|
|
Le siège d'Arabel, Début de la campagne
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Saethlàs discutait avec les Compagnons de l'étoile à propos des orcs, de Dame Lahl, d'Arabel. Il semblait que tout cet évenement pourtant gigantesque et dangereux ne posait de problème à personne... pas même à ceux n'ayant jamais combattu ou n'étant pas armés.
°Ils sont bien courageux... ou alors ils sont insouciants... ou fous!°
Alors qu'elle discutait perchée sur sa monture, elle apperçut à quelques mètres la silouhette hébetée du voyageur à qui elle avait donné une baie le matin même, et qui l'avait plus ou moins suivie le reste de la journée. Il semblait chercher quelqu'un... Le groupe sans doute...
Elle fixa son attention sur lui, et lorsqu'il tourna la tête dans sa direction, lui fit signe de la main, agitant son bâton au desus de la foule.
Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo. Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma. Ea ! Ea !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Léna était fin prête, armée de son arc doté d'un carquois de flèches, une rapière et une dague pendant à sa ceinture. Son luth était accroché en bandoulière sur son armure de cuir bouilli, ce qui pourrait sembler étrange et déplacé pour une battue, mais qui prenait tout son sens lorsque l'on connaissait sa condition de barde.
Elle répondit par l'affirmative aux propos des trois compagnons, et semblait impatiente de partir à la battue.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulu R'lyeh wgah'nagl fthagn
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les trois aventuriers qui s'étaient croisés le matin étaient maintenant réunis. Non pas parce qu'il avaient besoins les uns des autres, mais plus parce qu'ils ne connaissaient personne d'autre, pensa Shait et ils étaient loin d'être des guerriers solitaires ne vivant que pour la gloire et la guerre.
"Je me présente, je suis Shait on ne me connaît guère par ici contrairement à Lunargent... où on ne me connaît que trop!" Le visage de Shait était rayonnant un large sourrire illuminait son visage. Enfin le ridicule de sa "grimace" le rendait plus laid que beau, il le savait, mais les gens se méfiait moins de lui quand il avait l'air ridicule.
- Excusez-moi pour ce matin, j'espère que mon comportement pittoyable ne vous auras pas effrayé, ou encore donné de moi une mauvaise opinion de moi qui ne pourra être compensé? Je crois que j'aurais pu assécher le Délimbiyr tellement ma soif était grande. La carafe magique était fort à propos! Dit-il en inclinant la tête en signe de remerciement vers son bienfaiteur.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Revoyant les aventuriers qu'elle avait entr'apercu discuter avec les autres membres du groupe de la halfeline qui l'avait aidée, léna se présenta à son tour après avoir entendu parler le dénommé Shait, qui souriait, donnant à son visage une touche de joie.
-Bien le bonsoir, je me nomme Léna, je suis barde. Je ne suis aussi guère connue, mais cela est probablement du à ma vie sur les routes!
Et ne sachant si Shait parlait à quelqu'un en particulier ou au groupe réuni en général, elle enchaîna de suite, quitte à être ridicule:
-Vous ne m'avez point effrayée monsieur, si cela peut vous rassurer!
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
*S'adresse a Shait* -Pensez-vous! Même si je ne sais pas d'où vous venez, votre voyage à dû être long et fatiguant. Vous étiez dans un état déplorable. *Le détaillant des pieds à la tête*.. mais il semble que tout cela soit largement arrangé. *Elle lui sourit*
Saethlàs se tourna vers Léna, emberlificotée de tout son attirail. Elle s'inclina respectueusement.
-(a Léna)Eh bien nous nous sommes croisés rapidement ce matin dans la foule des curieux qui se regroupaient autour de nos hôtes de combat *elle désigne Evendar et ses acolytes de la tête*.
Je suis Saethlàs, Magicienne pour vous servir.Il m'a semblé vous avoir déja rencontré.. mais peut-être me trompe-je?
Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo. Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma. Ea ! Ea !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Non, je ne crois pas vous avoir vu avant ce matin. En même temps ,j'ai longtemps vécu sur les routes et il est peut-être possible que vous m'ayez croisée un jour ou l'autre.
Léna semblait ne jamais avoir vu la magicienne avant cette journée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Saethlàs semblait genée. Elle cherchait en vain dans ses souvenirs quand est-ce qu'elles avaient pu se rencontrer... Peu importe pour le moment se dit-elle finalement.
-Je dois faire erreur, je vous ai sans doute confondu avec une autre... la fatigue sans doute! *elle était très genée*
Bien euh.. hum *s'adressant à Shait, Léna et aux autres de ses compagnons* Dites-moi, avez vous une idée de la manière dont nous allons procéder? Vu le nombre d'attaques sur la ville nous allons surement rencontrer une grande résistance...
Elle frissonna en jettant un regard inquiet à la masse noire des collines baignées par une lune voilée. Le crépuscule calme d'une belle nuit qui s'annoncait... seulement troublée par les lumières des torches de groupes qui entammaient l'ascension des premieres pentes, timidement, esquifs de lumière dans un océan de ténebres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les Compagnons de l'étoile étaient très heureux de l'enthousiasme dont ces 3 aventuriers faisaient preuve...
*Evendar prit la parole.*
- Ne vous inquiértez pas, les amis. Ces orques ne nous ont jamais posé de problème. Ce sont juste des parasites dans notre forêt Royale. Ils seront faciles à éliminer.
Les cloches se firent alors entendre dans tous les temples de la ville. Les gens présentss poussèrent alors de grands cris de rage, et se dirigèrent d'un pas ferme vers les portes. Les compagnons vous invitaient à les suivre. Il fallait encore traverser la rivière avant lle début des réjouissances...
*L'halfeline dit :*
- Notre groupe rentrera par le nord de la foret. Quand nouu aurons passé la rivière, nous suivront cette piste (elle montre un chemin de terre peu visible au loin), et arriveront vers le porche royal, par où nos rois entraient autrefois.
*Evendar continua*
- Il faudra être prudent dès que nous aurons passé la rivière. Il y aura surement des éclaireurs à l'orée de la foret.
La masse de soldats et miliciens, guidés par la fière Myrmeen Lhal, dirigeante d'Arabel, allait arriver sur les berges du fleuve. Le dernier pont restant avait été détruit lors d'une attaque de dragons, mais jamais reconstruit. Il fallait traverser à pied, heureusement, elle n'était pas trop profonde en cette saison...
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait regarda les collines, puis les aventuriers, les citadins et les paysans qui armés de fourches, de vouges et de fléaux à blé avaient répondu présents. Ensuite, il dit tout bas à Saethlàs, d'un air inquiet : "Regarde autour de toi ma belle amie, il n'y a que très peu de soldats, où sont-ils...? J'ai bien peur que ceux qui sont à l'origine de cette battue se soucient bien peu du nombre de personnes qui reviendra de cette expédition. Apparemment ce qui reste des forces armées de cette ville ne prendra pas part à tout cela..." Shait désignait du doigt les gardes de la ville trop peu nombreux à son goût.
- Tous ceux qui partent sont des volontaires, on nous enverrai chasser de l'orque, dans le but de diminuer ses forces que cela ne m'étonnerai pas! Le demi-elfe était de nature plus que pessimiste, et cela le dottait d'une mauvaise foie récurrente, ses nouveaux compagnons s'en rendrairent vite compte s'il vivaient assez longtemps.
- Ah! Nous allons avoir les pieds mouillés, Shait restait vigilant. *Ce lieu est idéal pour tendre une embuscade* pensa-t'il.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que Shait hésitait à rentrer dans l'eau sombre comme le faisaient hardiment les villageois et autres volontaires sur des centaines de mêtres, elle écoutait attentivement les compagnons de l'étoile parler du plan. Elle n'était que moyennement rassurée par les paroles d'Evendar, mais feignit de l'être totalement.
Elle acquiesca discretement à la reflexion (même pessimiste) de Shait d'un hochement de tête.
-(tout bas)C'est aussi ce que je ressens. Mais c'est presque impensable. Nous serons fixés rapidement je pense, si la nuit nous épargne.
Les premiers groupes passaient dans la rivière. Les hurlement de rage se turent, faisant place au plus grand silence possible. Il s'agissait d'être concentré maintenant.
-Il y a une place derrière moi sur le cheval si quelqu'un veut éviter de se mouiller lança-t-elle en se retournant vers le groupe.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|