|
|
Vers Port-crâne, Par les Tunnels de Calcaire
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet d'Intimidation de Muranor : 13(Dé)+8=21 Réussite. Jet d'Escamotage d'Ance : 14(Dé)-2(Appeuré)-2(Obscurité)+4=16 Réussite. Jet de Détection de Muranor : 12(Dé)+0=12 Echec. Jet de Psychologie de Muranor : 15(Dé)-0=15 Réussite. PV de Muranor : 1-1(Effets du poison)= 0pv Hors de combat.
Les yeux de Ance étaient écarquillés et terrifiés, ils roulaient dans ses orbites à la recherche désespéré du regard de son adversaire qui pouvait le voir contrairement à lui. Ce regard appeuré le trahissait, il avait menti pour sauver sa vie.
- Non ne me tue pas, tu ne pas pas m'en vouloir d'avoir essayé de sauver ma vie. J'avais plus de chance avec mon mensonge et tes menaces que si je restais dans cette cellule où une mort assurée m'attendait. Ance n'arrêta pas de parler, il ne voulait pas donner au drow une chance de lui trancher la gorge... "Je suis prêtre de Waukine et je peux te soigner si tu ne me tues pas et m'aides à trouver la sortie de ce dédale de tunnel jusqu'à Port-Crânes."
- Je peux échanger ma vie contre quelque chose que tu ne regretteras pas... Oui... Le plus fabuleux des trésors devrait te suffire non? A ces mots les yeux de Ance s'illuminèrent, il n'était plus terrifié, et l'idée de trésor avait ravivé en lui un espoir de survie, il fallait juste q'il réussisse à rallier le drow à sa cause...
A ce moment Muranor fut prit d'un malaise, il baissa sa dague et se recula sa vision se troubla à nouveau, il s'assit contre la paroi du tunnel, il n'avait pas sombré dans l'inconscience mais il y était proche, très proche, peut-être même proche de la mort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le drow sentit son corp s'affaiblir. Ses muscles ankylosés ne permettaient plus à ses jambes de tenir debout. Il sombrait dans l'inconscience...
Seul les paroles de l'homme lui permirent de rester dans la réalité. Pour la première fois de sa vie, il ne pouvait plus compter sur lui-même! Quelle atroce sensation, cette homme pouvait-il vraiment le sauver? Son amour propre en prit un coup, mais sa vie valait plus que tout! Dans un suprême effort, il arriva à prononcer : "Soigne...moi...hum...ain...des..bruits..vi...te!"
La vue du drow était totalement troublée, heureusement pour l'elfe son ouïe ne l'avait pas abandonné. Il espérait que ce n'était pas des orques, car sinon la mort serait leur atroce fin. Ses pensées défilaient à toute allure dans son esprit. Le trésor énonçé par l'homme, il s'en souciait comme une guigne, sa préoccupation était surtout son propre devenir! Cette fois-ci il avait compris, bien trop tard, sa naïveté...
Il se jura de réagir autrement la prochaine fois. Son corps l'abandonnait, sa vue de même pourtant des bruits résonnaient dans sa tête, comme amplifiés. Sa voix intérieure lui disait : ¤Fuis! Fuis! Ton heure viendra mais pas aujourd'hui!¤ Sa vie ne dépendait plus que du prêtre, s'étonnant lui même il en sourit, quelle dérision pensa t'il! Espérons que le prêtre n'est pas trop oublié les principes de Waulkyne...
"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Ance lance Antidote et Soins légers sur Muranor. PV de Muranor : 0-1-1-1+6= 3pv.
Muranor sombra dans une semi-inconscience, juste après s'être rendu compte que les pas ne se rapprochaient pas mais au contraire s'éloignaient. Son compagnon d'infortune ne comprenait pas très bien ce qui se passait et mit du temps à s'apercevoir que ce n'était pas uniquement les blessures qui avaient mis le drow dans cet état mais qu'il avait été mordu par un serpent et que le poison qui circulait dans son corps le menait tout droit à la mort. Au lieu de cela, il lui parlait d'une épée miraculeuse, d'une forge naine et de trésors inestimables, puis le drow sombra...
Lorsque Muranor ouvrit les yeux, son sabre n'était plus dans sa main, ni même sa dague ou aucune autre de ses armes. Ance avait prit soin de les éloigner de lui par contre il avait placé la lame d'un de ses couteaux sous la gorge du drow : "Ecoute je ne te tuerais pas car je sents que tu es différent de ceux de ta race, je ne perçois pas le mal en toi, mais saches que si tu m'y obliges d'une façon ou d'une autre je n'hésiterais pas à te tuer." Le prêtre avait l'air tout à fait sérieux et la lame du couteau bien qu'elle ne soit pas très tranchante, appuyait assez fort sur la carotyde de Muranor pour que ce dernier ait des difficulté à respirer.
- Lève-toi maintenant, tu devrais pouvoir réussir à le faire, je ne lâcherais pas ce couteau de sous ta gorge tant que nous ne serons pas sortis d'ici. En échange comme promis je te dirais où se trouve l'épée qui pourra te donner un pouvoir infini. Ce trésor ne m'intéresse plus seul la liberté m'importe ainsi que le fait de retrouver les miens à Padhiver. Waulkine me pardonera certainement mon échec...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le drow mit quelque temps avant de ce réadapter à l'obscurité envahissante. Muranor fut impressioné de la guérison, le poison ne faisais plus effet même s'il ressentait toujours la fatigue et il restait toujours affaiblit.
Son premier réflexe fut d'inspecter ses armes, une lueur de rage éclaira ses yeux rouges quand il aperçut leur disparition. Le drow détestait être depossédé de son seul moyen de survie. Les paroles du prêtre lui déplurent, mais il lui devait la vie. Il compris qu'il était en danger. Le comble était que la situation était inversé : Lui il se faisait menacer ! Bien sur Muranor pouvait avoir recours à la magie, mais il sentait qu'il pouvait négocier avec cet homme. La pression de la dague ce faisait virulente sur la carotyde exposé du drow, une haine naissante commençait à envahir l'elfe. Mais pour l'instant il n'était pas vraiment en position de force.
Alors que l'humain ne cessait de presser sa dague sur le cou obsidienne, le drow dans un cri rageur foudroya l'homme du regard et lui dit : "Nous n'avancerons pas sans mes armes! Donne les moi!"
Avec un air de provocation, l'elfe noir titilla la lame de ses doigts et essaya de la repousser. Il croisa les bras face à Ance et regarda l'homme de ses yeux rouges plissés de rage...
"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet d'Intimidation de Muranor : 13(Dé)+8=21 Echec. Jet d'Intimidation d'Ance : 14(Dé)+7=21 Echec. Jet de Bluff de Muranor : 7(Dé)+8=15 Echec. Jet de Psychologie d'Ance : 11(Dé)+7=18 Réussite.
- N'essaye plus jamais ça, fourbe! Tu n'est pas apte à tenter une négociation avec un prêtre de Waulkine surtout lorsque ce dernier a un poignard sur ta gorge.
En disant cela l'humain accentua sa pression ce qui enfonça légèrement la pointe du couteau à travers la peau. Une douleur piqua Muranor à cet endroit et le drow serra les dents mais ce fut dut plus à la rage qui le consumait qu'à cette nouvelle souffrance...
- Maintenant lève-toi et tâche de nous sortir d'ici, je te compterais mon histoire en chemin et tu seras libre d'en faire ce que tu veux!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le drow commençait sérieusement à s'interroger sur sa capacité de persuasion! Le prêtre était loin d'être dupe au grand désarroi de Muranor... Il avança à pas lent et, rageur, il tapa du pied le sol. En regardant le nuage de poussière s'élever dans l'obscurité, il scruta attentivement le sol et vit des sortes de traces.
¤Des pas peut-être?¤ Il marchait toujours à cadence lente a cause du satané prêtre qui le collait comme une sangsue! Décidément la chance l'avait quitté, Tymora n'avait pas du aprécier sa prestatation pittoyable contre l'orque précedent !
En essayant de suivre son instinct, il ne fit que revenir sur ses pas, il trouva pourtant des escaliers, surement un autre passage pour descendre dans les grottes. En étudiant les marches il vit une trace de botte, comme si on avait trainé le pied ¤Sans doute un orque blessé?¤.
Muranor avait deux plans, le premier était d'attentivement observer le sol en quête de trace et le deuxième d'essayer d'escamoter au prêtre une de ses armes. Le drow augmenta la cadence, Ance eut du mal a garder la pression de la dague, discrètement il entreprit de fouiller l'attirail du dévôt...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Toujours épuisé le drow n'espérait qu'une seule chose que son calvaire se termine, il n'avait pas vécu pire moment dans son existence depuis l'extermination de tous les membres de sa famille. La trace de botte l'avait rapproché sans doute d'une sortie et il n'avait jamais été aussi proche de Port-Crânes que maintenant. Ses paupières étaient lourdes et lui aussi devait laisser des traces de son passage digne du plus idiot des orques. Mais il n'avait plus le courage de les dissimuler et ce ne devait pas être une des préoccupations d'Ance qui priait son dieu de le laisser une fois encore revoir la lumière du soleil.
Muranor avait frôlé négligement le prêtre mais ce dernier ne possédait plus rien, tout lui avait été volé, même ses bottes, il n'avait gardé comme arme que le couteau de lancer qu'il avait subtilisé à Muranor une heure auparavant...
- Ne cherche rien sur moi, car je n'ai plus rien, même plus de bottes, mais je béni chaque jour Waulkine de m'avoir laissé la vie et c'est à l'heure actuelle la dernière chose que je puisse encore négocier. Ance parlait avec une voix mélancolique mais pleine d'espoir et de détermination, bien différente de la voix suppliante que Muranor avait pris en pitié alors qu'il était encore dans sa geôle.
- Grâce à la déésse des voyageurs et des marchands j'ai qui chaque jour m'a donné un peu de sa force divine j'ai pu lutter contre la souffrance et les privations infligées par les orques esclavagistes. Aujourd'hui mon seul désir et de lui rendre la grâce qu'elle m'a accordéé.
- Ma mission en ces lieux fut veine, mais une autre m'attend déjà ailleurs. Les magnifiques forges naines et leurs trésors ne seront jamais miens. Sauf si mon secret te permet de me ramener une partie de ces trésors dans mon temple à Padhiver, où le clergé de Waulkine pourra te récompenser et permettre au drow que tu es d'évoluer à la surface. Tu n'y seras point obligé, mais pour moi, c'est là ma seule chance de voir ma mission un tant soi peu réussie, alors je prends le risque de te la confier. Ance décrivit en commun, l'emplacement exact de l'ancienne mine naine, sous un amas rocheux du Montprofond. Il révéla ensuite qu'il avait caché une carte dans une auberge de Port-Crânes où il séjournait avant de se faire kidnapper. Muranor devrait l'aprendre une fois que les deux moribonds atteindraient la ville.
Les bruits au loin de la ville de Port-Crânes se firent de plus en plus présents les hommes ne vagabondait plus dans les tunnels de calcaire, cette fois ils étaient sûr d'approcher de la sortie. Il sortirent d'un dernier tunnel pour déboucher sur une immense caverne, celle-ci était digne de Menzoberranzan tout du moins en superficie. Le bassin, aux eaux noires, qui baignait au loin la Cité Sombre n'était que l'un des nombreux bassin qui formait la mer souterraine, mais il était large d'au moins quarante kilomètres, arriver au centre de la cité des voleurs n'allait pas être une synécure, près de sept heures de marches les attendaient, éreinté Muranor tomba à genou et pas même la dague ne put l'en empêcher...
Un chemin se perdait entre les rochers devant Muranor et devait serpenter le long du lac, où de vieilles habitations qui ressemblaient plus à des cabannons qu'à des maisons viendraient aggrémenter un parcours qui serait long.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Muranor dégoulinait de sueur, il s'épongea de sa main le front. Il vit des cases qui bordaient une étendue d'eau immense! Ance n'était pas du tout fasciné par le spectacle qui ce présentait à sa vue. Sûrement devait-il connaître l'endroit, on pouvait même apercevoir un certain dégoût dans son regard.
Le drow se releva difficilement, le prêtre aussi tôt pressa de la pointe de la dague les omoplates douloureux de Muranor. Il se réjouit que l'endroit de pression change, car même si on ne peut parler de marque rouge du a la noirceur de sa peau, le cou du drow était marqué, heureusement la peau ébène dissimulé un peu la cloque!
Le drow longea l'étendu d'eau et guida ses pas vers l'étang, il glissa ses mains et bu goulument. Le prêtre aurait voulu boire mais celui-ci avait peur que Muranor en profite. Il avait raison!
Le jeune drow, se sentait écrasé par la grandeur des lieux, c'était impressionant! Surtout l'eau les cités Drow aurait donné beaucoup pour détenir une telle mine d'or! Après avoir contourné le lac, ils apercurent tout deux la cité insomniaque.
Muranor se retourna devant Ance et a bout de souffle dit : "Nous avons atteint Port-Crâne, laisse moi lancer un sort par mesure de sécurité! C'est une incantation de change-forme, juste que la présence d'un drow ne passera pas inaperçu et je suppose que tu ne recherches pas les ennuies ?"
Le drow lui tourna le dos a nouveau et prononça quelques paroles ésothériques suivit de quelques gestes. Sans attendre son approbation, il lança le sort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ - Tu es trop jeune et ta fougue t'aveugle, jeune drow, je ne prendrai pas le risque de m'aventurer avec toi, jusqu'à la ville sans source de lumière et tu n'est pas en état d'y arriver seul non plus, tu es trop épuisé. Tu n'es même plus capable de reconnaître de l'eau potable à cette eau salée... Effectivement le drow cracha dansl'eau, s'il avait quelque chose dans l'estomac il l'aurait sans doute vomi, il ne s'était pas préparé à boire de l'eau de mer, celle-ci était saumâtre car des rivières souterraine s'y jettaient, mais le mélange eau calcaire et eau salée, n'était pas agréable pour un amateur tel que Muranor.
- Tu n'est même pas capable de lancer un sort tellement la fatigue t'accable... Il posa sa main sur l'épaule du drow et le tira pour l'obliger à se relever.
- Allez! Viens, tant que tu en ai toujours capable. Mène moi à la plus proche demeure quel soit habitée ou non et je négocierai notre hébergement. Ance avait posée sur la nuque de l'elfe noir la pointe du couteau et exécutait une pression non négligeable que le drow commençait à connaître.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Muranor en entendant les paroles du pittoyable prêtre se retourna brusquement, et surpris Ance qui n'eut pas le temps de retirer sa dague. Une légere coupure apparut sur la joue de Muranor. Il cria de toute ses forces, pour extérioriser sa rage.
Il plissa les yeux de haine et avança doucement sur le prêtre lui montrant qu'il n'avait plus peur de lui. Il fallait expliquer cette soudaine réaction, il est vrai que le drow était exaspéré du voyage, d'avoir perdu ses capacités et d'entendre en continu les inepties de l'humain. Sur sa face crispée, un sourire de rage ce dessina, du sang dégoulinait de sa bouche, signe qu'il s'était mordu les lèvres.
Le prêtre reculait, mais restait ferme et la lame commença réellement à atteindre le paroxysme de l'élasticité d'une peau d'elfe noir. Muranor dans sa propre langue prononça : "Humain, je connais ton nom, je connais l'endroit ou tu vis, je te retrouverai et te tuerai, te tuerai, TE TUERAI!"
Les derniers mots avaient été dit avec une telle brutalité que le prêtre commença sérieusement à prendre peur que le drow fasse une tentative désespérée. Muranor revint dans le sens inverse en direction des grottes et se diriga vers une cabanne...
Arrivé près de celle-ci, il tomba à genou et cracha le peu de salive qui lui restait. Sa bouche était sèche, il toussait et commença à cracher du sang. Reprenant son courage il se releva en s'appuyant sur ses poings et cria une seconde fois : "Ben! Qu'est-ce que t'attends pourriture, tape à la porte!"
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|