des portes et des cœurs, même les plus endurcis voire les plus étrangers à sa race. N'empêche que Christal pareille à elle-même s'était fixée un but : sauver cet amour et ce mariage promis à la jeune Koraline...

Cependant Baltana n'écoutant point son courage mais plutôt sa curiosité, se fit maîtresse d'action, plongeant sans retenue dans le couloir qui s'annonçait devant elle, couloir garni de portes. Aucune ne semblait vraiment fermée, mais le regard perçant de notre roublarde versé quand même dans le métier du cambriolage, repérait que certaines avaient été forcée. De plus au tournant, une marque sombre sur le mur, pouvait bien être d'origine plutôt préoccupante. Ce couloir sombre avait pour toute lumière une vague torche situé dans l'angle qui menait vers le fond, lumière bien insuffisante. Mais bon il est vrai que si les portes étaient toutes ouvertes, ce serait dès lors suffisant. Economie d'énergie ou de moyens, voilà qui donnait une première indication quand à la façon de gérer du ou des propriétaires de l'établissement.

Elle n'entendait pas grand chose de fait : faut dire que Christal s'était assurée que personne ne fut pris par surprise de leur visite. Si d'aventure il y avait malfrats, ceux-ci s'étaient soit cachés, soit enfui vers d'autres lieux plus sûrs.

Doréah était prudente, et elle faisait bien. Son familier avait quelque mission à accomplir, mission qui pouvait peut-être leur sauver la mise. C'est bien d'être méfiant, c'est mieux encore de posséder des informations quant à l'endroit où elles mettaient les pieds. Le glissant sous la porte elle vit au travers de son regard de reptile des choses assez difficilement compréhensible, sauf que le reptile n'aimait pas du tout ce qu'il voyait. La couleur cramoisie semblait prédominante dans son regard, des flaques qu'il tentait d'éviter. Il y avait du feu aussi, là à gauche et la pièce empestait. Des pieds de tables se dressaient devant lui et plus loin d'étranges formes allongées à même le sol. Il n'y avait pas de choses vivantes là-dedans,du moins à première vue et vu d'en bas, par contre des formes humaines comme elle, celles allongées par terre. Message difficile à décrypter, difficile et qui dans l'inconscience de la belle ensorceleuse faisait monter comme une réalité qu'elle ne voulait pas comprendre.

Votre HRP
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mai 2014 à 22h06 par Doreah Naelys
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le tableau se dessinait peu à peu dans son esprit, les coups de pinceau qui colorait la toile de sa conscience n'avaient d'équivalence dans leur imprécision que leur intensité... A mesure que son familier avançait, la toile écarlate de ses perceptions se dévoilait...

¤ Un mouvement... De la chaleur... des flammes ? ¤

L'ensorceleuse s'appliqua à ne pas se détourner de son lien magique avec sa créature

¤ Du bois, dressé à la verticale, un arbre, non quatre arbres ! Une forêt ! Une forêt en flamme, vite il faut fuir ¤

Doreah pesta, elle s'était laissée dévorer par le mal-être du reptile, elle peinait encore à contrôler la force de ce lien, l'équilibre qui devait s'imposer dans cette relation fusionnelle de deux esprits si différents. Dépassée par l'impact du psyché reptilien qu'elle avait transformé en une logique absurde, la dignitaire de sang magique, au prix d'un intense effort, se raccrocha au fil invisible qui s’effilochait alors.

¤ Des formes vivantes, allongées plus loin ! Attention ! Non cette odeur... Des charognes ? Un... Un Charnier ! Non..... Ce n'est pas possible! ¤

Un irrépressible besoin de respirer saisit la jeune femme, abandonnant quelques instants le contact avec cette scène malsaine et étrange, elle retrouva ses propres sensations. Adélaïde s'était rapproché, ses mots chuchotés à voix basse peinèrent à trouver leur sens dans la tête de l'ensorceleuse.

Chuchotant à son tour, elle lui demanda...
" Une trace ? Une trace de quoi ?!! " Puis elle ajouta

-" Tu as entendu un bruit ? Il n'y a aucun son, seulement du silence... C'est inquiétant... Il faut que je te raconte ce que j'ai vu derrière cette porte

Encore troublé par ses visions précédentes, elle avait perdu un brin de son assurance habituelle. Lorsque tout à coup son idée fusa...

¤ A nos sens atrophiés, les sons parviennent étouffés. A l'oreille invisible d'un reptile, un bruissement est tel un vacarme... Aucun mouvement ne trahit de danger, mais un son imperceptible saurait il trahir la présence du prédateur ? ¤

- " Attends quelques instant, Il faut que je vérifie quelque-chose "

Rétablissant le contact qui la liait avec le serpent, la pensée précédente, réduit à son plus simple uniforme ¤ Ecoute !!! ¤ fut torpillée en direction de son minuscule espion. Puis conservant une oreille attentive dans l'autre pièce, Doreah revint à Adelaïde et lui expliqua au mieux ce qu'elle avait entrevu dans la grande pièce que masquait cette porte en bois qui leur faisait face, pour conclure sur cette avertissement
- « Il nous faut être très prudente, j’ai la sensation qu’il s’est passé d’horribles choses içi, et nous ne serons peut être pas de taille à y faire face de front… »
Elle se devait d’aller plus en avant, confirmer ses impressions et voir de ses propres yeux ce qui s’était tramé en ces lieux… Mais cette désagréable sensation de peur encore présente en elle la forçait à s’assurer encore qu’aucun danger n’aller les surprendre

« Patiente quelques secondes, si je ne capte rien, je te fais signe et on entre doucement… »

hrp.gif { Jet de perception auditive familier }

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll