|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Ce gamin était vraiment un imbécile complet, incapable d'apprendre du passé et de prévoir le futur. Il allait devoir comprendre que les ressources qu'ils avaient, à savoir les sorts qu'arrivaient à lancer le gnome, le savoir qui traînait dans un coin de sa tête, sans qu'elle soit certaine de pouvoir s'en servir ainsi que ses flèches, n'étaient présentes qu'en nombre limité. Aussi si passer le temps en attendant dans un coin ne les entamait en rien, leur permettant de prendre la ferme, car ils risquaient d'avoir des problèmes si jamais et de pouvoir résister le cas échéant à une attaque nocturne de la part de ceux qui les avaient attaqué le matin même. Car même si le vampirien ne pourrait pas entrer dans le bâtiment, rien ne l'empêcherait d'envoyer des gens à sa place, comme il l'avait fait en début de journée pour éviter d'être carbonisé au soleil. Elle prit donc le ton que l'on prenait avec les petits enfants, qui avaient au moins le mérite de comprendre ce qu'on leur disait assez rapidement, même s'ils voulaient parfois tester les limites et ne respectaient pas les règles, pour expliquer la situation à Ian :
- Si tu fais ça seul, tu vas mourir, et si Gerbo t'aide, nous mourrons tous par la suite, alors tu restes tranquillement dans ton coin et tu me laisses gérer la situation. Et si je croise le gamin, ça dépendra de lui. Mais ne le croit pas inoffensif, il l'a dit lui-même, il a déjà tué certaines des créatures, alors s'il y en a besoin, je n'hésiterais pas.
Sur ces mots, l'elfe partit à l'avant pour faire le tour de la propriété, faisant attention à rester discrète et loin de tout épouvantail.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
début de soirée du 8 Eleasis 1372 Météo : calme, légèrement brumeux. Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents AcéréesEncart : la chasse à la ferme des Oubliés Moreta partit donc sans attendre de savoir comment ses compères réagiraient. Et elle pris une direction univoque : la ferme. Du moins, dans un premier temps, la prudence lui firent rapidement prendre des précautions, et elle fit un long détour se dissimulant au mieux à l'aide des champs, chemins, pierres, et autres éléments du bocage.
Une prudence qu'elle jugea avoir été plus qu'adéquate, car lorsqu'elle approcha de la ferme, elle ne put s'empêcher de sentir l'odeur de corps putréfié. Cependant, elle eu beau tendre tout ses sens en alertes, les alentours directes de la ferme étaient vides et silencieux. Pas un son, pas même animal, seul le vent faisait craquer de temps à autre l'une des portes de la grange.
Le complexe était composé de deux éléments assez clairement distinct. D'une part la grange, dont l'une des portes béait, mais dont l'intérieur obscure pouvait dissimuler bien des choses. De l'autre, la maison, dont la porte d'entrée, face à celle de la grange était légèrement entrebâillée. C'était une maison rustique, comportant assez peu d'ouverture au rez de chaussée (deux petites ouvertures étroites qu'il était difficile d'appeler fenêtre). A l'étage cependant, les côté sud, est et ouest possédaient chacune respectivement deux fenêtres un peu plus large. Enfin, le corps de logis comportait une seconde aile d'un seul étage (à angle droit du premier) situé au nord. Ce bâtiment était sans doute l'étable. Une large porte la fermait. Au pied de cette porte, dans la cours qui séparait le corps de logis de la grande, trois grosses marres de sang étaient clairement visible. Et selon ce qu'estimait Moreta, le sang avait au moins une semaine. Elle put aussi voir quelques os qui n'était clairement pas humains vu leur taille.
De leurs côté, Gerbo et Ian, qui avaient initialement commencé par suivre Moreta de loin, avant de la perdre de vue, firent un cercle plus large. Il notèrent la présence de deux autres épouvantails. La description semblait correspondre à ce qu'avait dis l'enfant. L'un d'entre eux semblait parfaitement normal, du moins autant que les deux qui les avaient précédement assaillit. Aussi évitèrent-ils de s'approcher. L'autre par contre, avait à ses pieds un cadavre d'adolescent, un pieu de bois enfoncé dans son corps, et une tombe à moitié creusée. Le cadavre n'avait pas encore les traits d'une goule, mais clairement, la blessure que le jeune garçon avait reçut avant sa mort, était infecté. Son pied gauche semblait avoir été à un quart dévoré, et il avait presque doublé de volume par rapport a l'autre jambe. De même, on pouvait voir au sol qu'un sang noir, légèrement verdâtre, en avait suinté.
Gerbo s'imagina sans peine la douleur et la force de volonté du jeune garçon. Qui avait dû achever de lui même et sciemment son propre frère, avant que celui-ci ne se transforme en monstre. Tout laissait croire que le jeune garçon n'avait cependant pas eu le courage d'enterrer son frère.
Que faire maintenant, Moreta leur avait dis qu'elle allait explorer de son côté, mais… quand devaient-ils la suivre vers la ferme?
Au abord de la forêt, la brume du crépuscule montait.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
S'approchant du complexe, l'elfe ralentit le pas, privilégiant la discrétion à la vitesse. Elle en profita pour jeter un coup d’œil derrière elle, vérifiant que personne n'arrivait, et particulièrement pas Ian ou Gerbo, vu ce qu'elle comptait faire. En effet, la logique aurait voulu qu'elle fouille la grange, qui était plus que suffisante pour leur but, à savoir dormir au sec, dans un lieu privé permettant de se protéger, d'autant plus qu'il n'y avait qu'une seule entrée à surveiller, mais Moreta avait ses raisons. La première, celle qu'elle utiliserait dès lors qu'il faudrait en parler avec les deux abrutis, même si l'un d'entre eux était théoriquement son patron, ou du moins le représentant de ce dernier, c'était qu'il était facile de tendre un piège dans un lieu pareil. Il suffisait d'incendier l'endroit pour qu'on sache par quel coté ils sortiraient, et si cela arrivait ils étaient tout aussi bon que mort, alors que sur la maison proprement dite, il faudrait que leurs ennemis encerclent l'endroit en plus de l'incendier pour les avoir à coup sur. L'autre raison venait du passé de Moreta, c'était que si les habitants avaient un jour possédé des objets de valeurs, qui ne leur était plus d'aucune utilité dans leur état actuel, et pour une fois Moreta n'était pas responsable, ils étaient dans la maison et non dans la grange. Aussi, se faisant aussi discrète qu'une souris, Moreta s'approcha de la fenêtre la plus proche. L'ouverture était petite, étroite, et de ce fait il était presque sur que personne ne penserait qu'on arriverait par là, permettant donc à Moreta de jeter un premier coup d'oeil sur l'intérieur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo regarda le cadavre et l'épouvantail un moment, puis préféra s'éloigner d'eux, enjoignant Ian à le suivre.- Je ne sais pas ce que tu en penses, mais cette histoire de goules me paraît toujours aussi obscure. Est-ce que quelqu'un qui a été mordu finit vraiment par se transformer en... épouvantail ? Il faudrait surveiller ta blessure... Nous regarderons ça ce soir. Le gnome se mit lentement en marche, en direction de la ferme.- Quant à Moreta, elle m'inquiète aussi quelque peu. Je savais déjà qu'elle n'était pas un ange de vertu. Lorsque nous étions à Elturel, il y a quelques jour, elle n'avait pas hésité à voler des chevaux pour notre fuite. Ce n'est pas le genre de chose que je cautionne, mais... lorsqu'elle a tiré sur cet enfant seulement parce qu'il l'avait insultée, j'ai vraiment compris sa véritable nature. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux continuer à lui faire confiance jusqu'à la fin de notre mission. Gerbo était plutôt content d'avoir un moment pour discuter en tête-à-tête avec Ian, car ils ne se connaissaient que depuis très peu de temps, et bien qu'il lui parût tout à fait bienveillant, il avait envie d'en savoir plus sur lui et sur son ressenti par rapport à leur drôle de quête... et aux derniers évènements dans cette ferme maudite.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Si tu veux être la seule à t'amuser... avait simplement conclus Ian en souriant malgré tout au ton docte de Moreta. Ah, et n'hésites pas à crier si tu as des problèmes, au moins ainsi nous finirons tous ensemble, avait-il ajouté alors qu'elle s'éloignait.
Il ne savait pas trop si les épouvantails avaient des oreilles, mais il était à peu près sûr que Moreta ne prendrait pas le risque d'attirer d'avantage d'attention sur elle-même en cas de difficultés. La possibilité qu'elle décide de mourir dans son coin sans en informer personne le dérangeait un peu. Il hésita même à la suivre un moment.
Cependant l'invitation de Gerbo à le suivre l'en dissuada. Bien que fort étranges dans la logique, les deux êtres sylvains devaient être bien plus sages et expérimentés que lui. Ils devaient savoir ce qu'ils faisaient.
Il écouta donc avec attention le petit être lui faire part de ses inquiétudes.
-Les charognes que nous avons croisés étaient donc bien... humaines ? Maintenant que le calme était retombé il sentit un frisson le parcourir. Tout cela me semble tellement surnaturel. Comme les ombres qui m'ont entourées tout à l'heure, ou encore ces lumières que vous avez utilisés pour... -il hésita- dévier la flèche ?
Il était finalement reconnaissant d'avoir un moment pour poser ses pensées et ses questions.
-Au sujet de votre camarade, vous la connaissez certainement mieux que moi. Elle a vraiment voulu le toucher vous pensez ? le concept lui semblait vraiment difficile à comprendre.
Voler des chevaux lui paraissait plus romanesque que critiquable, les règles de l'histoire voulaient que le propriétaire soit dûment dédommagé à un moment ou à un autre. Mais décidément qu'un elfe, que les livres prétendaient centenaires, puisse réagir aussi infantilement à une provocation d'un enfant de dix ans à peine... il y avait là un mystère, quelque subtilité de l'univers qui lui échappait. Il s'aperçut alors que son interlocuteur avait pleins de bonnes raisons d'être soucieux aussi il s'empressa d'ajouter sur un ton enjoué :
-Enfin ! Je ne me sens aucune envie de paille ni de piquet, et si votre amie perd la raison je suis sûr qu'ensemble nous serons capable de lui ré-inculquer un peu de bon sens ! Ange de vertu ou Reine des glaces, elle fait de son mieux pour nous aider à sa manière. A nous de rester vigilant en retour pour l'aider à ne pas refaire de bêtises.
Il y avait eu des risques non nécessaires de pris ce soir. Un gamin en vadrouille et une elfe isolée. Il manquait encore d'un peu de force et de jugeotte pour protéger les gens. Mais...
-Avec toute notre bonne volonté nous arriverons à nous en sortir, pas vrai ?
Il acheva sa phrase sur un grand sourire où se mêlait librement confiance et insouciance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome était lui aussi plus qu'heureux de pouvoir discuter seul à seul avec Ian. Être en permanence aux côtés de Moreta avait fini par altérer profondément son humeur, sans même qu'il s'en rende compte. Mais maintenant qu'elle était partie, même si ce n'était que pour quelques instants, il se sentait en bien meilleure disposition, comme si un énorme poids venait de le quitter. Il répondit donc de manière d'autant plus amène à Ian.- Oui, l'Art joue sur bien des choses en ce monde, et je suis étonné que tu ne t'en aperçoive que maintenant... Tout le monde est confronté à des phénomènes magiques à un moment ou un autre de ça vie, mais pour toi, on dirait que c'est la première fois que tu vois des choses sortir du naturel s'amusa le gnome. « Bon, j'admets que c'est facile à dire pour moi, car je manipule l'Art au quotidien. Tout à l'heure, j'ai simplement tenté d'étourdir Moreta en créant l'illusion de couleurs très vives. D'habitude, cela fonctionne plutôt bien, et j'ai même vu des personnes s'effondrer quelques instants sous l'effet de ce sort... mais rassure-toi, cela ne fait aucun mal, c'est simplement que ces lumières vives et colorées sont trop dures à supporter pour un cerveau normal, ce qui peut causer un évanouissement temporaire. Mais là, de toute évidence, ça n'a pas marché. « Et si je l'ai fait, c'est parce que je savais que Moreta tirait pour toucher... il n'alla pas plus loin, mais en son fort intérieur, il savait que Moreta ne se serait pas émue si elle avait tué l'enfant.« Elle est plus dangereuse qu'elle n'en a l'air. Et le fait qu'elle ait déjà vécu plus longtemps que n'importe quel humain normal n'y change rien. " Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années " dit-on. Cela marche aussi dans l'autre sens. Il existe des créatures que l'on appelle des liches, qui ne peuvent pas mourir de vieillesse car elles sont en quelque sorte, déjà mortes. Si l'âge amenait la sagesse, elles seraient infiniment sages puisqu'elles sont immortelles. Or, il n'y a guère de créature plus malsaine d'esprit qu'une liche. » Il chercha néanmoins à rassurer le jeune homme.« Mais oui, je pense qu'elle trouve tout intérêt à nous aider, car l'organisation dont je fais partie, et avec laquelle elle a un accord, lui a apparemment promis une récompense. Pour l'instant, nous devons simplement nous assurer d'arriver à Bérégost sains et saufs, pour tenter de rentrer en contact avec ma guilde, et apporter à une personne de confiance les informations que nous avons rassemblées. Ça je pense qu'on peut le faire, malgré le fait que nous sommes très certainement poursuivis. »
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
début de soirée du 8 Eleasis 1372 Météo : calme, légèrement brumeux. Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents AcéréesEncart : la chasse à la ferme des Oubliés MoretaÉvitant de tourner le dos à la grange, Moreta fit le tour de la maison par l'extérieur. Jetant de discret coup d’œil vers l'intérieur. Afin d'y surprendre une potentielle présence, tachant d'être le plus discrète possible ce faisant.
Hélas, à la première ouverture, elle fit maladroitement heurter la garde de l'un de ses couteau contres le mur. C'était peu, mais une créature ou une personne aux aguets pourrait l'avoir entendue. Coup de chance ou non, quand elle regarda à l'intérieur, elle ne remarqua rien de particulier. Pas même un mouvement, l'air était lourd et silencieux dans cette maison qui empestait l'odeur de la charogne. A part cela rien d'autre, si ça n'était que c'était une chaumière relativement bien meublée à l'origine, malgré quelques dégâts récent voyants.
L'elfe ne put cependant s'empêcher de regarder une seconde fois, plus discrètement cette fois ci, juste histoire d'être certaines de n'avoir rien raté.
Et en définitive si, elle avait raté bien des choses au premier regard. Son second lui révéla un parquet plein de trace récentes de griffures, certaines semblaient d'ailleurs très récentes. On pouvait aussi voir une moitié de cadavre animal déplacé dans un recoins sombre de la pièce et en partie dévoré. Quelque chose vivait là. Mais ce quelque chose était ou absent, ou dissimulé.
Enfin, et sans doute le plus important, elle nota que sur la table, était disposé tout un ensemble de cartes et d'objet étranges, qui a priori n'appartenaient ni à la créatures, ni aux anciens propriétaires. Parmi ces objets, une laisse étrange. Sans doute pour la fameuse créature…Ian, GerboTandis qu'ils discutaient, les deux compères ne purent s'empêcher de remarquer le soir tombant, la nuit allait bientôt poindre et… Gerbo le savait, avec elle, beaucoup de chose pouvaient advenir. Les goules seraient sans doute plus forte, et puis, ils avaient ces poursuivant un peu particuliers qui pouvaient survenir à tout moment eux aussi. La discussion, apaisante et sympathique, risquait de devoir être rapidement écourtée.
S'ajouta à ça qu'ils aperçurent enfin au loin Moreta, qui semblait espionner l'intérieur de la ferme depuis les fenêtre, comme une enfant un brin trop curieuse. Cela ne collait vraiment pas à l'elfe, mais pourtant, c'était bien la première image qui se dessina à leur esprit. Pour Gerbo, la seconde fut moins bucolique. L'elfe donnait aussi l'impression, dans sa tenue d'aventurière, d'être là pour un assassinat.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo s'arrêta net en apercevant Moreta. Elle venait apparemment de la grange et rôdait autour de la maison. Sans doute était-elle en train de s'assurer qu'elle ne recelait aucun danger, mais Gerbo avait comme l'impression qu'elle préparait un mauvais coup. Comme il avait envie d'en savoir un peu plus sur ce qu'elle trafiquait, il prit la décision de se rendre - et Ian avec lui- le plus discret possible, pour la surprendre au cas où elle préparait quelque chose de vraiment malsain, ou pour l'aider au cas où elle tomberait sur autre chose de vraiment dangereux.
Il fit signe à Ian de s'arrêter et lui chuchota quelques mots.- Désolé, encore un peu de magie... Ne t'inquiète pas, j'ai juste envie de voir ce qu'elle fabrique. Tu vas être invisible, occupe-toi juste de faire aussi peu de bruit que possible... Avant que Moreta ne les repère, il lança un sort d'invisibilité sur Ian ; l'instant d'après, le jeune homme avait disparu, même aux yeux du gnome. Gerbo se rendit alors compte qu'il était parvenu à lancer ce sort sans prononcer la moindre parole incantatoire, donc tout à fait silencieusement. Cela faisait longtemps qu'il essayait, mais c'était la première fois qu'il y parvenait. Comme quoi, lorsqu'il était en difficulté, il parvenait à se surpasser.
Il passa ensuite à lui-même, se concentrant sur l'énergie recelée dans la gemme sertie au dos de son gant : sa Gemme-Esprit. Ce cadeau de l'Assemblée le dotait de multiples pouvoir, et l'un d'entre eux se prêtait tout à fait à la situation. En quelques secondes, le gnome sembla se fondre dans son environnement, à la manière d'un caméléon. Il ne disparut pas complètement, ainsi Ian pourrait toujours le voir et le suivre s'il ne s'éloignait pas trop, mais il était beaucoup plus discret.
Sans bouger, le gnome observa Moreta. Lance invisibilité sur Ian avec incantation silencieuse soudaine et homochromie sur lui-même
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Constatant que l'intérieur de l'habitation ne semblait pas occupée, malgré la présence de cet étrange laisse, Moreta se rassura. Malgré tout, la maison était grande, et elle n'avait pu observer qu'une seule pièce. Aussi, l'elfe continua son tour du propriétaire, faisant attention à ce que personne, et surtout pas une goule, ne s'approche d'elle par derrière via les champs, mais gardant aussi un œil sur la grange dont elle n'avait pas du tout l'intérieur. Malgré tout, elle préférait se concentrer en premier lieu sur la maison, car c'était bien là qu'elle comptait passer la nuit, et même si possible faire un tour à l'intérieur avant. Elle continua donc à faire le tour de la maison, par le coté opposé à la dépendance, jetant un coup d'oeil par toutes les fenêtres, regrettant qu'elles soient trop petites pour qu'elle puisse s'y faufiler facilement.
De là, elle vérifierait que la grange soit vide avant de rentrer à l'intérieur, mais du temps risquait encore de passer avant qu'elle ne retrouve ses compagnons. En effet, si on prenait en compte le temps pour installer les pièges à loup dans la pénombre de la demeure, évitant ainsi d'avoir une personne lui tombant dessus trop facilement, lui permettant de dérober les biens de valeurs avant que Gerbo ou Ian ne pointent le bout de leur nez, sous prétexte de vérifier que la demeure était bien vide. Et si jamais quelque chose pointait le bout de son nez, elle pourrait toujours partir à grande vitesse dans le sens inverse, et laisser le mage faire son travail pendant qu'elle récupérait son dû.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Des phénomènes magiques... des couleurs vives... l'Art...
Le jeune garçon répétait à voix basse, comme un enfant studieux et captivé. Il s'était bien rendu compte que les lois de la nature étaient bafouée en de nombreuses occasions. Mais de là à penser qu'il existait un Art -il aimait énormément l'accentuation sur le "a"- dédié à contrôler ces forces mystérieuses... c'était tout un monde qui s'ouvrait à lui. Un monde avec de bonnes et de mauvaises chose, cru-t-il comprendre à l'évocation de mortes et malsaines immortelles.
-C'est vrai qu'en vieillissant certaines personnes s'aigrissent, commenta-t-il d'un air sérieux.
Moreta et les liches étaient donc de vieilles personnes aigries. Jusque là il arrivait à suivre. Il allait demander à Gerbo des détails sur leurs fameux poursuivants, quand ils entrevirent tous deux l'elfe jouer à cache-cache
¤On ne m'ôtera pas de la tête qu'elle a encore une âme d'enfant malgré tout, héhé¤
Quand Gerbo lui annonça en chuchotant un nouveau tour de magie, ses yeux scintillèrent et avec un grand sourire excité il attendit la suite en restant aussi immobile que possible... Au bout d'un moment le gnome se fondit dans le décor et il constata avec surprise que lui-même était déjà invisible. La présences d'effets lumineux et sonores théâtraux n'allait pas du tout avec le but recherché de discrétion, il en était conscient, mais il restait un peu déçu quand même... pendant environ un quart de secondes avant qu'il ne commence à s'amuser à faire disparaitre les végétaux qu'il touchait.
-Vive lumière et invisibilité, immortalité... mais quelles sont les limites de cet Art ? chuchota-t-il fasciné.
Sur le coup il en oublia même la roublarde et la raison première de ce sort, trop occupé qu'il était à jouer avec.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|