Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (71) « Première ... 52 53 [54] 55 56 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 12h48 par Kipepeo
Quote Post

Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Combat

Matin du 8 Eleasis 1372
Contrées du Mitan Occidental
Bois des Dents Acérées

L'odeur nauséabonde qui entourait la créature de l'ombre ne la protégeait plus. Le battements de ses ailes témoignaient de sa fureur lorsqu'elle fut entourée par des véritable guerriers farouches et déterminés de la vaincre. C'était sans doute le courage que Gerbo témoigna en pensée qui toucha la sensibilité d'un dieu, qui de sa mains invisible aida les aventuriers à en terminer avec l'horrible aberration lâchée dans le monde matériel. "Tous ensemble", voilà qui peut déplacer des montagnes.

Moreta profita de ses talents, en roublard expérimenté pour placer deux attaques d'une terrible précision. Il dut d'ailleurs presque s'écarter tant les entailles profondes déversèrent un flot de sang sombre et malodorant. Déjà brulé, avec une des flèches figée dans sa peau de la première attaque du roublard, le carreau du gnome eut raison de la volonté de la créature. Un cri déchirant résonna dans toute la forêt, un cri de douleur, de rage et de panique. La créature était mortellement blessée et voulut s'enfuir. Mais Moreta n'était pas de celle que la pitié aveugle, d'un geste précis elle coupa toute retraite à la bête et l'acheva sans sourciller.

La lourde masse retomba a sol, en avant et Ian dut sauter sur le côté pour pas qu'elle ne l'écrase de toute sa lourdeur. La créature était mourante, la bouche ouverte montrant des crocs ensanglantés de son propre sang qui formait déjà une petite flaque de liquide noirâtre, souillant le vert tendre du sol. Une sorte silence s'instaura, ou plutôt un moment muet de stupeur passager, stupeur engendrée par ce soudain arrêt du combat. Seul un doux sifflement se fit entendre, une respiration qui s'affaiblissait graduellement troublait la quiétude retrouvée de la forêt, respiration qui au bout de quelques minutes s'arrêta.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Votre HRP

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 21h58 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

Atteint au plus profond de son être par le cri de détresse de la créature, le jeune homme mit un moment à comprendre ce qui venait de se passer.

Il avait l'impression d'avoir été tranché lui aussi. Par un métal froid et sans sentiments.

Alors que ses yeux se posait sur le corps géant et affalé, il retrouva ses esprits.

¤Elle est... morte ?¤

La prise de conscience déclencha un léger tremblement dans tout son corps, et ses yeux s'embuèrent. Relevant doucement la tête, il planta son regard rempli d'incompréhension dans celui de la froide meurtrière.

-...Pourquoi ? demanda-t-il d'une voix vibrante.

Enfin, sa formation prit le dessus, et sans attendre davantage il se précipita sur la bête.

-Elle respire encore ! Il palpa vainement le corps à la recherche d'un pouls.

¤Mais quelle anatomie peut-elle bien avoir ?!¤

-Hey ! Tu m'entend ? Bougeant rapidement, il retira son écharpe et la plaqua sur la blessure la plus importante.

¤Bon sang, la taille des blessures !¤

-Reste avec nous ! Tout va s'arranger ! Empoignant le monstre à deux bras, indifférent au liquide poisseux qui ruissela sur lui, il essaya de dégager sa tête pour aider sa respiration.

¤Son souffle... rha¤

-Respire bon sang ! S'agenouillant auprès du gisant, il apposa ses mains fermement sur son poitrail, et commença un massage cardiaque désespéré.

-Respire !

Le souffle devint ténu.

-Respire !

Il s'éteignit.

¤Tu ne peux rien pour elle¤

L'évidence frappa le moine au même moment et avec la même violence que le constat du décès.

Sous le choc, il resta prostré devant l'animal, agité de spasme discret.

-Mais... Non... murmurait-il.

Premier secours sur le monstre.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 18h27 par Ithek le Gris
Quote Post

e cœur battant la chamade, haletant, Gerbo se laissa un temps de répit après ce combat épique. Seul quelque chose détonnait dans leur belle victoire : ce jeune homme qui, faisant fi de la nature monstrueuse de la créature qu'ils avaient occis, se lamentait sur la mort d'un être, quel qu'il fut. Pour le gnome, cela était à la fois un peu décalé, et compréhensible. Car qui pouvait prétendre dire ce qui méritait de vivre, ou de mourir ?

Gerbo descendit de sa monture, s'approcha de l'homme et lui posa une main chaleureuse sur l'épaule.

- Allons, mon ami... nous ne pouvons plus rien pour lui. Il nous a attaqué, et nous aurait poursuivis si nous avions fui. C'était nous, ou lui. La pauvre créature a été convoquée pour nous nuire.

Il lui tapota gentiment le dos, en se demandant qui il pouvait bien être et d'où il venait. Il n'avait pas l'air de leur vouloir le moindre mal, en tout cas, pas plus qu'au monstre hideux.

- Mais dites-nous, qui êtes-vous et que faites-vous là, en plein milieu de la forêt ? Je ne vous avais jamais vu avant.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 11h32 par Nelac
Quote Post

Voyant la bête prendre un, puis deux, puis trois coups, l'elfe commença à songer qu'elle avait peut-être été un peu présomptueuse dans sa capacité à abattre la bête avant qu'elle ne tombe. Et pourtant, alors qu'elle commençait à s'élever et à s'éloigner, elle s'écrasa au sol.
Contournant la bête et la zone à cheval, Moreta eu le droit d'avoir deux surprises, tout d'abord, la bête était encore en vie, bien que plus que mal en point. Mais pire, l'étrange gamin qui avait débarqué comme un fou au milieu de la mêlée faisait son possible pour le soigner, malgré l'agressivité de la créature. Décidant de couper net les efforts du jeune homme, l'elfe sauta du bas de sa monture pour planter sa lame dans le cerveau de la créature, ou ce qui s'en approchait, indiquant au passage à l'homme :

- N'essaye même pas, c'est inutile de sauver une chose qui ne veut que te manger. Laisse là comme ça et tu feras du bien à tout le monde.

Gerbo prenait alors la parole pour lui demander sa provenance, évitant à Moreta de le faire, la laissant avec un plus gros problème à régler. L'un des mages semblait avoir tenté de lui cramer ses arrières, et l'aurait réussi à quelques secondes près. Malheureusement, si dans le noir, elle avait pu sentir les flammes, impossible de voir leur provenance, surtout quand les deux, ou trois, sources potentielles étaient dans la même direction. Toutefois, entre l'arbalète que le gnome avait en main et le carreau de petite taille planté dans le monstre, il n'en restait plus que deux, et le nouveau venu n'avait pas l'air de savoir se servir des arcanes, laissant donc le supposé traître pour seul suspect, rôle qui lui allait au mieux.
Mais comme l'escroc et voleuse voulait savoir d'où venait l'inconnu, elle retarda légèrement le temps de sa discussion avec Ilrauth, prête à enfourcher son destrier s'il tentait de fuir sur le petit poney pour le rattraper, une fuite qui serait dans ce cas certainement la dernière chose qu'il ferait.

hrp.gif Coup de grâce sur la créature

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Vendredi 01 Novembre 2013 à 01h08 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

¤On meurt devant toi et tu es simplement incapable d'y faire quoi que ce soit. Toute ta bonne volonté, tout l'optimisme du monde ne sauverait pas la vie de cette créature. Est-ce là la vie aventureuse qui t'émoustillait tant ?¤

L'impression d'un mouvement près de lui traversa le désordre mental du moinillon pour frôler sa conscience. Des années d’entraînements inculqué dans l'effort et la répétition prirent la place de son esprit momentanément indisponible. Instinctivement, il rectifia légèrement sa position agenouillée afin de ne pas entraver sa mobilité.

Une main se posa sur son épaule, sans agressivité, chaleureuse. Elle tira Ian du fond de ses pensées.

¤On me parle, les vivants requièrent mon attention.¤

S'extirpant péniblement des méandres de sa confusion, le jeune homme cligna des yeux et posa sur Gerbo un regard où la douleur se mêlait à l'incompréhension.

-Vous ou lui ? Convoqué ?

Quelle était cette logique où la mort était seule gagnante ? L'énorme oiseau avait-il été une sorte de chien qu'on avait lancé sur ces voyageurs ?

Il entendit la cavalière lui parler, commença à répondre d'une voix faible "mais tout le monde veut mang..." et tourna sa tête vers elle au moment où l'épée enfonçait la boîte crânienne.

-...er.

Le dégoût qui le traversa fut tel qu'il se sentit instantanément obligé de lui trouver une excuse.

¤Elle voulait lui éviter de souffrir !¤

Vu sous cet angle, la meurtrière limitait la douleur de sa victime en abrégeant les souffrances qu'elle avait causé. Un acte dont Ian ne pensait jamais avoir le courage. Quelque chose de logique au vu de la situation, que les paroles ne collent pas à l'explication indiquait probablement juste un caractère bourru.

¤Elle savait dès le départ, elle, que ma piètre tentative ne servait à rien.¤ tenta-t-il de se convaincre en détournant les yeux.

Le problème restait que la situation aurait pu être évitée. Mais pour l'heure le gamin n'en savait pas assez pour en convaincre les présents.

Il traiterait sa faute de manière appropriée plus tard. Il fallait maintenant saisir ce qui se tramait. Rassemblant son courage et réveillant son énergie disparue, il se redressa et fit face à la personne qui lui tapait si amicalement le dos en faisant de son mieux pour dissimuler les tremblements qu'il ressentait en lui.

-Je... il s'interrompit et baissa la tête, surpris, puis réalisa enfin la taille de son interlocuteur.

-...hum, je-je me nomme Ian Tomjan ,continua-t-il en rougissant devant sa réaction impolie, et je cherche..., l'évocation de sa mission initiale lui fit l'effet d'un seau d'eau déversé en plein visage, un homme du nom de Livien pour lui transmettre une missive ! Le connaîtriez-vous par hasard messire nain ?

Pour sûr, ça ne pouvait pas être ce dernier. Il savait bien, pour l'avoir lu dans ses livres, que les "fils de la pierre" accordaient une grande importance à leur nom de famille. De sorte que le dénommé Livien devait forcément être un humain.

¤Je les imaginais plus large cependant. Celui-là est peut-être encore un jeune homme, ce qui expliquerai sa si courte barbe.¤

Cela faisait beaucoup à traiter à la fois pour l'esprit du blondin. Aussi il attendit la réponse avant faire pleuvoir ses questions comme il en avait parfois la fâcheuse habitude.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Novembre 2013 à 15h15 par Nelac
Quote Post

¤ Non mais quelle blague ! ¤ ne put s'empêcher de penser l'elfe en entendant Gerbo être pris pour un nain, et en entendant parler de Livien comme un homme, heureusement que ce dernier avait été plus que cela, plus encore que quand elle avait constaté la réaction de l'humain devant son acte sanglant de pure méchanceté.
Rigolant un bon coup, à la fois de l'innocence du gamin et de son ignorance, elle prit un air plus grave pour lui répondre, songeant qu'un gamin incapable de reconnaître un nain d'un gnome, deux races pourtant fortement différentes, ne serait-ce que par la taille, ou pour supporter la mort sous ses yeux d'une bête, était trop bête pour être un ennemi de son plein gré :

- Convoqué, lui, pour nous tuer, par un type sympa, un peu pale, déjà mort, craignant la lumière, quelque chose du genre.
Et Livien est mort, et il ne faisait pas partie de la sous-race des hommes, tout comme ce petit être n'est pas un nain. Je prendrais la missive à sa place. Mais avant cela, vous allez nous dire comment vous le connaissez et comment vous avez eu cette lettre.

Moreta tut que le responsable de la mort de Livien était avec eux, enfin, l'un des responsables, avec Jehal, certainement, ainsi que tous leurs amis, car elle ne voulait pas faire croire qu'ils étaient dans le mauvais camp, surtout quand pour une fois cela n'était pas un mensonge, ni donner des envies de fuite au responsable en question avec lequel elle voulait une petite discution.
Mais en effet, il était étrange d'avoir une lettre pour quelqu'un dont on sait le nom, mais dont on ignore même qu'il était un semi-orque, aussi l'homme allait-il passer au grill pendant un certain temps avant d'avoir un semblant de confiance, qu'il ne pourrait jamais dépasser, après tout, il était humain.

PM
écrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 02h36 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

Si le jeune homme avait espéré un peu de calme pour mettre de l'ordre dans ses pensées, il en était pour ses frais.

¤Admettons que "convoquer" soit le terme à la mode pour "lâcher aux trousses". Un type sympa déjà mort ?¤

Autant Ian était suffisamment versé dans l'art de l'ironie pour comprendre que l'individu en question était mal disposé envers ce petit groupe, autant il hésitait sur l'interprétation du reste.

¤Veut-elle dire que c'est un mort en sursis ? A moins que...¤

Il n'eut guère le temps de creuser la question car la suite était tout aussi délicate à digérer. A tel point qu'il fut obligé de reprendre oralement :

-Vous me dites donc que vous connaissiez bien mon destinataire et qu'il... est mort, que je viens de commettre bien malgré moi une énorme bourde diplomatique inter-espèce,...

¤...que vous n'êtes pas humaine..., se forçant enfin à bien regarder en face la guerrière, il remarqua deux organes révélateurs. Une... elfe ? Elle semble aussi hautaine que dans mes lectures, ça doit être ça. Auquel cas le petit homme serait-il... une fée ? Cette forêt serait leur territoire qu'ils défendent contre les agresseurs ?¤ au vue de sa récente gaffe, il préféra éviter de prendre plus de risque et se borna à continuer :

-...que vous avez pris la place de meneur de cette équipée et que vous ne me faites pas confiance, ce qui me parait logique.

Finalement ne pas avoir le temps de souffler convenait très bien à Ian. Il pouvait se concentrer sur l'instant présent et éviter de s'attarder sur sa dernière crise. Traitant les choses dans l'ordre, il s'inclina d'abord solennellement devant le petit homme.

-Avant tout je vous prie de bien vouloir fermer les yeux sur mon inexcusable bévue. Je viens d'un endroit reculé où je n'ai jamais fréquenté que des humains et j'espère que mon ignorance ne vous a pas blessé outre mesure, conclut-il sincèrement peiné.

-Quant à vos questions, enchaina-t-il en se retournant vers Moreta, j'ai rencontré à quelques jours de marche d'ici l'ami que vous deviez rejoindre à Bérégost. Ne pouvant vous attendre il m'a remit ce fameux message. Pour prouver ma bonne foi j'ai ici une autre lettre qu'il avait écrite à mon intention.

Fouillant rapidement dans sa besace en essayant d'éviter autant que possible de la maculer de sang, il en sortit un message qu'il tendit à ses deux interlocuteurs :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Il sortit également la boussole mentionnée, mais pas la deuxième missive.

-A vous maintenant, qu'est-il donc arrivé à Livien ? Et puis-je vous faire confiance ?

Il ne pouvait pas décemment leur demander de lui prouver qu'ils étaient bien le groupe d'une personne déclarée morte. Lui-même voyais difficilement comment il aurait justifié pareille demande. Il allait lui falloir plus de détail pour s'assurer que ces personnes n'avaient pas joué au petit jeu du "c'était lui ou nous" avec son destinataire. Il allait sans doute aussi falloir autant s'aider du langage corporel que du langage des mots.

Psychologie (si nécessaire).

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 11h55 par Ithek le Gris
Quote Post

n réponse aux excuses du jeune moine, Gerbo s'inclina bien bas lui aussi, pour lui montrer qu'il ne s'était pas offusqué de sa bévue.

- Gerbo, gnome de son espèce.

Mais bien vite la curiosité du gnome fut attirée par cette histoire de missive, transmise par... un ami... à Bérégost ? S'agissait t-il donc du maître de la guilde, qu'il cherchaient depuis des jours et qui semblait en fait en pleine promenade ? Ce "B" mystérieux ne contredisait pas cette hypothèse... Mais pour en avoir le fin mot, ils devait lire la fameuse missive. Or le messager n'allait pas la donner sans quelque preuve de bonne foi à quelqu'un d'autre que le destinataire originel.

- Livien est sans doute mort dans l'incendie d'une auberge à Elturel, de l'autre côté de la forêt. Je dis sans doute, car il n'est pas mort devant nos yeux. Et ses derniers mots nous enjoignaient de nous rendre à Bérégost pour y trouver cet ami.

« Comme vous vous en doutez, il sera bien difficile pour nous de vous apporter la preuve de ce que l'on dit, mais oui, vous pouvez nous faire confiance. J'imagine que cette boussole vous a mené aux seuls survivants du groupe mentionné, ce qui, je le crains, semble confirmer la mort de Livien. Mais bien sûr, c'est à vous de décider si cette missive nous revient ou non. »

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 10h07 par Nelac
Quote Post

Remontant à cheval, il serait ainsi plus simple de rattraper tout fuyard, l'elfe contourna le gamin pour aller lire par dessus l'épaule, et la tête, du gnome pour voir de quoi parlait la lettre.
Bien sur, rien n'indiquait qu'il ne s'agissait pas d'un faux, mais rien ne l'indiquait clairement, le B pouvait bien signifier Boiségal, tout comme il pouvait signifier autre chose, et ils allaient bien à Bérégost, ce qu'il n'était pas forcément difficile de deviner lorsque l'on était dans cette forêt. En gros dans cette lettre, rien ne mentait de manière claire, mais toutes les informations données étaient des choses connues de leurs poursuivants, impossible donc de savoir, même si l'ignorance du garçon jouait plutôt en sa faveur, d'autres facteurs jouaient contre lui.
Comment savoir s'ils pouvaient lui faire confiance ? Ils avaient déjà bien assez d'un traître parmi eux en la personne d'Ilrauth, guère besoin d'en ajouter un second. L'intuition de l'elfe lui disait d'abandonner cet humain, après tout, il serait mort d'ici peu, bien avant qu'elle n'est doublée son âge, mais il était logique que le maître de l'Assemblée utilise des hommes pour faire ses petits travaux, étant lui-même un homme, il serait donc un bon atout, étant la dernière personne de leur petite troupe à avoir eux des nouvelles de leur cible, sans parler de cette eau magique dont parlait la lettre que Gerbo tenait entre ses mains et qui appâtait l'avidité de la joueuse de harpe.

Allant pour répondre, Moreta se rendit alors compte que le mage avait déjà dit tout ce qui était nécessaire, si ce n'était plus, et cela même si c'était elle qui avait été engagé pour toutes les relations sociales, en même temps, c'était à l'époque où c'était un traître boulet, Jehal, et un demi-orque se baladaient seuls à la poursuite de Maître Boiségal. Comme tout ce qu'aurait pu ajouter Moreta n'aurait pas forcément été au goût de celui qui détenait la lettre, même si elle était prête à utiliser la force si nécessaire, elle préféra se taire, faisant toutefois attention à Ilrauth, prête à lui fermer son clapet s'il tentait d'ouvrir la bouche pour en sortir les conneries dont il avait fait une habitudes et le début d'un désastre à chaque fois.

PM
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 21h26 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

¤Ouf, il ne m'en veut pas¤ fut la première pensée du jeune homme après que Gerbo ai prit la parole. Il avait cru comprendre que certaines races, en dehors de la personnalité de chacun, étaient particulièrement susceptible à ce sujet. Apparemment le petit être n'était pas dans ce cas. Et le moine lui en fut extrêmement reconnaissant.

¤C'est donc un gnome ? Hummmm, petite créature des forêts, cousin avec les farfadets non ?... Bah, je verrais bien, ce monsieur me semble en tout cas un vrai gentilhomme... gentilgnome ?.¤ Fut la deuxième.

Après quoi il arrêta de penser pour écouter. De toutes ses oreilles. Une fois que les explications terminées, Ian hocha la tête. La réponse avait été directe et il ne s'était pas embrouillé dans son histoire. S'il mentait, il le faisait au moins avec talent ! Même sans éléments déterminants, le gnome-puisque-c'en-était-un donnait envie au jeunot de le croire.
En effet ne sachant pas à quoi la boussole était aimanté, il ne pouvait pas prendre cette dernière comme preuve irréfutable, mais au moins le fait que les voyageurs aient utilisés leur salive en lieu et place de leurs armes pour le convaincre jouait en leur faveur. L'elfe guerrière n'avait, elle, pas dit un mot, et le gringalet commençait doucement à discerner comment le groupe fonctionnait. Il se demandait cependant encore qui était le troisième individu, celui qui avait l'air d'agoniser sur son cheval dans l'indifférence générale.

¤Ca m'a tout l'air d'être de la bonne compagnie !¤ trancha-t-il finalement.

-Je ne peux donc pas avoir de certitude, mais vous m'avez l'air bien intentionné messire Gerbo. Aussi puis-je vous proposer un arrangement ? Votre ami m'avait demandé de me mettre au service de feu Livien et son groupe une fois le message remit. J'ai bien l'intention d'honorer la parole que je lui ai donné à ce moment là, aussi serait-il possible que vous me laissiez vous accompagner jusqu’à ce que nous retrouvions le brave homme ? demanda-t-il en se tournant tour à tour vers chacun des membres de l'étrange trio. J'en aurais ainsi le coeur net et en contrepartie je vous fournirais toute l'aide dont je suis capable. A commencer... une étincelle s'alluma dans le regard du blondinet... par vous lire cette fameuse et énigmatique missive !

Se rendant compte qu'il s'était peut-être un peu laisser entrainer par son élan, il justifia rapidement :

-Ainsi, pas de secrets ni de surprises, et si l'un d'entre vous veux lire la lettre en même temps que moi pour vérifier que je ne vous compte pas des salamalecs, j'en serais ravi ! finit-il sur un ton assuré, commençant déjà à fouiller son sac à moitié vide.

Il réalisait enfin qu'il avait rempli sa première mission, et que ce n'était qu'un début ! Avec un poil de bonne volonté il allait intégrer un groupe épique qui devrait parcourir le pays vers un but lointain et entouré de mystère !
Il en était tellement excité qu'il en aurait presque oublié la carcasse pourrissante à ses pieds.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 52 53 [54] 55 56 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll