|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
début de soirée du 8 Eleasis 1372 Météo : calme, légèrement brumeux. Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents AcéréesEncart : la chasse à la ferme des Oubliés A vrai dire quand on était spectateur des agissements de nos aventuriers, on pouvait être tout sauf indifférents. Le gamin en oublia momentanément sa grande peine tant il était confondu par cet étrange trio. Le regard sévère de Moreta, la jolie jeune femme, qui avait au fond de ses yeux une froideur à donner la chair de poule, l'insouciant Ian qui s'élançait avec la demande expresse d'un câlin, et le gnome qui dans l'histoire était le seul à avoir une réponse cohérente, suscitait des expressions chez le gamin qui eut prêté à rire si l'instant n'était pas d'une intensité quasi-dramatique.
Malgré la mise en garde de Moreta, Ian trouva bientôt la fine et frêle forme du gamin qu'il serra dans ses bras, apportant à ce dernier un réconfort tel que le petit homme fonda subitement en larmes. La tête sur l'épaule du moine il laissa s'échapper toutes ces tensions et ces horreurs dont il avait été témoin, en gros sanglots déchirants, mouillant la chemise de l'homme de paix, d'eau et de mucus nasal. Il fallut attendre quelques minutes avant qu'enfin le gamin ne se calme, essuyant du revers de la main son visage mouillé.
Si Moreta ne pouvait que rager des actes de ce qu'elle qualifierait surement d'imbécile, elle ne pouvait que ravaler sa verve colérique et être le témoin de cette scène totalement ridicule de "câlin". Elle était sans doute la mieux placée, avec Gerbo d'ailleurs, à connaître les terribles conséquences d'une morsure de ces créatures qui étaient issue directement du monde des morts-vivants. D'ailleurs la mère infectée n'avait d'autre issue pour trouver la paix qu'une seconde mort, peut-être la plus terrible de toutes.
Rassemblant un semblant de dignité, le gamin trouva enfin assez de voix pour donner des indications plus précises, avec autour de lui les bras câlins d'Ian- Maman se trouve là en bas, dit-il en levant le bras vers le sud Elle est attachée comme mes oncles à côté d'épouvantails et elle porte le même déguisement. Je crois que c'est l'homme que mon père a trouvé dans la forêt il y a une semaine. Je l'ai vu alors que je travaillais au champ. Lui ne m'a pas vu. Quand j'ai voulu rentrer au soir cet homme se tenait à la porte avec une créature horrible et mon frère et ma mère étaient à terre à hurler de mal alors que cette créature horrible mangeait quelques morceaux de leurs jambes... La voix du gamin se brisa et il baissa la tête honteux : je ne savais pas trop que faire... partir ? Rester ? Je suis allé chercher mes oncles qui habitent la forêt. Ils m'ont dit de rester caché... L'Homme est resté à la maison avec cette créature horrible ... Et je ne sais pas où est mon père ... termina-t-il avec la menace d'une nouvelle ondée sur le visage
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Moreta faillit tirer, mais le gamin, enfin le plus vieux des deux, pas le bébé qui venait d'arriver quoi, s'était montré utile une fois et gênait un peu trop le passage pour qu'elle tire et détruire de manière préventive la menace. Elle ne put toutefois s'empêcher de penser :
¤ Idiot d'humain ¤
Ce qui lui fit penser qu'elle usait de plus en plus de ce genre de pléonasme depuis qu'elle avait commencer à croiser ce Jehal, que les dieux le maudissent. Il faudrait toutefois conserver les deux humains loin d'elle de manière préventive pour les jours à venir. C'était bien dommage, elle aurait pu en faire voir des vertes et des pas mûres à l'innocent qui se croyait un adulte ou presque. Il lui faudrait donc patienter, pour être certaine qu'il ne lui refilerait pas les diverses choses que le bébé lui avait refilé, à commencer par ce qui transformait les gens dans le secteur.
Par contre, se charger du bébé à une distance raisonnable était jouable, et il était plus que temps de lui apprendre la dure réalité de la vie. On avait jamais rien sans rien. Hors lui n'avait rien à offrir, puisque s'il était le dernier survivant de sa famille, comme il avait l'air de le dire, il n'avait rien que l'elfe ne puisse lui prendre par la force, sinon peut-être quelques connaissances, mais c'était plus qu'improbable, et cela ferait certainement aussi une leçon à l'idiot un peu trop candide que Gerbo et elle avait récupéré. Elle lui annonça donc de but en blanc :
- Mais tu sais gamin, on en a rien à faire de ta mère ou de ce qu'elle est devenue. Alors à moins que tu es quelque chose à offrir pour qu'on la libère de ses tourments, je vais m'installer chez toi et me servir comme je l'entends, et si tu penses pouvoir m'en empêcher, je te laisse tenter ta chance, mais je ne suis pas certains que tu apprécies de prendre la place des épouvantails.
Il faudrait peut-être casser deux ou trois têtes pour pouvoir s'installer tranquillement, à moins de s'allier avec l'occupant actuel des lieux, mais au moins elle ne marcherait pas droit dans un piège aussi évident.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Au fur et à mesure que l'enfant continuait de parler, différents sentiments bouillonnaient en Ian. L'impitoyable tragédie l'aurait tuée de chagrin quelques jours plus tôt. La tristesse, la colère, le déni, la compassion et le fatalisme s'entremêlaient dans son crâne, et alors qu'il atteignait le point de rupture, ce fut le calme.
Ils vivaient dans un monde impitoyable, il le savait à présent. S'il regardait la vérité en face, il l'avait même toujours su. Les paroles glaciales de Moreta n'était que le reflet de cette réalité qu'il devait accepter.
¤Mes Pères, donnez-moi la force...¤
Il laissa le calme de son esprit envahir son être, l'englober lui et l'enfant, avant de prendre la parole.
-La dame a raison. Nous ne pouvons probablement plus rien pour ta famille. Tu dois te préparer à être seul. A lutter pour survivre.
Il lui passa la main dans les cheveux en essayant de lui envoyer toute la force et la volonté du monde. Ilmater, comme il se reconnaissait dans ce petit, comme il voulait apaiser ses souffrances. Mais si le jeune voulait survivre il lui faudrait mûrir vite.
-Et ta lutte commence maintenant. Un homme a décimé les tiens et volé ta ferme. Vas-tu décider de fuir ? vas-tu tenter de te venger ? vas-tu essayer de sauver ce qui peut encore l'être ? C'est ton choix et ça personne ne te le volera.
Le moine allait accepter la réalité, oui. Comme on reconnaît un adversaire pour mieux le mettre à terre.
-Nous, tu l'as entendue, nous allons chez toi. Il faut qu'on s'occupe de ce qui s'y trouve si on veut survivre à la nuit. Tu es libre de nous accompagner si tu veux, mais nous ne pourrons pas totalement garantir ta sécurité. Tu comprends ?
Le calme était maintenant omniprésent en Ian. Il ne pouvait pas dire qu'il voyait clairement la direction à suivre, si tant est qu'il y en avait une. Ce qu'il fallait faire, ce qu'il devait faire, il ne pouvait qu'essayer de le deviner. Ce qu'il disait au petiot, ces mots bien dur en apparence, il était convaincu que c'était nécessaire. Et ses convictions lui semblaient désormais bien fragiles. Il comprit alors que ce serait sa vie dans ce monde. Une vie d'incertitude où il ne pourrait que faire de son mieux et garder espoir. Garder espoir, car dans le même temps il s'était trouvé un but. Il consacrerait sa vie à apporter du réconfort, à lutter contre la douleur et la mort. C'était une cause perdue, mais c'était une cause qui méritait qu'on se batte pour elle.
-Allez...
Il lâcha gentiment l'enfant et se redressa.
-Nous avons une propriété à nettoyer.
Il ne le mentionnerait pas mais malgré tout son calme il était content d'avoir l'occasion de se défouler un peu.
¤Infectés ? Goules ? Voila des abominations contre lesquelles je n'aurait pas à retenir mes poings.¤ songea-t-il en serrant les dents.
Il garderait le débat des épouvantails restant pour plus tard, à moins que le gentilgnome n'en penses autrement. Même Moreta admettrait sans doute qu'il serait plus facile de dormir sans menaces dans les parages.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
début de soirée du 8 Eleasis 1372 Météo : calme, légèrement brumeux. Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents AcéréesEncart : la chasse à la ferme des Oubliés Si les propos de Moreta avaient clairement blessé l'enfant, qui fut quelque peut calmé par la façon de présenter les chose de Ian. Seulement voilà, le jeune homme n'avait pas été aussi persuasif qu'espéré… L'enfant était toujours hésitant, et toujours collé à lui (au propre comme au figuré) avec sa pique de bois.
A vrai dire, Gerbo et Ian avaient bien conscience que jusque là, le jeune garçon s'était quelque peu débrouillé héroïquement… à la mesure de ce qu'un enfant de son âge pouvait faire. Il n'était plus question de l'endurcir, il l'était déjà bien assez, et il vint à l'esprit du gnome que le pauvre enfant garderait sans doute encore longuement des séquelles des événements. Ils n'avaient cependant pas le temps de se soucier de l'enfant.
Les trois voyageur se tournèrent comme un seul homme vers la ferme. Le bâtiment était massif, et comme beaucoup de ses congénères, constituée de plusieurs corps de bâtiments. De là où ils étaient, ils pouvaient en distinguer deux. Ce coup d'oeil commun est sans doute ce qui réveilla les instinct de survie du jeune garçon. S'essuyant la morve du coude, et soudain gêné par sa crise de larme, il repris un ton qu'il voulait dur, mais dont perçait encore un léger vibrato.- La bâtisse la plus proche et avec un étage, c'est la ferme, avec l'étable pour les bêtes. En face, c'est la grange. » Il marqua une pause, scruta le groupe, et puis décida de s'adresser directement à Gerbo et Ian. Comprenant qu'il n'aurait aucune compréhension de la part de Moreta.- L'type est d'jà repartit hier, c'pour ça que j'ai put aller... tuer mon frère. Il était d'jà malade et fou, mais pas encore transformé. Pour ma mère… c'est trop tard, elle l'est déjà à moitié une bête et j'ai pas réussi à l'avoir, elle est trop rapide. J'sais qu'il faut la tuer, sinon, elle finira par mordre quelqu'un, ou pire, par se détacher. » Reprenant un peu l'autorité, celle du maître des lieux, de celui qui connaît son terrain, et son histoire, il pointa deux chemin.- Si vraiment vous n'en avez rien à faire, vous pouvez faire le tour par là. Mais le problème sera l'même. Le type est partit en vitesse hier, mais il a laissé sa bête dedans. J'ai voulu y aller chercher de la nourriture c'matin, mais j'ai entendu du bruit, alors j'ai préféré partir. A part peut être mon père que je n'ai pas vu, je suis le seul qui n'a pas été mordu... » Il ne faisait cependant pas de doute que l'enfant avait compris qu'il avait peu d'espoir de le revoir. Des larmes, rage, tristesse, douleurs, difficile à dire, peut être les trois à la fois, coulaient à nouveau sur les joue du jeune garçon. Il tentait encore de les retenir, mais son esprit était préoccupé à autre chose.- Il faut que vous alliez tuer ma mère. Moi J'peux pas, et si vous l'faite pas, le coin est perdu, et j'veux pas qu'son âme soit damnée. » Il s'essuya le visage une nouvelle fois d'un coup de manche. les yeux plus que rougis, le nez crasseux. Moreta, d'un rapide coup d'oeil ne put s'empêcher que, si le gamin disait la vérité, il avait l'air de s'en être plutôt bien sortit. Une semaine seul en pleine forêt, il avait affronté et tué deux autres gosses se transformant en goule, et tenté de se frotter à une, le tout sans apparemment se faire mordre...
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo réfléchissait à vive allure. Pour lui, il n'y avait pas trente-six solutions. Il fallait commencer par nettoyer les champs autour du corps de ferme, puis s'occuper de la ferme où ils pourraient peut-être monter le camp avant de reprendre la route.
Il était impressionné par le cran du petit d'homme. Il avait certainement été élevé à la dure, ou bien était doué d'un courage extraordinaire pour affronter la situation avec autant de sang froid, pour un enfant de son âge. Un vrai petit gnome ce petit d'homme. Il lui tapota le dos d'un air rassurant, pour lui montrer que lui comme Ian reconnaissaient l'horreur de ce qu'il avait enduré.- Oui, nous allons nous occuper de ta mère. Amène-nous à elle, puis tu resteras derrière mais sans trop t'éloigner pendant que nous lui apporterons le repos qu'elle mérite. Ensuite nous nous occuperons des bâtiments. D'un regard, il chercha à s'assurer le soutien de ses deux compagnons d'aventure. Leur refus d'aider l'enfant était pour lui incompréhensible. Après ce qu'il avait enduré, comment ne pas lui accorder ce geste ? Il avait l'impression que Moreta avait simplement fait ressortir son inextinguible esprit de contradiction, tandis que Ian suivait docilement la position autoritaire de l'elfe. Mais là, la donne avait changé. Le garçon proposait clairement son aide et sa connaissance du terrain, et demandait clairement ce service en retour. Il mettait aussi en avance la menace que représentait sa mère. En plus d'être coriace, il était lucide, mais le gnome trouvait dommage qu'il dût en arriver là pour convaincre l'elfe et l'humain.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
- Gerbo, arrête ! Demanda Moreta d'un ton sec qui tenait plutôt de l'ordre. Réfléchis bon dieu ! Si sa mère devient un danger dans la nuit, il vaudra mieux l'affronter sur un terrain de notre choix que sur celui que son maître à choisit pour elle. Mieux vaut déjà nous sécuriser un endroit pour la nuit, je ne voudrais pas que notre ami de ce matin débarque alors que nous affrontons une goule en pleine nature pour nous éliminer. Si je ne me trompe pas, il ne devrait pas pouvoir entrer dans la bâtisse, aussi au moins si nous affrontons sa mère à l'intérieur, nous n'auront pas la surprise de lui voir débarquer des renforts inattendus, et il n'y aura pas d'embuscade si c'est nous qui choisissons le lieu de l'affrontement. Nous ne serons d'aucune aide ni à ce gamin ni au maître de l'Assemblée si nous sommes tous morts.
Il y avait aussi le fait que si Moreta n'avait pas à affronter un mort-vivant de plus, cela l'arrangeait particulièrement, mais elle se doutait que cet argument serait totalement inefficace sur le gnome. La damnation des âmes étrangères avait l'air d'être quelque chose d'important pour lui.
Sans attendre sa réponse, l'elfe vérifia son arc et se dirigea vers les bâtiments. Dans la précipitation, le magicien ne pourrait que se rendre compte de la justesse de son raisonnement et n'aurait point le temps d'y chercher des failles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien qu'irrité des querelles éternelles avec Moreta, Gerbo se résolut à garder son sang froid. De toute façon, il était évident qu'elle n'allait pas lâcher prise, tant il lui répugnait d'aider les autres. Quant au gnome, il ne pouvait y aller seul et épuiser sa réserve de sorts contre une unique menace. Et y aller avec Ian, qui avait faillit se faire dévorer quelques minutes avant tenait également de la gageure.- Et bien, puisque ça ne te dérange pas de te reposer tranquillement pendant que la mère de ce garçon rôde et agonise à l'extérieur... Et tu sembles oublier que contrairement à toi, la nuit ne nous favorise guère en combat. Mais puisque nous ne pouvons par compter sur toi pour en découdre maintenant, faisons comme tu dis et allons nettoyer cette maison. Il se tourna vers l'enfant.« Désolé, gamin, il va falloir attendre un peu. Je te promets néanmoins que nous ne partirons pas d'ici sans avoir apporté le repos à ta mère. » Il lui coûtait vraiment de garder son calme devant cette elfe qui voulait toujours avoir raison et contredisait tout ce qu'on lui disait. Le gnome avait l'impression qu'il ne se passait pas une seconde sans qu'elle dise quelque chose de négatif, juste pour le plaisir de dire aux autres à quel point ils étaient stupide, selon elle. Et cela l'amusait probablement autant d'exaspérer les gens jusqu'à leurs dernières limites. Mais tant qu'il avait de l'eau à mettre dans son vin, Gerbo ne tomberait pas dans le panneau. Lui n'était pas froid, mais flegmatique, et cela faisait toute la différence.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
début de soirée du 8 Eleasis 1372 Météo : calme, légèrement brumeux. Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents AcéréesEncart : la chasse à la ferme des Oubliés Malgré la maigre tentative de Gerbo pour adoucir le choix, et quoique Ian eu peut tenter, les propos de l'elfe restèrent manifestement en travers de la gorge du jeune garçon.
L'enfant savait cependant bien à qui il devait des reproches. Après un regard de dépit en direction du gnome et de l'humain, il se détourna d'eu. Puis, se campant en direction de Moreta, il lui jeta un regard lourd de reproche et chargé de haine. Ses yeux rougissaient, il était évident qu'il retenait ses larmes, des larmes de rages. Gerbo put le voir, la main crispée sur son arme de bois, mais l'enfant se retint.
Il proféra un juron, ou du moins, quelque chose qui ressemblait a une malédiction locale, à l'intention de Moreta cracha dans sa direction (la salive n'alla pas très loin tant la colère remuait l'enfant) puis s'en fut. Laissant les aventuriers là. Parmi les champs, ils pouvaient voir l'ondulation et le bruit des herbes et des plantes indiquant la position de l'enfant. Mais lorsque ce dernier sortirait des champs, il serait alors tout à fait hors de vue.
Moreta n'avait put ignorer l'affront, à vrai dire, elle avait instinctivement jeté un œil quand elle l'avait entendu se déplacer dans son dos. Et c'est au moment où leurs regard c'étaient croisé qu'il avait lancé son juron, ou sa malédiction. Pour le coup, elle ne put s'empêcher de reconnaître à l'enfant un certain cran, car il était évident que si elle ne l'avait pas regardé, il serait resté là silencieux. Il avait attendu son regard, avant de lui signifier sa haine.à la demande de Moreta qui s'aprete à tirer sur l'enfant, jet d'initiative : Moreta : 5+4=9 Gerbo : 14+2=16 Ian : 1+3=4 Gerbo peut donc empêcher (de la façon qu'il le souhaite) Moreta de mettre une attaque sournoise dans le dos du gamin.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Le gamin avait du cran, il fallait le reconnaître, mais c'était sur un idiot plus que fini, plus encore peut-être que Jehal, qui avait au moins eu de la discrétion dans ses actes, et qui avait choisi le bon moment pour fuir, à savoir quand personne ne regardait. Là, l'idiot avait pensé que c'était une bonne chose que d'insulter une elfe au sang chaud lorsque cette dernière tenait dans ses mains une arme mortelle, pour laquelle son peuple était réputée, à savoir son arc long, avec un carquois à son coté. Et le meurtre n'était pas vraiment quelque chose qui répugnait Moreta, surtout qu'il ne s'agissait pas véritablement d'un meurtre, le petit homme étant, par définition, condamné à brève échéance. Aussi la roublarde porta sans se poser de questions la main à son coté alors même que le projectile du gamin volait encore, sortant une flèche qu'elle encocha alors qu'elle faisait un pas en avant pour se mettre en position, lâchant le trait vers sa cible dans le mouvement, ainsi qu'un juron pour le plaisir : Le nanique restait une langue parfaite pour ce genre d'occasions, même si elle avait entendu dire que l'orque et le gobelin l'étaient plus encore, elle ne connaissait point ces langages et se contentait donc de ce qu'elle connaissait.
Il fallait constater que les événements récents avaient fait passé à la trappe, en particulier le petit discours du gnome. Si l'humain n'avait pas commencé ses fantaisies, elle lui aurait certainement rabattu le clapet, ou au moins tenté, en lui faisant remarqué qu'il était bien connu que les gnomes aussi étaient nyctalopes, et que diurnes ou nocturnes, ils seraient tous à l'abri de leur ami vampire s'ils étaient dans un bâtiment qui n'était pas public, sans quoi ils seraient tous particulièrement vulnérables.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Mais... il lui a craché dessus !? ¤ fut la première réaction de surprise du gnome, avant de voir, interdit, le gamin prendre ses jambes à son cou. C'était là un geste un peu exagéré et insultant, mais le Gerbo mit cela sur le compte de la détresse du petit homme...
¤ Après tout ce qu'il a vécu, il doit être un peu à cran le pauvre. Il ne m'est jamais rien arrivé de pareil, mais peut-être que moi aussi je réagirais comme ça si ma famille était décimée par des créatures effrayantes, et se transformait de la sorte. ¤
... puis il vit l'elfe qui s'apprêtait sans nul doute à ficher une flèche vengeresse dans cet être quasiment sans défenses. Horrifié, il réagit cependant au quart de tour, lançant sans hésitation son sortilège favori. L'incantation sortit sans qu'il ait à y réfléchir, sa main plongea dans sa sacoche à composantes et ressortit en un éclair pour projeter vers l'elfe un mélange de poudres colorées...
Alliée ou pas, Gerbo n'avait aucun scrupule à s'attaquer à Moreta, d'autant plus que le sort n'avait rien de létal. Il aviserait pour la suite.
Lance couleurs dansantes sur Moreta
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|