|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Aventurier
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
ui Glaurung et Naïrod sont moi ^^ Naïrod quand je suis sur le pc et Glaurung quand je suis sur mon portable Pour m'aider, j'ai rien contre après il faut un bon alignement des planètes. Pour les esclaves, leurs aura n'est pas mauvaise, hors collier ou pas, normalement s'ils l'étaient leur aura seraient visible Après le code de conduite de mon paladin est plutôt ouvert, sauf pour ce qui touche à la torture ou à l'esclavage, la il est intransigeant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
@Vieltal Bon ben finalement j'ai craqué, j'ai répondu direct @Sahadeva Le type au drôle de chapeau, ça peut être toi si tu as envie de faire connaissance (Hermine peut avoir parlé suffisamment fort pour être entendue à quelques mètres et que tu saisisses l'essentiel de la conversation). Alternativement, si tu as continué ta route sans suivre Vieltal, on peut dire que Willy Wonka ou Pharell Williams passaient dans le coin et qu'Hermine l'a pris à tort pour un client ... @Naïrod J'ignore ton niveau, mais si tu es capable de lancer Protection contre le Mal (sort de Paladin de niveau 1, lançable dès le niveau 3 si tu as 12+ en Sagesse), sache si tu ne le savais pas qu'en plus de ses effets les plus connus, ce sort réprime les tentatives de possession ou de contrôle des actions. Ça dépend de l'effet magique précis qu'utilise l'esclavagiste, mais tu peux toujours tenter le coup, et le lancer sur un des esclaves que tu interrogeras devant les autorités pour démontrer la duplicité du méchant. Si t'as pas le niveau pour ça, ben... y a sûrement une quête pas loin qui fera de toi un encore meilleur serviteur d'Illmater! Peut être que tu peux encore partir en brandissant le poing comme tout bon méchant de série B PJ de trop bas niveau et revenir plus tard mettre cette affaire au clair ... Alternativement, y a peut être un prêtre Bon ou Loyal dans le coin qui peut te filer un coup de patte pour démêler cette histoire ? Juste mes deux po, c'est toi qui vois. Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 21 Septembre 2017 à 07h35
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
@Hermine : c’est extra et tout peut s’expliquer même si tu t’es avancé un peu par rapport à la commande des pièces de réparation de la barge parce que le fustier n’est pas encore au courant de l’existence des « types bizarres et un peu pressés », le boulot c’est pour Florian. Par contre, à part pour traverser le marais, la barge ne sert à rien et on peut raisonnablement considérer que Florian le fait de temps à autre. Bref, rien de très grave Juste pour expliquer aux autres PJ qu'Hermine n'a pas de pouvoir surnaturel qui lui permette de voir l'avenir
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
arg mince, j'ai rien compris on dirait Perso j'avais compris que les PJs veulent traverser les marais, et que pour ça ils ont besoin d'une barge qui doit être réparée par un dénommé Florian, qui sous-traite au fustier, qui lui-même sous-traite à la forge où mon perso travaille. C'est bel et bien les PJs que j'ai qualifiés de « types bizarres et pressés », car c'est ainsi que sont souvent vus les aventuriers par les gens du peuple, non ? Je me suis dit que le fustier avait pu faire une telle description de nos amis à Tholvar, le propriétaire de la forge Chromach, et derrière Hermine fait sa commère à répandre des rumeurs appuyée sur son balai. Bref, j'ai reformulé le passage en tenant compte du fait que j'avais rien capté, c'est marrant. Et j'en ai profité pour tendre une perche de plus à mes futurs nouveaux amis QUOTE (Hermine (avant)) | - Je suis simplement pas libяe tout de suite. Je tяavaille ici maintenant, tu sais ? Le fustieя nous a passé une commande, tout un tas de pièces de яechange pouя une baяge. Une commande pouя des types bizaяяes et assez pяessés, qui veulent tяaveяseя les maяais, il paяait ... Elle mit les mains sur les hanches en soupirant. « Bяef, je viens de finaliseя les deяnièяes pièces. J'ai plus qu'à les livяeя suя le poяt, et prochchaï ! J'en auяai teяminé avec cette commande ! » |
QUOTE (Hermine (maintenant)) | - Je suis simplement pas libяe tout de suite. Je tяavaille ici maintenant, tu sais ? On nous a passé une commande, tout un tas de pièces de яechange pouя une baяge. Pouя êtяe fяanche, je ne suis pas sûяe d'avoiя bien compяis le fin mot de l'histoiяe ... Elle mit les mains sur les hanches en soupirant. « Bяef, je viens de finaliseя les deяnièяes pièces. J'ai plus qu'à livяeя tout ça suя le poяt, et prochchaï ! J'en auяai teяminé avec cette commande ! »
(...)
Si tu veux continueя à discuteя, tu n'as qu'à m'accompagneя suя le poяt ... ? ... |
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Mercredi 20 Septembre 2017 à 20h06) | @Sahadeva Le type au drôle de chapeau, ça peut être toi si tu as envie de faire connaissance (Hermine peut avoir parlé suffisamment fort pour être entendue à quelques mètres et que tu saisisses l'essentiel de la conversation). Alternativement, si tu as continué ta route sans suivre Vieltal, on peut dire que Willy Wonka ou Pharell Williams passaient dans le coin et qu'Hermine l'a pris à tort pour un client ... |
Oui oui, c'est bien naturel de faire connaissance à ce stade Voilà qui est posté!
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ickel Bon ben, je sais pas si ça vaut le coup de poster pour ça, mais mon perso accompagne évidemment Vieltal et Sahadeva. Et donc on part sans Naïrod, c'est ça? J'imagine un départ de la ville ; notre hélico décolle, et alors qu'il s'élève, Naïrod déboule en courant par une ruelle attenante avec la milice de la ville aux fesses, il court, court, court comme un dératé, pour finir par attraper le patin de l'hélico qui finit par prendre de la hauteur pendant qu'une musique de feuilleton des années 80 se fait entendre, avant que l'image ne se fige et que le générique défile : Vieltal ..... Jurgen Vuurdanson, Sahadeva ..... Howard Ahuizotle, Tùrambar ..... Naïrod Glaurung, Hermine ..... Hermine Johnson Johnson, produced by Atlas Feather Smith. Et on enchaine avec une publicité pour du polish pour armure Blague à part, du moment que c'est acté HRP entre vous... @Atlas: ça ne me pose pas de problème si nous avons quitté la ville à la fin de ton prochain post. Même si 'faut qu'Hermine fasse ses bagages et dise au revoir à Tholvar, je n'aurai qu'à décrire son départ de la ville en flashback...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e laisse l'initiative à Hermine et Vieltal parce que, pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire à part que je monte dans l'embarcation (mais je suppose qu'Hermine va se joindre à nous d'une manière ou d'une autre)
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
uais, perso je devrais aussi poster demain mardi au plus tard. Ne sachant pas trop où on se rend, je ferai probablement un simple post d'ambiance qui ne fera pas beaucoup avancer les choses. Je n'ai pas encore lu les deux premières parties de cette chronique ; d'un coté je devrais, pour mieux comprendre et pour que Vivi puisse se contenter de « me faire un résumé » sans avoir à entrer dans les détails dans son post, d'un autre coté c'est marrant de se laisser surprendre ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oucou, Sahadeva avait résumé l'état actuel de l'enquête sur parchemin (à la fin de l'acte 2) pour informer ses nouveaux compagnons de route. Attention Spoiler : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Festivités de Ches à Eauprofonde - fin du mois de Ches, Eauprofonde organise de grandes festivités en l’honneur de la mer, du commerce maritime et des divinités de la mer. - la cité a été frappée récemment par de nombreuses calamités (inondations, attaques de monstres marins). - les hommes-lézards habitant le Marais du lézard ont été eux-aussi frappés par des inondations. - récente montée en puissance du culte d’Umberlie à Eauprofonde (construction d’un temple) : beaucoup voient dans les calamités qui frappent la région la preuve du courroux de la déesse. Les Seigneurs masqués ne s’opposent d’ailleurs pas au développement du culte.
Mystérieuses noyades - en quelques jours : 5 noyades ne correspondant pas à des suicides mais il n’y a pas vraiment d’enquête sur le sujet. Les noyés n’ont rien en commun. - début du phénomène : juste après qu’un navire (« conque d’Opale ») se soit échoué. - la plupart des noyés avaient en leur possession une pièce de cuivre inhabituelle (représentant des vagues) avant de plonger dans la mer. Le motif ressemble à celui des prêtres d’Umberlie. - une des pièces a été fournie par un pêcheur. Il en a vendu une douzaine. D’après le témoin, ce n’était pas un assassin. - une des pièces a pu être retrouvée : elle est probablement magique (suggestion ?).
Navire échoué (« conque d’Opale ») - le grand prêtre d’Umberlie Meritid Archneie est le destinataire du chargement du navire. Il veut le récupérer et offre une forte récompense pour ce faire (via le « Voyageur fatigué »). - le navire s’est échoué dans le delta formé par le fleuve Delimbiyr, en plein Marais du Lézard. - le navire contient douze coffres de bois ouvragé rehaussé de métal mais leur contenu exact est inconnu. - il s’avère que l’équipage du navire a été attaqué par des pirates rats-garous qui ont contaminé ses membres, les transformant eux aussi en rats-garous. - les coffres se trouvent à présent sous l’eau et il faudra plonger pour les récupérer (en proue, à babord).
Autres faits troublants - un assassin amateur a tenté de s’en prendre à Célestia. Il était en possession d’une pièce magique, remise par un inconnu que l’assassin pense être lié au culte d’Umberlie et son esprit était possédé (sort de suggestion). - un étrange convoi a été observé dans le Marais du Lézard.
Réflexions - tout semble accuser l'odieux culte d'Umberlie. - néanmoins, plusieurs observateurs ont émis des doutes à ce sujet : chercherait-on à discréditer le culte en l'accusant de meurtres avec lesquels il n'a rien à voir? Certaines preuves semblent trop évidentes.
Si tu souhaites ou envisages de nous suivre, Sahadeva peut te communiquer le document. L'enquête n'a guère progressé depuis (c'était juste avant notre arrivée en ville).
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|