Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (71) « Première ... 60 61 [62] 63 64 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Samedi 24 Janvier 2015 à 19h01 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Ian réfléchissait avec attention aux informations du petit d'homme. Il avait mentionné que sa mère risquait de se "détacher". Cela voulait-il dire qu'elle était attachée quelque part, ou que les épouvantails animés pouvaient défaire leur liens ? N'en sachant rien il allait poser la question quand ses deux compagnons entrèrent en contradiction.
Le moine fit la grimace, il avait tenté d’amener les choses progressivement pour éviter un conflit mais apparemment ça n'avait pas été suffisant. Il trouvait étrange que deux personnes voyageant ensemble depuis un moment puisse encore tomber sur pareil désaccord.


¤Cela ne fait peut-être que quelques jours qu'ils ont commencé leur périple.¤ supposa-t-il.

Il allait tenter de jouer la carte de la médiation quand l'enfant craqua une nouvelle fois. Cette fois-ci c'était par la haine qu'il évacuait son surplus émotionnel. Et Ian se demanda tout à coup à quoi aurait bien pu ressembler sa vie s'il n'avait pas été pris en charge par ses pères adoptifs.
Quelle que soit la réponse, il savait qu'il ne pouvait laisser l'enfant partir seul. Il n'en avait en réalité jamais eu l'intention et, si l'approche diplomatique avait échouée, il pouvait toujours se séparer du groupe pour accompagner le petiot.

Il en était là de ses réflexions quand un mouvement à la limite de son champ de vision attira son attention. L'elfe venait-elle de brandir son arc ? Un flot de lumières colorées coupa court ses pensées, il fallait agir mais il savait qu'il ne serait pas assez rapide. Il ne pouvait que prier que ce ne soit qu'un coup de semonce destiné à effrayer l'enfant, mais guère plus... mis à part tenter de réparer les dégâts dans le cas contraire.


-Attention ! cria-t-il en courant vers la cible vivante, bien conscient qu'il risquait fort d'avoir un nouveau deuil à déplorer sous peu.

Si Moreta touche l'enfant, se précipite pour l'aider à se stabiliser (ou constater le décès) en restant bien sur la ligne de vue de Moreta. Sinon protège l'enfant de son corps.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 23h30 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted imageuser posted image
début de soirée du 8 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées


user posted imageEncart : la chasse à la ferme des Oubliés


La Flèche de Moreta pris son envol… et fit détaler l'enfant tandis que dans la confusion et presqu'au même instant, Gerbo lança un sort et des centaines de couleurs chatoyante en direction de l'elfe sans autre effet que de lui faire perdre de vue l'enfant et Ian pendant quelques secondes. Assez cependant pour que l'enfant ai disparut dans les fourrés, alors que Ian, un instant partit à sa recherche ne fasse demi-tour hésitant.

Car nul ne savait si l'elfe avait touché ce dernier, et aucun mouvement dans les herbes ne semblait trahir sa présence. Une chose était sure cependant, l'enfant n'avais pas crié, et il n'y avait, à première vue, aucune trace de sang à l'endroit où ce dernier s'était tenu. Pire, la flèche semblait s'être elle aussi perdue, quelque part au loin… ou dans le corps de l'enfant qui sait, toutes les blessures, même grave, ne saignent pas toujours immédiatement ou abondamment.

La tension était à son comble. Et il devint clair à Moreta qu'elle avait dépassé une limite vis à vis de ses compagnons d'aventure. Elle avait beau avoir son propre sens de l'étique et un regard condescendant pour qui ne pensait pas convenablement à ses yeux. Le regard de ses deux comparse lui firent comprendre qu'elle se tenait devant un choix radical, où seul son comportement pouvait orienter d'une façon ou d'une autre l'issue du conflit qui n'allait pas tarder à émerger.

C'était grisant et effrayant, même pour une elfe au naturel disant.



Résultat du tir de Moreta, inconu
20 naturel en JDS contre le sort de Gerbo.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Janvier 2015 à 18h44 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

-Ah ben bravo, maintenant je vais devoir le chercher pendant des heures.

Furent les seules paroles de Ian avant qu'il ne rebrousse à nouveau chemin et s'enfonce cette fois sans hésitation dans les hautes herbes dans une direction plus qu'approximative.

Il était terriblement mauvais pour suivre une trace, frère Bari s'était souvent amusé à le perdre dans les petits bois des flancs de la montagne. Mais ce n'était pas comme s'il pouvait juste hausser les épaules avec un "boh, tant pis". Il y avait une vie en jeu. Sa seule satisfaction était de ne pas encore avoir de cadavre sous les yeux.


¤Tant que y'a de l'espoir, y'a de la vie !¤

Il jeta quand même un bref regard derrière lui avant de disparaitre complètement hors de vue. C'était peu probable mais si l'elfe sanguinaire était devenue berserk il faudrait bien l'empêcher de trancher la tête du gentilgnome.

¤Je suis pas couché moi¤ se força-t-il à plaisanter pour éviter de penser à l'obscurité de la situation.

Cours ! Et tente des jets de détections sans y croire !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Février 2015 à 11h48 par Nelac
Quote Post
 
 

Ne trouvant pas au premier abord ni sa flèche ni sa cible, Moreta en concluait deux choses. Elle avait touché sa cible et cette dernière n'était pas morte, et pourrait donc apprendre de la leçon. Du moins ça, c'et si le gamin était bien ce qu'il disait être, rien n'indiquait qu'il n'était pas une créature invoqué par son "maître" voir même une illusion très réaliste. Du moins c'était ce que l'on pouvait croire si l'on n'avait point les sens aiguisées de l'elfe.
Se séparer pour le chercher était donc une idée désastreuse, c'était donner l'occasion à tous leurs ennemis de les tuer sans danger. Il indiqua donc à l'humain, qui ne semblait pas avoir toute sa tête :


- Laisse tomber, il reviendra s'il doit revenir, il n'est pas mort sinon il serait encore là, et il ne s'approchera probablement pas pour le moment. Autant sécuriser la maison tout de suite, une fois qu'il aura compris la leçon, il nous rejoindra de lui-même. Et vu qu'il connait bien mieux les environs que nous, nous pourrions le chercher pendant des jours sans jamais le trouver.

La dame laissa Gerbo avoir la seconde idée, car c'était lui le spécialiste dès lors que l'on parlait de magie, or les illusions et autres idées similaires impliquaient de puissantes magies, du genre que Moreta ne connaissait que par certaines sagas épiques. Et surtout, cela n'expliquait en rien pourquoi le gamin s'était jeté au sol et faisait maintenant le mort. En attendant, s'il restait sur place, cela ne gênait pas le moins du monde Moreta qui ne l'aurait plus dans les pattes.
Et au cas où une menace arriverait, où que le plus jeune des deux gamins reviendrait à la charge, l'elfe remit une flèche à son arc, la laissant pour le moment pointer vers le sol, montrant ainsi qu'elle n'en voulait pas à cet idiot de Gerbo, qui gâchait ses ressources magiques, même s'il devait être capable de lancer de nombreuses fois cette technique qui était tout sauf efficace.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 03 Février 2015 à 18h50 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo avait envie de vomir. Qui était cette elfe que l'Assemblée avait envoyé pour les « aider » dans cette mission. Le gnome faisait-il partie d'une guilde qui faisait appel à des tueurs d'enfants ? Car pour lui, nul doute à présent. Cette Moreta avait une âme des plus cruelles et les pontes de la guilde ne pouvaient pas ne pas le savoir s'ils s'étaient un tant soit peu renseignés sur son compte.

Le gnome se sentait également nauséeux de sa propre faute, d'avoir donné raison à l'elfe quelques secondes avant, lui laissant sans doute l'occasion de croire qu'elle pouvait commettre face à lui un crime aussi ignoble sans avoir à y répondre. Et que l'elfe ait résisté à son sort le mettait encore plus en colère contre lui-même. Il s'était soumis l'espace de quelques secondes aux idées délétères de Moreta, lui laissant exprimer sans remords ses instincts les plus primaires et abjects.

Rattraper sa faute était impossible, il devait en assumer les conséquences. Rattraper la situation, semblait maintenant bien difficile car dès lors que Moreta avait largement dépassé les limites de l'ignonimie, qui sait jusqu'où elle pouvait aller. Mais le gnome avait encore quelques cordes auxquelles se raccrocher. D'une part, Ian qui lui aussi ne concevait pas qu'on puisse tirer sur un enfant, et d'autre part, le fait qu'ils étaient encore en mission pour l'Assemblée, dont Gerbo était l'unique représentant à ce moment.


- « La leçon ? » reprit le gnome. « Tu as juste essayé de le tuer, oui ! Je ne sais pas quel sorte de monstre tu es, Moreta. En tout cas, pas de ceux qui me feront croire que tu as fait ça par utilité quelconque. Tu as tiré sur ce pauvre gamin, par fierté et parce que tu ne sais pas garder ton sang froid... dans le dos... Est-ce que tu es complètement folle ? J'espère fort pour toi que tu ne l'as pas tué, Moreta. Car tu peux dire toutes les horreurs que tu veux, mais tuer un gamin, ça ne fait pas partie des choses que j'accepte chez un coéquipier. Je te rappelle que c'est pour l'Assemblée que tu es là, et je suis mieux placé pour savoir que ce n'est pas le genre à récompenser des tueurs d'enfants. Qu'il s'agisse de mes limites ou de celles de l'Assemblée, je te déconseille de les dépasser une fois de plus. »

Le gnome regardait l'elfe droit dans les yeux.

- J'espère que c'est bien compris. Maintenant, tu vas nous aider à retrouver ce gamin, ou bien tu peux continuer ton chemin toute seule, comme Jehal avant toi.

Et le gnome partit à la suite de Ian, pas en courant partout mais en se demandant dans quelle direction le gamin avait pu aller. De plus, en s'enfuyant dans le champ, l'enfant avait pu laisser des traces bien évidentes même pour l'oeil du gnome peu aguerri à cette tâche.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Février 2015 à 13h50 par Nelac
Quote Post
 
 

- Ne t'inquiète pas mon Gerbo, fit Moreta au gnome, si j'avais voulu le tuer, il serait mort, je n'aurais pas tiré plus haut que sa tête.

Car en effet, l'intention de Moreta n'avait jamais été de tuer le gamin, simplement de le toucher. Le fait qu'il puisse mourir de sa blessure ne la gênait pas le moins du monde, mais ce n'était pas son intention première, sans quoi elle aurait depuis longtemps rechargée et canardée l'endroit où il se cachait.
Mais puisque les deux autres voulaient absolument retrouver le gamin, et comme ils étaient totalement aveugles, il allait falloir qu'elle aille le cherche elle-même. L'elfe se mit donc en route, car il fallait qu'elle attrape le gamin avant qu'il ne se décide de changer d'avis et de courir de toute la force de ses petites jambes. Au cas où, Moreta était prête à partir à sa poursuite, mais elle ne voulait point que cela deviennent un concours d'endurance, elle ne voulait pas trop s'éloigner du groupe, mais la peur devait paraliser le gamin, ce qui l'empêcherait de courir bien loin.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 17 Février 2015 à 19h30 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted imageuser posted image
début de soirée du 8 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées


user posted imageEncart : la chasse à la ferme des Oubliés

Un calme apparent était retombé sur le groupe. Apparent car il était évident à tous que les tensions n'avaient pas été pleinement apaisée. Ian, cherchait l'enfant un peu partout, courrant de-ci de là dans les hautes herbes. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin commença-t-il à se dire, tandis que se retournant, il vu l'elfe chercher à son tour.

Cette dernière semblait avoir eu une démarche plus qu'assurée, se dirigeant vers le dernier endroit où elle avait apperçut les mouvements de l'enfant. Mais, elle n'y découvrit pas grand-chose de plus que la confirmation qu'elle ne l'avait pas touché. Pas de sang. Mais… pas de trace non plus, à ses yeux, c'était comme si l'enfant c'était purement volatilisé, le blé ne semblait pas avoir gardé trace de son passage, ni de tracé dans une direction ou un autre. Aucune trace non plus de sa flèche, elle l'avait vu tombé quelque part dans une direction générale, mais lorsqu'elle se dirigea vers l'endroit où cette dernière semblait être tombée. Aucune trace, rien. Elle chercha encore un peu, mais elle n'en découvrit pas plus d'information.

Gerbo de son côté, c'était rapidement rendu compte que, au vu sa petite taille dans des blé lui arrivant jusqu'au cou, et de son incapacité à chercher quoique ce soit, il lui était inutile de perdre du temps à fouiller. Aussi, entrepri-t-il tout d'abord de suivre la direction prise par Moreta, cette dernière étant assez sure d'elle.
Mais il n'y avait pas plus d'enfant, il mena alors sa propre inspection, seulement pour ne rien découvrir de plus. Ça, et le sort raté, quelque part, cela le mit un peu mal à l'aise, il n'aurait sans doute pas vraiment sût dire pourquoi, partagé entre le sentiment d'inutilité, ou celui du sort qui s'acharne.

Et puis, le ciel glissait doucement vers la nuit… les ombres s'allongeaient graduellement. Le haut champ de blé se chargeait d'une légère humidité en raison de la présence du bois, qui ne fit qu'ajouter à la fraîcheur du crépuscule.

Il fallait se rendre à l'évidence, les recherches étaient maintenant vaine.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Février 2015 à 15h29 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo jeta un coup d’œil vers le ciel. Le soleil n'était vraiment pas loin de se coucher, et il n'y avait toujours aucun trace du gamin. Décidément, rien n'allait depuis qu'ils avaient débarqué dans cette ferme. Il avait l'impression qu'ils avaient perdu un temps et une énergie folle en ce lieu, tandis que leur mission - se rendre à Bérégost - prenait du retard. Alors, il décida qu'il était temps d'arrêter les frais et de se reconcentrer, bien que la vie d'un garçonnet fût en jeu.

Il se rapprocha de Ian, et fit signe également à Moreta, s'il la voyait, d'arrêter les recherches. Une fois auprès du jeune homme, il tenta une tape réconfortante sur le dos.


- On a fait tout ce qu'on pouvait pour ce soir. Je sais qu'il est vivant. Il doit juste se cacher quelque part dans le domaine. Allons à la ferme pour y passer la nuit, nous y verrons plus clair demain, au sens propre comme au figuré.

Et comme il n'avait plus beaucoup de sorts utiles en réserve, il sortit son arbalète et la chargea, pour parcourir la distance qui les séparait du corps de ferme.

- Je propose qu'on fasse un tour rapide des bâtiments pour voir la configuration du terrain, puis de nous installer dans la partie qui sera la plus facile à défendre en cas d'attaque de notre cher poursuivant, ou des charmants zombis de cette ferme.

Il savait que ses touches d'humour n'étaient pas ce qui se faisait de mieux, mais là non plus, il n'avait plus grand chose en réserve.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Février 2015 à 16h09 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant que le petit être n'était point là où elle l'avait vu, Moreta se demanda où il avait pu passer. La théorie qu'elle avait esquissée, celle qui parlait de magie, s'en trouvait renforcée, mais il était bien plus probable que le gamin se soit juste échappé au milieu des champs, sa taille favorisant la discrétion de sa fuite.
Que ce soit l'un ou l'autre, l'elfe n'avait aucune envie de chercher le mioche, surtout si c'était juste pour lui faire donner la fessée. Il la méritait (et plutôt deux fois qu'une) et l'elfe n'allait pas se salir les mains avec cette créature abjecte, certainement porteuse de nombreuses maladies. Aussi quand le gnome proposa d'arrêter de le chercher, chose que Moreta ne faisait pas par plaisir, elle ne se fit pas prier pour retourner près des montures.
Elle approuva même le plan du gnome concernant la ferme, mais lui proposa une légère modification :


- Mieux vaut que je fasse le tour seule, je serais plus difficile à voir et contrairement à toi Gerbo, je sais me déplacer sans me faire passer pour un éléphant, en exagérant à peine. Si j'ai besoin d'aide, je saurais me faire comprendre, et si jamais la fuite est la solution, mes jambes me permettent de courir plus vite que toi.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 01 Mars 2015 à 17h34 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

-En voilà un qui a dû en gagner des parties de cache-cache ! lança Ian au ciel d'un ton où la joie de n'avoir pas trouvé de cadavre se mêlait avec l'inquiétude du devenir du non-cadavre.

Il ne se faisait guère d'illusion, lui était très très mauvais à cache-cache. S'il n'avait pas trouvé l'enfant il ne le trouverait pas davantage en agrandissant le champs de recherche. Tout en revenant vers le groupe il se creusait donc la tête pour trouver un moyen de s'extirper de cette inextricable situation. Il ne comprit pas bien pourquoi le gentilgnome tentait de le réconforter lui alors qu'il n'était certainement pas la personne la plus à plaindre du coin mais il ne fit pas la fine bouche et le remercia d'un sourire un peu perdu. Il s'était passé beaucoup de choses et le jeune homme avait trop de questions en tête pour commencer à les poser.

Ses deux compagnons avaient décidé d'abandonner les recherches pour se tourner vers une démarche plus productive. L'idée était bonne puisqu'il était probable que le garnement revienne un jour ou l'autre à la ferme et qu'il valait mieux s'assurer que l'endroit soit sans danger. L'elfe cruelle voulait partir seule en reconnaissance, et il ne savait pas trop si c'était une bonne idée. Elle risquait d'encore tuer quelqu'un s'ils la quittaient du regard. D'un autre côté il y avait beaucoup à faire et se séparer augmenterait leur efficacité.


-Dans ce cas nous pourrions en attendant faire le tour des épouvantails les plus proches de la ferme pour s'assurer qu'ils sont dépourvus de mauvaises intentions, proposa-t-il. Ca éviterait qu'ils viennent gratter à la porte ce soir... mais si vous recroisez un enfant inoffensif vous ne lui tirerez pas dessus, hein ? demanda-t-il à Moreta d'une voix naïve et hésitante.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 60 61 [62] 63 64 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll