Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (20) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
écrit le : Lundi 15 Avril 2013 à 21h48 par Atlas
Quote Post
 
 

Arzhaelig hocha la tête, avec condescendance pour cette chasseuse de trésors qui s'était lancée dans une entreprise trop périlleuse, même pour elle, sur le territoire d'une organisation trop malfaisante que pour espérer pouvoir leur prendre quoi que ce soit sans en payer cent fois le prix. La pierre devenait sa seule planche de salut et il lui demandait de s'en défaire pour qu'il puisse l'emporter au loin. Comment pourrait-il appuyer sa demande ? Avait-elle raison quant au partage possible de la Pierre ? À quel prix ? Ferait-elle toujours son office ou ne créerait-elle qu'un déséquilibre de plus attirant les démons ailleurs ? Trop de questions qui ne trouveraient leur réponse qu'une fois la Pierre en leur possession. Une étape à la fois.

La première concernait Hermine et à son sujet il était confiant dans les révélations du drow, enregistrant l'information, se disant qu'elle pourrait certainement leur sauver la mise s'ils devaient rejoindre le donjon au nez et à la barbe des Zhents. Pour la suite, il décida de ne pas nier, c'eut été stupide et déplacé, ils n'en étaient plus là et n'avait plus de temps à perdre dans de tels échanges :


- Bien sûr que je souhaite tout savoir de la Pierre et de ce que vous souhaitez en faire, par curiosité, bien entendu, c'est une question de rhétorique mais ce n'est pas ce qui devrait vous inquiéter à l'instant. Nous risquons de tout perdre, à quoi me servira de savoir pourquoi vous cherchez cette Pierre si c'est pour mourir avant d'être sortis d'ici ?

Il n'était plus agressif, c'était presque de la pitié même si ce sentiment était déplacé face à une telle personne. Le barde n'était plus impressionné par la Comtesse mais la trouvait toujours aussi séduisante, plus encore dans sa détresse ... N'eut été l'urgence, il aurait certainement tenté de profiter de sa faiblesse apparente. Il la savait dangereuse aussi, et savait pertinemment que leur intérêt à chacun aurait été d'éliminer l'autre pour s'assurer la seule utilisation de la Pierre sans la menace à laquelle il devait faire face.

La Comtesse lui avait confirmé avoir déjà parlé au Gardien -et n'avoir rien obtenu de lui- sa Pierre d'Âme n'était donc pas responsable de son réveil comme il l'avait supposé... peut-être, de même, ne libèrerait-il pas le Gardien de sa Non-mort en se saisissant de la Pierre. Par contre il connaissait l'existence de sa jumelle et, s'il n'en connaissait pas tous les pouvoirs, savait qu'elle offrait via sa bague le pouvoir d'accroitre sa perception de la Toile et de communiquer aux porteurs de pareilles gemmes. Les puzzles de ses recherches dans les bibliothèques lui revenaient en mémoire, comme à l'époque, les pièces trouvaient leur place, s'emboitant pour laisser deviner un fragment d'image des deux Pierres réunies. Quel Pouvoir elles devaient contenir associées ! La Comtesse avait raison, il fallait être sot pour ne pas en vouloir ! Et pourtant, ce n'était pas le moteur des actions d'Arzhaelig. A bien y réfléchir, ça ne l'avait jamais été. Le Barde n'aspirait qu'à vivre. De grandes choses si possible.


- La Richesse, la Gloire et le Pouvoir, tout finit par disparaitre sous la poussière du temps, même les dieux meurent et disparaissent dans l'oubli ! L'avenir de milliers d'âmes dépend de la réussite de notre entreprise, c'est une raison suffisante, plus grande que la recherche égoïste de ce Pouvoir qui corrompt et force à en chercher toujours plus.

Il rajouta, d'une profonde sincérité, peu soucieux de retirer tout le mérite de ce qu'ils avaient accompli jusque-là si c'était pour ne jamais en revenir : - « Si celle-ci vous importe, vous pourrez vous en attribuer toute la Gloire, cette notoriété vous offrira la Richesse qui elle-même dessinerait le chemin du Pouvoir, je vous la laisse !

¤ Une autre histoire traversera Toril et le Temps, celle d'un Barde, d'une Hin et d'une guerrière venue du Nord dans une forêt peuplée de Fées ... ¤

Et ne pensez pas que ce soit par Grandeur d'Âme ou quelque chose de semblable, je n'ai pas la vertu d'un Paladin, je ne suis pas en mission divine, je vis une aventure grandiose dont cet échange n'est qu'une étape. Si vous pensez que le Pouvoir de la Pierre peut se partager, ne trainons pas une seconde de plus et allons-y ! Cette part suffira peut-être à mener ma mission à bien. »

Elle était brisée, le monde qu'elle avait construit pour arriver à cet instant précis s'effondrait alors qu'elle pouvait presque en toucher le but du bout des doigts. Lui pas. Il se sentait plus fort que jamais comme si son apparence temporaire de Drow jouait sur son mental et lui donnait cette impression de supériorité qu'il avait lu dans le regard des rares membres de cette race honnie qu'il avait croisé.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 16 Avril 2013 à 11h01 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nelyn chuchota doucement à l’adresse de son compagnon.

- Euh…. Arzhaelig, crois-tu que cela soit juste ? L’Assemblée nous a demandé de ramener la pierre. Comment pourrons-nous la partager ? Cela ne pourra chasser les démons qui envahissent l’Ecole.

Elle avait beaucoup de mal à ressentir l’assurance qu’il éprouvait. Elle reconnaissait qu’il avait raison, la seule solution pour survivre à l’instant était d’unir leur force contre les Zhents. Seulement… Jusqu’où leur association irait-elle ? Que feraient-ils lorsqu’il faudra définitivement récupérer l’objet pour l’Assemblée ? Elle n’osait non plus imaginer la réaction du non mort…
Arzhaelig avait-il oublié le but premier de leur mission ?

A son tour, elle chassa ses interrogations pour se concentrer sur l’essentiel.


- Y a-t-il un moyen plus rapide pour arriver à la Pierre ? Nous n'arriverons pas à creuser à temps.

Elle s’adressa ensuite au Drow.

- Hermine dors c’est cela ?... Le poison ne fait plus d’effet ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Avril 2013 à 18h46 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV
Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)

Forêt de l’Orée – Site d'excavation
Arzhaelig et Nelyn


user posted imagen pacte tacite semblait s'être formé entre les deux camps. L'urgence de la situation prévalait parfois sur des intérêts divergents, c'était là la conclusion de ce dialogue plein de sous entendus.

- Nous sommes d'accord sur ce point. Si les zhents nous rattrapent, tout est fini. Et je n'ai posé cette question que pour vous provoquer, cher ami, confia t-elle à Arzhaelig. « Vous n'êtes pas de simples chasseurs de trésors, je l'avais bien compris. Pas plus que moi d'ailleurs...

« Nous sommes tout proches, petite halfeline. Cela fait des mois que nous creusons, car les autres passages ont disparu il y a bien longtemps. Mais la Pierre dégage une énergie de plus en plus perceptible. Ce n'est pas un hasard si les zhents arrivent au moment précis où je m'apprêtais à mettre la main dessus. Quelqu'un que je connais très bien m'a trahi... elle adressa un regard entendu à Jaraxle, qui hocha la tête en signe de compréhension. « Après tous les services qu'il nous a rendus, je ne lui en veux pas. Je lui souhaite juste de ne pas recroiser mon chemin...

« Et j'imagine que ce n'est pas un hasard non plus si vous êtes là, au même moment. Vous n'avez rien à voir avec les zhents, et je ne connais qu'une autre personne qui ait eu vent de la pierre et de mes projets. Cette personne là m'a bien aidé aussi d'ailleurs. Lorsque vous reverrez cette chère boule de poil d'ensorceleur, vous lui passerez mes salutations, et remerciez-le aussi pour les plans qu'il m'a gracieusement fournis... »

--------------------


La Comtesse venait d'abattre de nouvelles cartes, et semblait savourer ses dernières révélations.

- L'humaine est probablement réveillée à l'heure qu'il est. Mais je l'ai mise en cage, après lui avoir retiré ses griffes... Elle a failli me faire peur, la dernière fois. Ne vous inquiétez pas ; si nous sortons de là vivant, je vous montrerai le passage secret. Sinon... elle y restera très longtemps, sans doute autant que ce cher Gardien dans son souterrain. Le "vrai" drow égalait largement sa maîtresse dans la perversité.

--------------------
"Jara", à l'instar de sa race, inspire la peur et la méfiance chez la plupart des non-drows. Il porte une armure de cuir cloutée sombre d'une grande finesse, aux motifs arachnéens. Mais son accent neutre suggère qu'il vit depuis longtemps à l'écart de sa communauté et de l'Outreterre.


A ce moment, les nains et les hommes qui aidaient les deux ogres à dégager les pierres poussèrent des cris de joie.

- Comtesse ! Il y a quelque chose derrière !

Elle se précipita vers le trou dégagé dans la paroi, escortée de Jaraxle et de ses hommes de main. Il n'était pas large, cinquante centimètres peut-être, mais un homme pouvait s'y glisser.


- Ça y est ! cria t-elle, la voix étranglée par l'émotion. "Vous, remontez avec tous les mineurs à la sortie, les deux ogres aussi. Seul Jaraxle, l'halfeline et l'autre drow restent. Gardez l'entrée, ne laissez pas les zhents passer s'ils arrivent !"

--------------------


- Mais... et notre paye du mois, protesta un nain. « Qui va nous la donner, maintenant ? »

- Votre paye ? Allez la demander aux Zhents ! Vous étiez prévenus des risques. Maintenant, déguerpissez avant qu'ils n'arrivent, si vous voulez sauver votre peau.

--------------------


Le nain et les autres partirent sans plus de protestations, laissant leurs pelles et leurs pioches en plan pour s'échapper le plus vite possible par les échafaudages et la galerie de sortie. Cette brève négociation terminée, la Comtesse ajusta sa ceinture sur sa tenue de cuir, et se tourna vers les aventuriers. Elle était à présent radieuse, et impatiente. Ses yeux clairs pétillaient, et elle semblait prête à conquérir le monde dans le seul but d'achever sa longue quête de la Pierre. C'était encore une autre Comtesse qu'ils avaient devant eux. Une aventurière audacieuse et chevronnée, que rien ne pouvait arrêter.

- Je pense que vous pouvez laisser là votre apparence d'elfe noir, Plume, sauf si vous y tenez. A vous et Nelyn, je vous fais confiance. Vous m'aidez à parvenir jusqu'à la Pierre, puis nous ressortons et allons sauver votre amie. Puis nous voyons comment la Pierre peut nous aider, vous, et moi. D'ailleurs, j'ai une autre confidence. Je m'appelle Tess. Je ne suis pas plus Comtesse que vous, mais cela semblait fonctionner sur ces gueux là-dehors.

--------------------


« Etes-vous prêts ? »

Derrière elle et le drow, le trou béant dans la roche ouvrait sur des ténèbres inconnues.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Avril 2013 à 17h38 par Atlas
Quote Post
 
 

¤ Je n'en ai pas la moindre idée ma chère Nellyn. Notre cher maître nous a caché tant de choses ... qu'il nous a peut-être trompés. Finalement, si une pierre les attire, qu'en feront deux? Si tout cela n'était qu'une recherche de puissance? Une puissance suffisante à refermer la porte par laquelle s'engouffrent les démons? ¤

Méfiance et Suspicion étaient les maîtres qui dirigeaient sans partage les relations entre les inconnus. Cette rencontre n’en avait été qu’un exemple de plus. A présent, si Arzhaelig souriait, c’était d’être convaincu d’avoir au moins été entendu et compris.

- Combien nous aurions gagné en temps et en confiance si nous avions pu nous associer plus tôt… Notre « ami » commun s’était montré fort discret à votre encontre … c’est d’une tristesse affligeante dont il aura à répondre, que vous ayez ses plans ne l’excuse pas !

Ses petits yeux rouges plissés, le barde regardait au travers de l’ouverture juste créée et, tandis qu’il tentait de profiter de la vision drow pour y voir mieux, il poursuivit sa réponse à la Comtesse : - "Un traitre … Je comprendrais que vous ne souhaitiez pas parlé de tous vos amis mais … un traitre mérite-t-il qu’on en cache le nom ? Il serait désolant que nous lui faisions confiance à notre tour pour souffrir d'une même traitrise ensuite. Pour l’apparence, je vais la garder un petit peu encore. Tout comme celle d’une Comtesse a pu vous faciliter le contrôle de vos hommes, celle d’un drow a montré certains avantages. Le commun est parfois si manichéen …"

Demandant confirmation du regard à la Hin, il acquiesça à Tess et au drow.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 16 Mai 2013 à 12h29 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV
Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)

Forêt de l’Orée – Site d'excavation
Arzhaelig et Nelyn


user posted imagea Comtesse n'hésita pas avant de répondre au barde.

- Bah, je doute que vous le recroisiez de sitôt ! C'est un contremaître zhent, Ivor Kulenof, chargé de la construction du tronçon de la nouvelle route traversant la forêt de l'orée... Et cet homme, au lieu de s'atteler à cette tâche, m'a gracieusement fourni ses hommes, son matériel, ses fonds et son expertise à de tout autres desseins... les miens ! Cela au nez et à la barbe de ses supérieurs, même si la supercherie a bien failli être découverte à plusieurs reprises. Voilà pourquoi je ne peux lui en vouloir. Il a fini par m'échapper, il y a quelques jours, et s'est enfui du village... D'ailleurs, s'il a été assez fou pour retourner voir ses supérieurs après ça, il a sans doute été exécuté à l'heure qu'il est. Pauvre Ivor. Un homme loyal, mais qui a si facilement succombé à mes charmes... ses remords ont, semblent-il, fini par prendre le dessus. A moins que la peur de se faire attraper l’ait poussé à s’enfuir on ne sait où, à travers la forêt.

--------------------


Loin de regretter ce personnage, la Comtesse semblait se délecter du rôle qu'elle avait joué dans cette histoire.

Nelyn et Arzhaelig firent signe qu'ils étaient prêts. Le drow s'engagea le premier dans l'étroit passage, suivi par la Comtesse qui venait d'allumer une lanterne pour percer les ténèbres.

Ils pénétrèrent dans une vaste salle voûtée, aux murs sombre, et à l'ambiance écrasante. La chaleur des lieux les surpris ; une chaleur qui semblait venir du sol, et conférait au lieu une atmosphère étouffante. Au centre de cette salle, qui devait faire 10 pas de largeur sur une trentaine en longueur, une énorme statue représentant un étrange animal ; c'était un quadrupède massif, aux pattes larges, dont le corps semblait revêtu d'une sorte de carapace naturelle, et qui avait une unique corne, impressionnante, au-dessus des narines. La statue, entièrement noire, dégageait une impression de puissance et de noblesse exotique. A l'emplacement de ses yeux se trouvaient encore des gemmes rouges, brillant de mille feux sous la lumière de la lanterne.

A droite, la salle s'était effondrée sur elle-même, et il était impossible d'y accéder. A gauche en revanche, tout était intact : il y avait une dizaine de niches dans les murs, qui abritaient chacune de sublimes œuvres d'art : des calices d'or et d'argent, parfois ornées de pierres précieuses, des statues représentant des femmes nues aux formes plantureuses, ou des épées à l'aspect effrayant. Certains de ces trésors gisaient au sol au pied de leur piédestal, mais aucun ne manquait. La partie effondrée de la salle devait elle-même avoir ses propres niches, détruites à jamais.
Au sol, près de la statue de l’animal mythique, gisaient des débris difficiles à identifier sans un examen plus approfondi.
A l'extrémité du mur de gauche, une baie en plein cintre ouvrait sur une autre salle, dont la lanterne n'éclairait que les premières dalles. La chaleur semblait plus forte en s’approchant de cette ouverture. La Comtesse ne prêta que peu d’attention aux trésors que contenait la salle à la grande statue, et préféra partir à l’exploration de la deuxième salle. Jaraxle l’accompagna, aux aguets, surveillant aussi bien les alentours que les deux aventuriers, en lesquels il n’avait aucune confiance. D’ailleurs, s’ils voulaient rester pour en apprendre plus sur cette première salle, ils allaient devoir allumer leurs propres sources de lumière.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Mai 2013 à 10h19 par Atlas
Quote Post
 
 

Ivor Kulenof. Le parfait exemple du Zhent, facile à corrompre tant leurs convictions sont faibles ... Il en retiendrait le nom, une telle information valait son prix et pourrait peut-être encore le sortir d'une situation délicate. Il formerait le parfait responsable de tout ça s'il fallait en trouver un autre que Tess.

Arzhaelig avait manqué crier devant les richesses que l'ouverture venait de mettre à jour. Sans son rôle de composition et la compréhension immédiate qu'il y avait beaucoup mieux à trouver puisque la Comtesse, cette chasseuse de trésors avérée, ne leur prêtait pas la moindre attention, il serait resté là, dans cette première salle, à contempler ces trésors ... jusqu'à les Zhents soient sur eux et les détruisent.

Il garda la présence de la statue de rhinocéros à l'esprit et l'associa, à tort ou à raison, avec celle d'un gardien de ces fabuleux trésors. Au premier intrus qui tenterait de s'en prendre à eux, il soufflerait l'idée de s'emparer d'une part dans l'espoir de déclencher l'éveil de la bête. C'était pure folie, rien ne lui permettait d'en avoir quelque certitude, mais l'idée lui semblait tellement belle à placer dans le récit de leur épopée qu'elle vallait la peine d'être testée.


- Ne touche à rien Nellyn, je crains qu'il s'agisse là d'un Gardien ...

La voyant ouvrir de grands yeux pour profiter de la moindre lueur qui déjà disparaissait dans la pièce voisine, le barde sorti de ses affaires un long tube de métal. Malheureusement, de drow le barde n'avait pris que l'apparence, guère plus qu'un déguisement, il ne profitait aucunement de leur excellente vision dans le noir et du se résoudre à utiliser son baton éclairant pour ne pas perdre le temps d'allumer une lanterne. S'il avait pu utiliser l'Art pour se faire, il aurait laissé Nellyn dans une obscurité proprement terrifiante.

- Voilà, nous y verrons mieux.

La pressant d'avancer, il suivit le drow, lui rendant ses regards suspicieux.
Alors qu'il avançait, des notes lui vinrent à l'esprit et dans un petit air dans la langue des Grands Vers, il affuta sa vision. A défaut de voir dans l'obscurité, il espérait percevoir les auras magiques qui devaient les entourrer.





user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 28 Mai 2013 à 10h10 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

« Oh non, non !... »

Nelyn s’était reculée un peu plus encore de la bête qui l’a terrifiée. Jamais dans son existence, elle n’avait vu de semblable créature. D’ailleurs pour tout dire, Nelyn était fatiguée. Les dernières révélations de la Comtesse qui n’en était pas une avait amenée beaucoup de questions. L’ami en commun hein ?...

Elle pressa le pas pour suivre Arzhaelig et les deux autres. En silence, elle réfléchissait. Pourquoi s’étaient t-ont joué d’eux ainsi ?... Elle avait fait sa fière au tout début de l’aventure, c’était vrai. Elle ne réalisait pas vraiment les dangers que cela impliquait. Et puis, elle avait une importante mission à remplir, pour son Peuple et sa Déesse. Tout cela, uniquement pour avoir accès à cette fichue section de bibliothèque secrète. Pourquoi des gens étaient-ils prêt à envoyer des personnes à la mort alors qu’ils étaient pour tout le monde, un symbole de vertu et de savoir. Seraient-ils en réalité des personnes corrompus ? Elle qui pensait que cela ne pouvait exister dans les écoles…

Le cœur lourd, elle prit la décision de rentrer au pays dès qu’elle finirait ce pour quoi elle était venue. Enfin, si sa Déesse veiller à ce qu’elle ne meurt pas découper en morceau par les Zhents… Où qu’un autre Gardien ne décide de l’envoyer dans une autre dimension. Ou qu’enfin un Drow ne décide pas de l’empoisonné.
Plus d’aventure, se promit-elle. Tant pis si elle ne réalisait pas ses rêves personnelles, tant pis si elle ne réalisait pas les désirs de sa Déesse, ce n’était plus de son âge de manquer de courir au grès du vent et des dangers. Elle n’avait plus vingt ans !

Pleine de cette résolution nouvelle, elle s’approcha de son compagnon d’infortune et lui chuchota ce qu’elle avait au fond du cœur :


« Je ne suis plus certaine du bien fondée de notre mission après ces révélations… Je crois même que tout ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de retrouver Hermine et de permettre au Non Mort de retrouver le repos. J’ai déjà dû laisser un homme derrière moi sans pouvoir le soigner alors qu’il avait sauvé ma vie, je ne veux plus que cela recommence. Tu comprends ?... »


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Juin 2013 à 10h01 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV
Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)

Forêt de l’Orée – Site d'excavation
Arzhaelig et Nelyn


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageandis que Nelyn lui faisait part de ses doutes, Arzhaelig entreprit de sonder la pièce plus en détail. Aucune aura magique ne provenait des divers objets ou de la statue ; en revanche, il semblait que tout l'espace de la pièce était traversé d'une faible énergie, qui s'amplifiait en direction de l'autre salle. La Comtesse savait donc probablement ce qu'elle faisait et où elle allait.

Préférant ne rien laisser au hasard, le barde s'attarda tout de même un peu dans la pièce au rhinocéros, car c'était bien de cet animal exotique qu'il s'agissait. Symbole de puissance, de virilité dans les contrées où il vivait. Cette statue là avait été taillée dans l'ébène, un arbre très rare et cher. Cela fit immédiatement écho au Prince Noir dont parlait le mort-vivant.

En y regardant de plus près, Arzhaelig remarqua un symbole gravé au niveau de l'oreille de l'animal. C'était une simple main en apparence, au détail près qu'elle comptait six doigts.

Puis en fouillant les débris qui parsemaient le sol, Arzhaelig y trouva des ossements. Pas n'importe lesquels ; un mélange d'ossements félins et humains, mais appartenant à une seule et même créature, dont certaines particularités, comme ces petits cristaux au niveau du crâne, suggéraient qu'elle était magique. Ce qui ne manqua pas de lui rappeler les créatures au sujet desquelles Ahtifaar les avait avertis : des Lamies, ces farouches prédateurs du désert. Celle-là au moins ne leur poserait plus problème.

Cela faisait néanmoins beaucoup d'indices. Un Prince Noir, une main à six doigts, des lamies, une entité puissante et virile... Une histoire du Temps des Troubles revenait à l'esprit du barde. Waukyne, la déesse du Commerce, avait fui les Royaumes pour rejoindre le plan Astral, et avait pactisé avec un prince démon pour rejoindre son plan natal, en passant par les Abysses. Mais ce prince démon, comment s'appelait-il déjà... Graz'zt, l'avait alors trahie et maintenue captive.

Cette histoire lui avait été racontée par une prêtresse de Waukyne, au sujet d'une cabale qui s'était développée au sein même de l'Église de la déesse des marchands. Cette cabale défendait l'idée que Waukyne avait abandonné ses fidèles, et vendu sa vertu et ses attributs au Prince Noir. Ces sombres individus, qui se vouaient corps et âme à ce seigneur démon, menaçaient d'ailleurs de s'emparer des postes clés de l'Église... lorsque Waukyne fut secourue par un groupe d'aventuriers, et rétablit la foi et l'ordre parmi ses fidèles.

Ces hérétiques se donnaient le nom de « Ligue des Six Anneaux », en référence aux six doigts de Graz'zt...

Un cri de ravissement arracha Nelyn et Arzhaelig à leurs réflexions. La Comtesse venait de découvrir quelque chose...
Ils pénétrèrent dans la salle, qui était très vaste à en juger par l'écho produit par leurs voix et leurs pas. Si vaste que les lanternes et autres bâtons magiques n'en dévoilaient qu'une petite partie.

C'était en fait une cavité naturelle, aux parois rugueuses et grossières, et au sol irrégulier. Des marches avaient été taillées et montaient en pente raide, droit devant, formant une sorte de rampe avec de part et d'autre, un à-pic donnant droit sur de l'eau, apparemment très chaude à en juger par la vapeur qu'elle dégageait. Cet escalier disparaissait dans les ténèbres, pour réapparaitre là où se tenaient la Comtesse et son fidèle chien de garde, à une quinzaine de mètres de distance.

De sa lanterne, elle était en train d'éclairer une statue monumentale, d'un être humanoïde mais à la fois beau et effrayant, qui portait quelque chose au-dessus dont il versait le contenu dans une grande vasque. Elle était cependant trop loin pour en voir les détails.

A gauche et à droite des aventuriers, se trouvaient deux autres escaliers, qui eux descendaient vers les bassins d'eau chaude en longeant la paroi de la grotte.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 21h45 par Atlas
Quote Post
 
 

Graz’zt … les Lamia, comme le nom de ‘Prince Noir’, aurait dû lui mettre la puce à l’oreille depuis longtemps mais il était beaucoup trop occupé alors par la recherche de cette gemme que pour y accorder l’intérêt qu’il méritait. Le Prince Démon, rien de moins, presque un dieu dans les abysses … Arzhaelig en connaissait parfaitement le nom et la réputation et le respectait comme s’il avait depuis longtemps acquis la divinité dont il cherchait à s’emparer.

Habile politicien résolvant plus volontiers les conflits par la diplomatie, la tromperie et les fausses promesses, par un charme surnaturel et une puissance colossale … S’il n’avait été si fondamentalement mauvais, le barde l’aurait pris pour exemple et aurait pu en être un fervent suivant. Dans ses moments sombres, nul doute qu’une part de son esprit se tournait vers lui et plus d’une fois il s’est pris à penser que son talent favorisant l’énergie divine était le jeu de quelque divinité bonne craignant qu’il ne bascule dans une recherche de puissance abyssale. Une sorte de jeu d’équilibre.

A l’instant, à rester dans cette première salle à laquelle les deux autres n’avaient accordé aucun intérêt, ils avaient perdu un temps précieux dans ce temple à la gloire du seigneur démon, laissant à la Comtesse et à son sombre bras-droit une avance telle qu’ils ne pourraient plus voir ce qu’ils faisaient là-haut et qu’ils ne pourraient plus les empêcher d’utiliser la pierre comme ils l’entendaient. A sa différence, le barde était presque sûr qu’elle savait. Et qu’ils en auraient très rapidement une démonstration.


¤ Ahtifaar … Si j’avais su ce que tu m’envoyais chercher, j’aurais pu essayer d’en apprendre plus et mieux m’y préparer ! J’aurais pu vous aider à réfléchir aux conséquences du vol d’un artefact d’une quasi déité ! Tu m’étonnes que l’Assemblée est la proie d’attaque de démons … pour le même prix elle aurait pu aussi bien être réduite en cendre par Graz’zt lui-même en représailles du pillage de son temple … ¤

- Ma chère Nelyn … comme je te comprends et comme tu n’aurais plus aucun doute en connaissance de ce que je viens de découvrir … Une fois de plus je suis désolé de t’avoir emmenée dans cette folle épopée. Nous sommes dans le temple de la plus puissante créature des Abysses. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir quoi que ce soit de bon ici. De puissance, certainement, mais rien de bon, j’en ai peur …

De la main qui tenait son bâton lumineux, il désigna la statue qu’il reconnut comme étant la représentation humanoïde Graz’zt. Si Arzhaelig était partagé entre sa colère face à ses maîtres et leur énorme mensonge par omission et l’excitation de la découverte, le vrai moteur de son existence, ce second prit une fois encore le dessus et balaya le reste comme rien de plus qu’un mal nécessaire.

¤ Jamais je n’aurais découvert tout ceci. La Légende ne mériterait pas son nom si elle n’était que paix et bonheur, il lui faut sa part d’ombre pour lui donner du relief et mieux en souligner les détails. Et puis, de toute façon, il est bien trop tard pour reculer. ¤

- Suis-moi ou fuis pour rejoindre notre amie, jamais je ne pourrai t’en vouloir. Pour ma part je reste pour essayer de sauver ce qui peut l’être encore. C’est ici et maintenant que tout se joue. Nous avons été trompés, c’est vrai, mais avec ou sans nous ils auraient découvert la Pierre.

Sans plus guère attendre l’assentiment de son amie, de peur de lui forcer la main de la sorte, il entreprit de monter lui aussi et de voir de plus près ce qui avait arraché à Tess son cri de joie.




user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 24 Juin 2013 à 15h43 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- ARRRRRG !!

Nelyn s’étrangla aux propos de son compagnon. Elle avait eu raison alors….

Elle le regarda filer à la suite du couple sans pouvoir bouger. Elle était paralysée de colère, de peur et de désespoir. La colère d’avoir été trahis. La peur de l’inconnu et des créatures monstrueuses et enfin le désespoir. Car quoi qu’elle choisisse, il ne semblait y avoir d’issues favorables. Qu’elle retourne sur ses pas à la recherche d’Hermine ou qu’elles suivent les autres, elle finirait soit trucider par les Zhents, soit dévorée par un démon.

¤ Et impossible de choisir la solution la moins risquée puisqu’elles semblent aussi dangereuses l’une que l’autre. Mais à y réfléchir… Suivre le Drow reste le plus « sûr » car un Drow, ça à de la ressource comme on dit… ¤

- Pfffiout.

¤ Et puis, si par un quelconque miracle j’arrive à fuir les Zhents, je n’ai aucune idée de l’endroit où je serais et où est enfermée Hermine. Pas le choix alors…*

L’halfeline sera les pans de sa robe puis couru après Arzhaelig.


- Attends-moi ! Je n’ai pas d’autre choix que de t’accompagner !


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll