Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (71) « Première ... 58 59 [60] 61 62 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Dimanche 29 Juin 2014 à 22h40 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant le premier ennemi tomber sous quoi que ce fut que le petit magicien avait lancé, l'elfe changea sa cible pour finalement abattre l'autre, qui décida pour le plus grand plaisir de cette dernière d'intercepter la flèche de sa poitrine et de ne pas se relever du coup qui lui avait été porté.
S'approchant légèrement des cadavres, ou de ce qui s'en approchait, elle cria aux deux mâles :


- Ne vous relâchez pas, il en reste un en embuscade !

Sans attendre de réaction de leur part, ou de celle de l'ennemi, l'elfe envoya une nouvelle flèche, toute droite sortie du carquois, vers la dernière cible, espérant continuer sa bonne série de touches, voir même faire comme pour le précéder et l'abattre directement, même si celui-ci n'avait pas été touché par le sort destructeur du gnome, c'était toutefois possible du fait qu'il restait pour le moment immobile, ce qui en faisait une cible facile, et augmentait en particulier les chances de l'elfe de toucher le coeur, ou en tout cas l'emplacement où il se trouvait chez un humain, de la créature, ce qui augmentait la mortalité potentielle du trait qui filait dans les airs.


hrp.gif s'approche et attaque à l'arc le troisième épouvantail (sans se soucier du fait qu'il soit humain, de paille ou agressif), reste 17 flèches.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 30 Juin 2014 à 10h13 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

ncore ébloui par l'effet de son propre sort, et quelque peu effrayé par son potentiel destructeur, le gnome se retourna pour voir la réaction de l'elfe. Mais celle-ci était déjà en train de prendre une flèche dans son carquois et s'apprêtait à tirer, sans doute pour abattre le troisième épouvantail... Alors que celui-ci n'avait même pas encore montré le moindre signe d'hostilité. D'ailleurs, Ian était déjà presque sur lui, et il ne bougeait toujours pas...

Pris d'une forte intuition qu'il devait empêchait Moreta d'agir, le gnome se rua sur elle en s'interposant, pour lui faire baisser son arme dès qu'il l'atteindrait. Il était certain que ces épouvantails n'étaient pas de simples objets animés, mais qu'ils avaient été des être vivants... peut-être des humains doués de conscience. Ils en avaient déjà tué deux, mais c'était pour leur propre défense. Tuer le troisième, c'était sans nul doute la pire chose à faire pour le gnome.


- Ne tire pas ! C'est peut-être quelqu'un de vivant !

Il aurait aussi pu arguer que ce n'était pas très prudent de tirer alors que Ian se trouvait juste devant la cible, mais elle aurait sans doute tiré quand même pour lui prouver le contraire.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Juillet 2014 à 00h07 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Il n'avait pas attaqué, parce qu'il était de paille et de bois ! C'était tellement évident et plein de bon sens que Ian se serait interrogé sur sa santé mentale s'il n'avait pas été mordu par ses deux collègues quelques secondes plus tôt.

En parlant de ces derniers, il avait espéré qu'ils le suivent. Mais après un grand bruit étrange du genre "FRZZZ", et un plus discret du style "chtoc", les deux zigotos semblaient avoir cessé d'émettre le moindre son.


-Ils sont cassés hein ? demanda-t-il alors que l'interjection de l'elfe, puis du gnome, lui donnaient la réponse... et l'envie de s'écarter prestement, ce qu'il fit avec zèle.

-Non mais lui c'est un normal. Inutile de tirer sur un gros sac de paille, commenta-t-il en sachant pertinemment que la flèche devait déjà être partie.

Partant sur l'optique optimiste qu'il survivrait au dernier tir, il décida alors de lancer la conversation, toujours au jugé, sa vision restant fortement limitée :


-Pourquoi dites-vous qu'ils sont peut-être vivant messire Gerbo ? Les deux premiers n'étaient que des charognes... euh... montées sur un ingénieux mécanisme ? Et le troisième est un épouvantail des plus classique, pour ce que j'en ai entendu dire. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'on puisse trouver de la chair encore fraîche sous ces fripes ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 10h09 par Nelac
Quote Post
 
 

- Justement ! Répondit l'elfe à Gerbo tout en lâchant son trait, en sortant un autre au cas où elle raterait son objectif à cause de ce fou qui se mettait en travers de sa ligne de mire. Que ce soit vivant ou non, ça reste un allié de ces choses qui nous ont attaqués, et même si ça ne l'est pas, c'est au pire un humain, ce qui serait tout sauf une grosse perte. Chez moi, on appelle ça le principe de précaution, et j'ai bien l'intention de faire pareil avec tous les épouventails que je verrais dans les parages.

En réalité, la réflexion de Moreta était un peu plus profonde. Il y avait bien évidemment ce qui avait été dit, il y avait fort à parier que ces deux choses n'étaient pas les seules et qu'elles avaient des alliés dans les parages, avec une forte probabilité pour avoir le même déguisement. S'ils n'étaient que de simples épouventails, elle gâcherait ses flèches, certes, mais il valait mieux ça que de mourir. Enfin, s'il s'agissait de gens qui n'étaient pas allié à ces créatures, elles seraient blessés, et il faudrait donc les soigner, mais aussi les nourrir, ce qui voulait dire gâcher des ressources qui pourraient être utilisées ailleurs. Enfin, laisser des personnes en vie dans les parages voulait dire laisser dans les environs de nouveaux alliés potentielles pour celui qui les suivait, si on croyait toutes les légendes sur les vampires, qui pouvaient soumettre les gens à leur volonté d'un simple regard, voir les transformer en l'un des leurs. Et cela, c'était quelque chose que Moreta ne voulait point.
Enfin, le dernier point était peut-être le moins important, mais il l'était tout de même pour la voleuse qu'était l'elfe : si des personnes étaient dans les parages, elles avaient de bonnes chances d'être les propriétaires des bâtiments proches, ce qui voulait dire qu'elles étaient celles qui pouvaient leur refuser l'hospitalité pour la nuit. Une fois réduite au silence, cette possibilité n'existait plus, et elle, ainsi que Gerbo et Ian, même s'ils seraient certainement réticent à cette idée, avec leur principe, leur gentillesse et leur loi, des choses bien inutiles au quotidien de l'avis de Moreta, pourraient se servir dans les biens de ces gens, l'elfe ne partageant que la nourriture, et encore uniquement si c'était nécessaire.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Septembre 2014 à 08h35 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

e gnome ignora pour le moment l'argument de Moreta, répondant directement à Ian :

- J'ai déjà vu, au sein de ma guilde, quelque chose qui me faisait penser à ces créatures. Ce ne sont pas de simples objets animés ; je pense plutôt qu'il s'agissait de créatures, humaines ou autres, d'ailleurs, qui ont été transformées en ces choses... Et si l'un d'eux ne nous attaque pas, je pense qu'il est plus sage de le laisser là où il est, sans lui faire de mal.

« Mais le mieux pour en avoir une meilleure idée, est je pense d'étudier la chose... Pendant ce temps, Ian, mets ceci sur tes blessures, ça devrait aider à les guérir... »

Joignant le geste à la parole, il sortit de son sac un petit pot en bois, et le lança au jeune homme. Cela fait, il se pencha sur la dépouille de l'épouvantail le moins détruit, observa tout ce qui pouvait l'aiguiller, puis s'approcha, prudemment, de celui qui était resté immobile.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 15h47 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted imageuser posted image
début de soirée du 8 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées


user posted imageEncart : la chasse à la ferme des Oubliés


Les discussions révélaient les avis divergents au sein du groupe, mais il était clair que même si la jeune elfe n'était pas d'accord avec la vision de Gerbo, celle-ci s'assurerait de la mission qu'elle s'était fixée. Gerbo qui examinait le cadavre en était cette fois-ci convaincu. On avait bien ici un spécimen de goule, probablement une personne infectée qui a du subit la lente et terrible transformation en une créature infâme, un corps où l'âme est morte depuis longtemps. Il n'était pas impossible de guérir cet état, mais il fallait d'innombrables efforts et de la magie conséquente pour y arriver.

L'autre épouvantail était tout à fait banal, fait de bois et de paille, et ne recelait aucune menace ou danger. Le plan était habile, mais surement pas mit au point du fait des goules dont il était connu que l'intelligence se résumait à trouver des cadavres à manger et des personnes à infecter. Suivant le mage dont la puissance avait étonné son détenteur, ils descendirent plus bas avec prudence, fixant l'épouvantail non examiné. Les pas étaient mesuré, l'attention soigneuse, la prudence nécessaire si ils voulaient tous y survivre. Néanmoins, il était fort à parier qu'au moindre geste suspect, Moreta le transformerait en hérisson en moins de temps qu'il faut pour l'écrire.

C'est alors qu'ils entendirent un bruit sur leur gauche. Ian fine oreille malgré ses distractions et sa propension à la nonchalance fut celui qui repéra de suite l'origine. Une tête rousse apparut parmi les blés, entourant un fin visage criblé de tâches de rousseur. Deux yeux d'émeraudes démesurément ouverts de peur dans un visage pâle froissé par une immense fatigue apparut. Un jeune garçon, d'une dizaine d'années peut-être. Ses bras étaient écorchés, et il tenait à la main une pique en bois dont le bout taillé avec soin portait encore des lambeaux de chair et de sang. Les lèvres pincées de peur il semblait avoir prit la décision de se mettre en danger en se révélant à ces inconnus : Celui-là est en bois déclara-t-il en levant le menton vers l'épouvantail du bas, cible prochaine des compagnons. Sans laisser le temps aux voyageurs de se présenter il continua d'une voix lourde comme quelqu'un qui avait trop bu :

- J'ai du tuer mon grand-frère et ma sœur qui étaient infectés et qui allaient se transformer en goule. Les deux que vous avez explosés c'était mes oncles qui étaient venus aider mon père à la moisson. Je cherche mon père, ma mère je sais où elle est et je n'arrive pas à lui donner le repos ...

Le garçon semblait indemne, du moins à première vue. Il se tenait droit, immobile, cherchant à être aussi dur que la pique qu'il tenait tellement fort que les phalanges en blanchissaient. Dans son visage la tragédie qu'il venait de vivre avait laissé un choc indélébile dans la profondeur de ses yeux d'émeraude


Votre HRP


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Novembre 2014 à 10h46 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo, aussi surpris que les autres, sans doute, par l'irruption de l'enfant, ressentit une grande peine à voir ce pauvre petit homme, privé de sa famille d'une manière aussi atroce. Dans quelle détresse devait-il être, pour demander ainsi de l'aide aux premiers inconnus venus... et surtout, quelle force d'avoir survécu à tout cela...

Le gnome, pour ne pas l'effrayer plus qu'il ne l'était déjà, se contenta d'ouvrir les bras en signe de confiance et pour l'inciter à venir se réfugier auprès d'eux. Car même si l'enfant était venu vers eux, il était sous le choc et Gerbo préférait que ce soit lui qui vienne à eux.


- Tout va bien maintenant, assura t-il d'une voix ferme, « nous allons retrouver ton père et t'aider à donner le repos à ta mère. C'est horrible ce qui est arrivé... mais nous sommes de ton côté. Je ne savais pas que c'était tes oncles... ils nous ont attaqué, et nous avons dû les tuer. Viens avec nous, nous allons te protéger et trouver ceux qui restent et ton père. »

Discrètement, il jeta un regard noir à Moreta. Est-ce qu'elle allait aussi tuer l'enfant « par précaution » ?



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Novembre 2014 à 00h08 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

En face de la monstruosité et de l'absurdité de ce qu'impliquaient les dernières paroles de Gerbo, le jeune moine demanda confirmation :

-Des personnes auraient été transformée en ces aberrations ? Comment une telle chose... Och.

Un petit projectile en bois vint l'interrompre en lui heurtant la poitrine et il dû s'y reprendre à deux fois pour réussir à s'en saisir avant que le pot ne touche terre. Faisant le lien avec la demande du halfelin, Ian tâtonna pour en extraire l'onguent et l'étaler sur ses blessures. Une pommade curatrice était bienvenue.

-Ouf, un grand merci messire, fit-il en s'inclinant amplement dans la direction estimée de son bienfaiteur. Il se rendit alors compte que les ombres avaient disparues et qu'il y voyait parfaitement.

Il allait en rire lorsqu'il entendit un bruit de pas. Il contrôla sa réaction pour ne pas affoler la dangereuse demoiselle et pivota calmement pour analyser la situation.

Un enfant humain. C'était bien la première fois qu'il croisait quelqu'un de plus jeune que lui. Il ressentit tout de suite un énorme élan d'affection envers cette petite chose effrayée qui semblait sortir d'une semaine de survie en forêt. Il s'apprêtait à lui adresser un grand sourire quand le gamin prit la parole.

Il parvint à se contenir et laisser le temps au mage de lui répondre.

Puis il se rua sur la courageuse petite chose en gémissant, le visage criant toute la douleur du monde :


-Vient me faire un câlin !

Il n'était plus vraiment en état de raisonner comme Gerbo, mais même s'il l'avait été il aurait probablement agit de même pour parer à toute éventualité d'une flèche perdue.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Novembre 2014 à 21h54 par Nelac
Quote Post
 
 

L'arrivée d'un gamin surpris Moreta qui s'attendait plus à voir un épouvantail qu'autre chose bouger, puisqu'elle pensait que les environs étaient vides d'autres créatures qu'eux-mêmes et les camarades de ceux qui venaient de les attaquer. C'était d'ailleurs tout aussi bien pour le gamin, qui sans cela aurait très certainement du mal à parler avec un morceau de bois au bout en acier au milieu de la trachée, surtout qu'il était armé.
Peut-être était-ce pour le mieux, puisque le gamin avait des informations sur les créatures. Néanmoins, si Moreta entendait et écoutait ce qu'il avait à dire, elle ne lui faisait pas confiance. Il pouvait s'agir d'un tour pour les déconcentrer, une nouvelle méthode pour les surprendre, ou pour les emmener dans un piège. Sinon pire, comme elle y songea à l'instant où Ian se ruait sur le petit homme :


- Arrêtes toi ! lui hurla-t-elle, espérant que le choc et le ton de sa voix à eux seuls arrêteraient le plus vieux des deux enfants. Tu ne peux être sur de ce qu'il te veux, et même si tu l'étais, il pourrait avoir cette maladie, ou quoi qu'ils aient, il a dit avoir côtoyé de près ceux qui l'ont eu. Ou le contraire, ces créatures t'ont touché, et tu ne voudrais pas le transformer en ça, fit-elle en montrant du bout de sa flèche le cadavre qu'examinait le gnome.

A dire vrai, Moreta n'avait que faire de savoir si Ian contaminait le gamin. Par contre, le contraire serait plus gênant. En effet, il était la dernière personne connue à avoir vu le maître de la guilde qu'ils recherchaient, aussi il valait mieux le garder en vie, au moins pour le moment. Et puis, détruire l'innocence qu'avait montré le garçon jusqu'à présent allait être un bon moment que pourrait passer Moreta.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 02 Décembre 2014 à 19h30 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Le cri de Moreta fit reprendre une partie de ses esprits au jeune homme qui, bien loin de s'arrêter, s'assura qu'il était bien sur la trajectoire de la dangereuse donzelle. Il était presque convaincu qu'elle ne tirerait pas sur un pauvre enfant innocent comme ça, mais il préférait s'assurer que le seul gamin qui puisse être blessé dans l'histoire, ce soit lui.

De fait il avait pris conscience que sa conduite était risquée, mais aussi qu'elle était le moyen le plus rapide de permettre au jeunot de se rapprocher du groupe sans devoir le faire sous la menace d'une arme.

Quant à sa possible contamination, il se targuait d'être suffisamment conscient de son corps pour savoir s'il était en train de tomber malade ou pas. Le moine n'ayant été jusqu'ici confronté qu'à quelques rhumes et une rougeole sans complication c'était peut-être un peu culotté de sa part, mais il n'avait pas l'esprit au doute.

Il continua donc sur sa lancée sans se soucier de savoir de quel côté il se ferait embroché.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 58 59 [60] 61 62 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll