Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Thüldae? Nous avons un problème...., Feanor, Godrick et Lorindol
écrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 21h23 par Lorindol
Quote Post

¤ Me voilà dans le grand "bain" de l'aventure¤ se dit Lorindol en sortant la tête de l'eau peu propice au joie de la natation.

- Tiens il y a un levier ! -
¤ Pas le temps de prendre des précautions je doit penser à Linwelline plus qu'a m'a petite personne ¤ Lorindol manipula énergiquement le mécanisme.

La herse relevée, il put prendre pied sur la corniche et aider ses deux comparses à le rejoindre. Tout en se rééquipant rapidement , Lorindol se plaça derrière ses compagnons déjà sur le qui vive. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que leur sens avait aussi détecté les bruits venant de l'obscurité.

Doté d'une vue perçante même dans des conditions de faible éclairage, Lorindol se mit à rechercher consciencieusement les créatures qui arrivaient. Pas la peine de tergiverser, au premier mouvement Lorindol tenterai de tirer une flèche sur le nouvel arrivant.

Voyant Feanor s'avancer dans le tunnel, Lorindol vérifia bien que le tir était possible sans risquer de planter un de ses compagnons.

hrp.gif
arc à la main et flèche encochée bba +3
lorindol scrute le plus loin possible et annoncera à ses compagnons tout mouvement.

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Février 2012 à 04h55 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Premier jour du coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
(1er Martel 1373 CV)

Lieu : Quelque part sous Velprintalar, capitale de l'Aglarond,
Temps : Humide.
Moment:Toute fin d'après-midi

MJ
Narration: Tous

user posted imagetait-ce leur odeur ou tout simplement leur irruption dans cet environnement obscure qui avait déclenché cette soudaine convergence de masse de créatures qui se dirigeait actuellement en direction du trio, un peu des deux peut-être, mais les trois aventuriers étaient loin de se laisser aller, autant prévenir que guérir à l’image de notre cher Godrick qui d’un mouvement fluide et sans hésitation laissa tomber son barda après s’être assuré de prendre de quoi faire un joli barbecue. Certes ce n’était pas la saison, mais au diable les convenances, ils n’allaient pas s’arrêter pour si peu, pas avec la perspective de perdre Linwëline…

Alors que notre novice se préparait à faire tout feu tout flamme sur d’éventuels indésirables, Feanor lui passait en mode éclaireur, prenant les devants avec une vigilance accrue et la présence rassurante de la flamme de sa torche. Derrière les deux rôdeurs, Lorindol lui aussi se tenait dans l’expectative. Alors à quoi bon attendre ?

Aucun des aventuriers n’était dupe, il allait se passer quelque chose. Alors que Feanor fit quelques pas, sans se retourner, scrutant les ombres et les parties éclairées par sa torche, son ouïe capta en premier lieu des couinements, pas un, ni deux mais des dizaines. Quand soudain, alors qu’il repéra une petite passerelle en bois qui enjambait le collecteur, il les vit. Une horde de rats couinant s’approchant à vive allure, les crocs luisants et la bave dégoulinant de leurs babines retroussées. Une masse grouillante de rats affamés et rongés par la maladie dont les morsures combinées n’auguraient rien de bon… Les premiers rats abordaient déjà la passerelle…

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Février 2012 à 11h28 par Feanor Elensar
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Apercevant les rats, Feanor ne broncha pas. Qu'aurait-il pu espérer rencontrer d'autre dans des égouts de la ville ?
Une petite partie en lui-même lui souffla malgré tout qu'il avait sous les yeux les ravages de la ville sur des créatures de la nature.
Avec un soupire résigné il observa ses options.

Rejeter la planche pour faire tomber les rats à l'eau ? Ces bêtes savaient nager et il n'était pas dit qu'elle ne réussissent pas à remonter de tous les côtés par la suite. De plus, il condamnerai sûrement l'un des chemins possibles pour arriver à Linwëline. S'il n'était déjà pas sûr de réussir à sauter vers l'autre rebord, il supposait que la tâche serait encore plus ardue pour Godrick et Lorindol respectivement trapu et peu entraîné à ce genre d'acrobatie casse-cou...

La torche n'enflammerait pas le pont moisi par l'humidité ambiante. En tout cas pas immédiatement et le temps jouait contre eux... Il ne restait que deux options mais aucune ne l’enchantait.

Continuant à s'avancer il éleva soudain la voix.

-Des rats ! Beaucoup de rats ! Godrick, si tu ne tiens pas à ta fiole c'est le moment de l'utiliser, elle fera beaucoup de dégâts et nous permettra de passer en courant. Sinon, on fonce et j'en repousse un maximum avec la torche mais je doute qu'elle soit aussi efficace. Lorindol, si tu as une autre suggestion, n'hésite pas...

Une nuée de rats ne faisait pas peur au rôdeur mais le temps perdu, si. Hésitant sur la démarche à suivre pour ne pas mettre en danger inutilement ses amis, il espérait que le feu grégeois de son collègue les aiderait mais il répugnait à demander le sacrifice d'un objet bien pratique. Si Lorindol suivait il préférait largement passer en force au milieu des flammes de sa torche et laisser derrière eux les indésirables.

hrp.gif
Feanor retarde son action et fera ce que décident ses compagnons. Au pire il repousse les rats avec sa torche.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Février 2012 à 19h59 par Lorindol
Quote Post

Penn Du s'agita comme un beau diable dans le cou de son maitre, l'arrivée de ses congénères ne le laissait pas indifférent. Il s'ingénia donc à faire comprendre à Lorindol que les morsures ne seraient pas amicales.

Lorindol analysa la situation, il repéra la nuée de rats traversant la passerelle et pensa effectivement qu'une bonne flambée serait un accueil adéquate.

-Godrick sache que ces créatures apprécierons très modérément les flammes de ton feu grégeois, Feanor a raison.-

Sachez cependant que je ne pourrait pas vous suivre à travers les flammes mais que je me sens suffisamment agile pour sauter au dessus de cette eau nauséabonde. J'attendrai les premières flammes pour me lancer. Après votre passage, il faudra faire tomber la passerelle les rats savent nager et escalader mais cela devraient les retarder. Mais peut être que les flammes suffiront à les calmer.-

Lorindol se prépara à faire son saut, prévoyant de lancer son sac de l'autre coté histoire d’être encore plus léger.

¤ J’espère ne pas être trop gauche, mais si je me rate je suis bon pour un bain des plus désagréable. Penn Du prépare toi à t'accrocher.¤

hrp.gif
au moment ou le feu commence, je jette mon sac et dans la foulé tente de sauter sur l'autre rive.

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Février 2012 à 20h08 par Godrick Dolric
Quote Post

En apercevant les rats d’égouts, le rôdeur décida instantanément de l’action qu’il allait entreprendre, cependant il préféra la retarder de quelques secondes afin de ne pas condamner un de ses compagnons à d’horribles brûlures si celui-ci venait à se mettre entre sa fiole et sa cible. Il lâcha son arbalète près de son sac et sortit le feu grégeois. Après s’être assuré que Faenor n’attaquait pas, Godrick fit un pas pour le rejoindre et jeta son projectile avec attention. Il essaya de viser en direction du mur pour ne pas incendier la planche en espérant que le liquide s’écoule suffisamment pour bloquer et tuer les vermines sur pattes. Il ne tenait à retourner dans cette eau infecte et crasseuse, l’odeur qu’il émanait était déjà assez horrible comme ça.

- Attendons de voir le résultat avant de tenter quoique ce soit. Faenor essai d’empêcher ceux qui brûlent de se jeter à l’eau avec ta torche. Lorindol prépare-toi à te défendre, peut-être que la planche ne cramera pas ! On traversera lorsqu’ils seront tous morts !

Fidèle à ses principes, il entonna une courte prière en hommage à Dugmaren Brilletoge.

- Par Moradin, cette fois-ci c’est pas ma taille qui m’empêchera de vous écraser à coups de bottes !

Godrick sort sa fiole, pas de déplacement et jet d’attaque à distance sur les rats. S’ils restent des survivants il sort sa hache et sa masse pour faucher de sa main droite et taper de sa main gauche. Il propose aussi à Lorindol de se mettre en défense totale.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Mars 2012 à 15h40 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image out de go, le trio passa à l’action, d’évidence, ils n’envisageaient pas plus que cela que de passer du temps avec ces charmants rongeurs, en premier lieu Lorindol qui après avoir lancé ses affaires de l’autre côté du collecteur, s’élança à son tour pour se retrouver quelques instant plus tard dans l’eau des égouts, à deux doigts de prendre une bonne tasse mais il en fallait plus pour décourager l’elfe solaire qui ne s’en laissa pas compter en enchaina avec brio une escalade accélérée du mur de façon à se retrouver de l’autre côté rapidement surtout que certaines petites bébètes sautaient à l’eau car au même instant,la flasque de feu grégeois répandait son feu purificateur sur la masse grouillante des rongeurs semant la panique parmi eux, Feanor, bondit en avant et s’engagea sur la passerelle, certain que la vitesse d’exécution et la vitesse feraient le reste et il avait raison. Epée et torche en mouvement, l’a’tel’quess faisait le ménage chez les rongeurs qui se trouvaient encore sur la petite passerelle, ces derniers se trouvant plus préoccupé que par leur propre survie.

Godrick et Feanor franchirent la passerelle et se mirent à courir dans le collecteur, Lorindol sur les talons et Feanor en tête de pont, comment retrouver Linwëline maintenant ? Il fallait croire qu’une bonne étoile veillait sur le trio d’aventurier, l’araignée de Godrick, le mannequin animé grâce aux pouvoirs de sa broche se trouvait là, juste à leur gauche, au détour d’un nouveau collecteur que la torche de Feanor balaya brièvement. Il s’en était fallut de peu pour que le compagnon des marches fasse l’impasse sur la petite bête à huit pattes mais Godrick avait lui aussi l’œil vif.

- Là !

L’araignée butait et butait encore sur ce qui était une porte en métal pleine au pied de laquelle des gouttes de sang encore frais étaient visibles. Le trio se trouvait de nouveau immobilisé avec une seule certitude, il fallait qu’ils passent de l’autre côté. Et si on pouvait faire simple cette fois, poussé par quelque chose d’indéfinissable, c’est Lorindol qui contre toute attente esquissa le premier geste, sans que ces compagnons s’en rendent compte sur l’instant, le mage s’était déjà assuré qu’aucune magie hostile ne baignait la porte et il tendit la main vers la poignée qu’il abaissa. Sous son action, la porte s’entrouvrit…. Tous ne manquèrent pas de se regarder devant ce joli coup du sort. Godrick poussa alors un peu plus la porte et aussitôt l’araignée bondit à son tour devant eux et s’engouffra dans un petit couloir qui donnait sur une volée de marche que le mannequin entreprit de franchir une à une.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Mars 2012 à 17h15 par Godrick Dolric
Quote Post

Après avoir jeté sa flasque et s’être assuré que les rats s’étaient bien dispersés, le nain se tourna pour récupérer ses affaires et aperçut l’elfe solaire plonger dans les eaux. La Vigoureux ne put s’empêcher de rire et de s’exclamer.

-Bien joué Lorindol ! Tu commençais seulement à retrouver une odeur respectable ! Surtout reste bien derrière nous !

Il se dirigea en courant vers Faenor et traversa la planche à son tour en rangeant son épée. Quelques instants plus tard, sa broche le prévint que son mannequin était encore dans les parages, il se mit à sa recherche et réussit à le localiser. En arrivant devant la porte il fut étonné de ne trouver aucun garde, personne qui surveillait les lieux. Cela lui sembla suspect et il jeta un regard aux environs pour discerner toutes traces d’indices, hormis le sang, qu’il espérait ne pas être celui de Linwëline. Lorsque le magicien se risqua à ouvrir la porte, le Fils de la Pierre vit son araignée foncer et descendre les escaliers qui se présentaient à eux. Son cœur se mit à battre énergiquement dans sa poitrine et il lui parut que l’atmosphère changeait. Il sortit une dague et serra la hache qu’il tenait encore dans son autre main puis il poussa plus largement le battant avec l’aide de celle-ci. Discrètement il passa la tête et avança doucement derrière l’araignée, espérant ne pas la perdre de vue. Il sentait qu’ils s’approchaient du but et que la Gardienne de l’Harmonie n’était plus très loin. Il leva sa dague et avança doucement en se tenant près à la jeter sur le premier individu qui pointerait le bout de son nez.

Godrick sort une dague et avance sur la défensive.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 13h35 par Feanor Elensar
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Occupé qu'il était à repousser les rats, Feanor ne vit pas l'elfe solaire bondir courageusement mais entendit distinctement sa chute précipitée dans le liquide nauséabond.
Grimaçant pour son ami, il ne pouvait hélas pas s'arrêter de repousser les rats car Godrick suivait et il y avait fort à faire pour dégager le passage déjà bien entamé par le feu grégeois. Il ne pouvait qu'espérer apporter une aide substantielle de l'autre côté du pont au mage malchanceux.

Il se retrouva pourtant nez à nez avec celui ci une fois le pont traversé. Réprimant une grimace devant l'odeur pestilentielle qui assaillit son nez sensible aux odeurs de la nature, il se contenta d'un sourire amusé.

-Jolie escalade mon ami, je n'aurais pas cru être battu à la course alors qu'une horde de rats était à mes trousses...

Trouvant enfin la suite de la piste, le rôdeur suivit son comparse nain en tendant assez haut sa torche pour éclairer les pas de ses deux compagnons dans cet endroit lugubre et traitre.
Lui non plus ne s'y trompait pas, le sang n'était qu'un élément supplémentaire qui confirmait aux aventuriers la présence d'une force maléfique à l’œuvre en ces lieux. Serrant la garde de son épée, le demi elfe scrutait au mieux les moindres recoins d'ombres, redoutant à la fois de rater un passage et le signe précurseur d'un piège.

hrp.gif
Feanor avance également sur la défensive et utilise fouille pour ne rien rater.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Mars 2012 à 21h24 par Lorindol
Quote Post

¤ Le feu, voilà ce que j'attendais, ce saut ne devrait pas me poser de difficulté.¤

Lorindol s'élance vaillamment au dessus de l'eau nauséabonde.

Plouf ! Lorindol se retrouve à l'eau.

La tête émergeant à la surface, ses bras agrippent prestement le bord et le tir de l'égout.

¤ Décidément deux bains d'affilés ce n'est pas mon jour, mon élan ne devait pas être suffisant ou peut être mon pied d'appel. Pas le temps d'analyser le pourquoi du comment, je doit rejoindre mes compagnons. ¤

Récupérant ses affaires, Lorindol se glissa (en produisant un affreux bruit d'eau dégoulinante) dans les pas de ses compagnons. Ayant noté les remarques amusées de ses compagnons sans cependant les entendre de part la présence d'eau dans ses oreilles.

Arrivé devant la porte ou butait avec énergie l'araignée invoquée par Godrick, Lorindol prit les devant. Regardant avec attention la porte il choisit en son âme et conscience de l'ouvrir, la vie de Linwelline ne tenait peut être qu'a un file pas le temps de tergiverser.

Godrick et Feanor se lançant à la suite de l'araignée, Lorindol arma son arc et avanca prudemment.

hrp.gif
Lorindol est armé de l'arc de Feanor, il est prêt à lancer Coup au but son dernier sort.

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Mars 2012 à 08h05 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Premier jour du coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
(1er Martel 1373 CV)

Lieu : Quelque part sous Velprintalar, capitale de l'Aglarond,
Temps : Humide.
Moment:Toute fin d'après-midi

MJ

Tests de fouille et de détection à la discrétion du MD.

user posted imagerudence était mère de sureté et les compagnons s’exécutèrent dans un bel ensemble, certains qu'ils approchaient du but sans toutefois commettre les erreurs

Ils n'avaient pas tord en vérité

Après les marches, un autre couloir qui donnait de nouveau sur quelques marches que gravissaient désormais le mannequin donnait sur une porte où filtrait un raie de lumière par le bas, fermée, elle laissait néanmoins filtrer des éclats de voix. Aucun piège ou obstacle imprévu n'était venu interrompre leur porgression

- Qui m'a foutu des abrutis pareils!! On vous a dit de fouiller leur chambre et de récupérer ses affaires! Pas de la ramener ici

Il y eut une vaine tentative d'explication, vite sabré.

- Non! on vous a pas suivi au moins!? ce serait le comble hurla une grosse voix bourrue suivie d'un concert de négation rassurante, je vous jure que vous allez payer votre incompétence.

Ce fut une autre voix qui interrompit cette petite discussion

- On nous attaque!! Aux armes!

Il y eu des signes de précipitation,les bruits de métal puis le silence le plus compte, sauf le mannequin qui butait et butait cette fois encore contre le porte. Godrick rapprocha son oeil de la serrure, la première chose qu'il capta fut une grande table où gisait le corps inconsciente de Linwëline. Le coeur battant subitement la chamade, misant le tout pour le tout, le fils de Thüldae enclencha le loquet et poussa la porte pour faire irruption dans une pièce carrée, une sorte de grande remise qui devait faire également faire office de cave ou quelque chose de ce genre. Elle était sobrement meublée, table chaise. éclairée par des lanternes. quand le trio fit irruption dans la pièce, ils ne mirent pas longtemps à découvrir qu'ils étaient seul, enfin presque puisque celle qu'ils recherchaient désespérément se trouvait allongée sur une grande table, bien inconsciente. La petite araignée était déjà en train de gravir le pied de table avant de franchir son dernier obstacle et s'immobiliser près du doux visage de l'elfe lunaire. La joie de retrouver la Gardienne Sylvestre ne pouvait pas faire oublier le danger environnant et l'oreille aiguisée de Feanor et Lorindol captèrent aussitôt une bruit de cavalcade en provenant d'une porte restée ouverte sur leur gauche. Ils se raidirent. Ils eurent raison. Deux hommes armés de morgenstern firent irruption par la porte en ogive et se figèrent, sur leur visage passa successivement de l'étonnement à la crispation, le chauve hurla un tonitruant: Des intrus tandis qu'ils s'élançaient que le demi elfe et le magicien.

Round 1-Initiative libre, les PJ jouent en premier.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll