Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (21) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Jeudi 19 Décembre 2013 à 22h28 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-septième jour de la Griffe des Tempêtes, année des Dragons Renégats
27 tarsakh 1373 (CV)

Lieu : Route reliant Asbravn à Iriaebor, Contrées du Mitan Occidental
Temps : quelques nuages éparses, soleil, 10°
Moment : vers 10h20







Cliquez ici pour dérouler le parchemin...






Narration MJ :




La voix de Polby s’éleva sur un ton conciliant :

- Moi aussi je serais très intéressé de savoir comment tu peux connaître le père de Vëla, Micheletto.

Le chef de phalange était demeuré sur une réserve prudente durant l’échange de propos, laissant sciemment ses subordonnés s’expliquer. Il ne pouvait régler cette situation qu’avec des ordres. Car une fois éloigné, rien ne les empêcheraient de reprendre leurs disputes pouvant tourner au drame. Aussi il avait espéré qu’eux tous trouveraient un terrain d’entente. Elion venait de se mettre en retrait, laissant l’initiative à Vëla de corriger Micheletto. Mais ce dernier venant de faire une révélation, le hin voyait bien que Vëla avait été touchée.

- Cependant pour l’instant, nous devons reprendre notre progression. Car nous sommes plus vulnérable en demeurant ici. Micheletto, pour la paix de ce groupe, il est nécessaire que tu en comprennes bien le fonctionnement. Je vois bien que tu n’as pas l’habitude d’évoluer au sein d’une telle structure. Aussi je décide de souscrire à la demande de Vëla, et de te placer sous son autorité. N’y voit pas une brimade, juste le fait qu’un soldat que tu as accepté d’être en intégrant provisoirement un groupe de la Compagnie des Marches, soit sous les ordres d’un soldat plus ancien et plus expérimenté. A charge pour elle de te guider, de d'apprendre les règles qui régissent notre petit groupe. Et ainsi, nous éviterons ces conflits qui nuisent à notre sécurité, et donc à notre mission.

Polby terminait juste sa tirade qu’un cri s’éleva de l’avant. Tous reconnurent la voix de Corvo qui signalait un danger sans en préciser la nature, et les incitaient à s’éloigner au triple galop. Le hin réagit immédiatement en faisant claquer les rênes, intimant aux deux poneys un démarrage rapide. Mais fort du désagrément subit au début du combat, Polby fit attention à l’état de la route, évitant d’une main sûre les trous qui se présentaient.

Tous les membres du groupe reprirent vivement leurs positions en avant et en arrière du chariot, les armes à la main. L’endroit où ils avaient fait halte s’éloigna rapidement sans qu’une attaque se fasse. Si tous avaient envie de questionner Corvo sur ce qui avait motivé ses cris, ils ne purent le faire, le jeune mercenaire se trouvant toujours bien en avant aux côtés de Belgos. Celui-ci leva bientôt une main en signe d’apaisement, et d’une allure rapide, fit revenir sa monture à un simple pas.

Le milieu de la journée se profila bientôt et l’endroit idéal se présenta au centre d’une vaste clairière. Devant une bâtisse fortifiée capable de résister aux bandits de grands chemins, sous de petits auvents au toit de chaume, se trouvaient quelques tables entourées des traditionnels bancs des tavernes. A proximité, au-dessus d’un lit de braises, tournait un mouton à la cuisson parfaite et fumait une marmite d’où s’échappait de bonnes odeurs de légumes bien assaisonnés. Auprès d’abreuvoirs alimentés par un petit ruisseau glougloutant à proximité, plusieurs chevaux se trouvaient à l’attache le long d’une barrière empêchant de rejoindre de petits champs cultivés à la belle saison. Une dizaine de chariots indiquaient qu’une grande partie des convives attablés, faisaient partie d’un convoi de marchands
.

- Ah ! Quel endroit agréable, lança Polby tout guilleret, ayant déjà l’eau à la bouche. On aura pas besoin de se restaurer avec de la viande séchée. Après le combat de ce matin, vous avez bien mérité que je vous paie un bon repas.

Sautant bientôt à terre, il commença à détacher l’un de ses poneys afin de l’attacher au chariot au moyen d’une corde permettant à l’animal de brouter quelques mètres carrés d’herbes tendres.

- Nous nous installerons à la première table. Vëla, Micheletto, mettez-vous au bout, demanda-t-il afin de faire respecter une bonne distance entre Elion et Délun Maric encapuchonné à qui il demanda de s’asseoir à l’autre bout.

Ayant attaché son deuxième poney de l’autre côté du chariot, il rejoignit la table vers laquelle se dirigeait le maître des lieux, un humain obèse au visage avenant fendu par un sourire aimable, et dont le ventre était entouré par un large tablier gris
.

- Salutations tavernier ! Deux bouteilles de vin s’il vous plaît, et servez-nous de bonnes assiettes.

Le chef de phalange s’assit au milieu de la table, face à Belgos.

- Alors mon ami, que penses-tu de ce que Micheletto à trouvé sur le cadavre, demanda-t-il en tendant au demi-elfe le parchemin qu’il venait de ressortir de l’étui. Regardez vous tous ! Dit-il au reste du groupe.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Décembre 2013 à 15h41 par Vëla
Quote Post
 
 

La folle de Torm attendait une réponse de Micheletto mais ce fut Polby qui en décidait autrement il ajustait le tir en expliquant clairement les règles à suivre. Chose qui aurait dû être fait au début même de leurs périple en partant de l'auberge, bref ceci étant dit, la jeune fille allait pour demander au demi-orque comment il avait connu son père quand un cri retenti, son regard sévère et son air mécontent ne faisait que se signer de ce qui attendait Micheletto plus tard. Coute que coute il devrait répondre aux questions.

Prestement, la Paladin rangeait son épée pour sortir son arc et l'armait d'une flèche pour reprendre la route. Cherchant du regard l'ennemi qui étrangement ne se présentait pas.

* Mmmmm... Corvo, tu nous a bien roulé! Tu a sauvé la mise de Micheletto en alertant le groupe... Mais ce n'est que parti remise.*

Se dit-elle chemin faisant.

Une fois seulement rendu a la table, Vëla se tournait vers Micheletto et d'une voix plus calme, lançait à son voisin de route...


- Étant donné qu'il n'a pas de danger, tu peut toujours me dire maintenant comment ton père à connu le mien et la griffe, est-ce bien celle de mon père, Vallord!?-

Une certaine tristesse se laissait entendre dans la voix de la jeune fille car elle savait pertinemment que Vallord n'aurait jamais laisser la griffe à qui que ce soit, l'ayant promit à Vëla et jamais il n'aurait dit son prénom à qui que ce soit, alors elle prévoyait une réponse qui lui vrillerait le coeur. Prenant des respirations régulière et très profonde la Paladin attendait la suite avec courage, il ne fallait en rien que les émotions viennent détourner le travail qu'elle devait accomplir pour les marches d'argent.

Il était certain que la tristesse dans la voix de la Rashémie devait faire le bonheur de Micheletto, il devait se régaler de la scène qu'il voyait et prendrait surement un malin plaisir à étirer la souffrance de la jeune fille, mais elle s'y attendait. Les Moine de l'Ordre du Corbeau l'avait entrainé à la dur, ne la ménageant en aucun points, elle en avait bavé avec eux et elle leurs en était redevante car sans eux, elle n'aurait jamais atteint son niveau présent. Vëla était capable de voir et subir bien des atrocités, elle avait côtoyé des malins bien avant Micheletto, subissant leurs cruels jeux et manie de tordre le couteaux dans la plaie. Quelque part et consciemment elle avait apprit à aimer le malin, sans eux elle ne serait pas ce qu'elle était. Se gardant ce petit secret intérieurement, la folle de Torm se formait une armure qui un jour deviendrait si épaisse qu'elle en resterait prisonnière, elle le savait et avait choisi ce sentier de plein gré.

Regardant la stature d'Elion en avant d'elle et tout ce qu'il dégageait, elle ne pouvait comprendre le commun des mortels de ne pas voir en lui l'ordre établi, la félicité qu'il apportait et l'apaisante sécurité qui l'entourait. Et elle, comment la voyait-on? Laissant de coté ses pensées , elle se tournait encore une fois vers Micheletto et attendit la réponse.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 22 Décembre 2013 à 23h33 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

epuis que la petite troupe avait quitté la zone de l’embuscade, Micheletto voyait Vëla ronger son frein dans un silence qui ne laissait rien présager de bon. Aussi, il ne fut pas surpris de la voir lui faire des appels du pied une fois qu’ils furent à table. Le ton de la jeune femme s’était singulièrement adouci depuis leur dernière altercation. A dire vrai, c’est l’ensemble du groupe qui semblait s’être apaisé. La vague d’émotion qui avait été à deux doigts de les engloutir, commençait enfin à refluer. Cette crise d’hystérie collective n’avait d’ailleurs pas épargnée le demi-orc, à sa grande surprise. Sur la fin de l’échange, il se rappelait clairement avoir perdu tout contrôle sur lui-même, à un point tel que si Corvo n’était pas intervenu, il aurait sans doute fini par sauter au cou de la paladin. Et pourtant, un tel geste aurait probablement signé son arrêt de mort.

¤ Par les dieux, comment en est on arrivé là ? ¤

La question méritait d’être posée. Lui qui depuis son intronisation entant que prêtre d’Ilneval, avait toujours fait montre d’une confiance en lui inébranlable ; lui qui depuis le départ d’ Asbravn se faisait fort de mépriser chacun des membres de cette risible compagnie d’éclopés, avait cédé à la colère comme un gamin qui perd au talis. S’il lui en coutait de l’admettre, Micheletto devait pourtant bien se résoudre à l’évidence ; les mots de Vëla l’avaient blessé. Alors que c’est Elion qui montrait les pulsions homicides les plus prononcées à son endroit, c’était les paroles de la jeune femme qui avaient su percer ses défenses. Peut-être parce que si la haine de l’aasimar, irrationnelle et puérile, ne pouvait décemment trouver le moindre échos dans un esprit sain, la colère de la paladin, elle, s’appuyait sur des éléments objectifs. Le clerc avait beau la mépriser du plus profond de son être, son honnêteté intellectuelle (la seule dont il ait jamais été capable !) restait implacablement sensible à la vérité. Aussi têtue que les faits… Oui il avait endormi ce foutu parchemin pour son propre compte, oui il avait approché du chariot alors qu’on lui avait dit et répété de ne pas le faire.

¤ Mais c’est bon, il n’y a pas non plus de quoi me rejeter ¤

Les derniers mots du demi-orc le laissèrent songeur. Le « rejet », la réponse était là. Oh, il le savait bien, mais comment une âme fière comme la sienne aurait-elle pu accepter une vérité aussi infamante ? La crainte d’être rejeté par les hommes, ceux là même qu’il s’était juré de combattre. Non, la flétrissure était trop grande. D’un hochement de tête il renvoya cette pensée dans les profondeurs de son inconscient. Là où elle se terrerait, jusqu’à la prochaine crise. Le refoulé aussi est têtu, à sa manière…

Quoiqu’il en soit, son comportement pendant l’algarade, s’il avait obéi à des émotions inavouables, se révélait malgré tout a posteriori, comme le meilleur qu’il eut pu adopter. En tombant à son tour dans l’outrance, il avait permis à Polby de sauver sa tête, tout en passant pour un arbitre impartial et juste. Si Micheletto s’était montré plus conciliant, tous auraient eu l’impression que le hin se rangeait de son coté. Et puis la carte Vallord avait été sortie au moment parfait. Il avait vu à plusieurs reprise déjà Vëla lorgner sur sa griffe, mais de là à s’attendre à une telle issue ! Décidément, Tymora l’avait à la bonne. Une circonstance néanmoins, demeurait pour lui inexplicable ; l’intervention de Corvo. Avait-il menti pour lui sauver la peau ? L’idée semblait saugrenue mais force était de constater que personne n’avait reparlé de cette mystérieuse menace. Et s’il avait finalement un allié dans cette lutte inégale ? Mieux valait en avoir le cœur net.


¤ Quand on veut savoir ou se cache la reine, il n’y a pas 36 solutions. Il faut mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ¤

Aussi, il adressa ouvertement et à la vue de tous, un sourire appuyé à Corvo, l’air de dire « merci mon pote, à charge de revanche ». Si l’action n’avait rien à voir avec ses beaux yeux, le roublard ne manquerait pas de s’en justifier auprès de ses camarades les plus suspicieux. Dans la cas contraire il assumerait ou alors il rassurerait les bigots de la bande pour couvrir ses arrières puis viendrait s’ouvrir sur ses intentions auprès du sang-mêlé. Cette nouvelle petite combine lui redonna un peu d’entrain. Certes, la dernière avait bien failli lui coûter cher, mais c’était plus fort que lui, il ne pouvait pas laisser les choses se faire sans venir y mettre son petit grain de sel. Et puisque orque échaudé ne craint toujours pas l’eau, le mieux restait de remonter en selle sans attendre.

La chose faite, il se tourna enfin vers Vëla. Polby lui avait pas fait un cadeau en le plaçant sous l’autorité de celle qui quelques minutes plus tôt avait manifesté des envies de décollation à son encontre. A chaque instant le jeune prêtre allait être sous la menace de cette épée de Damoclès aux yeux bleus. Il devait absolument trouver un moyen pour contenir les velléités justicières de la paladin. Pour ce faire, il n’avait qu’une carte en main, aussi la jouerait-il avec prudence, en ménageant au maximum la susceptibilité de sa nouvelle « instructrice ». Au bout de la table, juste en face, il devinait le regard menacent d’Elion posé sur lui.


¤ Le prix de l’échec comme dirait l’autre. Quelle sale gueule… J’espère que ça ne sera pas la dernière que je verrai avant de quitter ce monde ¤

Le clerc prit une voix douce et compréhensive. Après tout, l’état d’âme de Vëla ne lui était pas inconnu. Il ne comprenait que trop bien la peur, l’incertitude qu’elle devait ressentir. Lui aussi avait grandi sans père.

- Oui, cette griffe a bien appartenu à ton père. Je sais que c’était un homme bien et lui et mon père se sont bien connus. Puis plus bas. Ecoutes, tu veux des réponses et c’est normal, mais attends que nous soyons seuls. Les autres n’ont pas à savoir.



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 00h44 par Moira
Quote Post
 
 

Son visage était d'une neutralité absolue, mais en réalité, elle était un peu contrariée. Pile au moment où elle allait enfin apprendre quelque chose d'intéressant, Corvo beugla qu'il fallait fuir à bride abattue. Fuir quoi? Rien, ça elle s'en était vite aperçue. "Imbécile!" avait-elle alors bien faillit lui lancer, comme si l'atmosphère n'était pas assez tendue comme ça, il ne fallait pas en plus que quelqu'un vienne crier au loup à tout bout de champ! Est-ce qu'il avait bêtement paniqué lui aussi en entendant un bruit dans les buissons? Sûrement pas, il avait même plutôt la tête de celui qui vient de faire une bonne blague. Et voilà la confrontation entre Micheletto et les paladins encore remise à plus tard... pourtant, du point de vue de la guerrière, crever l’abcès devenait indispensable, quelle qu’en soit l'issue.

Néanmoins, Moira n'eut pas à attendre le soir pour espérer connaître le fin mot de l'histoire. Polby décréta une pause pour manger. Manger? Il ne devait même pas encore être onze heure, au vu du soleil! Pour la guerrière qui n'avait guère l'habitude de faire plus d'un repas par jour, cela paraissait être de la gourmandise, pour ne pas dire de la gloutonnerie. Elle suivit le reste du groupe à l'intérieur, sans un mot, mais le regard sombre. Elle avait également l'habitude de manger seule dans son coin, la voilà doublement contrariée maintenant. Elle repensa brièvement à Killydric et Jon, se gavant comme d'insupportables gorets dans cette taverne de Hlondeth. Moira n'était pas à cheval sur les manières à table, mais certains n'avaient définitivement aucune tenue, transformant un moment sensé être appréciable en séance de torture. Puisse Tymora lui épargner la présence d'un goinfre cette fois.

En arrivant à la table, Moira se plaça stratégiquement. En effet, elle voulait garder un oeil sur Micheletto et Vëla, au cas où les esprits s'échaufferaient encore, même si le risque était moindre, et que la paladine avait sûrement eut le temps de refroidir ses ardeurs vindicatives. Un coup d'oeil de l'autre côté de la table : le passager mystère était assis au bout, sa capuche rabattue lui donnant toujours l'air aussi ridicule, et tout sauf discret. Elion, juste à côté de lui, obnubilé par son rôle de garde du corps : au moins comme ça foutrait-il la paix aux autres.

Elle se coula vite dans une attitude contemplative qui devenait famillière : les yeux contemplant le mur, ou du moins faisaient-ils semblant, et les oreilles attentives. Ce relais semblait assez quelconque, mais avec beaucoup de passage aujourd'hui, et peut-être bien le dernier arrêt du messager trouvé mort plutôt sur la route. Qui savait si ses amis ou ennemis étaient encore là, et ce qu'il penseraient en voyant Polby en train de brandir fièrement le parchemin par-dessus la table...


*Est-ce que ce type sait faire quelque chose sans l'annoncer à tout le pays?*



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 01h52 par Münggs
Quote Post
 
 

Corvo n'avait pas imaginé que son stratagème puisse fonctionner aussi bien. A peine avait-il sonné l'alerte que Polby avait lancé son attelage au triple galop et le groupe tout entier l'avait imité en se remettant en formation et plus que jamais sur le qui-vive. Il avait craint que ses compagnons se dispersent dans la forêt prêt à en découdre. Pire, Elion ou un autre aurait pu fuir avec le colis le mettant en danger inutilement... Si ça avait été le cas, même la meilleur explication du monde n'aurait pu épargner au jeune homme une terrible sanction. Mais par chance personne n'avait encore trouvé le temps de le questionner.

¤ Ma belle Tymora, m'accompagne une fois de plus ! ¤ pensa t-il alors que Belgos donnait le signal de réduire l'allure.

A la vue de celui-ci, Corvo se demanda si le rodeur avait comprit le but de son mensonge car il n'avait pas même esquissé un signe de protestation lorsqu'il avait donné l'alerte. Le forestier savait en outre parfaitement qu'il n'y avait eu aucune menace réelle puisqu'il était à ses côté à ce moment précis. Le groupe chevaucha jusqu'au milieu de la journée et Corvo ne sortait pas de son mutisme, tout absorbé qu'il était dans son rôle de garde. Pour parfaire sa chance la compagnie tomba sur une auberge fortifiée en pleine campagne et Polby cru sage de s'y arrêter le temps de casser la croûte.

L'endroit paru familier au jeune homme qui pourtant n'y avait jamais mis les pieds. En réalité Corvo avait fréquenté bon nombre de lieux similaires lors de livraisons chez des clients éloignés. Des tavernes et des auberges comme celle-ci, modestes ou miteuses, rarement luxueuses et perdues au milieu de nul part. Ces endroits qui servaient d'étape aux voyageurs fourbus, où l'on y passait bien souvent que quelques heures en prenant un repas chaud bienfaiteur, en vidant quelques chopines pour réchauffer son âme avant de tenter de trouver un sommeil réparateur que la vermine nichée dans les paillasses prenait plaisir à troubler.
Polby semblait d'excellente humeur et sans perdre de temps commanda à manger pour tous le monde. Un détail piqua la curiosité du cormyrien. Le chef de phalange pris soin d'indiquer la place que devaient occuper le Folle de Torm et Micheletto qui devaient s'éloigner le plus possible d'Elion et du type à capuche.
Le jeune homme s'installa de manière à ne pas troubler le plan de table du Hin qui décidément avait bien des manies et se retrouva face à Moira toujours avec son air contrarié. Micheletto lui adressa un large sourire dévoilant ses longs crocs témoignage de son ascendance orque. L'espace d'un instant Corvo cru qu'il s'agissait d'un de ces sourires condescendant dont seul le demi-orque avait le secret, mais dans ce cas précis, il comprit qu'il s'agissait plus d'un remerciement que d'une moquerie. Le roublard lui rendit la pareille par un sourire non dissimulé et un hochement de tête.


¤ Il sais que j'ai menti pour sauver sa peau et les autres aussi à mon avis. Pas grave, du chaos née la vraie nature des gens.¤

Cette pensée complétait le sentiment de Corvo qui sentait bien que la tension entre les compagnons était quelque peu redescendue. Peut-être que ses camarades ne l'accablaient pas par reconnaissance d'avoir évité l'explosion d'une partie du groupe? L'action du roublard n'avait pas été uniquement dictée par la sauvegarde de la précieuse vie de Micheletto. En fait, depuis la mort de son père tombé face aux orques pendant la reconquête, Corvo, généralement si ouvert d'esprit, devait prendre sur lui pour rester objectif et ne pas déverser une haine irrationnelle envers les originaires de cette race... S'agissant de Micheletto qui par son arrogance et sa suffisance était aisément haïssable, Corvo fit preuve d'empathie envers lui dès l'instant ou Elion et les Vëla le prirent en grippe. Bien qu'il n'ai pas l'intention de prendre le parti du sang-mêlé en qui il n'avait pas confiance, les valeurs de Corvo le poussaient à aller à l'encontre de la pensée générale. Cette pensée qui était en ce cas précis celle de décréter que le demi-orque était le mal incarné et qu'il devait répondre de crimes, de parjure et autres foutaises infondées de ce genre.

C'est alors que le demi-orque en question s'adressa à Vëla à propos de la griffe qui pendait à son coup...


¤ Ya pas deux jours ils se connaissaient pas et maintenant ils discutent famille! ¤ s’interrogea Corvo, intrigué, lorsque Micheletto fit mention du père de la fidèle de Torm.

A côté d'eux, l'halfelin sorti un parchemin dont l'écriture était inconnue du Cormyrien. C'était sans aucun doute aussi le cas pour le Hin puisque ce dernier demandait l'avis de toute l'assemblée. Le voleur pencha la tête sur le document posé au milieu de la table devant Belgos pour essayer de comprendre de quoi il s'agissait puis s'exclama.


- Soyons réaliste deux secondes, on a pas des têtes d'érudits. Sans vouloir offenser personne bien sur. Peut-être que notre prolixe compagnon saurait lire ça? lança t-il à Polby sans s'adresser directement à l'homme à capuche afin d'éviter toute réaction inconsidéré de ses fanatiques compagnons

¤ A moins qu'il n'ai perdu la vue en même temps que la parole...¤



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 09h34 par Adlareth
Quote Post
 
 

La destinée alliée au coquin de sort pouvaient lorsqu’ils s’allaient produire des effets pour le moins étrange. Le paladin de Heaum se voyait déjà presque libéré du joug du mal, qui tenait ses nerfs à vif en la personne de Micheletto. Mais voilà que Vëla avait eut des révélations sur son père. Des révélations suffisamment importantes pour elle au point de retenir son bras et de supporter les affronts qui avaient été portés à son encontre. A la mention de son père, le paladin comprit en parti de quoi il en retournait. Le demi-orque détenait des informations qui lui avaient octroyé un sursis.

L’aasimar pouvait comprendre, mais pour lui, il s’agissait là d’une faiblesse. Une faille dans la cuirasse de la Folle Torm. Une prise à laquelle Micheletto allait s’accrocher car elle avait pour issue sa survie. L’amnésie partielle dont Elion était frappé, occultant toute sa jeunesse jusqu’au jour terrible de l’assassinat cruel de ses parents le préservait de ce genre de chose. Son mentor Hector l’avait forgé, il lui inculqué le fait de ne jamais céder à ces sentiments qui étaient autant de faiblesses. Elion n’avait pas d’ami, pas d’amour autre que celui envers son dieu. Dans sa jeunesse, il avait fait montre d’attachement envers des petits camarades de vie, comme des animaux de compagnie. Hector les lui avait laissés, juste le temps qu’il s’y attache pour les lui retirer aussi brutalement que possible. Rapidement le jeune aasimar comprit la souffrance qui pouvait naitre de ces relations. Et rapidement, il avait comprit que l’on pouvait manipuler ceux qui faisaient montre de sentiments de dépendance vis-à-vis de compagnons animaux, d’amis ou de l’amour. Il respectait ses sentiments nobles, mais qui n’étaient pas fait pour lui. Ses parents étaient morts, il n’avait aucune fratrie et le seul qui pouvait s’enorgueillir d’avoir une place qui pouvait s’y apparenter était Hector de Heaum. Mais jamais on ne pourrait s’en servir contre lui, car il savait fort bien que son mentor préfèrerait mourir que de détourner Elion de son devoir. Céder pour épargner sa vie, serait le pire affront que le chevalier d’Alusaire pourrait lui faire.


¤ Vëla, puisses-tu te rendre compte rapidement que le malin va se servir de toi en exploitant cette faille. Ô Heaum protège cette âme vaillante des affres de la souffrance qu’elle va connaître. ¤

Le temps qui s’était suspendu dans la forêt suite à ces révélations avait été suffisant pour que Corvo puisse faire diversion. Il avait crié au loup et cela avait fonctionné. Pour le paladin après qu’il fut évident qu’il n’y eut jamais de danger réel, la seconde évidence était que Corvo avait menti. Il avait usé de fourberie pour sauver la mise du mal. Une chose intolérable pour le paladin, mais l’humain pouvait se montrer faible face à la mort. Lorsque le temps vient de faire son devoir. Lui avait été formé, éduqué pour éliminer le mal sous toutes ses formes. Cela impliquait de donner une mort rapide aux suppôts du malin. Une chose qu’il faisait sans état d’âme et sans plaisir particulier. Il fallait le faire, et il le faisait bien. La seule satisfaction était qu’en éliminant le mal, on protégeait les plus faibles incapable de se défendre face aux ténèbres. Le temps venu, Elion d’Alusaire lui en parlerait, car le risque de prendre l’habitude du mensonge, était au bout d’un moment il n’y avait plus que le menteur qui se laissait prendre à ce petit jeu malsain.

Le temps du trajet, l’aasimar avait une décision à prendre. A un moment, il était à deux doigts, de faire demi-tour pour reprendre les choses là où elles avaient été laissées. Mais il était maintenant évident qu’agir de la sorte risquait de priver Vëla de la vérité qu’elle recherchait. C’est elle qui avait été insulté, elle et Torm. C’était à elle de réparer l’offense par le moyen qu’elle trouverait approprié. Elion d’Alusaire resterait vigilant pour que Micheletto ne se serve pas trop de l’emprise qu’il pouvait avoir sur elle. Il se retint donc d’agir. Mais si le bâtard de Grummsh était malin, il ne ferait pas cette erreur envers l’aasimar. La réponse ne se ferait pas attendre aussi longtemps.

Polby avait sonné l’heure d’une pause pour se restaurer. Le chevalier des yeux vigilants veilla à se que ses montures soient déjà bien traité, avant de s’occuper de lui-même. Il prit la place qui lui fut réservée au côté de l’ambassadeur. A l’autre bout de la table, Vëla et Micheletto. Le mal était sous le contrôle de la paladin, mais vu la situation on pouvait se demander qui contrôlait qui ? Le demi-orque avait beau e trouver loin du paladin de Heaum et hors de sa vue, il n’en restait pas moins que s’assoir à la même table qu’un ennemi était contre nature pour le serviteur zélé du Vigilant. Manger de bon cœur allait être difficile, d’autant qu’Elion avait des choses sur le cœur et que tant qu’il n’aurait pas vidé son sac à Corvo, l’appétit risquait bien de lui manquer.

Lorsque Polby sorti le parchemin, Elion y jeta un œil, mais force était de constater qu’il ne pourrait pas lire ce qui y était écrit. Il avait pourtant deux choses qu’il pouvait faire. S’était veiller à ce que le parchemin n’avait aucun sortilège magique qui le protégeait et qu’il ne fut pas marqué du sceau du mal. Sans quoi, Délun risquait de s’exposer s’il commençait à lire la feuille de parchemin, si tant est qu’il le puisse.


- S'il vous plait, laissez moi regarder d'abord cet objet avant que notre ami ne le regarde à son tour. Il est parfois des choses cachées, des choses que ne sont pas ce qu'elles disent être. Cette chose aux apparences inoffensives pourrait très bien mentir pour nous détourner de sa vrai nature pour que nous portions notre attention sur autre chose. N'est-ce pas Corvo, il faut mieux être prudent.

hrp.gif Elion d’Alusaire utilise détection de la magie sur le parchemin
Elion d’Alusaire utilise détection du mal sur le parchemin



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 15h06 par Vëla
Quote Post
 
 

Le sourire de Micheletto à Corvo confirmait ce que la folle de Torm pensait, le malin avait trouvé complice avec ce fourbe. L'avait-il été avant même la rencontre du groupe? Il en été fort possible mais ceci restait à confirmer, il fallait donc ne pas laisser savoir son doute puis continuer à observer et étudier la suite toujours plus. Son investigation la mènerait à la vérité un jour ou l'autre, d'ici là, ne fallait pas succomber à la naïveté de se laisser berner.

Polby posait la carte trouvé, dérobé ou bien judicieusement mit dans ces mains par Micheletto, sur la table et ce, devant tout les présents de cette halte.

Un soupir se laissait entendre à ce geste.

* Le fait-il de vouloir justifiable ou bien par innocence?*

Se questionnait-elle sur son chef d'expédition.

La réponse de Micheletto lui parvint mais sans l'effet escompté car la jeune fille savait pertinemment que le malin lui donnerait juste assez pour remettre encore une fois, à plus tard leurs entretient. La preuve ce dernier vint lui chuchoter qu'il voulait un entretient en privé avec elle: Pour mieux l'éliminer dans le secret et faire passer sa disparition comme un accident ou mieux encore, qu'elle aurait quitter le groupe la laissant disparaitre dans le déshonneur.

*Le combat entre nous Micheletto sera de longue haleine et il n'y aura aucun vainqueur.*

Se disait-elle en écoutant les paroles sensées d'Elion. Puis se retournant vers son voisin de table elle ajoutait sur un ton neutre...


- Micheletto, tu me donnera la réponse à mes questions devant tous, je n'ai rien à cacher, je n'ai pas honte de mon passé ni même de celui mon paternel et je l'assume entièrement, mais présentement, tentons ensemble, de découvrir ce que peut bien nous révéler ce parchemin que tu as remit à Polby.-

C'était un ordre et en même temps une leçon, car elle s'était trouvé désobligeante de demander encore une fois à Micheletto des réponses quand au même moment, Polby demandait de l'aider avec le parchemin. Il était ni le moment ni le lieux pour cela.

Le visage de la Paladin était sévère et triste en même temps, le tiraillement intérieur qu'elle vivait lui faisait un grand bien, contrairement à ce que certain pourrait croire, c'était pour elle un travail important pour pouvoir grandir et se parfaire sur son sentier. Elle s'attendait de retrouver son père vivant mais avait prévud'entendre l'inverse et se qu'elle venait d'entendre lui prouvait sa disparition de cette terre, son âme, surement, devait déjà être auprès de ses valeurs les plus hautes. Le fait qu'il soit mort, si il était, donnerait à la Paladin toute les forces qui lui manquait jusqu'à lors, elle serait, une fois pour toute débarrassé de tout scoris négatif qui la retardait pour devenir une véritable guerrière divine. Elle aurait bien sur encore des sentiments, mais n'aurait plus jamais à chercher à retrouver un père disparut, la libérant ainsi, le cadeau était que plus grandiose; il devait la regarder, peut être bien aussi la guider...

*Les voix!!! Serait-ce lui?*

Laissant de coté son être personnel elle revint au parchemin et osait lancer pour tous...


-Le corps mort trouvé, était habillé de pourpre, il me semble que les adeptes du culte du dragon se vêtissent de cette façon et dans mon inspection du corps je n'ai malheureusement pas trouvé d'anneau car certain pourpre se servent d'elle pour manipuler les dragons liches, alors soit il en avait pas, soit elle lui a été dérobé.-

Laissant, sans grand stratège, savoir que le corps avait été dépouillé, soit avant qu'ils arrive, soit après.



Connaissance Religion pour en savoir plus sur les écritures et le parchemin.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 21h26 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Décembre 2013 à 14h57 par Münggs
Quote Post
 
 

Le sous-entendu d'Elion n'était pas de la plus grande finesse. Mais le roublard reconnu quand même un degré de subtilité qu'il n'avait jamais pu imaginer possible chez un être aussi ennuyeux qu'un paladin.

¤ Donc les dés sont jetés.¤ se dit-il lorsqu’il aperçu le regard de Vëla tentant tant bien que mal de dissimuler sa suspicion dans ce que le voleur aurait tendance à appeler un délire paranoïaque de cul bénit. ¤ Ca va être à mon tour de me faire accuser de haute trahison, d'inconscience et de tout le blabla.¤ Il aurait donc bien à se justifier et d'après lui, ça ne saurait tarder.

Le Chondathien n'avait pas envie de se lancer dans une joute verbale sachant que les guerriers divin feraient face ensemble comme ils en avaient l’habitude. Aucun doute non plus sur le fait qu’ils seraient imperméables à son argumentaire. Comment prouver à tous que bien qu’ayant menti il avait œuvré pour le bien de tous? Peut-être Polby ou Belgos interviendrait-il en sa faveur ? Alors que le Heaumnite se saisissait du parchemin, Corvo prit la parole de manière à crever l’abcès et pour désamorcer la situation qui risquait de vite s’envenimer.


- Si vous avez quelque chose à me reprocher allez-y ouvertement Elion. dit-il d'un ton plus sec qu'il ne l'aurait voulu Je n'en attends pas moins de vous. Toujours est-il que vous avez parfaitement raison, on n’est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’on trouve un tel document sur le cadavre mutilé du membre d’une obscure organisation.

Vëla venait de faire mention du Culte de Dragon. Le nom de cette guilde était souvent mentionné au Cormyr et d’après les rumeurs de taverne et les informations officielles des Dragons Pourpres, ses membres étaient très actifs au Royaume Forestier et chez ses voisins. Si les dires de Vëla pouvaient être prouvés et que le groupe avait vraiment découvert un objet du Culte, la petite compagnie risquait fort d’aller au-devant de graves problèmes…

Le roublard senti un regain d’intérêt pour cette mission qu’il jugeait monotone bien qu’il ne connaissait rien de ses objectifs réels. Durant les longs moments de silences lors de sa chevauchée au côté d’Elion avant l’attaque le matin même, Corvo avait songé aux différentes possibilités de faire faux bon à la troupe. Son but premier lors de son engagement la veille au soir avait bel et bien été d’utiliser la force de la compagnie comme protection afin d’atteindre une ville d’importance en toute sécurité puis de s’éclipser pour rejoindre par d’autres moyens sa belle ville de Marsembre… Mais là, il avait peut-être l’occasion de toucher du doigt et découvrir une organisation secrète majeure en plus de la jeune Compagnie des Marches. Il pourrait ainsi comprendre et analyser l’organisation de deux guildes pour le prix d’une et commencer à élaborer la stratégie de développement de sa propre organisation… Il devait pousser le groupe à en savoir plus sur ce document.

C’est alors que le jeune homme remarqua ce qui pourrait être un infime changement sur le visage mort d’Elion. Une expression quasiment impalpable laissant entendre que celui-ci venait de découvrir une chose intéressante sur le parchemin. Tandis que le Heaumnite examinait toujours le bout de papier qui paraissait minuscule entre ses mains de géant. Corvo s’adressa à lui de nouveau.


- Vous semblez soucieux, vous comprenez quelque chose ?



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Décembre 2013 à 16h28 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout le monde discutait sans vraiment se soucier de sa présence, le demi-elfe regarda tour à tour ses compagnons, il regarda Polby, tout le monde semblait s'agiter dans la plus stricte effervescence, et lui répondit.

- Ce que j'en pense?Il fit glisser sa chevalière de l'Aigle en direction du hin, le dévisageant pendant que tout ce petit monde virevoltait. Le message était explicite. '"Rien." concéda-t-il avant de se lever et sans quitter le regard" Il y a là assez de personnes d'importance qui sauront vous répondre Polby Tertrenoir"

Le demi-elfe se leva et quitta la table pour se rendre directement au comptoir, Sherkan sur ses pas comme d'habitude. le regard que l'animal pointa ver slui en didait suffisamment long. Il ne l'ignora pas.

- Je sais mon fidèle ami, je sais.

Il lui passa la main dans l'épaisse fourrure de son cou avant de prendre place au comptoir.

- Tavernier? Une pinte de votre meilleures bière et un verre de votre meilleur alcool.commanda le natif de la Forêt des Ombres. De quoi réchauffer le coeur et l'esprit, ce serait les seuls écarts qu'il s'autoriserait pour la soirée.



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (21) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll