|
|
La Maison d'En-dedans, L'Orbe du Dragon - Dame Braguelongue
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le hin jeta un rapide coup d’œil vers le ciel, il lui paraissait être plus tôt que ça, mais effectivement le temps jouait contre eux. Jamais ils ne seraient à temps à la statue d'Obarstal s'ils devaient tout faire en commun, soit ils devaient se séparer pour se retrouver le plus tôt possible au lieu de rendez vous, soit ils devaient embarquer le Râblé pour la ville. la seconde option ne plaisait absolument pas au Fils du Clan, si un agent proche de celle qui avait contacté le pyromane reconnaissait le prisonnier aux abords de la ville, tout était perdu pour le rendez vous du soir, il ne fallait pas que l'humain ait le loisir de parler à quelqu'un d'extérieur à la petite troupe.
Il leur fallait donc se séparer, lui irait en ville retrouver Murdock s'il en avait le temps, mais au moins s'assurer de la présence de son ami nain, l'affrontement probable du soir nécessiterait sa hache, à coup sur, et la compagnie de son fidèle ami rassurait toujours le sagespectre.
¤Ma Dame, il ne faut pas que cet homme s'approche de la ville, sinon nous risquons de perdre tout effet de surprise pour ce soir, et comme le temps joue contre nous, il faut quelqu'un pour le garder jusqu'à l'heure du rendez vous, vous sentez vous capable de le mener à la Meute?¤
-Hey, l'érudit! Trop pressé par le temps, le hin ne mettait pas vraiment les formes pour interpeller Jehal. -Tu dois avoir un papier avec de quoi écrire je suppose? Rédige quelques lignes pour Messire Orion, explique lui ce qu'il est arrivé au manoir, et que nous aurons besoin de lui assez vite à la statue d'Obarstal. Elesil lui portera dès que tu l'aura préparé. -J'aimerai que tu reste avec Dame Gentiane pour escorter notre ami, vérifie ce qu'il pourrait avoir de dangereux sur lui, et confisque lui, ses économies sont pour la Dame bien sur!
Narvarth attendit que le savant s'exécute, et sitôt le mot prêt pour le centaure il l'attacha à la patte de l'aigle. -Elesil, écoute moi, c'est important, il faut que tu retourne voir l'homme-cheval, le hin s'aidait de fortes images mentales du centaure pour faire comprendre à son ami ailé ce qu'il attendait de lui, trouve le, laisse le prendre ce papier et rejoint la Dame chez les loups, protège là, je te retrouve ce soir mon ami. Vole prudemment! ¤Trouve l'homme cheval!¤
Le hin demanda le maximum d'informations à la Louve qui était Gnome pour retrouver facilement la statue du rendez-vous et s’apprêta à les laisser, mais avant de se mettre en route, il se tourna vers le râblé. -Humain, appellation était encore crachée par le hin, accompagnée d'un rictus carnassier, ne tente rien de stupide, la région n'est pas assez vaste pour que tu m'échappe bien longtemps si tu tentais de leur fausser compagnie, et je doute que tu tienne à la longue discussion qu'on aurait quand je te remettrai le grappin dessus! Tu as gagné un peu de temps avec tes réponses, ne le gâche pas inutilement.
Le hin s'assura avoir toutes ses possessions avec lui et se mit en route vers Proskur et le campement qu'il avait quitté le matin. Seulement là ce n'était plus une allure de randonnée presque paisible comme à l'aller, mais bien une foulée destinée à raccourcir au maximum le trajet, chaque minute comptait. Il n'aurait pas énormément de temps une fois Mirtzar retrouvé, ils demanderaient aux gardes de la ville s'ils avaient vu la sang mêlée au grand cœur, remettre la main sur Murdock pourrait être rapide s'il trouvait assez vite les autorités auxquelles il devait s'adresser...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Maison d'En-Dedans Chapitre 2b de L'Orbe du Dragon
Date : 4ème jour du PourrissementLieu : La Maison de Dame Braguelongue Climat : Frais, venteux NarvarthNarvarth, une fois ses instructions données à Jehal, Narvarth jeta un coup d’oeil au pyromane. De toute évidence, il n’en menait pas large. L’humain, le hin et la gnome discutaient de son sort, sans le mettre dans la confidence, et c’était la recette parfaite pour que son esprit tordu imagine le pire pour sa petite personne. Maigre consolation pour le hin.
Jehal quant à lui, semblait quelque peu dépassé par les évènements. Il ne parvenait pas à prendre de décision, et se borna donc à suivre docilement les ordres de Narvarth. Ce dernier reporta son attention sur dame Gentiane. La reconnaissance se lisait sur son regard ; le hin semblait être la seule personne en mesure de l’aider, et depuis des heures, il ne ménageait pas ses efforts. Aussi, fit-elle tout son possible pour fournir des indications claires au Frère Cerf. | | ¤ La statue de Léonara Obarstal se trouve sur la place de l'hôtel de ville, au centre de Proskur. C'est l'endroit le plus élevé de la cité, vous y parviendrez aisément.C’est un drôle d’endroit pour ce genre de rendez-vous… Je me charge de ce misérable humain. Les loups le garderont… mais s’ils laissent libre court à leur instinct, je ne leur en voudrai guère. A présent, allez-vite retrouver vos compagnons, et faites tout pour intercepter celui… ou celle qui a fait tuer ma soeur. Je vous suis déjà éternellement reconnaissante de tout ce que vous avez fait, mais il nous faut à tout prix arrêter ceux qui ont fait ça. Je crains que quelque chose de terrible se cache derrière l’assassinat de Lys.
Allez, partez, je m’occupe du reste… ¤
--------------------
|
|
Narvarth n’avait plus qu’à repartir vers Proskur, maintenant que ces affaires de moindre importance étaient gérées par la dame gnome. Il tourna la tête une dernière fois vers Elesil qui, qui à l’instant disparaissait derrière la frondaison des arbres au loin, pour délivrer son message à leur allié centaure.
La marche jusqu’à Proskur lui parut durer une éternité, car elle lui laissa le temps de ruminer tout ce qu’il venait de vivre, et d’imaginer sous toutes leurs coutures la suite des évènements. Tâche impossible bien sûr, tant la situation restait complexe. Aussi n’était-il guère avancé quant il parvint à l’antique obélisuqe, puis aux premières auberges qui garnissaient la route menant aux portes de la ville.
Sous la lumière, déjà rougeoyante du crépuscule, il voulut retrouver Mirtzar, mais découvrit à sa grande surprise que le campement des halfelins au bord de la route était quasiment déserté. La caravane s’était remise en route, et seul quelques retardataires terminaient de préparer leur chariot tiré par des poneys.
En les interrogeant, Narvarth eut quelques informations sur Mirtzar :- Oui, j’ai vu le nain rentrer dans la ville en suivant une charette conduite par deux humains qui passaient par là. Il a simplement pris ses affaires, et il les a suivis, à bonne distance cependant. On ne l’ai pas revu depuis. C’était dans l’après-midi, je ne saurais guère vous dire quand exactement. Cette nouvelle était une petite déconvenue pour le frère Cerf, qui pour le moment restait seul pour affronter le commanditaire de l’assassinat de dame Braguelongue… Cela dit, le temps passait et il ne fallait pas rater la dite commanditaire. A l’ouest, derrière les montagnes dominant Proskur, le soleil se couchait déjà, et les ombres des murailles de la ville s’allongeaient et recouvraient la campagne alentour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les foulées se succédaient, sans pour autant aider à éclaircir les idées du Fils du Clan. Narvarth n'était pas un prodigieux cérébral comme l'était le Noble Elfe à l'ombre de la grande forêt du Cormanthor, il était à l'aise avec tout raisonnement lié à son instinct en milieu naturel, loin des coups bas et des conspirations qui semblaient se développer à outrance dès lors qu'on s'approchait des villes. Des villes humaines tout particulièrement.
Enfin. Il n'était clairement pas à son aise quand à la suite des événements, bien qu'il ait montré le contraire à la Soeur survivante pour ne pas l'inquiéter. Il manquait clairement de compagnons dont il était sur, auxquels il pouvait sans souci confier sa vie. Ahhh s'il avait eu ses amis elfes pour le rendez vous du soir... C'est fou ce qu'on pouvait faire avec ce genre de connaissances.
Il devrait se débrouiller sans eux. Au moins le nain fidèle serait là, du moins si le Sagespectre réussissait à remettre la main dessus. Il remercia les derniers hins pour leurs informations et prit aussitôt la destination des portes de la ville. Son insigne valait peut être un peu de reconnaissance en ces lieux, aussi il s'assura que sa chevalière de soldat des Marches soit visible alors qu'il alla s'adresser au premier garde disponible qu'il rencontra.
-Excusez-moi brave homme, le hin s'annonça comme étant un représentant des forces sécurisant les Marches d'Argent relativement très pressé, j'ai besoin de vous, enfin surtout de votre connaissance de votre cité, pour me faire gagner un temps précieux et contrecarrer des criminels agissant dans le secteur. Il regarda le garde avec un air le plus sérieux possible, chevalière bien en vue, affichant une allure martiale faite de l'habitude du combat et du sérieux de l'entrainement donné par la Compagnie. -Pour faire simple, auprès de quel haut représentant des gardes de la ville dois-je demander un entretien pour obtenir l'aide de la garde pour une affaire des plus sérieuse?
Le hin se disait qu'il pourrait ainsi retrouver la piste de Murdock, si ce dernier était parvenu en ville c'est surement par là qu'il avait commencé ses pérégrinations donc il serait peut être facile de laisser la garde retrouver sa piste.
Restait l'affaire du nain et de la douce demi-orque... -Par ailleurs mon ami et frère d'arme est entré en ville dans l'après midi par cet accès, peut-être l'avez vous vu? C'est un nain, facile à reconnaître il arbore toujours un grand sourire bienveillant et porte des habits de conception elfique, ça doit surement assez attirer le regard quand on ne le connaît pas. Il s'est surement renseigné sur les temples de cette cité. Il est assez dévot voyez vous, un paladin avec le cœur sur la main.
Après toutes ces questions, le hin afficha un grand sourire tout en achevant son monologue. -Je n'ai malheureusement pas les finances pour vous remercier maintenant de l'aide que vous allez certainement me donner, mais ne doutez pas que je parlerai de vous en bien auprès de vos responsables.
Le hin espérait vraiment gagner du temps auprès de ce garde, si Dame Chance se jouait à nouveau de lui en cette fin de journée, il irait voir le prochain garde, et ainsi de suite jusqu'à savoir où trouver les responsables de la garde de Proskur. Si le passage de Mirtzar avait marqué un garde il s'assurerait le mot soit passé que Narvarth était revenu en ville et qu'il pouvait le retrouver auprès des responsables des forces de l'ordre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|