|
|
Chapitre I, 1 Ches 1373, Chapitre I, 1 Ches 1373
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
CELESTIALa moniale fit preuve d’une sagesse dont ses maîtres l’aurait félicité. Son esprit avait rebondi d’un élément à l’autre pour lui transmettre les meilleures informations au meilleur moment : Les secours nécessaires étaient déjà présents, elle n’aurait rien pu faire pour l’aider dans l’eau glacée et le docker probablement aussi peu. Elle dut le retenir, et put s’imaginer qu’une réaction moins rapide aurait été fatale à l’un, ou à l’autre. L’homme-poisson n’aurait pu sauver les deux de concert.
Dans son rapide tour d’horizon, au milieu des réactions de surprise, de l’arrivée au pas de course d’un garde, d’un autre docker se saisissant d’une corde, d’autres apeurés qui s’écartaient du chemin des plus vifs qu’eux, il était difficile de trouver des éléments susceptibles de lui apporter des éléments probants pour son enquête …
Quelqu’un quittait la scène, trop vite de son avis, mais était-ce lié ? Dans tous les cas, au milieu du brouhaha de l’incident, elle ne pourrait jamais le rattraper, déjà en avait-elle perdu la trace visuelle. - Je le connaissais comme quelqu’un avec qui j’ai déjà bu une bière, c’est tout. Seulement assez que pour savoir qu’il allait prendre la mer et qu’cette fois il n’aurait rien à craindre avec l’offrande qu’il ferait à la Reine Garce. Une grosse pièce de cuivre, il était pas peu fier … L’homme avait l’air sincère et assez choqué que pour s’épendre, même auprès d’un inconnu. Tout à son affaire, Celestia ne vit rien de ce que l’ensorceleuse avait entrepris sur ces entrefaits, elle partagea la surprise du tronçon de dock sur lequel elle se trouvait quand apparu soudain, au-dessus de l’endroit où s’était jeté le marin, un ange … AZUR’AELLuttant contre l’appel de la mer, Ly’Aegysir prit son envol sous le regard médusé des nombreux badauds présents sur le quai, qu’ils aient fait montre d’intérêt pour le plongeon du malheureux ou pas.
En un bon, prenant tout l’avantage de l’envergure majestueuse de ses ailes déployées, elle avait couvert la distance la séparant du trou d’eau qui avait englouti le marin comme une bouche avide. Le marin ne se débattait pas, que du contraire, il se laissait glisser par le fond. L’air de ses poumons, l’amplitude de ses vêtements, avaient ralenti sa descente mais bientôt ses vêtements seraient gorgés d’eau, l’alourdissant d’autant. S’il avait plongé plutôt que sauté, il serait perdu pour de bon.
Déjà l’homme ne pouvait plus l’entendre, sa tête avait disparu sous le niveau de la mer et à défaut d’avoir une chance de lui lancer un charme, elle laissa jaillir de ses doigts des sphères lumineuses, guère gênées par l’élément aqueux, tournoyer autour de celui qui se noyait pour que son sauveteur ne risque d’en prendre la trace.CELESTIA & AZUR’AELQuelques secondes plus tard, les deux émergeaient, le marin reprenant pleine conscience au contact de la corde que l’homme-poisson essayait de nouer autour de sa taille tandis que trois de ses pairs s’étaient placés de l’autre côté, prêt à l’en sortir. Il crachait l’eau qui avait commencé à lui remplir les bronches et se débattait comme s’il n’avait aucune idée de ce qu’il faisait là.
Les spectateurs étaient cent fois plus intéressés par la présence de la créature ailée qui –à la grande faveur de l’exagération qu’on peut attendre en de pareilles circonstances- avait empêché le pauvre malheureux de se noyer en le faisant flotter dans l’air jusque sur les docks, que par ce marin qui, finalement, avait peut-être juste glissé. Aussi vite que possible, le garde qui avait assisté à la majorité de la scène essayait de disperser la foule… Sans grand succès tant chacun voulait au moins apercevoir l'ange …
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Azur’ael survolait la terre ferme, décidant de ne pas se poser au sol face à la réaction des gens qui ne la quittaient plus des yeux, la percevant comme un ange venu du ciel. Il ne lui était pas parvenu immédiatement à l’esprit qu’un avariel était une race quasi inconnue parmi les humains et qu’il était facilement assimilable à des créatures célestes. Sans jeu de mot, l’ensorceleuse était « aux anges ». Sauver une vie, celle d’un inconnu qui n’appartenait même pas à sa race et à la Seldarine, lui procurait un sentiment d’exaltation et de plénitude. Sa magie avait enfin servi à autre chose qu’à se protéger et à se battre comme elle avait été souvent contrainte à le faire au cœur de la Haute Forêt. Tout était une question d’intelligence et d’imagination. La toile magique lorsqu’elle est tissée par bienveillance ne pouvait qu’apporter merveilles et beautés.
Une idée lui traversa l’esprit : elle devait tirer partie de l’éblouissement qu’elle procurait sur cette forme ailée. Elle prit donc la parole, s’exprimant avec une voix forte et magnétisante, mettant en valeur tout son charisme.
- Aquafondiennes et Aquafondiens, citoyens au fier nom de la Cité des splendeurs, un nom si méritée par la beauté et la liberté qu’elle rayonne dans tous les royaumes, ne laissez pas la reine garce noircir votre âme en réveillant vos instincts de peur. Aucun sacrifice n’assouvira ses noirs capricieux desseins. Choisissez plutôt la voix de la lumière et du courage, la seule qui vous mènera vers la liberté et le bonheur.
A peine termina-t-elle sa déclamation, qu’elle dessina dans les airs des signes ésotériques pour devenir complètement invisible. C’était une façon des plus théâtrales pour disparaître aux yeux de tous et laisser dans la mémoire de tous qu’une magie puissante les aiderait dans la lutte de chaque jour contre le Mal et la peur. Invisible, la gardienne rejoignit la terre ferme, dans le dos de la foule, loin des regards. Elle mit fin à son sort de métamorphose pour redevenir l’elfe de lune qu’elle était. Puis certaine de ne pas être observée, elle redevint visible s’approchant dans le dos de la femme baraquée comme une armoire à glace avec qui elle avait eu une conversation. Elle l'apostropha comme si de rien n’était sur ses actions extraordinaires.
- Qu’est ce qui peut bien pousser un homme à agir avec une telle folie suicidaire ?
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La moniale assista sans rien dire à l'apparition soit disant céleste. Elle n'était pas dupe de ce qu'elle voyait, ayant par le passé pu voir de ses propres yeux une avarielle et de divers pratiquant de la magie. Elle écouta le discours de la jeune femme métamorphosée et ne put que désapprouver ce qu'il contenait. Critiquer les croyances d'une ville, qui plus est, la reine garce pour des marins revenait à demander à un enfant de ne pas se servir de son jouet. Alors qu'elle voyait disparaitre l'elfe ailée du regard de tout le monde, elle savait qu'elle avait devant une pratiquante de l'Art. Attendant, tout en regardant l'homme miraculé récupérer ses moyens, que tout le monde se disperse elle vit revenir l'elfe d'origine.
-La folie, le désespoir ou bien la ...magie. Pour ma part, en voyant ce que j'ai vue, j'opterais pour la dernière possibilité.
La réponse était sèche mais dénuée d'arrière pensée. Elle ne visait personne en particulier et se contentait d'exprimer son point de vue qui tenait plus de son propre sentiment.
-Puisque vous même, semblez être une initiée en ce domaine auriez-vous quelques idées du moyen de détourner la volonté d'un homme ?
Célestia prit tout de même le temps de remercier la promptitude de l'intervention de la sirène. Sans elle, une victime de plus aurait été à déplorer. Elle se retourna vers l'homme, et l'examina un peu plus en détail. Elle cherchait à découvrir si cet homme avait eu l'intention véritable de se jeter dans l'océan. Elle repensa à la déclaration de l'homme tout d'un coup.
-Dites moi homme-franc ! Qu'entendez-vous par il ne risquait rien cette fois ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet de Diplomatie: 5(dé) +6 +4(circonstances) = 15 Chaque être voit sa crédulité augmenter au fur et à mesure que grandit sa détresse, prêt à tout croire pour justifier, comprendre ou juste mettre un terme à un flot de questions sans réponse, dans l’acceptation d’une fatalité divine.
Les spectateurs de l’apparition ne restèrent pas cois longtemps, marqués par les paroles de l’ange qui avait sauvé le marin et avait osé s’opposer de ce fait à Umberlee elle-même ! Autant saluait son geste, autant aurait bien achevé son geste de peur de représailles de la Reine Garce de lui avoir enlevé une âme qui s’était donnée à elle de son plein gré. Très vite, un second garde aida le premier à calmer les esprits et … bien malheureusement pour les enquêteurs, à disperser les nombreux témoins de la scène.
L’ange avait bien fait de disparaître, quelques instants plus tard elle aurait été au centre d’un échange musclé entre ses nouveaux partisans et ses opposants et les deux gardes auraient eu bien plus de mal à ramener le calme. Les deux hommes semblaient d’ailleurs visiblement calmer la situation, leur simple présence –et la promesse d’un passage au cachot s’ils ne se calmaient pas- douchant les plus véhéments.
L’homme-franc répondit à Célestia avant qu’Azur’aël n’eut le temps de le faire, le regard figé sur le rescapé, il semblait avoir besoin de partager au plus vite son information dans sa totalité, de s’en débarrasser : - « Vous pourrez lui demander maintenant qu’il semble sorti d’affaire. Je vous l’ai dit, il pensait avoir fait une belle offrande en jetant une grosse pièce cuivrée à la mer. Je ne sais pas où il l’avait dénichée mais il y avait un dessin de deux vagues des deux côtés. C’est pas commun, j’avais jamais rien vu de tel sauf peut-être … c’est vrai que ça ressemblait fort aux pendentifs des prêtres d’Umberlee. A croire qu’elle n’a pas apprécié. » La situation remettait les détails apparemment insignifiant en résonance, les éclairant d’un jour nouveau à tort ou à raison. Pour autant il n’y avait aucun lien de cause à effet.
Pendant ce temps, le rescapé reprenait le plein contrôle de ses moyens. A moins qu’il eut s’agit d’un remarquable acteur, il était évident que son saut n’avait rien de volontaire. Il ne savait absolument pas ce qu’il faisait là.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La bleutée est dubitative de la réaction de la foule face à la déclamation qu’elle avait faîte sous la forme d’un avariel que tous semblaient avoir pris pour une créature céleste. Enfin, presque tous…L’armoire à glace féminine (c’était comme tel l’ensorceleuse percevait Célestia) sortait du lot. Elle semblait bien détachée de la foule. D’ailleurs pourquoi s’intéressait elle aussi à ces noyades ? Peut être qu’y avait –il là matière à trouver une alliée de poids pour mener cette enquête…
Elle laissa l’homme franc parler avant de répondre à Célestia. Elle releva des informations précieuses qui pourraient expliquer pourquoi l’homme avait tenté de se noyer sans avoir une réelle intention de se suicider. Cela croisait la question que lui avait posée la Moniale. Oui la magie pouvait être en œuvre…Une magie d’enchantement qui contrôle les esprits. Cette magie était familière à l’ensorceleuse, notamment avec le sort de charme personne avec lequel elle pouvait ensorceler une personne pour qu’il agisse à sa guise mais pas au point à le pousser au suicide. Mais il y avait des sorts bien plus puissants comme ceux que les enchanteurs sont capables de lancer.
Avant d’approfondir son enquête avec les nouveaux éléments connus, elle décida d’en savoir plus sur « l’armoire à glace » qui peut être pourrait être associée à son investigation.
- La magie peut être la source de tous les maux comme celle de toutes les merveilles. Bien prétentieux est celui qui croit tout savoir sur elle. J’ai en effet quelques bribes de connaissance mais sont ils suffisants pour satisfaire votre curiosité…
Elle esquissa un léger sourire, qui n’avait rien de forcé. L’ensorceleuse était plutôt de nature avenante et aimable avec les personnes bien disposées. Elle l’invita à marcher pour s’éloigner des badauds et des oreilles indiscrètes.
- Vous ne semblez pas d’être du coin comme moi. Enfin moi ça se voit tout de suite même si j’ai beau caché mes oreilles pointues. Je me nomme Azur’ael Ombrelune. Je viens d’arriver récemment dans cette citée, étant partie de la Haute- Forêt. Il est certain que c’est des plus dépaysant ici…
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia remercia son interlocuteur et le laissa aller à ses occupations. Ainsi selon toute apparence, il ne s'agirait que de la volonté exprimée de la déesse des eaux. Célestia voulait tout de même creuser la question. Si les dieux faisaient partis du quotidien des habitants de ce monde, il n'en restait pas moins que c'était le plus souvent les habitants eux même qui exprimaient la volonté des dieux que les dieux eux-mêmes. Malheureusement, trop souvent, ces soit-disant voix divines sur terre se comportaient très largement à côté du dogme officiel, au nom d'intérêts bien personnels et mesquins. Il fallait tout de même reconnaitre qu'en ce qui concernait Umberlie, la différence était minime selon la moniale, bien qu'elle n'était pas vraiment une experte en la matière.
- Je me nomme Célestia et j'habite les marches d'argent, les monts Néthères pour être plus précise. Pour ce qui est du dépaysement, je suis complètement d'accord avec vous. La seule grande ville que je connaisse réellement étant Sundabar, qui malgré les nombreuses splendeurs qu'elle possède, fait figure de simple bourgade face à la taille de cette cité.
Les éloges étaient peu courantes dans les paroles de la moniale, et ces dernières prononcées étaient à saisir avec toute l'importance de la rareté. Elle en resta là, plus intéressée par l'étrange comportement de l'homme.
-Pour en revenir à notre affaire, les connaissances magiques ne faisant pas parties de mes attributions, je crois que vous pourriez savoir si cet homme était sous son influence. Si, comme vous dites, les quelques brides que vous possédez sont aussi peu étendues que les pouvoirs de votre précédentes démonstrations, il vous faudra quand même quelques phrases pour démêler le stratagème s'il existe.
Dans la bouche de Célestia, c'était un immense compliment qu'elle faisait à l'elfe à propos de ses talents. Mais de part son éducation au monastère, il fallait toujours montrer une face modeste et humble en toutes circonstances, que se soit envers sa personne et celles des autres. Ainsi de cette manière, on ne dévoilait rien de ses sentiments personnels et donc de ses intentions. Ceux-ci devant être réservés aux amis proches et intimes.
-Umberlie. La colère légendaire d'Umberlie. Bien étrange manière qu'elle a de manifester son désaccord. J'aurais pensé à quelques chose de différent. À moins que le châtiment soit à la hauteur de l'offrande. Quelle folie tout de même, confier son destin en Umberlie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
L’ensorceleuse ne cacha pas sa joie en apprenant que Celestia était d’origine des Marches d’Argent. Enfin elle ne sentait plus la seule étrangère dans cette grande ville. Et elle était également rassurée d’apprendre que la dame des Mont Néthères portait peu d’estime à Umberlie. A moins qu’elle prêchait le faux pour connaître l’opinion de la bleutée. Non elle semblait des plus sincères.
- Je suis bien d’accord avec vous, c’est une vraie folie de faire confiance à cette furie des océans. En tout cas, je ne me sens plus la seule étrangère dans cette immense cité. Je ne sais pas si c’est le hasard ou les dieux qui ont voulu notre rencontre mais elle tombe à pic. Nous aurons le temps de faire plus ample connaissance mais avant je vais répondre à votre question à savoir si la magie peut être responsable de l’acte insensé de cet humain. Il y a un moyen des plus efficaces pour vérifier que la magie était en œuvre : un simple sort de détection de la magie et le tour était joué !
Même pour un simple sort de détection de magie, la bleutée prenait soin de le faire avec grâce et cœur. Une fois son sort lancé, elle parcourut toute la zone de son regard azur à la recherche de magie, insistant en premier lieu à l’homme suicidaire. Cette détection confirma ce qu’elle avait supposé.
- La magie est en effet présente : celle qui charme, influence et contrôle les esprits. Dîtes…pourquoi intéressez vous à cette histoire ? Personnellement, je sais que c’est difficile à le croire de nos jours, mais moi je le fais pour défendre la cause du « Bien », sans contrainte et autorité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia jaugea la jeune elfe cherchant à savoir si elle était digne de confiance. Se réclamer de la cause du Bien était une chose, le prouver en était une autre. Cependant, d'après ce qu'elle avait pu voir avec les derniers évènements il lui semblait raisonnable de pouvoir lui accorder un minimum de confiance. Elle n'était pas ici pour du tourisme mais, son mentor n'avait pas donné de temps limite à sa visite en Eauprofonde. Elle pouvait donc agir à sa guise bien qu'elle restait fidèle à son serment. Même si sa mission n'était pas spécialement confidentielle, elle décida d'en garder sous le coude sans toutefois mentir.
-Je suis ici pour visiter le monastère de la conscience solaire. J'ai appris par la suite que d'étranges noyades se produisaient dans le port. J'ai voulu en avoir le cœur net. Pour le coup, je ne pensais pas assister de mes yeux à cet étrange phénomène. Le comportement de cet homme est trop étrange. Il me parait relativement sain d'esprit mais cependant, il semblait comme surpris de se retrouver dans l'eau. Pour moi la magie est à l’œuvre c'est certain. Quant à savoir ce qui se trame exactement, vous en savez autant que moi.
Tout en continuant de toiser l'elfe, du fait de sa grande taille presque exceptionnelle chez une femme, Célestia commençait à entrevoir les avantages d'une association avec elle.
-Puisque votre but est le bien universel, il se pourrait qu'une aide mutuelle nous soit profitable. Vous maîtrisez la magie et je suis sûr bien d'autres talents, les miens sont plus du domaine martiale. Je suis intriguée par cette vague de soit disant suicide, s'en est presque un devoir envers les gens d'ici. Je voudrais en savoir plus à ce sujet. Qu'en dites vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Tandis qu’elles discutaient et que l’attention d’Azur’ael se concentrait sur sa perception des modifications de la Toile, les témoins reprenaient leurs esprits peu à peu et déjà la foule se dispersait.
Parmi la masse de curieux, le regard de l’Elfe accrocha la présence d’une signature magique qui rayonnait de la bourse quelconque d’un homme quelconque. Rien dans son attitude ou dans son accoutrement ne le distinguait des autres, d’aucune manière il n’aurait pu attirer son attention sans cette vision.
La magie était commune dans une grande cité comme Eauprofonde, si les objets merveilleux restaient peu nombreux à cause de leur prix, la mixité sociale de la Cité des Splendeurs ne rendaient pas cette découverte exceptionnelle. La moniale qui lui faisait face, par exemple, rayonnait de bien plus d’auras diverses … mais aucune qui ressemblait à ce point à la trace résiduelle qui entourait encore l’homme qui venait d’être sauvé de la noyade !
Même s’il lui aurait fallu beaucoup plus de temps pour en avoir la preuve, elle était certaine qu’il était question de la même magie.
Et voilà que l’homme s’écartait des quais, sans se précipiter, sans sembler particulièrement choqué par ce qu’il venait de se passer, juste conscient qu’il n’y avait plus rien à voir et qu’il était temps de retourner à ses occupations quelles qu’elles furent.
A l’opposé, le rescapé découvrait par l’exemple à quelle vitesse le désintérêt s’installe chez l’être humain. Il était assis, grelotant. Seul un des deux gardes était resté à son côté pour s’assurer qu’il ne resauterait pas aussi vite et l'incitait à ne pas rester comme ça sous peine de finir gelé.
En ce début d'après-midi, rares étaient les rayons de soleil à parvenir à se frayer un chemin au travers des nuages.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
L’ensorceleuse fut satisfaite de la réponse de Celestia même si elle ne connaissait pas du tout la conscience solaire. En tout cas, elle en déduit que le soleil ne pouvait que se tourner vers le bien et donc que ce monastère ne pouvait œuvrer pour une cause maléfique.
Elle décida alors de partager sa découverte à la Moniale. Son sort de détection de la magie avait dévoilé qu’un homme trop ordinaire et étrange portait sur lui un objet de la même nature magique que les traces résiduelles sur l’homme qui avait failli se noyer. Elle lui chuchota donc sa découverte, sur la pointe des pieds pour se mettre à hauteur de la grande perche humaine. Elle aurait peut être une idée sur la suite à donner sur leur enquête.
Son regard émeraude se perdit sur l’humain laissé seul qui avait failli se noyer.
¤ Jamais chez les miens on n’aurait laissé seul un membre de notre communauté, face à une telle épreuve …Je ne comprends pas …¤
Elle éprouva un sentiment de pitié et ne put donc rester inactive et insensible face à la détresse de l’homme, qui pourtant elle ne connaissait même pas. Elle n’avait pas fait tant d’effort pour le sauver de la noyade pour le voir mourir de froid maintenant. Elle s’approcha donc de lui et porta sa main sur son menton avec une délicatesse presque maternelle. Sa voix prononça quelques mots d’espruar pour tisser un nouveau et simple sort de débutant afin de sécher par magie ses vêtements trempés.
- Humain, il ne faut pas rester seul dans cet état et laisser le froid vous donner un mal quelconque. Prenez cette pièce d’or pour aller boire une boisson chaude qui va vous requinquer
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|