Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (21) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2013 à 11h37 par Moira
Quote Post
 
 

Même s'il avait plus de bon sens de Polby, le demi-elfe avait quand même du mal à tenir ses troupes. Comme l'a guerrière l'avait supposé, ces gens ne savaient pas, ou n'avaient pas l'habitude d'agir en groupe. Le pisteur ne voulait pas s'attarder, mais il était fort probable que les paladins insistent pour enterrer proprement le mort.

-Si quelqu'un avait voulu nous attaquer, ce serait déjà fait, dit-elle pour rassurer les plus anxieux.

A priori, tout semblait indiquer que l'incident n'avait aucun rapport avec leur mission. Ce type s'était fait régler son compte en pleine rase-campagne pour une raison qu'elle n'était pas payée pour élucider. Quoique pas difficile à comprendre : il n'avait aucun bagage et était sûrement parti très tôt ce matin, il était en fuite. Par réflexe, Moira songea qu'il devait peut-être beaucoup d'argent à quelqu'un à Iriaebor, ce qui lui avait valu de se faire amocher de la sorte. D'ailleurs, il n'y a encore pas si longtemps, c'était elle qu'on envoyait faire ce genre de travail. Lentement, elle posa le plat de Scathach sur son épaule.


-Et j'aurai du mal à faire des suggestions, vu que vous ne voulez rien nous dire sur la mission.

Cela ne sonnait pas vraiment comme un reproche, elle se doutait que Belgos n'avait pas choisi cette politique. En revanche, fait intéressant, Micheletto se voyait demander des comptes. Moira garda le silence pour le moment, attendant de voir s'il allait mentir sur l'étui qu'il avait trouvé. Ce fameux étui était le seul élément bizarre de cet incident, le dragon squelettique qui l'ornait lui rappelait vaguement quelque chose, mais quoi?



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2013 à 21h54 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Novembre 2013 à 00h27 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le temps semblait s’être arrêté en même temps que le convoi. Si le paladin avait prit soin de rendre compte sur ce qui se passait derrière, il était à regretter que ceux de l’avant n’eussent pas fait de même. De fait, le chevalier des yeux vigilants étaient aveugle sur ce qui passait devant. Mais savoir le chariot à l’arrêt disponible pour que le piège se referme sur lui comme la mâchoire mécanique sur la patte d’un loup, n’avait rien de satisfaisant.
Par chance, Belgos donna les ordres qui allaient bien pour se sortir de ce guêpier.

Elion d’Alusaire obtempéra sans discuter, il suivit le chariot tout en assurant les arrières du convoi. A ce petit jeu, Corvo et lui se complétait bien. Ils assurèrent leur rôle surveillant tour à tour le relai de telle façon à ce qu’à aucun moment la vigilance sur le secteur qui leur était attribué ne cessa.

Malheureusement le chariot stoppa net là où il n’aurait pas dû. Ça faisait un très gros papillon de nuit en plus à tourner autour de cette funeste flamme. Toujours tourné vers l’arrière, Elion d’Alusaire ne relâcha sa vigilance. Lorsqu’il entendit Vëla prononcer le nom de : Micheletto. Le fidèle du Vigilant risqua un coup d’œil sur ce qui se passait devant vu que le renseignement ne venait pas. Il vit la paladin commencer ses investigations, cela risquait de prendre un moment. Un moment bien de trop long au gout de l’aasimar.

Même si Corvo avait déclaré qu’il fallait, selon lui, quitter les lieux au plus vite. Si cela pouvait se concevoir pour le chariot afin de mettre à l’abri Délun Maric. Il en était autrement pour ce qui était de laisser agir à leur guise ceux qui avaient commis ce crime marqué par le seau du sadisme et de la cruauté. Le malheureux étendu là, n’avait guère eu de chance. Probablement que les prochains à passer par la route d’Iriaebor, qui ne disposeraient pas de la même puissance de frappe que la Compagnie, paieraient le même prix que le défunt. Et cette pensée était tout simplement insupportable pour le paladin.

Le rôdeur de la Compagnie donna ses instructions, et la réflexion de Moira était assez juste, si on avait voulu les attaquer, cela aurait probablement déjà eu lieu.


- Belgos, permission de faire un tour d’horizon pour sécuriser la zone ?

Tout le monde s’était agglutiné autour du macchabé et s’ils se trouvaient encore sur les lieux, c’était exactement ce que devait vouloir ceux qui avaient fait ça. Un rapide tour du secteur permettrait soit de les débusquer, soit de s’assurer que l’on ne craignait rien. Par la même occasion, trouver un endroit propice pouvant servir de sépulture pour la dépouille du malheureux, sans être obliger de creuser trop longtemps.
Bien évidemment Elion d’Alusaire était volontaire pour le faire, seul ou accompagné. Encore fallait-il qu’on lui en donne l’ordre. Sans quoi, il n’abandonnerait pas son poste et veillerait là où il était.


Elion utilise détection.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Novembre 2013 à 18h19 par Münggs
Quote Post
 
 

Décidément Corvo ne comprenait rien à la stratégie guerrière. Moira semblait une mercenaire de grande valeur et n'avait pas l'air née de la dernière pluie. Elle qui avait gardée ce caractère si taciturne depuis le début de la mission avait bien tentée de rassurer le groupe en disant qu'ils auraient déjà du être attaqués, or le roublard n'était pas franchement d'accord sur ce point et cette réflexion de sa part le surprit un peu...

- Si vous étiez notre ennemie, préféreriez vous charger alors que nous sommes sur nos gardes en ordre de marche ou attendre que nous relâchions notre attention? Il s'adressa à la guerrière qui restait cependant sur ses gardes elle aussi. Il pointa du regard le demi-orque fanfaron et la paladin qui venait de terminer d'examiner le cadavre comme pour montrer à Moira qu'ils étaient maintenant plus que jamais vulnérables. La fidèle de Torm n'avait pas repris ses armes depuis la fin de son autopsie improvisée et invitait Micheletto à montrer ce qu'il avait déniché sur le corps. Le rapace à peau verte avait-il tout juste fini de faire les poches au macchabé qu'il avait déjà rengainé sa lame et exhibait ses trouvailles.

* Et après c'est moi qu'on traitera de voleur ou de bon à rien.* Se dit-il en regardant le clerc montrer son maigre butin.

Restant sur sa position derrière le chariot, le roublard cessa d’observer l'échange entre les membres du groupe et reporta son attention sur leur environnement. Le Géant de Heaum restait à ses côtés, fidèle à sa discipline coutumière mais souhaitait inspecter les environs. Si ce dernier s'aventurait dans les bois, le Cormyrien le suivrai sans mot dire bien que cela ne lui plaise guère.

*Si les deux paladins s'y mettent, ils vont vouloir à tout prix trouver qui a fait ça... Ça risque d'être long, trop long.* Le roublard s'était fait une raison, les deux paladins du groupe étaient sans aucun doute deux piliers de valeur sur qui la compagnie pouvait compter les yeux fermer. En revanche, face à un ennemie bien informé, ils pouvaient aussi devenir une faiblesse...* Mettez leur trois ou quatre meurtres atroce sur leur chemin et ils seront tiraillés entre l'accomplissement de leur mission et la traque des coupables. De quoi faire perdre un temps précieux.* Mais pour l'heure Corvo s'en moquait car il n'avait aucune idée du temps qu'ils avaient devant eux, ni qui étaient leurs ennemies. A sa grande satisfaction, Moira venait de le remettre subtilement sur le tapis lorsqu'elle avait rendru compte de la situation au Rôdeur...


Détection / Perception sur l'environnement



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Novembre 2013 à 21h18 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 17h52 par Vëla
Quote Post
 
 

Son examen utile sur le cadavre n'apportait rien de bien concluant au groupe, voire mieux, il avait mit en péril la sécurité de la mission et ce, c'était sans parler que par sa faute le groupe semblait se fragmenter. Bien malheureuse de ce constat, la folle de Torm restait muette et obéit de suite au regard courroucé de Belgos et sans attendre de prendre connaissance des trouvailles que Micheletto lui montrait, allait auprès de la monture potentiel du défunt.

Les marches d'argents avait engagé Vëla car elle était un être de valeurs, de vertus, de foi et avait une spécialité d'investigatrice. Cette dernière avait aidé plusieurs fois, mais c'était en d'autre occasion, lorsqu'elle était envoyé seul dans un village pour en résoudre une énigme meurtrière ou trouver la source d'un mal et l'éliminer. Là dans cette mission, c'était bien différent, son coté utile à son habitude devenait ici et maintenant un poids dangereux. Son constat soudain de la situation lui vrillait l'intérieur mais sa sagesse vint panser d'un baume lumineux son moral.

Comme Belgos la voyait plus utile à s'occuper du nouveau cheval, la jeune fille allait auprès de celui-ci pour tenter de le calmer et y voir, peut être, un indice sur ce dernier qui pourrait éclairer sa curiosité presque maladive et associer le cadavre à ce dernier.

Sans attendre la Paladin montait sur Abby et apportait le nouveau cheval à l'arrière du chariot pour l'attacher à celui-ci. Ensuite, comme elle aurait dû faire depuis le début, allait reprendre son poste à l'avant du chariot armé de son arc et d'une flèche en prenant position pour pouvoir tirer sur ce qui pouvait se débusquer à tout moment. Puis lançait sur un ton neutre...


-Vëla au poste.-

Dressage. Détection.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 22h23 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-septième jour de la Griffe des Tempêtes, année des Dragons Renégats
27 tarsakh 1373 (CV)

Lieu : Route reliant Asbravn à Iriaebor, Contrées du Mitan Occidental
Temps : quelques nuages éparses, soleil, 9°
Moment : vers 10h05




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



ROUND 0



Narration MJ :


Quelque chose se tramait. Cela devenait évident.

Après Belgos, ce fut au tour d’Elion, puis de Corvo de détecter une présence derrière l’éminence couverte d’arbres au feuillage épais, qui empêchaient de voir ce qu’il y avait de l’autre côté.

Y avait-il un simple animal qui avait effrayé le cheval de la victime ? Ou bien une menace plus conséquente se tapissait-elle là-bas ? Pour l’instant, le groupe où régnait une certaine confusion ne le savait pas.

Et alors que Belgos avait voulu entraîner le chariot loin de cet endroit, celui-ci se trouvait immobilisé. Sur le siège, Polby s’agitait nerveusement, ne sachant s’il fallait lancer les deux poneys au triple galop, ou bien demeurer près du groupe malgré la menace qui semblait toute proche
.

- Belgos ! Que fait-on ? Demanda-t-il d’un ton pressant.

Son adjoint n’eut pas le temps de répondre qu’un cri puissant retentit en provenance du fouillis végétal de l’éminence, dans une langue que seule Micheletto connaissait.

! euqatta’l wa,

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 73 )
Fichier joint  Route1.JPG



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 02h51 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Micheletto regarda avec amusement Vela retourner à son poste, embarquant à sa suite le cheval fraichement sorti du bois. La récréation semblait belle et bien être terminée.

¤ Dommage, j’aurai été curieux de voir jusqu’où elle comptait aller dans le tripatouillage de cadavre ¤

L'idée fit ricaner le demi-orc. Ricanement qui s’éteint bien vite devant les mauvaises manières de Belgos. C’était maintenant au tour du rodeur de venir l’importuner. « Jamais deux sans trois » comme dit l’adage. Pourtant quelques instants auparavant il s’était montré tout à fait complaisant envers Moira, frôlant même la flagornerie. Pourquoi venait-il à présent l’agresser en lui posant une question si lourde d’insinuation ?

¤ Il veut surement se la tirer. Le bougre n’a pas aimé que je lui parle tout à l’heure ¤

Cette explication rassura passablement le prêtre. Après tout, à une telle distance il était impossible que le demi-elfe l’ait vu dérober l’étui. Il n’en demeurait pas moins que l’interrogatoire était des plus gênants. Jusque là il avait pu s’en tirer simplement en gardant le silence mais s’il en arrivait à devoir mentir ouvertement, la guerrière risquait bien de le dénoncer. Par bonheur, la conversation fut interrompue par un cri qui déchira le ciel. Instantanément le visage du jeune clerc se ferma. Ces deux mots prononcés dans sa langue maternelle lui avaient fait passer l’envie de rire.

- Des orques ! Nous sommes attaqués !

D’un coup d’œil au dessus de son épaule, il apprécia la situation de leur petite troupe. Elle n’était guère brillante… S’ils avaient une aile gauche et une aile droite, leur front n’avait pour ainsi dire pas de centre. Les orques qui allaient bientôt surgirent de la forêt auraient le champ libre pour s’en prendre au chariot et à ses occupants. Micheletto était bien embêté d’avoir à mettre sa peau sur la table pour des gens qui n’avaient de cesse de le mépriser. Finalement Vëla avait été bien inspiré en le faisant prêter serment.

¤ Le diable m’emporte, j’aurai dû retenir ma langue et ma main ¤

Sans plus attendre le prêtre laissa choire les objets qu’il avait en main et commença doucement en prononçant des paroles intelligibles de lui seul. Il ne lui avait guère fallu plus d’un instant pour mettre au point un plan mais encore fallait-il que ce dernier marche. Si l’expérimentation de nouvelles stratégies était la principale raison de sa présence parmi les humains, il ne s’était pas attendu à devoir commencer sans filet. Lorsque les derniers mots de l’incantation s’échappèrent de sa bouche, une épaisse volute de brume s’éleva autour de lui. Voilà qui risquait de gêner considérablement l’offensive de ses congénères. Tout en dégainant son épée le clerc s’adressa à ses compagnons à gorge déployée.

- Moira, Belgos, Polby partez sur la gauche hors du nuage. Les cavaliers ne bougeaient pas. Attendez tous mon signal pour charger, on va les prendre en tenaille.

Le plan était pour le moins audacieux mais il ne pouvait fonctionner qu’à la condition qu’un des aventuriers reste en première ligne pour avertir les autres au moment où les orques trouveraient à découvert. C’était donc à lui qu’allait incomber cette tache pour le moins périeuse.

¤ Si après ça ils viennent encore me chercher des noises… ¤

Le prètre avait beau faire le dur, au fond il n’en menait pas large. Que penserait son dieu s’il avait le mauvais goût de mourir en défendant des humains contre des orques ?

Jette sort Brume de dissimulation et dégaine épée.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 10h23 par Moira
Quote Post
 
 

Polby s'était vite débarrassé de ses responsabilités, se contentant de rester assis sur ses fesses à demander quoi faire d'un air déconfit. L'indécision des chefs venait de payer. Déjà, peut-être que la prochaine fois qu'on leur ferait signe d'arrêter le chariot, ils ne l'amèneront pas jusqu'au lieu supposé d'un piège... A leur décharge, ils avaient affaire à des attaquants incroyablement stupides, qui avaient attendu que tout le monde soit sur le qui vive pour passer à l'offensive. Mais il n'y avait quand même pas de quoi se réjouir, car à présent, ce maudit chariot et tout les chevaux se retrouvaient au milieu, ce qui ne manquerait pas de créer la pagaille quand les animaux se mettraient à paniquer. Au moins, le cri sauvage ne fût pas accompagné d'une volée de projectiles, c'était déjà ça. La brume, en revanche, ce n'était pas prévu.

-Mais qu'est-ce qu'il fout, maugréa la guerrière.

Micheletto avait eu du bol une fois encore, et si son plan était à priori pas mauvais en soi, son initiative pouvait s'avérer vite désastreuse. D'abord parce qu'elle prenait tout le monde de court, ensuite parce qu'elle impliquait de gueuler ses instructions à tout le monde : un peu idiot quand l'ennemi est tout proche. Bien que, si la bonne veine du demi-orc continuait, il n'y en aurait aucun pour piger le commun.

Par ailleurs, Belgos et les paladins n'allaient sûrement pas apprécier qu'il outrepasse son rôle, et honnêtement Moira aurait préféré aussi qu'il reste dans le rang. Le milieu d'une bataille était le dernier moment à choisir pour prendre les rênes, si tout le monde se mettait à lancer le plan qu'il pensait le meilleur, en s'imaginant que les autres allaient comprendre et suivre sur le champ, autant faire comme les orcs et beugler en chargeant droit devant, le résultat serait le même.



Se déplace sur la gauche (4 cases) jusqu'à sortir du banc de brume.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 16h40 par Adlareth
Quote Post
 
 

Rien, il n’y avait rien sur l’arrière du convoi, c’est pourquoi le paladin étendit ses recherches visuelles sur le coté droit du chariot, ce qui lui permit également d’avoir une vision d’ensemble du groupe. Force était de constater que tout le monde était encore agglutiné autour de la lumière que représentait ce mort. Elion poussa son regard jusqu’à Belgos. Le paladin attendait toujours son ordre de faire mouvement pour sécuriser la zone. Un ordre qui ne viendrait pas, tout du moins pas à temps.

Un mouvement léger dévoila une autre présence, là un peu plus profond dans les bois sur un monticule. Elion allait crier qu’il avait un contact, mais l’orque fut rapide que lui et hurla dans un dialecte inconnu, mais dont les sons étaient bien connus de l’aasimar. Une intuition confirmé par le semi-orque.

D’instinct le bras armé de Heaum chercha le mal, évidemment l’aura de Micheletto ressortirait, mais ce n’était pas celle-là qu’il l’intéressait. Tout en cherchant le mal du regard, il fit avancer son cheval pour venir couvrir le flanc droit, celui d’où venait le cri. Ca le rapprocherait du demi-orque, mais s’il voulait protéger le chariot le paladin n’avait guère le choix.

C’est alors qu’une brume venue de nulle part, se leva en l’espace d’un instant. Ca ne pouvait avoir qu’une seule signification. La magie était à l’œuvre. Impossible de savoir d’où elle venait. Ce fut la voix rauque de Micheletto qui donnait des ordres. Evidemment, il était absolument impensable que le paladin obtempère à des ordres venant d'un être aussi maléfique.


¤ Par le Vigilant, le mécréant couvre ses arrières ! ¤

Car dans l’esprit du paladin le fait que le demi-orque ait fait le forcing pour entrer et rester dans le groupe après l’accueil que l’aasimar lui avait réservé. Etait déjà suspicieux. On ajoute une attaque surprise non loin de la ville et que pouvait-on en déduire. Il était fort probable que le semi-orque était de mèche avec les autres qui les attaquaient, d’ailleurs il ne serait pas vraiment étonnant que cette brume permettrait de cacher ce qui allait se passer et probablement que Micheletto ferait parti des survivant.

Mais pour l’heure, il y avait plus important : mettre le chariot et son passager à l’abri avant de revenir pour finir l’élimination du mal. Quant au semi-orque, Polby devrait en tirer les conséquences qui s’imposeraient.


- Belgos, Polby le chariot ne doit pas rester là, il faut avancer ! Allez allez, par Heaum ne restez pas ici ! Il faut bouger et viteee !

Se déplace de 10 cases en avant pour se retrouver à la hauteur de Polby



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll