|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo inclina légèrement la tête à la proposition de Ian, pour montrer son approbation. Il jeta un coup d’œil à Moreta pour avoir son aval, et prit son absence de réponse négative pour un oui. Si la raison du gnome lui intimait de se méfier, compte tenu des circonstances, son instinct lui disait au contraire de lui faire confiance. A moins que ce ne fut sa nature profondément enthousiaste et positive ombrageant son jugement.- Bien sûr ! Un compagnon nous a faussé compagnie en entrant dans la forêt, et bien que Ilrauth ici présent nous ait rejoint inopinément, nous ne serons pas de trop de quatre pour mener à bien cette mission. Sur ce point, il était d'accord avec Moreta : le mage ne leur servait pas à grand chose.- Et qui n'a jamais besoin d'un sauveur de monstres en détresse ? ajouta t-il, sur le ton de la rigolade. « Allez-y, cher messager, lisez-donc notre missive, que nous écouterons tout ouïe et les yeux fermés. » Le jeune homme blond semblait avoir un solide sens de l'humour, ce qui, pour le gnome, était un mérite plus important encore que les talents culinaires ou la prouesse au combat. Cela était d'ailleurs pour beaucoup à la confiance qu'il lui accordait.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Moreta ne put s'empêcher de grimacer lorsque le gnome accepta sans arrière pensées la proposition du gamin, avant même d'avoir lu la lettre. Malheureusement, l'elfe ne pouvait pas y faire grand chose, dans les faits, elle travaillait pour l'Assemblée, et Gerbo était son seul représentant présent dans les parages, et après une nuit de veille, elle était assez fatiguée, trop pour argumenter sur un sujet qui ne faisait pas bouillir son sang, comme celui d'avoir failli se faire carboniser quelques instants plus tôt. Malheureusement, maintenant, ils ne pourraient plus se déplacer monté, le cheval n'accepterait trois cavaliers, et le poney serait plus lent que de marcher s'il portait quelqu'un d'autre que le gnome. Impossible donc de creuser l'écart avec leur ami au teint blanchâtre. Prudente toutefois, même si le candide semblait trop naïf pour leur vouloir du mal, surtout après ce qu'il avait fait, mais peut-être avait-il vraiment obtenu d'un autre la lettre, qui pouvait être un piège, lancé vers celui qui récupèrerait l'espion qu'était Ilrauth, Moreta indiqua au gnome :- A ta place, je vérifierais que le parchemin n'est pas emplis de magie, un piège pourrait s'y cacher. Ma mère m'avait montré une ou deux fois comment elle faisait cela, mais je n'y suis jamais arrivé, mais je suis sur que toi, tu le peux, après tout, tu fais cela pour vivre, non ? c'était quelque chose comme... En recherchant les incantations de sa mère, et les gestes qui allaient avec, l'elfe ignorait qu'elle venait de passer outre le blocage qu'elle avait toujours eu, mais ce qu'elle put remarquer, c'était que, pour la première fois de sa vie, elle sentit la magie l'emplir d'un bout à l'autre de son être, pour finalement se concentrer dans ses yeux. lance détection de la magie en regardant vers le parchemin
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 8 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents Acérées Tombé d'on ne sait où, le dit Ian fit une impression certaine sur Gerbo et Moreta qui avaient déjà eu leur lot de rencontre de tout genre. La clairière où le monstre ne terminait pas de se vider de son sang, était silencieuse, à part le chanson glougloutante joyeuse et sans souci de la petite rivière un peu plus loin. Sous le couvert des hauts arbres, une croisée de chemin. Celui-ci allait décider de la route à poursuivre ou à abandonner.
Ilrauth était retombé dans son mutisme, observant le nouveau venu la mine un peu revêche, le regard troublé et la lippe boudeuse. Il s'était assis à l'ombre et à l'écart, arrachant des brindilles d'herbe. Il semblait pourtant intéressé par cette missive secrète, s'étant même levé alors que Ian fourrageait dans son sac. Encouragé par Gerbo, d'un geste grandiloquent Ian s'apprêtait à ouvrir la missive. Moreta non loin de là pu s'assurer que nulle magie n'habitait ce rouleau fermé, grâce à ce sort qu'il put maîtriser. C'était un rouleau tout banal, ce qui pouvait semer le doute dans l'esprit de la roublarde méfiante. Mais un arbre se cache le plus facilement dans une forêt : un jeune homme innocent, cherchant sans cesse à préserver toute vie, sans armes, frôlant le gentil benêt, ne pouvait porter avec lui une telle responsabilité. Ouvrant la missive, Ian se mit à lire :Cliquez ici pour dérouler le parchemin... [ Mon très cher et fidèle ami,
Cela fait une éternité que mes pieds s'usent sur les chemins des Royaumes, mais je peux aujourd'hui déclarer que ma quête solitaire, le sacrifice que je me suis imposé à m'éloigner de notre chère Assemblée, semble enfin trouver juste résonance.
Je vais vous citer ci-dessous, plusieurs faits qu'il est urgent de rapporter à qui de doit à l'Assemblée :
J'ai enfin trouvé le nom du traitre qui est aux prises de nos ennemis. Ces ennemis ont toujours été les Mages Rouges, mais un autre se lève, plus sournois, travaillant dans l'ombre avec à sa tête un homme vampire. La guilde d'Oblivion devient de plus en plus importante et cherche à assoir un sombre pouvoir. Il manipule ce traitre, et il faudra trouver force à pardonner, car son chemin de croix a été long et pénible. Comme tout traitre, il est peut-être intéressant de le laisser œuvrer, et qui sait à la fin il pourrait encore nous être utile. Maitre Enil pourra s'en charger.
Une seconde nouvelle, peut-être plus importante ! J'ai enfin trouvé emplacement digne de notre Assemblée. Après de longues et importantes recherches, des rencontres avec des êtres bien supérieurs à nous-mêmes, j'ai l'occasion aujourd'hui d'aller à Iltkazar et aller me prosterner aux pieds du grand roi nain de Mithral. Il vous faut savoir que ce roi ne s'est plus réveillé depuis 1367 au grand désarroi de son peuple, et je pense en connaître la cause. Les adeptes de Tiamat retiennent prisonnier sa forme astrale. Cette information pourrait avoir du sens pour le Grand Maitre de l'Oeil du Dragon. Tu me pardonneras si je m'arrête là dans les explications. Maître Stolig a des relations avec les hautes instances de cette Guilde, il pourrait peut-être se faire le porte-parole (une fois de plus) afin de lancer un examen plus approfondi de cet état de fait. Notre aide ne pourra que nous donner un atout formidable.
Pourquoi Iltkazar ? Cette ancienne cité naine est surnommée la Cité de Mithral pour ses forgerons légendaires, la plupart travaillant des métaux rares et magiques. Le mithral est le plus courant de ceux-ci, mais on y travaille communément des métaux plus rares encore. D'importantes ressources en forge, en architecture, en magie runiques sont conservés par des nains érudits, dans une vaste bibliothèque. Iltkazar est probablement la cité de l'Outreterre la mieux défendue. Chacune de ses trois entrées principales est équipée de neuf portes, les runes qui recouvrent les autres surfaces de la caverne à intervalles, runes uniques dans le sens où elles jouissent d'une perception des vibrations innée et ne se déclenchent pas qu'à vue.
Tu comprendras cher Livien pourquoi je me rends dès à présent les montagnes Omlarandins où j'ai rendez-vous avec un guide qui me mènera vers cette cité et où je demanderais aide, conseil et permission pour y dresser la nouvelle Assemblée...
Pardon mon ami, de te demander une fois de plus de jouer au messager. A Bérégost tu iras au Paon Bleu, petite taverne tranquille. Tu y ressentiras la présence d'un des nôtres. Je te demanderais de confier ces nouvelles afin qu'ils soient envoyés à l'Assemblée. Je te demanderais aussi de faire attention à Ilrauth si jamais tu croises son chemin, car ce dernier est celui qu'il faudra à terme et si possible livrer à Maitre Enil.
Mon coeur est lourd de te confier une fois de plus tant de tâches dangereuses ; s'il te plait prend la voie des sages et ne te perds pas en vains combats menant à la mort. Que Mystra te bénisse et te montre la voie.
A peine eut-il terminé sa lecture, qu'on s’aperçut qu'Ilrauth avait disparu.Votre HRP
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Lisant la lettre, et y voyant la preuve de la traîtrise d'Ilrauth, ainsi que beaucoup trop d'informations sur leurs ennemis pour faire tomber quelqu'un d'aussi susect que l'était le petit magicien- Je le savais, s'écria-t-elle, avant de se rendre compte que l'homme avait disparu, je vais lui faire la peau, ajouta Moreta, on va voir s'il continuera à nous poser des problèmes quand il devra tenir sa tête pour qu'elle ne tombe pas. Ces petits mots gentiment annoncés, l'elfe passa sur un plan à court terme pour le retrouver, ce qu'elle trouva en fait assez facilement, et qu'elle annonça à Gerbo en hésitant un instant sur le temps avant le rendez-vous :- Range le campement, et essaye de retrouver Ilrauth avec ton poney. On se retrouve dans... disons deux heures, nous pousserons les montures ce soir pour distancer son ami pâle, nous n'avons guère le choix. L'elfe commençait aussi à fatiguer, heureusement qu'elle avait médité assez tard la veille, sans quoi elle serait certainement épuisée, et elle doutait de pouvoir tenir plus que deux ou maximum trois heures.- Si tu le trouve avant, utilise le même genre de technique que tu as utilisé hier avec ses amis, il pensera que tu veux lui faire peur, et pas que tu me préviens, si je le trouve avant toi... je trouverais bien un moyen. Il n'a pas pu préparer de sorts depuis un moment, nous aurons donc l'avantage sur lui, surtout à deux contre un. Elle fit alors avancer sa monture vers la dernière position connue du mage renégat pour que cette dernière trouve sa trace comme si c'était un chien, après tout, la piste était très fraîche, et l'odorat d'un cheval, sans être au niveau du canin, était loin d'être mauvais. elle songea alors que le nouveau venu n'avait rien à faire et lui indiqua :- Et toi, rends-toi utile, aide-le puis accompagne-le, ou bien viens avec moi, mais ne reste pas planté là ! Nous n'avons pas énormément de temps si nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises cette nuit. L'homme avait l'air, même s'il ne portait ni arme ni armure, et même s'il ne semblait pas vouloir le faire, savoir se battre, ou au moins se défendre, aussi l'avoir au coté de l'un des deux serait des plus utiles, ne serait-ce que pour attirer des coups qu'elle ne se prendrait ainsi pas. Pousse le cheval (Suis, piste d'Ilrauth) sur la dernière position connue d'Ilrauth, plusieurs fois si nécessaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le parchemin avait été à la hauteur des attentes du jeune homme, et il en était bien soulagé. Dans ces quelques lignes se jouait sa crédibilité et l'importance de sa mission.
Au fur et à mesure qu'il lisait, il avait laissé sa voix accompagner le texte. Une guilde sombre et mystérieuse, une antique cité naine, un oeil de dragon, que de beau matériel pour une grandiose épopée !
Assez content de lui, il sursauta presque devant la réaction de la demoiselle.
¤Ah oui, le troisième membre s'appelait Ilr... Oups...¤ il regretta instantanément d'avoir lu le texte à voix haute. L'avoir parcouru auparavant aurait pu être un tantinet plus sage.
Néanmoins le mal était fait et le fieffé filou envolé. Heureusement pour lui apparemment.
-Entendu, mais de grâce, songez qu'il nous sera plus utile vivant que mort ! fit-il en réponse aux ordres de la guerrière.
Il ne comprenait pas bien cette histoire de sorts, mais ne doutait pas de pouvoir ramener à la raison un homme seul, âgé et fatigué. Aussi continua-t-il :
-Je vais faire un brin de toilette et je rejoindrais messire Gerbo, ou vous-même si vous êtes encore en vue.
Il était en effet toujours recouvert de ce sang noir et puant et préférait limiter les risques pour sa santé. Néanmoins la principale raison à sa décision était que, s'il avait voulu fuir un groupe monté, il aurait suivi la rivière pour dissimuler ses traces.
Le "traître" avait peu d'avance, aussi Ian couru vers le cours d'eau en espérant tomber sur le fuyard.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo était impressionné. Impressionné par l'elfe qui avait su voir clair en Ilrauth, celui qui avait sans doute trahi l'Assemblée. En revanche, une fois encore il ne partageait pas son avis sur la marche à suivre.- Et si nous réfléchissions un peu avant d'agir... Cette fois, je pense que nous avons l'occasion de reprendre l'avantage sur nos ennemis quasiment invisibles. Capturer Ilrauth, ou pire, le tuer, ne nous apporterait pas grand chose. Il invita ses deux compagnons à s'approcher de lui, afin de leur parler sans trop élever la voix. Le traître était sans doute déjà loin, mais peut-être les écoutait-il depuis les fourrés alentours...- Comme le suggère Ian, il nous sera plus utile vivant que mort. Et plus encore en liberté que captif. Moreta, tu lui as subtilisé sa gemme-esprit, un objet très personnel... ce qui permettra à Enil Aroc de le tracer sans difficulté. Laissons-le courir, et il mènera l'Assemblée droit à nos ennemis. « Rentrons plutôt à Béregost sans plus tarder, pour retrouver ce contact et nous entretenir avec Enil, qui nous dira quoi faire. Ce sera aussi l'occasion pour lui de vous remettre votre récompense à tous les deux, car si vous êtes extérieurs à la guilde, vous n’œuvrez pas gratuitement... » Le gnome était certain d'avoir su lire entre les lignes de la lettre de Maître Boiségal. Restait à convaincre ses compagnons, afin qu'ils poursuivent l'aventure avec lui...
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Interrompu dans sa galopade, le jeune homme revint prestement auprès du gentilgnome, légèrement tressautant d'impatience.
¤Ah bon, on capture plus ?¤ pensa-t-il légèrement dépité par la perspective de manquer une action d'éclat.
Il se rendit vite compte que la situation le dépassait, il ne savait rien de ces fameux ennemis, de cette gemme ou encore de cet Enil, par contre il devinait déjà que la tueuse de sang-froid n'était pas de celles qui change d'avis aisément. Aussi glissa-t-il en réponse :
-J'ignore encore trop de chose de la situation présente pour en avoir un avis constructif. Par contre quelque soit notre marche d'action, il ne faudra point traîner, et pour éviter que j'empeste les naseaux de vos montures mon bain reste de mise. Je fais au plus vite et me plierais de bonne grâce à ce que vous avez décidé tous deux.
Et sur ces mots, il repartit de plus belle. Il n'était pas inquiet, les deux semblaient malgré tout se faire confiance et savoir comment vivre l'un avec l'autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
- Oui bon certes, admit Moreta en se retournant de sur sa selle, le tuer n'est pas ce qu'il y a de plus profitable, mais le capturer, au moins le temps de l'interroger, ne peut pas faire de mal. Tu m'aurais laisser faire hier soir, on aurait pas eu de problème, surtout que je n'ai pas l'objet dont tu parles, osa-t-elle mentir, ce qui ne changeait pas beaucoup de ses habitudes.
Dans tous les cas, continua-t-elle, tu dois au moins ranger le camp et préparer tes sorts, alors je chercherais au moins durant ce temps, et si je le trouve, même s'il garde sa tête, je peux t'assurer qu'il ne repartira pas entier, s'il repart. C'est une occasion unique tant qu'il ne s'est pas reposé, alors je ne la laisserais pas passer.
A la rigueur, si on voulait qu'à la fois Moreta et Gerbo obtiennent ce qu'ils voulaient, il fallait capturer Ilrauth, l'estropier pour la forme, par exemple en lui supprimant les bras, ou au moins les mains, par exemple, ce qui l'empêcherait pour longtemps de se servir de sa magie, puis s'arranger pour qu'il s'enfuit de lui-même, ou le laisser pour mort pour qu'il puisse rejoindre ses employeurs. Et il y avait fort à parier que si la gemme qu'elle avait voler permettrait de lancer des sorts pour localiser l'homme, il en serait de même pour une partie de son corps.
Sa décision prise, Moreta ne fit pas dévier sa monture, laissant les deux mâles en faire à leur tête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo acquiesça à ses deux compagnons. Il se doutait bien que Moreta n'allait pas laisser tomber si facilement le morceau, et qu'au contraire, elle n'allait pas vouloir partir d'ici sans en avoir retiré un gros au mage. D'ailleurs, ceci n'était pas sans poser quelques problèmes d'éthique au petit magicien.- Moreta, je n'ai rien à redire sur tes tendances anthropophages, mais ne t'attends pas à ce que je m'adonne, ni à ce que je laisse faire, quelque acte de torture que ce soit. Alors j'espère que tu le trouveras et le laisseras partir avant que je vous retrouve, tous les deux. J'espère plus encore que tu ne le retrouveras pas du tout. En tous les cas, rendez-vous ici dans une heure, il faut que je prépare mes sortilèges avant de repartir. Il passa sur la question de la pierre, car s'il était convaincu qu'elle l'avait bien subtilisé au mage, il n'en avait aucune preuve formelle. Mais il faudrait bien remettre la main dessus s'il voulait la transmettre aux maîtres de l'Assemblée...
Pendant que l'elfe partait à la recherche d'Ilrauth, et que Ian se débarbouillait dans le cours d'eau, Gerbo rangea donc le camp, puis après en avoir averti le jeune homme, s'installa en tailleur contre son paquetage, son grimoire ouvert devant lui, et commença de préparer ses nouveaux sorts, ce qu'il n'avait pas fait depuis trop longtemps.
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 8 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesLe mage était léger et sur le sol herbu de la forêt il ne laissait pas grand chose comme traces. Moreta avait foi en son flair instinctif, un peu le sixième sens soi-dit naturel chez les femmes, et se décida pour la direction la plus logique qu'il soit. En effet, pendant que Ian lisait le parchemin il se trouvait derrière elle, au nord-ouest donc. Si il a voulu s'esquiver le plus logique serait par là. Moreta savait qu'elle aurait une mince chance de le retrouver, étant plus rapide à cheval d'une part et probablement un plus grand sens de terrain, vu qu'elle avait bien plus d'expérience de voyage qu'Ilrauth, qui somme toute, d'après ce qu'elle savait était un mage faiblard, une sorte de petit rat des bibliothèque de l'Assemblée.
Elle avait en tête de laisser trouver une odeur quelconque et de l'encourager à montrer où était cette odeur. Ainsi, Moreta laissa le cheval sans le diriger ses pas. Une sorte de soupir bruyant échappa des narines de sa monture, il secoua la tête de manière gracieuse, comme pour offrir les longs poils de sa crinière au vent, frappa du sabot un peu nerveuse et resta immobile, attendant les ordres de sa cavalière... Moreta n'avait d'autres choix que de laisser libre cours à son instinct.
La forêt se fit rapidement dense et la jeune cavalière, guettant les réactions de son cheval ne put trouver aucun signe que ce dernier avait senti quelque chose. Se faufilant entre les arbres, se baissant de temps en temps pour éviter les branche basse, bientôt, elle se trouvait dans une partie plus humide, comme si il y avait tout près une résurgence d'eau. Cependant, Tymora devait être de la partie ou du moins était peut-être de la partie car sur sa droite la roublarde entendit un drôle de bruit. Ce n'était pas possible d'avancer avec Nacre et donc après l'avoir attaché, la jeune femme alla seule jeter un oeil inquisiteur quant à la provenance de ce son incongru posant avec soin ses pas sur un sol qui se fit de plus en plus mou et qui semblait être gorgé d'eau. Enfin elle eut une vue de ce qui provoquait ce "splash" : sous le regard de vieux arbres rabougris, quelqu'un s'était enfoncé à mi-corps dans une tourbière. Ses bras allèrent dans tout les sens, alors que le sol traitre essayait de l'entrainer vers les profondeurs. Moreta n'eut pas à y regarder deux fois, c'était bien Ilrauth...
Le nouvel arrivant lui gambadait partout, attendant qu'une décision soit prise définitivement. Il n'avait de toute façon rien de mieux à faire. Il pouvait être fier de lui, il avait réussit à délivrer le message aux bonnes personnes, et ... loin d'être négligeable ... en temps et en heure. Donc la mission était terminée. Pas d'autres rendez-vous urgent et son petit doigt lui soufflait qu'il allait bien s'amuser avec ces deux-là. Il est vrai que pour trouver sa place d'abord au sein de ce qui semblait être déjà un vieux couple de voyage entendons nous bien, il allait devoir faire montre d'utilité, d'adresse et de sociabilité. Aucune de ses compétences ne semblait être quémandé pour l'instant, l'idée d'un rafraîchissement à la rivière était donc de mise.
L'eau était pure et fraîche, terriblement fraiche d'ailleurs, Ian en avait le corps couvert de chair de poule, lorsque tout à coup des éclair argentés passèrent près de lui. Du poisson grouillaient de partout. C'était drôle et terrifiant à la fois, cela chatouillait agréablement les jambes. Par contre, le tout était de comprendre pourquoi ils filaient tous dans la même direction...
Quand à Gerbo, loyal et fidèle au Maitre Enil et à l'Assemblée, il était plutôt d'avis à poursuivre le chemin vers leur destination qui se devait être finale. Il y avait pourtant d'autres informations à prendre en compte. L'assemblée trouverait peut-être refuge, le grand maitre Boisregal était vivant, les montagnes vers lesquels ils se dirigeait étaient pas très loin somme toute de Bérégost. Attendant que tous furent prêt à partir, il étudia ses sorts, la tête au soleil, le dos calé sur un tronc d'arbre...Votre HRP
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|