Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (20) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
écrit le : Mardi 28 Juin 2011 à 18h31 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nelyn était choquée. Elle ne s’attendait pas à ce que leur hôte se comporte ainsi ! Elle avait soudain l’impression d’être dans une vieille taverne enfumée remplis de voyageurs de tous horizons qui venaient se réchauffer un soir d’hiver. Qu’est ce qu’elle détestait ça !
Elle devait néanmoins reconnaitre qu’elle avait beaucoup apprécié ce genre d’avance lorsqu’elle avait été beaucoup plus jeune. Cependant avec l’âge et l’attirance des hommes pour les petites donzelles, elle avait finis par bannir ce genre de comportement.

Et alors qu’elle suivait l’échange qui se déroulait entre les deux mâles du groupe car tétanisé par des images horribles qui lui venaient à l’esprit, Hermine semblait trouver cela normal.
Rien dans son comportement ne montrait la peur. Au contraire ! Elle flirtait avec Phrénéas. La vieille halfeline en avait les yeux exorbités. Un peu plus et c’est sa mâchoire qui tombait ! Et dire que l’humaine était remontée dans son estime au cours du voyage, à force de combativité et de force… Sa première impression, celle d’une jeune femme aguicheuse partant au devant des aventures, revint soudain à son esprit. A la voir ainsi émoustiller le satyre, il était évident qu’Hermine n’était rien moins qu’une fille légère à jeter son dévolu sur le premier mâle se tenant debout !

Complètement scandalisée par ce qu’elle venait de voir et se sentant bizarrement trahis dans sa confiance par sa compagne féminine, Nelyn se détourna d’eux et plia soigneusement ses vêtements propres. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec Hermine et faisait vœux de silence. Elle se réfugia dans son sanctuaire intérieur et entre deux prières, se marmonnait des sermons quelle se retenait de dire à haute voix.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juillet 2011 à 10h07 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Après-midi du 21 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée
Temps : Ensoleillé, pas de vent, 20°C

Arzhaelig, Hermine, Nelyn



Le temps de repartir pour les aventuriers était venu. Accompagnés de leur nouveau guide, ils arpentaient la forêt, au cœur d’une végétation luxuriante, sous les rayons chaleureux du soleil. Leur guide avançait avec prudence, car la forêt regorgeait de dangers en tout genre. Au début, il eut quelques difficultés à se concentrer, rêvant à l’étreinte amoureuse avec sa promise. Mais conscient des risques, il adopta rapidement un comportement de vigilance.

Chaque bruit paraissait étrange et inquiétant pour celui qui méconnaissait les secrets de la nature. Des oiseaux colorés battaient des ailes en poussant des piaillements de mécontentement d’être dérangés. L’œil avisé de la guerrière Hermine repéra grâce aux reflets du soleil un objet métallique sur le sol sylvestre. En y regardant de plus près, elle découvrit qu’il s’agissait d’une lame, sans doute d’une épée longue, recouverte d’étranges tâches vertes visqueuses. D’ailleurs, une odeur nauséabonde en dégageait. Plus loin, Arzhaelig découvrit des tâches de sang coagulé sur quelques feuillages. La concentration de mouches dans un coin buissonneux et une odeur de putréfaction alerta l’halfeline Nelyn la conduisant tout droit sur un cadavre en décomposition. Ce cadavre était démembré. La carcasse osseuse restante était rongée de toute part.

Leur guide plissa le front et jeta une parole des plus rassurantes :


- Ça sent le troll…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juillet 2011 à 22h40 par Atlas
Quote Post
 
 

- Le troll?

L’Assemblée tenait toutes ses promesses pour le « Faiseur de Légendes » !

Les illustrations d’ouvrages anciens avaient visiblement choisi ce jour pour prendre corps. Après le Peuple Fée et l’appétit des Satyres, voilà qu’une nouvelle histoire, sensiblement plus terrifiante, avait choisi de se jouer pour eux.

Jamais au grand jamais il n’avait eu la malchance d’être confronté à l’un de ces géants qui ne craignaient presque aucune blessure -au point qu’il leur suffisait de replacer un bras sectionné pour pouvoir le réutiliser- et qui avaient la force de vous écarteler, de vous arracher les membres ou de vous dévorer vif. A l’envie. Et qui le ferait avec joie même si cela devait signifier leur perte.

Si les légendes étaient vraies, il fallait les trancher menu et mettre les morceaux au feu avant qu’ils ne s’assemblent à nouveau !


- Cher ami, je sais que cette idée pourrait vous déplaire mais à moins que vous ne disposiez d’assez d’acide que pour faire fondre une telle créature, il va nous falloir faire du feu … le plus possible ! Un troll mes amis … prions qu’il n’y en ait qu’un et qu’il soit lourdement blessé par celui qui a perdu cette lame …

Contrarier par deux fois le satyre en si peu de temps déplaisait au Barde mais il était convaincu de la nécessité de réitérer cette fâcheuse façon. Penchant la tête sur le côté en observant l’épée avec plus d’attention, il lui vint soudain l’idée que son ancien propriétaire, bien qu’ayant présumé de ses forces, avait peut-être malgré tout quelques atouts dans sa manche. Peut-être était-elle chargée d’un enchantement quelconque. Il existait bien des armes capables de s’enflammer d’elle-même.

¤ Ce serait trop beau ¤

Tout en se concentrant pour trouver des traces de déformations de la toile autour de la lame, il lança à la guerrière : - « Hermine, je peux insuffler une parcelle de chant dans ton arme si tu l’acceptes. A chacun de tes coups, il blesserait une fois de plus. Ce pourrait durer plusieurs minutes même si je préfèrerais qu’aucun de nous n’ait à mener ce combat… »



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 05 Août 2011 à 21h01 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Après-Midi du 21 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée
Temps : Ensoleillé, pas de vent, 20°C

Arzhaelig, Hermine, Nelyn


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagerzhaelig n’en croyait pas ses yeux. C’était peut-être la première fois qu’il voyait une telle aura se dégager d’une arme, et après quelques secondes d’intense concentration, il l’identifia comme étant enchantée par un sort de transmutation. Les volutes ondulants que lui seul pouvait voir ne laissaient aucune place au doute. Il ramassa l’épée et l’étudia de plus près. La lame était d’une grande finesse, et la garde magnifiquement travaillée. Sur la poignée en ivoire étaient gravées des arabesques, et le pommeau était serti de pierres précieuses ; ce n’était pas pour autant une lame d’apparat, mais une arme mortelle que la magie rendait, à n’en point douter, encore plus dangereuse.

Le barde tendit l’épée à Hermine, qui l’accepta sans poser de questions en voyant l’air fasciné de son ami. Mais elle ne prit pas le temps de l’étudier, préférant la soupeser silencieusement tout en continuant de scruter le couvert des arbres.

Quelques pas plus loin, derrière le buisson où gisait le cadavre démembré, Nelyn et Phrénéas cherchaient eux aussi l’ennemi. Le satyre n’avait jamais semblé aussi alerte et inquiet qu’à se moment précis.


- Je les vois, dit-il soudain, assez fort pour qu’Hermine et Arzhaelig l’entendent. « Ils sont deux, un à droite et un à gauche, derrière des arbres… Faites comme si de rien n’était, ils ne comprennent pas cette langue… »

Mais les trois aventuriers ne voyaient absolument rien, et cela ne faisait qu’augmenter leur stress. Nelyn enchanta quelques cailloux sortis de sa poche, et se réfugia dans les buissons attenants, pour tenter de déceler les trolls depuis cette cachette précaire. Pendant ce temps, Arzhaelig affublait la lame nouvellement trouvée d’un nouveau sort, qui la rendrait encore plus redoutable. Lui et Hermine s’étaient abrités derrière un arbre, la guerrière s’usant vainement les yeux ; aucune trace des damnés trolls…

Tout à coup, tout près, elle perçut un très léger mouvement de ce qu’elle crut d’abord être une branche. Mais c’était en fait un bras, démesurément large, et vert et rugueux comme de l’écorce. La créature bougea à nouveau légèrement, montrant une tête énorme au long nez pendant et aux cheveux hirsutes, le tout aussi vert que les feuilles des arbres. Le troll était moins grand que ce qu’Hermine imaginait : peut-être deux mètres, guère plus. Leurs regards se croisèrent.

Avant qu’elle ne réagisse, le troll sortit de derrière son arbre et se dirigea vers Nelyn et Phrénéas, dévoilant sa position à tout le groupe. Sa démarche était lourde et bruyante. S’arrêtant derrière un autre arbre, il lança avec aisance sa javeline sur le satyre, qui n’eut pas le temps d’éviter le projectile rapide comme l’éclair ; il le blessa à la hanche, avant de se planter dans le sol quelques mètres plus loin.

Comme s’il cherchait à fuir, le satyre s’éloigna en boitant, tout en gardant sa célérité habituelle. Profitant lui aussi d’un arbre pour s’abriter, il se retourna et décocha une flèche si rapide qu’il était difficile de dire si elle avait touché ou non le troll ; en tout cas, celui-ci n’en montra rien. Les choses s’accéléraient ; une javeline surgit des sous-bois à l’exact opposé, qui visait l’halfeline cachée dans ses buissons mais la manqua de peu. Cet autre troll semblait plus petit et moins effrayant que le premier, mais ils se trouvaient dans une position idéale, prenant presque les aventuriers en tenaille.

Cherchant à éviter cela, le barde, tout en jouant un air de bataille pour le groupe, courut jusqu’à l’arbre où se trouvait le plus gros troll quelques secondes auparavant. Ainsi, il se rapprochait de lui tout en le contournant, préparant une implacable tenaille sans prendre trop de risques. A moins qu’elle n’ait d’autres plans, Hermine se trouvait en position idéale pour charger la créature massive.

En revanche, Nelyn avait du souci à se faire : du haut de ses trois pommes, elle était en première ligne face au second troll, le plus petit certes, ce qui ne l’empêchait pas de n’en faire qu’une bouchée s’il lui tombait dessus…



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2011 à 08h46 par Atlas
Quote Post
 
 

Il fallait faire vite, très vite, et oublier sa manière si prudente de participer aux combats. Dès qu'il sentit les notes prendre place dans son esprit, il fixa sa flute à son tibia et dans un geste sortit sa rapière à la gemme brillante. Sa position était idéale, le troll serait gêné par cette prise en tenaille, jamais il n'oserait ne se concentrer que sur l'un ou l'autre ... et s'il le faisait, ils lui feraient lourdement payer !

Le barde était d'une incroyable lucidité ... dès les premières notes, la musique avait chassé la peur qui aurait pu lui glacer le sang ... Des trolls ! Comme si un n'avait suffit ! C'était d'ailleurs, à son avis, la seule manière d'en venir à bout. Se débarrasser d'une créature puis de l'autre, même si la prudence lui criait de plutôt tenter de protéger la Hin, surtout ne pas tenter de lutter à quatre contre deux géants.

Phrénéas blessé dès la première seconde, Nelyn en fort mauvaise posture, chaque coup risquait d'être le dernier et de mettre un terme à leur fabuleuse épopée.
Dès qu'Hermine serait prête à charger, il ferait de même.

Etait-ce une intuition ou juste le sentiment que la chance ne pouvait les abandonner soudain? Au moment de se lancer à l'attaque, il lança d'une voix qu'il espérait assez forte : -
"Peuple fée! Il est temps de vous montrer et de nous prêter main forte! Phrénéas et nous-même avons besoin de votre aide!"



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 07 Août 2011 à 16h33 par Hermine
Quote Post
 
 

lors que l'Illuskane prenait conscience que le combat était déjà engagé et la positon de ses alliés, les traits d'Hermine se déformèrent, passant de l'inquiétude et la perplexité à une terreur qui grandissait au rythme des battements de son cœur. Les dents serrées par la rage et la peur, elle revint en un soupir ses compagnons se disperser aux quatre coins de cette caverne glacée, séparés, désorganisés, à la merci du Mal qui les dévorerait un par un. C'était la même mort, le même froid qu'elle sentit perler au coin de son œil, cristallisé en une larme d'impuissance, qui tracerait sur sa joue le même sillon de douleur que ses souvenirs infligeaient à son âme.

En un instant, elle vit son hémorragie affaiblir Phrénéas, qui expirerait dans un buisson, si le plus grand des trolls ne l'achevait pas avant. Nelyn, elle, perdrait sa vie en un seul coup de griffe, ou de javaline, de la même façon que Zlik ou Emilia avant elle. Tel était le destin des petites gens, de mourrir contre plus forts qu'eux, comme les ténèbres étouffent chaque jour la joie qu'ils représentent en ce monde. Les trolls se retourneraient ensuite contre Plume, dont le chant magnifique s'éteindrait soit en une ode qui se transformerait en légende à travers les âges, ou en une dernière fausse note étranglée comme ses espoirs, comme sa mémoire.
Et elle ? Elle survivrait peut-être, ignorée, méprisée, sans amis, sans meute, insignifiante. Ou alors mourrait-elle enfin, à genoux, sanglotante. Comme la jeune fille qu'elle avait été, elle était toujours incapable de se défendre, et il n'y aurait pas cette fois de miroir biscornu pour la sauver de son destin funeste.

L'odeur des trolls était à la hauteur des histoires qu'on colportait sur eux, mais ils étaient moins impressionnants que dans les contes. Avaient-ils assez de force pour manier la faux de Nérull ?
Nelyn était toujours vivante. Pouvait-elle conjurer le sort ?
Phrénéas se ménageait derrière un tronc centenaire. Sa vie s'échappait-elle de la même façon que le sang d'un humain ? Est-ce qu'une fée est même mortelle ?
Par dessus toutes ces questions Arzhaelig chantait. Il chantait la vie, il chantait l'espoir. Il chantait le courage, il chantait le combat.
Comme porté par ses accords, le hurlement lointain d'un loup se mêlait à son chant et ponctuait son ode de notes de ... courage ?


Tu gagneras tous tes combats, sauf le dernier, où tu mourras.
Lève-toi ! Tu ne peux te renier, ta Nature est le combat !
Tu ne peux pas plus échapper à ta Mort qu'à ton Destin !

Hermine sentit le regard d'ambre, féral, percer la sylve et s'abattre sur son âme. Elle avait beau se mentir, elle ne pouvait y résister. Même à son corps défendant, elle devait agir ainsi.

Le rictus de jeune fille effarouchée disparut en un gémissement muet. Lorsque la guerrière rouvrit les yeux, ses larmes s'étaient effectivement mises à couler. Ce n'étaient plus des larmes de peur cependant, mais de résignation peut-être et assurément de rage.

La situation leur était
très défavorable en l'état actuel des choses. Le cadavre gisant au milieu des arbres était celui d'un homme au moins aussi talentueux qu'elle ; probablement davantage si on en jugeait son épée -magique, à n'en point douter. Le soutien sans condition du vieux Plume et celui, plus incertain, du satyre ne suffiraient probablement pas à renverser la balance : il fallait qu'ils puissent abattre au moins un de leurs adversaires en un coup.

Elle s'élança en avant. En pleine course, elle lança à l'endroit où elle avait vu disparaître le satyre:


- Pяénéas ! Mène-nous vers un ravin, ou une crevasse, vite !



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Août 2011 à 15h17 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nelyn ne l’avait pas vu venir celle la. Une chance qu’elle avait été une petite halfeline. Le troll aurait visé juste si elle avait été une humaine ou même une simple naine. Le souffle coupé par la peur, il lui fallut quelques secondes pour réfléchir. Le troll l’avait-il repéré ? Elle avait été figée sur le coup, donc impossible qu’il ne la repère n’est ce pas ?
Hein ?...

Son bon sens ne lui laissa pas le temps de se rassurer d’avantage, il fallait qu’elle sorte de sa planque, car tôt ou tard le troll l’a trouverai. Dans ce cas, autant prendre les devant et attaquer. Mais que faire ?... Elle était seule, leur guide était blessé et les autres étaient sur le premier des trolls. Il fallait qu’elle s’occupe seule de lui.
Ouh….

A son grand étonnement, elle sentit grandir en elle une assurance et un courage qu’elle ignorait avoir. C’était le chant de son compagnon d’armes qui lui insufflait tout cela.
Alors brusquement, elle se redressa et sortis de son buisson. Elle visa le troll au niveau des yeux puis aussi vite qu’elle était apparus, courus se cacher dans un autre buisson.

Son objectif était de se rapprocher de ses compagnons pour leur apporter la protection de sa Dame. Et pour y arriver, elle misait sur sa discrétion dans les fourrés et les attaques éclairs qu’elle lançait grâce à sa fronde. Oui parce que bien évidemment ça aurait été bête de ne pas émoustiller un peu le gros matou puant. La situation n’était pas encore assez critique pour elle n’est ce pas ? Elle pouvait mourir à tout moment et pourtant, son insouciance ou sa naïveté lui faisait croire que ses petites pierres allaient le blesser et non le rendre fou de rage.
Pour le coup, il était évident que Nelyn ignorait complètement ce que le mot combat signifiait et toutes les conséquences que cela impliquait…


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Août 2011 à 14h04 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Après-Midi du 21 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée
Temps : Ensoleillé, pas de vent, 20°C

Arzhaelig, Hermine, Nelyn


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagee perdant pas la face devant la monstruosité qui sortait de sa ceinture une nouvelle javeline et ne la quittait pas des yeux, Nelyn mit une bille dans sa fronde et ajusta son tir du mieux qu’elle put ; mais la bille ricocha contre l’arbre derrière lequel le troll s’était abrité. Il s’en était cependant fallu d’un cheveu pour qu’il prît le projectile en plein sur le crâne.

Le monstre faisait preuve d’une prudence inhabituelle pour ce genre de créature. Au lieu de charger l’halfeline tête baissé pour mettre fin à cette insignifiante nuisance, il sautilla avec la souplesse d’un chasseur jusqu’à un autre arbre, avant de lancer sans prévenir sa dernière javeline qui fondit sur Nelyn comme un éclair. Mais la rusée Nelyn avait prévu la feinte, et en se jetant derrière un arbre qui la maintenant à bonne distance de son agresseur, elle parvint à éviter la javeline, qui l’aurait autrement traversée comme une vulgaire motte de beurre.

Tous les belligérants se rapprochaient à présent du même endroit, entre quelques arbres qui formaient momentanément une arène dont certains risquaient de ne jamais ressortir. La guerrière donna le signal à ses alliés en fondant sur le troll le plus fort, qui approchait les deux mètres. Serrant les dents comme sa poigne sur cette épée aux pouvoirs inconnus, elle courut en décrivant une courbe pour attaquer le troll sous un angle idéal. Elle lâcha un cri libérateur, déchaînant toute sa force et sa précision dans ce coup de taille qui en dirait long sur la suite du combat. Le monstre à la peau verte et rugueuse, en l’entendant arriver, se retourna et se prépara à éviter le coup, mais la lame fendit l’air avec une telle vitesse qu’il ne la vit même pas se ficher dans son bras. L’épée aurait même pu le trancher si elle avait frappé deux pouces plus bas, au niveau de l’articulation.

Phrénéas et Arzhaelig se ruèrent à la rescousse de la guerrière, mais le troll, fou de rage, déchaînait déjà toute sa puissance meurtrière sur celle qui l’avait blessé. La faisant reculer sous une pluie de coups de griffes, tentant même de la mordre, il parvint à briser sa défense et à lacérer ses bras que ne protégeait pas sa chemise de maille. Derrière lui, Phrénéas, sous les yeux d’un Arzhaelig interloqué fonçait tête la première sur le monstre pour libérer sa dulcinée des griffes du terrible monstre, qui sentit passer le bon coup de cornes entre les côtes. Encouragé par cet acte de bravoure, le barde, qui se lançait déjà vers le troll tenta de placer un estoc de sa rapière, sans succès : la peau du monstre était comme de l’écorce.


- Tout près, après les arbres morts! lança le satyre à ses compagnons, en profitant d’un bref moment de répit avant d’affronter à son tour, sans doute, la rage du troll. Il pointa du doigt la direction des arbres. « J’ai vu une ravine en venant ! Allez-y pendant que je les retiens ! »

Comme pour montrer une intention, le satyre porta la main à sa flûte ; il semblait avoir quelque plan en tête.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Août 2011 à 00h54 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Oh lala ! Nelyn avait cru qu’elle allait finir empalée contre l’arbre! Son instinct l’avez sauvé. Heureusement ! Ou non, c’était l’arbre qui l’avait sauvé.

- oh merci, oh lala ! Merci d’avoir poussé et grandis là ! Je prierai pour que tu deviennes encore plus fort et plus beau que tu ne l’est déjà.

Après une dernière pression contre l’écorce de l’arbre salvateur, elle se dégagea pour viser et tirer une nouvelle fois sur son adversaire. Il n’avait techniquement plus de javeline mais sa force brute était belle et bien présente. L’halfeline n’avait plus qu’à courir très vite pour éviter de se faire prendre.

Alors dans sa course folle vers ses alliés, elle pria comme jamais auparavant. Elle souhaitait que sa Déesse intervienne, de n’importe quelle manière que ce soit, pourvue qu’elle intervienne. Promis, elle allait avoir le cœur pure et aimant ! Promis, elle ferait des efforts pour corriger ses défauts. Car elle en était sûre, c'était parce qu’elle avait eu de mauvaises pensées contre Hermine que ces monstres leurs étaient tombés dessus ! Il n'y avait pas de doute possible! C'était sa faute, il fallait qu'elle arrange tout ça et qu'elle soit vertueuse.
Et dans une supplique désespérée, une phrase s’échappa de ses lèvres : "Oh ma Dame, je vous en prie !... Aidez nous…"


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Août 2011 à 22h23 par Atlas
Quote Post
 
 

Qu’étaient donc ces monstres? Ils lui semblaient trop rusés, trop agiles, trop … verts ? Leur peau d’écorce en était peut-être, la part de savoir en sa possession n’était là que pour lui rappeler à chaque instant qu’il y avait tant plus dont il ne savait rien ! Il ne pouvait s’agir d’hommes-arbres, Phrénéas n’aurait été dupe face à une autre créature sylvestre, il devait s’agir d’une ‘sorte de trolls’ … de la même manière que certaines races, finissaient par évoluer pour augmenter leurs chances de survie dans un environnement hostile et leur permettre de faire face à leurs prédateurs …

¤ Quels prédateurs ? Je voyais les trolls au sommet de la chaine alimentaire ! ¤

Mais même cette pensée ne lui fit pas perdre courage. S’il n’avait pu blesser le monstre, il était convaincu qu’il avait participé à la réussite de l’attaque d’Hermine, que son sort y avait aidé, que de lui avoir donné cette arme magique y avait aidé, que son attaque, même sans avoir blessé, avait pu l’y aidé d’attirer partiellement l’attention du monstre ! Il n’était pas guerrier, tout au plus bretteur et encore, mais pas inutile pour autant ! Il n’avait bien entendu pas idée que ces convictions étaient soufflées par sa propre musique …

Phrénéas était plus riche de ressources qu’Arzhaelig ne l’avait craint quand il l’avait vu recevoir son premier coup. Il en vint même à penser qu’il pourrait effectivement et efficacement retenir les trolls suffisamment longtemps que pour leur tendre un piège et les amener à chuter dans la ravine. Comment avait-il pu bondir de la sorte après une telle blessure ? Ca tenait de l’exploit et aussitôt le barde réévalua leur guide, largement à la hausse.

Une fois encore, il fit le choix de la confiance et laissa au Satyre de prendre le rôle qu’il s’était choisi lui-même … priant pour qu’il y survive … et qu’ils n’y perdent pas leur guide et une aide de poids en plus d’un compagnon de route agréable. Qu'espérait donc Hermine? Qu'ils courent droit vers le ravin puis s’écartent à la dernière minute dans l’espoir de les prendre par surprise et qu’ils continuent tout droit? C’était gageur d’un solide capitale chance, il fallait espérer que les Trolls ne connaissent pas suffisamment les environs pour se laisser prendre …



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (20) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll