Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (21) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 18h28 par Moira
Quote Post

Moira haussa un sourcil en voyant la bourse bien rebondie quitter les mains de Polby. Prêt à acheter à grand frais trois chevaux, mais trop pingre pour payer plus de deux pièces d'argent par jour... Décidément, il ne comprenait vraiment rien celui-là. La grande guerrière secoua légèrement la tête en désapprobation. Mais le meilleur restait encore à venir.

D'abord, Micheletto se fit sermonner avec une condescendance incroyable. Le demi-orque n'avait rien dit jusque-là, mais réflexion faite, il devait avoir l'habitude. Pour avoir fréquenté quelques sangs mêlés par le passé, Moira se souvenait avoir entendu des menaces et des ultimatums formulés à leurs encontre dix ou vingt fois par jour. Entre les gardes zélés, les apprentis justicier et les paladins en goguette... S'il était un tieffelin, on pourrait encore comprendre, mais ce n'était qu'un demi-orque, et le traiter comme un démon échappé des Abysses relevait d'un manque de sens des proportions impressionnant.
Cela révélait en fait que pour avoir une échelle de valeurs aussi étriquée, la plupart des gens n'avaient de leurs vies jamais été confronté à des créatures réellement dangereuses ou maléfiques. Croisez le fer contre un groupe de goules affamées, et même le plus rustaud des demi-orques aura l'air de votre futur meilleur ami.

La servante de Torm en arriva à son point final. Moira s'arrêta et leva le regard vers la cavalière.

-Vraiment, Vëla? Je pensais que vous auriez plus de tact que votre camarade Elion.

La guerrière se raidit légèrement et déclara :

-Votre exigence n'est pas seulement ridicule, elle aussi profondément offensante.

Je suis une mercenaire, mon métier c'est de faire la guerre, et je fais bien mon métier. Vous demanderiez à un artisan de promettre de vous faire du bon travail? Ce serait sous-entendre qu'il fait de la merde en temps normal. Demander des grands serments de loyautés, c'est remettre en cause mon intégrité professionnelle, vous m'insultez.

Sa franchise naturelle venait de parler une fois encore, elle ne pouvait s'en empêcher. Pourtant, il n'y avait pas une seule trace de colère dans sa voix. Seulement cet accent étrange, un peu traînant, presque doux. Comme une brise d'automne.

-Si quelqu'un ici à l'intention de vous trahir, ce n'est pas ça qui l'arrêtera, et vous n'aurez pas besoin de cette excuse pour le tuer, n'est-ce pas? Alors de grâce, épargnons-nous cette comédie, nous avons perdu assez de temps.

La guerrière tendit le bras pour l'inviter à aller de l'avant, tout en la regardant de ses yeux glacés comme des lacs de montagne.

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 22h17 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Novembre 2013 à 10h58 par Münggs
Quote Post

* Cette débauche de moyens... C'est surement sa façon à lui de nous dire qu'il valide notre engagement.*

Toujours adossé au porche de la taverne, le roublard avait suivit d'un œil attentif les ordres et la transaction entre le chef de groupe et la championne de Torm. Après leur avoir demandé de la suivre d'une manière un peu trop autoritaire au goût du jeune homme, les trois recrues furent rapidement en chemin vers l'écurie, la guerrière sainte chevauchant sur son destrier à leur côté. Lorsqu'elle leur demanda si il étaient de bons cavaliers, cette dernière s'adressa en revanche à eux avec une douceur qui surpris fort agréablement le voleur. Toujours affligé par la débauche de discrimination envers Micheletto alors que celui-ci n'avait toujours pas dit un mot depuis son arrivée un peu plus tôt, Corvo répondit d'une manière laconique:

- Si vous voulez savoir si je combat à cheval, la réponse et non. Pour le reste, pas de problèmes.

Il n'était pas sûr que sa réponse fut entendue par le Folle de Torm, car celle-ci s'était lancée dans une litanie de morale, de mises en garde et de conseils. S'adressant d'abord au demi-orque puis à tous, elle eu l'audace de leur demander ni plus ni moins que de prêter serment de fidélité.

Moira fut la plus prompte à répondre et ne cachait pas son exaspération. Corvo n'était pas sans partager son opinion bien au contraire, mais une sorte de sympathie à l'égard de la paladin l'empêcha d'être aussi cassant.
* Elle fait de son mieux après tout, elle arrive presque à s'adresser normalement à notre amis métisse.*Vëla essayait visiblement de "mettre les formes" à la grande différence de son homologue au regard vide. En cela Corvo trouvait qu'il s'agissait d'une prouesse de la part d'un être aussi fanatique.

- Vëla, j'apprécie vos conseils à leur juste valeur et vous en remercie. Notre conception du monde et nos valeurs sont de loin très différentes et je respecte votre position et vos croyances. En revanche la seule promesse que je puise vous faire et que je ne cherche en rien à nuire à votre groupe et que j'agirait pour le bien de la compagnie durant tout le temps que je serai à vos cotés. Il est rare que je fasse des promesses donc prenez mes mots comme un engagement à votre cause et soyez assurez de ma bonne foi. Pour le roublard, toute les promesses, les vœux d'engagement ou autre n'engageaient réellement que ceux qui étaient assez crédule pour y croire. Combien d'hommes et de femmes avait-il vu s'engouffrer dans les méandres de serments pour revenir sur leur parole. Envie, jalousie, peur, danger de toutes sortes et plus que toutes autres choses, la foi ; tout ceci n'était qu'une partie des raisons qui pouvait amener quelqu'un a revenir sur une parole donnée. Seuls quelque êtres, à l'image des deux paladins qui allaient partager sa route étaient assez disciplinés et droit pour tenir leur parole jusqu'à la mort, et encore...

Corvo se remémora une scène qu'il avait vécu durant la Guerre des Gobelins. Après une mission de reconnaissance et la capture d'un prêtre de Gruumsh, ses supérieurs avaient donné ordre au roublard d'assister à une de leurs séances de torture durant laquelle il devait faire la traduction. Rapidement, après des supplices horribles, l'orque fanatique était prêt à abjurer sa foi et révéler certaines informations. La promesse lui fut faite de l'emprisonner et de stopper la mise à la question une fois tout révélé, mais il fut simplement exécuté. D'un côté le fanatique avait tout de même abandonné son Dieu, de l'autre ses bourreaux n'avaient pas tenu leur parole. Dans le cas ou ces derniers l'auraient tenue, l'orque aurait très certainement chercher à s'évader et à retourner parmi les siens et vénérer ses Dieux impies.

* C'est une boucle sans fin, un jeu auquel les plus loyaux perdent tout le temps...* Il éprouvait de l'empathie pour la paladin et se surpris à l'envier d'une certaine manière. *Pour elle tout est simple, jamais de doutes, jamais de déception, tout et blanc ou tout est noir.*

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Novembre 2013 à 15h49 par Vëla
Quote Post

Les Yeux de la folle de Torm se plissèrent en écoutant la guerrière.

* Me serais-je trompé sur elle? *

Se demandait-elle avant de prendre un temps réfléchit pour poursuivre avec douceur mais avec rectitude...

- Premièrement savez vous monter à cheval? Moira c'est pour tant simple, je demande seulement que vous donniez votre parole et le fait que vous refusiez me fait croire que vous vous êtes engagé de mauvaise foi. Votre présence ce matin, fait office d'acceptation à votre embauche il va de soit mais la véritable signature du contrat est votre parole et rien d'autre. Cela me chagrine si je vous ai offusqué mais sachez que je n'ai pas la science infuse sur les us et coutumes des mercenaires.
Si vous refusez Moira, j'accepterai votre choix mais votre chemin avec moi se terminera ici.
Depuis ma tendre enfance j'ai été élevé par les moines de l'Ordre du Corbeau et ils m'ont apprit que la seul chose de véritable et véridique que possède un humain c'est ces actes, pour un être humain se sont leurs paroles. -

Elle prit un temps pour évaluer la situation et reprit vers Corvo avec amabilité...

-Qu'il en soit ainsi Corvo et au nom des autres membres du groupe je vous remercie de votre bonne foi. Que notre voyage soit des plus agréable possible et que notre chemin nous soit à tous, profitable.
N'ayez point crainte pour la monture, je vous choisirai un cheval plus doux; le but est de se déplacer plus rapidement.-

Sont regard revint vers Moira et lui dit simplement...

-Alors Moira vous prenez votre décision!? Le temps nous est compté.-

Durant ce temps elle avait fait arrêter Abby pour que le trio comprenne bien que pour ceux qui refuseraient de donner leurs paroles que le chemin finissait là.
La Paladin aurait juré que Moira aurait accepté sans problème et à l'inverse s'attendait à ce que Micheletto refuse catégoriquement, mais la vie étant ce qu'elle est, elle lui reflétait encore une fois les méandres de la psychologie humaine.

* Une autre grande leçon de vie Vëla, comme quoi il faut continuellement rester vigilant. *

Entendit-elle intérieurement, était-ce Torm ou bien elle qui se plaisait à se poser encore des questions fondamental.
Elle était peiné d'avoir déçu la guerrière mais elle était habitué, les Paladin étaient les plus critiqué sur leurs façon de faire, sur leurs manières pointu des codes d'éthiques et de leurs fâcheuse manie de vouloir à tout prit rendre le monde Vertueux. Le trio ne connaissait pas encore Vëla, il ne savait pas qu'elle préférait de loin un être malin qui se prenait en main pour tenter de chasser les démons qu'il avait en lui que d'une personne qui se disait neutre ou bonne et se laissait aller à ces démons.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Vendredi 01 Novembre 2013 à 18h22 par Moira
Quote Post

De bien belles considérations philosophiques, mais hors de toute réalité. Une promesse se donne, on ne la demande pas, et elle ne devrait être engagée que dans les situation les plus importantes, car invoquée à tout va, elle perd vite de sa valeur. Dans quel monde vivaient ces gens-là pour croire que c'était simple et anodin? Quelle vienne d'un monastère où tout n'était qu'ordre et bienveillance n'avait finalement rien d'une révélation surprenante. Moira lui répondit d'une voix presque désolée :

-J'avais bien compris que vous connaissez pas les us des mercenaires. Mais de grâce, prenez-y garde à l'avenir, voulez-vous? Un malentendu dans ce monde-là peut-être vite désastreux.

Par ailleurs, n'oubliez pas que votre supérieur refuse de dire où nous allons et ce qui nous attends, alors comprenez ma réticence à prêter serment à l'aveugle...

Moira ferma brièvement les yeux et inspira. Ce qu'elle allait faire était quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Elle tira Scàthach de son fourreau, et la terrible lame meurtrière aux reflets d'azur sembla prendre vie dans l'air froid du petit matin. La guerrière tint l'épée à la verticale devant elle, le regard dans le vague, et prononça ces mots durs et solennels, comme destinés à être gravés sur une pierre tombale :

-Sha na oban edes, nakke na it akelun.

Elle remis lentement l'épée au fourreau.

-Kelemvor m'est témoin, je jure de vous aider en tout point dans votre tâche, Vëla de Torm, ainsi soit-il.

Les dés étaient jeté. Elle était une femme d'honneur, et en conséquence, Moira n'aimait pas faire des promesses à la légère, car qui savait comment les choses pouvaient tourner? Le destin était souvent cruel, trouvant milles façons de dénaturer une parole, ou d'empêcher sa réalisation. La grande guerrière venait pourtant d'engager ce qu'elle tenait de plus précieux, et mieux valait que Polby Tertrenoir et sa Compagnie des Marches ne le lui fasse pas regretter.

-Et je ne sais pas monter à cheval.

En fait, elle savait faire quand même un peu, mais avait les canassons en horreur.

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Novembre 2013 à 12h11 par Adlareth
Quote Post

Ce que l’aasimar venait d’entendre était à peine croyable pour lui. Ainsi, Polby prenait la défense du demi-orque, et ça laissait le paladin à la fois perplexe et interrogatif. Le chef désigné par la Compagnie des Marches était entrain de choisir son camp et son choix avait de quoi étonner. Le halfelin avait eu peur que le Mulhornadi abime son protégé. Soit et tant mieux, ainsi prendrait-il un peu plus au sérieux ce que le Helmite lui avait déjà dit le matin même et qu’il allait donc lui répéter maintenant.

Maintenant, en fait non, le regard appuyé de Belgos retint les mots de l’aasimar dans le fond de sa gorge. La suite… cette suite était inévitable pour serviteur de la Sentinelle Eternelle. Ce qu’il avait ressenti, depuis un certain temps, chef le demi-elfe sorti des profondeurs tumultueuses de son cœur. Et malgré toute la loyauté du paladin, à cette heure là, il aurait suivi plus volontiers le rodeur que l’espion. Il devenait de plus en plus difficile au chevalier des Yeux Vigilants de comprendre Polby, qui visiblement prenait un malin plaisir à brouiller les cartes. Aux yeux de l’aasimar, Polby était une piste tortueuse serpentant au sein d’une forêt profonde dont les méandres faisaient des tours et des détours dans la pénombre, tantôt dans un soleil vif, tantôt dans l’ombre. Comparé à lui Belgos était une route droite pavé de bonnes intentions qui allait droit au but en une voie lumineuse.

Dans ce qui était pour le paladin un tumulte des sentiments qu’il ressentait, il ne se raccrochait qu’à une seule et unique chose : Heaum. Il s’en rappelait les préceptes et dogmes qui régentaient sa vie.

¤ Protège les pauvres, les faibles, les blessés et les enfants. N’accepte jamais de les sacrifier pour toi ou pour les autres. Ne trahis jamais la confiance que l’on te porte. Anticipe les attaques et soit constamment prêt. Obéis toujours aux ordres, du moment que ces ordres obéissent aux principes de Heaum. Démontre l’excellence et la pureté de ta loyauté et de ta dévotion au rôle de gardien et de protecteur… A la grâce de Heaum, ainsi soit-il. ¤

Oui dans ce maelström d’ambigüité, le paladin ne pouvait se raccrocher qu’à sa mission première. La seule et unique dont l’ordre correspondait avec les principes de Heaum : la protection de l’inconnu. Pour le reste, il patienterait, attendrait et resterait d’une vigilance observatrice de chaque instant envers la menaces qu’il avait identifié.

L’aasimar attendrait que Polby et Belgos en aient terminé. Puis il lui réexpliquerait ce qu’il avait dit le matin même.

- Polby, notre mission est importante ? Je veux bien vous croire, ne connaissant rien de Votre mission, sachez que je prends ma mission divine très au sérieux. Vous m’avez chargé d’assurer la protection de notre inconnu et c’est exactement ce que je fais. Aucun mal ne l’approchera tant que serait en vie et capacité de me battre. Vous m’avez bien entendu… aucun mal. Je vous l’ai déjà dit ce matin, par la grâce de Heaum, je veille sur notre inconnu. Alors veillez sur votre nouveau protégé. Expliquez lui prestement qu’il se tienne loin du chariot et donc de moi, s’il veut garder sa tête là où elle se trouve. S’il l’a conservée ce matin, c’est uniquement parce que vous n’avez pas encore eu le temps de l’informer. Qu’il s’avise encore une fois de me défier, comme il l’a fait tout à l’heure et croyez moi, sur ma foi et mon honneur ma lame ne s’arrêtera pas cette fois là.

Le tout serait dit avec un grand calme, une maitrise parfaite de ses émotions et d’une voix neutre. Il ne s’agissait pas de colère, ou de vengeance, de racisme primaire basé sur le fait que Micheletto était un demi-orque. Ce n’était même pas une menace, juste l’application stricto sensu des préceptes de sa foi et de ce qu’Hector avait fait de lui : un bras armé de Heaum efficace, froid, sans faille et dédié à élimination du mal.

- Vous ne voulez plus revoir cela ? Soit, donnez-lui vos ordres, et tant qu’il les respectera et qu’il ne remettra pas en cause notre sécurité, vous n’aurez pas de raison de revoir ça. Heaum m’en soit témoin et puisse-t-il bénir ces mots.

Les choses étaient clairement définies et le chevalier des yeux vigilants s’y tiendrait, bien qu'il lui coûta grandement de devoir attendre que Micheletto laisse parler sa véritable nature, car tôt ou tard, il le ferait. Dans l'intermède, le paladin tiendrait parole autant pour ce qui était de ne pas chercher querelle à Micheletto que pour ce qui était de le pourfendre si ce dernier devait à nouveau le défier ou remettre en cause la sécurité de l’inconnu dans le chariot.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Novembre 2013 à 13h38 par Vëla
Quote Post

La folle de Torm attendait patiemment la suite qui par chance ne tardait pas longtemps. Moira fut bref en expliquant à la Paladin de faire attention pour les prochaine fois. Chose que Vëla retint avec attention car la guerrière disait vrai et Vëla réalisait qu'elle aurait put mettre de l'animosité au lieux de l'harmonie.

La jeune fille d ela Rashéménie regardait s'exécuté avec délicatesse Moira et sans aucun doute cette dernière avait auparavant donné sa parole à d'autre personne, sinon de nature elle connaissait au moins la base. Le fait que Moira sorte sa lame et la tienne à la vertical pointe en bas, démontrait le savoir faire, cela était tout en son honneur. Les premier mots restèrent inconnu à la preux chevalier, ce qu'elle aimait moins mais la suite fut acceptable.

Son regard redevint doux puis sans tarder elle ajoutait tout en droiture...

-Qu'il en soit ainsi Moira et au nom des autres membres du groupe je vous remercie de votre bonne foi. Que notre voyage soit des plus agréable possible et que notre chemin nous soit à tous, profitable.-

Elle prit une courte pose et avec un léger sourire continuait ...

-Je vous choisirai un cheval docile, le but n'étant pas de faire des prouesses mais bien de ce déplacé plus rapidement, soyez sans crainte Moira.-

Sans perdre de temps Abby fut déplacé face à Micheletto qui ne s'était en rien activé depuis le début et avec toute la sagesse qui lui fallait, la folle de Torm lui dit...

-Micheletto est-ce que vous ferez attention à ce que je vous ai suggéré et donnerez vous votre parole sur ce que j'ai demandé ou bien refuserez vous!?-

L'auréole de lumière toujours à son maximum et le corp aussi droit qu'une épée planté au sol la Paladin regardait directement dans les yeux le demi-orque et attendait avec patience la suite. Elle luttait pour ne pas déposer son regard sur la griffe qui lui pendait au coup. Abby était sur ses garde et restait aussi stoïque que sa cavalière. Ne restait qu'a Micheletto d'accepter ou non.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Samedi 02 Novembre 2013 à 17h47 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

icheletto sentit une bouffée de chaleur envahir son corps. La réaction d’Elion l’avait complètement pris au dépourvu. Pourtant il savait les paladins vindicatifs envers les individus de son genre ; mais de là à l’attaquer à vue… Ils se trouvaient quand même dans une ville, qui plus est sous la juridiction des capes rouges. Tout demi-orque qu’il était, on ne pouvait pas l’égorger en pleine rue impunément. Et les choses n’allaient pas en s’arrangeant. A peine avait-il eu le temps de porter la main à la poignée de son arme qu’un hennissement se fit entendre dans son dos. Un regard par-dessus son épaule lui permis d’apprécier toute la précarité de sa situation. Coincé entre deux cavaliers, ses chances de s’en tirer tombaient sous la virgule. Comment avait-il pu se méprendre à ce point ?

¤ Par tous les dieux, mon compte est bon ¤

Le jeune prêtre n’eut pas le temps d’apprécier toute la portée de son assertion. L’aasimar se mit à beugler comme une vache ayant perdu son veau, d’abord en commun puis dans un charabia intelligible que de lui. Ses yeux semblés prêts à gicler de leurs orbites et le bout de sa lame tremblait comme un convulsionnaire. Puis ce fut au tour de l’elfe de brailler. Il renvoya les deux paladins à l’escorte du chariot, sans se préoccuper un seul instant du clerc. Etrangement, la chose s’était faite assez naturellement, comme s’il avait surpris ses hommes entrain de se tripoter pendant le service. Ca n’était pas la première fois que Micheletto observait ce genre de comportement. Ces dernières années à vivre parmi les orques l’avaient lui-même rendu largement indifférent à ce genre d’accrochages violents. Après tout, mourir de ça ou de la petite vérole, le principe restait le même. La seule chose qui le surprenait, c’était de retrouver de telles mœurs chez les humains.

¤ Finalement on est peut-être pas si différent que ça ¤

Si l’idée méritait d’être approfondie, l’heure n’était pas à philosopher. Il rassembla ses esprits pour faire le point sur la situation. Tout bien réfléchi, son petit test avait porté ses fruits au de-là de toute espérance. Il n’avait pas eu à beaucoup titiller le paladin de Heaume pour que ce dernier sorte du bois. Et ses dispositions à l’égard du demi-orque ne souffraient pas le moindre doute. Durant toute la durée du voyage il allait devoir composer avec un ennemi inexpugnable, au sein même de son équipe. Voilà qui n’arrangeait pas ses affaires.

¤ Il faut que je me débarrasse de ce chien enragé avant qu’il ne morde ¤

Dite comme ça, la chose semblait simple, mais la mettre en œuvre c’était une autre paire de manches. Cette petite esclandre avait révélée un rapport de force clairement en sa défaveur. Hormis Elion et sa copine qui n’attendaient qu’une occasion pour le pousser dans la tombe, il ne pouvait ni compter sur le demi-elfe dont le mépris à son égard était à peine dissimulé, ni sur Polby qui à aucun moment n’avait jugé bon de s’interposer. Il ne lui restait plus qu’à faire profil bas en espérant que la situation finisse par s’inverser. Au moins se consolait-il, quand lui passerait à l’action, ça serait sans sommation. Le sang-mêlé laissa échapper un soupir d’agacement. Les choses auraient été plus simples si la situation s’était présentée dans la tribu des mille flêches. L’aasimar et lui auraient pu s’étriper tranquillement, sans risquer d’avoir sur le dos toute une coterie peu disposée à accepter un dénouement en sa faveur.

¤ Mauvais joueurs… ¤

Enfin son employeur entrait en jeu. Micheletto n’en revenait toujours pas qu’il ait pu le laisser seul dans ce mauvais pas. Et le bougre ne semblait pas disposé à changer d’attitude. Voilà maintenant qu’il lui collait dans les pattes celle qui quelques instants auparavant, menaçait de le planter dans le dos. Le halfelin devait éprouver une jouissance sadique à jouer avec lui comme un chat avec une souris. Mais le clerc saurait se montrer patient. Pour l’instant il fallait faire le dos rond pour se faire oublier. Finalement il n’eut pas à attendre longtemps pour voir une éclaircie se dessiner. La guerrière, ou plutôt le paladin à en croire ses dires, venait de se décider à desserrer les dents. Si sur le fond ses paroles étaient toujours aussi dures et discriminantes à son endroit, dans la forme elle semblait rechercher une certaine… pondération. Cette circonstance surprit agréablement le jeune prêtre. L’orgueilleuse figure du bien, imperméable à toute raison, semblait enfin se radoucir. Il pouvait capitaliser là-dessus c’était certain, d’autant plus que ses deux compagnons d’infortune se comportaient comme des enfants devant une assiette d’épinards. Vëla essayait de faire un pas vers eux, la dernière chose à faire était de se cabrer comme la guerrière, qui d’ailleurs c’était vite couchée. D’un œil amusé le demi-orque la regarda faire ses salamalecs. Tout prêtre qu’il était, il ne pouvait s’empêcher de trouver toutes ces paladineries d’un ridicule achevé. Son dieu, Ilneval, était avant tout un chef de guerre. A ce titre il attendait de ses disciples qu’ils aillent droit au but, sans se perdre en décorum inutile. Du moins c’est comme ça que son suivant le percevait. A dire vrai, ses prières s’apparentaient plus à des requêtes directes qu’à d’interminables litanies de louanges.

C’est à présent vers lui qu’étaient tournés les regards. Il était temps qu’il prenne la parole.

- Des promesses, des serments, tout cela est bien bon mais est-ce que ça empêchera l’autre là de faire danser son cimeterre sous mon nez si l’envie lui prend ? Moi je veux bien m’engager mais il n’y a pas de raison que nous soyons les seuls. Toi aussi tu t’engages à nous traiter tous les trois comme vos égaux. Puisqu’on doit mettre notre peau sur la table, que l’on nous applique les mêmes règles qu'aux autres. Et que si l’un des tiens s’en prend à nous sans raison, tu sois prête à prendre notre défense comme nous prendrons la tienne quand nous serons au feu.

Doucement il retira le gantelet couvrant sa main droite et la tendit vers la jeune femme.

- Si tout ça te convient alors tu as ma parole.

Il laissa un instant s’écouler avant d’ajouter :

- Et pour le canasson, je ne suis pas un spécialiste mais je sais ce qui me convient. Laisse-moi choisir et ça ira.

Mieux valait être assis sur un coursier rapide si malgré tous ses efforts les choses venaient à mal tourner.

PM
écrit le : Samedi 02 Novembre 2013 à 23h18 par Vëla
Quote Post

Le regard acier toujours sur Micheletto n'oscillait pas. La folle de Torm attendit l'ensemble des dires de ce dernier puis enlevait son gantelet de métal droit et tendit la main en disant sur un ton prononcé...

-Qu'il en soit-ainsi Micheletto. Il est primordial que vous soyez traitez comme les autres, mais n'oublie pas ma suggestion envers Elion, il n'a pas la rédemption aussi facile que moi, pour ne pas dire qu'il en à aucune. Alors Micheletto tient toi loin du chariot et de notre protéger et tout ira pour le mieux pour le bien être de tous.-

Remettant son gantelet elle ajoutait avec détermination...

- Ce n'est pas à toi que l'on à demandé de choisir les montures, ceci repose sur mon choix, alors tu prendra ce que je veut bien t'offrir.-

Sur ce, la Paladin fit faire un demi cercle à Abby et poursuivit son chemin jusqu'au écurie, à l'endroit même que Polby lui avait décrit et ce, sans mots dires. Une fois sur place elle débarquait de son destrier fit un noeud de voleur des brides d'Abby, donnait l'ordre de Garde à ce dernier, prit une petite poche d'avoine puis en se tournant vers le trio dit sur une teinte posé...

- Attendez moi ici S.V.P. je viendrai avec les montures dans peu de temps.-

En entrant elle usa de sa diplomatie et de psychologie pour approcher le palefrenier vendeur en chef, avoir un bon prix et pour choisir les montures. Son choix était clair et précis, elle voulait trois chevaux en santé, doux et obéissant ce qu'elle vérifiait sur le champ. Quelques tentatives de dressages aidé avec la délicieuse avoine sucré judicieusement apporté avec elle fut fait avec les trois chevaux qu'elle désirait. Elle s'assurait qu'ils obéissait l'un avec un siffle précis, l'autre avec un mots précis et le dernier avec un double siffle précis les trois pas trop fougueux.

Il était clair que chacun des chevaux choisi devait répondre et obéir aux appels. Elle choisi de bonne selles et accessoires de bases et conclut le meilleur prix pour les trois. Une fois l'achat fait elle sortit de l'écurie et distribuait le premier à Moira, le second à Corvo et le dernier à Micheletto. Elle ajoutait d'une façon clair et franche...

- Ils ne vous appartienne pas, Elion et moi même verrons à leurs entretient, alors soyez doux avec eux et il le serons. Maintenant alons rejoindre le groupe.-

Elle prit soin de les regarder monter pour évaluer leurs capacité puis une fois tout le monde en selles, la jeune fille de la Rashéménie revint vers le groupe en restant en arrière, encore une fois pour s'assuré que chacun d'eux n'allait pas devant un danger à monter de nouveaux destrier.

Diplomatie et psycologie avec le palfrenier et dressage sur les trois montures.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 22h29 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vingt-septième jour de la Griffe des Tempêtes, année des Dragons Renégats
27 tarsakh 1373 (CV)

Lieu : Cité de Asbravn, Contrées du Mitan Occidental
Temps : nuageux, risque de pluie, 3°
Moment : vers 7h35

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration MJ :

Le visage de Polby se ferma suite aux paroles de Belgos qui demandait des explications sur la mission.

¤ Il a entièrement raison. Les ordres que j’ai reçu semblaient judicieux au bastion. Mais là, dans la réalité du terrain, ce n’est plus tenable. Ces hommes et ces femmes risquent leur vie, sans savoir pourquoi et ne peuvent donner tout leur potentiel. Du coup, ils ont l’impression qu’on ne leur fait pas confiance. Et ils ont l’impression de ne pas tout savoir, donc d’être à la merci de dangers insoupçonnés. ¤

Le hin fixa son adjoint droit dans les yeux et lui déclara d’une voix sérieuse :

- Je mesure ton irritation, et je la juge tout à fait sensée. Aussi, j’ai décidé de tout vous dire. Quand je dis vous, c’est toi Belgos, toi Elion et Vëla. Mais pas ici. Il y a trop d’oreilles autour de nous. Je vous relèverai l’objet de notre mission en dehors de la ville.

A son tour, Elion s’était fait pressant, mais pour une toute autre raison : Micheletto. Déterminé à pouvoir conserver dans ses rangs le demi-orque sur lequel il comptait pour d’éventuels combats, Polby se fit conciliant, conscient de l’effort que faisait le chevalier :

- Entendu. Je tiendrai le demi-orque à distance du chariot, et de toi. Comme je l’avais dis, il ouvrira la marche du groupe. Je sais que cette situation est difficile pour toi, et je te remercie de prendre sur toi en acceptant cette présence dans ton entourage.

Tout en parlant, le trio était arrivé à proximité de la porte sud. Polby tira les rênes et arrêta son attelage. Ils patientèrent près d’un quart d’heure avant que Vëla apparaissent au détour d’une rue, suivi des trois mercenaires à cheval. Dès qu’ils furent à portée de voix, l’halefin lança d’un ton impératif :

- Micheletto, Moira, passez devant. Vous ouvrirez la marche. Je veux que vous soyez toujours à une trentaine de mètres devant nous. Belgos, Vëla, vous resterez juste devant l’attelage. Elion, Corvo, vous fermerez la marche juste derrière le chariot. En avant ! Commanda-t-il. Vëla ! Cela a été pour les chevaux. Tu as dû débourser beaucoup ?

Le groupe franchit la porte, ouvrage solide de pierre qui protégeait la ville de toute attaque, tout comme les deux lourds batants de bois. D’un hochement sec de la tête, Polby salua le chef des Capes Rouges de garde qui lui répondit en levant une main amicale.

Deux routes partaient vers le sud. D’un geste du bras, le chef de phalange désigna celle de gauche en direction d’Iriaebor. Ses yeux se portèrent sur le ciel d’un gris uniforme. Une pluie fine se mit alors à tomber et le hin, non sans maugréer, releva la capuche de sa cape et serra celle-ci autour de son corps. Après une dizaine de minutes, alors qu'ils avançaient seuls sur la route, Polby se pencha, la tête tournée vers l'arrière
.

- Corvo, je dois m’entretenir avec mes soldats. Laissez-vous décrocher d’une dizaine de mètres pour quelques instants.

L’homme obéit sans discuter. Polby vérifia sa position, ainsi que celle des deux mercenaires devant. Rassuré sur le fait de pouvoir s’exprimer tranquillement, il fit signe à ses trois soldats de venir auprès du chariot.

- Voilà, commença-t-il d’une voix qui ne portait pas. Comme je l'ai promis à Belgos tout à l'heure, voici l'obejt de notre mission. Derrière moi se trouve Délun Maric de la phalange du Cerf, que vous connaissez sûrement. Il sera notre ambassadeur auprès l’œil du Dragon. En retour, cette guilde nous confira un de ses membres comme ambassadeur que nous ramènerons à Sundabar. Il faut voir là un acte très important, le début d’une alliance contre le Culte du Dragon. Car cette organisation malfaisante menace les Marches d’Argent. L’ambassadeur de l’œil pourra nous conseiller et nous aider dans la lutte qui se prépare. Et Maric, grâce à un anneau-murmure, restera en contact avec le bastion, et pourra donc nous renseigner utilement. Bon ! Vous savez tout. Sachez que je vous ai toujours fait confiance, mais j’exécutais mes ordres. Bien sûr, ne dites rien aux mercenaires. Avez-vous des questions ? Sinon, regagnez vos positions.

XP à jour

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll