Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (21) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Mercredi 11 Décembre 2013 à 22h40 par Moira
Quote Post

Moira faillit bien se laisser aller à un ricanement méchant en voyant le demi-orque passer de l’excitation à la frustration. Le message était bien évidemment un charabia incompréhensible, elle aurait pu le parier. A quoi s'attendait-il franchement, trouver une carte au trésor? Mais la grande guerrière ne dit rien, comme à son habitude, attrapant les rênes de son cheval alors que la fin de la récréation venait d'être définitivement sonnée par Belgos. On ne saura d'ailleurs finalement jamais quelle menace fantôme avait senti le demi-elfe pour susciter tant d'urgence. Mais néanmoins, il fût inspiré de changer l'ordre de marche pour quelque chose d'un peu plus sensé.

*Et si on mettait l'éclaireur devant? Bravo.*

Elle allait se retrouver à côté d'Elion d'Alusaire, la promesse d'une journée silencieuse, donc. Rester à voir si le paladin n'aller pas se taper une nouvelle crise de nerfs en sachant Micheletto de nouveau si près du chariot. Moira attendit quelques secondes que le demi-orc décide quoi faire de sa trouvaille avant de remonter en selle pour de bon. Elle n'était pas pressée, et qui plus est, l'idée de devoir remonter sur ce foutu mangeur d'herbe ne l'enchantait guère.

Son regard se porta encore une fois sur le bord de route désormais jonché de corps encore tièdes. Une vision familière, qui rappelait que la vie ne valait parfois pas grand chose, et qu'eux-mêmes feraient bien de ne pas s'endormir sur leurs lauriers. Elle effleura son médaillon du bout des doigts, avant de concentrer sur la route à venir. La destination restait inconnue, ce qui n'était pas franchement réconfortant : trois jours ou trois mois avec des zigotos pareils, ça n'allait pas demander la même patience.

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Décembre 2013 à 14h05 par Vëla
Quote Post

La folle de Torm attendait précieusement le retour des autres pour en savoir plus sur les évènements qui c'était produit plus loin, au grand damne de son savoir, personne glissait mots à qui que se soit, ni même Elion qui semblait avoir vu un démon. Stupéfaite, continuant d'observer son attitude protecteur, la jeune fille décidait donc d'attendre le bon moment pour en parler; elle le demanderait à Belgos une fois parti.

Une chose se produisit entre ça; la folle de Torm avait comme un sentiment d'être habité. Elle s'expliquait difficilement ce sentiments nouveau, se demandant si ce n'était pas la guérison d'Elion qui lui avait donné un plus car depuis cet acte, la jeune fille, en plus de recevoir la guérison avait ressentie une chaleur anormal, une chaleur bénie, comme si une couverture de velour d'un bleu électrique lui avait été déposé sur les épaules. Elle se sentait légère, plus heureuse, plus éclairé, avait une joie indescriptible, une nouvelle assurance. Tranquillement, se laissant revenir de cette jouissance Divine, la Paladin de Torm respirait maintenant un air nouveau, emplit de lumière céleste.

* Pas de doute, Elion m'a fait quelque chose de plus qu'une guérison, il à déposé une lumière nouvelle qui nourrit d'un feu nouveaux la rose qui se déploie en mon coeur.*

Puis comme si la réalité revenait plus sombre, son regard se posait non loin d'elle parmi l'horreur qui les entouraient.

Son attention était porté sur le comportement suspicieux de Micheletto, pauvre lui il aurait les yeux du vigilant et de Torm continuellement sur tout ses déplacements et agissement; quelque part il devait si attendre et semblait bien vivre avec ceci, du moins c'est ce qu'il laissait judicieusement paraitre. Sur le moment une chose en particulier semblait l'intéressé, de dos et pas assez près d'elle, la Paladin ne pouvait pas voir ni même entendre se qu'il mijotait. Ceci l'agaçait légèrement et en même temps trouvait ce petit rapport d'intrigue fort intéressant, fouillant encore plus à découvrir l'anguille sous roche.

Elle vint pour s'approcher de ce dernier quand Belgos ordonnait l'ordre de marche, plutôt le nouvel ordre de marche.

* Tient, des changements positifs... Quoi que!?*

Se disait-elle en se questionnant encore une fois.

Instantanément son regard se portait dans celui d'Elion et lui fit un signe d'apaisement, sachant très bien qu'Elion devait soupirer d'insatisfaction puis laissait entendre sur une tinte presque diaphane...

tuayo ecitsu ruom ediug em mro te iul rus tse ry ed lieo elorap as layold ertnom es iciulec is reirtruem ares sarb nom euq russa tios noil

Quand Micheletto approchait, la preux chevalier se posait avec Abby pour avoir le demi-orque à sa droite et un sourire niais apparut sur son visage continuellement mélancolique puis fit avancer Abby en gardant un bon espace entre eux et le chariot.

Laissant un peu de temps s'écouler durant le trajet elle se tournait vers Micheletto pour s'assurer que la griffe pendait encore à son coup, ne la voyant pas elle osait lui demander avec toute la diplomatie voulut et avec psychologie...

-Micheletto, j'ai plusieurs questions pour vous. Premièrement, avez vous perdu la griffe que vous portiez au coup?
Deuxièmement, avez vous trouvé le fuyard, si oui pourquoi ne l'avez vous pas interrogé, si non, qu'avez vous trouvez d'autre?
Troisièmement, que complotiez vous avec Moira, dos au chariot en revenant de cette courte chasse?-

Laissant amplement le temps de mettre en ordre les futures réponses de ce dernier, la Paladin observait chacun des traits faciaux ainsi que l'agissement corporel du demi-orque; le visage et le corps en disaient souvent toujours plus que la parole elle même. Ses études des comportements d'autrui lui avait souvent sauvé la mise et l'avait droitement orienté sur les véritables buts de ceux qu'elle étudiaient .

Diplomatie et psychologie avec Micheletto.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 12 Décembre 2013 à 15h28 par Adlareth
Quote Post

¤ Rien, il n’y a rien qui nous guète dans l’ombre de cette forêt. Et tout ça ne me plait guère. ¤

L’aasimar hésitait entre se réjouir de l’absence de danger maléfique, ou son absence. Il ne pensait vraiment que tout ceci eut été organisé contre eux spécialement. Il n’y avait rien qui pouvait le laisser penser. A un moment dans le cœur de la bataille, il l’avait cru. Il fallait bien avouer que pour lui, la coïncidence semblait un peu forte qu’à peine quelques lieues après la sortie d’Asbravn ils soient attaquer par des orques. Mais rien dans le comportement qu’il avait pu observer chez le demi-orque ne lui avait concrètement permis d’en tirer des conclusions objectives sur une embuscade organisée. Ca ressemblait plus à un concours de circonstances. Il avait agit d’eux, mais cela aurait pu être tout aussi bien quelqu’un d’autre.

De fait, la seule conclusion valable était que le secteur ne serait pas sûr pour les voyageurs qui emprunteraient la route d’Iriaebor. Il ne pouvait rien y faire de plus sans abandonner sa mission et cela était tout bonnement impensable pour le chevalier. Il faudrait donc prévenir les autorités du prochain village traversé, qu’une patrouille sécurise les lieux.

Enfin le chariot allait pouvoir reprendre la route. Corvo s’était montré d’une aide précieuse et son dévouement l’avait fait remonter dans l’estime du paladin. Celui-ci tenait ses engagements au-delà même de ce pourquoi il était payé. Et grâce à lui, il allaient pouvoir reprendre la route et s’éloigner de cette aire macabre.

Mais la satisfaction fut de courte durée, car au moment même où le convoi allait s’ébranler de nouveau, des ordres fusaient. Des ordres qui ne convenaient pas du tout au jeune paladin de Heaum. Non seulement Micheletto marcherait dans son dos, près bien de trop près du chariot. Mais en plus, Belgos allait être aux avants poste. Et ça, ça n’était pas la place d’un chef de groupe. Certes ses aptitudes à suivre les pistes et à sentir le danger nécessitaient qu’il prenne cette place logique. Mais en cas de guet-apens, il serait aux premières loges pour recevoir une attaque surprise. Il aurait donc toutes les chances d’y laisser sa peau. Et prendrait le commandement alors ? Polby ! Il n’en avait guère l’étoffe pour ce qui était de mener des hommes au combat.

A l’annonce des ordres, il était resté de marbre. Comme à son habitude, tant et si bien qu’il était difficile de savoir ce que ces instructions avaient comme effet sur lui. Pour cela, il fallait le connaître, et après toutes ces journées passées depuis leur départ du Bastion, Vëla était bien placée pour deviner à quoi il pensait. L’attitude la preux paladin était un baume au cœur. Et ces mots, l’empêcha de s’opposer ouvertement aux ordres reçus. La Compagnie avait déjà trop preuve de chaos, il n’était pas nécessaire d’en rajouter plus que de besoin. Les mots en céleste surent rassurer un peu l’aasimar. Oui, il pouvait compter sur Vëla pour assurer les arrières, et pour avoir un œil aiguisé sur le demi-orque. Elle avait vu, tout comme lui, la noirceur de l’âme de Micheletto. Et elle ne se laisserait pas amadouer par le malin. D’une voix froide et contrôlée, le chevalier des Yeux Vigilants lui répondit.

mro ed al utsios tin elliav iuq tid em en ottelehci te ario ertne tnemehcorppar el siam erbmo’l snad emart es iuq ec sias en e lam ud tppus ec uaevuon ares ec xueil sel ttiuq tnorua suon euqsrol te erueh ettec tnenimmi sulp el regnad el rus aretrop noitnetta nom te niol sap sius en e ecnaligiv as etuot ennod et li’uq te iot rus elliev muae euq ecnaifnoc am etuot sa u al ednoces enu sap etuod ne’n e

Dès que l’ambassadeur fut installé de nouveau dans le chariot, Elion d’Alusaire prit son nouveau poste. Il put alors adresser la parole au halfelin pour lui faire un rapport succin.

- Le fuyard est mort. Mais il n’a pas été tué par nous. Il y a quelque chose de puissant qui s’en est occupé de façon cruelle et cela n’augure rien de bon. Cette chose ou cet individu ne voulait pas qu’on puisse interroger l’orque, ou que l’on ne remonte jusqu’à lui en le poursuivant. Ca a préféré le tuer avec sa propre arme plutôt que de courir le risque d’être débusqué. Je crois que qui que ce soit, ou quoi que se soit, ce n’est plus là. Mais je crains que nous n’ayons à nouveau à faire à lui, à moins que tout ceci ne soit qu’une coïncidence. Mais vengeance, ou organisation clairement contre nous, nous devrions redoubler de vigilance.

Le paladin lança un regard en direction de Moira. Elle n’avait pas été identifiée comme une menace noire, mais son rapprochement avec le demi-orque avait de quoi inquiéter. Sans la lâcher de ses yeux vides, il ajouta à voix haute.

- Il y a d’autres choses qui se trament, qui sont peut-être entrain de prendre naissance. Il ne s’agit que d’embryons de soupçons. Mais ils m’obligent à vous inviter à ouvrir vos yeux et vos sens. En outre, mon honnêteté m’oblige à vous faire part de mon inquiétude de savoir Belgos partir aux avants postes. Je sais pourquoi, mais ce n’est pas la place du chef. Et je ne suis pas plus à l’aise de savoir Michelletto aussi près du chariot et plus est dans mon dos. A bon entendeur, Polby.

Le Code d’Honneur du paladin l’obligeait à la franchise, en outre il n’avait jamais connu que ça. Hector, son mentor pendant tant d’années, ne lui avait jamais apprit autre chose, et il avait sévèrement puni tout manquement à cette droiture d’âme du jeune aasimar lors de sa formation. Les choses étant clairement exposées, Polby était informé. Le paladin ne pouvait pas faire grand-chose de plus.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Décembre 2013 à 22h24 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Décembre 2013 à 00h47 par Münggs
Quote Post

L'examen de la carte ne révéla rien qui puisse se montrer intéressant pour la petite compagnie. A dire vrai, seule une personne familière des reliefs de cette partie des Contrées du Mitan pourrait y trouver une quelconque utilité.
Dans un geste plein de précautions, Corvo replia le bout de papier. Si l'un de ses compagnons l'avait regardé à ce moment là, il aurait pu apercevoir le regard contemplatif du jeune homme et la façon dont il avait de caresser le papier. Il traitait cette simple carte comme s'il s'agissait d'une espèce de relique ou un objet sacré. Ces petits rituels duraient depuis toujours et il s'en fallu de peu pour qu'il porte le bout de papier à son nez pour en humer l'odeur... Conscient que ses camarades ne manqueraient pas de lui faire des remarques et de se moquer de lui, il refréna son "toc" et glissa le document dans une des poches intérieures de sa veste.

Le roublard venait de se rendre compte qu'il avait passé plus de temps que se qu'il pensait à contempler la carte et tous les mercenaires s'étaient déjà regroupés autour du chariot. Il s'était laissé aller à la nostalgie en repensant à son enfance, son adolescence et tous ces moments passés à imiter le moindre papelard qui passait entre ses mains au magasin... Il se souvint également du pouvoir que pouvait détenir une simple lettre. Comment un bout de papier, un peu d'encre et un soupçon de cire lui avaient permis de prendre sa revanche...

C'est à ce moment qu'il capta la question de Belgos qui lui demandait de se poster à l'avant garde avec lui. Dans un hochement de tête pour toute réponse le Marsembien enfourcha son cheval l'éperonna et parti au trot quelques mètres devant le chariot. L'ordre de marche avait changé et le fait de se retrouver à l'avant de la colonne ramena pleinement Corvo à la réalité.

* Pas plus mal, on pourra faire un peu plus connaissance en chemin.* Il ne savait dire si la décision de changer les affectations de chacun relevait d'un choix stratégique ou non mais d'une certaine manière il était content de se retrouver avec le rôdeur. Le peu de trajet effectué au côté d'Elion ne lui avait pas déplu mais il fallait bien avouer que ce dernier était peu loquasse et aborder le moindre sujet de conversation avec lui laissait toujours le voleur mal à l'aise... La troupe s'était remise en marches depuis quelques minutes déjà et Corvo pu entendre s'amorcer les échanges des nouveaux duo dans son dos. D'abord se fut Vëla qui se mit à assaillir Micheletto de questions.

* Il a pas fini de devoir se justifier... En même temps s'il continu à être aussi discret ça va pas l'aider.* Cette réflexion faisait allusion au fait que le demi-orque semblait clairement cacher quelque chose. Moira semblait dans la confidence mais les deux n'étaient pas franchement décidés à partager avec leurs compagnons. Corvo commençait à penser qu'au petit jeux de l'arrogance, Micheletto semblait loin devant tous les autres et que la dernière choses qu'il souhaitait s'était être discret...

Ce fut au tour du Géant de Torm de prendre la parole. Il fit état de ce qui s'était passé lors de la traque du fuyard et le voleur fut surpris d'entendre la macabre description des évènements. Il s'adressa alors au semi-elfe qui chevauchait à ses côtés.

- Sincèrement, vous ne pensez pas qu'il puisse s'agir d'un simple concours de circonstances? Une attaque si proche d'Asbravn? On doit encore être dans le secteur de patrouille des Capes Rouges et même le plus limité des bandits aurait attendu que nous soyons plus loin dans les terres avant de nous attaquer. Corvo marqua une pause et scruta machinalement les environs. J'ai bien compris qu'il ne sert à rien de chercher à converser sur cette mission et ses composantes avec Polby qui semble bien être le seul à se complaire dans ce simulacre de discrétion... Il marqua une nouvelle pause Pardonnez moi, je digresse. Puis enchaîna de nouveau Peut être faudrait-il nous donner certaines consignes pour la prochaine attaque? Je n'entend pas par là nous révéler votre mission mais par exemple fixer un point de rencontre en cas de séparation du groupe. Il lui adressa un léger sourire. Il s'en ai fallu de peu pour que le groupe se scinde tout à l'heure. Qu'adviendrait-il de votre petite compagnie sans vos trois valeureuses recrues dans une situation similaire? Une attaque, Elion fuyant avec le colis couvert par Vëla et vous au côté de se vaillant Polby pour faire face à une dizaine d'orques? Je ne doute aucunement de vos compétences de guerrier mais l’arithmétique ne joue pas en votre faveur. Sachez que je ne suis pas un mercenaire, ne comptez donc pas sur moi pour mourir pour votre cause si je me retrouve seul. Votre compagnie m’intéresse plus que votre mission pour être franc. S'agissant de Micheletto et Moira, je ne connait pas leurs motivations. Mais laissez les seul trop longtemps et vous ne les reverrez probablement plus. Si Polby voulait des pantins pour faire écran c'est les cadavres derrière nous qu'il aurait du recruter...

C'est sans détour qu'il venait de s'exprimer comme pour se libérer d'une certaine rancœur qui grandissait en lui. Il ne parvenait pas à s'expliquer la raison de ce sentiment grandissant. Ou plutôt il voulait nier la réalité. La vue du cadavre mutilé sur la route et la description du funeste destin de l'orque en cavale le mettait face à son propre échec... Une dizaine auparavant dans cette ville d'Iriaebor où un rien s'en était fallu pour qu'il finisse lui même éviscérée...

Détection/perception

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Décembre 2013 à 06h33 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le Chaos, la jeune Compagnie des Marches était en proie au chaos. Sombre constat pour le demi-elfe. Polby Tertrenoir ne brillait pas par ses compétences de stratèges et de meneur d'hommes, on était loin du temps ou des chefs tels que Frolamin Dagarkin de la phalange des Molosses qui par l'évocation de son seul nom pouvait rassembler l'ensemble des hommes du Bastion derrière lui. Qu'en était-il des autres phalanges? Difficile à dire, cela faisait des mois que le demi-elfe n'était pas rentré à Sundabar, ses dernières missions ayant été des tragi-comédies quant à celle-ci, Belgos pouvait craindre le pire. Il ne pouvait compter que sur la cohésion que devait montrer Elion, Vëla et...Polby. Pour les deux premiers il n'avait aucun doute même s'il était vrai que l'Aiglon était plus habitué à oeuvrer seul, pour le dernier...ce serait à confirmer. S'ils revenaient à sundabar en vie, il faudrait qu'il s'entretienne avec Shevarra..

Il balaya ces sombres pensées de son esprit tandis qu'il rejoignait la tête de la petite troupe avec le dénommé Corvo, le jeune homme s'était parfaitement comporté lors du combat démontrant son courage et sa capacité d'initiative. Le groupe avait semble-t-il un excellent élément. Et le groupe pouvait repartir gaiement vers l'inconnu. Un inconnu qui ne plaisait pas d'évidence à son compagnon à l'entendre parler avec une certaine franchise. Belgos fit de même.

- Digressez Corvo, digressez...lâcha Belgos, après tout il ne s'agissait là que d'une vérité que chaque femme et homme de leur groupe avait conscience. il s'autorisa même à sourire et à digressez lui-même" Cette rencontre avec ces peau verte une simple coïncidence? Sans doute pas. Et nous sommes aussi voyant qu'une abeille autour d'un pot de miel avec ce maudit chariot et l'escorte qui la compose."

Il fallut ajouter qu'il était est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef mais il préféra se taire.

- Dans le feu de l'action, l'ordre que j'ai donné à Elion et Vëla me paraissait le plus sensé surtout dans l'état actuel des choses ou notre propre commandement pêche quelque peu.observa avec franchise le rôdeur." Et de plus je suis aujourd’hui la seule personne qui assure la cohésion de mon groupe à défaut de Polby...à cela s'ajoute le fait que nous sommes loin des Marches, bien bien loin de chez nous pour pouvoir compter sur des renforts.

Au cours du combat, Belgos s'était sciemment rapprocher du chariot pour défendre Polby, le pensait-il incapable de se défendre par lui-même? Non, il avait déjà vu le hin à l'oeuvre dans les Marches mais qu'en était-il maintenant. Oui, Belgos avait craint pour la vie du hin, préférant se mettre en danger et laisser les deux paladins assurer la mise en sécurité de l'ambassadeur. Dans le chariot, que Polby avait désigné comme léger, l'homme présenté comme l'émissaire du Bastion aurait pu être fait comme un rat. Mais qu'arriverait-il si lui et Polby devaient mourir. Belgos avait évoqué ce cas de figure avec les deux paladins. Ils devaient alors prendre immédiatement le chemin du retour vers Sundabar. Et s'il devait arriver malheur à Polby seulement? Le demi-elfe n'éludait rien: Il annulerait la mission immédiatement et ordonnerait leur repli vers le Bastion. Que cela plaise ou non. Quant aux mercenaires, il ne se posait guère de question à leur sujet. Entre l'arrogance grasse d'un demi-orque qui allait devenir problématique et une guerrière affûtée qui devait ronger son frein devant l'incompétence affichée par Polby, il y avait de quoi faire. il devait parler au chef de phalange, c'était une évidence.

- Vous vous intéressez à la Compagnie? Vous pensez sérieusement ce que vous venez de dire Corvo? Même après avoir été le témoin d'un fonctionnement que vous jugez hasardeux?

Juché sur Syrvÿl, Sherkan non loin de lui, Belgos Dalaèl gardait un oeil autour de lui. Il se demandait encore ce qu'il avait pu sentir quelques minutes plus tôt, il aurait pu passer pour un fieffé affabulateur aux yeux de Moira. elle devait bien rire sous cap.

Détection/Perception pour Belgos, pour Sherkan aussi

user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PM
écrit le : Vendredi 13 Décembre 2013 à 21h11 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Décembre 2013 à 19h02 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La découverte des étranges arabesques inscrites sur son parchemin, surprit Micheletto. Si dans un premier mouvement d’agacement il avait laissé ses mains se crisper sur le papier, manquant de peu de le déchirer en son milieu, ce sentiment avait vite cédé le pas à la curiosité. Il défroissa la feuille contre sa cuirasse et la regarda de nouveau. Le design des lettres était aussi travaillé que celui des langues courantes, il ne pouvait s’agir d’un simple code. Pourtant cet alphabet lui était totalement inconnu. Sans pour autant le parler, il aurait facilement reconnu de l’elfique ou du nain, mais là… De quoi pouvait-il bien s’agir ? Peut-être la langue des dragons, s’il en jugeait au dessin sur l’étui. Mais il y avait tant de dialectes dont il ne soupçonnait même pas l’existence, à commencer par l’étrange charabia dans lequel s’exprimaient Vëla et Elion. Il replia précautionneusement le parchemin dans son étui et le rangea dans sa sacoche. Il pensa un instant s’excuser auprès de Moira pour le dérangement mais son air le refroidit immédiatement. La jeune femme semblait presque satisfaite de cet échec. Finalement elle n’était pas si différente des autres qu’il l’avait pensé. Elle était prête à se réjouir de la perte d’une opportunité du moment qu’elle affectait aussi le demi-orque. Ne comprenait-elle donc pas que c’était en essayant de la sorte qu’il se donnait la chance d’un jour réussir un gros coup ?

¤ Et ce jour là souriras-tu encore petite Moira ? ¤

C’est donc amer que le sang-mêlé rejoint ses « camarades ». Cette fois-ci on l’envoyait à l’arrière. Pourquoi pas ? Il se remit donc tranquillement en selle. Devant lui, à l’arrière du chariot, il reconnu le cheval du mort. La brave bête avait perdu sa bonne humeur. Comme lui, elle avait dû être passablement douché par le comportement de ses nouveaux maîtres. Malgré les débuts d’abattement qui se lisaient dans ses yeux, elle restait fière dans son port. Toujours le même calme, le même flegme qui la rendait supérieure. Il n’y avait pas à dire, ce cheval était un sacré numéro. Micheletto fut tiré de sa contemplation par les questions de Vëla. La jeune femme ne doutait décidément de rien pour venir l’agresser comme s’il se fut agi de la chef de la milice urbaine d’une ville d’importance. Une vexation de plus pour le prêtre qui avait l’impression d’essuyer cracha sur cracha depuis le début de la matinée. Quand on ne lui mettait pas un cimeterre sous le nez, on l’accusait sans preuve ou on l’interrogeait comme si l’on avait déjà eu quelque chose à lui reprocher. Mais loin de le décourager, ces injustices répétées ne faisaient qu’affermir sa détermination. En temps normal jamais il ne se serait battu pied à pied pour des choses aussi futiles. Il aurait laissé aux autres l’expédition des affaires courantes pour se concentrer sur le combat et la stratégie. Il devait pourtant prendre garde à ne pas laisser ces hargneux qui ne savaient que l’attaquer par la bande, l’enfermer dans leurs petites luttes mesquines. Sa vocation à lui était d’un jour diriger, pas de défendre un petit près carré minable dans une compagnie. Il devait s’élever pour étendre ses ailes et pas gaspiller son énergie contre des gens qui de toute évidence n’avaient pas son envergure.

¤ Ces chiens le sentent ; ils doivent m’éliminer tant que je suis jeune et faible s’ils ne veulent pas me voir devenir un lion rugissant ¤

Son attention se reporta sur Vëla. Elle avait essayé de l’amadouer en posant ses questions mais le tout était d’une lourdeur... S’il avait encore était à Airspur avec ses gars de l’orphelinat, ils l’auraient surement violée à tour de rôle dans les latrines publiques pour lui apprendre à tenir sa langue ; mais ici, entre tous ces ennemis (car c’est bien comme ça qu’il fallait les appeler) il ne pouvait pas jouer les soudards de base. La force était du côté du paladin, il allait devoir composer, au moins pour l'instant.

- Vëla, saches que ce que je vais te dire là je te le dis en toute amitié. Si tu ne m’étais pas sympathique je ne me fatiguerai pas à mettre les formes. Il y a tout juste deux heures tu m’as fait prêter serment et maintenant tu agis comme si je n’étais pas digne de confiance. Certaines de tes questions par ce qu’elles insinuent, sont des insultes à mon honneur. Là d’où je viens on ne fait pas perdre la face aux gens comme ça. Aurais-tu oublié que tu as aussi prêté serment ? Tu penses qu’en me manquant ainsi de respect tu le respectes ? Est-ce que je te demande ce que tu racontes à ton copain paladin dans une langue que personne ne comprend ? Puis il leva la main en signe d’apaisement. Il ne s’agissait pas ici d’éconduire son interlocutrice. Ecoutes, je suis sur que tu ne pensais pas à mal en me posant ces questions et y en a certaines auxquelles je répondrai avec plaisir. Je te laisse reformuler tes paroles à la lumière de ce que je viens de te dire. Prends ton temps, rien ne presse mais j’aimerai qu’à l’avenir tu n’insinues plus des choses insultantes à mon endroit, si tu tiens à ce que nous continuions à nous parler.

Là-dessus le clerc avança son cheval en direction du chariot. Depuis son retour du bois il se demandait ce qu’il allait faire du parchemin. Depuis que Moira s’en était détournée, il n’avait plus à partager les gains que celui-ci pourrait éventuellement lui rapporter. Le mieux n’était-il donc pas de le remettre à Polby ? Son opinion sur ce dernier c’était considérablement affinée depuis leur départ. Finalement les humains n’étaient pas si différents des orques qu’il l’avait d’abord pensé. La petite taille du hin n’était pas sans influence sur ses rapports avec ses hommes. Ceux-ci semblaient chercher une force qu’ils ne trouvaient pas chez leur chef. Ainsi ses choix et même son autorité se trouvaient remis en cause. Pourtant sur un plan tactique, le halfelin ne manquait pas de finesse. Si ses options ne s’étaient pas révélées payantes c’était avant tout à cause de l’indiscipline des siens. Mais loin de se remettre en cause, ces derniers semblaient tout mettre sur le dos de son leadership. La situation devenait préoccupante au point où même Elion se permettait de critiquer ouvertement les ordres de son supérieur. Le simple fait qu’un demeuré notoire comme l’aasimar, qui chargeait après les batailles, ait l’impudence de donner un « avis » sur des questions de stratégie était édifiant.

¤ De toute façon, vu ce que tu fais de nos ennemis qu’est ce que ça change que je sois devant ou derrière toi ? ¤

En revanche, tous ces butors semblaient obéir au demi-elfe. A ce rythme celui-ci ne tarderait pas à avoir des prétentions au commandement, quand bien même il n’en avait absolument la compétence. Si ce dernier tenait les hommes et n’avait pas peur d’aller en première ligne, son comportement envers Micheletto qui ne lui avait pourtant jamais adressé la parole, montrait bien qu’il n’avait rien du chef fédérateur capable de faire marcher tout le monde dans le même sens. En outre, ses ordres pendant l’escarmouche avaient semblé au jeune prêtre plus que moyens. C’était un bon chien de guerre mais il n’avait que l’étoffe d’un second couteau. Le problème c’était qu’il était dans les faits à la tête de la principale force de frappe du groupe. D’ailleurs Corvo ne semblait pas s’y tromper. Celui qui lui avait semblé depuis le départ le plus femelle du groupe, s’était mis instinctivement sous le patronage du plus fort.

¤ Une parfaite compagne de bagne ¤

Mais tout ça est ce que Polby l’avait compris ? N’était ce pas la seule explication logique au fait qu’il l’ait recruté malgré l’opposition du groupe ? Lui et Moira dans une moindre mesure, lui permettaient d’avoir un contrepoids à opposer à la clique des paladins. En jouant tantôt les uns et tantôt les autres, il pourrait se maintenir à la tête de la petite compagnie comme arbitre. Le demi-orque eut un instant d’hésitation. Certes le halfelin était bien plus malin que ses hommes, mais de là à être capable d’un tel degré de finesse… Si c’était bien le cas, le clerc avait tout intérêt à jouer le jeu de son employeur. D’abord parce que ce dernier était la seule protection dont il disposait contre la conjuration des lourdauds, et ensuite parce que s’il voulait jouer l’équilibre, il serait obligé à un moment ou à un autre de faire monter le sang-mêlé. Il ne lui restait plus qu’à se montrer obéissant et discipliné, un comportement qui collait parfaitement avec son caractère, du moment qu’on ne le renvoyait pas à sa condition de sous-homme. Il fit donc avancer son cheval jusqu’à arriver à hauteur de Polby.

- Chef, je voulais m’excuser pour mon comportement pendant le combat. J’ai pris l’initiative de lever le brouillard parce que j’étais en mauvaise posture et j’ai pensé que cacher la charrette la protègerait. J’aurai du attendre vos instructions avant de prendre cette initiative et en ne le faisant pas j’ai manqué de professionnalisme.

Puis il approcha son cheval du chariot de façon à se retrouver le plus près possible du hin. Arrivé à portée de main, il décrocha sa sacoche de ceinture et la posa à coté de ce dernier. Le plus bas possible de sorte à n’être entendu que du halfelin, il ajouta :

- Dans cette sacoche il y a un étui à parchemin que j’ai trouvé sur l’humain mort tout à l’heure. J’ai cru comprendre lors de notre tête à tête d’hier qu’il y a certains aspects de cette mission que vous comptiez garder pour vous, aussi j’ai préféré attendre que vous soyez seul pour vous le donner.

Sur ce, il revint auprès de Vëla. Mieux valait éviter de s’attirer les foudres du aasimar fou en restant trop longtemps près du véhicule.

PM
écrit le : Samedi 14 Décembre 2013 à 22h13 par Polby Tertrenoir
Quote Post

Frère-Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration MJ :

Polby vit avec plaisir s’éloigner le lieu de l’attaque. Ils avaient eu chaud et la mission avait failli s’arrêter là. Après tous ces jours de voyage, le hin fulminait en son for intérieur contre l’adversité. Il ne croyait pas à un coup monté d’avance, mais plus à un mauvais concours de circonstances. Les orques venaient juste de tuer le voyageur quand le groupe s’était approché et ils avaient déserté les lieux avant de revenir à l’attaque.

¤ De la malchance, une pure malchance. ¤

Mais dans ce cas, qui avait tué le dernier orque ? Qui s’était caché dans la forêt ? Décidément, cet endroit était malsain et plein de mystère.

Le chef de phalange était plongé dans ses pensées lorsque Micheletto s’était approché
.

- Effectivement, répondit-il au demi-orque pour la première tirade prononcée à haute voix. Vos initiatives étaient pleine d’élan et de maladresse. La prochaine fois, attendez les ordres au lieu d’en donner.

Le ton de Polby était chargé de retenue. Le mercenaire était conscient de ses erreurs. Il ne recommencerait plus. Il fallait l’espérer.

Puis il tendit l’oreille pour saisir les chuchotements, et se saisit de la sacoche
.

¤ Un étui à parchemin ? ¤

- Merci, dit le hin à Micheletto qui retournait auprès de Vëla.

Il ne chercha pas à cacher la sacoche, car il n’en voyait pas la raison. Le demi-orque avait visiblement mal interprété son entretien de la veille. En tout cas à ce niveau.

Tenant les rênes d’un main, Polby plongea l’autre dans la sacoche et en retira l’étui dans lequel Micheletto avait remis le parchemin. Il réussit à sortir celui-ci, et son cœur manqua un battement. Il ne pouvait pas lire le texte, mais il en reconnut les caractères. Du draconien !

user posted image

Sois en phase avec la nature et elle te le rendra.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2013 à 18h30 par Vëla
Quote Post

L'étude de cas de Micheletto lui était un ravissement. Ce dernier venait lui faire une moral des plus risible qu'elle ait jamais entendu. Le laissant finir sa prose la folle de Torm se remémorait se qu'elle avait dit et en rien de ce qu'elle venait de demander trahissait sa parole. Il était clair comme une eau de roche de montagne que Micheletto cachait quelque chose et jouait au trouble fête. Pas compliqué de le reconnaitre, depuis qu'il était avec eux, la poisse les suivaits au pas.

Elle vint pour répondre mais le vilain poussait son audace de l'effronterie a aller jusqu'au près du chariot. Cela était de trop, il venait de franchir sa limite du supportable. En d'autre occasion, elle l'aurait transpercé de flèches puis l'aurait décapité pour ensuite brûler son corps mais Polby l'avait engagé et c'était malheureusement lui le chef de cette expédition. Laissant faire son manège au demi-orque, la preux chevalier attendit que celui-ci revienne pour lancer sur un ton froid...

- Sache Micheletto que ma parole vient de tomber au même moment que tu n'as pas respecter la tienne en ne te tenant pas tes distance du chariot tel que demandé. Ma parole était de te traiter comme les autres membres de ce groupe et je ne m'empêcherai jamais de dire et demander ce que je pense aux autres membres du groupe et surtout pas a Polby. Alors entre nous il est clair maintenant que nous nous devons rien. Pour moi tu est a éliminer et je le ferai le moment opportun, encore une fois tu me prouve que tout ce qui peut sortir de la bouche des gens de ton espèce n'est que mensonge et vomissure. Sache aussi que Polby n'est que le chef de cette expédition, il n'est nulement mon mentor et encore moins mon Dieu et je sert uniquement Torm, je répond qu'a la demande de celui-ci je suis son bras armé pour éliminer le mal sur cette terre et je le ferai.
Alors si je te pose problème tu me tues ou je te tue, il est certain qu'il y en a un de trop ici.-

Sans plus tarder elle passait auprès de lui pour aller voir Polby et sans ménagement lançait sur un ton tout aussi froid...

-Polby ne vois tu pas tout le chaos qui s'abat sur nous depuis que tu a décider de prendre un malin parmit nous?-

Le fait qu'elle emplois le tutoiement en disait beaucoup sur son état du moment. Elle poursuivit tout aussi froidement...

- Il vient tout juste de manquer a sa parole de ne pas approcher du chariot et effrontément le fait sans scrupule. Alors ayant donné ma parole moi aussi de le traiter comme les autres membres du groupe et le protèger, je tiens a te confirmer que ma parole ne tient plus et de plus tu as un choix a faire.-

Laissant un moment de silence, la Paladin revint froidement...

-Polby, c'est lui ou c'est moi. Je ne peut continuer cette mission dans ces conditions. Il m'est impératif de combattre le mal et non de l'appuyer dans sa déchéance et sa vilenie, il a déja réussi a semer le chaos parmi nous et qui sait si ce n'est pas lui le responsable de cette attaque. Ta mascarade a assé duré pour moi, alors tu le garde parmi nous et tu me dégage de ma responsabilité pour cette mission. Je deviendrai alors libre de rester et d'agir en toute liberté de foi avec lui et servirai avec honneur le code des marches d'argents qui est de pourfendre le mal.-

Son regard était d'acier et ne quittait pas celui de Polby. Il pouvait lire dans les yeux pair de la Paladin qu'elle ne reviendrait pas au bastion sans rapport en haut lieux. Il était inconcevable que l'importante mission qu'il menait soit avorté en laissant le mal s'introduire parmi eux.

Polby avait une décision a prendre et une importante car si il décidait de garder Micheletto parmi eux, la jeune fille ferait un rapport qui ammènerait Polby devant les tribunaux du bastion et si il libèrait Vela de la mission, elle resterait mais agirait selon son code de foi et éliminerait sans attendre Micheletto.

Polby ne s'en doutait peut être pas mais la preux chevalier trouvait son comportement très étrange depuis peu et des soupçons pesait sur lui. Elle savait que même parmi les plus hautes instances il y avait toujours des traitres et si Polby en était un, elle le découvrirait un jour.

Sa droiture ferme resterait ainsi jusqu'a sa mort.

hrp.gif désolé, je ne suis pas sur mon clavier et ne trouve pas certains accents. hrp.gif

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM

Topic Options Pages : (21) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll