|
|
L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Arzhaelig n’avait encore aucune idée de ce qui était arrivé à Nellyn et même si une voix dans sa tête lui hurlait une foule d’ordres contradictoires, il restait d’apparence, du moins le souhaitait-il, aussi calme que la liche fasse à lui.
¤ Saute à sa suite ! Où qu’elle soit, elle est seule et mourra par ta faute si tu ne fais rien ! ¤ ¤ Tu n’as aucune chance, fuis comme tes Maitres avant toi ! ¤ ¤ Réduis cette liche en cendres ! ¤ ¤ Ne brise pas tes chances ! S’il ne t’a pas déjà tué c’est que tu es sur la bonne voie ! ¤
Chacune de ces idées était riche de sens pour le barde … il se sentait tellement démuni, seul, face à une créature visiblement incroyablement plus puissante qu’il ne le serait jamais. Il se sentait aussi fort qu’un poussin face à un dragon avec sa flute et son épée longue, il n’avait aucune chance de l’emporter si la situation dégénérait plus encore … mais le reconnaitre signerait sa perte, s’il fuyait maintenant il serait détruit avant d’avoir refranchi la porte. Il devait se montrer en position de force, qu’il se croit capable de faire face ou pas n’avait aucune importance.
- Serviteur du Prince Noir, crois-tu que m’enlever un compagnon d’aventure puisse briser ma certitude d’être dans mon bon droit ? Bien d’autres seraient déjà morts si les miens ne retenaient pas les démons que vomissent chaque jour les enfers dans le seul but de dérober la pierre de ton Maître. Je n’aimerais pas être à ta place s’il comprenait ta responsabilité dans l’échec de ma quête.
¤ Où est-elle ? Par tous les dieux … faites que je n’ai pas menée cette Hin dans les bras de sa déesse avant que son heure ne soit venue … ¤
- Je ne suis pas là non plus pour choisir entre les Ténèbres et la Lumière, ni pour faire avance l’un ou l’autre. Je connais mon insignifiance dans la balance. Me diras-tu ce que je veux entendre ?
L’épée de la liche était somptueuse. De son avis, en aucun cas l’arme d’un prêtre. Peut-être était-il déjà réduit à cette forme d’avoir déplut au Prince, son âme prisonnière dans un corps décharné, en putréfaction, condamné à garder un temple détruit jusqu’à la fin des temps dans l’espoir futile d’être un jour gracié… Existait-il pire punition que de se voir refuser la mort elle-même ?
Si Tymora gardait un œil sur lui, peut-être survivrait-il à cette rencontre …
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsqu’elle avait été aspiré, Nelyn avait cru à la fin de son existence. Et pourtant, quelle avait été sa joie de retrouver toutes les sensations de son corps mortels ! Que c’était bon d’avoir froid, d’avoir des courbatures comme un jour de fièvre et de ne plus savoir où l’on était ! Tout cela, au moins, signifiait qu’elle était belle et bien vivante !
Optimiste ! Elle se releva tant bien que mal et observa tout ce qui se trouvait autour d’elle ! Le temple abandonnée était sûrement ce qu’ils recherchaient ! Le puits n’était qu’un passage secret pour parvenir à leur but ! C’était sûr et certain ! Sans plus se poser de question sur les reste de la sculpture, elle chercha à déterminer où se situait ce temple par rapport à la chapelle. Ils étaient toujours dans la forêt qu’ils venaient de quitter. L’air et la végétation était la même. Mais c’est tout ce qu’elle pouvait déterminer.
Et comment prévenir Arzhaelig d’où elle se trouvait ? Elle leva les yeux vers le ciel pour essayer de distinguer « la porte » mais rien n’y fit. D’où elle était, elle ne voyait rien. Que cela soit dans les airs que sur terre. Seules les ruines étaient visibles. Alors, elle décida de faire le tour des ruines, n’hésitant pas à toucher ce qui lui semblait étrange. Elle était sûre qu’en agissant ainsi, elle déclencherait des mécanismes cachés…
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)Forêt de l’Orée – Chapelle du Prince Noir Arzhaelig'étrange dialogue avec le mort-vivant se poursuivait. Le barde sentait que quelque chose de crucial était en train de se dérouler, et que le tact était la clef pour s'en sortir vivant.- Les serviteurs de divinités impies ne sont pas les bienvenues dans les lieux sacrés du Prince Noir, c'est pourquoi j'ai envoyé votre compagnon loin d'ici. Mais mon tourment a duré depuis bien trop longtemps, et mon répit ne peut être apporté que par une âme extérieure. Lorsque les serviteurs de la Main Noire ont pénétré ce lieu sacré et massacré nos fidèles et nos copistes, qui priaient ou travaillaient dans les salles supérieures, nous nous sommes réfugiés dans la Chapelle Obscure, notre dernier refuge... mais ce fut pure folie, car nous nous sommes bloqués toute sortie. Nous les avons entendus bloquer la porte, puis massacrer les derniers survivants de l'autre côté. « Ce puits nous servait à rallier le temple du Prince Noir, mais il était bloqué depuis plusieurs heures, car j'imagine que les serviteurs de la Main Noire avaient détruit le temple peu de temps avant. J'ignore comment, mais le puits est ouvert à nouveau, depuis que vous êtes entrés. « La pierre dont vous parlez ne s'est jamais trouvée ici, mais dans le temple. Je pensais que les serviteurs de la Main Noire avaient détruit les deux pierres. Car il y en a deux, la pierre de Vie et la pierre de Mort, qui ne doivent jamais être séparées, et nous ont depuis toujours apporté richesses et protection. Jusqu'à ce que la Main Noire gagne en puissance et décide de nous annihiler... « Alors telle est la raison de cet interminable supplice. Les pierres n'ont pas été détruites avec le temple, et leur pouvoir m'a maintenu dans cet état, entre la vie et la mort, me laissant, torture infâme, avec ma conscience intact, si bien que je comprenais toute l'horreur de ma situation. Je vous fais confiance, car je n'ai pas le choix. Je ne sais comment cela se terminera. Voulez-vous que je vous mène au temple du Prince Noir, à présent rouvert ? » Forêt de l’Orée – Ancien temple NelynCliquez ici pour dérouler le parchemin... Nelyn, test de Fouille ? Nelyn, test de perception auditive 11(dé)+5 = 16 >< DD 10 : réussite elyn, de son côté, fit le tour du temple, le nez au sol et sur les colonnes en parties détruites. Elle remarqua vite quelque chose d'étrange. Il y avait de la neige partout autour du temple, mais celle-ci semblait avoir fondu partout sur l'édifice. D'ailleurs, au toucher, il était vrai qu'elle semblait légèrement plus chaude que la terre autour, bien que ce fût à peine perceptible.
Par ailleurs, la végétation l'avait également épargné, comme s'il avait été détruit peu de temps auparavant ; ce n'était pas comme s'il avait simplement été abandonné, la nature reprenant peu à peu ses droits. Une autre possibilité était que ce lieu était tellement maudit, que les arbres et les folles herbes refusaient tout simplement de s'y installer... La prêtresse avait déjà entendu parler de tels lieux, et celui-ci lui donnait un profond sentiment de malaise.
Tandis qu'elle fouinait, sans trouver rien de particulier, elle entendit de drôles de bruits provenant de la forêt. D'abord, une explosion assourdie, mais suffisamment forte pour faire trembler le sol. Puis, en direction de l'ouest, éloignés de quelques jets de pierres, des cris humains indistinguables, pas comme ceux d'un combat, mais plutôt comme si des hommes, là-bas, se lançaient des ordres et des indications. Ils étaient suffisamment loin pour ne pas inquiéter l'halfeline.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
¤ La Main Noire … Baine … ¤
Enfin le barde parvenait-il à relier les évènements à une époque, un élément qu’il pouvait situer et comprendre. Une étincelle d’espoir s’alluma dans son cœur avant de devenir une chaude lueur qui finit de faire fondre la glace qui tentait de l’enserrer dans un linceul de glaciale résignation. Baine était un dieu mauvais par excellence, dieu de la Haine, de la Peur et de la Tyrannie … sa chute au profit de Cyric et Iyachtu Xvim n’avait été qu’un mieux pour Toril, même lui, aux antipodes du manichéisme pouvait s’en rendre compte. Ses opposants, même s’ils suivaient quelqu’un au nom aussi peu engageant que le ‘Sombre Seigneur’, ne pouvaient qu’être meilleurs.
Il n’était pas perdu, Nelyn n’avait pas été envoyée en enfer et sa quête pouvait encore avoir une fin heureuse. La voie risquée qu’il avait choisi de prendre était finalement la bonne, celle qu’il convenait de poursuivre :
- La grande roue du temps a fait son chemin depuis cette funeste attaque. Le Fléau a été défait, ses suivants dispersés, divisés, essayant de se raccrocher à d’autres divinités comme des moutons sans berger, à la merci des loups. D’une manière ou d’une autre, leur méfait a été vengé. Il est injuste que votre tourment n’ait pas cessé en même temps. Si je le peux, soyez certains que je ferais mon possible pour vous apporter le repos que vous méritez.
Et en même temps, avait-il reçu la réponse à sa question : la clé de l’énigme des attaques de démons. Pour qu’elles cessent, il ‘suffisait’ que la pierre rejoigne sa jumelle, « Mort » ou « Vie » puisqu’il ne savait pas de laquelle l’Assemblée s’était emparée par l’intermédiaire de ses maitres.
- Si une des deux pierres persiste, et qu’il reste une chance qu’elle se trouve dans ce temple, je crains qu’il s’agisse de la seule qu’il nous reste à tous deux. Il faudra que vous m’y meniez. Les rassembler suffira-t-il à vous apporter la paix? Retrouverais-je ma compagne de route ?
Le Barde avait une idée très claire de ce qui avait réactivé le puit : un des anneaux qu’il portait à la main relayait la puissance de la pierre dérobée. Pour la première fois depuis le vol, ce fragment de puissance s’était rapproché de sa jumelle réactivant des sortilèges en veille depuis tout ce temps. Il n’avait pas le temps de se lancer dans de grandes théories à ce sujet mais le fait qu’une pierre lui offrant une meilleure emprise sur l’Art profane ait un effet sur de l’Art divin rejoignait certaines théories dont il avait entendu parler lors de ses cours à l’académie.
Il se mordit la lèvre, regrettant de ne pas avoir été plus attentif, et attendit la suite.
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nelyn n’avait pas de doute concernant la nature des ruines. Ils étaient maudits ! Aucun élément végétal n’était présent comme si l’édifice était toujours en état et habité…
¤ Cela expliquerait peut être pourquoi…¤
La prêtresse laissa sa pensé en suspens. Elle avait l’impression de déambuler parmi des spectres… Des âmes perdues qui souffraient mais qu’elle ne voyait pas. Le bâtiment était forcément en lien avec la tombe !...
Ses oreilles s’agitèrent lorsqu’elle entendit des bruits. Elle se redressa rapidement, prête à filer se cacher. Mais elle n’avait pas de quoi s’inquiéter. Cela semblait être des hommes, des hommes qui étaient assez éloignés de la où elle se trouvait.
Elle revint à son problème principale. Elle avait eu beau fureter un peu partout, elle n’avait rien trouvé d’intéressant. Et comment faire pour contacter Arzaelig ? Il y avait forcément une solution ! Pas le choix, il fallait qu’elle la trouve. Et pour cela, elle se remit à arpenter les ruines de fond en comble, sautant parfois trois fois sur une même dalle dans l’espoir de découvrir un passage secret qui mènerait à la tombe. Car elle était certaine qu’il y avait forcément des passages secrets dans des temples.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)Forêt de l’Orée – Chapelle du Prince Noir Arzhaelige sa voix gutturale, le mort vivant répondit au barde :- Allons rassembler les pierres. Je sens que la fin de mon calvaire est proche. Le mort-vivant désigna le puits, invitant le barde à sauter dedans. Ensemble, ils franchirent ce portail magique qui menait au temple...Forêt de l’Orée – Ancien temple Nelyn et Arzhaeligelyn regarda aux alentours pour tenter de se repérer. En montant sur le socle de pierre, elle obtint un meilleur point de vue, et découvrit au-dessus de la cime des arbres, à quelques centaines de mètres, le sommet de tours qu'elle avait déjà vues : le donjon de la Comtesse. Mais celui-ci se trouvait presque à l'opposé de l'explosion et des cris qu'elle avait entendus auparavant.
Avant qu'elle ne se mette à rechercher un passage secret, la prêtresse entendit un bruit derrière elle, là où elle avait atterri après sa chute dans le puits. Elle découvrit avec stupeur le mort-vivant et Arzhaelig, étalés sur le sol du temple, qui se relevèrent rapidement. Le mort-vivant leva un bras en direction de l'halfeline.- N'ayez crainte, je ne vous ferai pas de mal. Nous devons à présent rassembler les deux pierres... Il se tourna à gauche puis à droite, visiblement perplexe malgré le manque d'expressivité de son visage.- Diantre, il ne reste plus rien... se lamenta t-il en arpentant les ruines. Il s'arrêta à un endroit précis, devant une sorte de trou dans le dallage de pierre, rempli de pierres et de gravats. « Cette entrée a été comblée... Il y en a une autre, dans une falaise, et un passage qui mène aux entrailles du temple, au sanctuaire des pierres de vie et de mort. » Son épée à la main, il se dirigea sans hésitation vers les arbres qui entouraient les ruines, dans la direction même où Nelyn avait entendu l'explosion, et quelques cris étouffés par la neige faisaient encore écho au loin.
Était-ce bien sage de le suivre, ou valait-il mieux rentrer au village ou prendre une autre direction..?
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le barde avait réussi. Son jeu de Chuchoteur lui avait permis de percer à jour le secret de la Pierre d’Ame qui était responsable des attaques répétées dont souffrait l’Assemblée, de survivre au Gardien et d’en faire un allié temporaire … Par-dessus tout et contre toute attente, Nelyn était vivante !
Il sauta dans le puits sans plus rien craindre d’un piège possible. Il n’avait aucune alternative et pour une fois c’était un luxe qu’il appréciait à en sourire à pleines dents ! Se redressant, il espéra pouvoir rassurer la prêtresse assez vite pour qu’elle n’essaye pas de l’attaquer : - « Tout va bien ma chère. Le Gardien est prisonnier de cet état depuis trop longtemps, maintenu dans la non-vie par le vol d’une Pierre de Vie ou de Mort, il est de notre devoir d’y mettre un terme en rassemblant les deux Pierres. C’est notre voie autant que la sienne. »
Les cris étouffés, par contre, avaient tout pour l’inquiéter. Même sans avoir entendu l’explosion, il était évident que quelque chose se tramait et qu’accompagner d’un mort-vivant, ils auraient difficile à se faire passer pour des explorateurs perdus dans la forêt, tombés par hasard sur les ruines d’un temple…
Reprenant contenance, il ajusta son sac, son manteau. Il assura sa prise sur son épée, sa targe dans l’autre main. Quitte à faire une mauvaise rencontre, autant y être aussi préparé que possible. En fonction de ce qui les attendait, il lui resterait l’Art.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)Forêt de l’Orée – Environs du temple en ruine Arzhaelig et Nelyn'étrange groupe s'enfonça dans les sous-bois, en direction des bruits et des cris. Ils descendaient en pente douce, dans un taillis assez touffu, où la visibilité était très limitée. La neige absorbait tous les sons, seuls des cris épars perçaient le silence.
Le mort-vivant semblait ignorer les règles les plus élémentaires de la discrétion, et il se contentait d'avancer à grands pas, épée au poing, tailladant les arbustes qui se dressaient parfois sur son passage. Les voix d'hommes étaient de plus en plus proche.
Ils arrivèrent enfin au bord d'une clairière, qu'il surmontaient d'une dizaine de mètres depuis un amas rocheux perché sur une petite falaise. En contrebas s'agitaient des dizaines de personne, dans une grande effervescence.
La falaise s'étendait sur une centaine de mètres environs, et formait une courbe qui épousait un côté de la clairière. Au milieu de la paroi rocheuse, à quarante mètres des aventuriers, il y avait une cavité, une sorte de grotte ou de mine, d'où sortaient deux rails de chemins de fer qui s'arrêtaient à une cinquantaine de mètres de l'entrée, dans la clairière.
Des hommes noircis par la poussière tiraient des wagonnets pleins de gravats, tandis que d'autres, au bout des rails, les vidaient à la pelle ou à la main dans des brouettes qu'ils acheminaient vers cinq énormes tas placés çà et là. Cinq gardes postés à l'entrée du tunnel, et le long des rails surveillaient le travail.
Ignorant toute cette agitation, le mort-vivant faisait le tour de la falaise, probablement pour rejoindre l'entrée du tunnel. S'ils le laissaient faire, il allait bientôt se faire repérer par les gardes...
Pire, un cavalier arriva au même moment de la gauche, en se dirigeant vers l'entrée. Il allait passer en-dessous d'eux en longeant la falaise, mais risquait du même coup de les voir eux, ou le mort-vivant.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
¤ La mine ! Ça ne pouvait pas tomber plus mal ! Ils ont construit la ville sur son exploitation, je doute que les gardes fassent de la figuration ... ¤
Arzhaelig manqua en tomber par terre, il devait réagir vite s’il ne souhaitait pas se retrouver dans une bataille dont il avait peu de chance de sortir indemne d’une part et qui risquait de blesser nombre de mineurs innocents ¤ mais qui participent, peut-être consciemment, à une entreprise … Zentharim … en allégeance à … Bane ! La Main Noire ! ¤
Une nouvelle fois, cette prise de conscience le bouscula. Se pouvait-il que tout cela soit intimement lié ? Que l’entreprise de cette exploitation soit tombée par hasard sur ce lieu de culte et qu’elle soit la cause directe de sa destruction ? Dans un cas comme dans l’autre, s’il reconnaissait dans le cavalier ou les gardes des suivants de la Main Noire, comment espérer empêcher la juste vengeance du Non-Mort ?
- Serviteur du Prince Noir, il y a là de nombreux travailleurs innocents qui risquent d’être pris entre le marteau et l’enclume si nous n’y prenons garde ! Laissez-moi passer devant sous une autre apparence, ça pourrait nous éviter de perdre un temps précieux.
Il enchaina vers la Hin qui aurait bien besoin d’une explication mais … plus tard. Pour l’heure elle devrait juste lui faire confiance et participer au mieux à la supercherie. Il lui lança dans l’excitation d’une poussée soudaine d’adrénaline : - « Nellyn, je vais changer d’apparence pour essayer de tromper les gardes. Je serai un drow dirigeant le Nom-Mort vers la mine. »
Ça pouvait marcher, si personne ne reconnaissait Nellyn ou s’ils acceptaient qu’elle ait pu soudain accompagner quelqu’un d’autre que le barde avec lequel elle était arrivée… Une chance qu’elle n’ait pas autant attiré l’attention qu’Hermine et lui à leur arrivée nocturne. Si Therek, Grim, Lioki ou un autre n’était pas de la partie …
Ses compagnons d’aventure prévenus, Arzhaelig prit une inspiration et chantonna les premiers mots d’une chanson d’Outreterre. Un sort qui pourrait les aider à faire face … s’il parvenait à faire illusion. Tandis que les notes tissaient la Toile autour de lui, il visualisa les longs cheveux blancs, la peau d’albâtre, la cuirasse plus noire encore rivetée de métal bleuté, les détails arachnéens, les bottes impeccables de cuir assorti. Sa nouvelle apparence.
Arzhaelig lance le sort “Déguisement” (disguise self) et prend l’apparence d’un drow vétu dans le style de Jaraxle sans se faire passer pour lui.
- Faites place ou Jaraxle s’occupera de votre compte si mon Nom-Mort ne le fait pas avant !
Manier la vérité et le mensonge. Il était évident que, dans tous les cas, si le drow apprenait que les aventuriers avaient pénétré dans la mine au nez et à la barbe des gardes, ils le sentiraient passer … Si le Nom-mort ne les tuait pas tous avant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nelyn suivait au petit trot l’espèce de prince des ténèbres. Arzhaelig semblait parfaitement savoir ce qu’il faisait. Elle n’avait strictement rien compris à ce qu’il lui avait raconté en moins d’une minute avant de suivre la créature. Elle n’avait pas d’autres choix que de faire pareil.
En prenant la direction des bruits humains, Nelyn avait le fâcheux pressentiment qu’il allait leur arriver quelque chose de grave si elle n’intervenait pas. Foncer ainsi tête baisser, c’était toujours mauvais signe. Surtout lorsque la personne qui fonçait ainsi dans l’action était un « non-mort ». De quoi effrayer n’importe qui. Et effectivement, ils se dirigeaient tout droit vers la mine et les gardes-mercenaires peu aimables de la veille s’y trouvaient…
Son compagnon pris rapidement les choses en mains. Il se métamorphosa en un drow. Heureusement qu’il l’avait prévenu, son cœur aurait lâché sinon. Le charme était frappant de réalisme ! Mais l’halfeline ne saisissait pas tout ce qu’il se passait. Pourquoi Arzhaelig faisait-il tout cela ? Pourquoi la créature ne leur voulait-elle plus de mal ? Que s’était-il passait dans la caverne pendant leur séparation ?
Au ton qu’il avait pris, elle sentait bien qu’il fallait faire attention, mais de quoi ?... Dans le doute, elle essaya de se faire toute petite en suivant les deux autres. Intérieurement, elle se mit à prier sa Déesse, souhaitant que tout se passe bien, même si elle ignorait quel mal pouvait leur arriver.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|