|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 2
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aussi lugubre que fascinante, la sombre épée de Moira fit une nouvelle fois des ravages chez l'ennemi. Armée de cet instrument de mort, la Damarienne était décidément une guerrière redoutable si bien que, malgré le coup qu'elle venait de recevoir, Corvo n'eu même pas besoin d'esquiver l'attaque du cultiste face à lui puisque ce dernier gisait déjà dans son sang.
Privé d'assaillant, le jeune homme jeta un regard sur le champ de bataille tout en profitant de ces quelques secondes de répit pour recharger son arbalète de poing. Ses compagnons s'en sortaient pour le mieux malgré l'infériorité numérique dans laquelle ils se trouvaient au début de l'affrontement. Il ne faisait aucun doute que les dissensions entre ces différents caractères bien trempés n'avaient plus place lorsque le combat éclatait. Chaque membres de la petite compagnie répandait la mort et encaissait les blessures sans broncher - pour le moment.
Visiblement, trois des adeptes avaient bien compris le danger que Moira représentait et entamèrent une manœuvre d'encerclement. Afin de la soulager de la pression dont elle faisait l'objet, le roublard contourna rapidement la guerrière afin de venir se placer dans le dos des cultistes qui menaçaient son flanc droit. En quelques enjambés, Corvo, toujours armée de son épée dans sa main droite et de son arbalète nouvellement chargée dans la gauche était prêt à frapper l'homme le plus à droite - celui susceptible de prendre en tenaille la jeune femme. Préférant garder son précieux carreau d'arbalète pour un autre ennemi et de peur de toucher son alliée engagée au corps à corps, le Cormyrien préféra utiliser sa lame. ¤ 'Faut une première fois à tout...¤ pensa Corvo l'espace d'un instant alors que bizarrement cette idée ne lui avait pas effleurée l'esprit lors du début de la bataille. L'adrénaline probablement...
Effectivement, il fallait bien une première fois à tout et donc, si Tymora guidait son bras, c'est par cette fin de matinée humide et pleine de rebondissement, perdu au milieu de nulle part que Corvo Stern allait tuer son premier homme. Evidement il ne s'agissait pas là de sa première victime puisqu'il avait pu occire quelques orcs et gobelins lors de la reconquête d'Arabel ou, plus récemment lors de l'attaque du bois d'Asbravn ; mais il n'avait jamais ôté la vie d'un être humain...
Etrangement Corvo ne ressentait aucune gène à cette idée. Comme beaucoup, il avait entendu l'argument éculé depuis des lustres qui avancait que les races gobelines et orcs étaient mauvaises par nature et qu'éliminer ses représentants ne serait que bénéfique pour l'humanité. Même dans le Royaume Forestier qu'il chérissait tant, cette rengaine ressortait pour exhorter la foule à s'enrôler pour reconquérir les terres envahies par les tribus gobelines. Mais cette invasion aurait largement pu se faire par une nation humaine et le résultat aurait été identique. Quand aux arguments pour décrir l'envahisseur, Corvo était intimement persuadé qu'ils n'auraient pas été bien différents... Certes il y avait peut-être du malin chez ces peuplades à peau verte, peut-être même beaucoup en proportion du nombre d'individus mais au fond de lui, Corvo était certain qu'entre tous, l'être humain pouvait en bien des cas être la pire des crevures présentes en Faérun. Comment pouvait-il en être autrement quand il existait autant de Dieux maléfiques dans le panthéon humain ? Comment argumenter du contraire quand on connaissait le nombre d'organisations maléfiques, de sectes et de groupuscules humains ayant de noires intentions alors que la race humaine se plaisait à se définir comme "bonne"? Corvo lui même dans sa profession avait commis des actes largement répréhensible aux yeux des lois et de la "bonne" morale et cela malgré le fait de n'avoir jamais éliminé l'un de ses congénères... ¤ A quoi bon se retenir quand on voit des types comme eux ?!¤
Sur cette dernière pensée, Corvo tenta une estoque vicieuse juste sous l'aisselle droite de son ennemi, les dés étaient jetés... Action libre: Pas de placement 1,50m vers la droite en AA9 Action simple: Attaque sournoise à l'épée courte de maître sur l'homme n°12 (prise en tenaille en diagonale)
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le bouclier de Moira se balança de droite à gauche, interceptant la volée d'attaques qui s'abattait sur elle. Au final, la guerrière ne récolta qu'une entaille plutôt mineure, et son intervention permis à Corvo de s'éclipser d'une mêlée qui devenait chaude. *On dirait que j'ai toute leur attention maintenant...* Elle banda ses muscles et retira Scathach du corps de l'homme agonisant à côté d'elle, mais latéralement : ainsi, la lame acérée déchiqueta la torse de l'infortuné, le coupant presque en deux et ouvrant un torrent de sang sur son passage. Elle ne pu retenir une expression cruelle de passer brièvement sur son visage. Moira affirmait souvent qu'elle ne prenait aucun plaisir particulier à son travail peu commun, et c'était vrai la plupart du temps. Mais parfois, il se passait quelque chose, comme un frisson dans ses entrailles, un sentiment lointain de plaisir coupable : elle était la Fossoyeuse.
Au début, c'était simplement un sobriquet, mais au fil du temps, ce nom avait pris une autre signification. La Fossoyeuse était une autre version de Moira, plus sombre et brutale. Une version qui avait passé sa vie sur le champ de bataille, une version née un beau jour de printemps dans les cendres encore chaudes et le sang fraîchement répandu.
Elle se remis en garde pour porter une nouvelle attaque, avec l'embarras du choix cette fois-ci. Au coeur de la mêlée, elle semblait encore plus grande, encore plus pâle, comme une banshee vengeresse, et une lueur meurtrière animait son regard terrible, propre à glacer le sang de l'adversaire le plus résolus. Une promesse de mort aussi efficace que n'importe quel cri de bataille ou imprécation. Dans un souffle, elle plongea Scathach vers la cible la plus proche... -jet d'intimidation (+9) pour démoraliser les adversaires au contact avec moi -j'attaque l'ennemi 11 avec mon épée (+9)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Cette fois, son fidèle destrier avait bien comprit l'ordre que sa cavalière lui avait envoyé. Ce fut une réussite complète sur cette attaque de pair. Le vieux duo, encore une fois, avait fait le ravage voulut dans le camp adverse qu'était les malins.
L'ex folle de Torm dans son élan meurtrier se vit prit de cour d'adversaire présent et sur sa proximité. Un rapide coup d'oeil lui fit prendre conscience qu'Annael venait sur l'instant d'avoir une aide de dernière minute quoi qu'il s'agissait de Micheletto, ce dernier semblait vouloir en débattre avec leurs adversaires commun qu'était les cultistes. Alors la peur dernière de la jeune fille se retrouvait apaisé à cette vue qui lui permit un autre rapide coup d'oeil sur l'arrière scène. Elle vit un Belgos qui venait d'abattre rapidement un adversaire avec un splendide coup au coeur et viendrait aussi rapidement aider son loup. Elion était loyal à lui même et parsemait la mort des malin aussi rapidement qu'il respirait et pourrait sans peine aller secourir Polby qui semblait en pleine possession de ses moyens.
Son regard se portait de suite de l'autre coté du chariot où là, semblait une scène plus problématique quoique à voir la gerbe de sang qui dansait devant Moira, l'avantage semblait belle et bien du coté de la guerrière que des malins.
Sa prise de décision fut prompte et un siffle distinct envers Abby lui permit de prendre place en selle rapidement et surement pour prendre la direction de Moira et de Corvo.
Un bien être immense envahit sur le moment tout son être, tellement elle se sentait revivre et pleine d'une fougue nouvelle et réfléchit. Une fois en direction d'eux, la preux chevalière plaça le manche de sa lance sous l'aisselle et se prit une poigne solide sur le reste du manche et chargeait vers un malin qui tentait d'encercler Moira.
monte sur Abby et prend la direction du no9.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La réponse à la question que se posait le paladin de Heaum ne fit pas attendre. Sur sa monture l’orque fonça directement sur Annaël. Le sang du Chevalier des Yeux Vigilants se figea… glacial dans ses veines.¤ Par le Vigilant ! Non ! ¤ Ce fut alors un bien curieux renversement de situation qui s’opéra. Elion d’Alusaire s’attendait à voir Micheletto profiter de la situation pour occire le demi-elfe et porter le coup final qui ferait indubitablement pencher la balance vers le Mal. Cela aurait été rapide, facile et le demi-orque se serait retrouvé libéré de son obligation de poursuivre une quête qui ne pouvait le mener qu’à sa perte. Mais, le prêtre du Mal ne s’attaqua, finalement, pas tout suite à l'Envoyé de Barachiel. Il attaqua l’un des cagoulés. Le pourquoi échappa quelque peu à la raison du paladin qui, loin de savoir ce qui s’était tramé entre Annaël et le demi-orque, n’avait pas les cartes en mains pour avoir une réelle vue d’ensemble.¤ Tu es un sacré serpent Micheletto ! L’issue de la bataille est encore trop incertaine pour que tu te dévoiles en plein jour ! ¤ Sans perdre plus de temps, le Chevalier s’élança en direction d’Annaël. Lance au poing, il courra en prenant soin de ne pas se frotter à Sherkan pour ne pas le gêner. L’envie d’embrocher l’adversaire de Belgos et de son loup ne manqua pas de titiller le paladin. Mais il avait plus urgent à faire. Certes le demi-elfe avait offert sa protection à un suppôt du Mal et à ce titre là, il ne pouvait bénéficier pleinement de la garde de Heaum. Elion d’Alusaire avait été bien clair à ce sujet, aussi aurait-il dû en toute logique laisser les demi-hommes entre eux et s’occuper des membres de la Compagnie des Marches. C’est exactement ce que le Chevalier aurait dû faire, mais ce n’était pas ce qu’il fit. Pourquoi ? Peut-être que Heaum lui-même le guidait vers la protection d’un éminent serviteur du Bien. A moins que ne soit cette loyauté qui guidait ses pas. Loyauté envers la Compagnie des Marches qui l’obligeait de tenir son engagement pour la réussite de cette mission. A moins que cela ne soit encore autre chose, toujours fut-il que le paladin de la Sentinelle Eternelle poursuivi sa route jusqu’à l’ennemi.- Force doit rester au Vigilant ! Lançant son cri de guerre, Elion d’Alsaire tenta d’attirer l’attention sur lui pour libérer Annaël de l’étau dans lequel il se trouvait. Et le Bras Armé de Heaum passa à l’offensive, plongeant la pointe de sa lance sur adversaire. Elion se déplace en K-13 Elion attaque homme 15 avec lance tenue à deux mains
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les corps tombaient, le sang pleuvaient, et les cultistes se faisaient hacher menu. Dire que le combat tournait en leur faveur était un euphémisme, et ce n'était pas l'égratignure sans gravité qu'Annael venait de subir qui allait lui prouver le contraire. Micheletto venait de surgir de l'autre côté du champs de bataille et son soutien bienvenu permettait d'enfoncer un clou supplémentaire dans le cercueil de ceux qui leur faisait face.
Il ne restait plus qu'à finir le travail. Cherchant du regard à estimer la situation, il fut surpris de voir Elion se rapprocher à grande vitesse. Il ne pouvait qu'espérer que ce soit pour leur venir en aide plutôt que pour ajouter le demi-orc à son tableau de chasse. Il décida sur le moment de ne pas préjuger et se concentra sur les ennemis à porté. Frappant d'un coup qui manquait de la force et de la précision des guerriers entrainés, il tenta d'assommer l'un de ceux qui l'entouraient.
Il fut extrêmement soulagé de constater juste après que le chevalier était bien venu pour soulager leur côté. Malgré les paroles échangées et les tensions passées, l'homme de Heaum protégeait. On disait souvent que la bataille révélait la vrai nature des gens. Et à bien y penser, l'émissaire était heureux d'avoir pu partager un combat avec les envoyés de la Compagnie des Marches. Il lui laisserait indéniablement un meilleur souvenir que le reste de la mission.
¤Peut-être que si nous nous étions rencontrés sur un tel affrontement, les choses se seraient mieux déroulées.¤
Attaque sur un ennemi encore debout quand viendra mon tour. Le 5 si possible, sinon le 14, sinon le 15.
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Onzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 mirtul 1373 (CV)Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental Temps : Nuageux, 9° Moment : vers 11h59ROUND 4Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Homme 1 attaque Polby : Jet au corps à corps d’homme 1 à l’épée longue : 18(dé) + 4 = 22 vs Polby 19(CA) => Réussite PV Polby : 24 – 2(dé) - 3 = 19
Tests d’intimidation de Moira : Moira : 14(dé) + 1 = 23 Homme 9 : 4 + 5 = 9 Homme 9 est secoué durant 1 round ( -2 au jets d’attaque) Homme 11 : 18 + 5 = 23 Homme 11 est secoué durant 1 round ( -2 au jets d’attaque) Homme 12 : 13 + 5 = 18 Homme 12 est secoué durant 1 round ( -2 au jets d’attaque)
Moira attaque Hommes 9 : Jet d’Attaque au corps à corps de Moira avec Scatach : 8 (dé) + 9 = 17 vs Homme 9 15(CA) => Réussite PV homme 9 : 10 – 1(dé) - 7 = 2
Homme 11 attaque Moira : Jet au corps à corps d’homme 11 à l’épée longue : 15(dé) + 4 -2(intimidation)= 17 vs Moira 19(CA) => Echec Corvo fait une attaque sournoise en tenaille contre l’Homme 12 : Jet au corps à coprs de Corvo à l’épée courte de maître : 13(dé) + 1 + 2(tenaille) = 16 vs Homme 12 15(CA) => Réussite PV Homme 12 : 10 – 3(dé) -1 – 4(attaque sournoise) = 2
Test équitation de Micheletto combat sur un destrier DD10: 15(dé) + 2 = 17 Micheletto réussit à combattre sur son cheval
Micheletto attaque Homme 14 : Jet au corps à corps de Micheletto à l’épée longue : 7(dé) + 5+ 4(châtiment) = 16 vs Homme 14 15(CA) => Réussite PV Homme 14 : 4 – 1(dé) – 4 – 1(châtiment) = -2 Homme 14 est mourrant
Homme 12 attaque Corvo : Jet au corps à corps de l’Homme 12 à l’épée longue : 17(dé) + 4 = 21 vs Corvo 16(CA) => Réussite PV Corvo : 7 – 3(dé) - 3 = 1
Homme 5 attaque Sherkan : Jet au corps à corps d’homme 5 à l’épée longue : 10(dé) + 4 – 2(malus capacité de rappel) = 12 vs Sherkan 16(CA) => Echec
Annael attaque Hommes 13 : Jet d’Attaque au corps à corps d’Annael à la dague : 16 (dé) + 6 = 22 vs Homme 13 15(CA) => Réussite PV Homme 13 : 10 – 2(dé) - 4 = 4
Polby attaque Homme 1 : Jet au corps à corps de Polby à l’épée courte de maître : 8(dé) + 7 + 2(capacité de rappel) = 17 vs Homme 1 15(CA) => Réussite PV Homme 1 : 2 – 2(dé) - 1 = - 1 Homme 1 est mourrant
Belgos attaque Hommes 5 : Jet d’Attaque au corps à corps de Belgos à l’épée de maître : 12 (dé) + 7 + 2(capacité de rappel) = 21 vs Homme 5 15(CA) => Réussite PV Homme 5 : 6 – 7(dé) - 2 = - 3 Homme 5 est mourrant
Elion attaque Hommes 13 : Jet d’Attaque au corps à corps d’Elion à la lance à deux mains : 2 (dé) + 7 + 2(capacité de rappel) = 11 vs Homme 13 15(CA) => Ehec
Homme 13 attaque Elion : Jet au corps à corps d’homme 13 à l’épée longue : 18(dé) + 4 – 2(capacité de rappel) = 20 vs Elion 20(CA)+ 2(protection contre le mal) = 22 => Echec
Homme 9 attaque Moira : Jet au corps à corps d’homme 9 à l’épée longue : 6(dé) + 4 = 10 vs Moira 19(CA) => Echec
Sherkan attaque Hommes 13 : Jet d’Attaque au corps à corps de Sherkan par morsure : 14 (dé) + 3 = 17 vs Homme 13 15(CA) => Réussite PV Homme 13 : 4 – 4(dé) - 1 = - 1 Homme 13 est mourrant Narration tous :A nouveau Polby subit une attaque de l’homme avec lequel il se battait depuis le début du combat. Et le coup porta, taillant un bras. La manche se teinta de rouge. Mais le chef de phalange serra les dents. Et comme l’homme s’était découvert pour porter son coup, le hin plongea son épée dans la poitrine ainsi offerte. L’homme recula, le visage incrédule, avant de tomber en arrière en ralant.
L’attitude de Moira avait impressioné les trois adversaires qui lui faisaient face. Sans perdre une seconde, pour bénéficier de l’effet produit, elle s’attaqua à l’un des hommes visiblement secoué, et elle le blessa profondément. Et trop secoué pour ajuster son attaque, un adepte tenta de l'attaquer, mais sans succès.
Corvo qui était venu se placer derrière un homme menaçant Moira, bénéficia de l’action de celle-ci. L’adepte n’était plus tout à fait en état de répondre à une attaque, et Corvo réussit à le blesser facilement. Le coup sembla réveiller l’homme qui dans un sursaut d’énergie, blessa Corvo à une cuisse, y laissant une large entaille.
Micheletto termina proprement l’attaque qu’il avait commencée. Ecrasé par la masse du demi-orque perché sur sa monture, l’homme ne put éviter le coup asséné avec une force énorme. La lame lui fendit le crâne.
Sherkan subit à nouveau une attaque du même homme et réussit tant bien que mal à esquiver le coup d’épée. Heureusement, Belgos venu au secours de son compagnon canin, tua l’homme trop occupé à vouloir tuer Sherkan. Celui-ci se retourna vers un autre homme.
Justement, Annael attaquait ce dernier et la lame de sa dague fit merveille. Si l’homme paniqua quelque peu, il fit face à Elion qui venait de se déplacer jusqu’à lui. Après s’être débarrassé coup sur coup de plusieurs hommes, le guerrier lança un cri retentissant. Celui lui fit perdre quelque peu sa concentration, et son attaque échoua. L’adepte en profita pour pointer son épée vers le cœur d’Elion, mais son coup dévia et rata sa cible. Dans son dos, il entendit un grogement. Trop tard pour éviter que les crocs de Sherkan qui se refermèrent sur son cou, broyant tout. L’homme s’écroula, mort.
Il ne restait maintenant plus que trois adeptes survivants qui échangèrent des regards chargés de peur. Jet d’initiative : Micheletto : 19 + 2 = 21 Homme 12 : 18 + 3 = 21 Vëla : 18 + 2 = 20 Moira : 11 + 6 = 17 Belgos : 14 + 3 = 17 Polby : 14 + 2 = 16 Corvo : 11 + 4 = 15 Annael : 13 + 1 = 14 Elion : 13 + 1 = 14 Homme 9 : 9 + 3 = 12 Sherkan : 8 + 2 = 10 Homme 11 :5 + 3 = 8
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 174 )
Repaires_adeptes6.jpg
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
L'ex folle de torm qui venait tout juste d'enfourcher Abby et commençer à avancer vers le Duo Moira-Corvo vit rapidement que la situation prenait leurs coté. Les malins tombaient comme des mouches et cela la réjouissait grandement.
Dans son avancé vers l'ennemis qui oppressait ses aliés, la jeune fille remarquait que Corvo venait recevoir une vilaine blessure à la jambe et que son pas parût moins sur qu'auparavant. Il fallait faire vite et séparer l'ennemis et en finir au plus tôt. Sa décision était déjà prise et un ordre qu'elle exécuta avec ses genoux sur son fidèle destrier, fit commencer une charge droit devant. La preux chevalier ajustait sa lance pour avoir une bonne prise et visait sans contredit l'ennemi qui se trouvait auparavant devant Corvo et qui maintenant prenait la fuite.
La Paladin espérait qu'elle arriverait avant que Corvo puisse recevoir une autre attaque et se fiait aux talents extraordinaire de la guerrière pour repousser le malin qui se trouvait devant elle. À voir les cadavre qui gisaient devant elle et les blessures que ceux-ci arboraient, la guerrière était plus redoutable qu'elle ne l'aurait crut.
Abby hennissait dans sa charge aussi déterminé que sa cavalière d'en finir avec cette engeance qui avait oser s'en prendre à eux. Le jeune fille avait toujours dans son esprit qu'il fallait en garder un vivant pour l'interroger, chose que Micheletto prendrait surement au sérieux.
Charge avec Abby sur ennemi qui prend la fuite avec lance.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le paladin exultait à l’extermination en règle du Mal. Alors que tout semblait être perdu, le Chevalier des Yeux Vigilant n’avait cessé de luter sans jamais s’admettre vaincu. Son obstination porté par la protection de Heaum avait permit un renversement radical de la situation. Non, les membres de la Compagnie des Marches ne passeraient pas à la torture. Non l’ennemi n’obtiendrait aucun renseignement sur la mission qui leur était dévolue. Et même, la victoire qui ne faisait plus beaucoup de doute, maintenant, apporterait certainement de nouveaux éléments sur ce qui se tramait dans l’ombre. Encore fallait-il que certains malins puissent survivre. Ils avaient le lieu qui leur était fourni par l’ennemi, ils avaient le surnombre qui devrait leur assurer la victoire, il ne manquait plus que de conserver deux ou trois cagoulés pour les passer à la questionnette.
Elion d’Alusaire lança un regard au loup de Belgos qui finissait de mettre en charpie la gorge de son dernier adversaire. Il fallait maintenant remettre de l’ordre dans tout ce chaos. Polby avait certainement encore de quoi s’occuper, quand à Belgos, l’aasimar ne savait très bien où il en était de son combat. Voyant la Folle de Torm se lancer à l’attaque, le bars armé de la Sentinelle Eternelle lança un nouveau cri. Il restait pourtant encore un malin qui pouvait encore faire tout échouer. Un être à l’âme noire qui pouvait toujours tuer l’émissaire et mettre à bas tous les sacrifices consentis pour la réussite de cette mission.
Elion d’Alusaire fit un pas pour s’interposer entre Annaël et le demi-orque, en pointant sa lance sur le suppôt du Mal. Elion d’Alusaire était toujours tenu par sa promesse à Polby. Il n’attaquerait donc pas, même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Discipliné, il se devait de faire honneur à sa parole donnée. L’heure de cette confrontation n’était pas encore venue, car la mission n’était pas encore terminée. Evidemment, Elion d'Alusaire ignorait tout des allégences qui venaient de se passer, alors qu'il était détenu par les membres du Culte. Que le Micheletto tente la moindre chose contre le demi-elfe, ou contre lui-même. Et la promesse donné volerait en éclat, libérant le serviteur de Heaum adepte de l’ordre de la chevalerie des Yeux Vigilants, qui pourrait enfin nettoyer Faerûn du Mal qui foulait ces terres.
Braquant un regard mort, sur le demi-orque, Elion d’Alusaire lança son avertissement d’une voix froide et contrôlée comme déconnecté de l’agitation du combat, preuve du contrôle que le paladin pouvait avoir sur ses émotions.- Arrière…Arrière adepte du Mal. Éloignez-vous d’Annaël, ou combattez-moi !
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Comme Corvo s'y attendais, son coup porta avec une certaine efficacité. Sa lame pénétra la chair avec aisance juste sous l’aisselle du fanatique. Le cultiste ne fut pourtant pas terrassé pour autant mais l'attaque sournoise du roublard eu l'effet escompté ; dévier l'attention de l'ennemi pour soulager Moira des assauts qu'elle subissait.
Malgré un duel bien engagé, la réaction de son ennemi failli pourtant coûter la vie au jeune Cormyrien qui n'anticipa pas bien l'allonge plus importante de l'épée adverse par rapport à la sienne... Dans un élan de rage, comme pour entamer un dernier baroud d'honneur en voyant ses acolytes tomber un à un, l'homme fouetta l'air de son arme en direction Corvo et le toucha à la cuisse.
Étrangement la douleur était supportable. Une douleur comparable à celle que procurait une branche pleine de ronces qui pouvait vous labourer les cuisse lors d'une promenade en forêt. Du moins ce fut la sensation qu’eut Corvo en recevant le coup. A l'identique, la chaleur provoquée par l'entaille ne paraissait pas réellement handicapante et contribua a faire croire au roublard qu'il n'avait été blessé que de manière superficielle... Rapidement pourtant, le noir pantalon du Chondathien s’auréola d'une tache qui le rendit encore plus sombre. Une tache brillante qui progressait si rapidement qu'elle fini par recouvrir tout la partie supérieure de sa cuisse...¤Bordel, c'est peut-être moins beau que ça en à l'air!¤ se dit-il en essayant de cacher tout signe de faiblesse à son adversaire.
Corvo devait en finir et vite, mais dans son état il doutait de ses capacités à clore ce duel sans aide. Le sang qu'il perdait à grand flot ne laissait aucun doute quand au fait qu'une nouvelle blessure, aussi infime soit-elle le laisserait pour mort.
Le départ au galop de Vëla sur sa gauche, fonçant à cheval dans sa direction le sorti définitivement de sa torpeur. Il n'était plus question pour lui de rester au corps à corps. La peur grandissante sur le visage de son adversaire, secoué par l'agressivité de Moira qui achevait ses derniers attaquants ainsi que par la perte de ses autres compagnons, permit au roublard d'exploiter une faille.- Arrêtons là tout de suite et rends toi ! Tu survivra ! lança-t-il tout en lui indiquant de la tête la Folle de Torm sur le point d'embrocher le dernier cultiste. Peut-être cela l'encouragerait à prendre la bonne décision...
Le combat touchait véritablement à sa fin. Soit l'homme se rendait, soit il fuyait à toute jambe, une chose était certaine, la compagnie devait le neutraliser sans le tuer. Corvo savait que dans le second cas, sa jambe ne pourrait pas lui permettre de poursuivre le cultiste... ¤Restera plus qu'à savoir ce qu'il y a dans cette barraque?¤ pensa le jeune homme qui doutait pourtant d'y trouver d'autres cultistes. Pourquoi en serait-il autrement si malgrés le boucant du carnage qui s'était déroulé devant la bâtisse, personne n'en était sorti pour préter main forte aux cagoulés? Si l'ennemi se rend, Corvo le fait prisonnier Si l'ennemi prend la fuite, Corvo laisse les cavaliers essayer de le rattraper et part explorer le bâtiment Détection des pièges/Fouille/Perception auditive pour savoir si il y a quelqu'un à l'intérieur... Bref, tout le package pour y pénétrer en toute sécurité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elle devait leur avoir fait forte impression, car Moira écarta les attaques paniquées de ses adversaires avec plus d'aisance que tout à l'heure : la bataille tournait en sa faveur, et la Fossoyeuse se délectait de la peur primaire qu'ils exsudaient à l'idée de leurs fin proche. L'un des adeptes venait d'être pris à partie par Corvo, et un autre se retrouvait sous les sabots de Vëla, qui venait de jaillir soudainement à sa gauche. Plusieurs choses intéressantes se passaient en arrière-plan : la silhouette de Micheletto dépassait du chariot renversé et semblait lutter près d'Annael, du moins c'était ce qu'elle cru apercevoir. Mais la présence de Vëla signifiait que les évènements se déroulaient en leur faveur sur l'autre front aussi.
Sans un mot, la froide guerrière se repositionna pour faire face au dernier ennemi encore disponible, avec le regard d'un rapace repérant son prochain repas. Au combat, Moira était peu encline à la pitié, si les adeptes ne se rendaient pas aux autres, ce ne serait pas elle qui leur ferait grâce. Elle ne faisait pas dans le détail. Quand à ceux qui éventuellement survivraient, ils n'allaient pas être les plus chanceux : pour faire parler les gens, la grande mercenaire avait certains talents particuliers dont elle ne faisait habituellement pas publicité.
Levant Scathach à hauteur d'épaule, elle porta une nouvelle attaque... J'attaque l'adversaire 11, (+9)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|