|
|
L'appel des embruns : le bla-bla-bla, Ylinya,Saeonna,Yvhann,Aël’,Aerys
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Adlareth @ Mercredi 10 Avril 2019 à 09h38) | QUOTE | Bouclier génère un disque de force mobile flottant devant son créateur. ..[] Comme il s’agit d’un effet de force, ce bonus agit face aux attaques de contact à distance intangibles... |
Hum, je crains mon ami qu'il ne faille rajouter ce bonus à Yvhann la classe d'armure de contact fonctionne de la même manière que ce soit des attaques de contact à distance ou de corps à corps. QUOTE | Dans ce cas, l’attaquant effectue un jet d’attaque de contact (soit au corps au corps, soit à distance). |
Enfin, c'est mon avis et tu restes le seul juge de l'interprétation des règles Je prépare un examen en ce moment et je risque de n'avoir que peu de temps pour la TDRO jusqu'à fin mai. Je vais toutefois tenter de suivre pour ne pénaliser personne. Et là, j'avoue que j'ai un doute sur ce qu'il faut faire. Lancer un gros sort de soin sur Yvhann, ou lancer une attaque pour finir le monstre. Je pense que je vais faire valoir ma dernière expérience dans l'arène de la fosse face à un rôdeur bien connu de la Confrérie et jouer la sûreté. ^^ |
Je me suis posé la question lors de mon post. La définition complète du sort : QUOTE | Bouclier génère un disque de force mobile flottant devant son créateur. Il absorbe les projectiles magiques prenant ce dernier pour cible. Il procure également un bonus de bouclier de +4 à la CA. Comme il s’agit d’un effet de force, ce bonus agit face aux attaques de contact intangibles. Il ne présente ni malus d’armure aux tests ni risque d’échec des sorts profanes. Contrairement à un pavois normal, bouclier n’offre pas d’abri. |
- Il est bien noté que le sort procure un bonus de bouclier. - Il agit contre les attaques de contact intangibles
Mais qu'est-ce une attaque de contact intangible ?
Ne sachant répondre à cette question, je me suis persuadé que cette attaque venait d'une créature intangible. Bon, cela ne change en rien l'issu du résultat mais si quelqu'un à la réponse à cette question, je suis preneur.
Sinon je note pour ton manque de présence ces deux prochains mois.
Pour le troll, je ne saurai te (vous) conseiller. Soigner, attaquer...Pour vous aider un petit peu, il a guérison(?), donc plus vous attendez, plus il va regagner de la vie. Voir avec Yvhann combien de rounds il pourra tenir à encaisser les attaques du troll...
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
i je peux me permettre, je crois que la nuance n'est là que pour indiquer que, étant un effet magique, ce bonus de BOUCLIER est pris en compte, même contre des attaques venant d'ennemis intangibles (ce qui ne serait pas le cas pour un bouclier normal). Strictement, ça reste un bonus de bouclier. On pourrait argumenter qu'alors qu'un bouclier normal peut être saisi par l'adversaire et n'offre aucune protection (au contraire ?) contre une attaque de lutte, un bouclier de force qui se déplace à une certaine distance du porteur pourrait être un obstacle concret pour un adversaire qui veut attraper en lutte le bénéficiaire. Mais bon...
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Thojan @ Mercredi 10 Avril 2019 à 13h45) | Si je peux me permettre, je crois que la nuance n'est là que pour indiquer que, étant un effet magique, ce bonus de BOUCLIER est pris en compte, même contre des attaques venant d'ennemis intangibles (ce qui ne serait pas le cas pour un bouclier normal).
Strictement, ça reste un bonus de bouclier. On pourrait argumenter qu'alors qu'un bouclier normal peut être saisi par l'adversaire et n'offre aucune protection (au contraire ?) contre une attaque de lutte, un bouclier de force qui se déplace à une certaine distance du porteur pourrait être un obstacle concret pour un adversaire qui veut attraper en lutte le bénéficiaire. Mais bon... |
Merci pour la précision.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Aël'Telàwërith lance spontanément soin intensif en sacrifiant puissance divine |
Euh...si j'ai bien lu les règles, tu ne peux pas sacrifier un sort de domaine pour un sort de soins.
QUOTE | Incantation spontanée. Un prêtre bon (ou un prêtre neutre servant un dieu d’alignement bon) peut canaliser l’énergie réservée pour un sort afin de la transformer spontanément en un sort de guérison qu’il n’avait pas préparé à l’avance. Pour ce faire, il lui suffit de “ sacrifier ” l’un des sorts qu’il a préparés (et qui ne soit pas un sort de domaine) pour pouvoir lancer à la place un sort de soins de niveau égal ou inférieur. On appelle sort de soins tout sort ayant “ soins ” dans son intitulé. Par exemple, un prêtre bon ayant préparé injonction (sort du 1er niveau) peut choisir de le remplacer spontanément par soins légers (également du 1er niveau). Les prêtres des dieux bons sont tellement habitués à manipuler l’énergie positive que cette pratique ne leur demande aucun effort particulier. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Nirannor @ Mercredi 10 Avril 2019 à 13h29) | Pour le troll, je ne saurai te (vous) conseiller. Soigner, attaquer...Pour vous aider un petit peu, il a guérison(?), donc plus vous attendez, plus il va regagner de la vie. Voir avec Yvhann combien de rounds il pourra tenir à encaisser les attaques du troll... |
Bon, allez je me suis décidé pour les soins finalement. Y'a plus qu'à espérer que les dés soient favorable pour que je n'ai pas sacrifié un bon sort pour rien Enfin, c'est pour Yvhann, c'est donc pas pour rien quoi qu'il arrive. Allez mon ami, 4d8 +10 PV, ça devrait te donner le temps de te reprendre. Après faut que tu sortes de ses pattes au plus vite. Si proche, je risque d'avoir pas mal de sorts qui seraient aussi dangereux pour toi que pour lui et ça complique les tirs. Courage mon ami, on est là!! Que la Seldarine soit avec nous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
@ Ael : as-tu lu mon post ci-dessus, juste avant le tiens ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
rf, ben non je viens de le voir Oki, et bien tant pis je vais sacrifier bouclier lumineux en lieu et place de puissance divine. Tant pis pour les éclairs de réservent si je m'en sers
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Aël’Telàwërith @ Vendredi 12 Avril 2019 à 18h16) | Arf, ben non je viens de le voir
Oki, et bien tant pis je vais sacrifier bouclier lumineux en lieu et place de puissance divine.
Tant pis pour les éclairs de réservent si je m'en sers |
Heu...d'où sors-tu bouclier lumineux ?
J'avais noté sur ma fiche 2 sorts au niveau 4 : Restauration (déjà utilisé) et puissance divine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
on, c'est un peu suicidaire mais le but c'est que le troll se focalise sur moi pour que Aël puisse correctement soigner Yvhann et qu'ils puissent profiter d'un troll distrait... *croise les doigts* (normalement le gnome n'est plus en danger de mort immédiat hors éléments extérieurs comme le troll, non?)
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
ooooo la loose Ouai, il y a eu mélange entre plusieurs listes de sorts que j'avais. Bon du coup, plus de sort de niveau 4 disponible. MMon ami, il va falloir faire avec un peu moins. Du coup, je sacrifie "anneau de lame" pour des soins importants. Ça sera mieux que rien !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|