Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (21) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Jeudi 07 Novembre 2013 à 17h29 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La plaisanterie de Moira reçut l’hilarité de Micheletto. C’était la première fois depuis son engagement qu’il laissait apercevoir cette inquiétante dentition qui rappelait tant ses ascendances carnassières. Le calme et la décontraction de sa partenaire avaient achevé de le mettre à l'aise.

- Ne dis pas ça devant le paladin ; le bougre nous en ferait une descente d’organes !

Et il repartit de plus belle. Imaginer la tête d’Elion devant un tel sacrilège le faisait rire jusqu’aux larmes. Il n’y avait pas à dire la « petite » avait de l’humour. Et encore, gras et méchant, juste comme il l’aimait. Au premier abord il avait craint de tomber sur une sainte nitouche acariâtre et prompte à s’offusquer de la première boutade un peu scabreuse. Finalement la gouaille insolente de la guerrière l’avait détrompé, et ce pour son plus grand plaisir. Malheureusement, si l’agrément était à son goût, sur le point principal il n’avait rien à espérer. La retenue de la jeune femme dans son jugement sur les autres membres du groupe était on ne peut plus claire ; jamais elle ne se mouillerait pour défendre le scalpe du demi-orque. Si la circonstance ne faisait pas ses affaires, le clerc ne lui en voulait pas pour autant. A sa place il aurait surement agi de même. Après tout, en ce bas monde où chacun croule sous les difficultés, avoir le temps de s’occuper des problèmes des autres était déjà un luxe en soi.

- Tu vois, à moins d'avoir passer sa vie dans un monastère, un homme avec deux doigts d'instinct se rend vite compte qu'il y a une distinction plus importante que celle entre les mauvais et les bons ; celle entre les vivants et les morts. J’ai fait ce que j’avais à faire pour rester en vie, sans plaisir mais sans remords non plus.

Ce n’était pas la peine d’en dire plus. Tout comme les prisonniers, les mercenaires rechignaient à trop s’étaler sur leur passé. Trop souvent sa simple évocation suffisait à réveiller de vieux démons que l’on aurait préférés ne jamais revoir. De toute façon, dans leur profession les pleurnichards faisaient long feu. Quand on fait la guerre aux autres hommes, seul compte le présent, riche en dangers et le futur, plein de promesses. Face à l’adversité, s’arrêter de progresser c’était régresser. D’ailleurs faute de lui offrir son soutien direct, peut-être Moira se montrerait-elle plus disposée à lui montrer quelques unes de ses techniques de combat. Le prêtre pensa un instant lui en faire la demande, mais il se ravisa vite. Rien ne servait de forcer les choses. Pour l’heure la discussion en était à des considérations générales, s’ils devaient y venir, ils y viendraient.

- Et toi alors, qu’est-ce qui pousse une jeune fille bien faite sur les routes ? Je peux te dire que si j’avais eu une paire de seins et un joli minois, j’aurai fait putain, comme ma mère. Faire le pare-flèches pour deux pièces d’argent par jour, c’est pas une vie.

PM
écrit le : Jeudi 07 Novembre 2013 à 21h20 par Moira
Quote Post

Moira haussa les épaules une fois de plus, sans avoir l'air d'y toucher. Est-ce que le compliment était gratuit? Elle se savait pas désagréable à l'oeil, mais aussi intimidante. La plupart des hommes ont peur des femmes plus grandes qu'eux. Et tout comme la solde d'un mercenaire n'avait rien à voir avec celle d'un garde royal ou autre corps d'armée d'élite, il n'y avait guère que les pouliche de luxe, celle qui font payer un mois de solde juste pour laisser entrevoir leurs fesses, qui voyaient vraiment une amélioration de l'ordinaire par rapport aux autres catins.

La guerrière tira un peu sur le col de son manteau, les yeux toujours sur l'horizon. Comme elle s'y attendait, le demi-orc et elle n'étaient guère différents. Soldats sans bannières, sans idéaux, et sans complexes. Pas toujours glorieux ou gratifiant, mais c'est ainsi, quoi qu'il arrive, le monde aura toujours besoin de gens comme eux : des chiens de guerres prêt à faire le sale boulot à la place des autres, tout ces nobles et puissants qui ne veulent pas abîmer leur bel uniforme dans le sang et la boue, ou même daigner baisser les yeux sur le merdier qu'ils ont contribué à créer.

Comme à chaque fois qu'on lui posait la question de ses origines, elle se sentait embarrassée, car elle n'avait pas vraiment de réponse à donner. Plus elle essayait de se souvenir, plus la mémoire s'effilochait, c'était comme essayer d'attraper des lambeaux de brumes.

-Oh, mon histoire n'a rien d'intéressant. C'était la guerre, mon village a été détruit, tout ceux que je connaissais sont morts. Je suis partie. Il y avait des bandes de pillards partout, il fallait bien que je me défende, alors j’ai fait ce que j’avais à faire pour rester en vie...

Ses sourcils se haussèrent avec indifférence alors qu'elle reprenait la formulation du demi-orc qui était on ne peut plus à propos. La version abrégée de l'histoire, la meilleure qu'elle connaissait. Elle n'avait pas vraiment envie d'étayer, et après tout, elle ne voyait pas qui ça intéresserait, le récit de la femme à moitié folle revenue d'entre les morts. Alors pour tout le monde, elle était Moira la Fossoyeuse, celle qui tue et enterre, et pas nécessairement dans cet ordre.

-Hum, si je peux me permettre, de quel animal vient cette énorme griffe?

Cela pourrait presque venir d'un dragon. Il lui avait semblé que les autres tout à l'heure lorgnaient sur le pendentif de Micheletto, qu'est-ce qu'ils avaient bien pu y voir?

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Novembre 2013 à 12h20 par Adlareth
Quote Post

Lorsque la pluie s’était mise à tomber, Elion d’Alusaire avait levé les yeux au ciel, puis il avait récupéré cette cape honnie qu’on l’avait obligé à porter pour camoufler ses armoiries divines pour s’enrouler dedans. Cette fois, il ne s’agissait pas de se cacher, mais de se protéger de cette bruine qui s’insinuait partout avec son lot de froid qui l’accompagnait.
Pour autant, cette bruine qui allait tremper, tout en légèreté, l’ensemble du convoi était à l’image de l’état d’esprit de l’aasimar.

Cette fois ça y était le mal voyageait en sa compagnie et ça le faisait bouillir. Il lui faudrait donc faire preuve de patience puisqu’il avait prit un engagement vis-à-vis de Théodus. Outre le fait qu’il était un homme de parole, sa foi l’obligeait également à s’y tenir. Elion d’Alusaire allait devoir faire preuve de patience. C’était une qualité qu’il que peu ou prou utilisé dans le cas d’une rencontre avec le mal. Mais lui-même donnait ces préceptes à ses fidèles. Pour autant, malgré lui le demi-orque monopolisait une grande partie de son attention. Une partie importante qui faisait baiser sa vigilance vis-à-vis du reste de son environnement.

¤ Je ne suis pas un dieu pour garder une vigilance omnisciente. Diantre, le mal est là sous mes yeux, et il m’aveugle. Bon sang Chevalier, il faut te reprendre pour l’heure l’important n’est pas ce que tu vois, mais bien ce qui reste tapis dans les ténèbres. Heaum, Sentinelle Eternelle à l’indéfectible vigilance, aide moi à ouvrir les yeux sur ce qui nous menace et que je ne vois point. ¤

Corvo Stern voyagerait donc à ses cotés, la veille au soir le Chevalier de Heaum avait pu apprécier le jeune homme. Certes, il était loin d’être aussi immaculé que la neige fraîchement tombée, mais il n’était pas marqué du seau du malin. Ce qui pour l’heure en faisait un compagnon de route tout à fait acceptable. Si ce n’était ce sentiment de ne pas être totalement à sa mission, qui assombrissait le caractère de l’aasimar, il aurait même pu entamer la conversation avec Corvo. Pour autant, Elion d’Asimar n’était pas de ceux qui bavardait pour ne rien dire, surtout lorsque son tour de garde. En outre, il ne se serait pas permis de déranger le jeune homme, ce qui au bout du compte faisait que ces deux là allaient probablement faire un bon bout de chemin sans décoincer un seul mot.

Finalement ce fut Théodus qui rompit le silence qui s’imposait. Aux injonctions du chef, Elion se tourna vers Corvo Stern et il lui adressa un léger hochement de tête.

- Veuillez m’excuser, je vous laisse la garde quelques instants. Heaum veille sur vous.

Puis il poussa sa monture en avant. Alors que Vëla lui confia quelques mots dans cette langue qui pour une raison inconnue sonnait si agréablement à ses oreilles. Pour autant les premiers mots furent comme un avertissement.

xuenimul nimehc ud eiov al rus tnedrag suon mro te muae eu eton ennob sdnerp ej te sdnetne’t e rerovd sel xueim ruop sfu sel reraps ne essissur li’uq ec ’uqsuj din el snad tnemedifrep tnaunisni’s tnemesionruos essilg iuq tnepres el emmoc tse l strtni serporp ses euq tres en te emmiul ne’uq iof a’n lam el rac iof retrp y snovuop en suo ecnatsisnoc enucua a’n erbmo’l ed elorap a tnedrag suon xueid son eu

Les précautions prises par la paladin pouvaient bien être double tranchant, si le Chevalier n’avait guère de doute en la parole donné de la guerrière Moira, il ne serait pas aussi enclin à faire confiance aveugle en Corvo, dont la part de chaos qui régnait en son âme le rendait peu fiable. Quand à Micheletto, il n’avait aucune confiance en lui, certain que sa parole donnée n’avait que peu de poids et se trouvait très probablement chuinté par une autre parole ou un autre serment passé ou à avenir. Le demi-orque n’était pas chaotique, mais il ne servirait que ses propres intérêts. C’était du moins ce que pensait clairement le serviteur de Heaum.

Elion d’Alusaire n’aurait eu que quelques secondes pour s’arrêter à ce que venait de lui déclarer Vëla. Car ce fut au tour de Polby de se confier au reste du groupe initiale. Ce que le Hin leur confia à ce moment là, ne fut pas une grande révélation. Car en fait pour le paladin tout ceci ne voulait pas dire grand-chose. Pas assez ancien de la Compagnie pour connaître Délun Maric, il ne connaissait également rien de ce fameux Œil du Dragon, ni rien de plus concernant le Culte du Dragon. Donc pour le bras armé de Heaum, ça ne changeait rien à sa mission initiale. Qui que soit Délun, il devait le défendre au péril de sa propre vie, pour qu’il puisse remplir sa mission diplomatique envers une organisation qui devait devenir un allié de la Compagnie des Marches pour lutter contre une menace, probablement à l’encontre des Terres du Nord, dont on ne connaissait rien. Ou pour être plus exact, dont on ne désirait pas les informer. Donc pour l’heure, ça ne changeait rien pour le paladin : Toute menace tentant de s’en prendre à l’ambassadeur serait clairement éliminée ou mise hors de combat.

Il y avait plus préoccupant, notamment les réflexions que Belgos exprima à juste titre. Il ne s’agissait de savoir que la Compagnie des Marches tisse des liens avec d’autres organisations, mais plutôt sur le fait que ces révélations avaient un impacte sur Vëla. Et le demi-elfe avait vu juste. Et ce n’était pas les révélations de la Folle de Torm qui allait améliorer les choses entre Micheletto et eux.

Tout comme Belgos, le premier réflexe d’Elion avait été de se saisir de son cimeterre et d’aller poser directement la question au demi-orque. Mais au final à quoi bon, puisque le métis aurait très probablement menti pour se cacher ou se disculper d’un méfait auquel Elion n’osait pas imaginer qu’il fut coupable. L’espace d’un instant, il se retrouva une nouvelle fois devant les corps de son père et de sa mère dans le brasier de sa ferme en flamme. Si Micheletto était d’une manière ou d’une autre rattaché au décès du père de Vëla… ses jours étaient plus que comptés.

- Poser des questions à cette vermine sans qu’il ne craigne pour sa survie ne servira à rien. Pour autant, le pousser un peu dans ses retranchements peut être intéressant. Fait moi signe Vëla lorsque tu iras lui tirer les vers du nez, je ne serai pas loin de toi. Pour le reste, Belgos lorsque vous aurez un moment, il faudra me mettre au parfum, car je n’ai jamais entendu parler de ce Culte du Dragon, ni de l’œil ou des Gardiens Sylvestres. Cela ne fait que peu de temps que je suis dans la région et quelques informations sur nos ennemis ou nos amis seraient les biens venus.

S’il ne pouvait pas demander de but en blanc des informations sur les autres organisations à Corvo, il pouvait déjà lui demander s’il avait déjà entendu parler de ces Gardiens Sylvestres dès qu’il aurait regagné l’arrière du convoi.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Novembre 2013 à 21h44 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

"C’était la guerre". Ces trois mots magiques firent « tilt » dans l’esprit de Micheletto. Pour un prêtre d’Ilneval une telle affirmation n’avait rien d’étonnant. La guerre était source de régénération pour les peuples sur lesquelles elle s’abattait. Elle les purgeait de leur mauvais sang, vieillards, éclopés et autres parasites étaient balayés par les premières privations ; et changeait en profondeur les mentalités de ceux qui lui survivaient. Même les humanistes les plus idéalistes se retrouvaient confrontés à la réalité dans ce qu’elle avait de plus froid et de plus dur. Tuer ou être tuer, ici il n’y a pas de places pour les bons sentiments, seule compte la force. La compréhension de cette simple vérité pouvait suffire à changer un homme du tout au tout. Moira était à ce titre un exemple des plus parlant. Sans la guerre la jeune femme ne serait restée qu’une banale paysanne, un peu longue sur jambes certes mais rien de plus. A l’heure qu’il est elle serait sans doute mariée à un paysan tout aussi banal et faible qu’elle. Et comment réagirait-elle face au premier brigand venu ? Sans doute en fuyant, en en appelant à sa pitié pour qu’il ne la viole pas ou qu’il ne brule pas sa grange. Quel contraste avec la fière combattante qu’il avait face à lui. Cette maitresse sourcilleuse de son destin, tout ce qu’il y avait d’estimable chez elle, elle le devait à la guerre. En avait-elle seulement conscience ?

¤ Si elle suit Kelemvor c’est qu’elle n’a rien compris. C’est la guerre qui rend plus fort, la mort rend juste... mort ¤

Cette conviction était au cœur de la pensée du clerc, de sa philosophie de vie. Plus que la race, pour lui c’était l’adversité qu’avaient continuellement eu à affronter les orques qui les avait préservés de la décadence. Pour s’en convaincre il n’y avait qu’à regarder les nations du sud. Pouvait-on imaginer des créatures plus viles que les quelques marchands calishites qu’il avait eu l’occasion de rencontrer à Airspur ? Mollassons, efféminés et voluptueux ; tels étaient les tares qu’avaient fait naître chez eux des siècles de stabilité. Ces gros loukoums sodomites ne connaissaient de l’affrontement que les soupçons de perfidie femelle qu’autorisait leur civilité servile. A coté de tels êtres Moira aurait l’air du derniers des soudards de Port-Ponant. Cette inversion des rôles propre au monde des humains perturbait le demi-orc. Voir une femme porter l’armure et l’épée avec une telle ostentation forçait ses catégories mentales.

¤ Est-ce que moi j’aurai l’idée de me balader en nuisette ? ¤

Et pourtant il devait bien reconnaître qu’elle avait quelque chose de… fascinant. Doucement il ôta son collier et le lança à sa camarade.

- C’est une griffe de dragon. Elle appartenait à mon père, Magnus Dirona. Il était assez connu à Asbravn, t’as du entendre parler de lui. D’ailleurs je ne savais pas qu’il y avait eu une guerre dans la région. C’était quand ?

PM
écrit le : Lundi 11 Novembre 2013 à 00h05 par Moira
Quote Post

C'était bien une griffe de dragon, rien que ça. Elle éleva le bout d'ivoire craquelé par le temps pour l'examiner à la lumière. Difficile d'imaginer que ce petit bout a été un jour attaché à un grand mastodonte. Elle effleura instinctivement son médaillon. La Faucheuse est belle et bien la grande égalisatrice : riche ou pauvre, fort ou faible, aucune différence, la mort vient pour tous. Ce dragon se croyait sûrement intouchable, mais tout ce qu'il restait de la fière et puissante créature aujourd'hui tenait dans la main. Une belle leçon d'humilité.

De son côté, la guerrière avait accepté la mort depuis longtemps, elle s'en riait et dansait avec elle. Et quand on a plus peur de mourir, on a plus peur de rien. Moira s'arracha à la contemplation.

-Je ne suis pas de la région. Mais ça pourrait être les guerres de succession du Zentharim, il y a quinze ou vingt ans. Ils possèdent une forteresse au nord d'ici, Sombregarde, qui a été impliquée.

Un morceau d'histoire générale glanée un jour d'ennuis dans le salon du Saphir Noir. Il y avait une guerre tout les vingt ans dans ce coin de Faerune, ce qui voulait dire que la prochaine était normalement pour bientôt. Elle retourna le trophée au demi-orc, et essaya de se souvenir si un vieux grigou à Arrabar avait déjà mentionné le nom de Magnus Dirona. Mais cela devait déjà être trop au sud de ses exploits pour que quelqu'un l'eut connu.

-Et alors comme ça, il chassait le grand reptile sur son temps libre?

Un sport risqué que de venir chatouiller ces bêtes là. Mais il suffisait qu'il y ai un chanceux de temps en temps pour faire rêver des centaines d'autres qui au final ne connaîtront des dragons que leurs estomacs.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Novembre 2013 à 21h58 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vingt-septième jour de la Griffe des Tempêtes, année des Dragons Renégats
27 tarsakh 1373 (CV)

Lieu : Route reliant Asbravn à Iriaebor, Contrées du Mitan Occidental
Temps : nuageux, pluie fine, 3°
Moment : vers 7h40

Narration MJ :

Polby leva des sourcils étonnés, comprenant que personne ne semblait connaître précisément le Culte du Dragon, ni l’Oeil du Dragon, mais surtout qu’au lieu de poser des questions, tous s’éloignaient de lui et retournaient aux positions qu’il leur avait assigné dans le convoi. Le hin sut comment interpréter cette atitude.

¤ Ils voulaient tous savoirs ce qu’il en était de cette mission, et dès que je les renseigne, ils semblent s’en désintéresser. Je leur ai pourtant demander de poser des questions s’ils en avaient. Bon, je suppose que leur curiosité est étanchée. Maintenant, seule l’exécution de la mission doit les intéresser. ¤

Le chef de phalange chassa cette pensée de son esprit, et observa les différents membres de son groupe. Il vit ainsi que Micheletto et Moira discutaient à l’avant du petit convoi, ce qui le rassura. Obtenir une cohésion dans le groupe était important à ses yeux, et en acceptant la candidature du demi-orque, il avait mis à mal celle-ci.

Alors qu’une rafale de vent lui envoyait de la pluie en plein visage, Polby tira sur sa capuche pour mieux se protéger. Juste devant lui, ses poneys aux poils humides ne semblaient guère apprécier le temps
.

- Allez mes beaux ! les encouragea-t-il.

Le convoi chemina ainsi jusqu’en milieu de matinée, et tous apprécièrent de voir les nuages soudainement se déchirer tandis que le soleil faisait son apparition. Autour d’eux, les arbres se mirent à fumer tandis que les rayons faisaient s’évaporer l’eau qui perlait sur les branches nues. Car le groupe depuis plusieurs kilomètres, s’étaient engagé dans une forêt qui succédait aux champs entourant Asbravn.

En tête de convoi, les chevaux de Moira et Micheletto montrèrent soudainement des signes de nervosité. Les deux mercenaires n’eurent guère le temps de se demander pourquoi leurs montures, qui jusqu’à maintenant s’étaient montrées placides, venaient brusquement de changer d’attitude. Car en même temps, leurs yeux découvrirent une tache de couleur grise au bord de la route, à une centaine de mètres. Si Micheletto se concentra uniquement sur cette apparition, Moira se tourna sur sa selle et leva une main en direction de ceux qui la suivait afin de les avertir d’un événement. Elle regretta vite son geste, car le cheval, peut rassuré, interpréta mal le fait que la mercenaire se tourne sur la selle, et pensa qu’elle souhaitait faire demi-tour. Elle batailla donc quelques instant pour remettre sa monture dans le droit chemin, ayant perdu quelques longueurs sur le demi-orque.

Micheletto comprit bientôt que la tâche de couleur était en fait des vêtements, et qu’ils ceignaient un corps. Parvenu à une vingtaine de mètres, il préféra mettre pied à terre, accrocher les rênes de sa monture à un jeune tronc et faire les quelques mètres qui restaient d’une allure prudente, tous ses sens en éveils.

L’humain, car il s’agissait bien de cela, était mort. Aucun doute là-dessus ! Il baignait dans une marre de sang, le visage défiguré, et le corps tailladé d’horrible façon sur le torse et les bras, de telle manière que les chaires apparaissaient. Le manteau de fourrure ne donnaient guère d’indice sur son propriétaire. Cependant un détail attira le regard du demi-orque : une cordelette retenait quelques chose autour du coup du mort. Se penchant, le mercenaire tira dessus et mit au jour un étui couleur pourpre sur lequel était peint artistiquement une dracoliche, ou dragon mort-vivant
.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Novembre 2013 à 22h49 par Münggs
Quote Post

Le conciliabule secret entre le Hin et ses hommes n'avait pas duré très longtemps et n'avait pas amené à beaucoups de commentaires. Corvo estima rapidement qu'il pouvait rejoindre son poste tandis qu'il se prit à penser que la tension palpable présente depuis ce début de journée était quelque peu redescendue... Alors qu'il avait réduit l'écart qui le séparait de l'arrière du cortège, il se signala à Polby pour l'informer qu'il avait rejoint sa position, juste au cas ou...

Chevauchant côte à côte, les deux "arrière-garde" restèrent totalement silencieux et tout absorbés à leur mission de protection durant une bonne partie de la matinée. Alors que la compagnie quittait les champs pour s'enfoncer dans la forêt, le voleur qui avait patiemment attendu avant d'importuner le chef de phalange ne tenait plus.

- Polby, pourrais-je vous dire un mot. Le roublard n'attendit pas la réponse de l'halfelin et enchaîna directement. Je me doute bien que vous avez vos secrets et un plan quand à votre... Il marqua volontairement une pause puis rectifia en appuyant. ...notre mission. Aussi, je dois vous faire part de mon interrogation. Vous nous engagez d'une manière disons... peu conventionnelle. Vous nous proposez une rémunération. Mieux, vous investissez à grand frais dans trois montures pour des mercenaires que vous ne connaissiez pas la veille. Or, maintenant vous semblez nous mettre à l'écart, ce qui ne correspond pas avec tous ce dont je viens d'énumérer. La moindre des choses à l'égard de personnes acceptant de risquer leur vie pour vous serait de leur indiquer quelle est leur destination et qui est leur ennemie car ne nous voilons pas la face, il y a toujours un ennemie... Je présume que nos deux valeureux compagnons seront de mon avis sur ce point. Il pointa son menton pour désigner les deux mercenaires à l'avant garde. Nous avons fait la promesse de notre engagement envers vous à Vëla après tout. Aux vues des châtiments qu'elle et Elion semblent pouvoir nous faire subir en cas de parjure de notre part, vous serez d'accord pour nous accorder le bénéfice du doute.

Corvo marqua une courte pause pour laisser le temps à son interlocuteur principal de digérer sa longue tirade. Il adressa un sourire franc à Elion qui puis ajouta pour toute conclusion:

- Je me dois de vous informer d'une chose, vous n'êtes peut être pas sans ignorer que le Zentharim est relativement présent dans cette région. J'ai de bonnes raisons de suspecter qu'au moins trois de ses membres peuvent rôder dans les environs de citée d'Iriaebor. Peut-être ne sont-il pas des Zhents mais une chose est certaine, ce sont des individus qui n'ont rien à envier à vos hommes en terme de compétence et de détermination. Les chances de les croisés sont peut être infimes mais il faut rester vigilant. Alors qu'il insistait sur la dernière phrase, il accorda un clin d'œil malicieux au Heaumnite toujours à portée de voix...

Pour toute réponse, Corvo ne reçu que le hennissement des chevaux qui réagissaient au mors que tiraient leur cavalier. L'ordre avait été donné de stopper par Moira à l'avant garde et Michelleto avait démonté pour partir en éclaireur

- Que se passe t-il ? Il s'adressa à Elion qui semblait déjà prêt à en découdre. Il ne s'attendait pas vraiment à une réponse car à cette distance ni lui ni le paladin ne pouvait voir ce qui se passait en avant de la colonne.

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Novembre 2013 à 11h51 par Moira
Quote Post

Bien que d'un naturel solitaire, Moira savait apprécier un brin de conversation informelle de temps à autres. Le genre de vie qu'elle menait incitait à ne pas former trop de liens avec ses camarades d'armes du moment. Outre le taux de décès assez élevé, une fois l'engagement finit chacun repartait généralement vers des horizons différents. Les hasards de la vie faisaient parfois qu'on se revoyait, mais pas toujours comme on le voudrait : retrouver un vieux copain dans le camps opposé au cours d'une bataille était plutôt embarrassant... Bien sûr, les mercenaires qui s'organisaient en compagnie avaient moins ce problème, mais la notoriété qui allait avec l'appartenance à un groupe identifié pouvait parfois devenir encombrante : selon le client et l'issue de la guerre, on pouvait se retrouver persona non grata dans un certains nombre de territoires pendant des années, voir des décennies.

Sur le bord de la route, un objet inhabituel se détacha du paysage monotone. Un corps ensanglanté dans le fossé. Moira serra les dents pour ne pas laisser échapper un juron alors que le cheval s'agitait.

*Tiens-toi tranquille, foutu quadrupède. Allons bon, voilà autre chose...*

Elle faillit dire au demi-orc de ne pas s'approcher de trop près, mais le temps qu'elle maîtrise son maudit cheval, c'était trop tard. Faute de mieux, la guerrière mit pied à terre à son tour ; définitivement, on était jamais mieux que sur ses deux jambes. Par précaution, elle réitéra son geste en direction du chariot pour qu'ils attendent à une distance raisonnable, et se préparent à toute éventualité, même la pire, car il n'était pas exclus que ce soit une diversion.

Le cadavre n'était pas beau à voir, un peu comme s'il avait servi de cible d'entraînement pour un régiment de hallebardiers. Mais surtout, il était encore frais, ce qui voulait dire que celui qui avait fait ça n'était pas allé bien loin. Elle s'approcha lentement, l'épée à la main pour couvrir le demi-orc, scrutant les environs du regard. Micheletto venait de récupérer un étuis curieusement orné d'un dragon, le genre qu'on utilise pour les messages. Encore des dragons, quelle coïncidence. Alors qu'elle surveillait les alentours, Moira lança par dessus son épaule à son attention :

-Qu'est-ce que ça dit?

Détection / perception aux alentours

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Novembre 2013 à 13h51 par Vëla
Quote Post

La folle de Torm était dans ses pensées lointaine à la suite du message en céleste d'Elion. Le fait de discuter en céleste l'élevait toujours un peu plus vers la rose qui fécondait en son coeur, en ce lieu béni, la lumière nourrissait la Paladin qui elle nourrissait son extérieur d'Amour. Son visage en plénitude rayonnait la splendeur et donnait à cette petite brise la chaleur d'éloigner les nuage et de laisser passer le soleil.

La Rashémie n'avait pas posé de questions à Polby, préfèrent se pencher elle même sur la ou les questions avant de s'entretenir avec leur chef. Sa déformation d'investigatrice lui interdisait d'aller trop vite dans les questionnements, fallait toujours trouver l'indice, aussi minime qui soit avant de bâtir une certaine possibilité de fait.

La Paladin se baladait dans les dires anciens que son paternel avait bien voulu lui révéler au sujet du culte du dragon; Sammaster avait été le premier à dire [...] Et rien ne restera que des trônes fracassés, dressés sur les Royaumes. Morts, les dragons domineront le monde entiers [...] puis ses disciples pour la plupart des porteurs de pourpre ou vêtue pourpre maudits, qui avaient fait suite en suivant les consignes d'un certain Algashon qui lui, avait trouver le processus de lichéfaction des dragons maléfiques grâce au livre mystérieux " Le livre des dragons" continueraient les prophéties hérétiques de leurs maudits maître.

Des éclaircissements sur les dires paternel prenaient forme, le livre mystérieux que son père lui avait parlé et qu'il disait vouloir retrouver au lac de vapeur, n'était-il pas le fameux Livre des dragons!? Elle qui avait crut depuis le début que son père cherchait le fameux manuscrit de Torm... Son paternel lui avait confirmé que le culte prenait racine surtout dans le Nord dans les terres froides et la Sembie. La jeune fille naturellement avait prit la route du Nord avant de retrouver son père...

* Et si il avait tout simplement faussé la destination pour me sauvegarder du danger!?*

Se posait-elle comme question sur le coup. Puis ses pensées se mirent à danser pour construire une autre possibilité quand soudain, une lumière vive vint l'éclairé de l'intérieur et une voix douce, masculine et mielleuse vint lui chuchoter ...

*- Vëla, ma douce, écoute la voie et suit le sentier éclairé de l'Amour et souvint toi que l'Amour ce trouve au coeur du Mal, libère ce qui t'anime et n'oublie jamais qu'au long des siècles peut mourir même la mort.-*

Stupéfait la folle de Torm était certaine que son Amant venait de lui parler, rare il le faisait et à chaque fois ceci lui avait permit d'élucider bien des mystères et de pourfendre les malins en place.

* Un signe!*

Se dit-elle et comme si Abby avait entendu lui aussi, ce dernier henni pour ramener sa cavalière au temps présent.

Effectivement au loin, elle vit Moira avoir quelques problèmes avec sa monture. * Pas trop fort les brides, pas trop fort...* Se disait-elle ou lui disait-elle.

Suite à ceci, Micheletto débarquait de son destrier et se présentait près du boisé. Les yeux de la preux chevalier se plissèrent pour y voir mieux mais la distance lui empêchait toute possibilité d'y voir clair. Son tempérament l'aurait fait s'approcher, mais elle n'était pas seul et était surtout sous la gouverne de Polby et de Belgos. Rapidement elle tournait le regard vers son acolyte et ...

-Belgos, les sentinelles ont observé quelque chose.-

Voyant le signe judicieux de Moira, la Paladin stoppait net l'avancer d'Abby, ne laissant pas le choix au charriot de Polby d'arrêter. Il ne fut guère long que son arc cours fut en mains et qu'une flèche vienne s'y installer. Elle se savait trop loin pour un tir si malheur arrivait au duo de tête mais au moins si la menace venait vers eux ceci pourrait ralentir un iota de temps l'agresseur.

Détection.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 12 Novembre 2013 à 19h05 par Adlareth
Quote Post

Pour l’heure le paladin resterait avec ses interrogations, en temps voulu il s’en ouvrirait à Belgos et Vëla. Quant à son acolyte de voyage, le jeune homme mourrait d’impatience de s’entretenir avec Polby. Aussi le paladin se décala pour rester en visuel avec Corvo qui ne cacha rien de ce qu’il avait à dire au hin.

Ces demandes étaient justifiées et il avait même mit les formes pour exposer sa pensée. Vu la difficulté avec laquelle Polby s’était confié à ses propres hommes, le chevalier des yeux vigilants doutait que le mercenaire obtienne une réponse. D’ailleurs, un contre temps allait sauver le chef du groupe.

Loin devant eux, les deux mercenaires de tête s’étaient arrêtés et avaient même démonté. Manifestement, il y avait quelque chose sur le bas côté de la chaussée qui avait attiré leur attention. De là où il se trouvait Elion aurait été bien en peine de pouvoir voir ce que cela pouvait bien être. Pour autant, tous ses sens s’étaient mis en alerte. Il commença par attacher son mulet à l’arrière du chariot et y laisser sa cape.

- Dano ! Protège.

Puis, il fit faire volte face à son destrier. Il récupéra son heaume qu’il sangla sur sa tête pour enfin s’équiper de son bouclier aux armoirie de la Sentinelle Eternelle et de sa morgenstern. Son devoir était d’assurer les arrières du convoi et c’est bien ce qu’il ferait. S’il s’agissait d’un guet-apens, les instigateurs de cette ruse grossière sortiraient de partout à la fois. Et ils attaqueraient probablement de loin. C’est pourquoi, il plaça son bouclier devant lui en protection. Il y avait beaucoup de monde sur l’avant, moins sur l’arrière et par habitude le paladin regarda là où l’on n’attirait point son regard.

- Corvo ! avec moi, ouvre l’œil… et évite de passer derrière mon mulet. On couvre les arrières.

Pour le moment, les arrières étaient tranquilles en apparence. Elion d’Alusaire laissait ceux de l’avant gérer ce qui avait fait stopper le convoi. Mais que pouvait bien cacher les zones d’ombres de cette forêt détrempée. Comme il ne voyait rien pour l’heure, il rendit compte sa voix claqua froide et calme.

- Arrière claire !

Elion utilise dressage sur Dano, s’équipe bouclier et morgenstern.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll