|
|
Artor à la recherche du Bâton de Nuit, Dans son nouveau corps
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Lucie s'enfuya en pleurant, elle passa derrière Artor et le vieux mage entendit le bruit de ses pas courrant dans le couloir et les escaliers. Le voleur devait être pris de panique car il tentait désespéremment de faire passer son bassin par l'étroite fenêtre et appela quelqu'un à son secours : "Aide moi Bardik! Je suis coincé. Tire moi de là! Non, ne t'en vas pas!"
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
L’homme peinait toujours à sortir de cette fenêtre. Voyant que j'avais une chance de le capturer, j'appelai de l'aide : "Venez en haut dans la chambre de Lucie, un voleur essaye de s'échapper!"
Je m'avançai près de lui et menaçant je lui dis : "Saches que si tu t'échappes je te crame ton arrière train! Revient dans la chambre tout de suite!"
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Devant la pression et la peur de se faire prendre par Artor, l'homme donna un dernier coup de rein pour tenter de se dégager. D'un coup, le corps du voleur passa en force par l'oeil de boeuf. Le vieux mage faillit se prendre ses pieds dans la figure, dans un réflexe, il se protégea le visage puis se précipita à la fenêtre.
Le voleur, emporté par son élan, avait perdu l'équilibre et chuté. Il s'accrochait désespérement de ses deux mains à une gouttière en bois destinée à récolter l'eau de pluie et tentait de remonter usant de toutes ses forces. Dans la gouttière la pierre rutilante de l'amulette d'Artor brillait d'un bleu clair alors qu'elle était habituellement bleue nuit, sans doute sentait-elle la mort prochaine du voleur qui la portait autour du coup et elle était prête à aspirer son âme...
Les yeux suppliant et terrifiés du voleur, regardaient le mage. Tout le butin du voleur sortit de son sac pour se déverser dans la cour arrière de l'auberge sept mètres en dessous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Le vieux mage prit peur en voyant l'amulette changer de couleur. Dans un dernier cri d'espoir il dit : "Donnez moi l'amulette et je vous sauve!"
Artor commença à tendre le bras, le voleur leva sa main pour s'accrocher au squelettique vieillard. Il retira sa main et dit : "L'amulette d'abord! Où vous tombez..." Artor le sauverait de toute façon, mais c'était le seul moyen d'être sûr de la récupérerer...
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Force d'Artor : 4(Dé)-3=1 Echec. Jet de Force du Voleur : 6-2(Fatigué)+0=4 Echec. Jet de Force d'Artor : 10(Dé)-3=7 Echec. Jet de Sauvegarde de Réflexes d'Artor : 1(Dé) Echec critique. Jet de Dextérité d'un Client de l'auberge : 8(Dé)-1=7 Echec. PV d'Artor : 9-20=-11 Mort. PV du Voleur : 6-16=-8 Hors de combat.
Les doigts du voleur glissèrent sur la gouttière humide qui pliait de plus en plus sont son poids. Il ne comprenait pas pourquoi le mage voulait à tout prix son amulette avant de le sauver mais s'exécuta. Il l'arracha de sa main droite, tira sur son bras gauche pour tenter de se rapprocher suffisament d'Artor et lui claqua dans le bijou dans la main tendue du mage puis lui saisit le poignet. Perdant des forces, il poussa un cri de douleur et d'impuissance et dit au mage : "Aide-moi je n'en puis plus!"
Comme promis Artor tenta de le faire remonter, il tendit sa seconde main que le voleur saisit tout de suite, juste à ce moment la gouttière céda et alla s'écraser avec tout ce qui était déjà tomber auparavant.
Le voleur était lourd et Artor avait du mal à garder les deux pieds sur le plancher. Le poid du voleur l'entraînait avec lui dans un plongeon mortel. Ce dernier pétrifié par la peur ne faisait même plus d'effort pour tenter de remonter et soulager le vieux mage. Dans un réflexe il lâcha la main de l'inconnu, mais il était déjà trop tard, la moitié de son corps se trouvait de l'autre côté de l'oeil de boeuf et il glissait encore. Artor entendit des cris derrière lui, les clients de l'auberge venait d'arriver dans la chambre. Le mage glissa une nouvelle fois, il sentit quelqu'un tenter de lui agripper la jambe pour le retenir, mais elle fila entre ses mains pour ne garder que sa chausse alors que le corps tout entier d'Artor passait par la fenêtre.
Il chuta, toucha le sol violement, sentit son âme s'arracher à son corps dans une douleur inexprimable pour rejoindre son amulette fermement serrée dans sa main...
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Artor n'aurait jamais pensé mourir aussi brusquement. Le regret de ne pas avoir put choisir son corps le hantait, un sentiment de culpabilité l'envahissait. Le plus étrange était qu'il n'avait aucune sensation du monde extérieur, pourtant il était dans une sorte de néant comme s'il pensait mais sans aucune sensation tactile. La vue, l'ouie, le touché, le goût tout ses sens étaient absents et seul la capacité à réfléchir ou à imaginer lui était restée...
Artor baignait dans un néant, un abîme peut être étais-ce les limbes? La notion du temps n'existait plus, mais pourtant sa réincarnation lui parut rapide. Il perçut son âme, elle ressemblée à une forme éthérée. Elle quitta son lieu de résidence provisoire qu'était l'amulette. L'âme d'Artor s'installa dans un corps inconnu et il ressentit l'échange. Un cri de désespoir retentit, il comprit qu'il venait d'ôter la vie à quelqu'un...
Et si cette personne était honorable, valeureuse? Méritait t-il de prendre une chose qui ne lui appartenait en aucun cas? A tout jamais il sut qu'il serait banni du royaume des Dieux, son âme était pervertie. Pourtant les remords étaient preuve que celui-ci possédait deux personnalités, chacune en contradiction.
Il se réveilla et revit avec son nouveau corps la lumière et perçu de nouveau la vie. Pourtant, il était mal à l'aise autant physiquement que moralement, malgré la vigueur d'un corps plus jeune qui lui donna un sentiment de joie éphémère. Ce corps n'était pas le sien et la route serait longue avant de pouvoir parfaitement le contrôler.
En se redressant, il vit des gens qui le regardaient d'un air interrogateur :"Alors il est mort..?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Etat préjudiciable : Artor est Epuisé.
Artor se redressa, il était penché sur son ancien corps et tenait son amulette du bout des doigts, la pierre bleue était presque noire et sans vie, ce n'était plus qu'une breloque, un vulgaire bout de verre teinté, serti au bout d'une chaînette en argent.
Il se retourna et reconnu les clients de l'auberge, certain le regardait, d'autres étaient penchés sur le corps du voleur. Il entendit : "Apparemment celui-ci est toujours en vie, mal en point, mais en vie. Transportons le à l'intérieur, dans la chambre du mage ce dernier n'en a plus besoin." Les hommes avaient interprété la réponse d'Artor comme négative car ce dernier ne répondait pas, toujours interloqué et abasourdi par son changement d'enveloppe corporelle.
Un peu plus loin d'autres clients étaient en train de chercher leur biens dans le sac du voleur ou parmi les buissons sous la fenêtre où le contenu de ce dernier s'était échappé...
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
En se relevant Artor pleura a la vue de son ancien corps inerte. L'amulette fermement serrée dans les mains, sa mort n'avait pas était comme il l'aurait souhaité...
Il jeta l'amulette de toutes ses forces, avança vers son défunt corps et désespéré il prit son cadavre dans les mains et dit : "Pourquoi! Pourquoi?"
Les gens le regardaient bizarrement, il ne s'en rendait pas compte il n'entendait plus les personnes qui l'entouraient seul les remords l'envahissaient. Il regarda ses mains et sa proéminente bedaine, son haleine empestait le vin, il souhaita mourir...
Il tenait toujours le corps et un moment de lucidité lui redonna quelques mots : "Sauvez le! SAUVEZ LE! Il ne peut pas être mort, je suis là...!" Ses mots étaient incompréhensibles, Artor s'évanouit encore plein de désespoir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Bluff d'Artor : 16+0=16 Réussite. Perte de sa bourse. Perte de l'Amulette.
Artor très perturbé par sa demi-mort et fatigué par le changement de corps se laissa aller au désespoir, il n'avait même plus envie de porter sa nouvelle carcasse, et s'effondra sur le sol feintant l'évanouissement. Il fut emmené dans la chambre de l'homme à qui la vie avait été arraché et volé. Tourmenté, et n'ayant plus de goût à rien, il se laissa aller et s'endormit rapidement...
Il se réveilla quelques heures plus tard, réveillé par l'agitation de la ville et les aller et venue de personnes dans le couloir. Le lit était dans le coin opposé de son ancienne chambre, il était beaucoup moins comfortable et la fraîcheur du matin se ressentait fort dans cette pièce où l'isolation de la fenêtre était médiocre. Sur un tabouret se trouvaient les affaires personnelles de l'inconnu qu'il avait désincarné, il vit un énorme sac à dos où une couverture était attachée au dessous, un lourd bâton de marche et un long manteau épais et rouge, élimé et troué au niveau des pieds.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
En se réveillant, Artor vit l'énorme sac posé sur une chaise, il avança chancelant et commença à l'ouvrir, inspectant l'intérieur soigneusement, la curiosité, telle une maladie, l'envahissait.
En déballant les affaires personnelles de l'inconnu, Artor se rendit compte avec horreur que son grimoire lorsqu'il avait ouvert les yeux n'était pas sous mon bras comme il avait l'habitude de le placer avant de s'endormir! Il en était de même pour sa bourse, mais elle était loin d'être sa priorité...
¤Mais où pouvait être mon grimoire?¤ Cette question revenait constamment dans son esprit, il s’inquiétait car sa mémoire était perturbée. Peut-être même qu’il avait perdu quelques souvenirs? Car se remémorer la vie du vieil Artor devenait difficile...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|