lors, une cotte de maille :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Armure : intermédiaire
Bonus d’armure/bouclier : +5
Bonus de DEX max : +2
Malus d’armure aux tests : -5
Risque d’échec des sorts profanes : 30%
En mithral :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Le mithral est un métal argenté extrêmement rare et bien plus léger que le fer, pour une dureté équivalente. Quand on le travaille comme l’acier, il devient un matériau exceptionnel pour la création des armures et de certains objets. La plupart des armures en mithral sont considérées comme faisant partie de la catégorie plus légère d’un cran pour ce qui est de leur poids et des possibilités de déplacement qu’elles autorisent (par exemple, pour savoir si un barbare pourra utiliser sa faculté de déplacement accéléré ou non). Les armures lourdes sont considérées comme étant intermédiaires et les armures intermédiaires comme étant légères (mais les armures légères restent légères). Pour les boucliers et les armures en mithral, le risque d’échec des sorts profanes est réduit de 10%, le bonus de Dextérité maximal augmente de 2 et le malus d’armure aux tests est réduit de 3 (jusqu’à un minimum de 0, cette réduction comprend celle due en tant qu’objet de maître).
Les objets en mithral pèsent deux fois moins lourd que les objets métalliques du même type.
+1 :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Les armures et boucliers magiques confèrent à leur porteur une protection supplémentaire, sous la forme d’un bonus d’altération (de +5 au maximum) s’ajoutant au bonus à la CA de l’objet lui-même.
Ca nous donne donc :
Armure : intermédiaire
(considérée comme légère pour le déplacement)Bonus d’armure/bouclier : +
6Bonus de DEX max : +
4Malus d’armure aux tests : -
2Risque d’échec des sorts profanes :
20%Une cotte de maille elfique quoi, avec un ptit enchant dessus (qui qui c'est qui va aller vendre sa vieille armure vite fait ?
)