Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (21) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 09h44 par Münggs
Quote Post
 
 

Fidèle à ses habitudes, Corvo se rendit aux environs du point de rencontre bien avant l'heure du rendez-vous. D'un coin de rue adjacente, il pu ainsi voir la petite troupe de vétérans de la Compagnie des Marches sortir de la taverne du Voyageur et se diriger vers les écuries pour enfin revenir attendre la venue des candidats à l'aventure pour lesquels la nuit n'aura pas été dissuasive.

Ils étaient tous là, escortant leur petit chef qui siégeait aux commandes de l'attelage qui avait faillit le renverser la veille. Le regard du voleur passa sur chacun d'entre eux et s'arrêta sur le demi-elfe qui semblait préoccupé. C'était ce dernier qui lui avait courtoisement proposer de partager le repas de la veille au soir à la taverne. Sans en apprendre plus sur la mission qui motivait la troupe, Corvo avait cependant apprit le nom des mercenaires qu'il allait peut être accompagner et plus intéressant que tout, il avait découvert l'organisation à laquelle tous appartenaient.

La présentation de la Compagnie des Marches que lui avait fait Belgos fut une excellente surprise pour le jeune homme. L'opportunité de collaborer avec une organisation qui lui était inconnue jusqu'alors et surtout, celle de développer de nouveaux contacts dans une région qu'il ne connaissait pas aurait suffit à le faire postuler. La région des Marches d'Argent faisait partie des contrées dont son défunt père ainsi que Loren, son maître, avaient souvent parlés. Plus jeune, Corvo s'était alors fait la promesse de se rendre un jour à Lunargent, le joyau du nord, que les deux qualifiaient sans cesse de rivale d'Eauprofonde.


* Ils font donc tous partie de cette compagnie. Et ça ressemble fort à une mission officielle... Pour être si loin des Marches d'Argent, ça doit être vraiment important.*

A cette pensée, le voleur se surpris à redouter de ne pas être accepté par Polby tant il était excité à l'idée de partir avec eux. Quand bien même son intégration au groupe serait remise en question, le Cormyrien avait bien l'intention de partir le jour même d'Asbravn. Ce qui le préoccupait plus que tout c'était que depuis son arrivée dans la citée, il n'avait pas trouvé de moyens pour transmettre la moindre information à Loren. Sa mission avait échoué, c'était les risques du métier et lui comme son associé en avaient pleinement conscience. Peut-être que les événements de ces dernières semaines n'étaient qu'un concours de circonstances malheureuses ayant amené Corvo au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui en réalité était loin d'être la première fois. Mais à l'inverse, si c'était Corvo et son maître qui étaient directement visés il fallait impérativement prévenir ce dernier. Après avoir quitté Belgos et Elion, la veille, il s'était mis en quête de trouver quelqu'un, marchand voyageur ou autre dont la destination était le Cormyr afin de transmettre un message pour informer l'elfe de la situation. Écumant toutes les tavernes de la ville, il n'avait pas ménagé sa peine en vain...

* Si seulement j'avais pu récupérer mon anneau avant de m'enfuir d'Iriaébor...*De tous l'équipement qu'il avait du abandonner en fuyant la ville, c'est l'anneau qui lui permettait de communiquer brièvement avec son maître qui lui manquait le plus. Tout l'or qu'il avait également perdu là-bas n'aurait d'ailleurs pas suffit à couvrir sa perte.

Le roublard s'assura une dernière fois que tout son équipement était en place. La faible température de ce début de journée l'avait poussée à se couvrir de son manteau noir. Il rajusta la bretelle du sac qui lui barrait la poitrine ainsi que l'épée courte qu'il portait dans son dos. Son arbalète de poing était solidement attacher à une boucle du sac sur son flanc gauche. A l'instant ou il resserra le carquois de carreaux sur le haut de sa cuisse droite, il vit la guerrière qui l'avait précédée la veille à la suite de l'appel du Hin. Visiblement peu généreuse en paroles, ce qui semblai décidément être son habitude, elle se plaça rapidement dans un coin.
Il allait être sept heure précise quand Corvo se décida à rejoindre l'équipée. Quittant son point d'observation, il remonta la rue de manière preste mais décontractée. Arrivant à mi-hauteur du groupe, il salua les mercenaires tandis que le demi-orc venait de les rejoindre:


- Dame Vela ; Messire Tertrenoir ; Sir d'Alusaire ; Sir Dalaèl ; Sir Micheletto ; Dame Moria ; fini t-il par conclure en s'adressant à la candidate qui s'était présenté sous ce nom lors de son arrivé à la table de Polby la veille. Le roublard avait marqué une pause entre chacun des noms pour les saluer individuellement tandis qu'il parcourait les derniers mètres qui le séparait de la compagnie en ordre de marche. Il s'était adressé à chacun d'entre eux d'un ton amical en les gratifiant d'un sourire bienveillant. C'était lors de leur dîner à la taverne que le demi-elfe lui avait donné le nom des membres de petit groupe et des personnes qui allaient peut être se faire engager aujourd’hui. Pour lui, les saluer chacun leur tour était autant une marque de politesse qu'un moyen de mémoriser une bonne fois pour toute qui ils étaient.

- J'espère que la nuit vous fut bénéfique à tous autant qu'elle le fut pour moi, car que nous fassions la route ensemble ou non je ne doute pas qu'elle sera longue et pleine de surprises dont seule Tymora sait nous régaler !



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 10h46 par Moira
Quote Post
 
 

Du coin de l'oeil, Moira vit le demi-orque arriver, et personne ne lui adressa un mot. Le mépris à son égard était presque palpable, laissant dans l'air une sensation lourde et poisseuse. Nombreux étaient les gens qui haïssaient les sang-mêlés, souvent sans réelle raison autre que l'atavisme. S'il était compréhensible de se méfier d'un inconnu, surtout en ces temps troublés, ce genre d'attitude inutilement hautaine de la part de personnes qui se disaient ouvertes et tolérantes atteignait des sommets de ridicule. Cette Compagnie des Marches avait encore beaucoup de chemin à faire, si ses membres étaient incapables de faire la part des choses. Par ailleurs, elle admira, non sans une certaine pointe d'envie, le magnifique plastron ornée du visage effrayant et délicat de la gorgone Méduse. Il avait peut-être du "malin" en lui, mais au moins il ne manquait pas de goût. La grande guerrière songea à sa propre cuirasse, totalement dépourvue de décorations en plus d'être déjà bien raclée et ternie par l'usage. Si un jour elle devait s'acheter une armure neuve, voilà une idée à retenir, car après tout, la fonctionnalité n'interdisait pas une certaine forme d'esthétisme.

Quand le dénommé Belgos s'approcha, Moira remis le bout de bois dans sa poche. Le pisteur était plutôt grand, il devait tenir ça de son côté humain. Il était aussi commandant en second, et même s'il n'avait pipé mot hier soir, il lui assura, comme Vëla, que son choix était fait. Décidément, les deux autres candidats devaient vraiment avoir fait une impression terrible. Ensuite il lui parla de chevaux, comme si c'était quelque chose de naturel. Ce à quoi la grande guerrière répondit laconiquement :


-D'évidence, je n'en ai pas.

Posséder son propre cheval était un luxe qui lui était encore inaccessible. Une bonne monture se négociait dans les deux cents brillantes, voir plus s'il était de lignée. Elle n'avait aucun problème à se contenter de s'asseoir au bord du chariot, c'était même son mode de transport habituel. Elle ajouta d'une voix plus basse, presque douce :

-De toute façon, je suis une femme d'infanterie.

Elle détourna brièvement le regard lorsque Corvo Stern fit son entrée. Voilà l'optimiste du groupe, à n'en pas douter. Quoi qui ai pu le faire partir précipitamment hier ne l'avait pas empêché de revenir aujourd'hui. Moira contempla la litanie des salamalecs d'un oeil froid, cela lui rappelait tout ces jeunes gens zélés et pressés de bien faire qui arrivaient régulièrement au Saphir Noir par brouettes entières. Il allait vite devoir apprendre que la dernière chose à espérer dans ce genre d'expédition, c'était les surprises.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 12h58 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le début de soirée avait été agréable, comme à son habitude Elion ne toucha pas une goutte d’alcool, mais la conversation entre Belgos et Corvo était également instructive pour lui-même. Il était rare de voir le demi-elfe d’aussi bonne humeur, et il ne faisait pas beaucoup de doute que le jeune homme avait fait bonne impression auprès du chef stratégique du groupe de la Compagnie.

Puis vint le temps de s’occuper de son équipement et de son âme avant de prendre du repos pour relever Vëla de sa garde. Au petit matin, Polby réunit toute la petite troupe. Le discours du halfelin fit hérisser les cheveux de la nuque de l’aasimar. L’insulte était à peine voilée et le peu d’honneur qu’il y avait dans cette stratégie était quasiment insupportable. Vëla laissa exploser sa colère. Une colère que l’aasimar ne contenu qu’avec beaucoup de mal. Il resta un moment interdit, fermant les yeux se forçant à respirer lentement en soufflant longuement. Mais quant Belgos rajouta qu’ils allaient redoubler de vigilance, cela en fut trop.

Elion se leva de toute sa hauteur, il braqua son regard mort dans celui de Polby. Si d’accoutumé Elion avait un visage peu amène, cette fois, il était carrément fermé, ses traits crispés de se retenir d’exploser. Sa vois fut froide, et monocorde, bien que qui le connaissait suffisamment put entendre les relents de ce qui bouillait dans son cœur.


- Vous demandez ?!? Non, je n’ai pas été engagé pour garder à l’œil un suppôt des Fosses Démoniaque. Je suis là pour protéger notre inconnu. Charge à vous de veiller sur votre protégé, s’il a toute fois la stupidité de se présenter devant deux paladins. Grâce à Heaume, je n’ai aucun besoin de lui pour découvrir le mal. Quant à le mettre en avant, pour qu’il serve de d’attrape foudre, je trouve votre procédé des plus malsains. Il n’y a aucun honneur, aucune vertu, là-dedans. Ne comptez pas sur moi, pour vous suivre dans vos méandres tortueux entre l’ombre et la lumière. Je resterai sur la voie lumineuse ouverte par Heaume. Je me suis engagé à veiller et protéger cette personne, c’est très exactement ce que je ferai. Tenez le malin loin de moi et de cette personne qui se trouve maintenant sous la Garde Vigilante de Heaume. Toute tentative d’approche de l’orque sera considérée comme une atteinte à la sécurité de l’objet de notre escorte et sera traitée comme telle. Vous prenez le risque de parier sur le mal pour mener à bien votre mission, nous vous l’avons déconseillé. Sachez que si le mal que vous cachez en notre sein frappe, vous répondrez de vos actes et décision devant le Bastion, la justice des hommes et celle des dieux. Sur ce, excusez-moi, je vais me préparer.

Le paladin n’avait attendu aucune réponse de Polby. Il avait donné ses conditions, Elion lui avait donné les siennes. Il retrouva Vëla et Belgos dans l’écurie, mais n’engagea pas la conversation avec eux. Elion connaissait le fond des pensées de la Folle de Torm, elle était suffisamment expressive pour cela. Quant à Belgos, le paladin ressentait bien, qu’il se retrouvait entre le marteau et l’enclume tentant de garder un semblant de cohésion dans ce groupe qui visiblement se désolidarisait de son chef. Polby avait de la chance d’être accompagné d’êtres d’honneur qui iraient au bout de leur engagement.

Harnachant ses montures, Elion trouva comme souvent un sanctuaire de calme dans la longue prière qu’il adressa à son dieu. Le groupe ne pourrait plus avoir confiance envers son éclaireur, exception faite de Sherka, le loup de Belgos. Dès lors, il faudrait réagir à ce qui allait leur tomber dessus.


La première sur les lieux, fut la guerrière dont Vëla avait fait l’éloge. La paladin n’était pas entrée dans le détail de leurs conversations, mais la jeune femme lui avait fait le meilleur effet. Elion avait suffisamment confiance envers la servante de Torm pour ne pas demander à Moira de se laisser sonder sans son épée. Après tout, on acceptait bien le malin découvert dans le groupe alors, à quoi bon. Le Helmite salua la guerrière et se présenta comme il l’avait fait la veille pour Corvo.

Ensuite, ce fut l’orque qui se présenta. Elion poussa un profond soupir. Ce qu’il craignait était entrain de se réaliser. Cette fois-ci, on y était le mal entrait au sein du groupe.


¤ Heaume veille sur nous, et garde moi sur la voie lumineuse. ¤

Le métis salua de tête chacun des membres du convoi, il allait de soit que le paladin ne répondit nullement à cette salutation dardant son regard vide dont l’éclat de lueur prouvait qu’il était entrain de sonder la profondeur de la noirceur de son âme. Ce qu’il vit dépassa l’obscurité qu’il pouvait régner dans le cœur du commun des mortels. Non seulement, cet être était mauvais, mais à un point où il n’y avait point de place pour le gris.

¤ Par Heaume, Polby es-tu fou à ce point ? ¤

Entre temps le jeune Corvo venait d’arriver également, une arrivée qui fut complètement ignorée par le paladin, non pas par manque de politesse, ou parce qu’il ne voulait pas saluer le Cormyrien. Certes non, mais Michelletto faisait mouvement pour venir à la rencontre du chevalier. Entendre les mots Sir et Micheletto posé l’un à côté de l’autre était une insulte. Elion Alusaire avait traversé dix années d’épreuves au nom de son dieu, il avait relevé le défi divin de Heaume avant de se faire adouber par Sir Maurandyr, Haut-Prêtre de Heaum et maître de la fortresse d’Hluthvar pour entrer dans l’ordre de chevalerie des Yeux du Vigilant et voir son nom Elion Alusaire changer pour Sir Elion d’Alusaire. Alors donner du Sir à un être comme Micheletto… Mais pour l’heure, l’aasimar avait d’autres préoccupations plus immédiates.

Si tout être normalement constitué de l’engeance de celle de Micheletto se serait tenu assez loin d’un paladin qu’il soit de Heaume ou de Torm. Le demi-orque, lui, était entrain de se porter à la hauteur du Chevalier des Yeux Vigilants. Le défi était trop flagrant pour passer inaperçu. Du haut de sa monture, le demi-orque put entendre les gants d’acier crisser lorsqu’Elion ferma les poings. Il ne fallu pas quinze secondes pour assister à une réaction de la part de l’aasimar. Et ce ne fut pas tout à fait celle à laquelle s’attendait le serviteur d’Ilevar. Cette présence au plus près de lui, était tout bonnement insupportable, cela allait au-delà de la raison. Comme une flamme ne pouvait exister sans percer les ténèbres, Elion ne pouvait supporter de se trouver aussi près d’une source du mal.

En fraction de seconde, il dégaina son lourd cimeterre pour le faire descendre vers la gorge de l’orque. Il fallu toute sa force de caractère pour la stopper avant que l’acier ne morde les chaires de sa cible. Tous les muscles du paladin s’étaient crispés pour ne pas tuer sur le champ le ténébreux demi-orque. Il s'adressa à lui d'une voix morne et d'un calme froid dardant sur lui son regard vide vie. Une chose était alors certaine, ôter la vie du métis ne lui poserait aucune difficulté morale.


- Ne me poussez pas à bout bâtard de Nishrek, je n’ai aucune envie de jouer à ça avec vous. Tenez-vous loin de moi et de ce chariot et peut-être que vous pourrez vivre. Ne me défiez pas, vermine du mal… ne.. me.. défiez.. pas, si vous n'y êtes pas prêt !
…egtorp ona raeht

Micheletto avait tout intérêt à prendre au sérieux ce que l'aasimar venait de lui dire. Rien ne pouvait laisser présager que le paladin, lui n'était pas prêt à sacrifier sa vie pour éliminer le mal. Mais pour l'heure, Micheletto n'avait pas été prévenu de ne pas l'approcher lui ou le chariot, et l'orque n'avait directement attaquer l’inconnu dans le chariot ou lui-même. La lame courbe n'irait donc pas plus loin, tant que cela n'était nécessaire. Cela coûtait au paladin, mais il s'y était engagé.


Elion utilise dressage sur Athear et Dano pour faire bouger Micheletto et l’éloigner sans lui faire de mal.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 15h08 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ce qui devait arriver arriva. Polby avait-il simplement envisagé ce cas de figure et le dilemme qui s'imposait aux deux paladins. En d'autres lieux, la mort aurait déjà frappé. Comment tout cela allait se terminer. Il n'y avait qu'une seule chose à faire

- Elion! sur le flanc droit du chariot, Vëla à l'arrière. J'irai à l'avant !ordonna Belgos soucieux de ne pas laisser les choses s’envenimer. Il était hors de question pour lui de recadrer Elion, il respectait le paladin tout comme Vëla, la force de la Compagnie résidait dans la force de son collectif, Polby avait déjà mis à mal cela. Et cela n'avait pas manqué de sauter aux yeux de l'ensemble des troupes ici présente, qu'ils portent la chevalière de la Compagnie ou non. Il sauta en selle et ramena sa jument à hauteur de l'attelage" Elion et Vëla sont prêts, moi aussi. Polby puis-je te suggérer de mettre Corvo à tes côtés ou encore la jeune femme, Moira, dans ce cas, je prendrais bien Corvo avec moi à l'avant. Le dernier suivra à pieds...et dans un murmure"à moins que nos finances nous permettent de nous procurer des montures pour les deux autres ou que tu choisisses à dessein qu'ils soient de la piétaille et que nous perdions encore un peu plus de temps...."

Belgos ne doutait pas que son supérieur avait fait son choix et que les trois mercenaires seraint tous de l'aventure, mais le forestier restait septique sur ce qui allait suivre car Polby avait délibérément mis en danger la cohésion du groupe et il semblait sans manquer éperdumment, ce qui était grave. il ne pouvait ignorer les conseils des deux chevaliers de la foi tels que Vëla et Elion. Ils étaient soeur et frère des Marches, en agissant ainsi, il mettait en danger sa propre capacité à commander et ouvrait une brèche dangereuse que seul pour le moment Belgos pouvait colmater si son supérieur ne faisait pas le nécessaire. Jamais Shevarra, qui dirigeait la phalange d l'Aigle ne l'aurait fait, elle aurait écouté attentivement les siens, Ashyn était d'ailleurs l'un de ceux qui ne se privait pas de donner avis et conseils, à la pensée du roublard,Belgos songea que ses amis lui manquaient, Kébur le nain, Shevarra, son amante, sans oublier Ashyn, à la vivacité d'esprit qui aurait fait pâlir Théodus lui-même mais aussi les molosses Mirtzar ou encore Rak de Delzoun. Mais l'heure n'était pas à se référer au passé, l'heure était à l'action et au départ, et vite. D'autant que la réponse du demi-orque ne tarderait pas à arriver, et au souvenir des paroles d'Elion dans la taverne quelques minutes plus tôt, cela pourrait vite dégénérer. Que ferait Polby? Dire à Elion de remballer ses affaires et rentrer au Bastion au mépris des avertissements et mises en garde que chacun des membres de la Compagnie avait dit. C'était la goutte qui ferait déborder le vase, Belgos ne pourrait s'y résoudre et lui aussi prendrait la décision qui s'imposerait. Que disait Frolamin à ce sujet? Une décision dont on a compris et approuvé les raisons sera appliquée avec le maximum de conscience et d'efficacité. Une décision acceptée à contrecoeur sera sabotée, volontairement ou non. Polby en avait seulement-il conscience?

¤ Polby as-tu seulement conscience que tu es en train de perdre la confiance et le dévouement de tes zélés hommes des marches.¤

Belgos devait-il aussi intervenir? Poby avait été clair, il était le chef et décidait seul. Enfin presque seul. Mais le demi-elfe ne se suiciderait pas pour faire plaisir au hin. D'autant que tout comme Polby, il avait la charge de la cohésion du groupe de la Compagnie, il s'y était engagé. Il savait faire aussi des choix, drastiques.

- Polby, à toi de parler !



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 17h19 par Vëla
Quote Post
 
 

La folle de Torm allait répondre à Moira quand arrivait derrière elle, Corvo avec les salutations digne d'un seigneur. Ce qui plaisait beaucoup à la jeune fille de la Rashéménie. Elle lui fit un salut digne de celui qu'elle venait de recevoir et l'accompagnait d'un signe de tête simple. La preux chevalier allait revenir à Moira mais son regard se portait légèrement plus loin, vers l'engeance du mal qui approchait. Une chose retint son attention et ce fut la griffe qui lui pendait au cou.

* Ce n'est pas possible, ce ne peut être elle!? *

Pensait-elle en tentant de reprendre toute son attention sur le moment présent.

Les yeux de la Paladin suivait les moindres mouvements du Micheletto mais surtout ceux d'Elion. Micheletto venait de faire ce qu'il ne fallait pas faire; jouer avec la patience d'un Paladin était souvent mortelle, mais jouer avec celle de deux Paladin était du suicide. La provocation du demi-orque parlait d'elle même. Il était clair qu'il était là pour brouiller les pistes et fracturer le groupe.

De suite Vëla sur Abby fit faire volte face à son destrier et plaçait Micheletto en tenaille avec Elion et elle. Quand Elion dégaina son arme, sur le coup, Vëla retint son souffle et mit elle même sa main droite sur le pommeau d'Ô mais sans la dégainer voyant que le fil de la lame courbe arrêtait net au cou. Elion aurait décapité le malin et la folle de Torm en aurait fait sa plaisance mais en n'était pas là, la situation.

L'avertissement et la missive d'Elion fut placé et elle espérait que Micheletto l'écouterait attentivement et surtout ferait en conséquence pour qu'il garde sa tête jusqu'à la fin du contrat; après cela ne dépendrait plus des marches d'argents ni des ordres reçus. Les paroles en célestes avait été un baume à ses oreilles .

Belgos démontrait tout le talent de meneur qu'il possédait. Rapidement il ordonnait de prendre position pour le départ et ce, sur un ton autoritaire, comme il ce devait. La Paladin allait prendre position en queue de groupe en maugréant le mauvais jugement de Polby. Elle ne pouvait croire que ce dernier n'avait pas un plan derrière la tête pour agir ainsi. Elle avait confiance en lui mais se posait beaucoup de questions qui restait sans réponses.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 23h35 par Münggs
Quote Post
 
 

L'impressionnant cimeterre du paladin décrivit un arc de cercle à une vitesse assez impressionnante compte tenu de sa taille et de son poids apparent. Nul doute que le servant du vigilant devait le manier depuis tellement de temps que l'arme était devenue une extension de son bras. Plutôt amusé par cette démonstration de force, Corvo n'en montrait rien. Le cœur et l'esprit d'Elion, habituellement si peu expressif semblaient entièrement habités par une rage, voir une haine que le jeune homme ne parvenait pas à expliquer.

* Vermine du mal... Je sais pas ce qu'il lui a fait mais ça promet d'être mouvementé.*

Un malaise palpable planait sur le groupe depuis l'arrivé du roublard mais la tension n'était pas seulement liée au conflit entre le paladin et le demi-orc. Après tout, qui n'était pas en conflit avec des êtres aussi étroit d'esprit que ces soldats divin? Le simple fait d'être différent de leurs idéaux étriqués suffisait à s'attirer leurs foudres, alors être à moitié Orc... Vëla plus modéré dans ses actes et ses propos semblait tout aussi courroucée que son confrère par la présence de Micheletto.
Alors qu'Elion invectivait le sang-mêlé dans un langage incompréhensible, Corvo pausa son regard sur le Hin qui n'avait pas esquissé la moindre réaction jusque là.


* A croire que la situation l'amuse. Mais comment il fait pour maintenir une cohésion avec une troupe de caractériels comme eux?* Même Belgos qui paraissait toujours maître de ses émotions laissait présager d'une certaine irritation, non pas par la présence du jeune homme à peau verte, du moins sur ce point rien ne permettait de présager de son opinion, mais plutôt par l'inaction de Polby. Il avait habilement désamorcé la situation seulement, comme pour forcer l'halfelin à réagir, il lui demanda de trancher sur l'instant.

Un sentiment de compassion véritable envahie le cœur du voleur lorsqu'il regarda Micheletto contraint par les deux destriers. Cette compassion teintée d'une certaine douleur lui rappelait toutes les brimades et les sévices, les bastonnades et les tortures infligés lors de son enfance. Lui aussi avait été la cible de la haine et de la stupidité de l'être humain. Oui c'était des gamins, mais sur le simple fait qu'il était plus petit, plus faible, plus gentil que ceux de son âge, il était devenu le souffre douleur parfait. Certes Corbeau (comme l'avait affectueusement nommé son maître), s'était vengé de ses bourreaux mais ceux-ci n'étaient-ils pas voués à devenir chevaliers dans le prestigieux ordre des Dragons Pourpres, de respectables héritiers de familles marchandes ou même pour certains, les héritiers de valeureuses familles de nobles?


* Pfff, tous les mêmes! Ils se cachent derrière de nobles intentions, derrière des codes moraux ou d'autres foutaises du genre mais le résultat est le même... Tu rentres pas dans la case donc tu n'as pas ta place...* Le visage de Corvo qui était encore si souriant une seconde auparavant s'était complètement fermé à la pensée de ces douloureux souvenirs. Il n'avait rien contre ces deux paladins en particulier mais il savait qu'à l'heure où l'un d'eux le placerait dans le camp des nuisibles s'en était fini de lui.

Pour l'heure, le frêle jeune homme du Royaume Forestier restait fidèle à lui même en positivant sur la situation. * Au moins c'est pas moi leur cible et c'est tout ce qui compte.* Il alla se placer non loin du groupe et s'adossa à une des poutres du porche de la taverne, bras croisés, il gardait cet aire grave qu'aucun de ses compagnons de l'instant ne lui connaissait encore. Il se contenta d'observer la scène tandis qu'il faisait tourner la chevalière au sceau à tête de corneille autour de son annulaire gauche.



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 11h18 par Moira
Quote Post
 
 

Elion d'Alusaire, c'était comme ça qu'il s'appelait, ce heaumnite au visage de marbre. Vu de près, il avait encore plus l'air d'un golem de fer, massif et carapaçonné. Moira ne lui prêta qu'un bref moment d'attention, mais l'altercation qui allait suivre confirma ses craintes sur le bonhomme. D'un geste du poignet, la grande guerrière dégagea Scàthach et du pouce la fit sortir d'un centimètre par mesure de prudence, le temps d'évaluer la situation. Le paladin invectivait Micheletto qui avait eu l'audace de s'approcher un peu trop près de lui, brandissant un grand cimeterre dans le style mulhorandi. Vëla réagit également, mais Moira fut assez déçue de voir la servante de Torm ajouter de l'huile sur le feu plutôt que d'essayer de raisonner son camarade. Comme si elle se sentait obligée de le soutenir aveuglément, même dans l'erreur, par une sorte de solidarité mal placée. Ils étaient maintenant à deux, perchés sur leurs destriers, pour faire face à la terrible menace que représentait un seul demi-orque à pied... Seul Belgos tenta de ramener tout ce petit monde à la réalité en leur ordonnant de retourner chacun dans son coin, avec un succès mitigé, alors que Polby ne faisait toujours pas grand chose pour empêcher ses subordonnés se donner en spectacle.

*Lamentable.*

Moira ne croyait pas qu'un individu puisse être entièrement bon ou mauvais. Toute créature dotée de libre arbitre était par nature même un mélange des deux. Les gens sont capable du meilleurs comme du pire, ce n'était souvent qu'une question de circonstance, comme la vie de soldat le lui avait appris. Vëla céda finalement à l'injonction du pisteur et commandant en second. Mais l'incident n'était pas clôt pour autant, et risquait toujours de tourner au vinaigre, si le demi-orque continuait de se montrer défiant. S'il le faisait, Moira ne pouvait lui donner tort, à sa place, elle ne se laisserait pas non plus intimider de la sorte par un parangon auto-proclamé de la vertu qui s'arrogeait le droit d'être juge et parti. Elle le regarderait droit dans les yeux et lui dirait calmement de garder ses menaces pour qui les écouteraient. Au risque que le sang coule... Micheletto pouvait aussi être de ceux qui préfèrent battre en retraite pour mieux revenir se venger plus tard. Ainsi, Elion aura créé lui-même l'ennemi intérieur qu'il redoutait tant.

La grande guerrière soupira discrètement et regarda autours d'elle, des fois que le guet de la ville débarquerait. Dans son coin Corvo était le seul autre visiblement atterré par tant de folie.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 23h02 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Vingt-septième jour de la Griffe des Tempêtes, année des Dragons Renégats
27 tarsakh 1373 (CV)

Lieu : Cité de Asbravn, Contrées du Mitan Occidental
Temps : nuageux, risque de pluie, 3°
Moment : vers 7h00



Narration MJ :


Polby vit arriver Moira la première avec une satisfaction non dissimulée. Après les courts entretiens de la veille, la guerrière apparaissait solide. Une personne sur laquelle on pouvait compter. Et la meilleure des trois candidats. Le chef de phalange lui dédia un hochement sec de la tête en guise de salut, mais accompagné d’un sourire sympathique.

Vint ensuite Micheletto. Le chef de phalange ne put que le détailler d’un air approbateur malgré la crispation qu’il sentit autour de lui. Le demi-orque semblait un guerrier particulièrement puissant avec cuirasse rutilante, son bouclier et son casque. Une pensée traversa cependant l’esprit de l’halfelin :
¤ Est-ce que je fais entrer le loup dans la bergerie ? Non. ¤ convint-il en lui-même, persuadé que la motivation pécuniaire et un ennemi désigné sauraient tenir ce demi-orque. Avec d’autres congénères de son tempérament, il se révélerait particulièrement dangereux. Mais seul, et conscient de l’intérêt qu’il avait à joindre le groupe, Polby demeurait persuadé qu’il réalisait une bonne opération en l’acceptant et il le salua du même de hochement de tête.

Enfin Corvo arriva à son tour. L’humain présentait des aptitudes plus faibles. Mais bon. Tout aide pouvait se révéler utile, se disait Polby. Celui-ci espérait qu’il compenserait ses faiblesses grâce à son esprit vif. Le chef de phalange le salua de la même manière.

Plongé dans ses pensées, le hin réalisa trop tard l’action brutale d’Elion. Pourtant, après la tirade de la veille, il aurait dû se méfier. Le chevalier n’avait pas hésité à montrer ouvertement son opposition totale à l’entrée de Micheletto dans le groupe, et avait purement et simplement refusé de le surveiller comme il le lui avait été demandé.

Avant que le chef de phalange ait pu réagir, Belgos avait réglé le problème par quelques ordres secs et précis. Mais le problème n’était réglé que provisoirement, compris Polby qui ne dit rien pour ne pas en rajouter. Il espérait que le dispositif de progression qu’il allait mettre en place dès la sortie de la ville, permettrait de limiter les tensions. Il l’espérait qu’elle diminueraient avec le temps . Sinon, si la situation deviendrait vite intenable, et il ne pourrait que se séparer du demi-orque.


- Vëla ! appela-t-il. Tu vas emmener ces trois personnes dans la rue là-bas, juste à droite. (Il désigna une large rue qui partait de la place.) Tu trouveras une écurie où tu pourras acheter des chevaux. (Il lui tendit une bourse rebondie). Achète leur des montures solides. Et met y le prix. Nous les revendrons une fois la mission terminée. Belgos, Elion, vous venez avec moi.

D’un claquement de langue, il mit en mouvement ses poneys.

- Et retrouvez-nous à la porte sud, lança-t-il à l’adresse de Vëla.

Quand les trois mercenaires furent éloignés avec la Folle de Torm, Polby s’adressa à Belgos
.

- Merci pour tout à l’heure. Tu as admirablement réagi. Elion. Je n’ai rien dis car Belgos a fait ce qui était nécessaire. Mais je ne veux plus jamais revoir ce qui s’est passé. Tant que Micheletto se comporte dans l’intérêt du groupe, donc de la mission que nous remplissons, tu dois le laisser tranquille. Je comprends que sa présence t’indispose, mais au moins, laisse le tranquille. Notre mission est importante. Ait cela à l’esprit.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 05h44 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

* C'est le bordel mon capitaine !!!!!¤ songea fugitivement Belgos en entendant Polby réprimander le paladin d'un air paternaliste. Il commençait par être un brin irriter par ce qu'il voyait et était obliger d'accepter. L'incompétence notamment avait la fâcheuse tendance à l'énerver...Il regarda Elion, l'invitant à se taire tant que lui et Polby n'avaient par terminé il était l'heure pour lui aussi de mettre les points sur les I maintenant qu'ils étaient seuls.

- Polby....je tente d'assumer ma fonction de la meilleure façon qui soit. Et soit dit en passant et avec tout le respect que je te dois, tu nous fais passer pour de fieffés imbéciles et amateurs! Il suffit d'avoir capter à l'instant le regard de la femme pour en être persuadé. Persuades moi que tu sais vraiment ce que tu fais Polby car en tant que chef de phalange, tu as nos quatre vies entre tes mains en plus de la personne que nous protégeons! qui te dit que l'ennemi que tu redoutes ne se trouves pas chez les trois mercenaires que tu viens de recruter il n'y a pas un voir deux ennemis. Je ne te comprends pas, je ne comprends pas cette missions, tu distilles des informations au compte goutte, même à moi qui suis censé être ton second. On ne joue pas Polby! Maintenant et avant qu'on fasse un pas de plus, je veux des réponses! Où va-t-on et pourquoi y-va-t-on, quel danger nous menace vraiment et en quoi la Compagnie est concernée réellement.

Belgos voulait simplement de la franchise et que leur chef leur fasse seulement confiance, ni plus ni moins. Ils avaient tous prétés serment à la Compagnie des Marches et Belgos était un homme d'honneur mais il avait aujourd'hui l'impression folle que Polby ne mesurait pas ce qui se produisait. il devenait en quelque sorte une propre menace pour leur mission...si mission il y avait....Le changement c'est maintenant murmura pour lui même le demi-elfe même si en son for intérieur il songeait plus à une vaste fumisterie. Si Polby ne répondait pas de manière convaincante, il irait lui même vérifier qui se trouvait à l'intérieur de ce charriot. C'était son droit légitime car il mettait sa vie en jeu...



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 17h13 par Vëla
Quote Post
 
 

Une fois en place en queue de groupe, Polby lui lançait un ordre précis d'aller avec le trio arrivant, d'aller chercher trois chevaux pour qu'ils puissent les suivre. Il était enfin temps que l'ambiance change un peu et le fait que la Paladin ait une autre petite mission lui détendit les nerfs qui commençait à lui chauffé le tempérament.

Prestement la preux chevalier quittait son poste pour passer à la hauteur du trio et lançait sur un ton autoritaire mais neutre...


-Micheletto, Corvo et Moira, veuillez me suivre S.V.P.-

Regardant directement dans les yeux Polby quand elle prit la bourse, ce dernier pouvait voir dans son regard qu'ils auraient tout deux une conversation à un certain moment. Elle soupesait la bourse puis prit la direction donné.

Chemin faisant, la jeune fille de la Rashéménie fit marcher Abby au coté du trio puis intervint avec douceur...


- Parmi vous, est-ce qu'il en a qui n'on jamais ou peu monté avec un destrier!?-

Dit-elle voulant s'assurer de choisir les bons chevaux pour chacun, même pour Micheletto.

Ce dernier pouvait sans peine se rendre compte que le regard acier de la guerrière divine ne le lâchait pas d'un poil et qui plus est, le regard était porté sur le pendentif qu'il arborait au cou, la griffe. Vëla étant trop loin pour vraiment l'observer était tenté de lui demander à la voir de plus près, mais ne trouvait pas que le moment était approprié. Peut être ne voulait-elle pas en avoir la vérité de suite, car si cette griffe était bien celle de son paternel et sachant très bien qu'il ne s'en serait jamais séparé, car Vallord lui avait promit cette griffe, la folle de Torm se demandait comment Micheletto aurait put avoir celle-ci.

* À moins qu'il lui ait volé ou bien tuer mon père!? Mais non sotte, Vallord en aurait fait qu'une bouché de lui... Réfléchit Vëla, réfléchit et observe.*

Se disait-elle intérieurement. Mais elle ne pouvait regarder ailleurs, retenant sa demande au grand damne de sa curiosité. Sa bouche s'ouvrit et un début de mot voulut commencer la demande puis comme si Torm lui même avait dévier les pensées de sa Folle, elle dit hésitante...


- Micheletto... Je, je... Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais une suggestion qui sera, je le sais, très bonne pour la suite de notre parcours à tous.-

La Paladin prit un moment pour placer ses nouvelles pensées puis avec diplomatie et psychologie s'ensuivit avec délicatesse en laissant son auréole de lumière s'intensifier...


-Je vous suggère de ne plus jamais chercher à intimider notre ami Elion, ni qui que ce soit au sein de notre groupe. Elion à vue en vous, le mal qui y réside et moi de même et en d'autre occasion Elion vous aurait éliminé et moi, plus polie ou sotte, je vous aurais traquer jusqu'au moment ou vous auriez osez une bévue qui aurait mit en danger la sécurité des citoyens.-

Elle soutenait son regard acier sans reproche ni d'accusation et poursuivit sur la même lancé...


-De plus je vous invite fortement à rester fidèle à votre engagement qui est de protéger notre groupe entier et ce, aux périls de votre vie. Si vous me donnez votre parole Micheletto soyez assuré que que vous ne me verrez pas en travers de votre chemin mais si vous osez dévier un soit peu de votre engagement, vous me verrez dans l'obligation de vous arrêtez dans votre lancé.-

Vëla regardait chacun des présent et continuait...


-Je ne suis pas votre chef en premier, mais je suis les yeux et les bras armé de Torm et la demande que je fait à Micheletto va pour vous aussi Corvo et Moira. Me donnez vous tous votre parole de rester fidèle à votre engagement et ce, sans arrière pensées!?-

Son auréole de lumière était à son maximum d'éclat. Il était certain pour le trio que la guerrière divine avait une parole et la tiendrait, tenait maintenant qu'à eux de prouver qu'ils en avaient une en acceptant la demande.

Le regard de Vëla allait dans celui de chacun des présents les sondant à tour de rôle avec toute ses capacités. De sa loyauté exemplaire, la folle de Torm ferrait tout ce qui est en son pouvoir pour que le groupe puisse se souder et qu'ils puissent ensemble, réussir à bien, la mission qu'ils avaient à entreprendre.

La cavalière avait sur le coup ralenti le pas d'Abby pour attendre la réponse de chacun et si par malheur l'un d'eux n'acceptait pas il serait certain que leurs marche se terminerait ici. Vëla avait beau être engagé par les marches d'argents, mais elle était aussi engager à voir à la sécurité du groupe de départ et si elle savait que ce groupe était en danger, elle n'hésiterait pas à pourfendre le ou les responsables. C'était son devoir et ne dévierait en aucun point.



Diplomatie et psychologie.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (21) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll