Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (29) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 2
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 08h57 par Moira
Quote Post
 
 

Moira cru une dernière fois devoir se servir de Scathach, mais après une dernière bordée de menaces, le fou de Heaum s'en alla enfin, les dents serrées par la colère et la frustration. Mais ce n'était évidemment que partie remise, car il avait annoncé son intention de reprendre ça... à Sundabar! Moira haussa un sourcil : elle n'avait pas prévu de traverser encore Faerûn dans le sens de la largeur... Néanmoins, malgré la teneur sombre des minutes qui venaient de passer, elle avait appris beaucoup sur cette mission, même si sur le moment, cette avancée lui paraissait secondaire au regard des problèmes présents. Entre autre Annael, ce drôle de personnage, semblait être une sorte de médiateur, c'était donc bien échange diplomatique qui venait de se produire. Son comportement était peu orthodoxe, imprévisible, mais pas forcément irréfléchi. Ainsi donc sa présence devait nuire au Culte du Dragon? Le temps dirait ce qu'il en serait.

Avec un petit pincement au coeur, la guerrière vit Vëla s'approcher de Polby, et sans un mot jeter l'insigne à ses pieds : le geste était fort, peut-être motivé par l'émotion. Après Belgos, elle aussi rendait son tablier ; décidément, la Compagnie des Marches se réduisait à vue d'oeil. Les paladins, l'un comme l'autre, ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-même pour le camouflet qu'ils venaient de subir. D'abord en montant en épingle une insulte au départ née d'un simple malentendu, puis en repoussant systématiquement tout acte de bonne volonté de la partie accusée. Leur propre intransigeance les avait isolé de leurs amis.

Moira cru d'abord que Vëla les abandonnait sans attendre, contrairement à Belgos, mais en fait son intention n'était pas aussi claire : elle semblait plutôt vouloir se diriger vers Corvo, qui avait presque atteint la limite de la forêt environnante. Le loup du demi-elfe suivait aussi, il se passait définitivement quelque chose, là-bas.

Du regard, elle interrogea Belgos : ça pouvait être rien, comme ça pouvait être le début de nouveaux ennuis.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 16h14 par Münggs
Quote Post
 
 

Les deux silhouettes furtives se déplaçaient toujours en direction de la clairière. Corvo avait grandement réduit l'écart qui les séparaient et se trouvait à moins d'une dizaine de mètres sur le flanc gauche de sa cible.
De traqueur, la personne qui les pistait était devenue une proie, mais elle ne s'en était pas aperçue... pas encore...

Le jeune homme était si proche de l'inconnu qu'il pouvait entendre le bruit saccadé de ses pas et le souffle de sa respiration. Mais il peinait toujours à le voir clairement au travers des broussailles du sous-bois.


¤ Par Tymora, il est doué !¤ s'exclama intérieurement le roublard.

De grosses perles de sueurs s'étaient formées sur le front du Chondathien dont le déplacement furtif demandait un grand effort de concentration et de maîtrise de soi. Les gouttes qui n'étaient pas épongées par le tissu de sa capuche couvrant ses cheveux blancs commencèrent à ruisseler le long se son visage. Ses yeux émeraude étaient embués par le chaud liquide et le sel commençait à sérieusement lui piquer les rétines.
Il marqua un moment d'arrêt pour éponger son visage du revers de sa manche droite, mais ce laps de temps fut suffisant à ce qu'une nouvelle fois il perde sa proie de vue. Se guidant grâce au bruit, il la laissa avancer un peu plus pour se retrouver parfaitement derrière elle, toujours à portée de tir. Le voleur était assuré qu'il pourrait intercepter l’intrus si d'aventure il tentait de fuir.

Il songea aussi que Vëla devait avoir comprit son message. Car il ne l'avait toujours pas vu débouler devant lui et aucun cri d'alarme n'avait été entendu. Les autres avaient du le voir partir dans les bois et même si ce n'était pas le cas, Belgos devait s'être rendu compte de l’absence de son loup. Vu le lien qu'il partageait avec la bête il saurait que son absence n'était pas anodine.


¤ Pourvu qu'ils ne fassent pas peur à notre invité avant qu'on soir sur qu'il ne puisse pas s'enfuir !¤ se dit-il anxieux alors qu'il tentait d'imaginer comment allaient se passer les prochaines minutes.

Il y avait deux possibilités aux yeux du roublard. Soit le rôdeur se contenterait d'observer la clairière et d'espionner depuis la lisière des bois, soit il allait se montrer au groupe (Il penchait plutôt pour la deuxième option...). Dans tous les cas, Corvo interviendrait au moindre signe d'hostilité. Mais comment savoir... Le doute le reprit de nouveau mais cette fois ne dura pas car le voleur se fit une raison.


¤ Oh et puis merde ! On est des mercenaires, on a un culte d'adorateurs de grands vers au cul... Mieux vaut prévenir que guérir ! Et pis personne de sensé ne devrait approcher d'un groupe d'hommes en armes qui s’engueule au beau milieu d'une forêt !¤

Déplacement silencieux pour suivre l'être dans un rayon de 9m ou moins
Détection/Perception jusqu'à voir l'être clairement
Attaque sournoise à l’arbalète de poing si il montre le moindre signe d'hostilité ou si il s’enfuit
Attaque normale pour les mêmes raisons si jamais je suis repéré.



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Février 2014 à 05h39 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Rien n'était réglé mais pour l'heure, ce n'était pas vraiment ce qui comptait. Quelque chose titilla Belgos, Sherkan avait fait mouvement et son comportement aux aguets était suffisant pour mettre tout ses sens en alerte et le coup d'oeil que lui jeta Moira en professionnel accomplit suffit à le mettre en alerte. Où se trouvait corvo?

- Nous ne sommes pas seuls ! souffla le forestier à l'encontre de ses compagnons autour de lui tandis que Vëla faisait dans le lourd et tournait jupon dans une discrétion absolue, tel qu'il aimait. Pour le reste il ne fallait pas être grand clair, " Polby, on a de la visite! Elion, avec Annaël, Moira, Micheletto en position défensive. Polby, je te laisse à la manoeuvre et pas demain, tout de suite ! En reco avec Corvo, je siffle deux fois en cas de danger immédiat

Le demi-elfe était certes bon dans sa partie mais là maintenant, il avale sentiment d'avoir perdu un temps précieux. Il fila en direction de Sherkan, et de fait, vers Corvo. Les deux feraient la paire, trois avec Sherkan, avant que la lourdeaude Vëla ne constitue à son tour un danger pour le groupe.

Déplacement silencieux, Détection/Perception, arc en main, deux flèches encochées, avec Sherkan, un peu en parallèle de Corvo. Attaque tir rapide si je suis repéré ou si je détecte une réelle menace afin de concentrer vers moi l'attention. S'il y a fuite, je suis sa trace..



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 20 Février 2014 à 13h18 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Finissant tranquillement sa pipe, Micheletto regardait non sans étonnement, l’état d’extrême agitation dans lequel se trouvait Vëla. Mais de quoi pouvait-elle bien parler quand elle disait lui avoir laissé une chance ? Le demi-orque avait beau se repasser encore et encore les images de ces douze derniers jours, il n’y voyait rien qui ressemble de près ou de loin à une proposition d’armistice. Peut-être la paladin avait-elle à l’esprit les trois bols de soupes qu’elle lui avait servis en premier ? Non, c’était juste délirant. Après lui avoir craché au visage à Iraèbor, comment pouvait-elle s’imaginer que quelques timides appels de pied suffiraient à lui faire comprendre ce qu’elle attendait de lui ? Toujours était-il qu’à nouveau elle excitait au meurtre son petit copain peroxydé. Le prêtre poussa un long soupir. Etait-il donc le seul à voir toute l’absurdité de cette situation ? La haine des deux paladins à son encontre n’était plus un secret pour personne, alors pourquoi continuaient-ils à éreinter leur fragile cerveau à essayer de convaincre de leur bon droit ?

¤ Ca leur suffit pas de m’assassiner, ils veulent qu’on les applaudisse en plus ! ¤

La réflexion lui paraissait tout à fait juste, malheureusement il n’eut pas le temps d’en faire profiter l’assistance. La folle de Torm qui n’avait décidément jamais si bien mérité son surnom, jetait à présent son dévolu sur Corvo. C’était à se demander s’il resterait encore des humains pour profiter du paradis terrestre qu’ils entendaient bâtir à grand coup de pompes dans le cul. Ce fut enfin au tour de Polby de prendre son tarif. On ne pouvait pourtant pas dire que le halfelin se mouillait particulièrement pour défendre les mercenaires qu’il avait recruté, mais bon puisqu’il s’entêtait à ne pas ordonner l’exécution du « malin », il était bien normal qu’il fasse un petit tour sur le grill du bien. Ces paladins étaient décidément surprenants ; à chaque fois qu’on pensait avoir touché le fond, ils mettaient un point d’honneur à nous démontrer qu’ils pouvaient bien encore nous faire descendre de quelques mètres.

¤ Quels artistes ! ¤

L’intervention de Belgos (mieux vaut tard que jamais) ramena enfin tout le monde au statu quo ante bellum. Le demi-elfe était donc à présent le seul à pouvoir arrêter ce forcené d’Elion. Voilà où on en était… Micheletto se faisait ces réflexions avec un détachement qui le surprenait lui-même. Méditer sur l’éminence de sa fin entre deux bouffées de tabac, voilà qui ne collait guère avec son tempérament. Pourtant, et c’est encore un tour de force qu’il fallait mettre à leur crédit, l’inextinguible haine de ses tortionnaires avait fini par épuiser ses ressources. Dorénavant il ne les appréhenderait plus que comme on appréhende la foudre ou le cancer du côlon, des fatalités contre lesquels il est vain de lutter… Mais la vie continuait et il ne comptait pas gâcher ce qui était peut-être ses derniers instants à ergoter sur la mort. Aussi embrassa-t-il l’idée de se rendre aimable à son unique interlocuteur pacifique. Il se leva donc le plus tranquillement du monde et dans le style incisif qui était le sien, il répondit à Annael.

- Et bien, vous avez pas choisi le plus manchot.

Il acheva sa phrase par un ricanement rauque et profond qui laissa apparaître ses dents pointues. Puis, ramenant sa pipe à ses lèvres il ajouta :

- Du moment que vous avez un jeu de talis et de l’argent à perdre, on peut bien causer du temps qu’il fait d’ici jusqu’en Mulhorande.

Cette fois-ci il n’eut pas le temps de ricaner. Belgos qui n’avait guère ouvert la bouche depuis douze jours était devenu inarrêtable. Apparemment ils étaient sur le point de se faire attaquer. Finalement Annael avait été plutôt bien inspiré en venant se fourrer au milieu de l’action ; il allait pouvoir profiter d’une solide garde rapprochée. Micheletto tira son épée au clair.

¤ Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit ¤



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 20 Février 2014 à 21h39 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Février 2014 à 12h54 par Münggs
Quote Post
 
 

Le "crac" qui retentit dans la forêt eu pour effet de figer le voleur qui, comme touché par le regard d'une méduse, se pétrifia sur place. Moins d'une seconde lui avait suffi pour comprendre son erreur lorsqu'il sentit la branche se briser sous la semelle de sa botte.
Le craquement sinistre du bois raisonnait encore dans sa tête, dans un écho rythmé par la régularité de métronome du sang battant dans ses tempes. Sa colonne vertébrale était trempée d'une sueur glacée. Il avait ce sentiment désagréable qu'il ressentait chaque fois qu'il était découvert lors d'une mission d'infiltration... Cette sensation d'être à poil et sans défense dans le noir en attendant un inévitable coup de poignard sans savoir d'où il allait venir.


¤ Bordel de merde !¤ se dit-il pour se sermonner lui même de son incompétence.

Corvo ne jura pas sur Tymora, il ne maudit pas Beshaba non plus, car en cet instant il se savait seul fautif. Aucun Dieu, bienveillant ou non, ne pouvait être à blâmer pour son erreur. Il fallait bien le dire, le jeune homme n'avait pas vu cette branche dépasser de ce tas de feuilles mortes. Il considérait cela comme un manque de professionnalisme et de compétence de sa part. A sa décharge, il avait beaucoup plus l'habitude de pister ses cibles en ville que dans les bois, et la forêt cachait bien des pièges aux non initiés comme lui...

Durant le silence qui suivit, Corvo se représentait mentalement l'être se figeant également pour analyser qu'elle était la source du bruit. Le jeune homme entendit remuer dans la direction de sa cible sans qu'aucun doute ne fut permit sur ses intentions.


¤ Il veut vraiment pas qu'on le chope !¤ pensa le Chondathien tandis qu'il prenait la décision de définitivement griller sa couverture.

- DANS LES BOIS, IL S'ENFUIT ! Hurla t-il pour donner le signal de départ de ce qui semblait être le début d'une chasse à l'homme.

Le roublard était déterminé à arrêter cet espion coûte que coûte. Il espérait néanmoins être rapidement rejoint par Sherkan ou n'importe lequel de ses compagnons. Piètre combattant de ligne, il savait qu'en cas de duel il ne tiendrai pas longtemps. C'est pourtant bien décidé à en découdre qu'il se mit à courir, à courir comme un fou vers le source du bruit...




Corvo poursuit l'être en courant pour essayer de le rattraper.



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Février 2014 à 19h29 par Adlareth
Quote Post
 
 

Les mots de Belgos amenèrent instantanément l’aasimar à passer à autre chose par la nécessité de force majeure. Le chevalier des Yeux Vigilants releva la tête. Il vit Vëla qui regardait vers les bois. Et visiblement, il y avait quelque chose là-bas. Il n’en fallu pas plus pour que les réflexes du guerrier divin entre en action.

Il appela Athear à lui et monta en selle pour se diriger vers le chariot et Polby. Dès qu’il y fut, il appela son mulet Dano et lui ordonna de protéger le chariot. Dans le même temps, il avait mis en place son heaume sur sa tête et le sangla. Le regard du planaire tenta de fouiller les abords immédiats de l’orée du bois. Tous ses sens au aguets, Elion d’Alusaire essayait d’obtenir du renseignement pour savoir à quoi ou à qui ils avaient à faire. La tension nerveuse qu’il venait de traverser avec Micheletto et le reste du groupe rejailli du fond de ses entrailles et le mit totalement en alerte.

Le temps était comme suspendu.

Le destrier piaffait sur ses sabots, le paladin pouvait ressentir les muscles de son cheval bouger sous la barde d’écaille qui lui offrait une protection salvatrice. Les flancs d’Athear se soulevaient au rythme de sa respiration et la monture renâclait bruyamment. Et sur sa selle, le chevalier en armure dégaina son lourd cimeterre, il était maintenant prêt à tout au nom de Heaum. Et le « tout » prit la forme d’un cri de Corvo. Dès lors, le paladin avait sa cible.

Eperonnant sa monture du talon, des éperons n’auraient servi à rien au travers de l’armure du cheval, il l’encouragea de son cri de guerre :


- Force doit rester au Vigilant ! Hourra !!

Il laissa aller sa monture dont les puissantes pattes arrière les propulsaient un peu plus vers l’avant à chaque foulée. Déjà, il avait fait appel au regard de la Sentinelle Eternelle afin de repérer plus facilement son adversaire, si ce dernier était maléfique et de le jauger par la même occasion. Obligatoirement, le jugement de Heaum allait influer sur la suite des évènements et la façon dont le paladin allait les appréhender. Mais une chose était certaine, dans la mesure du possible, il ne désirait pas tuer tout de suite le fuyard. Fusse-t-il maléfique, il avait forcément des explications à donner et celles-ci seraient des plus intéressantes à prendre.

Pour se faire et afin de limiter les risques de blessures graves pouvant entraîner directement la mort du fuyard, ce serait Athear qui ferait la première offensive. Pour se faire, Elion d’Alusaire devait patienter d’avoir sa cible en visuel et s’assurer que cette dernière soit isolée. Il serait dommage que le destrier ne se trompe d’adversaire et finisse par piétiner Corvo plutôt que l’espion. Dans le cas, où le roublard serait déjà au corps à corps, les options seraient différentes, et ce serait bien le cimeterre du serviteur de Heaum que l’espion goûterait.


hrp.gif Elion ordonne à Dano (le mulet) de garder le chariot
Elion monté sur Athear se lance à la poursuite du fuyard au galop.
Si fuyard seul, donne l'ordre à Athear d'attaquer sinon, attaque avec cimeterre.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Février 2014 à 23h06 par Moira
Quote Post
 
 

Sans se départir de son flegme, Moira récupéra son bouclier et vérifia les fixations, avant de dégainer de son arme : la meurtrière lame de l'Achéron siffla dans l'air froid, prête à un sinistre ouvrage. La petite plaine autour d'eux était dégagée, ils verraient l'ennemi arriver de loin, c'était déjà ça.

-Vous devriez aller vous mettre à l'abri, près du chariot, intima t-elle à Annael

Même pas le temps de s'échauffer qu'un cri d'alarme retenti déjà : Corvo venait de ferrer quelque chose! Avec lui, Belgos et son loup apprivoisé : ce serait bien le diable si l'intrus parvenait à semer ce dernier. Elion démarra immédiatement au grand galop, montrant au passage sa conception très personnelle de la "position défensive". Certes, il devait avoir grandement envie de passer ses nerfs sur quelque chose, mais cette réaction ne faisait qu'ajouter au problème de discipline que connaissait le groupe de la Compagnie des Marches.


¤ Ce type a vraiment un problème avec l'autorité.¤

La grande guerrière haussa les épaules. Il ne restait à espérer que tout cela n'était pas une diversion qui les laissait en nombre réduit. En y réfléchissant, l'incident était-il relié à celui d'il y a presque quinze jours, lorsqu'ils s'étaient rendu compte qu'un inconnu s'était approché en toute impunité du campement pendant la nuit? La même personne aurait-elle pu les suivre tout ce temps sans qu'aucun d'entre eux ne s'en rende compte?



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Février 2014 à 03h18 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Booon¤

Le regard d'Annael suivit le parcours de la bague de la paladine qui tombait au sol. Il ne connaissait pas cette dernière mais en avait remarqué une assez similaire au doigt de Polby, et peut-être même d'Elion. A n'en pas douter un signe de plus du manque de cohésion du groupe.

¤Pourquoi diable ont-ils attendus le moment précis de notre rencontre pour imploser de la sorte ?¤ se demanda l'ambassadeur tout en connaissant une partie de la réponse.

D'un côté parce que les tensions devaient fatalement exploser un jour ou l'autre, et que son arrivée était un nouvel élément propice pour ce faire.
D'un autre côté parce qu'une volonté divine voulait que ça se passe comme ça, du moins de son point de vue.

Le demi-orc de son côté, ne semblait pas plus éprouvé que ça des récents événements, un signe alarmant en ce sens qu'il pouvait indiquer une certaine habitude à ce genre de traitement. En tous cas rien qui ne l'empêcha d'accepter sa requête. Mais ni Belgos ni Polby n'eurent le temps de commenter sa proposition que déjà un autre incidents s'enchainait.


¤Et bien, on a pas le temps de s'ennuyer avec eux.¤

Dommage que Elion en profite pour montrer qu'il n'avait réellement aucune envie de suivre les ordres visant à le protéger, quitte à désobéir au l'un des derniers membres du groupe qu'il tenait apparemment en estime. Une belle escorte, et une discipline toute militaire.

¤Il a dû s'en passer des choses pour en arriver à cette situation.¤

Et il donnerait cher pour savoir quoi. Suivant le conseil de la jeune guerrière, il se dirigea vers le chariot en demandant l'air de rien, autant à Polby qu'à Moira et Micheletto :

-Ca se passe toujours comme ça par chez vous ?

Il regrettait de ne pas pouvoir garder ce ton badin encore longtemps, il y avait trop de choses en jeu pour laisser les choses en l'état.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Février 2014 à 22h39 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Dixième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
10 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental
Temps : nuageux, 7°
Moment : vers 10h25





Narration tous :



- ELION !

La voix de Polby claqua à travers la clairière. Le paladin qui venait de lancer sa monture au galop tira sur les rênes et la stoppa.

- Belgos t’a demandé de rester auprès d’Annael. Retourne auprès de notre nouveau passager.

Elion ne put qu'obéir. Polby le regarda reprendre sa position, puis dédia un regard froid à Vëla. Sans un mot, il ramassa la chevalière que la paladine avait jeté à terre.

Au même moment dans le sous-bois, Sherkan dépassa Corvo qui courrait aussi vite qu’il le pouvait. L’être inconnu était à quelques dizaines de mètres encore lorsqu’il avait entendu la branche cassée. Et comme il avait commencé à courir le premier, il était impossible pour le roublard de le rattraper. En revanche, le loup commença a grignoter du terrain. Belgos l’encourageait de la voix, courrant également derrière.

Mais soudainement, Corvo comme Belgos entendirent un bruit de sabots. Tous deux finirent par arriver sur un chemin où il était évident que l’être inconnu avait laissé sa monture. Chevauchant au triple galop, il s’éloignait à grande vitesse, décourageant Sherkan qui l’avait poursuivi un moment. A petits pas souples, le canidé rejoignit son maître et Corvo qui repartirent en direction de la clairière
.

- Il est parti à cheval, informa Belgos une fois revenu auprès du groupe. Nous ne savons pas qui c’était.

- Dommage, Belgos. Belle réaction. Mais nous savons sûrement de qui il s’agissait. Bon ! Maintenant, venez tous auprès de moi. J’ai quelque chose d’important à vous dire. Annael, merci de nous excuser une seconde toi et ton garde du corps. Si vous pouviez regarder ceci. (Il tendit à Annael l’étui en sa possession depuis quelques jours.) Nous l’avons trouvé sur un mort au bord de la route. Il contient un parchemin qui viendrait peut-être du Culte du Dragon. J’aimerais votre avis.

Le hin grimpa sur le siège de son chariot afin d’être à bonne hauteur par rapport à ses subordonnés.

- Belgos, je ne m’adresse pas à toi, viens à mes côtés. Vous autres, avec tout le respect que je dois à mes subordonnés, certains d’entre vous m’ont profondément déçus ces derniers temps. Je pense que vous vous connaissez et que vous savez ce que je vous reproche. Mais vous oubliez que vous servez dans une unité militaire, et que je suis le chef avec Belgos votre chef sur cette mission. Je ne suis pas un chef tyrannique et je souhaite que mes subordonnés me disent quand ils n’approuvent pas une de mes décisions. Car comme tout chef, je ne suis pas à l’abri des erreurs. Mais ensuite, une fois ma décision prise, vous devez vous y conformer. Quand je vous donne un ordre, ou quand Belgos vous donne un ordre, vous vous devez d’obéir, et rien d’autres. D’autres parts, vos états d’âmes, qu’ils soient motivés ou non, ne doivent pas mettre la sécurité du groupe et la réussite de notre mission en péril. Il en est de même pour vos disputes et vos menaces. C’est intolérable pour la cohésion du groupe.

Le chef de phalange fixa un à un les membres du groupe :

- Aussi, Elion et Vëla, je vous demande tout de suite de prononcer à nouveau votre serment de servir la Compagnie des Marches, et donc de m’obéir ainsi qu’à Belgos. Il ne peut en être autrement avant la fin de cette mission. (Polby lança à Vëla sa chevalière que celle-ci rattrapa par réflexe.) Si vous ne le faites pas, vous devez comprendre que vous violez votre engagement au sein de la Compagnie des Marches, avec toutes les conséquences que cela pourra avoir pour vous. Et la première sera que vous ne pourrez plus rester dans ce groupe avec nous, car je ne pourrai compter sur vous. Quant à vous, Moira, Corvo et Micheletto, vous ne faites pas partie de la Compagnie des Marches mais vous avez accepté de vous mettre à mon service et celui de Begos pour le temps de cette mission. Donc si vous pensez ne plus pouvoir la remplir, je vous paie votre dû, et vous pouvez partir. Si vous vous sentez toujours à votre place, alors je suis content de vous garder auprès de moi, et je saurai que je peux compter sur vous. Donc dites moi tout de suite ce qu’il en est.

Ayant terminé ce qu’il avait à dire, Polby fouilla dans une poche et en sortit la chevalière de Belgos qu’il tendit à l’intéressé.

- S’il te plaît, murmura-t-il. Reprends là.

Après les paroles de Polby, son sous-officier ne put qu’accepter de la reprendre. Satisfait, Polby se tourna vers tous les membres du groupe et attendit leur réaction.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (29) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll