|
|
L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)Forêt de l’Orée – Site d'excavation Arzhaelig et NelynCliquez ici pour dérouler le parchemin... Arzhaelig lance déguisement Arzhaelig, test de Déguisement 10(dé)+5+10(sort)-2(autre race) = 23 Arzhaelig, test de Bluff 9(dé)+8 = 17 Gardes à l'entrée, Psychologie 6+0 = 6 : Raté Cavalier, Psychologie 12+1 = 13 : Raté Ouvriers, Psychologie 1+0-2(circonstances) = -1 : Raté
Jaraxle, test de Détection 12 +7 = 19 >< DD 16 : le groupe est repéré
e Non-mort s'arrêta quelques secondes, le temps nécessaire à Arzhaelig pour mettre son plan à exécution. Sa transformation fut des plus réussies. Il ressemblait en tout points à un drow, si bien qu'on aurait pu le prendre pour un frère ou un cousin du tendre Jaraxle.
Arzhaelig "le drow" en tête, le groupe descendit dans le cirque formé par les falaises, vers l'entrée du site d'excavation. Ils croisèrent inévitablement la route du cavalier, qui s'arrêta net et les regarda passer sans trop savoir quoi faire. Il n'avait pas l'air d'un soldat, plus d'un simple voyageur avec sa longue cape en feutre, mais une épée lui battait le flanc.
Les ouvriers, rendus hagards par leur travail pénible, ne réagirent pas non plus. Quant aux gardes, de l'acabit des mercenaires qu'ils avaient rencontré au donjon, ils avaient l'air perplexes et trop terrifiés pour agir. Ils s'écartèrent et laissèrent passer l'étonnant trio, puis se mirent à le suivre de loin.
Ils se trouvaient dans un tunnel qui avait toutes les apparences d'une simple galerie de mines. Des poutres renforçaient les parois et le plafond à intervalles réguliers, et les rails plongeaient inexorablement vers les profondeurs de la terre. Tous les vingt ou trente pas, une cavité avait été creusée dans la paroi pour permettre aux hommes de laisser passer les lourds wagonnets.
D'ailleurs, ils durent s'en servir pour laisser passer un groupe d'homme qui poussait un chargement de gravats vers la sortie, et qui, à cause de l'obscurité ambiante, ne les remarquèrent même pas. En effet, seules deux torches à chaque cavité éclairaient la galerie. Le bruit perceptible depuis l'extérieur se faisait assourdissant à mesure qu'ils descendaient : c'était le bruit des pioches frappant la roche sans relâche, les pelletées de cailloux jetés dans les bennes.
Il passèrent ainsi devant six cavités, avant d'arriver au bout des rails et de la galerie. Une énorme salle creusée dans la roche s'étendait devant eux et en-dessous d'eux. Elle devait faire plus de quinze mètres de longueur, une vingtaine de large, et un vingtaine de profondeur. Le tunnel débouchait tout en haut, quasiment à la hauteur du plafond, si bien que la vue sur la salle et ce qui s'y déroulait était vertigineuse.
Une échafaudage permettait de descendre, avec de part et d'autre un système d’ascenseur pour les gravats, actionné en bas par... deux montagnes de muscles, des monstres qu'Arzhaelig et Nelyn reconnurent immédiatement comme étant des ogres. Une quinzaine d'ouvriers nains et humains attaquait sans relâche la paroi opposée et dégageait les gravats.
Mais ce qui surprit par dessus-tout les aventuriers... c'était que toutes leurs charmantes connaissances locales étaient là, en bas. La Comtesse, parfaitement reconnaissable à sa chevelure rousse, un linge sur le visage pour se protéger de la poussière, donnait des ordres pour accélérer la cadence : "Toi, bouge-toi un peu !" "Plus vite, vous y êtes presque !"
Elle était entourée de Jaraxle et de tous les hommes d'armes du donjon, excepté les damariens, ceux à l'accent désagréable. Il y avait donc Lioki et Grim, les deux humains, la demi-elfe, l'humaine, et Therek le nain. Jaraxle mit exactement deux secondes pour repérer les aventuriers, et en avertit immédiatement la Comtesse. L'attention de tout le monde, sauf de certains ouvriers trop abrutis par leur travail de forçat, se porta sur le Non-mort, Nelyn et ce drow qui les accompagnait.- Nelyn ? Tiens, quelle surprise ! Qui sont donc ces charmants amis ? cria la Comtesse (elle se trouvait à une vingtaine de mètres en contrebas, et il fallait couvrir le bruit ambiant). Elle gardait sa contenance malgré l'étrangeté de la situation. Dans le même temps, elle chuchota quelque chose à Jaraxle et à ses hommes, qui ne bougèrent pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
¤ Merveilleux ... de pire en pire ...¤
Il fallait réagir, et vite ! Déjà très surpris que sa petite idée ait si bien porté ses fruits pour passer l'entrée sans encombre, que la situation se complexifiait encore avec rien de moins que la Comtesse en personne !
Où étaient-ils donc ? Comment cette grotte pouvait-elle mener au temple dans lequel devait se trouver cette pierre ? Etait-il possible qu'ils aient commencé une exploitation de la sorte sans en faire le tour ? Sans découvrir qu'elle menait à un lieu de culte ennemi de celui de leur maitresse ?
Jamais il ne l'aurait imaginée descendre dans une mine dans le seul but de contrôler l'extraction de minerai, une telle présence armée n'avait pas non plus le moindre sens même s'il eut s'agit de platine, d'or ou de quelque veine de métal plus précieux encore ! Non. La Comtesse ne leur avait pas tout dit des excavations qu'elle contrôlait de si près... Ils devaient chercher quelque chose d'autre, dont ils avaient estimé la localisation précise -avec une certaine marge d'échec au vu de la taille de la salle creusée...
Et Arzhaelig se souvint, ou cru se souvenir en tous cas des images que lui avaient montré ses propres maitres ... Ces trois aventuriers fuyant une galerie qui s'effondrait derrière eux ... c'était cet endroit précis ...cette galerie que les ouvriers avaient dégagé et renforcé tout du long. Elle cherchait la même chose qu'eux, c'était d'une telle évidence que le barde ne comprit pas comment il n'avait pas considéré cette possibilité d'entrée de jeu !
Serrant le fil de cuivre de sa ceinture, et désignant la Comtesse et Nellyn, il leur envoya un message que la distance ne gênerait pas. Pour l'heure, il devait juste convaincre la puissante rousse, et informer son amie de ce qu'il tentait de faire pour éviter que, par incompréhension de la situation, elle ne prenne une initiative inverse capable de mettre son idée à mal.
Arzhaelig utilise son sort Message vers la Comtesse et Nellyn.
- « Je suis Plume Chantevent Comtesse, sous une autre apparence. Je vous invite à la confiance dans une idée qui a évité à vos hommes à l'entrée de la grotte de périr suite à une confrontation avec le Serviteur du Prince Noir que voici. Je vous prie de nous laisser passer, rien n'empêchera le Non-Mort d'atteindre son but, il ne laissera rien ni personne se mettre dans son chemin. Pour l'heure, il m'écoute, c'est notre chance que vous pouvez choisir de briser, considérant le risque que ça représente pour votre entreprise. Pour notre intérêt mutuel, laissez-nous passer, je vous en prie. Pour l'heure, dites-vous que je suis le nécromancien que vous attendiez et que cette créature est en mon pouvoir pour vous aider. »
Jaraxle ... maudit Jaraxle qui avait donc lâchement abandonné Hermine à son sort à l'entrée de la grotte après l'avoir empoisonnée ... Plume avait hésité à profiter de l'occasion pour l'enrager, en le confrontant à la supercherie. Un humain se faisant passer pour un drow, c'était probablement la plus inacceptable insulte qu'il était possible de lui faire. Il était préférable qu'il ne la souligne pas encore. Leur infériorité était monstrueusement claires ... il fallait, cette fois encore, éviter l'affrontement ... ou accepter des dommages collatéraux qu'il refuserait tout de bon ...
¤ Bon sang ... Nous sommes des Faiseurs de Légendes, ça y est ! Quelle tristesse si nul n'en apprenait jamais les paroles ... ¤
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nelyn jubilait ! Même si elle ne mesurait pas à sa juste valeur les trésors de prudence que son compagnon employait, elle se rendait quand même compte qu’il était aussi rusé qu’un renard. Ils avaient réussis à passer les gardes de l’entrée sans encombre mais à l’intérieur, c’était peine perdu. Tout le monde du château y était présent, même la Comtesse…
Inutile de jouer les faux semblants avec elle et Arzhaelig l’avait bien compris. En réponse à l’échange silencieux, elle décida là encore de jouer le jeu et se précipita vers le groupe, le visage comme illuminé de soulagement.
« Comtesse ! Vous n’imaginez pas ma joie de vous revoir ! J’ai perdu mes compagnons ! Hermine a été blessé, votre bras droit était resté avec elle et mon ami et moi devions continuer notre route. Seulement, en chemin lui aussi disparu d’un coup ! Vous n’imaginez pas ma terreur de me retrouver seule ! Et quand j’ai vu ces personnes étranges… » D’un signe, elle désigna le drow et le non-mort. « J’ai cru que c’était à mon tour de disparaitre ! Mais en réalité, ils sont venus m’aider ! Ils m’ont dis qu’ils m’emmèneraient à la mine, là où il y a toujours de l’activité, que je puisse demander de l’aide. Et quel bonheur ? Vous êtes là ?! »
Les yeux brillants d’espoir, le front plissé, Nelyn jouait de son mieux son rôle pour essayer de tenir à distance la Garde. C’était le moment de vérifier si ses talents d’actrices s’étaient émoussés avec le temps…
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)Forêt de l’Orée – Site d'excavation Arzhaelig et Nelyna Comtesse se fendit d'un grand sourire et répondit, toujours en criant, à Nelyn du bas de l’échafaudage :- Oh, quelle histoire ! Ne vous en faites pas, Hermine est en lieu sûr. Quant à ce cher Plume, je suis sûr qu'il n'est pas loin d'ici. Il a de la ressource, n'est-ce pas ? Descendez nous rejoindre, nous pourrons discuter plus aisément de vos découvertes ! C'est alors que le cavalier, qu'ils avaient aperçu dans la clairière à l'entrée du tunnel d'excavation, arriva derrière le groupe. Visiblement terrifié par le Non-Mort, il prit son courage à demain pour se glisser au devant du groupe afin de s'adresser à la Comtesse.- Comtesse... Les... les Zhents ! Ils arrivent ! Ils sont au village ! Le visage de la jeune femme se décomposa. Tout le monde semblait en alerte, attendant ses ordres.- Continuez, creusez ! Nous devons percer l'entrée avant qu'ils n'arrivent ! Le mort-vivant s'était figé, comme sous le coup de la surprise.- Les Zhents... la Main Noire ! Alors ils reviennent sur les lieux de leur crime... L'heure est venue pour moi de venger la mort de mes acolytes... Il prit le messager par le bras, et le pauvre blêmit comme jamais.- Mène-moi à eux... Et les deux s'enfoncèrent vers la sortie du tunnel. La situation était plus complexe et délicate que jamais. Arzhaelig et Nelyn allaient-ils arriver à tirer avantage des derniers évènements ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Oh non…
Nelyn retourna sur ses pas et se rapprocha de son compagnon déguisé. Elle lui chuchota alors : « Il faut que tu m’expliques. Que cherchons nous ? Tu m’as dis de le suivre lui, mais, que doit-on faire ici dans cette mine, que recherche t-on ? Ce que nous sommes venus chercher est ici c’est ça ?? »
Elle regarda la silhouette du Non-mort s’éloigner peu à peu. Puis elle regarda la Comtesse qui ne semblait plus si sûre d’elle qu’auparavant.
- Je ne crois pas qu’il soit bon de laisser notre nouvel ami seul. Il va faire un carnage lorsque les Zhents vont arriver. Mais, il faut aider la Comtesse, car si ce que nous cherchons est ici alors il vaut mieux que l’on se dépêche de le trouver avant n’importe qui !
Elle releva ses manches, retira sa cape et souleva ses jupes.
- Je pense qu’il n’y a pas d’autre solution dans ce cas. Je descends les aider.
Se tournant vers le groupe en plein travail, elle se mit à crier.
- Comtesse! Nous y arriverons un peu plus vite avec une paire de bras en plus, que sans, aussi petite soit-elle.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Il n'y avait pas d'autres solutions, Nelyn avait probablement raison ... Pour donner le change à défaut d'autre chose, il lança d'une voix forte en direction du Non-Mort qui s'éloignait déjà : - "Détruis-les puis reviens, notre entreprise n'est pas terminée et je serais marri qu'ils soient responsables de son échec."
Arzhaelig profita de la distance pour couvrir les quelques mots qu'il glissa à sa compagne d'aventure, il devait lui dire ce qu'il en était, lui offrir la possibilité de faire demi-tour si la situation la dépassait de trop et de choisir son destin. Elle avait le droit de savoir.
- Ma chère, tout ceci nous dépasse ... Depuis notre départ de l'Assemblée nous sommes à la recherche de la raison d'attaques de démons qu'elle subit. Je pense la connaitre aujourd'hui. Nos maîtres, sans se soucier des conséquences, ont dérobé une des pierres jumelles, Vie ou Mort, qui étaient conservées dans ce temple. C'est ce déséquilibre qui tient en éveil le Serviteur du Prince Noir, et probablement de même qui attire les démons vers la pierre dérobée. A franchement parler, le sort des Zhents m'intéresse peu, je serais même ravi qu'il en réduise le nombre d'une manière ou d'une autre. Je crains seulement pour Hermine qui est probablement là-bas ... et qui risque fort de ne pas voir en notre Serviteur un allié !
Commençant la descente de l’échafaudage à côté de la Hin, s'assurant qu'elle ne chute dans la précipitation, il poursuivit, toujours pour elle seule : - "La Comtesse, derrière son exploitation minière, cherche la même pierre jumelle, sans idée de ce qu'elle représente pour nous évidemment, probablement pas plus de ce qui concerne le Non-Mort. C'est une chasseuse de trésors magiques ... ou une opportuniste chanceuse."
Si le Comtesse était presque arrivée à sa destination, c'était la priorité du moment. Dès qu'il s'en fut suffisamment approché, Plume la salua à l'identique que lors de leur première rencontre et lui dit, ses prunelles rouges de drow vissées dans les siennes. Seul Jaraxle pourrait se rendre compte qu'un drow, même mâle, ne ferait de tels honneurs à une humaine et pour l'heure, ça lui conviendrait parfaitement. Surtout ne pas parler aux autres de leurs connaissances pour éviter de se faire reconnaitre - "Comtesse, je vous ai rejoint au plus vite pour vous inviter à la prudence. Les Zhents ont déjà cherché ce que vous convoitez et y parviendront cette fois. Le Mort-Vivant en est le gardien et vous aurait empêché de vous en emparer si le besoin de vengeance ne l'avait lancé contre ses ennemis. Faites comme bon vous semble mais vous serez ses prochaines cibles."
Il ne lui laissa qu'une seconde pour assimiler ses nouvelles informations et chercher dans les expressions de son visage ce qu'elle comprenait d'elles puis conclu : - "Je peux vous débarrasser de ce risque, c'est en mon pouvoir. Vous perdrez une chose pour vous assurer de garder ... tout le reste. Vous avez toutes les cartes en main, nous sommes votre atout. Assurez votre position ici, faites comprendre aux Zhents que vous êtes seule Maitresse de ces lieux, nous vous y aiderons, et laissez-nous poursuivre nos propres recherches, nous vous libèrerons du Serviteur."
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)Forêt de l’Orée – Site d'excavation Arzhaelig et Nelynelyn entreprit d'aider les mineurs du mieux qu'elle put. En fait, il s'agissait principalement de dégager à la pioche et à la main des gros blocs de pierre qui s'étaient décrochés de la paroi, visiblement suite à une explosion. Mais les blocs étaient bien trop gris pour l'halfeline, et même pour les humains et les nains, qui appelèrent un des deux ogres à la rescousse. | | - Laissez, Nelyn, vous n'arriveriez qu'à vous faire écraser ! la rappela la Comtesse.
--------------------
|
|
Le monstre arracha un bloc qui devait facilement faire le poids d'une centaine d'halfelins, et le lança un peu plus loin, où des nains entreprirent de le réduire en morceaux afin de l'extraire par la galerie. | | - Plus le temps, maintenant, contentez-vous de dégager les gravats de l'explosion ! Trouvez l'entrée au plus vite, elle est tout près ! ordonna la Comtesse.
--------------------
|
|
Elle reporta son attention sur Plume et Nelyn, qu'elle considéra quelques instants, mais ce n'était pas de l'indécision ou de la réflexion qui se lisait sur son regard. Plutôt un air de profonde inquiétude. Elle les entraîna à l'écart pour parler, mais Jaraxle ne les lâcha pas d'un pouce. Il regardait Plume, le faux drow, d'un air plus que méfiant. | | - Je ne peux pas, mon très cher Plume... Aucune discussion ne sera possible avec les Zhents. Pour eux, c'est sur leurs terres que j'empiète, et s'ils trouvent ce que je cherche, ce sera pour le détruire. Ce serait trop long de vous l'expliquer maintenant, mais, si j'ai pu faire tout cela, c'est en grande partie à leurs dépends. S'ils sont ici, c'est que l'on m'a trahi, et ils sont là pour annihiler tout ce que j'ai fait, et reprendre leurs travaux dans la forêt.
« Mais... j'ai l'impression que vous avez plus de cartes dans ce jeu que vous ne vouliez l'admettre lors de notre première rencontre... Admettez que nous cherchons la même chose. Vous savez pour le Prince Noir... Vous avez réussi à parler à son prêtre... J'admets vous avoir trompés, je savais ce qui se trouvait dans ces souterrains. Mais je savais aussi que si vous en sortiriez vivant, c'est que vous auriez quelque chose de spécial. Et vous voilà... Je ne m'étais pas trompée. Il a toujours refusé de m'aider, pensant mes intentions mauvaises. Mais à vous, il vous a fait confiance !
« Vous pouvez m'aider à l'intérieur... Si vous me dites pourquoi vous cherchez ce que vous cherchez. »
Ces derniers mots, plus fermes, détonnaient quelque peu du reste des paroles de la Comtesse, qui étaient jusque-là sur le ton de la confession.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nelyn regarda Arzaelig en priant très fort pour qu’il comprenne ce qu’elle voulait dire.
*Elle s’est jouée de nous. Pourquoi devrions-nous lui dire notre but ? Elle nous a envoyé à la mort et maintenant, alors qu’elle risque de se faire trucider par les Zents, qu’elle est en situation d’infériorité, elle trouve le moyen de nous tirer les vers du nez !
Ne lui dis pas ce qu’on est venu faire ! Demande-lui pourquoi elle nous a envoyé là-bas ? Quelque chose de spéciale ? Ca ne nous dis pas grand-chose !
Et où garde t’elle Hermine ? Si elle refuse de nous dire où elle la cache, alors j’accepterai de divulguer nos quelques informations. Hermine est plus importante que la pierre !*
Elle n’était pas sûre qu’il est exactement compris ce qu’elle voulait lui dire rien qu’en le regardant mais elle prit les devants pour essayer de gagner du temps.
« Et vous ? Pourquoi cherchez-vous ce que vous cherchez au prix de votre vie et de votre fortune ? »
L’halfeline indiqua d’un geste tous les ouvriers et les gardes qui s’activaient autour d’eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
La conclusion était proche, une apothéose riche en couleurs pour une histoire qui l’était tout autant. Nellyn avait tellement raison de craindre la trompeuse Comtesse qui pouvait très bien continuer à les mentir ! S’il lui avait fallu s’assurer de leur position par rapport aux Zhents, il n’aurait pas trouvé mieux que de faire croire se trouver dans le camp adverse, mais quel choix avaient-ils face à l’urgence de la situation ? Accepter de prendre le risque d’être berné encore ? La vérité était par contre qu’il n’avait aucune idée du rôle que le Serviteur du Prince Noir avait encore à jouer à l’exception de la localisation précise de la pierre. - Ne pensez pas que je sois inconscient de l’urgence ou de la gravité de la situation, que du contraire, mais soyez assurée que je serais plus prolixe si vous m’en disiez plus sur le sort de notre amie. Les Zhents n’ont aucun scrupule à achever enfants comme blessés. S’ils venaient à trouver son corps inanimé, je pourrais vous peindre à mon grand déplaisir les jeux auxquels ils pourraient s’adonner. ¤ Je conclurais ce récit en vous dévoilant certaines autres … ressources … ¤ C’était plus que de la colère dans la voix de Plume. C’était une froide résignation. La promesse d’une vengeance terrible, qu’il en soit vraiment capable ou pas n’ayant aucune place dans les sentiments qui le traversaient alors. Il se radoucit sans que la menace n’en soit moins évidente et qu’il restait conscient du jeu auquel elle s’était prêtée en les envoyant vers la crypte. Du regard, il foudroyait le drow : - « Mais notre ami Jaraxle avait promis d’en prendre soin et je suis convaincu qu’il est d’assez de confiance que pour que je ne m’en inquiète plus … » Pour de bon, il revint alors à la Comtesse, ayant fait bon gré mal gré son choix en connaissance de cause. - Si le Serviteur nous a fait confiance c’est parce qu’en possession de ce que nous cherchons tous deux, je serai en mesure de lui offrir le repos qui lui est refusé. Il marqua une pause, pour qu’elle comprenne bien qu’il s’agissait d’une vérité assez claire et franche que pour lui permettre de l’assimiler à son aise. - Je ne cherche pas le fruit de nos recherches pour la richesse, la gloire ou une puissance personnelle. Dois-je en dire plus sans connaître vos objectifs et vous faire prendre peur que nous ayons à nous battre l’un contre l’autre pour sa possession ? Son importance me dépasse, je ne suis qu’un pion dans un jeu bien trop complexe mais je peux promettre de l’emporter loin, à l’abri du regard du Zentarim, vous offrant qu’il ne soit plus jamais une raison de fouilles sur votre territoire. Quand il conclut, son attitude avait radicalement changé depuis le début de cet échange : - « Mais tout ceci n’aura aucune importance s’ils arrivent ici et nous détruisent tous. Quelles forces protègent le village ? Comment peut-on vous aider à assurer la protection de votre ouvrage ici ? Nous avons tout intérêt à rester unis tant que nos opposants sont dans la place … »
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)Forêt de l’Orée – Site d'excavation Arzhaelig et Nelyna Comtesse hésita avant de répondre, passant sa main dans ses cheveux, son regard passant d'Arzhaelig, à Nelyn, à Jaraxle, et aux hommes qui travaillaient derrière. Elle était de plus en plus agitée.
Comme épuisée, elle s'assit sur un rocher et se prit la tête entre les mains. C'était bien la première fois qu'elle se laissait ainsi aller, elle qui était d'habitude si altière et contenue. D'ailleurs, sa tenue d'aventurière aussi la montrait sous un tout autre jour, que lors de leur première rencontre.
Jaraxle lui aussi était plus agité qu'à l'accoutumée, mais il cachait bien mieux ses sentiments. Les seuls signes de nervosité qu'il montrait se résumaient aux regards qu'il jetait de temps en temps à la galerie d'entrée, comme s'il attendait des nouvelles d'en haut. Voyant que la Comtesse était toujours dans ses sombres pensées, il s'approcha d'elle et lui posa une main sur l'épaule. | | - Dis-leur où tu l'as mise, finit-elle par lâcher, relevant la tête, les yeux rougis. « Dis-leur aussi pour le passage secret. »
--------------------
|
|
| | - L'humaine est dans le donjon, dans les souterrains. Il y a une porte en fer fermée de l'intérieur par une barre, qui y mène depuis le hall. Il y a un accès caché par la rivière, au pied des falaises. Mais je vous déconseille d'y aller tout de suite, vous vous épargnerez bien des souffrances auprès des Zhents.
--------------------
"Jara", à l'instar de sa race, inspire la peur et la méfiance chez la plupart des non-drows. Il porte une armure de cuir cloutée sombre d'une grande finesse, aux motifs arachnéens. Mais son accent neutre suggère qu'il vit depuis longtemps à l'écart de sa communauté et de l'Outreterre. |
|
La Comtesse se releva, reprenant ses esprits. | | - Ils ne la trouveront pas, là où elle est... Elle semblait des plus sincères. « Vous pourrez aller la chercher une fois que nous aurons trouvé... la pierre. Là-dessus aussi, vous voulez tout savoir ?
Elle venait de lâcher une partie du morceau, et cela lui en coûtait, de toute évidence. Son ton était arrogant, à la limite de l'agressivité.
« Mes desseins ne vous regardent pas, mais sachez que son pouvoir est bien assez grand pour moi et pour vous. N'essayez pas de me duper... pourquoi la voudriez-vous, si ce n'est pour l'or, la gloire et le pouvoir ? N'est-ce pas là la quête de tout homme sensé ? »
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|