|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
- Je n'ai jamais parlé de le manger ! Non mais ho, tu me prends pour qui ? En plus, je suis sur qu'il me rendrais malade si j'essayais, répondit Moreta au gnome en s'éloignant avec sa monture.
Elle partit ensuite, mais plus au hasard que guidée par la monture, qui ne semblait pas coopérer. Toutefois, le hasard, et plutôt l'intuition de l'elfe, si jamais on lui posait la question plus tard, fit bien les choses, l'emmenant assez près de sa cible pour qu'elle puisse la trouver seule de là, même si elle avait du se séparer temporairement de sa monture. Voyant Ilrauth, même en mauvaise posture, la roublarde prit son arc et encocha une flèche puis, après une courte réflexion, elle sortit également de son sac le bout de sa corde pour qu'il dépasse, avant de sortir à découvert et d'annoncer à l'humain qu'elle visait de son arc, tout en faisant attention à ne pas tomber dans le même piège que ce dernier :
- Ben alors, comme on se retrouve ! Étonnant non ? J'ai en plus l'impression que tu as besoin d'aide. Comme je suis d'humeur généreuse, je vais te proposer une affaire : Tu parles sur tes maîtres et je te lance ma corde. Tu te tais, et je te laisse mourir ici. Tu tente de lancer un sort, ou même fais quelque chose qui y ressemble, et tu seras mort avant de l'avoir fini.
Bien sur, tout n'était pas dit, car après tout, même si Moreta avait accepté le plan de Gerbo concernant Ilrauth, qui nécessitait donc qu'il reste en vie et loin d'eux, elle y avait fait quelques modifications qu'elle avait bien l'intention de conserver, mais au moins, tout ce qu'elle avait dit était vrai.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En constatant qu'il n'y avait pas l'ombre d'une trace près de la rivière, Ian décida de profiter pleinement de cette petite trempette. Il avait la tête bien encombrée et tout ce bazar méritait qu'on y mette un poil d'ordre. Il laissa le sang noir se diluer au fil de ses pensées.
¤Alors, je viens de finir la quête que m'avait donné le vieil homme. Lui et mes nouveaux compagnons sont affiliés à une assemblée... mais de quoi ? Bonne question ça, à poser prochainement. Ils ont des ennemis, des ennemis vampires !¤ A cette idée, les yeux de l'enfant se mirent à briller. Dans les livres qu'il avait lu, le vampire était LA figure par excellence du drame, de la noblesse, du fantastique. Et ils existaient réellement ! ¤Et ce sont nos ennemis, huhu. Toute une organisation au nom romanesque et à l'objectif aussi noir que secret.¤ C'était presque trop beau.
Il se jeta encore un peu d'eau froide au visage.
¤Après ça, viennent les dragons et les nains ! Le déménagement de cette fameuse assemblée promet d'être épique en tous points. Le monde est-il donc si merveilleux que l'on tombe sur tant d'aventures à la fois ?¤
Il allait se plonger dans l'image d'une cité souterraine millénaire peuplée de grands lézards volants quand d'autres écailles attirèrent son attention.
-Hé bien les petits ? C'est la folie aujourd'hui ? Ce n'est pourtant pas la période de ponte...
Voilà qu'il n'était plus seul dans la rivière. Cela tombait bien : il avait lavé ce qu'il était possible du liquide qui le recouvrait. Ne restait qu'une grande tâche sombre et encore un peu de sel sur ses paupières...
Préférant éviter de retomber tout de suite en plein questionnement intérieur, le jeune moine préféra se concentrer sur la foule aquatique. Quelque chose semblait les avoir chassé de leur nid douillet. Une grosse bêbête ?
Il hésita un instant, taraudé entre le devoir de prévenir ses camarades et sa curiosité, puis trancha finalement en faveur de cette dernière. Après tout, rien ne servait de les déranger sans menace concrète. Et il n'avait pas envie de revivre la mort d'un animal tout de suite. Prenant soin de n'écraser personne en sortant du lit, il se dirigea à pas rapide mais de plus en plus prudents dans la direction opposée aux nageurs.
Commence à courir puis à marcher puis à se déplacer discrètement et silencieusement dans le sens opposé aux ptits poissons en fonction de la situation. Mais pas trop longtemps hein, je rebrousse chemin après 5-10 minutes si je ne trouve rien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
nfin, Gerbo avait le temps de préparer ses sorts et, ce faisant, de vider son esprit des mille tracas dont il était encombré. L'exercice mental lui faisait un bien fou, comme au guerrier s'entraînant à l'escrime avec un compagnon d'armes, ou comme au trouvère répétant, en chemin vers la place du village, ses plus belles chansons. Pour un non-initié, il n'y avait dans le grimoire du mage que des entrelacs de signes inconnus, mais pour le magicien, c'était comme entrer dans un labyrinthe familier pour tenter d'y trouver chaque fois de nouveaux chemins, de nouveaux raccourcis et accéder à des salles jusque là restées invisibles.
Ce faisant, inconsciemment, son esprit démêlait les fils de sa mission pour l'Assemblée, celle qui l'avait fait partir du Gué d'Ashaba pour arriver au beau milieu d'une forêt à des centaines de lieux de là, celle qui l'avait fait rencontrer un cratère magique, un dragon, une secte et un traître. Celle qui peut-être, aiderait sa guilde à trouver un nouveau refuge, loin des démons, un sanctuaire fertile où elle prendrait un nouveau départ.
Car le gnome et ses compagnons d'aventure ou d'infortune, avaient-il fait tout ce chemin pour rentrer maintenant au bercail, alors qu'ils n'avaient fait que... voyager ? Mais la vie n'était-elle pas, au fond, qu'un long voyage ? Remonter vers le nord et la précaire sécurité des murs de l'Assemblée, ou plonger vers le sud et dans les profondeurs de la terre et de l'inconnu, avec pour compagnons une roublarde et un jeune pacifiste...
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 8 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesLa jeune elfe ne plaisantait pas du tout. Les yeux froids, la flèche prête, la jeune femme semblait presque se régaler de voir cet humain se débattre dans son bain de boue. Ilrauth arrêta un instant pour regarder celle qui lui avait bien simplement posé les termes du contrat. Son visage était ravagé par un désespoir frôlant la folie contrastant avec ses yeux qui s'abimaient dans les ténèbres d'une colère noire :- Toi? Me sauver? Tu plaisantes ! Tu es aussi fourbe que ce dragon d'ombre qu'on a mis à la tête de l'Assemblée. Des grands mots cachant la tourbe noire de votre âme. Ne me prends pas pour un con, tu me tueras de toute façon, dès que tu auras ce que tu veux savoir. Pour en faire quoi ? Ses bras battirent un instant la boue autour de lui, provoquant des gerbes qui tâchèrent son visage et ses cheveux POUR EN FAIRE QUOI ?? hurla-t-il soudain provoquant la panique dans une colonie d'oiseaux gris qui partirent en un grand bruissement d'aile Le monde continua-t-il sur un doux doucereux entre dans le grand nettoyage de toutes formes de vie cher ange... Bientôt les dragons prendront leur envol, et seuls les morts-vivants règneront sur cette terre. Et toi... cher ange ... tu périras sous les flammes venant du ciel, en tout petit tas de merde, comme il se doit pour tout le fiel que tu as semé dans ta petite vie inutile. Et tu entreras droit dans les enfers, damnée à jamais, te tortillant tel le ver que tu es dans les douleurs éternelles... Il partit d'un grand rire grinçant, son visage de dément tordant la douleur et l'hilarité. Puis un nouveau masque prit place, un nouveau masque pour une nouvelle scène, qui ressemblait peut-être plus à l'homme qu'il fut : Laisses-moi, je veux mourir. Et si message tu veux porter, dis leur que bientôt Enil Aroc, ce dragon que tout le monde porte aux nues, grand maître de notre guilde, disparaîtra et se transformera en une bête sauvage annihilant tout sur son passage. Il se tut un instant, mis ses bras le long de sa poitrine comme pour s'empêcher de trembler, ou peut-être pour ne pas attraper tout espoir et termina dans un souffle rauque Ils ont brisé mon âme, ils ont fracassé tout ce qui me portait vers l'espoir. Je ne suis plus rien... Cependant Ian dansait avec les poissons. Sa curiosité innocente l'avait poussé à chercher ce qui pouvait bien effrayer les différents habitants de la rivière. Il posait le pieds prudemment, cherchant avec soin son petit carré de lit de rivière. Au-dessus de lui, les grands arbres formaient comme un chapeau de verdure, entrecroisant les branches. L'eau vive était claire mais terriblement froide, coursant autour de ses mollets les rendant presque insensibles tant la température les anesthésiaient. Très vite, il aperçut un gros poisson aux rangées de dents impressionnantes, et de belle taille qui frayait la bouche ouverte avalant les petits traits argentés qui n'étaient pas assez rapide. Tel allait la vraie vie, le prédateur consommait les victimes innocentes. La violence pouvait se vêtir de mille formes, l'une d'elle aussi vieille que les débuts du monde. C'est alors qu'il sentit une violente douleur à son doigt de pied. Levant prestement la jambe, il y trouva accroché monsieur écrevisse qui pensait sans nul doute qu'Ian venait d'avoir outrepassé les limites de son espace de vie...
Gerbo était dans le calme parfait et absolu de sa concentration. Il démêlait les fils d'un voyage compliqué afin d'en déterminer le but ultime. Peut-être que les distances qui menaient à l'un ou l'autre serait un facteur déterminant ? Ou encore désirait-il arriver face à face avec celui qu'il cherche depuis si longtemps ? Ou finalement, voir de ses yeux l'endroit où pourrait s'élever l'Assemblée, la maison contenant une famille pour qui il avait œuvré toutes ces années. Il y avait eu des pertes, de lourdes pertes dans leurs rangs et d'autres seront à venir, sur ce dernier point il n'avait aucun doute. Le dernier message que le jeune illuminé venait de délivrer lui donnait un espoir, mince, certes, mais un espoir de survie d'une guilde à qui il avait déjà tant donné et qui était devenue chère à son âmeVotre HRP
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Regardant l'homme se noyer dans les sables mouvants, Moreta se contenta de lui tourner le dos. Elle aurait beau lui envoyer une corde, il ne la saisirait pas, vu ses derniers actes, et c'était bien dommage, le plan de Gerbo tombait à l'eau. Le seul avantage, c'est qu'ils étaient au courant, mais le gnome allait encore dire que c'était de sa faute. C'était quand même un comble, pour une fois qu'elle ne voulait pas le tuer, il fallait qu'il ne la croit pas, et elle n'aurait même pas le plaisir de pouvoir le mutiler elle-même, alors autant rentrer, ils avaient d'autres problèmes, notamment avec son maître, en espérant que ce dernier ne relève pas le mage d'entre les morts, et il fallait donc mettre une distance de sécurité suffisante pour qu'il est du mal à couvrir la totalité de la distance pendant la nuit, comme cela s'était passé le veille. Aussi, laissant Ilrauth à sa mort lente, maigre consolation pour ne pas pouvoir en être responsable directement, mais sans oublier ce qu'il avait dit, même s'il faudrait certainement choisir ce qui serait ou non dit, ou modifié, à Gerbo et au nouveau arrivant, mais également plus tard s'ils arrivaient un jour à l'Assemblée elle-même, et sans bien sur oublier de prendre en compte la possibilité, non négligeable, qu'il mente ou soit fou, car après tout, il parlait de deux choses contradictoires, avec l'envol des dragons et la domination des morts-vivants, à moins bien sur qu'il ne s'agisse de dragons-morts-vivants, mais cette hypothèse là, l'esprit de Moreta avait bien trop peur pour la faire. L'elfe prit donc la direction de sa monture, prenant le temps de récupérer les pièges avant de retourner voir les deux hommes, complètement épuisé et impatiente de pouvoir commencer leur trajet pour qu'elle puisse se reposer pendant que Gerbo conduirait l'équidé par la longe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Héhé, gagné ! C'était bien une grosse bêbête ! Un gros poisson.
Il resta un moment en admiration devant la férocité de la scène. Violence ? Certes, devant lui c'était un vrai massacre qui se déroulait. Pourtant le chasseur jouait sa vie lui aussi. S'il ne mangeait pas il mourrait. Et pour manger il devait tuer. La vie, la mort. Les deux étaient entremêlée dans une danse éternelle. Aussi un être vivant ne pouvait pas ne pas provoquer la mort d'autres êtres. Lui-même, aussi non-violent qu'il voulait être, avait déjà mangé de la viande d'animaux abattus dans le seul but de remplir son estomac.
Il ne pouvait pas lutter contre le cycle de la nature. Alors que pouvait-il faire ?
Une douleur aigus vint couper le fil de ses pensées. Levant son pied endolori, il contempla la petite chose brunâtre qui tentait de lui voler ses doigts de pieds.
-Ouille, hé ho toi, c'est ma jambe ! plaisanta le jeune homme pour tromper la douleur.
Il se dirigea en clopinant prudemment vers le bord de la rivière pour s'y asseoir.
-Bon, comment allons-nous régler ce problème ma ptite pince ?
Glissant sa main derrière la créature, il la saisit délicatement juste avant ses bras armés. Puis il tenta de lui faire lâcher prise par petite saccade.
¤Elle me fait mal bon sang. Pourquoi ne pourrais-je pas l'écraser de ma poigne moi aussi ?¤
Il y réfléchit un moment avant de se répondre à voix haute :
-Parce que ce n'est pas nécessaire avant tout. Empêcher les morts inutiles, ça je peux faire. C'est ce que j'ai essayé de faire avec la ptite chauve-souris dentus. C'est ce que je continuerais de faire.
Il repassa enfin en esprit le très court combat de ce matin.
-Et je le ferais mieux, affirma-t-il. J'ai échoué à protéger la vie d'une créature, je n'ai pas d'excuses, mais je dois continuer. Devenir plus fort, en corps et en esprit. Continuer jusqu'au jour où la mort fuira ma route ! finit-il sur un ton exagérément dramatique.
Saisissant fermement la pince responsable de ses tourments, il sourit.
-Parce que c'est moi, aussi. Je ne peux pas empêcher la vie de tuer. Mais je peux ne pas tuer. Et qu'importe si je devais être la seule personne au monde qui ne fasse pas couler le sang.
Méprisant sa douleur, il fit lentement glisser la pince hors de sa jambe, laissant cette dernière subir toutes les affres de l'étreinte pour éviter de blesser le pauvre crustacé.
-Huhu, du moins un sang autre que le mien, s'amusa le blondinet en contemplant le résultat.
Alors qu'il laissait son tortionnaire reprendre sa vie aquatique, il repensa au bâtonnets de viande séchés de son enfance. Il en saliva.
-J'imagine qu'à compter de ce jour, si je dois vraiment être propre de tout meurtre, je ne mangerais plus d'êtres vivants, soupira-t-il à contre-cœur.
Après avoir rapidement trempé sa blessure, il se leva souplement pour retourner au camps. Il avait suffisamment eu de temps pour penser.
-Adieu salaison chérie ! cria-t-il gaiement en levant le poing alors qu'il commençait un petit footing léger. Et bonjour la vie !
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oin d'imaginer ce qui se passait à quelques centaines de mètres de là, Gerbo était plus que jamais plongé dans sa préparation de sorts et dans ses pensées. Peu à peu sa réflexion faisait son chemin, pour arriver peut-être à la décision la plus sage possible.
Il lui restait cependant beaucoup de temps avant de terminer sa préparation, et si ses compagnons revenaient avant cela, il leur ferait comprendre d'un signe de la main qu'il avait besoin de calme pour se concentrer. Après tout, c'était aussi pour leur bien.
Cette fois, Gerbo se sentait prêt à lancer les sorts parmi les plus puissants de son répertoire, des sortilèges qu'il avait gardés en réserve dans son grimoire. L'expérience de l'aventure l'avait engaillardi en ce domaine, et la plupart des essais qu'il avait faits jusque là avaient été couronnés de succès. S'il avait pu le voir, son maître Dallen aurait été fier de lui, le gnome en était certain.
Il apprenait notamment une illusion bien plus réaliste et détaillée qu'il n'en avait jamais réalisée. Cette fois, il serait capable de reproduire les odeurs et des sensations de chaleur et de froid. Un détail pour certains, mais pour l'illusionniste, c'était un nouveau monde de possibilités qui s'ouvrait. Et comme il fallait bien se défendre, il apprenait aussi un sort d'attaque manipulant directement cette énergie qu'il utilisait parfois : celle de la foudre.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 8 Eleasis 1372 Météo : calme, légèrement brumeux. Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents AcéréesAinsi sonna la fin du traître présumé Ilrauth. Ivre de trop de souffrance, l'esprit torturé par des ennemis d'une sombre puissance, le mage de l'Assemblée disparut au regard de la jeune Moreta qui fut le seul témoin de sa déchéance et de sa disparition. Cette dernière ne pouvait que rester avec une frustration fugitive, remettant peut-être en question les actions qu'elle avait entreprises avec cet homme. Était-elle indirectement responsable de sa mort ? Cheminant vers les lieux du camps, elle s'interrogeait quant à la façon qu'elle allait présenter les choses.
Un vent léger se levait, apportant le silence de la foret, un silence plein d’appréhensions, de vagues murmures de mauvaise augure. Gerbo ressentit soudainement comme un malaise, très diffus. La missive apportée par le jeune Ian aurait pu en être la cause. Non, c'était bien plus que ça : il ressentit comme une sensation de froid qui émanait de la gemme de l'Assemblée, une force qui était en train de mourir, comme un frisson, le battement d'une aile de libellule, tellement éphémère et pourtant ... Une ombre passa sur la lumière du soleil matinal, ou était-ce l'effet de son imagination ? La route se terminerait peut-être à Beregost, ou prendrait une voie bien plus ténébreuse. Ils s'étaient perdus dans les méandres d'une rencontre avec un mort-vivant et le plus urgent était de reprendre le fil de leur but ultime. Continuer vers le Sud... Gerbo sentait qu'ils n'étaient pas loin de l'orée de ces bois maudits.
Déjà le jeune Ian revenait au pas de course : le sourire aux lèvres, l'oeil innocent. Le jeune homme qui voulait épargner la créature monstrueuse qui avait amorcé sa lente pourriture sans doute pour avoir loyalement servit un maitre. Ian semblait tellement pleine de vie et d'espoir. Allait-il lui aussi se briser sur les remparts de la haine totale qui se faisait plus forte à chaque nouveaux jour.Votre HRP
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Récupérant les pièges posés la veille au soir, Moreta regrettait bien que ces derniers n'est pas attrapé le pauvre Ilrauth, maintenant mort indirectement à cause d'elle-même, ce qui la gênait profondément, car elle n'avait pas pu prendre une part active à celle-ci, ni non plus le dîner du soir même.
Elle retrouva sur place Gerbo, et ce petit nouveau de Ian, et mit le premier au courant de ce qu'elle avait vu :
- Ilrauth est mort, indiqua-t-elle, tombé dans des sables mouvants, et préférant mourir que de se faire secourir. Il a toutefois avoué ne pas agir pour le bien de ton Assemblée, alors c'est aussi bien. Il a aussi eu des paroles étranges, des menaces pour la plupart, des mensonges certainement pour le reste, avec quelques incohérences, comme des histoires que le grand maître, un certain Enil, deviendrait fou et dangereux, quelque chose du genre.
Restait à voir ce que Gerbo, qui restait dans la théorie la tête du groupe, elle-même étant engagée par l'Assemblée, même si dans la pratique c'était souvent Moreta qui prenait les décisions quand il le fallait, déciderait. Retourner à l'Assemblée, ou plutôt y aller pour la première fois dans le cas de l'elfe, lui permettrait d'obtenir son payement, et d'en réclamer plus, bien évidemment, pour ce qu'elle avait du faire en plus, elle qui n'était sensé qu'être la phase visible et pratique du groupe, et qui avait du servir de garde du corps à Gerbo, gérer l'approvisionnement, déjouer les plans de pas moins de DEUX traîtres, sans compter ce qui allait se passer par la suite, tout cela allait avoir son prix, en plus de ce qui lui avait été promis, bien sur, car à part des problèmes, elle n'avait pour l'instant rien eu en retour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome, qui venait enfin de terminer sa préparation magique, referma son grimoire brusquement, produisant un "clap", et le rangea aussitôt dans sa sacoche. Il se sentait plus fort, mais aussi inquiet pour plusieurs raisons.
D'une part, cette sensation étrange provenant de sa gemme-esprit ; s'agissait-il d'une simple intuition, ou réellement d'un changement dans le fonctionnement de la gemme ? Il observa quelques secondes la pierre précieuse sertie au dos de son gant de cuir, sans parvenir à une réponse définitive.
Et il y avait la question du chemin à suivre. Il ne savait pas exactement où se trouvaient les montagnes Omlarandins que Randal avait évoquées dans sa lettre, mais il était quasiment certain qu'elle étaient bien plus éloignées que Bérégost. Était-ce une raison pour aller tout de même vers leur premier objectif, qui n'en plus un ?
A vrai dire, le gnome s'inquiétait du fait qu'Enil ne l'ait pas recontacté, lui qui en avait le pouvoir. Et lorsque Moreta vint lui annoncer la mort d'Ilrauth et ses paroles sur le dragon d'ombres, cela résonna étrangement.- Il est mort, tu dis ? Oh... et bien, ainsi soit-il. Au moins, il ne nous fera plus de mal, ni à l'Assemblée. Comme tu le dis, je ne crois pas que ses paroles soient dignes d'être interprétées, il cherchait sans doute à te manipuler d'une manière ou d'une autre, avant de mourir. Le gnome se gratta pensivement la nuque.- Mes amis, vous me voyez bien embêté. Je pense que notre mission qui jusque là était de rejoindre Bérégost, n'a plus vraiment lieu d'être. J'ai sans doute été un peu vite en te promettant une récompense là-bas, Moreta, car pour tout te dire, je n'en sais strictement rien. Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'Enil ne m'a pas recontacté une fois depuis mon départ. « Je pense que nous ne ferions que perdre du temps en nous rendant à Bérégost. Nous ferions mieux d'aller tout de suite en direction des Montagnes Omlarandins, au sud, où peut-être nous retrouverons Randall ou d'autres responsables de la guilde. Et pour ta récompense, chère Moreta, et bien... cela risque de devoir attendre encore un peu. »
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|