Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (20) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
écrit le : Samedi 03 Septembre 2011 à 22h39 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Après-Midi du 21 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée
Temps : Ensoleillé, pas de vent, 20°C

Arzhaelig, Hermine, Nelyn


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image elyn ne se laissait pas démonter face à son coriace adversaire, mais toute sa volonté et ses cailloux enchantés ne suffisaient pas à vaincre la résistance du troll : sa peau était bien trop épaisse, et le projectile ne fit que rebondir sur son torse. A moins de toucher un endroit sensible comme les yeux, il était bien peu probable qu’elle arrivât à lui faire le moindre mal avec sa petite fronde. D’ailleurs, le monstre continuait sa course vers Phrénéas, qu’il entreprit de contourner. Craignant de se retrouver seule à nouveau, l’halfeline courut jusque derrière Hermine en priant pour que personne dans le groupe ne sa fasse blesser à nouveau…

Mais la guerrière, sans vraiment porter attention à Nelyn derrière elle, se sépara du troll en repoussant un dernier coup de griffe grâce à son écu, puis mis à exécution son plan en courant vers les arbres morts indiqué par le satyre, en espérant y trouver le ravin. Elle venait de voir la terrible blessure au bras du monstre commencer à se refermer à vue d’œil… Arzhaelig lui emboîta le pas, et tous deux slalomèrent entre les arbres en ne jetant qu’un rapide coup d’œil derrière eux.

Phrénéas ne se battait même plus pour tuer, mais pour protéger sa vie. Il fallait bien ça, car le second troll était arrivé dans son dos, et les deux monstres verts se jetaient rageusement sur lui en tentant de le déchiqueter avec leurs griffes et leurs mâchoires, produisant un énorme vacarme de grognements et de cris gutturaux. Nelyn voyait ce spectacle terrifiant de tout près, et la résistance de leur guide avait de quoi l’étonner. Il esquivait coups de griffes et morsures avec dextérité, et lorsqu’une griffe lui écorcha l’épaule, il n’en frémit même pas.


- Allez, cours ! cria t-il pour l’halfeline, qui s’enfuit sans demander son reste. Ce n’était pas dans sa nature de laisser un allié en danger pour se mettre à l’abri, mais le satyre semblait si sûr de lui…

Pendant ce temps, Hermine, qui avait un peu d’avance sur le barde, était arrivée à l’entrée de la ravine… Si l’on pouvait appeler ça une ravine ; visiblement, elle et Phrénéas n’avaient pas la même définition de ce mot. De part et d’autre s’élevaient bien deux sortes de buttes, mais hautes de quelques mètres seulement, qui formaient un minuscule vallon descendant en pente douce. Un ruisseau, qui venait de la gauche, s’engouffrait dans ce vallon pour ressortir quelque part au fond.

Mais les buttes étaient bien trop basses et pas assez escarpées pour qu’un troll se blesse en tombant d’en haut, en admettant qu’elle arrive à l’attirer jusqu’au sommet de l’une d’entre elles. La guerrière cherchait des yeux, sans succès, quelque chose pour que son plan ne tombe pas complètement à l’eau, quand un son étrange et terrifiant résonna derrière elle, entre les arbres…

C’était Phrénéas jouant un air aux tonalités si discordantes et empruntes de magie qu'il inspira l’inquiétude dans le cœur même des aventuriers — qui pourtant étaient bien loin de la source de cette musique. Les trolls en revanche, reçurent l’effet de plein fouet. Quelques secondes à peine passèrent, quand le troll le plus petit passa en courant comme un dératé à quelques mètres à la gauche d’Arzhaelig qui, perplexe, s’était arrêté. L’écume aux lèvres, la pauvre créature tourmenteuse de Nelyn poussait à présent un cri grave et monocorde en se bouchant les oreilles. Celui là n’était pas prêt de s’arrêter de courir.

Mais les trois aventuriers, qui ne voyaient déjà plus Phrénéas et le Troll à cause des arbres qui leur bouchaient la vue, se doutaient que le plus gros troll ne s’était pas laissé impressionner. Et le satyre, bien affaiblit, n’avait peut-être pas beaucoup d’autres tours dans son sac pour lui sauver la mise…


- Je l’attire jusqu’à vous ! cria t-il de toutes ses forces, mais sa voix semblait comme affaiblie.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Septembre 2011 à 20h54 par Atlas
Quote Post
 
 

La terreur.

Phrénéas venait de puiser dans le même Art que celui dans lequel Arzhaelig prenait plaisir à tirer ces notes mais là où le barde les faisait danser pour chasser la peur et guider le bras de ses amis, le satyre en extrayait la quintessence même de la terreur, parvenant à faire naitre, même dans l’esprit d’un troll, ce sentiment destructeur !

Lui avait bien facile de jouer un air de victoire ou de prouesse martiale, de rayon de soleil au travers d’un ciel de plomb, d’une accalmie dans un océan de furie, de lueur diffuse dans les ténèbres de la peur, il connaissait assez ce sentiment rassurant pour le partager comme un prêtre de Lathandre aurait chanter les louanges de l’Aube … il lui était d’autant plus difficile d’imaginer que leur compagnon aux sabots ait pu approcher d’assez près les horreurs innommables à même de briser les tréfonds de l’âme d’un tel monstrueux géant.

Ainsi il existait dans les Royaumes des créatures à même de briser la raison tel des Rejetons des Abysses.

Et leur guide en faisait partie.

Une sueur froide perla sur son front et un arrière-gout amer emplit la bouche du Barde qui découvrait, peu de temps après Hermine, la ravine qui devait, selon le plan de la guerrière, les débarrasser d’un de leurs agresseurs… et qui n’en ferait rien. Il devait l’admettre, sans l’air terrifiant qui en avait joué le rôle, ils n’auraient eu aucune chance.


- Grimpons ! Le troll ne pourra jamais nous charger dans cette caillasse !

Sans le voir, d’avoir couru de la sorte entre les arbres, Arzhaelig était totalement incapable de juger de la distance qui les séparait. Une fois au sommet, il essayerait de se saisir de son arbalète et de lui lancer, à couvert, quelques carreaux avant de revenir à sa rapière au cristal rouge-sang.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 14 Septembre 2011 à 20h58 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors qu’elle voyait ses compagnons humains s’enfuir en courant, Nelyn ralentis ses pas car Phrénéas était resté en arrière et elle ne voulait pas le laisser là. Mais à l’ordre de Phrénéas, elle du obéir. Il semblait si confiant… Avec ses petites jambes, elle détala comme un lapin, cherchant à rejoindre le reste de son groupe. Mais elle fut figée par une terreur sourde qui s’emparait progressivement de son cœur. Et le hurlement du plus petit des troll ne la rassura pas du tout.
Nelyn n’eu pas le courage de s’arrêter et de se retourner pour voir ce qu’il se passait. Elle avait beaucoup trop peur. Mais la faible voix de leur guide lui déchira le cœur. Que devait elle faire ? Revenir sur ses pas et venir le secourir ou bien, faire ce qu’il avait dit de faire, courir ?...

C’est finalement Arzaelig qui décida pour elle. Elle avait entendu ses instructions et décida de les suivre. Mais au fond d’elle, elle se détesta. S’il arrivait une chose à leur guide, elle ne se le pardonnerait pas. Et si, par un quelconque miracle, tout le monde était encore vivant ce soir là, elle soignerait les blessures de tous, en particulier ceux de Phrénéas.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Septembre 2011 à 15h35 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Après-Midi du 21 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée
Temps : Ensoleillé, pas de vent, 20°C

Arzhaelig, Hermine, Nelyn


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imageout le groupe se dirigeait à présent vers le ravin, et chacun y prit position : Arzhaelig, avisant un amas de rochers en haut de la butte sur sa gauche, s’y dirigea, traversant le ruisseau qui lui barrait le chemin d’un bond, avant de gravir la pente en s’aidant de ses mains. De ce perchoir, il remarqua la position idéale des rochers, surplombant le ravin. Tels quels, ils offraient une protection naturelle... mais en plus, il n'en fallait certainement pas beaucoup pour les bouger et les faire dévaler les quelques mètres abrupts, jusqu'au ruisseau.

De son côté, Hermine, qui cherchait le meilleur angle pour attaquer le monstre lorsqu’il serait là, préféra se poster sur l’autre butte pour l’attendre, dissimulée derrière des fourrés. Pendant ce temps, Nelyn, à la traine, choisit de rejoindre Arzhaelig derrière ses rochers, mais mit bien plus de temps à y parvenir.

Pendant ce temps, Phrénéas arrivait déjà dans le ravin. Il avait vu la position des uns et des autres, mais préféra s’engager en plein dans le ravin, pataugeant dans le ruisseau ; le troll, plus lent, le suivait à une quinzaine de mètres.


« Laissez tomber le feu ! lança t-il à l’attention de ses compagnons. « Ça ne marche pas plus contre eux ! »

De dépit, Hermine écrasa la torche qu’elle venait d’allumer, et guetta de sa cachette l’avancée du troll, qui s’engageait seulement vers l’entrée du ravin. Phrénéas, qui était déjà presque au fond, se retourna pour lui faire face, et se mit à gesticuler et à pousser de grands cris pour attirer l’attention du monstre.

« Allez, viens-là sale puant ! »

La créature hésita un instant, puis s’engagea pour de bon dans le ravin, prête à en découdre avec ce satyre qui lui avait jusque là résisté.


Arzhaelig, qui profité de son avance pour charger son arbalète, ne quittait pas le monstre des yeux, et sans perdre une seconde, décocha un trait dans sa direction, le ratant toutefois de peu. Trop obnubilé par l’être fée, la créature verte au long nez ne dévia même pas de sa route.





Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Dimanche 18 Septembre 2011 à 13h06



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2011 à 21h04 par Hermine
Quote Post
 
 

ais que lui arrivait-il ? Hermine était dépassée par les événements : elle agissait à contretemps, prenait les mauvaises décisions, laissait ses compagnons se battre seuls, et son total décalage par rapport à la réalité du présent combat avait d'ailleurs entraîné plusieurs blessures sur elle-même et, pire encore, sur ses compagnons.

Entre ses dents, elle maudissait son impuissance. Du haut de sa vingtaine d'années elle n'était pas, comme on pût le croire dans le passé, une guerrière sans faille. Elle avait encore bien des choses à apprendre, dans la douleur s'il le fallait, pour les préserver, sa meute et elle, du danger. Il parait que l'échec est le meilleur moyen d'apprendre ; mais dans un combat, l'échec ne pardonne bien souvent pas.


¤ Qu'est-ce que tu fous ? Réveille-toi, ou c'est la fin pour nous ! ¤

On dit que chaque bataille bat à son rythme. Que le vrai guerrier sent ce rythme, ce pouls. Que qui saisit le rythme de la bataille remporte la victoire.

Plume chantait.

Les meilleurs combattants ont leur propre rythme, leur propre mélodie qui guide leurs déplacements et leurs actions, et qui leur permet de dominer ceux qui se contentent de réagir, sans anticiper, sans se détacher.

Jusque là, Hermine n'était pas arrivée à danser.

Phrénéas était celui qui avait pris le plus d'initiative. Le combat se déroulait chez lui. Blessé, il parvenait à mener leur ennemi le plus imposant à le suivre, comme à la baguette.

Peut-être le satyre parviendrait-il à insuffler son rythme à la bataille ?
Peut-être le scalde parviendrait-il à porter les événements grâce à son ode ?
Quoi qu'il en fût, Hermine devait les suivre. Plus ils agissaient de concert, plus ils s'harmoniseraient, plus ils feraient chanter le lendemain.

Un appât.
Une diversion.
Une avalanche de rochers.

C'était le rythme.

L'appât était affaibli, mais en place.
Elle serait la diversion, surgissant du buisson.
Aux autres de mettre le point d'orgue.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Septembre 2011 à 21h53 par Atlas
Quote Post
 
 

Arzhaelig cru comprendre ... bien malgré lui ... ce qu'Hermine tentait de faire.

Il la savait capable de se sacrifier dans la seule idée de sauver Nelyn. Elle avait partagé une part de ses démons avec lui, sa peur de perdre les plus faibles dont elle se sentait responsable. Elle était la Louve qui attire le prédateur loin des siens au risque de sa vie.

Et Arzhaelig ne pouvait l'accepter.

¤ Une fois morte, qui sauveras-tu encore Sirène? Il n'y a pas d'honneur à mourir à la place des autres, c'est idiot! Il te faudra survivre, que tu l'acceptes ou non! Sa vie ne vaut pas plus que la tienne! Qu'avez-vous tous à vouloir en finir? D'abord le Satyre, puis toi? Vous n'aimez pas la vie? ¤

Ce concept d'altruisme extrême lui était totalement inconcevable, il ne pourrait simplement jamais s'y résoudre. Il se saisit alors du plus simple morceau de laine, bien décidé à ne pas être que le spectateur de ce combat, et regardant le monstre approcher lui lança un beuglement qu'il espérait le plus ressemblant possible à celui qu'avait poussé l'autre troll. Il attirerait ainsi son attention et empêcherait qu'il ne se retourne sur la guerrière et ne la déchire de ses bras noueux.

Qu'il s'approche assez, de quelques mètres encore, et il lui ferait tomber ces rochers dessus ... si son amie ne risquait d'être enseveli en même temps ... ou qu'elle était déjà brisée.


Arzhaelig utilise Son imaginaire



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 01 Octobre 2011 à 23h19 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Après-Midi du 21 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée
Temps : Ensoleillé, pas de vent, 20°C

Arzhaelig, Hermine, Nelyn


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imagee courage dont faisait preuve le satyre commençait à s’apparenter à du suicide. Il semblait déjà avoir du mal à tenir debout, mais continuait à gesticuler pour attirer son adversaire vers lui. C’était d’ailleurs la tactique de chacun des aventuriers : sauver la vie de ses compagnons, en se sacrifiant s’il le fallait.

Dans le domaine de la témérité, Hermine excellait. Voyant que le monstre se dirigeait de plus en plus vite vers Phrénéas, et qu’elle n’aurait peut-être pas le temps de lui tomber dessus si elle sortait de sa cachette au dernier moment, la guerrière descendit de sa butte sans plus attendre, et traverser le ruisseau pour lui barrer le chemin. Elle se positionna juste en dessous des imposants rochers derrière lesquels Arzhaelig et Nelyn restaient fermement campés.
Le troll, dont la ruse avait des limites, n’hésita pas une seconde, considérant la guerrière comme un simple obstacle sur le chemin de l’agaçant satyre. Courant dans le lit du ruisseau, il se rua sur Hermine en éclaboussant tout autour de lui, et en grognant de manière saccadée. Elle para le premier coup de griffes avec son bouclier, et prit son temps avant de riposter ; elle savait en son for intérieur que le dénouement était proche.

Mais comme rien n’est jamais simple, Arzhaelig, qui s’était mis à pousser de toutes ses forces sur les rochers pour les faire dévaler sur la tête du monstre –en espérant qu’Hermine se retirerait à temps– réalisa à son insu que des blocs d’une demi tonne n’étaient pas si faciles à bouger. Suant à grosses gouttes, des veines saillant à ses tempes, le pauvre barde se sentit d’un coup tout à fait inutile, mais persévéra en entendant le combat faire rage à quelques mètres en contrebas. Et pour ne rien arranger, quand il se baissait pour pousser, il ne voyait plus le troll et Hermine, et devait donc faire son coup à l’aveuglette…

Après avoir essuyé la première attaque, Hermine riposta. Et quelle riposte ! Légèrement déséquilibré par le coup de bouclier, le monstre recula d’un pas hasardeux dans le ruisseau, en battant l'air de ses bras pour éviter de tomber à la renverse ; la brèche n’échappa pas à la bretteuse, qui se jeta littéralement sur lui et lui planta sa lame en plein dans le ventre. L’épée magique trancha la chair de troll comme du beurre, et laissa une ouverture béante en se retirant.
Mais la chair de troll a une propriété que le beurre n’a pas : elle se guérit d’elle-même, et la blessure aussi béante fût-elle serait bientôt refermée. Malgré tout son talent, seule, Hermine ne faisait pas le poids contre ce troll qui attaquait avec une furie et une vitesse dévastatrices, et s’il avait été plus grand et plus fort, comme ses congénères, il l’aurait déjà éventrée ou décapitée. Il se jeta à son tour sur elle, commençant un duel éreintant, mais que la différence de style des deux belligérants, et leur apparent déséquilibre rendait impressionnant. Les gerbes d’eau qu’ils projetaient en se battant tantôt sur la rive et tantôt dans le lit même du ruisseau rendaient le spectacle presque poétique, tandis qu’un rayon de soleil perçait à travers la frondaison des arbres et éclairait le ravin d’une lumière idéale.

Peu curieuse de voir Hermine écrasée comme une vulgaire crêpe ou découpée en morceaux, Nelyn était descendue à sa rescousse, faisant appel à ses pouvoirs divins pour la protéger des attaques, et s’appuyant sur ses yeux vifs et ses bons réflexes pour l’alerter lorsque les rochers tomberaient. Elle restait cachée juste derrière l’humaine, qui n’avait même pas conscience de sa présence et continuait à se battre comme une diablesse. L’halfeline renversait les rôles, en jouant la protectrice de la guerrière. Et non sans succès. Sur l'avalanche de coups que lui porta son adversaire, seuls deux coups de griffes passèrent les défenses d'Hermine et la blessèrent à l'épaule et à la cuisse.

Lorsqu’enfin les rochers furent arrachés à leur socle de pierre, Nelyn cria le nom de l’humaine, qui sut d’instinct ce que ce signal voulait dire, et plongea sans hésiter dans la direction opposée. Le troll, qui n’avait rien vu venir, fut violemment emporté par deux gros rocs et termina sa course écrasé, à moitié dans le ruisseau, dans une énorme gerbe d’eau.

Avant même de savoir s’il était mort, les trois aventuriers et Phrénéas encerclèrent le monstre et l’attaquèrent à terre, sans pitié, pour ne pas lui laisser la moindre chance. Mais rien ne semblait pouvoir en venir à bout : avec des membres cassés, et des blessures ouvertes auxquelles s’ajoutaient encore de violents coups de gourdin ou d’épée, l’abomination verte réussit l’exploit de pousser les rochers et de se relever. Dans toute sa vilenie, il se jeta sur Nelyn afin d’emporter dans sa mort au moins un être innocent. L’halfeline poussa un cri, qu’elle stoppa net lorsque la pointe de la rapière du scalde vint se loger dans l’œil vicieux du monstre, et ressortit quelque part à l’arrière du crâne. Arzhaelig lâcha son épée, la créature tombant tête la première dans le ruisseau.

Pour être bien sûr, Phrénéas sauta sur le corps inanimé, extirpa la rapière de l’orbite, et en maintenant la tête dans le ruisseau avec son pied, l’éclata à grand coups de gourdins et éclaboussant ses compagnons d’un mélange poisseux de sang et d’eau. Puis il se redressa, rendit son arme au barde…

Et tomba à la renverse, les yeux révulsés et la bave aux lèvres. Sa peau avait à présent une teinte blanchâtre, évoquant plus un spectre que l’athlète bronzé qu’il était.





Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Dimanche 02 Octobre 2011 à 15h49



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2011 à 20h09 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nelyn n’avait pas eu le temps de se remettre de l’attaque perfide du troll et de sa mort soudaine que leur guide, leur cher guide venait de s’écrouler à ses cotés dans un état catastrophique ! Lui qui les avait si bien accueillis, lui qui avait fait diversion pour les protéger était maintenant sur le point de rendre l’âme. Elle se précipita sur lui et tomba à genoux à ses cotés. Elle vit alors l’étendus des blessures du malheureux.
Horrifiée par ce qu’elle voyait, elle posa ses mains tremblantes sur la plus grosse hémorragie qu’elle trouva et calma sa respiration saccadée. Il lui fallait toute sa concentration, tout son calme pour qu’opère sa magie.

Elle ferma alors les yeux puis se remémora leur rencontre. Il leur avait offert le gîte et le couvert sans aucune contrepartie. Il leur avait offert un endroit sûr et chaud où passer la nuit et un bain rafraichissant le lendemain. Et par-dessus tout, il leur avait sauvé la vie au détriment de la sienne. Le satyre avait fait tant pour eux, il avait agis avec un tel altruisme… Au point que Nelyn finit par le considérer comme un adepte de sa Dame.
Dans son cœur, Nelyn sentit une vague d’admiration la submerger et se répandre en elle. Elle canalisa progressivement le flux vers ses mains où une lumière jaune apparus. La chaleur de ses sentiments vinrent réchauffer les plaies et la prêtresse y m’y toute sa foi. Elle ne voulait pas qu'un être de plus succombent après leur passage...
Sinon, à quoi cela lui aurait-il servis d'être devenue une prêtresse?...




Nelyn active le sort soins modérés


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2011 à 22h01 par Atlas
Quote Post
 
 

- Bon sang !

Arzhaelig avait lâché le morceau de laine alors que les fils de la Toile n'avait encore formé le sort, pourtant simple, qu'il souhaitait lancer pour attirer l'attention du Troll. C'était trop tard, Hermine était déjà sur lui ... Il ne restait plus qu'à parvenir à écraser le géant...

Arzhaelig aurait pu créer une ode à ce combat perdu d'avance, souligner le courage de Nelyn, la folie du Satyre, les gerbes de sang qu'arrachait une Louve exemplaire ... s'il en avait vu quoi que ce soit. Au mieux pouvait-il les imaginer par leurs cris, leurs beuglements et le fracas des armes!

Enfin, les rochers avaient cédé et précipité la chute du Troll!
La rapière avait presque glissé seule dans l’œil du monstre, avide, prête à charger sa gemme de son sang et en rendre l'énergie à ceux qui l'avaient perdu. Mais c'est le barde qui tenait la lame et il dut se rendre compte qu'à la différence des autres, il sortait de ce combat sans la moindre égratignure.

Et voilà que Phrénéas gisait là, plus mort que vif!
La Hin n'avait pas attendu une seconde et, dès leur nouvel ami tombé, avait bondit à sa rescousse. Le barde reconnut très vite la chaleur qui s’échappait à flot de la prêtresse, elle s'apprêtait à le soigner de toute sa force ... chose à laquelle il pouvait l'aider!

Arzharlig avait abandonné toute idée d'attirer sur lui les foules, curieusement sa magie s'y refusait, ses notes avaient de quoi réjouir mais ce restait seulement de la musique, rien d'autre quand il tentait d'attirer les foules. Par contre, il parvenait à canaliser l'énergie positive en amplifiait l'effet.


- Nelyn ! Attends ! Laisse-moi t'aider !

C'était le poison qui avait atteint Phrénéas, bien plus que les blessures ... mais contre ce mal là, il ne pouvait rien ... Il reprit sa flute et lui arracha les notes d'une hymne de guérison.

Arzhaelig utilise son pouvoir de musique bardique d'hymne de guérison (+8PV)



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 17 Octobre 2011 à 09h54 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Après-Midi du 21 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée
Temps : Ensoleillé, pas de vent, 20°C

Arzhaelig, Hermine, Nelyn


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageous l’effet conjugué de la musique et de l’énergie divine canalisée par Nelyn, le satyre reprit quelques couleurs, tout en restant aussi raide et immobile qu’avant. Ses blessures apparentes, celle à l’abdomen en particulier, se refermèrent, mais la prêtresse sentait bien que le venin qui circulait dans son organisme ne s’en irait pas si facilement. Lorsque le sort approcha de son terme, Nelyn sentait encore l’énergie qu’elle manipulait lutter vainement dans les veines et les organes corrompus de l’être fée. Il était si plein de ce poison, que c’était un miracle qu’il soit encore vie.

Les lèvres du satyre se mirent à bouger, comme s’il essayait de dire quelque chose. Curieuse, Nelyn approcha son oreille tout près des lèvres de Phrénéas, qui en profita pour donner un baiser à l’aveuglette à sa sauveuse, à moitié sur sa joue et sur ses lèvres. Surprise, elle se redressa, et il ouvrit les yeux en éclatant de rire.


- Ô, douce créature ! J’ai bien cru que j’allais passer dans l’autre monde, je voyais déjà un portail lumineux m’attendre lorsque j’ai vu, juste au dessus, une petite paysanne tenant dans sa main un gourdin, qu’elle tapait dans son autre main en me regardant d’un air sévère… Puis elle m’a dit, « fais demi-tour tout de suite, ou tu verras de quel bois je me chauffe, petite graine Chaotique, trompeuse féérie, bouc puant ! ». J’ai fait demi-tour, et je suis retourné dans la Forêt qui m’attendait… Je ne sais si je dois vous remercier, car je n’avais guère le choix, mais bien que ce monde soit voué à l’annihilation, il doit bien rester quelques raisons d’y rester, non ?

Il se releva en chancelant un peu.

- Ouh là… Je ne me sens vraiment pas bien… Mes amis, je pense qu’il est temps de nous quitter, au moins temporairement… Je connais une amie qui saura me rendre force et vigueur, car j’ai l’impression d’être sur le point de rendre l’âme à nouveau. La route est très simple : allez vers le sud, traversez un premier torrent, continuez au sud et vous en trouverez un second. Celui-ci, remontez-le, et à destination vous arriverez ! Même des étrangers comme vous peuvent y arriver. Demain au crépuscule, vous devriez y être. Et si jamais vous avez vraiment besoin de moi, sachez que je reconnaîtrais le son de votre flûte parmi mille autres, cher Arzhaelig ! Si je me trouve dans les parages, j’accourrai à votre secours ! Adieu, les amis, j’espère que vous réussirez dans votre tâche, quelle qu’elle soit…

Adressant un clin d’œil au groupe —en fait, à Hermine en particulier— le satyre mit les bouts et disparut parmi les arbres.

Restait le silence de la forêt, bientôt remplacé par le piaillement de quelques oiseaux et le ruisseau qui coulait inlassablement, emportant le sang du troll au loin. L’autre, le petit, n’allait certainement pas revenir de sitôt. Était-il sage de rester dans les parages, cependant ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll