onjour Archi druide de Thüldaë
Je te l'ai déjà dit, mais je suis bien content que tu nous fasses avancer en attendant le retour de notre Protecteur.
Un grand merci à toi.
Alors au niveau du résumé :
Dans cette quête qui débute à Grand père arbre en Haute-Forêt, le 12 nuiteuse 1372 CV, les Gardiens Sylvestres rencontrent Ylinya qui se remet de sa dernière aventure. Yvhann et Aël’Telàwërith repartent à l’aventure ensemble. Cette fois-ci, il sont entourés d’Aerys et Saeonna.
Là, ils rencontre Adwaremond Mistrivvin : émissaire d’Eternelle-Rencontre. Avec l’aval d’Isorion il leur donne cette mission.
Mission :
« Nous faisons appels à la Confrérie pour qu'ils soient officieusement un émissaire d'Eternelle-Rencontre afin de nouer un premier contact et délivrer une missive de la plus haute importance à qui de droit. En second lieu, nous vous demandons de leur apporter toute l'aide nécessaire mais aussi d'entrer en contact avec une communauté d'Alu-Tel'Quessir qui vivrait non loin de là. Mais ceci vous le savez déjà. »
Aël’telàwërith lui posera ces question :
« Dans un premier temps, il s’agit d’alimenter le réseau d’allier d’Eternelle-Rencontre en faisant en sorte qu’Abrelfique ET une communauté d’Alu-Tel’quessir, dont vous jugerez s’il nous est opportun de connaître de le nom, s’allient à la cause. Dans un second temps, il s’agirait d’en apprendre d’avantage sur les intrigues qui se trament à Arbrelfique et qui seraient à l’origine du silence de nos agents. Dans un troisième temps, il s’agirait de faire échec à ces intrigues qui pourraient mettre un frein à nos projets, et si possible retrouver nos agents ou pour le moins apprendre ce qui leur est arrivé. Ai-je omis quelque chose, votre excellence ? »
Les réponses seront :
« Aredhel Lhemion et Lalaith Ilmarë, pour l'un, sa finelame ensanglantée a été retrouvée par des forestiers du hameau, jamais vivant Aredhel n'aurait laissé une telle chose se produire. Il était un bretteur confirmé croyez le. Puis ensuite Lalaith, son dernier message datant de trois chevauchées indiquait qu'il était arrivé au hameau d'Arbrelfique et se préparait à entrer en contact avec Elanil Elassidil, un personnage important de cette communauté. Nous savons que cette rencontre n'a pas eu lieu et depuis nous n'avons aucune nouvelle de lui. Tout laisse supposer qu'il n'est plus. Et non, la localisation de la communauté des Alu'tel'quessir ne nous est pas connue.
Une elfe de la lune qu'Aredhel Lhemion dans son dernier rapport nous informait que rien ne se passait dans sa communauté à son insu. Il semble que cela ne soit pas tout à fait exact. C'est la personne qu'il vous faudra contacter. »
Nous regagnons Thüldae pour faire le plein d’équipement, puis après s’être enfoncé dans la forêt pour nous rendre au portail qui permet de relier Mythdaë à la Haute-Forêt. Et ce fut le grand bond, pour nous rendre dans les sous-sols de la Cité-Blanche.
Mais voilà, en guise de Cité Blanche nous nous retrouvons dans des égoux. Après avoir progressé à l’aveuglette, nous tombons sur deux égoutiers. Ces derniers nous apprennent que nous sommes à Monteloy. Une cité où il ne fait pas bon de n’être point humain. Sous la pression, les deux égoutiers nous conduisent à une sortie qui devrait donner sur le port. Il s’agit là, de la seule zone où les non-humains ne seront arrêtés à vue pour finir dans l’arène à servir de divertissement.
Il s’avère qu’effectivement, nous arrivons bien à une sortie. La surprise c’est d’y être accueillis par les Plumets rouges, la milice de la ville. Un rapide combat s’engage, vite gagné par les Gardiens Sylvestres. Seulement avoir tué des Plumets rouges, les deux égoutiers et un commerçant en import export de tissu.
Décision fut vite prise de mettre en scène, un deal qui aurait mal tourné. Et pour couronner le tout, effacer les traces et créer une diversion afin de pouvoir sortir de là, et gagner le port sans être inquiété. Nous donnons du grain à moudre en mettant le feu aux étales de tissu.
Une fois dehors, c’est l’instinct d’Ylinya qui nous guide jusqu’au port. Une fois là-bas, nous entrons dans une auberge bondée de marins et de commerçant. Un rapide coup d’œil au panneau d’affichage, nous fait savoir qu’un capitaine propose de prendre des passagers pour arrondir les fins de mois. Nous faisons la connaissance du Capitaine Lygënn, un demi-elfe très proche de ses racines elfiques et au service de la reine d’Eternelle-Rencontre. Ce qui n’empêchera ce Capitaine de tenter de les arnaquer en profitant de l’arrivée d’une escouade de Plumet rouge. Finalement, et un petit tour de magie plus tard, après qu’un broc de vin se soit écrasé sur la tête d’un des gardes, une bagarre générale éclate dans l’auberge. Le petit groupe guidé par le Capitain profite de cette diversion pour s’éclipser et regagner le navire de Lygënn.
Ils finissent par prendre la mer et débarque à proximité d’Arbre d’elfe. Les au revoir avec le Capitaine se font non sans lui donner rendez-vous dans une dizaine. Ce Capitaine peut-être important. Aël’Telàwërith tentera de savoir s’il est réellement digne de confiance. Ce qui semble bien être le cas. En fait, le prêtre-mage pense à Myhtdaë qui aurait bien besoin d’un Capitaine chevronné pour diriger sa flotte navale.
Lygënn leur présentera Triskell Ilphukiir, une elfe présentée comme un guide de confiance qui devrait pouvoir nous mener sans encombre à Arbre d’elfe. Il semblerait bien que cette dernière ne soit en fait un agent des Menestrel.
Voilà, nous en sommes là…
Pour ma part, je t’enverrai un MP pour te présenter un peu plus en détail Aël’Telàwërith.
Nous avions également reçu deux ou trois bricoles :
@ Aël, mon ami, voici ce que tu trouves:
Remis par l'émissaire d'Eternelle-Rencontre : Un étui à parchemins avec 1 verrouillage, 1 Bouclier, 3 Don des langues. 3 flasques de Feu grégois, une longue-vue, un bon cadenas, un sablier et 4 doses d'Antidote et une torche éternelle.
Trouvé sur les cadavres de Monteloy : L'argent, on dit que la totalité il y en à pour une centaine de pièces d'or et pour les gemmes il y a une améthyste d'une valeur de 60 pièces d'or, 1 quartz fumé d'une valeur de 60 pièces d'or, et un grenat violet d'une valeur de 600 pièces d'or.
Je crois que tu sais tout, ou presque. Si tu as des questions n'hésite pas