l'aubergiste vint à son comptoire et regarda le grand homme devant lui.. sacré grand gars que v'la ! - salut l'ami ! j'ai tout ce qu'il faut ici.. la nuit c'est 2 po.. la chambre au premier,.. humm.. la numéro 11.. j'te prépare un repas, et tout est compris avec le chambre.. à quelle heure le petit déjeuner demain matin ?
le cuisinier s'empressa de faire son repas, du porc aux marrons, avec salade pour ce soir..
- A l'aube très bien.. je vous apporte une bière avec votre repas.. il sera servit dans votre chambre.. et pour le travail.. hé bien.. il y a la milice.. l'escorte de caravanes.. c'est les boulots les mieux payés, et assurés.. ensuite je ne voit pas trop ce qui pourrait vous correspondre.. et je ne sait pas qui vous conseiller pour faire tout cela, j'en suis désolé.. quand aux guildes humm.. non, rien d'interssant ici..
Guts prit la clef sur le comptoire et alla vers sa chambre.. silencieuse, baignant dans l'obscurité tranquille.. tout avait l'air paisible..
quelques minutes plus tard, on vint frapper, pour apporter le repas.. c'était un succulent roti ! Le repas fut vite finit à cause de la faim.. et la bonne bière contribuait à faire passer tout cela.. après avoir digéré.. il se mit à ses occupations...
Soudain, on entendit trois oups discretement frappés à la porte
Ouvrez vite, bon sang!!! 3 orques completement defoncés sont en train d'agresser l'aubergiste!!! Je n'arriverais jamais à les contenir tout seul et la milice n'est pas prevenue!!! Vite!!!
Je serais bientot aussi puissant qu' Elminster!!! Enfin, presque...