|
|
Chapitre I, 1 Ches 1373, Chapitre I, 1 Ches 1373
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia commençait à comprendre pourquoi Eauprofonde portait le nom de cité des splendeurs. Non seulement son architecture et son importance apportaient des arguments solides à ce qualificatif, mais sa population nombreuse et multiculturelle apportait encore plus de richesses. La moniale resta calme quand il remarqua l'entrée de l'elfe. Elle la vit filer directement vers le groupe d'aventurier comme si de rien n'était. Le fait de ne pas se retrouver trop tôt ensemble était une option que l'elfe avait choisie. Elle en prenait acte sans ombrage. Elle prit donc son parti de se contenter d'observer dans un premier temps l'entourage et l'homme qui jouait avec sa pièce de cuivre. De son poste d'observation elle se demandait si quelqu'un d'autre avait des vues sur celui qu'elle avait suivi. Elle remarqua l'entrée d'un homme portant un turban sur la tête. Un calishite sans doute, même si cela faisait très longtemps qu'elle n'en avait pas vu. Elle le regarda un bref instant, voulant juste s'assurer qu'il ne se dirigeait pas vers leur homme. Le voyant filer vers le comptoir elle le laissa de côté pour le moment restant focalisée sur sa cible. Elle n'attendait pas vraiment grand chose de celui qu'elle observait, mais elle se demandait si lui même attendait quelque chose ou quelqu'un. Elle observa plus en détail la fameuse pièce que l'homme tenait. Le fait qu'il joue avec, montrait qu'elle devait avoir une certaine importance. En voyant sa posture, elle se risqua à quelques conjectures. Elle le voyait comme cherchant à se décider. Il avait l'air de peser les tenants et les aboutissants d'une décision dans une balance intellectuelle. Pendant qu'elle le regardait, elle se surprit à se frotter sa tempe. Depuis quelques temps, un étrange bourdonnement se faisait ressentir à cet endroit. Au début, elle avait pris cela pour un symptôme de migraine. Mais, plus les jours et les semaines passaient, plus cette douleur se transformait en autre chose. Elle sentait comme une formidable énergie dormir en elle. Une énergie qui ne demandait qu'à être utilisée. Elle écouta d'une oreille distraite l'elfe parler dans sa propre langue. Elle avait parfaitement compris ce qu'elle disait, mais se garda bien de toute réaction, ne voulant pas risquer d'attirer l'attention sur elles deux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
AZUR’AELCliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet de Charisme d’Azur’ael : 20(dé) +5 = 25 Dès l’instant ou l’Elfe de Lune retira sa capuche, elle atteint son objectif de devenir le centre absolu de l’attention des clients de la Taverne. Même si personne ne l’afficha clairement, le Beau Peuple attisait toujours une certaine curiosité et peu d’Elfes avaient le charme de l’Ensorceleuse…
Ceux qui ne regardaient pas dans sa direction jetèrent un coup d’œil discret au-dessus de leur épaule pour identifier la personne utilisant ce langage chantant ou la raison de la pause des discussions … et tous mirent plus de temps qu’ils ne le souhaitaient à revenir à leurs échanges ou à leur repas.
S’excusant auprès de l’homme enturbanné qui venait d’entrer pour lui commander à boire, le tenancier avait été le premier à réagir pour répondre à sa cliente, parfaitement à sa tâche.- Stevian à votre service noble dame. Je n’aurai pas la prétention de trouver de quoi ravir l’un ou l’autre mais je ferai de mon mieux, soyez-en sure. Nous n’avons pas l’habitude d’une clientèle de votre niveau. S’il n’avait pas osé s’exprimer en elfique de peur d’une prononciation hasardeuse ou indélicate, il était évident que le tenancier avait très bien compris l’ensorceleuse. Elle reçut de même l’attention de la table qu’elle cherchait auprès des aventuriers mais d’une façon qu’elle n’aurait pu prédire.- Je vous conseille un Kaorph. Il ne vous le proposerait jamais de n’en avoir peut-être qu’une bouteille ou l’autre mais c’est un délice, un vin fleuri des Monts Etoilés à la robe bleuté. Il fait une très bonne Arboulaste pour peu qu’on apprécie les œufs. Les feuilles de menthe-coq, l’ache, la tanaisie et la sauge la parfume à ravir, la marjolaine, le fenouil et le persil lui donne son gout si singulier. Il l’accompagne de blettes, feuilles de violettes, épinards et et laitues réhaussés de gingembre pour rafraîchir l’ensemble. Ce n’était en aucun cas l’homme discret porteur du symbole de Mystra qui s’était exprimé mais le plus costaud d’entre eux, portant dans le dos une énorme épée à deux mains sur une armure de cuir clouté dont l’aspect –trop neuf- laissait supposer qu’elle fut enchantée.- Faites-lui confiance, il sait ce qu’il dit ! –c’était cette fois le Gnome au symbole de Gond qui confirmait ses dires- C’est notre cuistot attitré depuis … bien des années et il en faut beaucoup avant qu’il ne complimente la cuisine d’un autre ! Par contre, messieurs, je suis désolé de devoir vous arracher à cette agréable compagnie mais il est temps que nous levions le camp ! Chacun à son tour se leva et salua l’Ensorceleuse en lui souhaitant bon appétit. Plutôt que de sortir de l’établissement, ils se dirigèrent vers une porte à l’opposée. SAHADEVASahadeva devait découvrir par l’exemple que la femme pouvait être perçue bien différemment d’une région du monde à l’autre et qu’ici, l’Elfe lui avait pris la priorité. Non qu’il put s’en plaindre, une serveuse très agréable était déjà face à lui de l’autre côté du comptoir lui demandant quel genre de boisson aurait sa préférence et s’il souhaitait quoi que ce soit d’autre pour l’accompagner.
En prenant conscience de l’intérêt de la quasi-totalité de la salle pour celle qui lui était passé devant, il se rendit compte que –hors serveuses- sur la trentaine de clients, il n’y avait qu’une autre femme, d’une toute autre carrure et d’un tout autre maintient. Elle avait choisi la table la plus désagréable par sa position proche de la porte d’entrée et idéale si elle souhaitait sortir rapidement. Ces deux éléments lui mirent la puce à l’oreille : ce choix devait être volontaire. Il n’avait par contre pas la moindre idée de ce qui pouvait le justifier.
Cette ville était un nid à intrigues, comparable en ce sens aux grandes cités du Calimshan, il ne s’était pas trompé.
Sur une colonne en bois du centre la pièce, se trouvait une offre d’emploi répondant à ce que le marin avait annoncé quand il disait que les Tavernes étaient les meilleurs endroits pour en trouver.CELESTIAA l’instant ou son regard se déplaça sur l’homme à la pièce, celui-ci releva la tête et l’accrocha, se souvenant aussitôt qu’il l’avait déjà vue. Plutôt que de supposer qu’elle l’ait suivi, il lui sourit et lui fit un signe respectueux de la tête lui signifiant qu’il la reconnaissait pour quelqu’un de valeur. S’il n’avait pas repéré sa traque, il se souvenait par contre très bien avoir vu sa silhouette atypique lors de l’incident du port.
Il eut une hésitation, passa de l’Elfe à la Moniale, et une de plus tandis qu’il rangeait sa pièce de cuivre en poche. Célestia comprit qu’il avait fait le lien avec l’Elfe qui venait de se faire aussi largement remarquer et leur présence à toutes deux sur le port, au même moment. Avait-elle été déconcentrée par cette migraine récurrente ou l’Elfe avait-elle manqué de prudence en s’exposant de la sorte ?
Peut-être n’était-ce finalement un coup de pouce du destin les faisant avancer d’un pas dans le bon sens parce que l’inconnu à la pièce n’avait pas cherché à fuir et s’il était toujours en proie à diverses questions personnelles, son attitude n’avait pas fondamentalement changé. Si ce n’est qu’il avait rangé sa pièce.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva ne fut pas offusqué de voir le tavernier se précipiter vers l'elfe. Après tout, elle avait fait son entrée dans l'établissement avant lui. Qui plus est, une jeune serveuse se chargeait déjà de prendre sa commande. Il aurait tout le loisir d'entamer plus tard une conversation avec le tavernier...
- Je prendrai une bière brune et rien d'autre pour le moment, merci.
A vrai dire, il n'aimait guère l'alcool en général et la bière en particulier. Il ne s'autorisait d'en consommer que dans des circonstances bien particulières, telles qu'une pause au terme d'une longue marche par grand froid. Ses maîtres Arjuna et Yudhisthira l'avaient mis en garde contre les effets néfastes de ce type de boissons, des effets qu'il avait eu l'occasion d'observer sur l'organisme de son propre père. Sahadeva avait retenu la leçon. Il avait néanmoins décidé de faire une exception aujourd'hui car il se voyait mal commander simplement un peu d'eau en un tel endroit... Etant en quête d'une mission, il cherchait à faire bonne impression.
Il observa un peu plus attentivement la salle et remarqua qu'outre les serveuses, il n'y avait que deux femmes : l'elfe qu'il avait remarquée dès son entrée et une mystérieuse femme installée non loin de la sortie.
¤ Voilà qui est étrange, deux femmes esseulées dans cette taverne... Ce ne sont visiblement pas des marins et encore moins des prostituées... ¤
Le Maquar observa plus attentivement l'elfe. Il n'avait guère eu l'occasion de contempler d'elfes au cours de sa vie, ceux-ci étant relativement rares en Estagund. Il trouvait que celle-ci était décidément ravissante.
¤ Les elfes sont aussi belle qu'on le raconte. Heureusement qu'elles sont si peu nombreuses chez nous, sans quoi je ne doute pas qu'il y aurait plus de mariages mixtes... ce qui ne manquerait pas de déstabiliser notre société...¤
Le Maquar lissa pensivement l'extrémité de sa moustache tout en observant l'elfe qui semblait, tout comme lui, avoir passé commande. Rien de particulièrement louche dans son attitude si ce n'est que sa présence en ce lieu lui paraissait vraiment incongrue.
Son regard se porta vers l'autre femme, celle qui occupait une place à proximité de la sortie. Le Durpari remarqua qu'elle semblait aussi grande que lui, ce qui n'était pas exceptionnel mais pas courant non plus. Après un bref examen qu'il espérait être suffisamment discret, il dut conclure qu'il ne pouvait rien deviner de ses intentions. Il se promit néanmoins de rester prudent car son attitude lui semblait peu claire...
C'est alors que le Durpari se rendit compte qu'une offre d'emploi trônait sur une des colonnes de la taverne. Il fit un petit signe de la main à la serveuse pour lui signifier qu'il allait s'installer au centre de la salle. Il se dirigea ensuite d'un pas confiant vers la colonne en vue d'y lire une offre qui changerait peut-être sa vie...
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
L’ensorceleuse ne l’affichait pas mais elle était toute heureuse d’avoir attiré l’attention sur elle et notamment que le groupe d’aventuriers lui adresse la parole. En très peu de temps, elle avait récolté un tas d’informations sur cette taverne. En effet, ces aventuriers y sont des habitués, connaissant très bien les spécialités culinaires. Un porteur de symbole de Gond et un autre de Mystra ne peuvent avoir le caractère de grands malfaiteurs. Elle en déduit donc que cette taverne avait l’air tout à fait respectable et que c’était aussi l’endroit où les aventuriers de tout genre venaient chercher une mission bien lucrative. La preuve que viendrait faire ici un homme des grands déserts ? Si ce n’est trouver bonne fortune dans une quête. Lui au moins on ne pouvait pas le soupçonner d’être du côté de la Grande Garce. Elle remercia les aventuriers pour leur accueil sympathique et commanda ainsi cette fameuse omelette en espérant que toutes ses promesses culinaires sont au rendez-vous. Lorsqu’elle croisa le regard de l’homme du désert, elle ne manqua pas de l’apostropher pour faire connaissance.
- Heureuse rencontre aventurier du Grand désert. Une telle rencontre n’est pas fréquente ici. Remarquez celle d’une fille du Beau Peuple, non plus. Je suppose que c’est donc ici qu’on vient chercher une belle mission lucrative. Avez-vous trouvé une affaire intéressante ? Peut être que ce chaleureux tenancier saura nous dire aussi des nouvelles locales ?
La bleutée n’avait pas perdu de vue l’homme à l’origine de leur venue ici. Mais elle ne préférait pas pour l’instant sans mêler.
¤ Laissons la Moniale agir. Elle doit avoir un plan. Ne risquons pas de mettre tout cela à l’eau…¤
Cette dernière pensée lui fit déclencher un sourire car si elle était là c’était bel et bien pour comprendre pourquoi des gens sautent à la mer…
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva fut quelque peu surpris que la belle elfe l'ait apostrophé de la sorte alors qu'il se dirigeait vers l'annonce placardée, bien en évidence, sur l'un des piliers de l'établissement. Le Maquar ne tarda cependant pas à se ressaisir: un peu de compagnie, même pour un bref instant, ne faisait jamais de tort. Il joignit ses deux mains et s'inclina imperceptiblement :
- Namaste.
Il continuait à user de ce terme même si peu de personnes étaient à même de le comprendre dans cette partie de Toril : c'était pour lui une manière de garder un contact avec ses origines tout en repérant les personnes pratiquant le durpari, la seule langue capable à ses yeux d'exprimer toutes les nuances de la pensée humain. Il doutait que ce soit le cas de son interlocutrice et c'était donc plutôt par réflexe qu'il avait prononcé ce mot. Esquissant un sourire dans sa barbe, il poursuivit en commun :
- A vrai dire, je viens tout juste de débarquer à Eauprofonde et on m'a effectivement indiqué que je pourrais trouver du travail ici. Comme vous le voyez, je m'apprêtais justement à aller consulter cette annonce.
Ce disant, il désigna du doigt l'offre d'emploi toute proche.
- Je ne suis pas vraiment à la recherche d'un emploi qui soit particulièrement lucratif : je cherche avant tout à me rendre utile, là où le désordre s'est installé... et je ne doute pas que ça soit le cas dans certains recoins d'une si grande métropole...
Le Durpari ne lui parla pas pour l'heure de l'Adama et de la destinée qui lui avait été assignée dès sa naissance. Après tout, même si l'elfe lui faisait bonne impression, il venait à peine de la rencontrer et sa présence dans la taverne restait suspecte. Qui plus est, il avait constaté à regret en plusieurs occasion que la notion même d'Adama semblait étrangère à la plupart des habitants de ce lointain Occident.
- Si je puis me permettre une rectification, je ne proviens pas d'un quelconque "Grand désert".
Il ne savait d'ailleurs pas très bien à quelle partie du monde ce terme pouvait bien correspondre. Il doutait néanmoins qu'il puisse s'agir de l'Estagund qui n'avait rien de désertique.
- Je suis un Maquar d'Estagund, peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette contrée située au-delà des plaines du Shaar ?
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La moniale ne réfléchit pas plus longtemps. Comme dans un combat, il fallait profiter de toute circonstance qui se présentait à soit. Elle se leva calmement et se dirigea vers cet homme plein de surprises. Sa pièce rangée, elle se demanda un instant s'il ne s'agissait pas d'un simple porte-bonheur cher à cet homme. Elle douta quand même quand il le rangea, ce qui pouvait tout aussi bien être une manière de le dissimuler. Arrivée à sa hauteur, elle le salua de la manière traditionnelle propre au monastère.
-Bonne rencontre homme-franc. Je me nomme Célestia. Puis-je vous accompagner un instant ? J'aimerais m'entretenir avec vous. Comme vous avez assisté au drame qui aurait pu avoir lieu tantôt, j'aimerais connaître vos opinions sur quelques questions que je me pose. Accepteriez-vous de les partager avec moi ? Ma première question étant fors simple. Connaissiez-vous le pauvre hère qui s'est jeté dans l'océan ?
La moniale ne perdait pas le moindre détail dont la manière l'homme allait lui répondre. Allait-il délibérément lui mentir, ou bien allait-il rester dans le vague. Il restait encore l'option qu'il dise la vérité aussi, Célestia resta donc attentive aux gestes de nervosité de l'homme. L'idée était de le faire parler le plus possible pour être sûr de sa franchise. Plus elle verrait cet homme lui parler, plus elle en saurait sur lui.
j'use de psychologie sur lui pour vérifier la véracité de ses propos.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Azur’ael l’écouta dans un silence presque religieux. Elle était captivée par l’exotisme de l’étranger. Ce n’était surement pas dans les Marches d’Argent qu’elle aurait pu faire ce genre de rencontre. L’accent de l’homme avait quelque chose de chantant, ce qui ne la déplaisait pas, bien sûr c’était loin de rivaliser avec l’espruar, un langage des plus complexes où seuls les elfes peuvent comprendre toutes les nuances.
Lorsque l’étranger finit par se présenter comme un serviteur de la Loi, un plissement de front de la bleuté trahit sa surprise. En effet, elle ne comprenait pas cette notion, une absurdité dans la culture elfique où la liberté individuelle est vitale.
- La loi ? C’est un concept qui m’est fort étranger, à part la loi de la nature…Moi je suis une gardienne de Thuldae, en tant que membre de la confrérie des gardiens sylvestres. On m’y appelle la gardienne des mystères en tant que responsable à tout ce qui touche à la magie. Je veille à ce que la magie soit usée à bon escient en respectant la nature avec laquelle elle fait corps. Par exemple, je pourrai amener à me battre contre la magie qui pousse certains à se suicider en se jetant à la mer, comme pas plus tard que ce matin. Avouer que c’est bien étrange, non ?
Elle n’avait montré aucune discrétion, volontairement, guettant la réaction des gens en abordant ce problème, et notamment celui du tavernier.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
AZUR’AEL et SAHADEVALe Tavernier qui revenait en salle après avoir fait la commande de la fameuse omelette en cuisine sembla déstabilisé un court instant, tandis qu’Azur'ael commençait à converser avec le Durpari. Il fit un pas de recul pour ne pas se montrer pressant et attendit simplement, disponible. S’était-il présenté Maquar d’Estagund que la serveuse lui apportait sa bière brune, lui demandant où il souhaitait qu’elle la dépose.
Le parchemin était écrit de manière particulièrement lisible. En très bon état il ne devait pas avoir été placé là très longtemps au par avant.
QUOTE | Forte récompense offerte à quiconque rapportera tout ou partie du chargement de « La Conque d’Opale » disparu au Sud d’Eauprofonde. Prendre contact avec le « Voyageur Fatigué » si intéressé. |
La présentation de l’Ensorceleuse atteint à nouveau son objectif de … tout faire pour ne pas passer inaperçue … mais récoltant cette fois des réactions bien plus diverses de la part des occupants de la Taverne. Le désintérêt et la curiosité se transformèrent pour certains en froide animosité. Des visages se fermaient dans la tristesse ou la colère, d’autres commençant à regretter le calme qui régnait dans l’établissement avant que l’Elfe n’y rentre, un marin évita qu’un autre ne se lève, parvenant à le calmer en quelques mots compatissants. En tenancier attentif et d’expérience, il se permit de les interrompre et de couper Sahadeva : - « Il vous faut faire preuve de plus de retenue si vous souhaitez évoquer ces sujets ici. Certains de nos clients ont perdu un frère ou un ami, d’autres considèrent que personne n’est en droit de parler de ceux qui ont rejoint Umberlee en se donnant à elle. » Leur proposant de prendre place à une table un peu à l’écart, il demanda à la serveuse qui venait d’apporter la bière de Sahadeva de prendre connaissance de l'avancement de la préparation du plat, et invita Azur’ael a lui poser directement les questions auxquelles il s’engageait à répondre de son mieux.- Je peux déjà vous renseigner sur cette offre d’emploi si elle vous intéresse, pour vous éviter de perdre un temps précieux. La cargaison en question était à destination de Meritid Archneie, le grand prêtre d’Umberlee. Personne jusque-là, en connaissance de cet élément n’a accepté ce travail aussi fructueux fut-il annoncé. La proximité présumée d’une épave qui pourrait être le Navire en question avec le Marais aux Lézards, a suffi à décourager les autres. L’inconnu à la pièce, quant à lui, ne changea pas d’attitude, déjà concentré sur le même sujet suite à l’interpellation de la moniale.[/i] CELESTIACliquez ici pour dérouler le parchemin... Célestia analyse l’attitude de l’inconnu : Psychologie : 18 (dé)+3 = 21 L’inconnu était traversé d’une foule d’émotions différentes. Il semblait content de pouvoir être utile, inquiet par rapport aux réactions des marins les plus touchés par l’intervention de l’Elfe, soucieux par ce climat qui poussait à la prudence, surpris que finalement la moniale l’interpelle à ce sujet.- Vous enquêtez donc toutes les deux sur l’incident du Port ? Il était temps que la ville fasse quelque chose mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils demandent à deux nouvelles venues de s’en charger. Je ne le connaissais pas, non. J’ai dû le croiser, certainement, mais rien de plus. Qu’est-ce qui vous ferait penser à ça ? Il semblait totalement honnête et véritablement prêt à l’aider.- Vous savez, la garde n’aime pas qu’on en parle, les gens sont superstitieux et préfèrent ne pas tirer de conclusions sans preuve … surtout quand on parle de noyés et qu’on craint la colère d’Umberlee … Si vous comptez prendre la mer, vous devriez lui faire offrande, elle n’a pas dû apprécier qu’on lui reprenne son dû. Si ça vous intéresse, j’ai acheté cette pièce pour deux pièces d’argent à un pêcheur, ça m’a semblé l’idéal. Je la gardais pour le jour de mon départ mais je serais ravi de vous la revendre si vous la voulez. La moniale eut un doute sur le montant de l’achat mais son histoire était très certainement telle qu’il l’avait vécue, un souvenir, pas un mensonge. désolé Azur'ael, je n'avais pas vu ta prise de commande Ce message a été modifié par Atlas le Mercredi 04 Juin 2014 à 22h04
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva avait souri, amusé. Voilà quelques temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de tenir une conversation aussi intéressante : celle des marins se résumait bien trop souvent à leurs exploits en mer ou à terre dans les tavernes où ils aimaient écluser. La réaction de l'elfe l'avait incité à lui dévoiler un peu plus la philosophie qui sous-tendait son existence:
- Je me suis peut-être mal exprimé... Comme vous, dans un certain sens, je sers l'harmonie et l'ordre plutôt que la loi. Les lois ne sont que le fruit des réflexions des humains, certaines sont bonnes, d'autres mauvaises. Ce que je défends, c'est une forme de "loi de la nature", pour reprendre votre expression. La nature à ses lois : on ne verra jamais une vache manger un tigre mais bien l'inverse. De même, les fourmis et les abeilles ont leur organisation sociale qui leur permet de survivre. Cette survie n'est possible que parce que chacun accompli son devoir. Je pense qu'il en va de même dans toute société civilisée : si chacun fait ce qu'il doit faire, la société ne peut être qu'harmonieuse et équilibrée. Par contre, si les individus se détournent de la voie qui leur est destinée, par ambition, par colère, par amour ou pour toute autre raison, il ne peut en résulter que du désordre... telle est la philosophie de l'Adama....
Il espérait avoir été clair et ne pas avoir trop ennuyé son interlocutrice. A vrai dire, parler de l'Adama le passionnait tellement qu'il aurait pu y passer le reste de la journée. Le Durpari n'avait pas bien saisi l'allusion à cette personne suicidaire, aussi n'avait-il ajouté que quelques mots:
- Se jeter à la mer pour se suicider, voilà qui est bien étrange en effet et contraire aux lois naturelles...
Changeant de sujet, le Maquar s'était ensuite permis d'ajouter en s'inclinant légèrement:
- Mais j'en oublie les devoirs élémentaires de la politesse : je m'appelle Sahadeva...
C'était alors qu'il avait jeté un œil à l'offre qui figurait bien en évidence et compris qu'il s'agissait de retrouver la cargaison d'un navire. L'aubergiste les avait ensuite abordés tout les deux, ne lui laissant pas le temps de réfléchir à l'opportunité de s'engager dans une telle mission. Il l'avait écouté silencieusement.
¤ Ainsi donc dire que se jeter à la mer est une folie est mal vu par ici... Décidément, ces Occidentaux ne manqueront jamais de m'étonner... ¤
Le Maquar prit un instant pour réfléchir avant de répondre.
- Je ne me vois guère aider le clergé d'Umberlie qui ne partage pas mes vues. A moins que la cargaison en question ne représente un danger et ne menace la stabilité de la région...
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia eut un rictus de mécontentement quand l'homme évoqua le nom de cette déesse. Elle n'était pas vraiment pieuse mais elle restait tout de même une adepte du veilleur éternel. Même si cela ne constituait pas vraiment un blasphème elle sentait qu'elle devait refuser l'offre. Elle soupçonnait en plus que l'homme voulait tirer quelque profit notoire de cette transaction et profita de ce sentiment pour trouver une raison valable à ce refus. D'un simple geste direct mais courtois elle continua.
-Je me dois de refuser cette offre. Si, comme vous le dites, vous devez prendre la mer, je serais une bien pauvre personne de vous retirer une protection divine si chèrement acquise ; aussi chaotique soit-elle. De plus, une adepte du Vigilant ne serait pas vraiment appréciée à mon avis.
La moniale n'était pas vraiment au fait de la théologie des royaumes oubliés, mais elle en savait suffisamment pour savoir que la reine des mers n'était pas vraiment connue pour sa gentillesse ou sa bienveillance. Elle continua tout de même son questionnement.
-Mais je me pose la question. Pourquoi demander une telle protection ? Quelqu'un aurait-il spolié la déesse d'une quelconque manière ? À moins qu'une tout autre raison vous pousse à prendre des risques pour aller en mer.
Célestia n'avait pas la verve d'un beau parleur aussi fit-elle comme à son habitude. Quand elle voulait savoir quelque chose elle le demandait directement. Elle jeta un bref regard sur l'elfe qui l'avait accompagnée, se demandant si sa conversation était aussi fructueuse qu'elle.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|