Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Artor à la recherche du Bâton de Nuit, Dans son nouveau corps
écrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 11h06 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Artor déballait le grand sac machinalement, l'esprit ailleurs, obnubilé d'avoir égaré son grimoire si précieux. Il en sortait toutes sortes de choses plus ou moins inutiles et plus ou moins sales, qu'il déposait à terre une fois prises en main, il y avait là des affaires de rechanges, deux chemises en lin et une paire de bottes, une écuelle en bois et sa cuillière dans une gibecière en cuir, un gobelet en métal piqué par la rouille posé sur le goulot d'une gourde en bois entourée de longues lanières de cuir, six petites statuette en bois de quinze centimètres à l'effigie de divers dieux, trois bougies dans de la toile, une boîte en bois contenant sept flasques d'huile mais pouvant en contenir dix, trois lampes à huile et un sac remplit de petites bourses de graines, de racines et de plantes.

Comme Artor se penchait de plus en plus pour regarder au fond du sac de voyage, un pendentif s'échappa de sa chemise et se balança devant ses yeux. C'était une petite pièce d'argent tenue par un lacet, il reconnut immédiatement sur la pièce le symbole de Chaunthéa...

Depuis toujours, les paysans adorateurs de la déesse nourricière s'expatriaient, durant cette période creuse de l'année et deviennaient commerçants ambulants par nécessité. Certains villages se dépeuplaient temporairement de près de la moitié de leur population masculine. Les colporteurs vendaient des plantes et semences ramassées dans la montagne, le surplus des fabrications locales (lainages, toiles de chanvre). Les colporteurs les plus audacieux, n'hésitaient pas à parcourir plusieurs pays pour vendre oignons, bulbes et autres semences. Ils rentraient au pays généralement beaucoup plus riches que de simples paysans, à moins que... Les revers de fortune arrivaient vite et chaque campagne pouvait être la dernière. Le colportage était en réalité une multiplicité d'histoires individuelles et familiales parfois tragique, comme celle de l'homme qui possédait ce sac...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Mai 2005 à 11h57 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La pièce pendait à son cou. En la voyant Artor la prit dans ses mains et en examina tout les contours, Chauntéa, la déesse nourricière! Seul les paysans ou les marchand itinérant vénérait cette déesse! Un colporteur, qui aurait pensé qu'il se réincarnerait dans un colporteur!

Artor pourtant ne pensait qu’à son grimoire, il évaluait les problèmes que cela lui poserait si jamais il ne le retrouvait pas.
¤Qui pouvait bien l'avoir?¤

Il continuait à fouiller désespérément le sac et après avoir inspecté tout avec minutie, il ouvrit la porte de sa chambre, observa qu'il n'y avait aucune possibilité d'effraction et la ferma à double tours avec la clé qu'il avait récupéré sur la serrure.

Il commençait à se demander si la mort n'aurait pas été plus souhaitable...
¤Mais où est ce foutu Grimoire? Dans mon ancienne chambre? Où est-elle déjà?¤ Toutes ces questions lui occupaient l'esprit, et revenaient sans cesse, Artor se demandait si la folie l'envahissait pas.

Il descendit au rez-de-chaussée, arrivé au comptoir de l'auberge, il demanda le registre, avec un ton proche du désespoir...



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Mai 2005 à 08h58 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Artor avait descendu les escaliers comme un zombie, omnibulé par la perte de son grimoire, dernier vestige de son ancienne vie misérable. Arrivé au comptoir, il se rendit compte qu'il n'y avait personne, là où en principe l'aubergiste se tenait le plus souvent. Les mots s'étouffèrent dans sa bouche et il ne réussit qu'à balbutier : "... le... registre...?" Y en avait-il un au moins? Artor ne se souvenait pas si l'aubergite lui avait demandé son nom pour l'apposer sur quelconque livre et registre. Le nom de celui à qui il avait volé le corps resterait donc un mystère que seul Kelemvor pourrait connaître.

L'agitation derrière lui le fit se retourner naturellement. Personne ne prenait de petit déjeuner ou de collation, Artor reconnut beaucoup de clients qui sortaient de l'auberge où deux hommes, peut-être trois, avaient trouvé la mort dans la nuit. D'autres discutaient avec les gardes du Guet présents en grand nombre, certain pour se plaindre de s'être fait voler et d'autres pour exorciser les horreurs qu'ils avaient vu...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Mai 2005 à 21h27 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Artor était déboussolé par la situation, il commença a éclater en sanglot.
Les larmes laissèrent vite place a de la rage, il remonta en trombe et grimpa avec difficulté les marches des escaliers trahissant ces habitudes de vieillard.
Arrivé dans le couloir ou les chambres étaient, il ouvrit avec un regard haineux chaque portes causant par la même occasion le mécontentement de certains couples en train de s’enlacer.
Apres avoir ouverte la cinquième porte, il reconnut un endroit familier...
Des "flash" de son ancienne vie commençait à revenir, atteint d'un affreux mal de tête, du sang commença a couler de ses narines, Artor s'écroula.
Baignant dans une flaque de sang, il s'abandonna dans un rêve profond, ou il revécu quelques moments difficiles de sa vie...




On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Mai 2005 à 17h50 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Artor se reréveilla dans sa chambre, enfin celle qui appartenait à l'ancien propriétaire. Il regarda les affaires du sac éparpillées partout, rien n'avait était pris. Avec difficulté, le mage se rappela que c'était lui même qui avait tout mis en désordre.

Il sortit de la chambre, et vit une trace de sang séché. La porte de son ancienne chambre était à demi entrouverte, en y entrant il vit son ancien corps couché sur le lit. Deux hommes l'examinait.

Quand Artor entra, un des hommes lui cria : "C'est interdit, veuillez sortir!" Ignorant ces propos, il eut la sagesse de prononcer les mots qu'ils fallaient
"...C'est...un...ami..." Les deux hommes à cette allusion se mirent en retrait et fixèrent le mage avec une mine de mépris. Ce dernier les ignora et prit un petit tabouret pour contempler son ancien corps. L'arrière de sa tête était durement marqué, il avait du se casser une cervicale, et son cerveaux avait du subir de lourds dégâts.

Artor éclata en sanglot, son cadavre avait était dépouillé et il n'était que sobrement habillé d'une robe mortuaire.
En se levant quelques minutes plus tard, il vit que les deux hommes sans le moindre respect pour le défunt contemplaient avec intérêt son grimoire. Ses yeux emplis de rage, il avança dans leur direction et d'un violent coup de poing il fit trébucher l'homme qui feuilletait son précieux livre. Le grimoire tomba à terre abîmant quelque peu la couverture en cuir. Comme artor se précipitait pour le ramasser, le deuxième homme s'approcha pour lui barrer la route.

Voyant avec quel dévouement il pressait son précieux butin sur son sein celui-ci recula, sans jamais s'arrêter de le menacer. L'homme a terre se releva aboyant de nombreuses injures. Artor fit apparaître un orbe vert dans sa main, à sa vue les deux hommes palirent. La magie avait toujours était crainte par les incapables qui ne savaient l’a manipuler. Exhibant la peite boule verte devant leurs yeux, le mage prit la parole d'une voix haineuse :
"Approchez et vous connaîtrez les pires douleurs!"

Il leur tourna ensuite le dos et repartit en trombe dans sa chambre, il ferma la porte a double tours et s'installa sur le lit, feuilletant avec joie son grimoire...



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Mai 2005 à 18h45 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Il y avait beaucoup de circulation dans le couloir, le pas lourd des bottes des gardes du Guet l'arpentait sans cesse. Les allées et venues étaient nombreuses pendant un moment Artor cru reconnaître la voix de ceux qu'il avait intimidé dans son ancienne chambre, apparemment d'après ce qu'il crut comprendre les gardes venaient d'être relevés.

Le corps d'Artor allait bientôt être emmené à la fosse commune, une fois la nuit tombée et ce dans la plus grande discrétion pour ne pas effrayer les citadins qui vivaient dans les environs.

Il comprit également que le voleur qui était tombé de la fenêtre avec lui attendait la visite des magiciens d'Eauprofonde pour un interrogatoire qui devrait mettre la lumière sur ce qui c'était passé la nuit dernière.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Mai 2005 à 21h28 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Artor eut un instant peur que les deux autres gardes viennent lui chercher querelle, en les entendants se retiraient, il soupira de soulagement. Après avoir feuilleté son grimoire consciencieusement, il le posa délicatement dans le sac a dos, en le dissimulant sous diverses affaires.

Il s'endormit après avoir inspecté la chambre...
Durant son rêve il réfléchit, le voleur serait sûrement interrogé ?¤Mais comment réussir a écouter l'interrogatoire ?¤Il se réveilla quelques heures plus tard, un boucan du diable en dessous avait dérangé son sommeil. Il regarda par le judas, n'apercevant rien, Artor descendit ses mains prêtent a incanter...


rp.gif Sorts mémorisés :
-0- Manipulation à distance /Etincelle /Aspersion d'acide /Aspersion d'acide
-1- Armure de mage /Orbe d'acide mineur
rp.gif



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Mai 2005 à 22h40 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Arrivé au milieu des escaliers Artor s'arrêta net il pouvait largement entendre les discussions qui avaient lieues au dessous. La femme de l'aubergiste en sanglot écoutait les conseils d'un homme à la voix de stentor : "Je vous conseille madame de congédier les clients qui résident encore dans votre établisement, vous n'êtes pas en mesure d'assurer une repriseimmédiate des affaires de votre mari tant que votre deuil ne sera pas fait, les temples de Tyr ou d'Illmater vous acceuilleront pour que puissiez réclamer justice et pénitence pour l'âme de votre époux"

Artor ne comprit pas la réation de la femme tellement elle sanglotait. Un autre homme lui demanda s'il pouvait désormer monter.

- Oui je vais vous montrer où il a été installé, suivez moi à l'étage s'il vous plait...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Mai 2005 à 07h40 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Artor entendit l'homme se rapprocher, la peur au ventre il remonta les marches et referma la porte de sa chambre.

¤Qui étaient ces hommes?¤

Son oreille collée contre sa porte, il attendit que l'homme mystérieux monte... Artor n'arrêtait pas de ce poser des questions, et une devait absolument être résolu.

Artor ne repartirait pas sans son bâton, et cette fois ci il n'échouerait pas, il n'avait plus quatre vingt sept ans mais il tournait autour de la trentaine. Bien qu'il possédait un petit embonpoint, celui-ci se réduirait vite face à la vie spartiate d'Artor. Pour l'instant son apparence ne l'intéressait guère. Seul son bâton lui était important...



On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Mai 2005 à 19h14 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Les hommes montaient, les pas lourds des bottes faisaient vibrer la porte de la chambre d'Artor et craquer les planches des marches de l'escalier.

Ils passèrent devant sa porte... Un garde du Guet parlait à celui qui semblait être un magicien d'Eauprofonde sufisament puissant pour que ce dernier l'appelle Grand Maître. D'autres magiciens devaient l'accompagner, l'un d'eux un peu plus hargneux parla et Artor put comprendre ce qu'il disait :
"Si ce voleur sait quelque chose je le ferais parler et même s'il meurt je ferais revenir son esprit pour qu'il nous livre le nom de cet assassin qui a tué l'aubergiste."

- S'il est aussi jeune que vous le prétendez sergent, je ne pense pas que ce soit celui qui est maintenant sur le point de rendre l'âme qui ait tué ce pauvre homme. Si ce tueur est à Eauprofonde il doit être retrouvé avant qu'il ne tue encore où qu'il se sauve dans la Cité Sombre. Ajouta le Grand Maître.

Ils entrèrent dans une pièce située à l'autre bout du couloir...



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Closed TopicStart new topicStart Poll