|
|
Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Nirannor,Dinenda,Nob,Thorbjörn,Ashyn
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Tous-Post intermédiaireThorbjörn passe en PNJ légendes et des contes sont légions Faerün et ce n'est pas à un héritier du Beau Peuple que je l'apprendrais ou à quiconque arpente ses terres de manière quotidienne. souffla le vieil hommeThorbjörn prit la parole, son peuple avait une longue histoire, tout comme les elfes, tout aussi riches de légendes.- De nombreux hommes et femmes de mon clan sont partis à la recherche d'anciens trésors et les ruines des antiques royaumes nains. Je me souviens des histoires que nous contaient nos ainés au coin du feu, nous régalant de ces histoires à la gloire de de notre peuple. La cité perdue d'Ammarindar ou encore les vestiges du puissant royaume nain Delzoun dont plusieurs places fortes dominentencore avec majesté les terres du Nord. D'autres ont été perdues et avec elles des artefacts. Je ne serais pas étonné que le réseau noir puisse être à la recherche de certains d'entre eux. Le vieil homme hocha la tête avant de prendre la main sur la discussion.- Et vous avez certainement vu juste ami nain. Le Chaos dont vous parlez est dit-on un moyen d'accéder à d'antiques salles naines mais l'endroit exacte ne m'est pas connu et je n'ai pas tenté d'aller plus en avant. Une troupe d'une dizaine d'aventuriers ont tenté l'expérience il y a huitaine dannée il me semble, ils avaient un prêtre de Tempus avec eux, lui seul est revenu, terrifié dit-on et clamant qu'il avait été attaqué par des créatures vêtu de feuilles épaisses et virevoltante avec des targes et autres épée épée longue épineuse. L'homme poursuivit Chênevraie est tout ce qu'il y avait de paisible, il y a deux ans, ce qui qui faisait office de bourgmestre , est décédé de sa belle mort et c'est un aventurier à la retraite, Artus Lanquefort qui a prit le post. Un homme honorable et qui s'occupe avec diligence des familles qui sont sous sa responsabilité. C'est lui qu'il vous faut rencontrer. Je crois savoir aussi qu'un couple de nain à élu résidence au village ces dernières années, l'homme serait un ancien aventurier reconvertit dans le commerce, étranger certes mais qui je crois avait des liens ancestraux dans cette région, c'est ce qu'il m'a dit lors d'une rencontre fortuite si je puis dire...Rah ma mémoire me joue-t-elle des tours? Son nom m'échappe. C'est certainement celui que vous mentionnez. Quelle était votre idée pour vous approchez de Chênevraie? Votre petite troupe risque de ne pas passer inaperçue... Arguail bondissait de sujet en sujet, au fils d la discussion, une peu chaotique l'ensemble mais qui avait l'avantage de diffuser une multitudes d'informations aux compagnons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nob appréciait une fois de plus le plaisir d’un bon feu et d’un repas chaud. Argail était un homme des plus étonnants, vivant visiblement d’un plaisir simple alors qu’il possédait des pouvoirs certains. En y réfléchissant, notre prêtre d’Urogalan connaissait un ou deux truc du même genre qui auraient pu avoir les mêmes effets sur leurs poursuivant, encore eut il fallut avoir pensé à demander cette faveur à celui qui doit être. Cela n’avait de toute façon pas d’importance, leur hôte les avait tiré d’un mauvais pas et n’avait certainement pas à se justifier. Notre Hin était encore assez peiné d’avoir éveillé autant de crainte chez Bridie et sa famille et le petit verre de liqueur d’Argail ne fut pas de trop pour lui donner le courage de voir si celle-ci et ses petits étaient bien installés. Rassuré, il put se préparer pour la nuit afin d’être frais et dispo pour son tour de garde. Le prêtre d’Urogalan appréciait particulièrement cette partie de la nuit ou les ténèbres laissaient places à la lumière triomphante. Les premières lueurs de l’aube étaient le symbole le plus frappant du cycle perpétuel de la vie et de la mort, Des ténèbres et de la lumière. C’était lors de ces occasions que sa communion avec le Divin était la plus étroite, c’était à ces occasions que le petit Hin qu’il était comprenait qu’il avait encore un rôle à jouer même mineur dans le grand cycle de la vie.
Le petit sagespectre n’était plus le petit prêtre parti quelques mois auparavant de ses bois. Il n’était plus dénué de puissance, son Dieu lui permettait d’accomplir des miracles mais fallait-il encore bien les employer et il espérait en cette nouvelle aube choisir les pouvoirs qui lui permettraient d’aider ses compagnons au mieux.
Avec le petit vent matinal vint Nirannor et notre Hin eu la surprise de voir que celui-ci c’était fait un nouvel ami. Il en souriait encore tout en prenant son petit déjeuner une heure plus tard. Les choses devinrent rapidement plus sérieuses et Nob engrangeât les informations une à une. Le contact nain de Dinenda existait bel et bien et comme il ni avait qu’une famille du peuple vigoureux il ne devait pas être trop difficile à localiser. Le seul problème venait de la taille de leur équipe qui ne pourrait certainement pas rentrer au village comme cela sans être inquiété.
-Par ma foi, Ashyn pourra peut-être ce rendre à chênevraie mais en ce qui concerne nirannor ou moi-même, je pense que nous sommes cuit. Une demi-douzaine de mercenaire nous ont vu fuir la vindicte de leur sorcier et le dénommé Harold ou l’un de ses hommes risquent fort de ce souvenir de l’un d’entre nous si nous nous pointons la bas. Pensez-vous également que Bridie et sa famille risque des ennuis ?
Nob était inquiet à l’idée que ce voyage ait apporté plus de problèmes à la famille qu’autre chose. Les gardes du Zenth risquaient de la harceler pour savoir ce qu’elle faisait avec un groupe d’étranger. Un groupe d’étranger pas ordinaire surtout.
-Quand à nous, nous pourrions peut être nous séparer en deux groupes. L’un se rendant au village pour une entrevue avec ce nain pendant que l’autre prendra ses quartiers vers le Chaos. Je n’aime en général pas trop ce genre de séparation mais nous rendre tous au village même sans les ennuis déjà rencontrés risque d’attirer l’attention.
Niveau 0
Assistance Divine /Création d’eau/Noir /lumière/Détection de la magie
Niveau 1
Yeux de l’avoral /Frayeur (domaine) /Injonction / convocation de monstres I/ Sanctuaire
Niveau 2
Immobilisation de personne/Silence/Mise à mort(Domaine)/Convocation de monstres II/ Exaltation
Niveau 3
Façonnage de la pierre (domaine)/ Convocation de monstre III/Cécité-surdité/Dissipation de la magie
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
e moment passé avec Dinenda dans la beauté et le calme de la nuit avait ressourcé le roublard. Une calme plat, un silence total propice à la méditation en cet hiver où insectes, oiseaux et autres mammifères étaient bien occupés à garder leur chaleur pour passer la nuit. Quelques chouettes ou hibou de temps à autre laissaient échapper leur hululement de flemme ou de froid. Le tour passa vite jusqu'à ce que Nob prenne la suite alors que le jour n'allait plus tarder. Le Shaarien se replongea dans un sommeil profond et réparateur alors qu'il avait constaté avec amusement le husky qui dormait blotti contre Nirannor.
Après la balade de la veille dans le froid, la soirée au chaud autour d'un repas une fois de plus copieux et succulent -tant d'hospitalité dans cette région chamboulée par les récents évènement était à la fois surprenante et réconfortante- avait donné aux aventurier tout ce qu'il fallait pour attaquer la dernière partie du chemin jusqu'au village de Chênevraie. Et probablement pas la plus facile.
Le ventre encore plein, le roublard s'était attablé pour le petit déjeuné ; il fallait prendre autant de calorie que possible maintenant étant donné que le prochain repas serait surement pris dans un lieu beaucoup moins accueillant.- Comme je le disais à Dinenda dans la nuit, Thorbjörn et moi-même sommes intéressés par le devenir d'Artus Lanquefort tout particulièrement. Il est lié à la Compagnie des Marches et n'a donné aucune nouvelles depuis voilà deux décades au moins. Je n'ai pas beaucoup plus de détails sur le personnage, sinon ce que vous avez dit cher Argail. Voici son portrait. Dit-il en sortant un dessin de l'intérieur de son veston et le posant sur la table entre une miche de pain et une confiture de prune qui faisait un malheur.- Pour ce qui est du Chaos de Dumathoïn, j'en mettrait ma main au feu que c'est ce qui explique la présence du Zentharim dans la région, en particulier depuis qu'ils ont pris possession de Chênevraie. Quoi de plus pratique que d'avoir un point de chute en lisière de la forêt dans laquelle on passe toutes ses journées ? Il fit une pause, se tourna vers Argail en hochant du menton. "D'après ce que dit Argail, la forêt semble protégée par des sorts ou personnes qui auraient mis en déroute la troupe d'aventuriers. Y aurait-il un lien avec Maaden, le druide blessé ?" Il s'adressa à tous, mais en particulier à Dinenda qui avait rencontré un représentant des gens de la forêt. Il rechargea sa bouche d'une bonne portion de pain. et se jeta une gorgée d'eau par dessus.- En ce qui concerne notre route vers Chenêvraie et notre action là-bas, je pense qu'il ne faut plus nous séparer. Les patrouilles Zenth sont généralement formées d'une demie-douzaine de soldats. A cinq, nous devrions en venir à bout si nous devions faire une mauvaise rencontre. A deux ou trois, ce serait beaucoup plus risqué pour nous. Même si je ne privilégie pas l'affrontement physique, il semblerait que ce soit nécessaire avec ces gens... à part si nous pouvions apprendre quelques magies de notre hôte Ajouta-t-il avec un clin d’œil à Argail.- Entrer à Chênevraie requiert un laisser passer, apparemment. C'est en tout cas ce que sous-entendait Ritèj avec qui j'ai parlé avant-hier au soir. Ils quittaient Eauforte hier et se séparaient en deux groupes un peu avant l'embranchement menant à Chênevraie. Il a dit pouvoir prendre quelques clandestins dans ses deux charriots de matériel. Je ne sais pas vraiment où ils en sont maintenant, peut-être sont-ils déjà arrivés ? Au vu des mésaventures de la veille, il semblait de moins en moins sûr d'utiliser les "services" assurément onéreux de l'ami Ritèj. Un homme achetable l'est et le reste par n'importe laquelle des parties. Il suffirait de ne pas aligner la somme désirée pour se retrouver dans une posture très inconfortable, transformé en paquet directement livré à la garde.- J'aurais tendance à privilégier le chemin de la forêt pour nous rendre à Chênevraie, qui présente l'intérêt de reste en dehors des routes, et de tenter de prendre de voir ce qu'il s'y passe.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 276 )
Artus.jpg
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Le gardien sylvestre accorda à son hôte un large sourire quand ce dernier lui révéla le nom du canidé, puis il le répéta à demi voix en regardant le husky positionné à ses pieds tout en le flattant chaleureusement.
-Anikeï, Anikeï…
Pendant ce temps la conversation filait bon train devant la carte déployée sur la table et à l’écoute des informations révélées par Arguail. L’avenir sombre qui pouvait être envisagé devant les actions des Zentharims et de leur seigneur Felishar Ivarzin, avait de quoi inquiéter. Comme à son habitude, son frère gardien, fut le plus prompt à interroger leur hôte afin d’en savoir plus. Les moindres détails pouvaient avoir leur importance, rien ne devait être laissé au hasard. Le fils de la pierre apporta lui aussi son point de vue et au fil des informations glanées de ci de là, une idée générale se dessina : aller enquêter à Chênevraie auprès de certaines personnes, dont un dénommé Lanquefort. Les aventuriers découvrirent le visage de ce dernier sur une esquisse présentée par le Shaarien. Les liens entre les deux hommes pouvaient être un avantage non négligeable dans une enquête qui s’annonçait longue et dangereuse.
Si le but semblait unanime, la façon de l’aborder ne l’était point. Nirannor, plus à l’aise au sein de Dame Nature, penchait pour l’idée d’Ashynn quoique les arguments avancés par le petit être semblaient se tenir. Se tournant vers le sagespectre, le rôdeur expliqua son point de vue.
-Effectivement nos visages pourraient nous trahir devant les mercenaires mais je doute que nous puissions résoudre ce mystère sans prendre de risques. L’autre soir, en y repensant, je soupçonne le mage et ses sbires d’avoir su, avant de nous apercevoir, qui nous étions et pourquoi nous étions là. Notre présence sur ces Terres doit être connue des Zentharims à cette heure. Maintenant il nous faut être très prudent dans nos déplacements et utiliser les chemins de traverses pour éviter de rencontrer nos ennemis. Une fois aux abords de Chênevraie, nous pourrons envisager de n’envoyer qu’un ou deux d’entre nous dans la cité afin de questionner les personnes concernées.
S’adressant au vieil homme, Nirannor ajouta.
-Connaissez-vous des gens fiables et de toute confiance dans la ville de Chênevraie sur qui nous pourrions compter en cas de coup dur ?
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cinquième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats. (5 martel 1373)Lieu : Domaine de Arguail, juridiction de Eauforte Temps : Froid, températures négatives Moment : MatinMJ Narration: Tousn vrai consensus unit les compagnons autour de la décision de prendre le chemin forestier pour rejoindre le village...ou le Chaos d'autant qu'ils avaient au sein du groupe de vraies compétences, pourtant des doutes demeuraient chez certains, comme le fait de se séparer mais la raison l'emporta. Ensemble il seraient plus fort en cas de danger. Arguail s'occuperait de leurs montures et ferait en sorte qu'ils attendent patiemment leur retour. La famille hin, au grand complet remercia chaleureusement Nob en lui sautant dans les bras et le fils de la pierre, chacun eut le droit à recevoir un collier fait main avec des morceaux de glands, bois, noix, un colifichet sans valeur pécuniaires mais hautement symbolique. La femme Hin remercia notre sagespectre d'une embrassade chaleureuse sur les deux joues.
C'est à Dinenda que le vieil homme confia la carte du village mais devant l'interrogation de tous face à ce qui les attendait, il eurent la surprise de découvrir un guide de choix quand le groupe se regroupa à l'orée d'un petit chemin qui s'enfonçait dans les bois conduit par leur hôte. Contre toute attente, une créature reptilienne au écailles iridescentes, reflétant les couleurs de l'arc-en-ciel et aux ailes de papillons vint se poser sur l'avant bras. sitôt posé il afficha un sourire radieux découvrant des dents acérées tandis que sa longue queue préhensile vint s'entourer entourer du cou du vénérable.- Je vous présente Zmeï, un vieil ami, il saura vous mener à bon port, peut-être un peu plus si celui-ci le désir mais il a tendance à être parfois un peu trop espiègle... Anikaï qui ne bougeait pas de Nirannor, lequel l'avait naturellement adopté se mit à aboyer comme un fou à la vue de la créature mais pas vraiment méchamment puisqu'il battait méchamment de la queue. Le dénommé Zmeï plissa les yeux mais ne parla pas sur le coup laissant son regard à l'iris verticale errer sur chacun des compagnons avant de titiller le vieil homme en draconien- ?sreirutneva xueuguof sec emmon es tnemmoc tos ?eiarvenêhC ed nimehc el rus nosiof à xue ceva resuma'm ej-siuP .tnemiarv ,liaugrë setâg em ut ,euliop esohc ettec retpmoc snas sniamuh xued te emmoh titep nu ,nian nu ,efle ni - Zmeï, voici messires Ashyn Futhvuer et Thorbjörn Briselance désignant en premier les membres de la Compagnie des Marches qui se tenaient côte à côte. Puis ce fut au tour de Nob Sombreterre et Nirannor et Dinenda d'être présentés."Chênevraie est leur destination. Nous sommes bien d’accord les amis car Zmeï n'aime guère les surprises de dernière minute. Il a son a caractère comprennez-vous" Le Dragon fée laissait Arguail, son regard s’arrêta longuement sur Dinenda un long moment comme si quelque chose se passait entre l'elfe de la lune et l'être draconnique. Le fils de la pierre coupa court à toute cette attente.- Oui Chênevraie et notre destination mais le chaos de Dumothoin l'est tout autant. Ces deux lieux sont liés, cette chose pourra vraiment nous conduire là ou nous le voulons? L'habituel politesse du nain avait-il cédé la place à de l'impatience? Zmeï plissa encore plus les yeux et cette fois sa réponse fusa, en commun.- Il va bien falloir que tu fasses confiance à la chose en question si tu ne veux pas te perdre et tomber d'inanition et cela selon mon bon vouloir. Mais si tu veux-tu jouer avec moi messire nain, je puis te dire tout de suite lequel d'entre nous aura le dernier mot. Alors joueur ou pas? Arguail secoua la tête.- Allons allons, ne parlons plus pour ne rien dire. il vous faut prendre la route. Zmeï? Un chose à dire. - Qu'il est malheureux qu'il ne puisse pas voler nefin nous ferons avec... - Et vous mes amis? Dernier post MD dans la section Eauforte, le prochain aura lieu dans Lieux alentours, puisque vous allez quitter la juridiction de Eauforte. Je mettrais un lien ici même la semaine prochaine qui permettra de récupérer le nouveau sujet ainsi qu'en HRP. Donc prochain post la semaine prochaine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’ensorceleur était resté bien silencieux, dans sa tête c’était un véritable puzzle qui emboitait les pièces les une après les autres avant de les défaire pour recommencer dans une autre configuration. Finalement il en arrivait à la seule conclusion logique : Il n’y avait de solution parfaite. Toutefois, la décision de prendre par les bois lui semblait également la meilleure et tant qu’ils ne seraient pas proche de Chênevraie, ils devaient bien rester tous ensemble.
Nirannor aurait donc un nouvel allié avec lui, restait à espérer que le jeune chien ne se manifeste pas au plus mauvais moment. La discrétion serait sans doute leur meilleure arme et un jappement ou un aboiement au moment inoportun, mettrait un terme à toute tentative de camouflage. Pour autant, les dés en étaient jeté et qui savait ce que Corellon Larethian leur réservait. Anikaï aurait peut-être un rôle important à jouer dans cette aventure.
La surprise vint du guide que Arguail leur attribua. Dinenda n’avait jamais croisé ce genre de créature, il dû puiser dans ses connaissances des mystères pour tenter d’identifier à qui il avait à faire. Pourtant il y avait quelque chose qui le présentait comme sympathique. La créature reptilienne faisait indingnablement penser à un dragon, sa forme reptilienne n’y était certainement pas étrangère. Là encore il resta coi devant cette apparition tout aussi inattendue que merveilleuse. Peut-être bien que celui que leur hôte avait nommé Zmeï aurait quelque réponse sur les questionnements qui taraudaient l’esprit de Dinenda. Mais une chose était désormais certaine, il y avait quelque chose qui attirait le Teu’Tel’Quess chez cette créature.
Lorsque Zmeï prit la parole, Dinenda comprit très bien ce qu’elle venait de dire. Il ne pouvait expliquer comment, mais il comprenait le dragon-fée. Il s’imagina qu’il en était de même pour ses compagnons. Et quand Thorbjörn donna des indications plus précises sur les destinations prévues, il craignit le pire lorsque nain traita le dragon-fée de chose. La réplique de Zmeï amena un sourire sur les lèvres de l’elfe lunaire. Et quelque chose le poussa à agir en toute franchise vis-à-vis de leur guide. Après tout, ils allaient mettre leurs vies entre ses pattes..trop nob à renem suon ruop ecnaifnoc cnod siaf suov eJ .ecnaifnoc tiaf suov liaugrë te liaugrë ne ecnaifnoc erton énnod ia’J .ruennoh nu tse’c te eéf-nogard nu ertnocner ej euq siof erèimerp al tse’c ,iom ruop enu tse ne ecnesérp elpmis ertoV .eéunéd sap tios ne’n etuor erton euq sniarc ej te ,sesirprus sel sap zemia’n suoV .snouohcé suon is rinev à siom sel uo sruoj sel snad ressap es ed euqsir iuq ec ed ritâp ed neib euqsir noigér al etuot te lao ud secrof xua sesimuos tnos setneconni semâ sed ,sediurd xua tnennerp ne’s xuerbénét sel ,sevarg tnos serueh seL .tnemesuma’l à tnemelleér tios erueh’l euq etuod ej ,etser uD .zednetne’l suov emmoc sap ,sniom ud tuoT .rueuoj erèug tios en ima nom euq tnemesueruehlam sniarc eJ .ecnassiannoc ertov eriaf ed étnahcne sius eJ .ertnocner ettec ed erueh’l rus ellirb elioté enu’uq ,ïemZ ealë - C'était la première fois que Dinenda utilisait le draconien en dehors de l'une de ses rages. Mais avec Zmeï ce language s'était naturellement imposé à lui. Le Gardien des Mystères se tourna vers Arguail et son sourire n’avait pas disparu. L’elfe, qui n’en était peu être plus tout à fait un plaçait un grand espoir dans cette petite créature et cela allait bien au-delà de l’espérance qu’il les même à bon port. Le vieil homme avait raison, il était tant de partir. Mais les dernières paroles de Zmeï furent des plus énigmatiques pour l’Innatho.- Vous avez raison cher Ethar, il nous faut reprendre la route. J’espère que nous pourrons vous remercier à la juste valeur de votre aide. Puisse la Seldarine vous bénir et votre dieu veiller sur vous. Et qu’ils nous permettent de nous revoir en des moments plus joyeux. Puis l’elfe reporta son attention sur le petit reptile aux ailes multicolores. Il tendit son bras pour l’inviter soit à ouvrir la route, soit à ce qu’il vienne se poser dessus.? relov sap essiup en li’uq egammod : rap zednetne suov euq ec rednamed suov ej-siup ,ïemZ rehc sèrT - Dinenda utilise connaissance des mystères sur Zmeï
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il remercia également chaleureusement Margot pour la qualité de ses repas et suivit ses compagnons en direction du chemin forestier. Il avait donc été décidé de ne pas se séparer mais la destination restait à définir. Notre sagespectre était très attiré par le chaos mais il se doutait que certain de ses compagnons voudrait tout d’abord prendre contact à Chênevraie. Ce village n’était pas Orlbar et rencontrer les mêmes gardes semblait peu probable mais quelque chose lui disait qu’un certain mage rouge risquait fort de trainer dans le coin et celui-ci le remarquerait certainement au premier coup d’œil. Il lui apparaissait plus utile d’attendre ses amis à l’orée du village plutôt que de pénétrer ouvertement dedans. Certes, les Hin semblaient ne pas y être inconnu mais de toute façon, un groupe de cinq étrangers ne pourrait probablement pas pénétrer à l’intérieur sans attirer la suspicion. La question n’était de toute façon pas encore à l’ordre du jour et son attention fut totalement accaparé par la créature qui venait de faire son entré. Celle-ci démontrait encore une fois que le vieil Argail n’était pas un homme ordinaire. Le dénommé Zmeï n’était pas un genre totalement inconnu pour Nob qui avait étudié le secret des mystères mais c’était assurément la première fois qu’il en voyait un. Il fut également choqué par le peu d’affabilité de Thorbjorn qui se montrait d’habitude bien plus aimable. On ne rudoyait pas ainsi quelqu’un qui venait vous aider surtout quand ce quelqu’un était votre guide.
Nob assista silencieusement à l’échange entre Dinenda et zmeï dans un langage qu’il ne comprenait pas et se prépara pour le départ. Un p'tit jet de connaissance des mystères pour en savoir un peu plus sur cette créature....même si j'ai déjà regardé le bestiaire mais histoire de savoir si Nob le sait....ou ne le sait pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Le collier autour du cou et Anikeï(1) à ses pieds, le rôdeur suivait ses compagnons et leur hôte en direction des sous-bois. Le groupe ne se séparerait pas, du moins pour l’instant. Lorsque les aventuriers eurent tôt fait de rejoindre la frondaison des arbres, le vieil homme leur offrit un cadeau bien singulier en la présence d’un être ô combien singulier. D’ailleurs le chien du rôdeur l’accueillit à sa façon et Nirannor du freiner les ardeurs de son compagnon à quatre pattes.- Silence Anikeï, silence!(2) Il faut dire que même l’humain aurait pu crier sa surprise en voyant l’être reptilien mais la posture d’Arguaïl laissait supposer le pacifisme de la créature féerique. Les présentations faites, le prénommé Zmeï dont le rôle était de faire office de guide pour la petite troupe, échangea quelques paroles dans le parlé commun avec le fils de la pierre. Nirannor pouvait souffler car il redoutait que leur nouveau compagnon ne puisse parler qu’un langage bien incompréhensible(3)pour lui mais était interrogatif devant le caractère particulier et énigmatique de l’être aux yeux de serpent. C’est Dinenda qui, comme d’habitude fut le plus prompt à répondre au nouvel invité. Son frère gardien constatait au passage les connaissances linguistiques de son ami. Ce dernier sans ciller bavarda avec Zmeï comme si de rien n’était et jouait avec les mots draconiens avec une facilité déconcertante. L’humain écoutait bien silencieusement, une main posée sur l’encolure de son nouvel ami en attendant de prendre la direction de Chênevraie. (1) Dans ton premier post traitant du nom de ce chien, tu l’avais écrit Anikeï(2) Pour le tour « gratuit » du rôdeur en dressage, puis-je prendre Joue qui me semble le plus approprié dans cette relation naissante entre Nirannor et Anikeï (3) même si on arrive à lire en prenant un peu de temps ce langage draconien. jet de connaissance de la nature pour en savoir plus sur la race de Zmeï
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
ouveau jour, nouveau départ. Les aventuriers quittaient le vieil Arguail et sa bonne Margot pour partir du côté de la forêt.Le Shaarien n'était plus vraiment étranger à l'environnement forestier, après la première aventure qu'il avait fait en compagnie de Dinenda et Nirannor.. Il eut une pensée subite pour Arkaius. Le Moine de la Longue Mort était tout l'opposé de lui, mais cette conception étonnante des choses avait pour le moins marqué le roublard. Dans quelle région était-il maintenant niché ? Ashyn ne le saurait probablement jamais.
En attendant, les bois approchaient rapidement alors que le groupe rejoignait un chemin. Le Shaarien avait mis autour du coup le nouveau collier qui avait été offert, et comme pour s'habituer au contact de la nature, il triturait machinalement ses différentes composantes. La famille Hin était adorable, et tous comme le roublard espérait que les choses ne se compliquent pas pour elle alors que le groupe laissait quelques remous dans leur sillage.
Voir le lézard volant produit un effet de surprise sur Ashyn. Il resta silencieux un moment, regardant la créature parler couramment le commun et cette langue aux consonances étranges. Il retourna le problème maintes fois dans sa tête et peut-être importe la façon, chacune des réponses qu'il obtenait l'orientait vers la même conclusion : la créature qui faisait face ressemblait en tout point à un dragon. Quant à savoir le détail de son espèce, il n'en avait aucune idée, mais le goût et la couleur étaient en tout points semblables aux gravures et autres contes épiques du coin du feu... bien que celui-ci dût être un spécimen tout juste sorti de l’œuf, à en considérer la taille.
Il salua d'un hochement de tête la créature aux présentations faites par Arguail, regardant en détail ses formes et couleurs. Il n'eut pas le temps de réagir avant que Thorbjörn n'intervienne. Méfiant, tous se devaient de l'être, mais ironiquement l'écailleux avait très bien résumé la situation : ils ne pouvaient que lui faire confiance. Il se promit de parler à son ami de la Compagnie des Marches pour le rassurer, dès qu'ils seraient en route.- Rien pour moi, cher Arguail, sinon mes remerciement une fois de plus. Tenez, ajouta le roublard en tendant la main prenez ce médaillon de Tymora, il a été acquis du cou de l'un de ces poisseux. Il vous portera doublement chance. Il regarda la créature sur son bras Nous remarquons que vous nous dotez d'un guide de marque. Espérons que nos compétences rassemblées nous permettent d'arriver à bon port. En attendant, que votre cheminée et votre Margot vous soient douces. Adé.
Il se retourna vers ses compagnons.- Mes amis, il s'agit de marcher maintenant. Je peux me déplacer discrètement et suis habile à l'arbalète. Ca ne me dérangerait pas de marcher en avant, même si je laisse naturellement la tête à Nirannor et son nouvel ami canin. Ajouta-t-il dans un clin d’œil
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cinquième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats. (5 martel 1373)Lieu : Domaine de Arguail, juridiction de Eauforte Temps : Froid, températures négatives Moment : MatinMJ Narration: TousDinenda connaissance des mystères DD ??: 10(dé) + 9= 19 -> réussite Nob connaissance des mystères DD ??: 5(dé) + 5= 10 -> Echec Nirannor connaissance de la nature DD ??: 2(dé) + 11= 13 -> Echece sa vie à Lunargent, Dinenda n'avait pas manqué de se perdre des jours entiers dans les riches bibliothèques du Joyaux du Nord pour étudier, une habitude qu'il avait conservé au sein du coeur des Mystères, à Thüldae où sa gardienne ne fut pas mécontente de lui montrer quelques ouvrages dignes d’intérêt, en particulier sur les dragons. Aussi il n'hésita que peu de temps pface à Zmeï pour identifier l'origine de leur nouveau compagnon. Cette créature était apparentés aux pseudodragons, bien loin de l'image que chacun avait des grands sauriens chromatiques ou métalliques. Et bien moins dangereux surtout.
Dinenda se souvenait qu'un professeur lunargentin évoquant les Dragons Fés comme étant des plaisantins bienveillants voir agaçants, qui aimaient les sorts d’illusion et d’enchantement. L'environnement arboricole leur convenait à merveille et on les disait ami avec dryades, pixies ou feu follet. Les Le mini-dragon voleta avec grâce jusqu'à Dinenda, ses iris s'étrécirent et dévisagèrent de curiosité l'elfe lunaire comme si quelque chose titillait l'être reptilien chez le représentant du beau peuple. Puis sans répondre au Gardien des Mystères il alla se "planter" sur la tête de du nouveau compagnon de Nirannor, Anikeï qui visiblement acceptait sans mal Zmeï.
Leur hôte remercia Ashyn Futhvuer pour son geste et indiqua à chacun que de sa maison leur serait ouverte si d'aventure ils désiraient repasser par là.
L'heure du départ était arrivé. Chênevraie serait leur prochaine direction, pour les compagnons des Marches, leur mission prenait là un tournant particulier. Ils étaient plus prêt deu terme que du début de cette aventure et chacun le savait.
C'est tout naturellement que Nirannor prit la tête du petit convoi avec Anikeï et son chapeau ailé. Dès les premiers pas, le Rôdeur de Solonor se déplaçait avec grâce et agilité, et comme chacun de ses compagnons, comme on pouvait légitimement le supposer, il ressentait un sentiment d'aventure, une excitation, une impression de liberté enivrante dans ce nouveau périple qui s'annonçait.
Chênevraie ou le Chaos? L'heure viendrait peut-être de faire un choix pour le groupe. La suite des aventure de la compagnie
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|