|
|
Que la chasse commence !
|
Habitant des Royaumes
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
L'expatrié shou écouta sans broncher son confrère monial, tout en hochant la tête pour montrer qu'il partageait ses propos. Il pensa aux derniers événements qu'il les avaient conduits jusqu'ici. Le phénomène semblait proche à ce qu'ils avaient observé dans la réserve de maître Cycas. Il y avait en effet une illusion qui cachait la scène de crime.
- Oui, il y a sûrement de la magie qui cache les indices du crime. Il faut être prudent car il y a peut être aussi un trou dans le plancher comme celui qui avait été découvert dans l'atelier de maître Cycas. Il faut éviter de toucher à quoique cela pour ne pas altérer les indices qui s'y cachent. Les parchemins sur la table me paraissent bizarres et je ne préfère pas y toucher car il n'est pas impossible qu'il y ait un poison tactile. Esprit de fer, maître Cycas nous avait demandé de ramener une fleur blanche, la gentiane. Cette fleur, doit être celle qu'il y a à la fenêtre, non ?
Il décida d'aller la chercher et de la ramener à son sensei comme un bon soldat loyal.
- Maître Cycas avait demandé qu'on touche la langue du cadavre. Esprit de Fer, tu dois s'en tenir à ses ordres stricts. Prends des précautions en le faisant avec un bout de tissu ou un objet.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lieux : Sundabar Date : 26 martel 1373 après-midi
L'officier sourit en répondant au nain.
-Mais c'est mon travail d'être bien renseigné. Vous devez savoir que Sundabar est en première ligne pour ce qui est de la défense des marches d'argent. Alors tout notable, de quelque niveau social fut-il, se voit disons attribué une enquête sur son compte. Une enquête tout ce qu'il y a des plus discrètes mais néanmoins efficace. Sinon pour le sol je vais envoyer un magicien sitôt après notre visite à la morgue et pour ce qui est du poivrot vous devrez le trouver, mais je pense qu'il va toujours à la même taverne. Elle se nomme le comptoir des dieux. Je vous laisse découvrir pourquoi elle se nomme de cette manière. Bien partons.
Kuan récupéra la plante, sans que celle-ci ne manifesta quoique se soit. La seule surprise fut qu'elle était d'un poids légèrement plus important par rapport à ce qu'il s'attendait. Le pot sans doute était chargé d'eau ce qui devait l'alourdir d'autant. Ils suivirent l'officier, déambulant dans les ruelles pendant quelques minutes, pour se retrouver devant un bâtiment plutôt lugubre. L'officier passa devant et parla au garde de faction. Ils entrèrent sans soucis et filèrent directement vers le sous-sol. Là, un des employés sortit un cadavre et leur présent puis il les laissa seuls.
-Voilà votre mort. Avouez quand même qu'on pourrait penser qu'il dort.
Le commentaire était approprié. L'homme avait l'air étrangement vivant, si ce n'était l'absence de mouvement respiratoire et le froid qui l'accompagnait. Sa bouche était ouverte laissant apparaitre sa langue colorée d'un bleu violet assez prononcé.
-Comme il fait partie des dernières victimes on le gardait encore au frais. Un magicien devait venir le faire parler mais à chaque fois qu'on a essayé cette approche, on n'a rien appris. Non pas que le sort ne marchait pas, mais le mort ne pouvait pas nous dire ce qui l'avait tué. Bon je vous laisse à vos investigations.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Mjöllnir se radoucit en voyant que l’officier ne prenait pas la mouche. Pour l’heure, il ne s’énerverait pas non plus. Après tout, savoir que l’homme était parti pour un certain temps démontrait d’un contrôle remarquable et d’une garde finalement bien efficace qui ne faisait que renforcer la bizarrerie de la situation et justifier la crainte de voir ces morts se succéder.
Juste avant de partir pour la morgue, il demanda une description la plus détaillée possible du poivrot pour avoir une chance de le trouver dans ce « comptoir des dieux », il doutait y trouver un unique imbibé de trop de boisson et ne souhaitait pas avoir à demander à chacun s’il avait porté plainte pour les bruits d’un voisin mort.
Arrivé à la morgue, il sursauta en voyant le mort qui n’en avait pas l’air. A défaut de connaissances poussées dans les arcanes, il savait qu’il était possible à un prêtre de parler à l’âme d’un défunt pour peu qu’il soit mort peu de temps avant. Sa connaissance approfondie des religions et de tout ce qui les entourait n’avait rien pour le rassurer … que pouvait vouloir dire ce sommeil apparent ? L’utilisation d’un sort qui le préserve ? Une mort seulement apparente ? Une nature mort-vivante ? L’emprisonnement de son âme dans un objet ou dans un recoin reculé de son esprit comme le faisaient certains moines s’il avait bien compris ce qu’il avait entendu de ses homologues capables de se placer dans une sorte d’hibernation ?
- Not’ mort, not’ mort, l’pauvre homme n’appartient qu’à lui-même et aux dieux, vivant ou mort …
Mjöllnir avait répondu par réflexe et à voix basse, en réfléchissant à ce curieux cadavre.
- Pouvez-vous préciser c’qui s’est passé avec le magicien ? Il a pu lui parler ou pas ? La victime n’a-t-elle juste pas compris ce qui l’avait tué ou était-elle incapable de communiquer ? Par chez nous ce sont les prêtres qui parlent aux âmes défuntes, pas les magiciens … ce n’est p’t-être pas la même chose … Vous êtes surs qu’il est vraiment mort ?
Le respect des morts faisait partie de la base des enseignements dont profitaient tous les Vigoureux depuis leur plus jeune âge. Celui qui ne voulait pas s’attirer les foudres de Dumathoïn et de Moradin se devait de rejeter de toute sa force tout ce qui avait trait à la Non-mort. S’il était imaginable de se permettre de déranger une âme défunte c’était tout au plus pour la venger et seuls les prêtres avaient ce droit… Les humains ne voyaient peut-être pas les choses de la même manière …
Priant le Gardien Silencieux pour le repos de l’âme du défunt, il suivit les recommandations de Kuan de ne pas toucher la langue à mains nues mais du bout du linge mortuaire, pour commencer. Sans réaction, il prendrait le risque, comptant bien sur la sagesse de leur Maître pour ne pas craindre qu’il leur ait demandé quelque chose de plus dangereux sans les en prévenir.
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel Réputation 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Kuan Shen-li regardait le cadavre avec plein d'interrogations dans ses yeux. C'était la première fois qu'il voyait un tel cadavre, en venant même à douter de la mort de l'homme ici présent.
- Vous êtes certain qu'il soit vraiment mort ? Si vos magiciens n'arrivent pas à communiquer avec son âme c'est peut être parce qu'elle n'a pas encore quitté son corps. C'est une éventualité à ne pas négliger mais je suis loin d'être un expert. Vous avez vu également la couleur de sa langue ? Ce bleuté ? N'est pas étrange aussi ?
Esprit avait raison sur un point. Ce sont les prêtres ou les shamans qui parlent avec les morts, mais rarement les magiciens. Peut être qu'il ne s'agissait que d'une erreur de langage. Il approuva d'un coup de tête la prudence d'Esprit de Fer de ne pas toucher la langue directement avec les doigts. Au stade de leur connaissance, il fallait faire preuve d'une grande prudence et ne pas écarter l'idée que le mal qui touchait l'homme soit encore contagieux.
- Une âme ne disparait pas comme cela...Elle survit après la mort du corps terrestre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'officier répondit tout de suite.
-Ah ça oui je vous le confirme.Pour être mort il est bien mort. Après pour ce qui est des magiciens, je crois avoir compris que l'homme ne savait pas de quoi il était mort c'est tout. Mais son âme était bien accessible, pendant un temps du moins. Les prêtres m'ont expliqué qu'après ce n'est plus possible car il a été jugé par le dieu des morts. Je ne suis pas vraiment au fait de ces choses là je ne pourrais pas vous aider davantage dans ce domaine.
De son côté Mjöllnir, approcha prudemment de la langue du défunt. Celle-ci était d'un bleu très sombre, si sombre que cela passait pour du noir. Il entra en contact avec par l'intermédiaire d'un linge et attendit de voir ce qui allait se passer. La déception fut à la hauteur de l'attente. Il ne se passa strictement rien. Du moins, rien qui n'apparut aux yeux du nain. C'est alors qu'il remarqua quelque chose au fond de la gorge du mort. Quelque chose bougeait dans le fond, mais il n'arrivait pas à distinguer exactement ce que c'était. Cela ressemblait à une tache. Il se positionna davantage à la verticale de la bouche, s'appuyant même sur le mort. C'est alors que quelque chose d'étrange se produisit. Ce qui recouvrait la langue du mort commença à se déplacer. Cela rappela le tatouage que portait le nain. L'encre glissait littéralement à la surface de la peau du mort et bougeait seule. Mjöllnir eut le réflexe de voir que cette encre filait directement vers l'endroit où il était en contact avec le mort. Il retira sa main et constata que l'encre s'arrêta nette. Moins d'une seconde plus tard elle reprenait sa place sur la langue de la victime. C'était une première découverte intéressante que Kuan avait pu lui aussi remarquer. L'officier par contre n'avait pas pu voir la scène d'où il se trouvait, caché par le nain. Il fit tout de même un commentaire de curiosité.
-Vous avez trouvé quelque chose ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
- Par tous LES ... !
Mjöllnir s'était retenu de jurer à haute voix mais son coeur battait plus vite qu'il ne l'avait fait depuis très longtemps! Il n'avait pu retenir un mouvement de recule aussi ample que rapide et tentait de reprendre souffle et esprits. Le Moine avait eu peur, d'être confronté à quelque chose qu'il n'avait pas même imaginé, qu'il considérait comme la raison de la mort de l'homme et qui avait été à deux doigts de s'en prendre à lui! Que lui aurait-il arrivé si l'encre l'avait atteint?
- Si on trouve quelque chose ?!?
Le rythme du gros coeur du moine redevenait normal, les pensées suivant le tempo pour créer une hypothèse.
- Que personne ne le touche jamais directement. Au travers de gants, de tissus, de c'que vous voulez, mais jamais de corps à corps. Le mal qui l'a tué est toujours en lui et pass'rait juste de l'un à l'autre, finissant par infecter une personne de plus. Ni lui, ni aucun autre de ses morts à la langue noire. Il faut qu'on en parle à notre Maître et nous devrons surement repasser avec lui.
Le ton redevenait normal, se voulant directif, paternaliste, presque rassurant. Ils prenaient l'affaire en main et avançaient dans la résolution du mystère. Il poursuivit pour son compagnon d'enquête, à voix basse mais sans se soucier que le garde ne l'entende.
- Kuan, est-ce que tu sais comment fonctionne nos tatouages? De ce que j'en ai compris, l'encre particulière n'est que le réceptacle d'un pouvoir, choisi par celui qui le réalise, qui s'active selon la volonté de celui qui le porte. J'ai l'impression qu'on est en face de quelque chose du genre ...
Sa connaissance en était extrêmement limitée, il aurait du être plus attentif aux explications de leur Maître et s'en voulut aussitôt ...
- A mon avis, c'qu'il a sur la langue, c'est d'l'encre chargée, pour ça, c'est pareil. Quand le porteur meurt, elle peut glisser sur un nouveau porteur mais normalement s'il le souhaite, alors qu'ici, elle a bougé d'elle-même. Pour les différences, j'doute aussi que les victimes aient connu la manière de l'activer, surtout quand on voit qu'elle leur a été fatale... Je vais surement trop vite en conclusion mais j'crois que l'encre a été chargée d'un pouvoir singulier qui en fait presque un symbiote ou une crasse du genre, mortel. Il a suffit qu'les victimes utilisent l'encre pour qu'elle se glisse sur elles, active le pouvoir mortel et se fixe sur leur langue. De nouveau, c'est spécial ... un tatouage utilisé disparaît normalement ... et celui-ci reste bien là ...
Mjöllnir se gratta la barbe ... devait-il prendre le risque?
- Si je le laisse venir sur moi, j'peux essayer d'en comprendre mieux le pouvoir ... mais si c'est juste pour qu'il me tue, c'est pas génial comme perspective ...
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel Réputation 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Contrairement à son ami nain, l'expatrié shou resta des plus calmes. son visage ne montrait aucune réaction, à part peut être celle d'une certaine concentration comme on pouvait le voir chez les moines en pleine méditation. Il aurait bien aimé répondre aux questions d'Esprit de Fer, mais hélas il n'avait aucune connaissance dans ce domaine étrange.
- Esprit de Fer, je n'ai pas le savoir pour comprendre ce qu'il se passe ici. C'est en effet des plus étranges comme si cette chose ressemblait à de l'encre vivante. Je pense que la personne la plus compétente pour expliquer ce phénomène est notre sensei. Nous devrions au plus vite lui faire notre rapport. Le corps devrait être isolé et mis sous bonne garde avec instruction de n'y prendre aucun contact. Une isolation complète du corps.
Lorsqu'il vit que le nain fut tenté de toucher le tatouage animé, il fronça les sourcils, signes que qu'il n'approuvait nullement l'idée.
- Patience, patience...Il est inutile de se précipiter. Nous ne savons pas quel danger et son potentiel encourent ceux qui sont en contact avec cette chose. Et pour l'instant, je constate que la mort y est liée à cette chose. Soyons prudent et je me répète, mais allons d'abord rendre compte de notre découverte à notre Sensei.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les deux compagnons et l'officier firent le nécessaire pour que le cadavre ne soit pas manipulé. Il fut placé dans un caveau provisoire et l'officier plaça un scellé dessus. Leur tâche accomplie ils retournèrent vers leur maître faire leur rapport. Il se trouvait devant sa roulotte qu'il avait ouverte comme si sa boutique était opérationnelle. Il était derrière ce qui servait de comptoir mais n'avait aucun client. Il était en train d'examiner un parchemin quand ils arrivèrent.
-Alors mes élèves. Qu'avez-vous trouvé ? Et cette langue alors ?
Kuan présenta la fleur à son maître qui l'examina avec le plus grand soin. Il fit peu de commentaires dans un premier temps et se contenta de la tourner dans tous les sens. Après quelques minutes, il prit une de ses potions et la versa dedans et sembla attendre qu'elle fasse effet. Sans qu'aucune manifestation ne fut visible, maître Cycas reprit.
-C'est bien ce que je pensais. C'est un poison. Mais celui-ci ne peut pas tuer du moins pas par un empoisonnement. Je voudrais savoir ce qui s'est passé quand vous avez touché la langue du mort. Apparemment, vous ne l'avez pas fait. Je parie que vous avez vu quelque chose bouger je me trompe ? Par contre nous avons une piste maintenant mais j'attends d'abord votre explication.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
- Avec tout l’respect que j’vous dois Maître Cycas … Bien sûr qu’on y a touché à sa langue mais autant j’reconnais la valeur de l’expérimentation par soi-même, autant vous auriez pu nous en dire un peu plus avant d’nous envoyer sur de l’encre vivante. Bon p’t’être qu’elle vit pas vraiment mais en tous cas, elle bougeait, d’sa langue jusqu’à un nouvel hôte dès qu’on touche son corps par ou qu’ce soit ! J’avais évité de toucher la langue directement et autant, ça n’bougeait pas au travers d’un tissus, autant ça a couru sur tout son corps pour essayer de s’transférer sur le mien. Si on pense qu’c’est sans doute c’qui les a tué, vous comprendrez qu’on ait limité les risques…
Le Moine regardait son Maître les poings sur les hanches d’un air de dire « Vous y allez un peu fort là ! Vous auriez pu nous prévenir, c’est dangereux votre truc ! »
- Vous aviez dit qu’on n’risquait rien, c’n’est pas comme ça qu’j’appelle être l’hôte involontaire d’une encre qui a peut-être tué un pauvre bougre ! Mais vous dites que … la plante est empoisonnée elle aussi ?
La plante ? Mjöllnir aurait parié sur l’encre, même si la présence du végétal l’intriguait. Se pouvait-il que ce soit elle le vecteur ?
- Empoisonné par la plante, c’est c’que vous sous-entendez ? Les autres morts avaient le même genre de plante ? Si c’est l’cas, ç’aurait été pas mal de nous l’dire, histoire qu’on avance. J’aurais parié sur l’encre … On peut essayer d’trouver qui le leur a fournie. A part ça, on a appris qu’un voisin a entendu not’ gars ‘faire du bruit’, ça vaut p’t’être la peine aussi d’aller lui parler pour voir ce qu’il a vraiment entendu. Ivrogne ou pas, il s’en souvient peut-être. Et puis la position du mort, c’est pas banal non plus si le gars hurlait alors qu’il était gentiment installé couché, comme endormi, quand ils l’ont trouvé, et le fait qu’il ne savait pas de quoi il était mort quand les magiciens le lui ont d’mandé.
Il était curieux d’entendre ce que leur Senseï aurait a leur apprendre d’autre parce que de piste, il n’en voyait aucune d’aussi évidente. Il avait toujours plus de questions et aucune n’avait encore trouvé de réponse … Il était de commencer.
- Vous avez eu l’temps d’préparer c’que vous vouliez ? Et à tout hasard, la rune du clan Nain qu’on a r’trouvé, c’est une piste à suivre ou on la garde en réserve ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
L'expatrié shou haussa les sourcils en voyant la réaction d'Esprit de fer face aux questions de leur Sensei. Si le nain assainit ses coups autant qu'il parle, il doit être un redoutable adversaire ! Kuan le laissa donc s'exprimer, restant aussi impassible qu'il est d'habitude ; pas autant que d'habitude car il n'aimait pas le langage familier et irrespectueux que le nain employait à l'égard de leur maître. Dans son ancien monastère, il aurait été vite remis à sa place en le chargeant de faire des basses besognes du temple.
Au moins le nain avait presque bien résumé leur recherche à un détail près que Kuan ne manqua de rajouter.
- Sensei, je pense également que la chambre a été ensorcelée de la même façon que votre échoppe. La chambre était propre comme neuve et donc trop pour être vrai. Malheureusement, nous n'avons pas votre connaissance en magie pour dissiper un tel sort d'illusion. La chambre méritait de votre part une nouvelle inspection d'autant que sur une table il y a des parchemins et un encrier. Nous attendons maintenant que votre sagesse nous éclaire.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|