|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
¤ Ainsi donc c'est moi quoi doit garder mon calme, et pourtant, à la première occasion, tu exploses ¤ songea l'elfe, étonner de voir que l'homme, qui avait pourtant dire savoir se contrôler, se mettre dans une telle colère. Et si son plan d'origine n'avait guère marché, celui où l'homme ne se rendait compte de rien pour montrer la supercherie au gnome, les effets escomptés arrivaient, notamment un Gerbo qui reniait son pseudo-compagnon plutôt louche. Ne prenant même pas la peine de vider son sac comme le petit mage, tout aussi dangereux qu'un grand, toutefois, l'avait fait pour la forme. Elle se contenta de lui répondre :
- Vu toute la sympathie que vous avez pour nous, et en particulier pour moi qui vous est sauvé, laissé monter sur ma monture et nourri, si je devais vous prendre quelque chose, ce ne serait pas une vulgaire babiole, même un bijou, mais votre langue, pour avoir la paix plutôt que d'alerter les ennemis dont vous nous rabâchez les oreilles depuis que vous ne avez rejoint, ou peut-être même votre tête, histoire de ne pas perdre plus de temps. Alors partez, maintenant, mais à pied, et seul !
En disant ces mots, tout à fait sincère depuis que sa seule défense, Gerbo, n'était plus, car l'homme lui tapait véritablement sur le système depuis qu'il était là, elle avait harnaché sa monture, et montait à présent sur celle-ci. Vérifiant qu'elle n'avait rien oublié au camp de fortune, sinon un pseudo-compagnon ahuri et inutile, l'elfe alla chercher les pièges, les rangea et rattrapa le gnome, attendant d'être sur qu'Ilrauth, quel que soit son vrai nom, ne les rattrape pas pour lui donner sa longe et s'en aller à la rêverie depuis son inconfortable position.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 8 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesCliquez ici pour dérouler le parchemin... Gerbo, Perception auditive: 1d20->17 +2 -10(distance) contre DD-5 =réussite La situation au coeur du Bois des Dents Acérées ne cessait de gagner en complexité. D'abord sauvé puis toléré, Ilrauth était à présent rejeté par les aventuriers. Une fois de plus, Moreta était parvenu à faire joueur les circonstances en sa faveur et à garder le contrôle du groupe. Ses talents de manipulatrice avaient même conduit à l'accusation du bien innocent Gerbo qui s'était plus ou moins rangé, par la force des choses, du côté de l'elfe.
Le gnome, d'ailleurs, était parti sans attendre et avait laissé l'halruan seul en compagnie de la roublarde qui récupérait les pièges dérobés à l'orée de la forêt. | | - Ne me croyez pas dépourvu de tout pouvoir malgré la perte de mes artefacts, avait alors déclaré le magicien à Moreta tandis qu'elle harnachait sa monture. Je ne moisirai pas dans ces bois comme vous le souhaiteriez, et soyez certains qu'Enil sera mis au courant de vos agissements.
Je vous souhaite bien du courage pour retrouver Boiségal. Votre folie n'a d'égale que la sienne!
--------------------
|
|
- Ou la vôtre! souffla une voix derrière lui.
Se retournant, Ilrauth et Moreta purent découvrir un individu des plus effrayants sortir de l'ombre d'un arbre. A cette vue, le mage ne put retenir un cri et recula de quelques pas. L'être ressemblait à peu de choses près à un humain, si ce n'était que les traits de son visage étaient particulièrement tirés, presque déformés par une sorte de rage à peine contenue.- Votre trace est aisée à retrouver, homme , lança-t-il à Ilrauth. Vos cris résonnent jusqu'à l'Aglarond. Puis, se tournant vers l'elfe.- Et vous n'êtes pas seul, bien, j'avais encore soif. Gerbo, qui avait pris de l'avance et se trouvait déjà à une trentaine de mètres de là, entendit néanmoins le cri de l'humain.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e coeur du gnome fit un bond lorsque le cri de l'humain parvint à ses oreilles. Il n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que déjà, un sentiment puissant de remord l'avait envahi. Ou plutôt, le remord qui s'installait lentement en lui depuis qu'il avait laissé l'humain seul avec la roublarde, cette elfe sans foi ni loi, venait de prendre toute son ampleur, car ce qu'il redoutait venait sans doute d'arriver, mais bien plus vite et bien plus rapidement que prévu.¤ Gerbo, tu es un lâche ! Tu as abandonné cet Ilrauth, sachant très bien ce qui l'attendait ! Par le Cauteleux, qu'adviendra t-il de moi ? L'ami d'Enil, membre de l'Assemblée, vient de se faire attaquer par ma compagne d'aventure ! ¤ Mais Gerbo était un gnome, et ce moment d'immobilisme ne dura même pas une seconde. L'instant d'après, il se reprenait et son esprit était pleinement focalisé sur une seule mission, claire et précise : sauver Ilrauth, coûte que coûte.
Le magicien devait anticiper et pouvoir agir avec le plus d'aisance possible, car la roublarde était probablement redoutable en situation de combat. Il lança donc sur lui-même son incantation la plus puissante, un sort d'invisibilité, qui le déroberait à l’œil rapace et à la lame acérée de l'elfe de la lune.
Il gardait un autre atout pour Ilrauth ou pour lui, car il ne savait pas qui des deux en aurait le plus besoin. Tirant la bride de sa fidèle Cervoise pour faire demi-tour, il s'approcha autant que nécessaire pour voir la scène ; il aviserait sur place.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Voyant l'homme crier encore et encore, Moreta songea que s'il avait voulu indiquer leur position a d'eventuels poursuivants, il ne s'y serait pas pris autrement. Et d'ailleurs, leurs poursuivants les avaient trouve...
¤ Je te l'avais bien dit, mais meme si tu controles soi disant tes pulsions, tu es incapable de te calmer, ou alors c'est ce que tu voulais vraiment. ¤
La creature semblait etre celle dont Ilrauth avait parle, qui craignait le soleil, ce qui etait une bonne chose pour eux qui se trouvaient au milieu de la clairiere. En effet, Moreta se voyait mal affronter une telle creature seul, ou avec un boulet potentiellement (presque surement) traitre comme Ilrauth, sans plan, et tenir plus d'une trentaine de seconde en vie avant de mourir dans d'atroces souffrances. Il fallait egalement savoir si la chose avait des complices, ce qui serait encore pire pour eux, et ou ils pouvaient se trouver. Mais pour commencer, Moreta preparait le plan B, autrement dit la fuite. Pour cela, elle finit de seller sa monture et indiqua a l'humain :
- Et si vous essayiez de vous rendre utile plutot que de causer des problemes, vous etes un mage non, alors enflammez donc cet arbre, histoire qu'on soit plus tranquille.
Si jamais elle devait fuir, elle se demandait si elle devait le prendre avec lui, il pouvait avoir encore des informations a donner, meme s'il etait evident qu'il etait un traitre, mais dans ce cas, l'elfe pourrait se lacher, et derrouiller ses talents avant de retrouver Jehal et son tres cher ami demi-elfe. Mais la question n'etait pas encore la, car si la creature etait seule et que Gerbo les avait entendu, et donc au'Ilrauth espionnait pour un autre groupe, c'etait une occasion unique de se debarasser d'un puissant adversaire. Dans l'ideal meme, un autre groupe a leur poursuite, celui pour lequel l'humain espionnait par exemple, avait entendu les cris du fou et leur tomberait dessus, mais devrait d'abord se battre avec la creature, ne leur laissant que des adversaires affaiblis ou le temps de fuir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 8 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents Acérées Les bruits d'un matin joyeux, où le tintamarre résonne à assourdir un hibou essayant de trouve un peu de repos, se transformait en un silence mortel. l'Aube éclatante dans ses voiles de carmin annonçait la venue proche des rayons du soleil. L'ombre sous l'épaisseur des bois, portait cape soigneusement fermée et un capuchon profond où brillait dangereusement des yeux d'un rougeoiement de fiélon. Les mains engoncés dans ses larges manches, la créature ne bougeait pas. Il se contentait d'observer la scène avec sur ses lèvres minces d'un rouge carmin un rictus qui pouvait presque passer pour un sourire moqueur.
Ilrauth avait la bouche ouverte et haletait doucement, ce qui semblait ravir l'homme dans les ombres. Le visage de l'humain brillait d'une abondante sueur, alors que ses yeux exorbités d'horreur se voilaient de souffrance. Il était peut-être difficile à Moreta d'imaginer les souffrances physiques que cet homme a enduré. Il était peut-être encore plus difficile pour Moreta d'imaginer les tortures de l'âme et les longues heures passées sous le questionnement, s'accrochant à ce mince fil de conscience, muet pourtant hurlant à l'aide dans le profond des ses pensées, cherchant dans ses souvenirs le fil ténu de sa fidélité envers ses amis. Quoiqu'il en soit, cet homme devant lui était en proie à une vraie panique.Mon ami, fit la voix rauque légèrement sifflante de l'homme, tu ne pensais pas que j'allais te laisser partir comme ça, après tout ce qu'on a vécu ensemble ? N'était-ce pas mémorable ? On eut dit un homme éconduit par un amoureux tant son ton langoureux berçait l'air stagnant alourdi par ses propos et sa voix teinte d'une douceur d'amant peiné.Non... souffla Ilrauth d'un voix tellement basse que seul l'elfe put l'entendre. Ilrauth avait les yeux baissés ce qui lui donnait cet air d'être plongé dans un état de sommeil profond. Je te remercie mon ami, tu es un guide parfait... dit la créature sombre en se délectant de chaque tremblement de l'humain Dis-moi, n'es-tu pas impatient de rejoindre notre petite famille ? Ilrauth ne dit rien cette fois-ci, la tête baissée, sans oser regarder Moreta qui avait sellait son cheval. Celle-ci avait du mal avec son destrier, tant sa nervosité de sa monture était palpable. Son dos était parcouru de longs frissons, ses narines dilatées, ses yeux criaient une terreur à venir de cet être puant la mort sous les ombrages. Moreta dut user de toute ses connaissances pour rassurer tant bien que mal la monture agitée.
Ilrauth dut faire des efforts considérables, une lutte quasiment surhumaine. Ses lèvres formèrent les mots difficilement, comme si son esprit entier était en proie à un lente mais inexorable paralysie. La sueur coulait maintenant librement sur son visage, s'écrasant à ses pieds : Fuis pauvre cloche, je n'ai plus de pouvoirs ... pas contre lui ! s'écria-t-il désespéré, ce qui fit beaucoup rire le mort-vivantGerbo se dépêchait et à bon escient, il pouvait entendre quelques éclats de voix, surtout celle d'Ilrauth, désespérée, rauque d'efforts suivit par un éclat de rire sinistre, et ne put que se fustiger davantage pour avoir eut son mouvement d'humeur. Pourtant il était tout près, il le savait, peut-être aurait-il l'occasion de prendre le monstre par surprise, chose délicate quand on avait affaire aux créatures de la nuit
Ian avait parcouru pas mal de chemin, dès son entrée dans les bois acérées et ne put qu'être satisfait de n'avoir rencontré aucune embûche de taille. Peut-être que le fait qu'il était non seulement solitaire mais surtout totalement inconscient des dangers qui le guettaient dans l'ombre lui donnait une rapidité convenable et surtout, un coup de pouce du destin qui préféra le voir arriver sain et sauf. Il suivait depuis son réveil aux premières lueurs grises de l'aube, une petite rivière, qui chantonnait son cours d'eau avec une délicieuse langueur. C'est alors qu'il crut entendre un cri. Stupéfait il s'arrêta un instant, le temps de prendre ses repères...Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Lien vers la carte : Clairière
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
C'était avec une grande joie que Ian avait trouvé cette rivière. Sa décision de ne pas utiliser la gourde que lui avait laissé l'étrange vieillard était certes en accord avec ses convictions, mais elle entraînait également quelques désagréments. Il y avait donc épanché sa soif avec l'avidité d'une personne n'ayant pas bu depuis plusieurs jours. Au réveil il fut même soulagé de découvrir que son chemin longeait pour le moment ce cours d'eau salvateur. La journée commençait bien !
Depuis qu'il avait pénétré dans ce que même lui ne pouvait manquer d'identifier comme un bois, voire même une forêt, le jeune moine était aux aguets. D'après le peu d'information qu'il avait, il était censé croiser les destinataires de sa missive quelque part entre ces arbres, et il aurait été regrettable de les louper.
Aussi, lorsqu'il perçut une voix humaine, il s'immobilisa prestement. Etait-ce ce Livien qu'il recherchait ? Etait-ce simplement des voyageurs ? Dans tous les cas cela faisait un bout de temps que Ian n'avait croisé âme qui vive, et il était plus qu'heureux à l'idée de pouvoir faire un brin de causette.
Les oreilles grandes ouvertes, il commença à marcher silencieusement vers ce qu'il estimait être la provenance du bruit. Après quelques secondes, son impatience prenant le dessus, il se mit à galoper, mais toujours en essayant de ne pas faire trop de bruit pour continuer de sonder le silence.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Ayant fini de préparer son cheval, à l'exception de l'attaque qui l'empêchait de partir au grand galop sans sa cavalière, l'elfe entendit l'autre boulet, il était presque au niveau du Jehal pour ce qui était de se retrouver dans les ennuis et de les partager avec les autres, lui dire de s'enfuir en des termes pas très sains, lui faisant répondre :- Ne t'inquiète pas mon choux, cela à toujours été mon intention, même si bon, j'avais d'autres questions à te poser, alors autant tenter le coup. J'ai quelque chose à te faire payer, cher. car en effet, derrière son cheval, la roublarde avait sorti son arc, ainsi qu'une flèche de son carquois, et allait tenter un petit quelque chose en se basant sur ce que les contes qu'on lui racontait dans son enfance disaient de cette créature légendaire, qu'elle n'aurait jamais pensé croiser un jour. Attaque à l'arc long pour tenter de lui percer le coeur
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erbo n'eut guère le temps de s'en vouloir d'avoir accusé à tort Moreta : ils avaient un vampire à éliminer. Et comme Ilrauth, il avait bien du mal à voir lequel de ses pouvoirs lui seraient de la moindre utilité pour combattre une telle créature.
Le gnome décida de contourner le vampire à dos de poney, avant de descendre pour l'attaquer par derrière, afin de conserver l'avantage de la surprise. En espérant qu'il arrive avant que le sort d'Ilrauth et de Moreta ne soit déjà réglé...¤ Un vampire ! Par tous les dieux, on aura tout vu, dans cette aventure... ¤
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matin du 8 Eleasis 1372 Contrées du Mitan Occidental Bois des Dents AcéréesMoreta n'était pas de ceux qui perdaient leur sang froid, même face à une menace où il n'avait que peu de chance de survivre. Pendant que la créature se gaussait de l'état d'Ilrauth, le roublard en profita : d'une rapidité digne des plus grand, il saisit son arc, encocha sa flèche et tira en direction du monstre, visant bien évidemment le cœur, chose tout à fait logique pour se débarrasser rapidement d'un mort-vivant d'une telle puissance. Un peu trop rapidement peut-être, ou alors les dieux n'étaient pas en sa faveur, car la flèche alla se perdre à dans les fourrés. La créature de la nuit le remarqua à peine, tant il était occupé à torturer l'âme et le coeur de l'humain.Ha mes amis, dit-il tous sourires, j'adorerais jouer un peu plus longtemps, mais le temps m'est compté, j'ai comme un besoin de me reposer. Mais je vous laisse mon petit ami des ombres ... Le vampirien saisit une orbe et la brisa sur le sol. Une ombre se forma puis épaissi lentement : Tu voulais jouer à l'archer joli elfe ? Voilà de quoi t'exercer dit la voix grinçante du vampirien, moi j'ai à faire, on se retrouvera bientôt. Ilrauth, soit bien sage maintenant... Tu sais ce que tu as à faire... Sur ce le vampirien se transforma en gaz et disparut rapidement.
Ilrauth inspirait bruyamment comme un homme qui venait de se noyer. Il transpirait à grosses gouttes, ou alors c'était des pleurs qui inondaient son visage blanc, aux nez pincé, à la bouche grande ouverte. Ses genoux lâchèrent et ils retrouva à genoux. Une étrange créature d'allure serpentine, de couleur bleu nuit, où nul visage se dessinait mais une seule grande mâchoire aux dents acérées garnissaient toute sa bouche. Il avait quatre petites pattes puissantes et des ailes semblables à celles d'une gargouille. Elle s'éleva dans les airs, poussant un cri rauque de bête affamée.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... la carte Attaque de Moreta sur vampire : 8(dés)+6 =14 Échec Monstre s'élève à 3 mètres dans les airs. Taille G.
Initiative: Moreta : 20 Gerbo : 16 Ian : 11 Monstre : 6 Ilrauth : 1
Votre HRP
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Si l'elfe était plus que contente que la chose soit partie, mais elle s'inquiétait de ce qu'elle pouvait avoir laissé derrière elle. Comme précédemment, sa première intention était de fuir, mais d'un autre coté, Gerbo allait lui en vouloir si elle laissait l'humain derrière elle, et de plus, rien n'indiquait que la prochaine fois, car il y aurait tout à prier qu'il y aurait une prochaine fois, ils ne combattraient pas tous les deux en même temps. Bien sur, ce n'était pas une raison pour que l'elfe risque sa vie inutilement, surtout si elle s'avérait inefficace, et pas juste parce la peau de sa cible était un peu dure à percer, ou plus simplement parce qu'elle avait tiré à coté. L'autre problème de la fuite, c'était que s'il était facile d'échapper à un vampire, du moins en journée, et plus encore lorsque l'on est à cheval, il risquait d'être beaucoup plus difficile de fuir une créature volante de cette taille, qui semblait avoir de puissantes ailes et pourrait donc facilement les retrouver. Aussi, Moreta encocha une nouvelle flèche dans son arc, qu'elle tira sur la créature. Mais une fois cela fait, elle se doutait bien que quoi qu'il arrive, elle deviendrait la cible à abattre par la créature, ou devrait prendre une fuite précipité sur sa monture. Aussi, elle rangea son arc dans son dos, mais, se sachant capable de diriger l'animal par la seule force de ses jambes, tira tout de même ses lames de leur fourreau respectif pour pouvoir se défendre en cas d'attaque. Tir à l'arc, range ce dernier, sort les deux épées.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|