Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (29) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 2
écrit le : Jeudi 06 Mars 2014 à 20h46 par Moira
Quote Post
 
 

La guerrière se doutait qu'en parlant ainsi, elle allait s'attirer des regards lourds de jugements. Cela ne faisait que renforcer son sentiment : pour des gens se revendiquant sans cesse modèles de droiture et de vertu, ils avaient la haine et le mépris facile. De toute façons, personne ne trouvait grâce à leurs yeux : pas même l'envoyé d'un archon, visiblement. Mais la guerrière se moquait que ses idées plaisent ou déplaisent à qui que ce soit. Elle avait toujours vécu ainsi : son monde était un ensemble de nuance de gris, et le bien et le mal des notions qu'elle laissait aux philosophes. Ce qu'elle avait appris à la dure, c'était que tout le monde pouvait se comporter comme un saint ou un monstre, ce n'était à chaque fois qu'une question de circonstances. Voilà pourquoi de son avis, il ne fallait jamais être définitif avec quelqu'un, et laisser le bénéfice du doute.

Moira avait repris une composition normale, après cette agression magique. Elle constata qu'elle s'était beaucoup laissée aller à l'émotion aujourd'hui, et elle n'aimait pas cela ; se laisser dominer par la colère n'amenait qu'à de mauvaises décisions. Pourtant, elle en était venue à deux doigts de croiser le fer avec Elion. Elle ne se reconnaissait pas dans cette action, ce n'était pas son genre de s'ériger en avocat. Normalement, son pragmatisme lui aurait dit qu'il fallait pour la bonne marche du groupe retirer l'un des deux éléments perturbateurs : Elion ou Micheletto. Et le plus facile à éliminer des deux, c'était le demi-orc. Mais quelque chose l'avait faite réagir autrement, sortir de ses gonds pour une fois. Peut-être que la situation avait réveillé encore un autre souvenir enfouis? Le souvenir d'une injustice...

Elion remis une dernière couche, puis Corvo fit revenir la discussion sur un sujet plus intéressant. Elle partageait l'agacement du cormyrien pour cette chasse qui avait tourné court, même si elle n'y avait pas participé directement. Après être passé si près de la capture, le mystérieux espion allait sûrement reprendre ses distances. Après tout, il n'avait guère besoin de rester près d'eux, un cortège comme le leurs laissait des traces aisées à suivre. Il n'avait dû s'approcher que pour savoir pourquoi ils s'étaient arrêtés. La guerrière n'était pas pour un départ précipité : la route vers Sundabar allait être longue. Mais elle s'en tiendrait aux ordres de Belgos.





Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mars 2014 à 21h33 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dixième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
10 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental
Temps : nuageux, 9°
Moment : vers 11h00



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...






Narration tous :



Tout comme Belgos, Polby vint serrer la main d’Annael avec effusion.

- Annael, je vous remercie de nous suivre. Et je vous remercie de vos paroles bienveillantes et pleines de bon sens. Vous verrez que ce groupe peut montrer le meilleur de lui-même. Votre sécurité sera assurée. Et nous pourrons remplir cette mission si importante pour la Compagnie des Marches.

Se tournant vers Belgos et le groupe, il dit d’une voix qui se voulait plus pondérée que quelques instants auparavant :

- Nous partons. Préparez-vous au plus vite. Annael, vous voyagerez avec moi sur le chariot, prêt à aller à l’arrière si votre présence devait passer inaperçue. Belgos. (Le hin entraîna le demi-elfe à l’écart). Pour la marche, lui dit-il à mi-voix, nous devons mettre un peu de distance entre Micheletto, Elion et Vëla. Je crois en leur promesse de poursuivre la mission sans heurt, mais inutile de provoquer des tensions inutiles. Micheletto fermera donc la marche avec Moira. Corvo sera devant le chariot avec Vëla. Et tu ouvriras la marche avec Elion. Cela te convient-il ?

Le chef de phalange alla saluer Malaric pour la seconde fois, lui souhaitant une bonne mission. Puis adressa un salut au garde du corps, puis rejoignit son chariot pour atteler les poneys, non sans surveiller d’un œil discret l’ensemble des membres du groupe pour voir si tout le monde s’exécutait et se préparait à partir.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 19h17 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les yeux dans les yeux, ce fut avec une joie perceptible que le diplomate reçu la réponse du rôdeur. Et il ne chercha pas non plus à la dissimuler dans sa voix.

-Shar-shevelu, répéta-t-il. "Par la Grâce" en effet, "A Corellon vat" aurait-il traduit en commun.

Ici pas besoin de long discours. Pour autant ce moment n'aurait pas moins de valeur à ses yeux que la signature officielle de l'alliance entre les deux organisations.

Il serra volontiers la main de la paladine, en la remerciant pour ses mots de bienvenues. Puis répondit à Elion :


-Je comprend mieux votre persévérance à vouloir sa tête, et vous remercie de l'information. Mais je ne peux pour autant reprendre ma parole donnée. Cependant si vous acceptez de faire preuve d'encore un peu de patience envers moi, je vous expliquerais le pourquoi de mes actions à notre prochaine halte. Je ne veux pas vous laisser penser que je vous déconsidère, chevalier, mais pour le moment je ne peux que vous demander de me faire confiance. Et j'ai conscience que je vous demande beaucoup. Alors qu'il parlait son cœur se serra alors qu'il réalisait ce qu'il devait faire supporter au paladin, et il ne pu s'empêcher d'ajouter sur un ton presque implorant : Accordez-moi un peu de temps.

Il répondit alors au hin :

- A vos ordres, Messire Polby. Mais vous n'aviez pas répondu à ma question. Accepteriez-vous de laisser Sir Micheletto me tenir compagnie durant le voyage ? S'il est toujours d'accord s'entend, ajouta-t-il avec un sourire taquin en direction du demi-orc.

-Quand à ce parchemin, tout ce que je sais à son sujet, c'est que pour le moment je ne me risquerais même pas à le lire. Il s'interrompit un moment avant de reprendre calmement : Une de nos amis est encore entre la vie et la mort après avoir tenté de déchiffrer un écrit de nos ennemis. Ce disant, il remit la missive à l'homme qui l'avait accompagné. Pour autant nous continuerons d'essayer, et si ce texte n'est pas piégé...

Silderym hocha la tête et compléta :

-Je vous en transmettrais le contenu aussi vite que possible. Il enchaina : De notre côté nous allons aussi y aller. Que Tymora vous garde.

Après une tape d'adieu sur l'épaule de son camarade, il alla chuchoter quelques mots à l'oreille de Malric, avant de lui prendre la main. Sur un dernier geste d'au-revoir, les deux hommes disparurent alors instantanément.

De son côté, Annael se dirigea vers le chariot pour y prendre place.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Mars 2014 à 15h02 par Vëla
Quote Post
 
 

Les choses reprenaient du mieux, du moins pour l'instant mais la jeune fille était confiante que les tensions s'abaisseraient au fur et à mesure qu'ils avanceraient en compagnie d'Annael, c'est ce qu'elle souhaitait de tout coeur. Suite à la poignée de mains avec le médiateur, la Paladin fit reculer Abby auprès d'Elion puis remit son gantelet en ayant une attention sur les paroles d'Annael vers Elion. La preux chevalier divine comprenait parfaitement toute les tensions qui devaient s'accumuler pour Elion mais ne doutait en aucun point de la capacité d'adaptation du chevalier du Vigilant. Il y avait une raison quelconque pour tout cela et elle avait bien hâte de pouvoir l'élucider.

Les ordres vinrent rapidement et le petit groupe reprit formation, d'une manière quelque peu différente cette fois, ne comprenant pas pourquoi Corvo ne restait pas au devant avec Belgos et qu'Élion ne demeurait pas auprès du chariot, pour ce dernier elle pouvait comprendre mais pour l'ouverture, Corvo et Belgos faisait le meilleur choix et puis Micheletto et moira ensemble à l'arrière ne lui semblait pas la trouvaille du siècle...

* Bha, tu n'a pas ton mots à dire Vëla, regarde, écoute et apprend, il doit y avoir une raison valable pour une telle formation.* Se disait-elle intérieurement attendant que tous prennent place à leurs position demandé.

Elle saluait Malic avant son départ et regardait le garde du corps avec interrogation, ils avaient été jusqu'alors, quatre à pourvoir à la sécurité de Malic et puis là, seul un garde du corps verrait à sa sécurité en plus de savoir qu'un espion peut être même assassin, était dans le voisinage. La jeune fille doutait de la réussite mais le souhaitait grandement.

À l'arrivé de Corvo auprès d'elle, la folle de Torm lui fit une salutation honnête, soutenu d'un sourire léger. Le fourbe devenait son frère d'arme pour l'avenir, jusqu'à quand elle l'ignorait, restait qu'elle ferait tout en son pouvoir pour que la route soit des plus agréable. Le jeune homme avait bien parlé auparavant, ajustant le tir et la cohésion du groupe devant les membres de l'Oeil et pour cela, la guerrière ne pouvait lui en vouloir, tout au contraire. Sur place elle décidait d'ajouter vers lui...


-Corvo, je tiens à m'excuser pour mon comportement de tantôt, je croyais que vous sortiez vos armes pour le conflit Elion-Micheletto, je suis heureuse d'avoir put constater que vous aviez remarqué un intrus dans le sous bois, je vous en félicite et vous remercie pour le groupe, du service que vous nous offrez. Il n'était pas évidant d'avoir l'attention nécessaire à une garde dans un tel moment mais vous, vous avez montrez que votre vigilance est aiguisé, puisse t'il en rester ainsi pour le bien être de la mission.
Encore une fois, toute mes excuses.-

La Rashéménienne baissait légèrement la tête en guise de salutation puis reprit sa droiture d'occasion attendant la suite des évènements. Son coeur était un peu triste, car ils commençaient leurs retours au Bastion mais elle savait que l'avenir leurs apporteraient bien des méandres sur leurs route et que bien des mystères s'élucideraient au fur et à mesure de leurs avancé.

Bien des choses avaient changé dernièrement pour elle, elle ne voyait plus la vie comme auparavant, la lecture du carnet de Micheletto lui avait apprit que le père du Malin ainsi que le siens avaient oeuvré ensemble contre le culte du dragon, sa lecture ne pouvait lui dire si son paternel était mort ou encore en vie, mais intérieurement elle sentait un vide et se vide l'interpelait depuis peu. Décidément Micheletto avait une aura de mystère qui le suivait et un espoir pour lui, car si son père n'était pas un malin, car il était impossible que Vallors puisse s'avoir allié à un tel être, le fils pouvait avec beaucoup de travail réussir à trouver le chemin de la lumière. Une lueur que la folle de Torm entrevoyait et il était maintenant certain qu'avec Annael avec eux le demi-orque avait toute les chances de réussir, si bien sur il le voulait.

* D'ici là, nous avons du chemin à faire.* Se disait-elle sur l'instant en regardant par dessus son épaule le duo qui fermerait la route puis quand son regard revint vers le devant, il croisait celui d'Annael et machinalement, comme si une étincelle avait éclairé ses propre ombres, elle demandait spontanément...


- Excusé ma demande, mais avez vous connu un Paladin qui à combattu contre le culte du dragon avec le père de Micheletto, il s'appelait Vallors, Vallors dit Le Faucheur, il arborait une armure d'écaille aussi noir que le Jais?-

Pourquoi avait-elle demandé ceci au garde du corps, possiblement parce qu'elle savait que ce dernier appartenait à une secrète organisation qui oeuvrait contre le culte du dragon en plus d'avoir la possibilité de communiquer avec un autre membre de l'organisation très influant, voir peut être le fondateur lui même et de ce fait, ils devaient indéniablement avoir connu son paternel, lui qui avait combattu longuement le culte. Tout son être devint prestement rigide, comme si la réponse allait lui vriller les entrailles et en même temps son esprit respirait un air nouveau, il y avait un encens anciens qui semblait venir de la profondeur de ses souvenirs, son âme semblait vouloir retourner dans l'Akasha, retrouver le tout créateur et former qu'uns puis le temps se figeas, seul son regard tentait de pénétrer celui du garde du corps comme pour vouloir aller chercher la réponse plus rapidement.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Mars 2014 à 21h50 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le temps resta comme suspendu pour l’aasimar, alors qu’il attendait une réponse qui ne viendrait peut-être pas. Alors qu’il s’apprêtait à faire volte face pour retrouver sa monture, il suspendit son action quand les mots franchir les lèvres de l’émissaire de Barachial. Ce n’était pas réellement la réponse attendue. Rien ne changeait donc, chacun restant sur ses positions. L’émissaire ne pourrait obtenir la garde particulière du paladin de Heaum, pour autant le chevalier des Yeux Vigilants pouvait bien donner autant de temps qu’Annaël en avait besoin. De toute façon, cela ne changerait rien. Elion d’Alusaire n’assurerait pas la protection rapprochée de l’émissaire de l’Oeil, mais il protègerait l’ensemble de la mission et de ceux qui la composait exception faite du Malin.

Il était donc inutile d’en rajouter pour l’heure. Annaël n’avait toujours pas comprit que le fait de vouloir la tête de Micheletto n’était pas du fait propre de l’aasimar. Ce n’était pas quelque chose que le paladin voulait, mais un devoir qu’il avait à accomplir. Heaum l’avait laissé vivre alors que ses parents avaient succombé sous les assauts brutaux et destructeur d’une bande maléfique qui par leur actes avait créé l’ennemi parfait du mal. Heaum avait placé l’enfant sur la route d’Hector. Un paladin solitaire qui avait fait du jeune aasimar l’arme parfaite qui ne demandait qu’à se renforcer pour devenir encore plus efficace. Une machine de guerre contre les forces du Mal qui n’avait aucun remord à ôter la vie du Mal, tout comme ce dernier aucun scrupule à lui retirer la sienne. Un être que l’on avait entraîné à accepter toutes les privations et les souffrances. Un paladin sans faille car rien ne pouvait avoir de prise sur lui et le détourner de son devoir. Un combattant, un guerrier qui avait, dès son plus jeune âge, été formé et entraîné pour la bataille séculaire du Bien contre le Mal. Le bras armé de son dieu pour châtier le Mal où qu’il se trouve et sous toutes ses formes et sous tous les traits qu’il pouvait bien adopter pour tromper son monde. Elion d’Alusaire ne désirait pas tuer Micheletto, il le devait.

Le chevalier d’Alusaire ne pouvait donner sa confiance à l’émissaire tant qu’il protègerait le Mal, mais il pouvait se montrer patient. Annaël faisait parti des forces du Bien, et ce n’était pas rien pour le paladin du Vigilant. Ce n’était ni le lieu, ni le moment de débattre. Son visage au tient pâle, un regard où l’on ne voyait pas l’iris de ses yeux ce qui en faisait un regard vide vie et d’émotion, la mâchoire serrée, le paladin se contenta de hocher la tête à l’attention du demi-elfe, avant de se retourner pour monter son Athear.

Contrairement à Vëla, le serviteur de Heaum ne cherchait pas à savoir ou à comprendre. Il regardait les faits et rien que les faits. Et il ne pouvait cautionner la méthode employée par l’Oeil ou par Polby. Dans son éducation rigide, on ne s’alliait pas au Mal quelqu’en fut le prix à payer. Car au final, il ne pouvait rien en sortir de bon. La Folle de Torm cherchait à convertir le demi-orque, Elion espérait juste qu’elle ne s’en voudrait pas trop lorsque le Mal frapperait. Car lui devrait certainement faire pénitence lorsque cela arriverait pour ne pas avoir pu l’empêcher. Châtier Micheletto lorsqu’il aura fait ce mal, ne changerait plus rien pour ses victimes. Cela l’empêcherait juste de réitéré l’expression de ces bas instinct. Mais le paladin de Heaum aurait failli, il n’y avait qu’à espérer que cela n’arriverait pas avant qu’ils n’arrivent à Sundabar. Dans le cas contraire, Elion n’aurait pas d’excuse, il ne pourrait pas se cacher derrière une parole donnée ou un engagement passé au nom d’une guilde. Il aurait failli et devrait en payer le prix.

A cheval, le paladin retira son heaume pour le fixer à sa selle, puis il se dirigea vers son mulet Dano pour y récupérer sa lance d’arçon. Il vérifia que tout était bien arrimé sur le mulet, et regagna la place qu’on lui avait octroyée sans un regard en arrière. Dans cette affaire, il jouait gros et pour la première fois de sa vie, il se sentait pris au piège. De fait la simple présence du demi-orque devenait encore plus insupportable et il évita soigneusement de croiser le regard du Mal, craignant de ne pouvoir résister plus longtemps à l'ordre criant de sa divinité.


¤ Ô mon dieu, protège les du Mal. Guide moi sur le sentier lumineux du Bien et donne moi force et vigilance. Hourra Force doit restée au Vigilant !! ¤

L’aasimar n’aimait ce qui se passait et il s’enfermait dans un silence assourdissant. L’inspiration du verbe de la création semblait déjà tellement loin. A coté de son chef, il n’attendait plus que l’ordre du départ et se concentrait sur tâche tentant d’oublier tout ce qui allait parasiter sa vigilance.

Elion utilise détection et perception auditive durant le trajet.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Mars 2014 à 17h36 par Münggs
Quote Post
 
 

La rencontre secrète se termina donc sur la disparition soudaine de Délun Maric et son garde du corps thaumaturge. En un éclair, l'homme qu'ils avaient escorté depuis si longtemps s'en fut allé vers quelque mystérieuse destination.

¤ Ils auraient pu le transporter comme ça dès le départ !¤ pensa t-il, légèrement blasé en se demandant pourquoi la Compagnie des Marches n'avait pas eu recourt à un voyage magique similaire dès le début de la mission. Car la jeune guilde ne manquait certainement pas de moyens et elle aurait bien pu eviter de gacher tant de ressources en ayant elle même directement recours à un mage...
En réalité, le jeune homme ne savait pas franchement si l'accès à ce type de magie était aisément abordable tant en terme d’accès aux compétences qu'en terme financier. Il faudrait qu'il creuse le sujet, sait-on jamais, pour l'avenir...

Par déformation professionnelle et habitué depuis son apprentissage à tenir les livres de comptes du Diamant Noir, Corvo ne put s’empêcher cependant de faire quelques calculs pour étayer sa réflexion.

Ne connaissant pas le montant de la solde des membres de la Compagnie des Marches ni la distance exacte de son siège, le postula de départ du roublard se basait sur la date d'embauche des trois mercenaires à Asbravn. Moira, Micheletto et lui avaient été embauchés à deux pièces d'argent par jours. Sitôt à Iriaèbor, Polby n'avait pas hésité à leur annoncer l'augmentation de leur rémunération, cette dernière passant à une pièce d'or par jours. Leur embauche effective datait du 27 Tarsakh, date du départ de la petite citée, cela faisait donc quatorze jours qu'ils escortaient Délun Maric. Une durée qu'il fallait doubler pour le voyage du retour si jamais le groupe prenait le même chemin et repassait par Asbravn. De là, le roublard estima grossièrement que pour rejoindre les Marches d'Argent, il leur faudrait au moins un mois de plus, après avoir quitté les Contrées du Mitan.
Le «post rémunération des dépenses exceptionnelles en mercenaires» s’élèverait donc à cinquante huit pièces d'or par tête soit un total de cent soixante quatorze pièces d'or pour les trois recrues. Cela ne prenait évidement pas en compte les frais annexes tels que nourriture et achat à grand frais de montures et, tout cela bien sur sans même avoir commencé à penser au coûts inhérents à Elion, Belgos, Vëla et Polby...


¤ Bah ! Arrête de réfléchir mon gars ! Si tu continu comme ça avec tes calculs tu vas rétrécir d'un bon mètre, ta barbe va pousser et ton ventre avec !¤ Amusé par sa remarque, il ne put retenir un petit gloussement.

Enfourchant sa monture avec légèreté, Corvo alla se placer là où on l'attendait, près de la Folle de Torm et juste devant le chariot. Évidement, il aurait préféré se trouver à l'avant garde mais le roublard s'abstient de tout commentaire. Au moins, il était à proximité de Polby et de l’émissaire de l'Oeil et pourrait écouter les conversations si ce n'est y participer...

Se fut Vëla qui brisa la glace la première alors qu'elle paraissait en pleine réflexions. Elle présenta ses excuses au jeune homme avec toute les formes qu'elle pouvait y mettre. Ce à quoi le roublard répondit pas un hochement de tête et un sourire témoignant sa volonté d'apaisement.


- Merci Vëla ! Sachez que je n'ai pas pris ombrage. Nous qualifierons la situation passée comme... exceptionnelle. Les esprits se sont échauffés et c'est bien la preuve que l'ennemi entend exploiter la moindre faille de notre groupe. Il prit un ton un peu plus sec : Que l'on soit clair, pour moi l'ennemi n'est aucunement Micheletto. Et je pense que tant que seront présentes ces querelle internes à son sujet, nous nous ferrons trimbaler par ceux qui nous guettent et ils auront toujours une longueur d'avance sur nous. Et rien ne m'exaspère plus que de me faire trimbaler par un quidam !

Le Chondathien rapprocha sa monture de celle de Vëla de manière à être un peu plus proche d'elle puis continua d'une manière beaucoup plus légère:


- Je sais que mes méthodes pourrons parfois vous choquer et je suis loin de comprendre vos saintes obligations. Mais nous devons travailler ensemble. Avec un peu de temps et de pratique j'espère que nous parviendrons à coordonner nos actions. Tout le monde ici possède des compétences propres qui nous seront bénéfiques à tous. Vous êtes une enquêtrice, alors choppons ce type, faisons le parler si on le peut et détruisons les plans de nos ennemis !

Il lança une tape amicale sur la lourde cuirasse de la paladin, rajusta sa capuche puis écarta sa monture avant reprendre sa garde silencieuse. Persuadé qu'il pouvait compter sur la guerrière sainte en cas de coup dur...

Détection/Perception sur l'environnement durant tout le voyage



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 00h52 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

icheletto s’apprêtait à monter en selle lorsqu’il entendit Annaël réitérer sa proposition. A vrai dire elle tombait à pic, car entre le coup de pression qu’il venait de subir et les vocalises du demi-elfe, il se sentait bien incapable d’endurer une nouvelle journée en croupe. Aussi c’est sans hésiter qu’il vint à l’appui de cette proposition.

- Allez, on ne va pas refuser à la princesse son premier caprice, ça ferait mauvais genre.

Puis sans attendre il empaqueta ses affaires et les posa dans le chariot. Alors qu’il essayait de caler son sac dans un coin, il se rappela qu’une semaine plus tôt on avait bien faille l’estourbir simplement pour avoir eu le mauvais gout de s’approcher du véhicule. En y repensant, ces foutus paladins lui en avaient fait voir de belles... Mais aujourd’hui il allait dormir dans le lit du maitre tandis qu’eux monteraient la garde. La perspective l’enchantait. Du regard il chercha Elion pour mieux jouir de cette nouvelle déconfiture, mais l’aasimar l’évita soigneusement. Il rasait les murs comme un chien qui venait de prendre la dérouillée de sa vie. Voilà qui tranchait singulièrement avec son attitude de ces derniers jours.

¤ Ba alors, on l’entend moins ta grande gueule ! ¤

Puis ses yeux se posèrent sur Moira. Fidèle à son habitude elle ne semblait guère se soucier de ce qui se passait autour d’elle. Pourtant quelques instants plus tôt elle n’avait rien de moins que fait écran de son corps pour le protéger. Pourquoi un esprit aussi pragmatique, qui se laissait parfois aller à des saillis d’un cynisme achevé, avait-elle volontairement mis les pieds dans cette poudrière ? Elle n’avait absolument rien à y gagner, juste des coups à prendre. Pour Corvo encore il comprenait. Dans le fond le roublard était un sentimental et ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’il venait à son secours, mais Moira… Il avait bien du mal à s’expliquer son attitude. Il aurait bien aimé la questionner sur le sujet, mais tant pis, ça serait pour une autre fois. Sans attendre davantage, il grimpa dans la charrette et fit retentir sa voix puissante.

- N’oubliez pas de me prévenir s’il y a du grabuge !



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 16h12 par Moira
Quote Post
 
 

La perspective de passer encore la journée à dos de canasson ne la ravissait guère, aussi, ce fût avec une pointe d'envie qu'elle regarda le demi-orc accéder à l'arrière du chariot. Lui au moins n'allait pas finir avec les reins en compote. Mais peut-être au détriment de ses nerfs : Annaël semblait particulièrement s'intéresser à lui, comme s'il était une sorte de curiosité : pensez donc, un homme marqué comme étant irréversiblement maléfique. Follement intéressant.

La guerrière avait beaucoup appris en peu de temps. La compagnie des Marches venait de traiter avec une mystérieuse organisation visiblement supervisée par des Célestes, et suffisamment récente (ou secrète) pour que Gruendsen n'en ai pas entendu parler. Maintenant, l'objectif était clair : gagner Sundabar. Il était peu probable que Miriel aie un agent dans la lointaine cité du Nord, aussi, elle devait faire son rapport à la prochaine étape. La Rose de Fer en sera sûrement rassurée : les plans de cette alliance concernaient avant tout les Marches d'Argent, bien loin de son pré carré d'Arrabar. Et pour Moira, cela allait être un long voyage, potentiellement émaillés d'incidents avec le culte du Dragon... Par ailleurs, elle était de moins en moins sûre que l'espion qui les suivait faisait partie des cultistes. Il pouvait très bien s'agir d'un agent du Zentharim, peut-être le même qui avait recruté des orcs pour attaquer le messager près d'Asbravn. Ce n'était pas franchement une bonne nouvelle.

Moira retrouva son cheval, essayant de faire contre mauvaise fortune, bon coeur : au moins, être en queue de cortège assurait une certaine tranquillité. Elle regarda une dernière fois les montagnes du Pas du Géant, avec une étrange sensation de nostalgie douce-amère dans le ventre : une éternité plus tôt, elle était descendue d'une montagne comme celle-là : couverte de cendres et de sang, comme une bête aux abois. Tout avait été perdu là-haut, et les rares lambeaux de souvenirs restants, instantanés de violence fulgurante et de terreur glacée, l'avaient convaincue de ne pas essayer d'y retourner. Elle caressa pensivement son médaillon.


-Edun na noc dara.

Le Seigneur des Morts veillerait. En route.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Mars 2014 à 21h32 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dixième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
10 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental
Temps : nuageux, 9°
Moment : vers 11h15



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...






Narration tous :

C’est avec satisfaction que Polby avait vu Dun Malric disparaître avec le garde du corps, car il voyait ainsi la première partie de sa mission totalement achevée. L’ambassadeur de la Compagnie pourrait dès à présent remplir ses fonctions. Son anneau murmure lui permettrait de rester en contact avec Sundabar. Le chef de phalange éprouva une certaine jalousie à voir les deux hommes disparaître. Que n’aurait-il pas donné pour rentrer au bastion d’un bond magique.

Lors du départ du groupe, Polby n’avait pas osé rabrouer Micheletto après qu’Annael ait exprimé pour la seconde fois son envie de voir le demi-orque auprès de lui. Il le laissa donc monter dans le chariot. Après tout, là, il ne serait plus visible d’Elion ni Vëla et cela ferait peut-être diminuer les tensions qui minaient le groupe. Donnant comme consigne à Moira de venir juste derrière le chariot pour ne pas rester seule en arrière, le groupe put reprendre la route de Sundabar. Ainsi la mercenaire pourrait converser avec les passagers du chariot. Devant celui-ci se tenaient donc Vëla et Corvo, tandis que Belgos et Elion ouvraient la voie.

Après une nuit fort calme, passée à proximité d’un village tranquille où Polby put faire quelques emplettes le matin pour reconstituer les réserves de nourritures, le groupe continua son chemin qui l’amena dans une région quelques peu vallonnée. Des nuages bas finirent par déverser sur le groupe une pluie fine et pénétrante.Sur une crête dominant le chemin du côté gauche, Elion entendit un bruit. Une cinquantaine de mètres les séparaient de l’endroit, et Corvo perçut la présence d’un gros animal.

Le groupe poursuivit cependant sa progression sans encombre, la crête les dominant toujours
.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Mars 2014 à 12h10 par Münggs
Quote Post
 
 

Le calme qui accompagna cette première journée de chevauchée permit au roublard de se détendre un peu. Pourtant, la sensation d'être épié ne le quitta pas de la journée. Ce fut grâce aux bienfaits de la nuit, toute aussi calme et sans heurts qui s'en suivi, que Corvo parvint enfin à chasser les derniers vestiges du malaise qui l'habitaient.

Ainsi donc, le jeune homme put reprendre la route le cœur plus léger le lendemain. Soulagé qu'il était d'être loin de cette maudite clairière, où le groupe avait été contraint d'attendre à découvert à la vue de n'importe quel quidam...
Plus habitué aux allées étroites et aux rues sinueuses des citées, le Chondathien ne se lassait pourtant pas d’admirer le spectacle visuel qu'offrait la traversée de ces étendues sauvages. L'immensité de la nature avait quelque chose de fascinant et d’effrayant à la fois et le roublard aimait à imaginer quelles créatures, amicales ou non, pouvaient peupler ce décor.

Comme hypnotiser par ce qu'il voyait, il s'amusa intérieurement à parier sur le paysage que les compagnons allaient découvrir à chaque franchissement de col, ou lorsqu'ils sortaient d'un sous-bois. Le roublard se plaisait aussi à parier sur le nombre de pas que ferai sa monture avant d'atteindre tel arbre ou tel rocher. Ces jeux mentaux auxquels il s'adonnait auraient pu paraître bien puériles si il en avait fait part à ses camarades, mais ils étaient le fruit d'une démarche on ne peut plus sérieuse.
Le jeune homme avait pris pour habitude de procéder de la sorte en occupant son esprit afin de tromper son ennui, d’affûter sa perception des distances ou d'encaisser stoïquement de longues situations inconfortables lors de planques ou de filatures. Et il fallait bien dire qu'en cet instant, il avait besoin d'occuper ses pensées pour éviter de se focaliser sur ses cuisses endolories et sur le mal de dos causé par l'inconfort de près de quinze jours à dos de canasson.
L'arrivée de la pluie eu pour effet de le sortir définitivement de ses exercices mentaux, lui rappelant un peu plus la douleur de ses membres engourdis et courbaturés.

La petite compagnie était entrain de longer une crête dominant leur flanc gauche lorsque Corvo y aperçu au loin un gros animal.


- Un ours, peut-être ? Ou un truc dans le genre, là bas! lança t-il à ses proches compagnons sans pour autant y prêter plus d'attention.

Lorsqu'ils eurent dépassés l'endroit où la bête s'était trouvée, Corvo, dont l'estomac commençait à gargouiller en cette fin de mâtiné pluvieuse, ne put s’empêcher de se faire une réflexion à voix haute.


- Ça doit être bon l'ours ! Non ? Ça doit pas être facile à chasser, mais ça doit être bon ! Lança t-il en s'imaginant attablé devant un plat gargantuesque accompagné d'une chopine dans une bonne taverne.

- En tout cas de là haut, s'il avait eut un arc c'est lui qui nous aurait chassé... fit-il, plus bas en redevenant un peu plus sérieux en imaginant un instant le pire.

Sa dernière phrase raisonnait encore dans sa tête et eut le mérite de le ramener à la réalité. La compagnie exposait dangereusement un de ses flanc tout en étant en contrebas de la crête. Un endroit dangereux où elle était vulnérable. Il devait rester vigilant. Pour la mission certes, mais avant tout pour lui.



Détection/Perception environnement
Recherche de pièges



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (29) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll