|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Avançant tranquillement, ou plutôt discrètement, l'elfe finit par arriver sur les lieux des bruits, alors que le reste était encore plus silencieux que lors de son premier passage. Et en arrivant, elle ne fut pas contente, pas contente du tout. Certes, le duo infernal qu'elle devait accompagner venait d'achever la bête infâme avec laquelle ils étaient aux prises, mais deux choses, au moins, la gênait : Tout d'abord, tout simplement, les deux abrutis s'étaient approchés, contrairement à ce qu'elle leur avait ordonné, ensuite, Ian, même s'il était déjà probablement malade, tenait volontairement la créature morte deux fois dans ses mains, et encore l'avait-il fait avant que la seconde mort ne puisse être prononcée, autant dire qu'il était plus qu'hors de question qu'il ne retourne sur sa monture personnelle, juste à coté d'elle. Son arc toujours en main, elle sortit des ombres où elle se camouflait comme à son habitude pour révéler sa position au duo et leur donner les nouvelles :
- Ce n'est pas très courant, loin de là, par contre, je te déconseille fortement de m'approcher à partir de maintenant, je te tirerais dessus à vue. J'ai pu visiter la maison, des papiers certainement intéressants que j'ai pris, rien d'utile à part ça. Peut-être devrions-nous jeter un coup d'oeil dans la grange, mais pas longtemps, je veux être le plus loin possible de cet endroit lorsque le soleil se couchera, et peut-être même continuer après. Pas envie que le vampire ne nous attaque en pleine nuit. Et toi, tu continueras à pied, ça te réchauffera.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ian tressailli à l'apparition de l'elfe. Ca ne le surprenait plus de voir des gens apparaître et disparaître, mais il était fatigué et ses reflexes prenaient le pas sur sa conscience. Moreta n'avait toujours pas l'air de très bonne humeur. Des remords peut-être ? Il lui sourit en réponse.
-Entendu, je ne t'approche pas avant d'avoir pris un bon bain !
Il était donc vrai que les femmes avaient le nez délicat ! Les elfes peut-être même davantage.
-Par contre si tu veux être partie avant le couché du soleil... Il regarda autour de lui... et bien j'ai peur que nous ne soyons en retard.
L'obscurité environnante ne laissait guère de doute quant au sommeil de l'astre du jour.
-Et si nous repartons maintenant, que je cours ou non, ce sera bientôt mon corps qu'il vous faudra porter ou abandonner. J'ai puisé dans mes reserves pour arriver jusqu'ici, et je ne vois pas dans le noir. Les arbres et la fatigue auront raison de moi bien avant une éventuelle menace.
Il s'ébroua pour chasser l'engourdissement de ses membres.
-Non... je préfèrerais prendre le temps qu'il nous reste pour préparer le terrain avant un possible affrontement, plutôt que me faire surprendre en forêt épuisé et sans préparation. Je ne suis pas être des bois et les bâtiments ont de quoi fournir un abri plus facilement défendable. Après il est vrai que je n'ai pas vu l'Ennemi et si vous jugez que la fuite est la seule option viable je me rangerais à votre avis peu importe ce qu'il m'en coûtera.
C'était vraiment une perspective très peu plaisante, c'est pourquoi il ajouta rapidement :
-D'ailleurs concernant ce dernier, a-t-il des failles ? des points faibles que nous pourrions exploiter ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo, encore abasourdi par la violence du combat contre la goule, reprenait seulement ses esprits et son souffle, par contre, son déjeuner était bel et bien perdu dans l'herbe, et il n'y avait rien à faire de ce côté là. Il était plutôt content de la manière dont ils avaient géré l'affrontement. A certains moments, ils avaient bien frôlé la catastrophe, mais les efforts conjugués de Ian pour maintenir la créature immobile, et ceux du magicien pour lui infliger des profonds dégâts électriques, avaient eu raison de l'ignoble mort vivant.
Le retour de Moreta ne réjouit guère le gnome. Elle semblait en savoir un peu plus que ce qu'elle leur avait révélé, et le gnome avait bien besoin de quelques éclaircissements. Comme Ian, en l'état actuel de ses connaissances, il ne voyait pas pourquoi ils devraient quitter la ferme alors que la nuit venait de tomber, et qu'ils avaient pris tant de risques pour la rendre un peu plus sûre.
S'inquiétant de l'état de Ian, qu'il avait quelque peu électrifié électrifié, Gerbo s'approcha de lui pour s'enquérir de sa santé, avant de le gratifier d'une tape amicale en voyant que les brûlures n'étaient que superficielles. Se tournant vers Moreta, il l'apostropha un peu moins amicalement :- Attends, avant de partir d'ici ou d'aller voir la grange, qu'est-ce qui te fait croire que le vampire nous attaquera ici cette nuit, et pas ailleurs dans la forêt ? Et ces notes, qui les a écrites ?
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oir du 8 Eleasis 1372 Météo : calme, légèrement brumeux. Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents AcéréesEncart : la chasse à la ferme des Oubliés Idée et suspicion fusaient dans tout les sens, tandis que les secondes s'écoulaient. La brume était maintenant tout à fait levée (un avantage comme un inconvénient, ils pouvaient tous s'accorder là dessus). Gerbo d'ailleurs était lui en plein brouillard, la ligne de brume le dépassant maintenant de quelques centimètres par endroits.
L'humidité aussi se faisait sentir, et avec elle, le silence se fit plus pesant. Certes, quelques bruits, vol d'oiseaux, chant des oiseaux de proie qui sortent, bruits de courses dans les fourrés. Mais tous possédaient la même caractéristique : au loin. Aucun son menaçant n'émanait pour le moment.
Parmi les arguments qui ne tardèrent pas à être envoyé, la question de Ian marqua, au moins inconsciemment les esprits. Et tous se rappelèrent quelques informations à leur propos.
Toujours est-il que la chute du jour les pressais à se décider. Même si rien ne semblait se déplacer dans leur direction.Mp envoyé à chacun
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Ce que disait l'humain avait du sens, mais ce n'était certainement pas Moreta qui allait le reconnaître. Toutefois au moins pouvait-elle lui faire l'inventaire des points sur lesquels il avait tord, ce qu'elle n'allait certainement pas rater, répondant aussi aux questions du gnome :
- Pourquoi je veux être partie au plus vite ? Mais parce que je tiens à la vie, voilà tout ! C'est ici qu'il se repose, c'est lui, l'être dont a parlé le gamin, et celui qui a écrit les notes. Sachant cela, vous voulez toujours rester ? Même s'il n'a pas pu beaucoup se déplacer aujourd'hui, et je n'y compterais pas à votre place, il sera là avant que nous ne puissions repartir, et même sans nous chercher, il nous trouvera. Mieux vaut que tu t'écroules de fatigue dans trois kilomètres après t'être pris quelques arbres plutôt que de le rencontrer en personne, non ? Surtout si tu es déjà fatigué, comme tu le dis.
Elle-même était encore parfaitement en forme, encore l'une des choses qui montrait la supériorité des elfes sur les humains, même s'il fallait dire que le fait d'avoir dormi plus tard aidait certainement. Elle enchaîna :
- Je ne vois pas ce qu'il pourrai y avoir d'utile dans la grange, le mioche a déjà dû tout prendre, et la fouiller nous ferait perdre du temps. Je n'ai pas envie de traîner, il est particulièrement fort et résistant, et il faut lui planter un pieu dans le coeur, puis le décapiter pour le tuer. Ou le re-tuer, devrais-je dire. Et ils peuvent se cacher dans la brume, devenir une partie d'elle, alors on se casse, et maintenant.
Sans se poser plus de questions, ou attendre de réaction, l'elfe alla à sa monture pour l'enfourcher, ajoutant au passage à Ian :
- Et ne pense pas qu'un bain suffira pour que tu m'approches.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oir du 8 Eleasis 1372 Météo : calme, légèrement brumeux. Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents AcéréesEncart : la chasse à la ferme des Oubliés Moreta venait à peine de lâcher sa répartie que soudain elle réalisa quelque chose…
Les chevaux n'étaient plus là.
Il est vrai qu'elle avait lâché le siens, sans réellement donner d'ordre aux deux incapable (tout du moins à ces yeux à ce moments là). Qui n'avaient même pas suivit ses directives et pas pris les bonnes initiatives.
Gerbo au même moment se rendit compte de l'erreur lui aussi. Ils les avaient gardé sur quelques pas, avant de les attacher non loin pour lancer son sort d'invisibilité. Les chevaux auraient dû encore y être, et peut être ne les voyait-il pas en raison de la brume. Mais il ne distinguait aucune masse sombre à l'endroit où les chevaux auraient dû se trouver. Il était pourtant certains de les avoirs proprement attaché avec l'aide de Ian. Et si la fureur du combat a put les effrayer, ils étaient assez loin pour ne pas être inquiété.
Toujours est-il que ni lui ni Ian ne savaient où ces derniers se trouvaient. Et pire, il voyait déjà le visage agacé de Moreta prête à lancer ses reproches et autres insultes. Et pourtant, il en était sur, il avait bien fait le nécessaire.
Ian de son côté n'avait pas encore réalisé l'affaire, trop occupé à réfléchir à comment ils pouvaient s'en sortir au mieux face à ce danger. Vampire, le mot avait été lâché par Gerbo. Et les informations donnée par Moreta n'étaient pas pour le rassurer.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
aintenant que les chevaux avaient disparu, par leur négligence, leur seul moyen de quitter rapidement les lieux s'était évaporé. Le gnome craignait que l'inquiétude s'emparât du groupe. La menace était là, autour d'eux. L'ennemi les guettait depuis l'obscurité des sous-bois, les traquant, attendant le meilleur moment pour frapper. Ils étaient supérieurs en nombre, mais il comptait sur la peur pour les pousser à l'erreur fatale.
Manque de chance pour lui, les gnomes n'étaient pas du genre à fuir aveuglément face au danger, mais plutôt à faire face coûte que coûte. Et en gnome pur jus, Gerbo n'avait qu'une chose en tête ; trouver le moyen le plus ingénieux pour neutraliser une fois pour toutes ce vampire à leurs trousses.
Il ne savait pas grand chose sur ses créatures, car avant celui-ci, il n'en ayant jamais rencontré ailleurs que dans de vieux grimoires poussiéreux. Mais Moreta avait quelques connaissances utiles, qui ajoutées aux siennes leur donnait déjà quelques possibilités d'action.- Il se cache dans la brume... et la lumière le tue instantanément. C'est sans nul doute cette nuit qu'il va frapper. Je sais aussi que les vampires ne supportent pas l'eau, qui les détruit presque aussi bien que la lueur du jour. L'idée du bain n'est pas mauvaise du tout... et il faudrait en faire profiter notre cher poursuivant. « Si nous retrouvons le cours d'une rivière, elle nous servira à la fois de refuge et d'arme contre lui. Il nous faudrait arriver à l'entraîner jusqu'au lit et à l'immerger... et si les choses tournent mal, nous pourrions toujours nous réfugier de l'autre côté, ce qui nous accorderait un sursis, le temps qu'il trouve un pont ou un autre moyen de traverser à sec. « Qu'en pensez-vous ? » ¤ Ah oui, et il y a aussi les chevaux... ¤- Et pour les montures, si nous ne les retrouvons pas... ils serviront peut-être de leurre, car le vampire pensera que nous sommes dessus et suivra leur piste. La meilleure chose à faire est peut-être de ne pas chercher à les retrouver, mais à partir dans une autre direction. Ainsi, nous aurons le temps de trouver le site idéal pour affronter le vampire... une rivière !
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Cherchant sa monture des yeux, Moreta eu la mauvaise surprise de voir que cette dernière n'était pas dans les parages. Elle leur demanda tout de même, certaine qu'ils étaient des incapables, mais se demandant encore à quel point :
- Dites-moi, vous avez bien pris nos montures avec vous ?
La réponse de Gerbo indiqua clairement que non, aussi Moreta serra les poings, prête à exploser.
¤ Mais c'est quoi, des incapables pareil ? Non seulement ils sont incapables de suivre des directives simple. SIMPLE quoi, pas un plan détaillé en douze étapes complexes, un plan SIMPLE, juste ATTENDRE d'avoir des renseignements. Mais en plus, ces imbéciles ont réussi à se planter sur toute la ligne ? Le gamin est malade, on peut en être certain, et en plus ils ont paumé les montures ? Cette créature peut très bien arrêter de nous mettre des bâtons dans les roues, ils y arrivent très bien tous seuls. ¤
Sans monture, impossible de continuer au rythme qu'ils s'imposaient ces derniers jours, car si elle pouvait faire sa rêverie en selle, c'était impossible de le faire en marchant. Et bien évidemment, il était impossible de rester sans surveillance pendant une partie de la nuit, surtout si leur poursuivant allait plus vite qu'eux.
Ce que disait le gnome avait du sens, mais déjà que Moreta se retenait d'étrangler l'un des deux abrutis pour tabasser l'autre avec, même si la chose était impossible, elle avait besoin du gnome pour ses relations et attraper l'humain était certainement le meilleur moyen d'embrasser la non-vie ou une autre maladie tout aussi sympathique, elle n'allait pas accepter son plan comme cela.
- Mauvaise idée, lui indiqua-t-elle donc. Il ne tombera jamais dans une fausse piste pareil, et il n'aura maintenant aucun mal à nous rattraper grâce à vos grands talents. La seule chose que nous pouvons faire est de le surprendre. Tu dis qu'il n'aime pas la lumière ? Alors allumons un grand feu de bienvenue lorsqu'il reviendra, avec lui en guise de combustible. Et si cela ne suffit pas, il suffira de lui planter une flèche dans le torse et de le décapiter. Il ne peut pas être déjà là, nous avons la journée d'avance, un peu moins s'il a avancé, mais tout de même de l'avance. Nous devons mettre ce temps à profit pour le surprendre, pas pour s'épuiser outre mesure à la recherche de ce que nous ne trouverons peut-être pas.
C'était sans parler de l'autre détail de première importance qui faisait que le plan du gnome était mauvais : pour noyer quelqu'un, il fallait le tenir, et cela, l'elfe n'en avait aucune envie. Au pire, elle gardait en réserve un dernier plan, mais dans ce cas, il allait sans dire que les deux autres allaient passer un mauvais quart d'heure.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Et les approcher du danger ? Certainement pas. Ne cédons pas à l'affolement et reprenons tous les points.
Les compagnons du jeune homme avaient soudain hâte d'action, alors que lui commençait à avoir hâte de fermer les yeux.
-Il y a dans la grange la mère du jeune homme, contaminée elle aussi. Elle pourrait être utilisées contre nous.
Il ne rappela pas pourquoi ils ne s'en étaient pas encore occupé, le temps n'était pas au conflit.
-Concernant les montures, Maître Gerbo les avaient attachées non loin, elles sont peut-être tout proche.
Ca n'arrangerait pas les affaires du moine mais il n'allait pas non plus mentir pour s'épargner une course en forêt.
-Enfin si ce sont bien les mêmes créatures que celles dépeintes dans les livres, les vampires craignent l'ail et les symboles divins. Ce serait peut-être plus facile à trouver qu'une rivière.
Il y avait un regain d'excitation dans sa voix quand il évoquait l'ennemi. La situation était vraiment digne d'une des meilleures aventures qu'il ai jamais lu.
-De fait je propose de m'occuper d'accorder le repos à la mère, s'il n'est pas déjà trop tard. Dame Moreta pourrait chercher les chevaux tandis que Messire Gerbo pillerait la cuisine. Ou bien pensez-vous qu'il vaudrait mieux ne plus se séparer ?
Beaucoup de livres tournaient mal quand le groupe décidait de se séparer...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Le gamin n'était peut-être pas si inutile que cela, enfin si, mais peut-être valait-il d'avoir gâcher du temps, d'autres comme lui, autant dire pas grand chose, et de la nourriture, bien autrement plus précieux et plus important, sans parler des vêtements et autres objets nécessaires, à l'élever. Comme il leur fallait un plan d'action rapidement, la dame du groupe réfléchit quelques instants avant de donner des ordres :
- Je pense que la mère du gamin, tu viens de t'en charger, ça fait donc déjà un problème de moins. Alors voilà ce qu'on va faire : Toi, tu vas aller chercher les bêtes là où Gerbo les a attachées et tu les ramène à l'entrée de la maison, commença-t-elle en songeant qu'au pire, le perdre ne serait pas une grosse perte, maintenant qu'il avait été utile. Gerbo, toi, tu vas voir dans la cuisine s'il n'y a pas de l'ail, je ne suis pas passé par là, contrairement à vous, je ne voulais pas attirer l'attention. Si tu as le temps, regarde à l'étage si ce qui s'y trouve t'intéresse, mais pense que tu devras le porter. Pendant ce temps, je vais jeter un oeil dans la grange au cas où mes suppositions seraient fausses, ou pour voir si quelque chose pourrait nous être utile à l'intérieur, vous ne m'en avez pas laisser le temps. Je vous laisserais bien le faire, mais vous êtes tellement discret que vous seriez capable d'attirer l'attention même s'il n'y a personne. On se dépêche, on a pas toute la nuit pour se préparer.
Dans la pratique, Moreta n'aurait jamais laissé les autres passé devant dans la grange, à moins que le danger n'y soit d'hors et déjà avéré. Sa cupidité était bien trop aiguisée pour laisser la chance aux autres de mettre la main sur de potentiels trésors avant qu'elle est pu jeter un coup d'oeil. Sans attendre plus longtemps, l'elfe prit le chemin de la grange, espérant trouver un point d'observation autre que la porte principale, comme une fissure dans le mur ou un type ou un autre de fenêtre, sans quoi elle jeterai son premier coup d'oeil du seul endroit disponible.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|