Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Maison d'En-dedans, L'Orbe du Dragon - Dame Braguelongue
écrit le : Mercredi 18 Février 2015 à 13h54 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- "Des rats ?"répéta l’ensorceleur, un peu hagard. Assister à une conversation à base de couinements était plutôt singulier, et augmentait par cela son malaise.

Le jeune homme se força à reprendre ces esprits, il fronça les sourcils et se massa la tempe.

- "Donc, reprenons, des rats seraient venus. Ce détail n’est important que si les rongeurs servent d’espions à l’ennemi. Et donc l’ennemi, quel qu’il soit est au courant de la … du décès de votre sœur."

Avant de continuer à parler, l’ensorceleur promena son regard sur la pièce et tenta de mettre de l’ordre dans ces idées, en vain. Il lui manquait trop d’information pour arriver à assembler le puzzle. La sœur de la défunte ne semblait guère en état de lui résumer la situation.

Le paladin, qu’il n’avait jamais rencontré, était allé à la pèche aux informations … Un paladin pour une mission de reconnaissance, peu commun, et peu avisé comme choix.

- "Gentianne, il me manque trop d’information pour arriver à faire un tableau de la situation actuelle. Que cherchons-nous ici ? Savez-vous les motifs de l’agression envers votre sœur ? Les autres ressources disponibles sont elles fiable ? elles n’appartiennent pas à la main des mystères. Et quel est notre ligne d’action ? Avons-nous des renforts ? Et enfin, le plus importants, quels sont nos ennemis, et de quelles ressources disposent ils ?"

L’ensorceleur s’approcha doucement de la gnomette et pris un ton plus rassurant.

- Je sais que vous avez du mal à vous concentrer, je compatis et je partage votre chagrin, mais il faut que vous teniez le coup et que vous me dites ce que vous savez. Sinon je ne peux pas vous aider.

Jehal maudit intérieurement le gnome qui l'avait envoyé, "un simple travail de messager pour vous remettre dans le bain" qu'il avait dit ! Le jeune homme s'en voulut de sa propre naïveté. Dans ce monde rien n'était jamais simple. Il devait à tout prix comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire pour prendre des décisions avisées.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Février 2015 à 23h27 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Maison d'En-Dedans
Chapitre 2b de L'Orbe du Dragon

Date : 4ème jour du Pourrissement
Lieu : La Maison de Dame Braguelongue
Climat : Frais, venteux

Jehal fit du mieux qu'il put pour réconforter la gnome et tenter au passage de lui extirper quelques informations. Il était assez doué pour ça, et savait prendre le ton qu'il fallait pour mettre les gens en confiance. Elle se tourna vers l'ensorceleur qui s'était doucement approché d'elle, et finit le prendre dans ses bras, cherchant désespérément un peu de chaleur humaine. La belette en profita pour s'éclipser discrètement. Après quelques secondes, la gnome qui paraissait un peu rassurée se sépara de Jehal et se mit à parler.

- Je ne sais vraiment pas grand chose... Ma sœur avait organisé une réunion très récemment, ici même. Je ne sais pas exactement quel en était le but, mais cela avait l'air très important pour elle. Elle ne m'en a pas beaucoup dit, car elle voulait garder ça secret. C'est cette horrible toque rouge qui l'a tuée, mais cette créature ne serait jamais venue ici de son propre chef, elle devait avoir un commanditaire... quelqu'un qui cherchait à lui nuire. C'est pour cela l'halfelin, ce Narvarth, est parti rencontrer le centaure, dans la forêt. C'est un proche et un confident de ma sœur. Quant aux autres personnes qui enquêtent sur sa mort... Il y ce Murdock, le paladin. Son âme est bonne et charitable, je le sais. Narvarth aussi, je lui fais confiance, je sais que sa compagnie avait les faveurs de ma sœur. Et il y a également les autorités de la ville. Ma sœur ne faisait pas partie du conseil, mais elle entretenait de bonnes relations avec lui. La ville l’appréciait beaucoup, et je suis sûr qu'ils feront tout pour retrouver le coupable. Je ne peux pas vous en dire plus, Jehal...

« Maintenant, si vous le voulez bien, pourriez-vous m'aider à... préparer le corps de ma sœur ? » s'enquit-elle, les larmes aux yeux. « Je me sens fébrile et je ne sais pas si j'aurais les épaules pour ça toute seule. Je vous aiderai, bien sûr, mais il faut vraiment que vous soyez là... Son corps est dans un tel état. »

De toute évidence, elle était encore en état de choc et ce serait à Jehal d'exécuter l'essentiel de cette tâche, s'il le voulait.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mars 2015 à 13h24 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Il n’avait guère le choix au final. L’ensorceleur détestait les enterrements, il en avait assisté à trop. Beaucoup de ses proches avaient passé l’arme à gauche durant les guerres gobelines pour rester impassible. La dessus se jouait également la coutume et la tradition.

A vrai dire pour les mercenaires, c’était assez simple, ils enterraient ou brûlait le cadavre. S’il y avait un prêtre ou un frère versé dans les arts divins, il prononçait quelques mots pour le mort et le reste du groupe buvaient jusqu'à plus soif pour fêter dignement l’événement.

Son estomac se contracta légèrement en pensant à tout cela. Jehal avait envie d’un bon verre, voir d’une bonne bouteille. Décidément il avait un problème avec la boisson.. Il faudrait y remédier, mais ce n’était ni le temps, ni le moment. Au lieu de cela, il allait devoir s’occuper d’un cadavre qui commençait à sentir sous les yeux de la sœur de la morte qui elle-même était au bord des larmes. Une façon plutôt intéressante de reprendre du service. Cyric devait sans doute le punir.

« Je suis ignorant de vos traditions, Dame Gentiane. Pouvez-vous me décrire les dispositions que souhaitaient feu votre sœur ? »

Il se força à prendre un ton plus doux même si il bouillait intérieurement. Jehal n’avait aucun mal à prendre une vie, et parfois il avait été surpris de prendre un certain plaisir malsain à cela, chose qui l’avait profondément choqué. Cela venait sans doute de son allégeance à Cyric. Par contre s’occuper d’un cadavre, il trouvait la tache étrangement dérangeante.

« Je suis désolé de ces questions un peu déplacées, mais il me faut comprendre quelles sont vos coutumes afin de bien honorer votre sœur ».

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2015 à 18h25 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Maison d'En-Dedans

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Le soutien de Jehal semblait redonner quelque courage à Gentiane Braguelongue, qui lui répondit laconiquement :

- Commençons par remonter dans sa chambre...

Ils remontèrent donc à l'étage, et se mirent d'accord assez rapidement sur la marche à suivre. Ils commencèrent par redonner au corps de la défunte sa disposition normale, en accolant la jambe coupée contre le tronc, puis entreprirent de recoudre grossièrement celui-ci à l'aide de fil et d'une aiguille que Gentiane avait trouvé dans une commode. Ils firent de même avec la tête qui était partiellement décollée. Enfin, ils s'occupèrent de l'abdomen éventré de la gnome, rentrant les entrailles dans le ventre avant de recoudre la peau.

La sœur de la défunte fit preuve de beaucoup de force, sans doute aidée par la présence de Jehal, et ils réalisèrent cette pénible tâche assez rapidement et efficacement. Gentiane trouva finalement une sorte de pommade aromatisée qu'elle appliqua sur le corps, puis elle choisit une robe bleue clair, qui achèverait de redonner au corps de Lys Braguelongue -car tel était le nom de la dame, qui fut révélé à Jehal par sa sœur- une apparence digne de la gnome qu'elle avait été.

- Nous allons la mettre devant la maison, au niveau du ruisseau. Il forme une petite cascade à cet endroit assez frais. Nous ferons couler un filet d'eau sur elle, de cette manière elle ne souffrira pas de la chaleur jusqu'à son enterrement... oui, car nous n'allons pas l'enterrer tout de suite, elle mérite des funérailles dignes de la dame qu'elle était... et il faut que toute la ville voit ce qui s'est passé.

Ils portèrent donc le corps enveloppé dans des draps sur la terrasse ombragée de la maison, non loin de l'entrée. Gentiane s'occupait de confectionner une sorte de gouttière à l'aide d'un drap afin qu'un filet d'eau vienne garder sa sœur au frais, quand Jehal, qui se tenait là un peu décontenancé par tout ces évènements, entendit un bruit de verre brisé provenant d'au-dessus, probablement du balcon qui se trouvait juste au-dessus d'eux et qui donnait sur la chambre du 1er étage. Ce n'était pas un bruit très important, d'ailleurs Gentiane ne sembla pas le remarquer.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Avril 2015 à 09h22 par Jehal
Quote Post

Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le rafistolage de la défunte sœur ne posa pas de problème à l'ensorceleur, au contraire. Du travail mécanique comme recoudre les plaies et tout ce dont il avait besoin. L'homme reflechissait encore aux implications de ce que la Dame Bragelongue lui avait révélées.

Une fois le travail sur la morte effectuée, il la descendirent sur la terrasse.

Le jeune ensorceleur écouta avec attention les propos de la gnomette. Elle voulait des funerailles à la hauteur de sa soeur. Malheureusement, Jehal connaissait d’expérience qu'on n'arrivait pas souvent à avoir les choses qu'on desirait, meme dans la mort. Des funérailles publiques poseraient problèmes.

Peut être est ce la paranoïa ou le gout du secret qui dictait ses décisions à l'ensorceleur, il en était un peu conscient. Mais du fait qu'il était encore en vie alors que tant de ces camarades avaient trépassé, jehal savait que cela avait un réel impact sur son espérance de vie.

Un enterrement public, quelle mauvaise idée, en plus de confirmer la mort à l'adversaire, cela permettait de regrouper tout les membres proches à découvert. D'ailleurs cela lui rappelait un vieux sergent, durant les guerre gobeline. "finir le boulot d'abord, enterrez les mort apres" Comme quoi la sagesse pouvait parfois fleurir meme sur les esprits les plus obtus.

Il allait tenter d'argumenter, chose difficile quand on avait à faire face à un parent d'un proche, quand un bruit commun arriva à ses oreilles. Un bruit de verre brisé que son cerveau mis quelques instants avant de l'identifier comme inhabituel. Inhabituel se mua en interressant quand il su que cela venait de la batisse maintenant vide d'habitant qu'ils venaient de quitter.

"Ma dame, avez vous encore des rongeurs ou des animaux maladroits à l'interieur ? voyez vous je viens d'entendre un bruit de verre brisé, et par les temps qui court, cela me met extremement mal à l'aise".

Le jeune homme verifia que son arbalete etait toujours chargé mais se contenta de s'imobiliser et scruta la maison en attendant une réponse de la gnome.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Mai 2015 à 15h26 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Maison d'En-Dedans

Jehal

Gentiane Braguelongue tendit l'oreille un moment, interloquée par ce que venait de lui dire Jehal. D'autres petits bruits de verre brisé se firent entendre, puis plus rien. Elle répondit au mage, en chuchotant :

- Je ne sais pas... mais je ne pense pas que ça soit un animal d'aucune sorte.

Elle semblait quelque peu craintive, sans doute encore sous le choc de sa rencontre avec l'assassin de sa sœur. Dans tout les cas, d'ici ils ne voyaient rien. Les bruits provenaient probablement de la terrasse au-dessus d'eux. Assez vite, le courage de la gnome reprit le dessus.

- On peut accéder à la terrasse en passant par derrière, fit-elle en montrant l'escalier extérieur qui permettait de faire le tour de la maison. « On peut peut-être surprendre l'intru en le prenant par derrière... mais l'un de nous doit l'empêcher de s'enfuir par en bas. »

Elle ne dit pas ce qu'elle préférait faire. D'ordinaire, on voyait que ça devait être le genre de femme à prendre des initiatives sans avoir à demander l'avis des autres, mais les derniers évènements l'avaient tellement perturbée qu'elle semblait avoir perdu ses moyens. Elle était presque dépendante des autres... en tout cas, de Jehal qui se trouvait être son seul allié présent. L'ensorceleur allait donc devoir encore se mouiller...

Narvarth

Pendant ce temps, Narvarth revenait de la forêt et de sa rencontre avec Orios le centaure... par la voie des airs. Perché sur le dos d'Elesil, il survolait la scène et voyait, de là, une fumerolle émaner de la grande fenêtre du premier étage qui donnait sur la terrasse, fenêtre qui était d'ailleurs cassée...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Mai 2015 à 18h58 par Narvarth
Quote Post

Le hin aurait aimé pouvoir descendre du dos de son ami, quelques fugaces instants, juste le temps de s'assurer de la sécurité de la sœur gnome restante, avant de reprendre leur envol vers la porte sud de la ville, histoire de surprendre Mirtzar de leur prouesse.
Le nain à l'esprit pratique l'aiderai surement à visualiser tout ce qui serait nécessaire pour améliorer encore cette expérience, une selle adaptée à la morphologie du grand rapace, un harnais pour le hin qu'il pourrait sangler sur des attaches placées sur le dos d'Elesil, enserrant son poitrail.
Seulement ce plan était irréalisable dans l’immédiat.

Le retour rapide à la Maison d'En Dedans semblait une bonne chose, ça le faisait arriver avant qu'il ne soit trop tard, du moins l'espérait-il. La fumée s'élevant de l'étage de la bâtisse n'inspirait rien de bon.
De son mieux le hin essaya de guider Elesil vers la terrasse, espérant pouvoir encore faire quelque chose pour la maison, ses occupants, et tous les éléments qu'elle contenait, soigneusement regroupés par dame Lys.

Chaque cercle effectué par le volatile semblait durer une éternité pour Narvarth, seulement ils étaient nécessaires, son ami ne pourrait se poser comme une brute sur la terrasse sans que ça n'ait d'incidence sur leur sécurité à tous deux.

Prenant son mal en patience, le Fils du Clan tenta de son mieux de repérer depuis les airs des traces de Dame Gentiane et de l'humain qu'il lui avait envoyé.

¤Si jamais ce voyageur aux bien trop longues jambes est responsable de ça, je l'écorche vif, accroché à un arbre.¤

L'impatience grandissait, l’inaction faisant bouillir son sang, les idées du hin redevenaient celles du sauvage, et son mépris pour les peux valeureux humains revenait s'afficher bien en grand sur le devant de ses pensées.

Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Juin 2015 à 15h42 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Maison d'En-Dedans

Narvarth

Le hin imprima un mouvement à Elesil, qui piqua vers le bas pour accélérer leur chute. Narvarth n'aurait su décrire la sensation qui lui ceignit la poitrine à ce moment, mais ce fut quelque part entre la joie extrême et la peur la plus pressante...

En un instant, ils avaient suffisamment d'altitude pour arriver à quelques mètres seulement au-dessus du niveau de la terrasse, au moment où Elesil terminait un large cercle. Ainsi, Narvarth eut une vue imprenable sur la devanture : il localisa l'ensorceleur de la Main des Mystères sur la terrasse inférieure, en compagnie de Dame Gentiane, et du corps de Dame Lys. Il avait également une très bonne vue sur l'étage supérieur, celui des chambres. Il distingua une silhouette passer subrepticement derrière la baie vitrée brisée, d'où s'échapper une fumée qui allait en s'épaississant.

Narvarth vit Dame Gentiane se transformer, cette fois de sa forme de gnome à sa forme de louve, et contourner la maison par l'escalier extérieur. Elle avait visiblement quelque chose en tête... Pendant ce temps, Jehal lui ne bougeait pas de l'entrée du rez-de-chaussée. Il semblait quelque peu désemparé, ou peut-être qu'il se contentait de monter la garde...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Juin 2015 à 20h01 par Narvarth
Quote Post

L'appel du devoir, quel étrange sens de l'humour qu'avait Yondalla en cette journée, elle lui permettait de profiter de la fidélité d'Elesil à un point que le hin n'aurait jamais envisagé, et en contrepartie le faisait dégriser en un clin d'oeil pour le rappeler aux besoins du moment. Le Fils du Clan semblait être revenu au moment le plus adapté pour aider Dame Gentiane. Son sang bouillonnant du vol de son ami ailé, l'adrénaline était dores et déjà en train de se répandre dans les veines hines, aussi la suite des événements se présentaient clairement dans son esprit, Elesil le déposerait sur la terrasse de l'étage, il sortirait ses lames et s’engouffrerait dans la Maison d'En Dedans, prêt à en découdre avec son visiteur pas assez discret, tout disposé à le pousser dans les griffes de la Gnome-qui-est-une-Louve.

-Elesil, ami, dépose moi s'il te plait. Si tu as l'occasion de t'en prendre à notre visiteur ne te gêne pas, je te rejoindrai aussitôt, mais prends soin de toi.

Les divers éléments recueillis dans la journée semblaient coïncider pour achever de s'expliquer en cet instant précis. Si la fumée signifiait bien un feu volontaire, quelqu'un ou quelque chose cherchait à dissimuler sa visite, peut être avait-ce un rapport avec les écrits privés de la Dame Défunte, et l'implication d'autorités connues dans Proskur. Il fallait agir vite, sauver la demeure si jamais l'incendie se confirmait, prendre son auteur au piège, vivant pour obtenir des réponses, et assurer la sécurité de la Dame survivante et de l'humain versé dans les écrits.

Dès qu'Elesil pût le déposer, le hin se prépara à sa part de la mission, faire le tri dans les adversaires. Ses armes en main il fit de son mieux pour entrer dans la bâtisse par l'étage.

¤Yondalla, chère Mère, soutiens mes bras, et dans ta bonté ne me rappelles pas encore aux côtés de mes ancêtres s'il te plait.¤

Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Août 2015 à 16h31 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Maison d'En-Dedans

Narvarth

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narvarth agit aussi rapidement que possible et fit descendre Elesil en piqué vers la terrasse. Cheveux au vent, les yeux pleurant sous l'effet de la vitesse, le hin voulut sauter au sol au moment même où l'aigle amorçait sa remontée, mais il dut changer d'avis devant le risque de s'écraser lamentablement, et il laissa son compagnon se poser avant de descendre lui-même.

Lames sorties, il se tourna vers la terrasse et pénétra derechef dans la maison par la baie vitrée brisée ; la fumée commençait à s'épaissir, mais il vit en émerger un individu plutôt petit et râblé, au visage profondément dur. Ce dernier, surpris en voyant le hin débarquer, fronça les sourcils et se prépara à l'affronter. Il avait visiblement l'intention de sortir rapidement après avoir accompli son méfait, mais Narvarth venait contrecarrer ses plans.

Le feu venait du rez-de-chaussée, et une forte odeur d'huile régnait dans l'appartement. L'air était déjà quasiment irrespirable, et il n'y avait guère de doute que si rien n'était fait, la maison entière allait partir en fumée. Mais Narvarth allait-il pouvoir arrêter à la fois le feu et le pyromane ?

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Closed TopicStart new topicStart Poll