|
|
Chapitre I, 1 Ches 1373, Chapitre I, 1 Ches 1373
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva était sur le point répondre à Célestia lorsque son employeuse prit la parole, en proposant d'user de magie pour contraindre l'assassin à collaborer. C'était bien là ce qu'il en avait en tête :
- Je songeais effectivement à faire usage de magie. Ceux qui la pratiquent dans mon pays respectent, tout comme moi, les principes de l'Adama : la violence leur répugne et ils préfèrent user de sorts d'illusion ou de persuasion pour parvenir à leurs fins. Il me semble que c'est la meilleure solution et je suis heureux de constater que nous sommes du même avis.
Il ajouta ensuite:
- Dans notre précipitation, nous n'avons pas encore eu le temps de fouiller ses affaires...
Cherchant à réparer ce manquement, le Maquar se mit à observer l'attirail de leur agresseur, l’œil à l’affût de tout indice qui pourrait leur être utile.
Sahadeva étudie les possessions de l'arbalétrier. S'il a terminé son examen avant que ce dernier ne reprenne conscience, il se place aux côtés d'Azur'ael pour la protéger. Dans le cas contraire, il attend la fin de l'interrogatoire.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... 50% de chance que les flèches soit cassées, 2D100 : 71(dé) & 23(dé) ; une des 2 flèches est intacte, l’autre cassée. Azur’aël savait qu’elle devait attendre que l’homme reprenne conscience pour pouvoir utiliser le sort qui la favoriserait à ses yeux et que toute présence agressive risquait de causer l’échec de sa tentative… Ses compagnons s’étaient tous montrés agressifs mais il n’avait pas vu Vieltal qui le ceinturait de dos et Sahadeva n’avait finalement fait que lui demander de se rendre.
Une fouille en règle suivit, confirmant les propos du scribe quant à l’absence totale du moindre signe d’appartenance à une guilde quelconque. Les avoirs du tireurs étaient limités : des habits sombres et chauds, un manteau anthracite, léger, de même qualité quelconque, une paire de botte classique, un ceinturon de même et ses deux dagues de piètre facture, pas un anneau, pas une broche. Il portait en bandoulière un carquois chargé de cinq carreaux qui devaient, seuls, valoir plus que tout le reste, arbalète y compris, par le simple fait qu’ils semblaient imprégnés d’une huile jaunâtre. Probablement un poison.
Sahadeva mis la main sur la bourse qui clôturait la liste de ses avoirs. Pris d’une intuition, il l’ouvrit pour en détailler le contenu : vingt pièces d’or, beaucoup pour un quidam, et … une large pièce de cuivre que les aventuriers ne connaissaient que trop bien pour la double vague dessinée sur ses deux faces.
Le scribe hocha la tête : - « Ce n’était définitivement pas un hasard. » Le prisonnier commençait à reprendre ses esprits et l’Elfe entreprit d’en profiter pour le charmer …Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet de Volonté contre DD15 : 2(dé) +2 = 4 : Echec, le brigand considère Azur’aël comme son amie Jets de charisme opposés : Azura’el : 12(dé)+4 = 16 VS Brigand : 19(dé)+1 = 20. Il ne fera rien qu’il n’a vraiment pas envie de faire. S’il fut sans conteste pris au piège dans le filet du sortilège et qu’il souriait en découvrant le visage parfait de l’incantatrice, il gardait dans le regard une étincelle qui déplut aussitôt à celle qui souhaitait le faire parler … Bien que le sort fut une réussite, il n’était pas entièrement sous son charme, l’expérience lui avait appris qu’il pourrait résister à des demandes qui s’opposeraient trop clairement à son bon vouloir.
Balbutiant, il se redressa pour s'assoir et prit la parole de lui-même :- Vous ais-je blessée ? Ce n’était pas mon intention belle dame. Jamais je n’aurais pu. Je devais seulement toucher l’autre dame qui vous accompagnait et … je l’ai raté n’est-ce pas ? S’il vous plait, je vais rentrer chez moi, m’assurer qu’ils ne s’en sont pas pris à mes enfants ou à ma femme … Il n’a rien à me reprocher n’est-ce pas ? J’ai fait de mon mieux … et j’ai perdu … Faites qu’il pense de la même manière … Avec son argent je … oui … tout ira bien n’est-ce pas ? Béni soit le grand prêtre … il faut que j’offre la pièce à Umberlee pour l’en remercier …
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La bleuté était détendue face à l’attitude de l’homme qu’elle avait ensorcelée. Elle avait éprouvée de la colère au début lorsque celui-ci avait attenté à la vie de sa compagne d’aventure. Mais maintenant elle ressentait plus de la pitié. S’il disait vrai, pouvait-on lui reprocher d’avoir voulu sauver la vie de sa famille ? Elle n’avait pas l’intention de lui faire faire quelque chose contre son gré. Tout au contraire, sa bonté la poussait plutôt à lui venir en aide. L’elfe était ainsi, le cœur sous la main même envers ceux qui ne sont pas de sa race. Elle balayait d’un revers de mains tous les discours alarmistes de fils et filles de la Seldarine qui voyaient notamment chez les « poilus », comme cela qu’ils appellent parfois les humains, le mal et la destruction.
Elle inspira fortement pour s’éclaircir la voix. Elle parla sans détour, avec franchise. Elle n’avait pas besoin de mentir, parce qu’elle le pensait vraiment.
- Je comprends mieux. Qui veut du mal à ta famille ? Je pense que tu as agi d’une mauvaise façon, en croyant les sauver ainsi, car ceux qui sont capables d’une telle ignominie ne voudront pas garder de témoin. Je vais plaider pour qu’on te laisse ta liberté à condition que tu demandes pardon à la dame que tu as voulu attenter à sa vie. J’espère qu’elle les acceptera. Et puis, il faut nous en dire plus sur les commanditaires pour qu’on aille porter secours à ta famille.
Elle espérait que Célestia serait d'accord. Mais finalement, elle savait peu de choses sur ses valeurs. Elle regarda aussi ses deux compagnons garde du corps pour lire dans leurs yeux ce qu'ils en pensaient. La prendraient-ils pour une folle ?
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vieltal avait suivi le groupe sans ajouter un mot. Le fait que Célestia lui ait soutiré le brigand pour l’amener l’avait un peu ébranlé. Il comprenait néanmoins que la moniale avait probablement été la cible du tireur sur le toit et qu’elle prenait à cœur sa capture. Une fois à l’intérieur, il avait passé en revue les différentes associations dont le scribe avait fait mention, il ne les connaissait pas tous et rien ne pouvait en mettre une au-dessus d’une autre dans cette situation. Ils en sauraient tous davantage avec l’interrogatoire.
Le mot d’ordre lui allait, ils ne devaient pas chercher à blesser le brigand. Il avait bien des notions de diplomatie pour soutirer de l’information à quiconque mais l’elfe semblait être la plus douée pour cette tâche, il n’en doutait pas.
Les sorts de charme ne lui étaient pas très familiers, il comprenait le résultat sans bien saisir le fonctionnement. La logique imposait donc que Célestia reste hors de la vue du brigand, comme c’était la seule à l’avoir tabassé. Le charme devait se rompre si la cible vivait une émotion trop forte, dans ce cas-ci, probablement la peur de se faire à nouveau rouer de coups. Installés de chaque côté de l’elfe, les deux hommes ne disaient mots. La magie était à l’œuvre lorsque l’homme balbutia des excuses.
Momentanément, le dégout qu’avait le barde pour le tireur se changea en pitié, la pièce qu’ils avaient trouvés avec son or avait surement œuvré à le pousser à commettre cet acte, en plus de la menace quant à la sécurité de sa famille. Quand Azur’ael parla, elle dit exactement ce que le barde aurait dit et lorsqu’elle se retourna pour chercher l’approbation de ses collègues, il hocha la tête en fermant les yeux, signifiant qu’il était d’accord avec son approche. Il ne savait pas trop s’il pouvait parler, préférant s’abstenir pour ne pas rompre le charme, il se contenta de joindre les mains derrière le dos et de tendre l’oreille pour écouter ce qu’avait à dire cet homme. Tout compte fait, le groupe ne partirait peut-être pas sitôt, ils devaient mettre la famille de ce pauvre type en sécurité. Il n’était surement pas le seul dans cette situation et le barde se dit que les compagnons devront faire vite pour éviter que le maléfice se propage.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le Maquar écouta attentivement le récit du prisonnier qui affirmait avoir été contraint d'agir, sous la menace. Toutefois, à ses yeux, cela ne l'excusait pas : il avait sciemment enfreint la loi et, s'il avait été plus habile et plus chanceux, il aurait tué sans sourciller un innocent. L'arbalétrier méritait cent fois d'être jugé et emprisonné pour réfléchir à la portée de ses actes.
Néanmoins, la découverte de la pièce dans ses affaires changeait la donne : ces pièces semblaient avoir la capacité d'influencer les décisions de ceux qui les possédaient et il n'était pas à exclure que l'assassin n'ait pas totalement agi de son plein gré. La situation était délicate et Sahadeva se garda bien d'intervenir dans le dialogue que menait son employeuse avec le prisonnier. Ce dernier semblait relativement disposé à parler et il valait mieux éviter de l'interrompre.
Le Durpari s'approcha discrètement du scribe et lui murmura à l'oreille :
- Encore une de ces maudites pièces... Connaissez-vous un érudit ou magicien qui pourrait nous renseigner à leur sujet?
Sahadeva souhaitait en apprendre davantage sur les pièces qui semblaient receler un grand pouvoir. Plus ils en apprendraient, mieux ils seraient armés pour contrer les initiatives de leurs adversaires. Les moines lui semblaient dignes de confiance, à l'image de Célestia, c'est pourquoi il se risqua à leur demander conseil.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Céélestia était resté en retrait mais toujours à la vue de l'homme. Elle s'était toutefois mise hors de vue de ce dernier pour ne pas perturber la magie d'Azur'ael. Elle put ainsi profiter de la conversation entre eux, ne manquant rien du récit de cet homme assassin. Quand il eut terminé, ses soupçons étaient confirmés. Il n'était qu'un pion contraint d'agir contre elle. Cependant cet homme avait fauté et même si cela était pour venir en aide à sa famille il avait mal agit. Cependant, un point était en sa faveur. La fameuse pièce retrouvée dans ses affaires. À en voir le comportement de l'homme, il était évident qu'il était sous influence magique. Il ne méritait donc pas la mort selon Célestia. Elle cherchait une punition adaptée à ce dernier. Quelque chose qui servirait de leçon et de châtiment en même temps. Elle pensa trouver finalement quand Azur'ael parla d'elle. Dans un premier temps, elle fit comprendre à l'elfe que l'homme était en danger. Ces dernières paroles étaient explicites selon elle. Il était sur le point de se suicider sans en avoir la moindre conscience. Elle se garda de parler pour le moment, préférant ne pas révéler sa présence. D'autant plus qu'elle était curieuse de savoir qui était le véritable commanditaire de son assassinat. Quelque chose lui disait qu'elle n'allait pas tarder à le savoir.
¤Un simple d'esprit sûrement que cet homme là. Il ne se rend même pas compte de ce qui lui arrive. À n'en pas douter, nous allons devoir affronter quelqu'un de puissant mais peut-être un peu trop sûr de lui. Il a envoyé quelqu'un d'inexpérimenté et de manipulable aisément. Je gage que la prochaine fois cela ne sera pas aussi facile. Pour moi ou pour quelqu'un d'autre.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le scribe approuvait l’attitude des aventuriers. Il avait salué de la tête Sahadeva pour approuver sa vision non violente de la résolution du problème puis de lui demander d’attendre que l’homme ait dit ce qu’il souhaitait avant de lui parler d’un érudit à même de percer les pièces à jour.- Non non, non. Je pense qu’on s’est mal compris. L’homme clignait les yeux. Il ne devait pas être loin de la limite qu’il s’était fixé entre ce qu’il était d’accord de dire et de faire et de ce qu’il considérait trop dangereux pour les siens qu’il avait évidemment à cœur de protéger d’une éventuelle représailles. Quelque chose dans les propos des uns et des autres était incorrect. Un raccourci trop rapide ou une interprétation à côté de ce que son discours laissait comprendre.- Un homme m’a proposé de l’argent rapide, la vie est dure depuis que mon navire a été détruit il y a quelques années. Il n’était pas question de tuer qui que ce soit, il suffisait d’une blessure, le poison devait juste l’endormir. Je devais juste tirer avec les carreaux qu’il m’offrait en m’invitant à prendre garde de ne pas me blesser et … bizarrement … je ne me suis pas posé d’autre question, ça me semblait une bonne idée. Maintenant, si je crains pour ma famille, c’est que j’ai bien compris qu’il devait s’agir de quelqu’un de mauvais pour me demander de tirer ainsi sur une personne, sans raison … et que ce quelqu’un pourrait vouloir me faire payer de m’être fait prendre … et de vous avoir parlé. Il avait conscience de son geste, d’avoir probablement été berné et d’avoir peut-être même risqué d’attenter à la vie de la moniale sans le vouloir ! Il semblait en être réellement désolé, presque prêt à aider les aventuriers ou quiconque serait d’accord de l’écouter -sans le mettre aussitôt aux fers ou au pilori- à retrouver celui qui lui avait donné cette mission … s’il ne risquait pas pour la vie de siens.- Il devait être du culte d’Umberlee pour me donner cette grosse pièce n’est-ce pas ? J’ai tout de suite pensé que ce n’était que justice qu’il nous offre de l’argent facile après l’attaque des monstres des profondeurs qui ont détruit mon sloop. Mais … je me rends compte maintenant … que c’est horrible !? Azur’ael comprit immédiatement qu’autre chose que son sortilège participait à l’état de l’homme. Petit à petit, il se défaisait d’un autre enchantement, beaucoup plus puissant, lui intimant de réaliser une action qui lui paraissait une bonne idée par la volonté de son commanditaire. Il n’y avait là aucun rapport avec les tentatives de suicide des autres possesseurs de la pièce, c’était une toute autre … Suggestion.
Le scribe se rendait compte de même que quelque chose … clochait. Le discours manquait trop de cohérence que pour n’être le fruit d’un enchantement quel qu’il fut. L’attitude de l’homme changeait de seconde en seconde.- Notre ami semble s’éveiller d’un rêve bien singulier … Je reconnais sans peine le symbole d’Umberlee mais il vous faudrait effectivement un érudit, ou un mage pour en percer les secrets et je dois vous prévenir que c’est là une opération couteuse... Mais vous avez déjà avec vous une arcaniste qui pourrait vous offrir une première idée n’est-ce pas ? Vous pourriez chercher à identifier le poison également parce que je doute qu’il soit aussi inoffensif qu’il le pensait. Le Chuchoteur avait été relativement clair par rapport aux enchantements de la pièce. Un charme pour susciter l’envie d’achat et l’offrande et un autre une fois celle-ci plongée dans l’eau forçant, probablement, à rejoindre l’offrande au fond de l’eau. Quelle belle manière de se débarrasser de celui qui aurait réussi -ou pas- à attenter à la vie de la Moniale…- Nous devrions le laisser retourner près des siens n’est-ce pas ? Il est plus victime que coupable de mon avis.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Bien évidemment, requérir les services d'un érudit pour obtenir des informations sur les pièces coûterait sans doute cher. Mais il faudrait probablement passer pour là, surtout si Azur'ael ne pouvait leur en apprendre plus. Il fallait à présent prendre une décision quant à la suite des opérations. Le Maquar s'était avant tout engagé à défendre son employeuse lors de l'accomplissement de sa mission et il estimait que ce n'était pas à lui à prendre l'initiative.
Il voyait néanmoins trois possibilités s'offrir à eux : enquêter sur le malheureux assassin et sur sa famille pour essayer d'en apprendre davantage sur ses commanditaires ; poursuivre leur investigation à propos des pièces en espérant trouver un savant capable de les aider pour une somme raisonnable ; partir enfin en expédition afin de retrouver le chargement du navire disparu.
De ces considérations, Sahadeva ne dit rien. Pour l'heure, il convenait de décider du sort qu'ils réserveraient à l'arbalétrier. Le Durpari prit la parole en premier :
- Il me semble qu'il agissait contre sa volonté et que nous ne pouvons donc le juger responsable de ses actes, aussi graves soient-ils.
Le guerrier se tut et s'avança lentement auprès d'Azur'ael.
- Etudier la pièce et le poison utilisés sont également deux idées intéressantes.
Sans mot dire, il prit la pièce, sans la toucher directement, et la remit à l'ensorceleuse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia réfléchit un court instant. Il était évident que l'homme n'était pas pleinement responsable de ses actes. Cependant, il avait quand même essayé de la tuer, même s'il avait été manipulé. Selon ses principes, il devait être sanctionné. Elle chercha un châtiment en adéquation avec ce qu'elle avait pu juger comprendre de la situation. Finalement, elle s'approcha de l'homme tout en exposant les fruits de sa réflexion.
-Peut-être qu'il est en partie non responsable, reste qu'il a en toute connaissance de cause essayé de me tirer dessus tout en sachant qu'il s'agissait d'un poison. Je pense qu'une sanction exemplaire est tout de même souhaitable à son encontre. Cela tient en trois propositions. Il devra s'éloigner du culte d'Umberlee. Ensuite il devra s'occuper de sa famille de manière légale et enfin il va falloir nous dire de qui il parle exactement. Si jamais je le retrouve en travers de mon chemin je pourrais être moins clémente la prochaine fois.
Célestia regarda attentivement Sahadeva manipuler la pièce maudite. Comment ces choses impies avaient pu être créées. Elle avait la preuve devant elle que le mal pouvait prendre des formes multiples et insoupçonnés. Qu'il fallait toujours être prêt en toute circonstances.
-Pour en revenir à notre enquête, je crois que le poison utilisé est une bonne piste pour l'heure. Peut-être s'agit-il d'un poison courant, peut-être pas. Dans les deux cas et en ajoutant les pièces enchantées dans l'histoire, je pense que nous avons juste effleuré la partie visible d'une plus grande machination. Et que pour une raison ou une autre nous gênons le bon déroulement de cette dernière. Reste à savoir en quoi.
Célestia avait parlé du groupe entier en étant bien consciente que c'était elle qui avait tout déclenché selon toutes apparences. Cependant, elle pensait que maintenant tout le groupe était impliqué car la tentative d'assassinat n'était qu'une manœuvre de diversion bien qu'elle avait quelques chances de réussir. Elle avait déjà vu ça auparavant en Sundabar. Les voleurs envoyaient des seconds couteaux pour tester l'adversaire avant de s'en occuper plus activement.
-Si nous sommes la cible d'attaque du même genre je ne peux que suggérer de nous équiper d'antidote. Mieux vaut prévenir que guérir contre ce genre de procédé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le barde comprenait bien le sentiment de la moniale. Elle dont la constitution et le mental était si fort ne pouvait peut-être pas tout à fait concevoir qu’un homme puisse agir sans son consentement. Bien qu’il semble lucide, le pauvre individu était tombé sous l’effet d’un charme puissant. La pièce recelait une magie, le skald pouvait la sentir. Dès qu’elle entrait en contact avec quelqu’un, son possesseur subissait l’influence de l’enchantement. Qui avait bien pu créer ces pièces maléfiques et dans quel but ultime sinon que d’éliminer les agents qu’elles contaminaient après qu’ils aient accompli leur sombre dessein.
Hochant la tête, il approuva les paroles de ses compagnons en croisant les bras. Il ajouta : « Effectivement, les poisons en disent parfois long sur leur utilisateur… Certains groupes sont reconnus pour leur modus operandi. »
- La composition de ce poison pourrait très bien éliminer du jeu plusieurs factions. Attendons donc d’en savoir plus, nous évaluerons ensuite l’utilité de se prémunir d’antidotes, bien que l’idée soit louable. Si ces individus sont futés, ils auront peut-être un coup d’avance sur nous et nous tendrons un piège. Je doute fort qu’ils planifient d’avance leurs actions contre nous pour l’instant.
Vieltal lissa les quelques poils qui couvrait son face avant de poursuivre.
- Nous avons peu de temps pour agir avant qu’ils comprennent que leur ‘’agent’’ a échoué, s’ils ne le savent pas déjà. Sur un plan plus pragmatique, que faisons-nous de l’or que contenait la bourse du malheureux. Je propose de laisser quelques pièces à cet homme pour lui et sa famille, puis de remettre le reste au monastère pour le dérangement. Du même coup, il s’inclina légèrement devant le scribe pour souligner sa gratitude.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|