|
|
Tous unis pour sauver les enfants, Quitte ou double face à Rylack, le final
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Comme certains de ses compagnons, Arkh eut un mouvement de recul, lorsque son cerveau réalisa ce qui se trouvait devant lui. Des squelettes, des morts-vivants, quelle effrayante oxymore. Un simple regard vers les deux elfes, lui confirma qu'ils étaient en ébullition. Leur conception du monde ainsi que leur manière de l'appréhender étaient radicalement différentes de ce qu'ils pouvaient observer en face d'eux. Arkh le comprenait aisément. Le respect de la vie dans toutes ses facettes, et la mort en constitue immanquablement une, était au centre de leur culture. En tant que druide, Arkh y souscrivait pleinement. Toutefois, pour être totalement franc avec lui même, il dut s'avouer que c'était bien plus le reflet de sa propre vulnérabilité qui était à la base de ce rejet. Il ne craignait nullement de mourir, il avait accepté sa mortalité depuis longtemps. Sa peur venait bien plus de l'inconnu qui accompagne la fin de la vie. Prendre conscience que le voyage pouvait finir ainsi lui donnait froid dans le dos. Les racines de ce sentiment étaient centrées sur son être, donc fondamentalement égoïstes, alors qu'elles auraient dû être comme celles des elfes, fondées sur des valeurs collectives que la non-vie foulait au pied.
Ces considérations philosophiques ne résolvaient toutefois pas la situation présente. Déshumaniser ses ennemis permettait sans doute de leur ôter la vie sans se poser de questions morales ensuite, tel que le nain le faisait, encore restait-il à passer à l'acte. A vingt contre six, l'enjeu était de taille. Bien évidemment ces non-êtres n'étaient pas là pour les tuer seulement les affaiblir. Arkh ne connaissait pas vraiment l'étendue des pouvoirs du prêtre elfe, il ne pourrait certainement pas tous les repousser seul, peut être pourrait-il en détruire certains. Arkh réalisa également que son équipement n'était pas idéal face à ces créatures. Il allait avoir du mal à les blesser.
¤ Je m'avance peut-être un peu, mais cela m'étonnerait. Ces choses n'ont certainement pas atterri ici par hasard. Pensez-vous pouvoir les détruire si elles s'animent maitre Aël? ¤
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le libre arbitre était probablement la notion la plus importante à connaître pour tenter de comprendre la philosophie elfique. Aussi le dévot de Corellon Larethian se voyait mal tenter de priver Shalan de son droit d’agir en son âme et conscience, ni les autres lunaires. Il les avait prévenus et il ne pouvait faire plus. Il adressa une prière silencieuse au Donneur de Vie et à Corellon Larethian pour que se soit toute la Seldarine qui veille sur eux. Se fut donc relativement sereinement que le prêtre-mage prit la suite des Gardiens Sylvestres et de Mirtzar.
L’impression pour le fils Eowëlathaèldir était assez étrange, il marchait dans les traces de ses aïeux. Et c’était en foulant son histoire familiale passée qu’il avançait vers son avenir. En y repesant, c’était étrange. Il regardait et ne pouvait qu’admirer l’architecture elfique réduite en une simplicité presque nue. La magie coulait encore en ce lieu sacré et Aël’Telàwërith ne put qu’admirer le souffle de vie qui venait de ses ancêtres. Peut-être se trompait-il, mais il lui plaisait de penser que la magie des elfes ne s’étaient jamais éteinte en ce temple.
Le prêtre-mage fut tiré de ses pensées par l’arrêt de la colonne. La surprise était de taille et dans un premier temps, le prêtre senti une colère noire et sourde monter en lui. La vu des squelettes lui avait percé le cœur. Pour l’elfe doré, aucun doute, il s’agissait là de la garde elfique du temple. Comment était-ce possible ? Depuis tout ce temps, ils étaient restés là fidèle à leur serment. Mais pourquoi, et par qui ?
Pour quelle raison, ces âmes n’avaient-elles pu trouver le repos qui leur était dû ? A moins qu’une sombre âme ne les ai simplement relevé de la mort. Un frisson parcouru l’échine de l’Ar’Tel’Quess. Il s’agissait là, tout simplement, de la pire chose que l’elfe solaire pouvait imaginer. D’ailleurs, il n’avait jamais envisagé qu’il allait faire ce genre de rencontre et surtout pas en un lieu saint. Il fallait absolument les aider à trouver le repos, d’une façon ou d’une autre. La question du druide termina de le sortir de sa torpeur.- Tous ? Cela m’étonnerait. Mais la colère de Corellon peut-être terrible, on ne prive pas les enfants du Seigneur de la Seldarine de leur dû légitime sans conséquence. Ces squelettes n’étaient pas les premiers morts-vivants Tel’Quessir qu’Aël’Telàwërith rencontrait. Par deux fois, sa tante lui était apparue. Mais elle était une Baelnorn qui veillait volontairement sur les biens et les intérêts familiaux. Et ça faisait une énorme différence avec ces squelettes qui eux subissaient leur état. Il fallait établir un contact avec eux et savoir pour quelle raison ils étaient encore là. Mais le prêtre-mage doutait qu’il puisse y parvenir. Par contre, il y avait sans doute une chose qu’il pouvait faire pour les squelettes c’était bien de leur offrir le repos. Avec un peu de chance, ils allaient immédiatement reconnaitre l’aura de Corellon Larethian. Alors peut-être…- On reste calme... pour le moment. Ce sont des enfants de Corellon, je vais voir ce que je peux faire pour eux. Mais il est probable que nous soyons obligés de combattre pour leur ouvrir les portes vers l’Arvanaith, si tant est que leur âmes soient encore ici et non avaler par le Grand Vide sans Nom. Tenez-vous prêt ! Aël’Telàwërith savait qu’il allait prendre des risques, mais il ne pouvait échapper aux devoirs de sa foi. Il se saisit de son symbole sacré enchâssé à la base de sa Arkerym et leva Thal’Baeli’Ath’L’Nu devant lui la pointe de l’arme vers les cieux. Il laissa alors le pouvoir du Seigneur de la Seldarine l’envahir tout entier. La sensation en était presque grisante, envoutante, et la plénitude que le prêtre ressenti à ce moment où il n’était plus que le focaliseur du pouvoir divin de Corellon Larethian n’avait aucun équivalent connu, si ce n’avait peut-être été ce jour où le Père de Tous les Elfes l’avait touché de sa grâce acceptant de faire de lui l’un de ses serviteur dévoué.
Le Faersuoress-Mah avança vers les morts-vivants, sa démarche était droite, rigide avec toutes la grandeur de celle qu’aurait pu tenir un seigneur elfe. Sa voix se posa étrangement calme et sereine en ces circonstances, mais le timbre se voulait résolument impérieux.’ ’ ’ ’ ’ ’ Aël'Telàwërith utilise renvoi ou intimidation des morts-vivants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Le chevalier de la Seldarine avait le visage fermé, sans aucune expression. Il restait concentré pour noter le moindre détail, le moindre bruit et les moindres traces qui pourraient évoquer un passage ou un piège. Son instinct lui dictait que cette avancée n’annonçait rien de bon mais il était maintenant hors de question de faire machine arrière. Le groupe était maintenant séparé. Cela avait fait débat. Le principal avantage qu’il y voyait c’était que ça multipliait par deux les recherches et dont la probabilité de retrouver au plus vite les enfants.
¤ Des toiles d’araignée…Les traîtres drows affectionnent ce genre de créature : poison, fourberie, cruauté... Certaines paraissent récentes, pas de poussières ¤
Instinctivement, le chevalier passa devant l’enfant pour le protéger et pour éviter qu’il n’aille plus loin. Son regard d’or scruta la pièce à la recherche d’une aura maléfique. Il s’adressa à l’intention d’Ezédryn et aux elfes l’accompagnant :
- Je me méfie de ces toiles d’araignées. Certaines sont récentes. Nous devons éviter de finir engluer dedans. Le cellier s’est peut être transformé en garde manger pour une araignée géante. Que pensez-vous d’y mettre le feu ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narvarth ne put s'empêcher de sourire à la question du nain, qui même si elle était pertinente sonnait étrangement comique à l'oreille, et ce malgré la gravité de la situation. La non mort était une chose que redoutait le hin, il avait trop de respect pour la vie et la mort pour y penser sans avoir de frissons.
Cet état qui privait les défunts de leur repos, leur refusait la paix intemporelle n'avait pas sa place dans la façon de penser de son Clan, ses frères et sœurs tombés rejoignaient la multitude des esprits de leurs ancêtres, de là ils veillaient sur les vivants, les protégeaient, les prévenaient des dangers par le biais des chamans à l'esprit assez fort pour communiquer avec eux dans leur monde. D'une certaine façon la cohésion des clans était lié à la continuité du soutien entre les membres même après la mort.
Ce qu'ils avaient face à eux n'était pas seulement un groupe d'ennemi pour le hin c'était une offense aux croyances des peuples, il fallait au plus vite permettre à ces êtres à veiller à nouveau sur les leurs, les libérer de ces chaînes qu'on leur faisait porter en les liant à ce monde.
Ses armes ne seraient que peu efficaces contre ces amas osseux, le seul élément en sa possession qui leur serait utile en cas d'affrontement direct, c'était à nouveau d'utiliser ses flasques d'huile pour répandre le feu comme dans le colombier.
Il trimballait ces petites bouteilles depuis un petit moment déjà, sans avoir jamais eu l'occasion de les utiliser, et voilà qu'ici en plein Cormanthor, il allait peut être liquider ses stocks en l'espace de quelques minutes.
Si jamais l'intervention du noble Elfe solaire ne suffisait pas, il faudrait agir vite, aussi Narvarth s'empressa t-il de sortir la flasque qui lui restait, d'imbiber un morceau de tissu comme précédemment, le briquet d'amadou à la main, pret à le lancer à milieu de l'attroupement de non-morts si le besoin se faisait sentir.
¤Yondalla, veille sur nous s'il te plais, soutiens la magie d'Aël’Telàwërith afin que ces créatures rejoignent la paix dont on n'aurait jamais du les sortir.¤
Narvarth prépare une flasque d'acide pour la lancer (enflammée) sur les squelettes si jamais ils deviennent hostiles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 4 flammerige 1372 (CV) Lieu : Cormanthor, dans un ancien temple elfique Temps : Une dizaine de degrés. Moment : Milieu d'après midi MJ Narration: Yvhann, Aël’Telawërith, Narvarth, Mirtzar, Enoriel, ArkhCliquez ici pour dérouler le parchemin... Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir déclenche un piège à feu. JS de réflexe Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir DD 16 : 9 (1D20)+ 2 (JS)= 11 -> Echec Aël’Telàwërith perd 10 PV - > Reste 15 PV Le déclenchement du piège à feu amorce un autre piège -> 6 rounds avant que l’eau ne remplisse entièrement le couloir Initiatives compagnons round 1. Libre- Ennemis jouent en dernier. ël’Telàwërith Eowëlathaèldir et ses compagnons n’eurent pas le temps d’apprécier la démarche du prêtre de Corellon. A peine la pointe de son pieds droit s’appuya sur l’une des marches que les feux des neufs enfers s’enroulèrent autour de l’evereskan et le projeta en arrière tandis qu’une douleur intense lui vrillait les nerfs. Involontairement, il lâcha sa lame gardienne sans toutefois perdre conscience. C’est les poumons en feu qu’il tenta d’inspirer profondément tandis que ses compagnons prenaient la mesure de ce qui passait ou plutôt de ce que le prêtre avait déclenché bien involontairement, comme si tout cela était écrit d’avance. Les événements s’enchainèrent. Derrière le groupe d’aventurier, un grincement sonore du métal contre de la pierre se fit entendre tandis qu’une fine porte de métal tomba du plafond, isolant sur l’instant le groupe et les empêchant de rebrousser chemin. Cela ne suffisait pas. Au même instant, quatre dalles du plafond s’abaissèrent au dessus de la porte, muées par de complexes mécanismes et laissa se déverser des flots continus d’eau dans le couloir légèrement en pente. Très rapidement l’eau engouffra dans l’escalier. Et ce fut pour la garde squelette comme une révélation puisque comme un seul homme, six d’entre eux firent mouvements vers l’escalier. Pour les compagnons, la réalité s’imposa d’elle même. Impossible de faire machine arrière, confronté à deux dangers immédiats, leurs chances de survie venaient considérablement de s’amoindrir. Fort heureusement, leur passé commun démontrait que leur détermination était venue à bout de nombreux dangers et il était de notoriété publique que la mort par noyade n’avait rien d’agréable… MJ Narration: Shalan, Ezédryn, les elfes lunairesShalan cherche à déceler l'état d'esprit de l'enfant Test de psychologie Shalan sur enfant DD ??: 13 (dé) + 7 (comp)= 20-> Réussiteériand regarda sa torche s’enflammer alors qu’il pénétrait dans le cellier, poussant l’enfant devant lui au grand dam d’Ezédryn qui devait se cantonner à la troisième place après Shalan. Les toiles d’araignées ne résistèrent pas longtemps au mouvement de bas en haut de l’éclaireur elfe et aucun danger ne fit son apparition, des souris et autre petits rongeurs invisible couinèrent à l’entrée des intrus, contestant ouvertement ce manque flagrant de savoir vivre sans toutefois se montrer téméraires. Ils avancèrent ensuite deux de front, leurs bottes crissèrent sur les morceaux de verres brisés éparpillés sur le sol quand au détour d’une rangée de barriques éventrées, ils découvrirent le fameux escalier en colimaçon que l’enfant désigna. Ils l'empruntèrent avec prudence, marche par marche, lame au clair, arcs armés, juste au cas où, mais ils ne virent surgirent aucun ennemi. Il débouchèrent alors sur un couloir dont une partie était bloquée par une lourde grille en fer qui n'était pas complétement fermée, un passage d'un peu plus de deux pieds qui permettait à un enfant par exemple de se glisser facilement dessous. Leur jeune guide leur indiqua qu'au-delà de la grille, une série de tonneau dont la base était évidée était un passage qui permettait de pénétrer à l'intérieur de ce qui était autrefois servait de cuisine ou quelque chose du genre mais que des hommes d'armes, à l'image de ceux qu'ils avaient rencontrés dans la cour, patrouillaient régulièrement dans le coin. L'enfant qui parlait surtout en direction d'Ezédryn et lui tenait la main semblait aux yeux du paladin de plus en plus excité, sa langue plus délié mais ses mots semblaient toujours résonner avec l'accent de la vérité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
'un seul coup, le monde sembla s'être arrêté autour de Mirtzar. Et ce tout en se précipitant. L'impression était étrange mais, d'une certaine manière, familière. Elle lui rappelait cet esprit guerrier qui prenait le dessus sur sa conscience avant qu'il réussisse à le maîtriser et à le museler. Mais il accueillait cet hôte-ci avec plus de mansuétude et de compréhension. Il ne perdait pas le contrôle, il ne faisait que recevoir une impression. Et cette impression était que quelque chose clochait. Mais il avait du mal à mettre la main dessus. En tout cas, il eut du mal à mettre la main dessus pendant quelques secondes. Ce n'était pas le choc de voir Maître Aël'Télàwërith prendre feu et souffrir, il était habitué à la souffrance, cela avait plus à voir avec l'eau.
Comme tous les nains de sa connaissance, et comme toute personne censée d'après lui, la perspective de finir sa vie en suffocant coincé contre un mur effrayait un peu Mirtzar. C'était l'une des morts qu'il craignait le plus, une mort qu'il supposait douloureuse et qu'il estimait peu glorieuse. Mais ce n'était pas la perspective de la noyade qui le turlupinait. C'était le piège en lui-même. Une fois n'est pas coutume, il essaya de discourir avec son esprit pour trouver où était le point qui le chagrinait. Et il laissa son invité entamer les débats.¤L'eau doit venir de la rivière, elle a été déviée ici pour se débarrasser des gêneurs et des profanateurs.¤ Son hôte avait l'esprit plus acéré qu'il ne l'aurait cru. D'où venait l'eau? Cela devait en faire une trop grande quantité pour que cela soit de la magie et la rivière n'était pas loin. C'était donc une conclusion logique mais qui méritait une vérification.¤Cela représente un grand travail d'ingénierie et d'architecture. Cela a donc dû être fait à la construction du bâtiment. Donc par les elfes de Cormanthor et non par les drows.¤ ¤Dans ce cas, quel était le but?¤ Mirtzar avait déjà vu des pièges à proximité des cités de la Grande Faille et connaissait les plus simples même si il ne les appréciait pas vraiment. Les pièges sont trop stupides pour ne pas être dangereux, dans le sens qu'ils peuvent frapper les alliés comme les ennemis. C'est pourquoi leur étude ne l'avait jamais intéressé. Mais il pouvait facilement réfléchir à deux types de pièges au moins. ¤Je vois deux possibilités. Soit le but du piège est d'utiliser le courant pour précipiter les intrus sur une grille ou autre chose qui se chargera de les tuer et qui évacue l'eau en bas. Mais le courant me semble trop faible pour cela. Soit le but est d'affaiblir les assaillants en les forçant à progresser dans l'eau et, peut être, à devoir faire de l'apnée. On peut même s'attendre à ce que le processus d'évacuation de l'eau ne soit activé que derrière une autre porte métallique semblable à celle qui nous bloque la retraite.¤ Ne voyant pas de solutions au problème si la dernière possibilité était la bonne, Mirtzar décida d'oublier cette option et de se concentrer sur les autres. Il ignorait s'il était capable d'expliquer clairement à ses compagnons ce qu'il avait plus ou moins compris mais il se força à essayer.-Je pense que le but du piège à eau est de nous faire perdre du temps. A part le fait qu'il n'ont pas besoin de respirer, les squelettes ne doivent pas avoir plus de facilité que nous à combattre sous l'eau et ils sont visiblement assez stupides pour se précipiter dans les escaliers alors que l'eau freine leurs mouvements. De deux choses l'une, soit le couloir en dessous est court et nous n'aurons donc pas de difficultés à en atteindre le bout même sous l'eau, soit il est long et il lui faudra beaucoup plus de temps que ce qui nous est nécessaire pour nous débarrasser de quelques squelettes pour se remplir et nous arriverons sans doute à en atteindre le bout avec suffisamment d'air pour que cela ne soit pas trop dangereux. Je pense que nous devons avant tout ne pas paniquer et profiter de l'avantage que les escaliers nous donnent pour repousser les squelettes. Ensuite, il sera temps de trouver comment sortir du couloir ou comment faire sortir l'eau du couloir. Mirtzar essaye de deviner si l'eau vient de la rivière ou non. Il essaye aussi de déterminer si le courant est important ou non.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’elfe doré en fut pour ses frais. A peine avait-il terminé sont discours, qu’une vague inattendue de chaleur intense lui sauta au visage. Autant par reflexe que par le souffle du piège de feu qu’il venait de déclencher, Aël’Telàwërith fut propulsé en arrière pour revenir à son point d’origine. Il fallut un instant au prêtre-mage pour comprendre ce qui venait de se passer. Dès qu’il perçu la notion de feu, il se roula instinctivement au sol pour éteindre d’éventuelles flammèches.
Les brûlures subies lui provoquaient des douleurs intenses, et à ce moment précis, le dévot de Corellon Larethian regrettait de n’avoir plus aucuns sorts de soin. Sa peau le cuisait abominablement. Par chance, les tourments du feu n’allaient durer longtemps, car ils furent rapidement remplacés par la douleur de sentir une eau glaciale lui courir sur la peau. Le chaud et froid fut saisissant pour le Ar’Tel’Quess. Lui, qui n’était pas habitué à trop ressentir les affres des variations thermiques, là il était servit. Son premier réflexe fut de se soustraire à cette eau si froide. Mais ils savaient, il devait rester un moment dans l’eau pour permettre de stopper la cuisson de sa peau et limiter la gravité des brûlures. L’elfe doré serra les dents et tenta de supporter au mieux la douleur qui était la sienne. Pour le moment, Aël’Telàwërith était entièrement tourné sur lui-même et peu enclin à estimer la gravité de l’instant. Le noble Haut-Elfe avait grandement perdu de sa superbe, mais il s’en moquait. A quatre pattes, il pataugeant dans l’eau. Le Faersuoress-Mah fouillait le sol à la recherche de sa Arkerym. Sans elle, il avait peu de chance d’en ressortir vivant et qui plus est c’était un présent inestimable présent légué par son père. Un bien familial qu’il ne pouvait laisser se perdre. Il avait déjà sacrifié sa dague dans la tour du mage, il était hors de question pour lui de sacrifier son épée longue.
Le jeune elfe solaire fouillait comme un fou, pour retrouver Thal’Baeli’Ath’L’nu avant qu’elle ne soit complètement recouverte d’eau et que les recherches ne deviennent encore plus délicates. Le descendant du clan Aëryndra était d’un naturel plutôt calme et posé. Mais là, une douce colère montait brutalement en lui et menaçait de le submerger. Pourtant, il le savait. Il ne sortirait rien de bon d’une colère, ni de l’énervement. Il lui fallu prendre sur lui, pour ne pas se laisser gagner par la panique et perdre toute chance d’être efficace dans ses recherches.
La seule chose qui le retenait d’exploser, c’était la recherche de son lègue familial. Dès qu’il l’aurait retrouvé il laisserait la colère de Corellon Larethian réparer le mal qui avait été fait à ses enfants et leur offrit le repos éternel auquel ils devaient aspirer.- Aillesel Seldarie !! Aël’Telàwërith utilise fouille pour retrouver son arme. S’il l’a retrouve assez vite, il utilisera repousser les morts-vivants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Originale surprise que de voir le feu se déchainer sur l'Elfe Noble, mais la suite fut en un sens plus impressionnante, l'eau qui commençait à s'écouler ne présageait rien de bon. ¤Ca ne sert à rien que je gâche la flasque, l'eau contrerait tout effet qui pourrait nous être utile.¤ Aussi le Fils du Clan rangea au mieux ladite flasque et le briquet dans la première poche qu'il trouva.
La réflexion de Mirtzar étonna le semi-homme, comment avait il pu réfléchir au mécanisme et à ses conséquences en un tel instant? Mais il était un fils de la pierre, se retrouver hors de vue du ciel devait l'aider à se concentrer visiblement.
Mais même si le nain avait quelque avantage de réflexion sur lui, Narvarth ne put s'empêcher de repenser au gnome ayant succombé par la noyade il y avait encore si peu de jours. -Et si jamais le but du piège n'est pas de nous faire perdre du temps? Mais bien de nous piéger? Je ne tiens pas à mourir noyé, et si c'est notre destin de mourir ici, pour moi ce sera au combat face aux non-morts.
Une angoisse sourde montant en lui, Narvarth redoutait de sa réaction s'il venait à se retrouvé coincé, sans aucun échappatoire, sans d'autre solution que de se laisser doucement sombrer dans l'inconscience par manque d’oxygène une fois sous l'eau, ou pire encore de sentir l'eau s'infiltrer dans ses poumons et de suffoquer ainsi. Il craignait que cela fasse ressortir son héritage et que ses compagnons, ceux ayant plus de souffle et plus de chance de tenir et de s'en sortir, pâtissent de la fureur de son instinct de survie, c'était autant pour s'éviter maints tourments à lui même que pour s'empêcher de causer la perte des autres que Narvarth, Fils du Clan Languelion, affermit la prise sur ses armes, prêt à descendre se jeter dans la mêlée avec les squelettes qui se trouvaient surement entre la sortie et eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le grugach était à étudier la situation quand soudain, au lieux d'un ordre du noble c'est un piège a feu qui embrasa ce dernier, Sur le coup il vint pour venir en aide mais une autre poisse leurs tombait dessus. Sans vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment, le sauvageons voyant que les squelettes s'avançaient vers eux profitant de leurs mauvaise situation, tout son corps se mit au diapason de la mort. Ses doigts se serrèrent sur son bâton puis tout comme Narvarth, il s'avançait vers la mort qui allait bientôt mourir.
¤ Si l'eau continu de monter nous serons en très mauvaise position.¤
Se dit-il rapidement pendant qu'il avançait vers l'ennemi déambulant.
Le temps leurs était compté et des choix ils en avaient pas beaucoup, soit ils ce débarrassaient rapidement des squelettes pour ensuite trouver un moyen d'échapper a la noyade soit il tentait d'échapper à la noyade mais les squelettes les mettraient en pièce.
¤Un système d'ouverture doit ce trouver quelque part, il n'y a pas de doute, mais où?¤
Les pièges, il s'en voulait de ne pas assez bien les connaître, mais ce n'était pas s'en peine qu'il tenta quand bien même que le combat commençait, de trouver où pouvait bien ce trouver un mécanisme d'ouverture d'un trappe pour faire évacuer l'eau qui s'infiltrait.
¤En bas peut être bien?¤
Se dit-il, avec l'intention de passer au travers de la ranger de squelette qui leurs barraient la route.
Yvhann attaque avec bâton tenu a deux mains. Attaque a deux mains.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 4 flammerige 1372 (CV) Lieu : Cormanthor, dans un ancien temple elfique Temps : Une dizaine de degrés. Moment : Milieu d'après midi MJ Narration: Yvhann, Aël’Telawërith, Narvarth, Mirtzar, Enoriel, Arkh Aël’Telawërith tente de renvoyer les squelettes Test de renvoi Aël’Telawërith : 14 (dé) +0 (Charisme) +2 (Bonus) -> 17. Soit MV de 5 DV Jet d’efficacité Aël’Telawërith : 7 (2d6)+ 3 (niveau) +0 (Charisme) -> 10. Soit un total de 10 DVympathique intermède qui s’offraient là aux compagnons. Entre les réflexions du chien de meute qui demeuraient , la position burlesque de l’elfe doré à quatre pattes en train de chercher désespérément sa lame ancestrale, Narvath qui se préparait au pire et le reste des compagnons qui demeuraient là sans rien faire. Mais que pouvaient-ils faire ? L’eau continuait à se déverser dans le couloir et un coup d’œil en bas de l’escalier suffisait pour découvrir qu’un processus identique était en cours. Allaient-il finir par mourir noyer ? Les quelques secondes qui s’écoulèrent après la prise de parole de Mirtzar et la réaction de Narvarth furent compensées par deux choses, Khell pour commencer qui avait noué une relation particulière avec le sagespectre d’une coup de museau dans son entrejambe le propulsa sur son dos (brave bête que ce loup….) alors que la main d’ Aël’Telawërith se refermait sur l’objet tant convoité et la sensation de perte s’effaça au profit d’un réel soulagement alors qu’il se redressait à genou dans l’eau, arborant face à lui le puissant symbole du Premier de la Seldarine qui se nimba d’une belle auréole lumineuse pendant que le prélat récitait sa litanie contre l’ennemi d’outre-tombe. Les mots en espruar était d’une telle limpidité qu’ils frappèrent les pauvres hères du repos éternel tant attendu, les six guerriers squelettes se désagrégèrent pour laisser le champ libre jusqu’en bas de l’escalier où attendait le reste de la petite troupe, encore et encore de l’eau mais les prunelles de l’elfe doré accrochèrent à ce moment la fresque qui ornait le mur, en bas de l'escalier, au fond, où un elfe lui ressemblant presque trait pour trait brandissait la garde de son épée face à des ennemis indistincts mais l'Ar'Tel'Quessir portait autour du cou un collier ciselé, moulé dans le mur, qui n'était pas sans rappeler celui que l'elfe doré portait autour du cou, produit d'un héritage plusieurs fois centenaires.. Reste 3 round avant l'immersion
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|