Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
écrit le : Dimanche 05 Août 2012 à 14h56 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Début de matinée du 23 Éleinte 1372 CV
Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)
Forêt de l’Orée – Au pied des ruines mystérieuses

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imagee drow se détendit légèrement, mais ne baissa pas sa garde pour autant. Abattre Hermine en un coup lui avait donné un avantage énorme, qu'il n'allait pas gâcher par inattention. La tension était à son comble ; le barde aux cheveux blancs et le rôdeur à la peau de jais se toisaient, tous les deux conscients de la valeur de leur adversaire.

Nelyn avait raison ; la blessure était bien trop superficielle, et la chute de la guerrière avait été trop subite. Sa dague et sa rapière noires pointées respectivement sur la prêtresse et le barde, Jaraxle déclara de sa voix perfide :

- Elle se réveillera dans quelques minutes, ou dans quelques heures. Le poison qui coule dans ses veines est inoffensif, elle est simplement assommée et sa blessure n'est pas profonde. Elle m'a attaqué par derrière... je n'ai fait que me défendre, vous l'avez vu comme moi. Vous me demandez, à moi, pourquoi elle a tenté de me tuer ? Laissez-moi vous retourner la question. Mais vous avez sans doute raison, elle a dû passer trop de temps avec les fées, et ne sait plus reconnaître une marmite d'un sanglier, cracha t-il, plein de mépris. « J'ai su dès le début qu'elle en avait après moi, depuis hier soir je sentais son regard sur ma nuque, sa lame prête à me transpercer. Personne n'aime les drow parmi ceux de la surface, mais les gens sains d'esprit arrivent à faire la part des choses. »

Le sombre lieutenant de la Comtesse n'avait jamais été aussi loquace. Mais malgré sa diatribe, son arme restait dressée en ultime défense.

- Maintenant, si vous rangez votre arme, je ferai de même et nous pourront la porter en haut de ce promontoire, à l'abri, en attendant qu'elle se réveille. Mais je vous préviens. Si vous essayez de m'attaquer, je ne retiendrai pas ma force comme je l'ai fait avec elle. Et au lieu des découvertes qu'elle attend, la Comtesse aura pour tout trophée vos langues perverses suspendues à un fil.

Un rictus accompagna cette sinistre mise en garde, dont il semblait particulièrement fier. Pendant ce temps là, Hermine, pâle et inanimée, gisant sur le sol enneigé, gardait avec elle le secret de ce qu'elle avait vu ou cru voir, et qu'elle n'avait pas eu le temps de partager. Les absents ou toujours tort dit-on, et il en va de même pour les victimes du poison drow. Quant à Jaraxle, il semblait sincère, malgré la haine que portaient ses propos.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Août 2012 à 22h02 par Atlas
Quote Post

Arzhaelig hocha la tête, indiquant qu’il avait très bien compris la réponse de Jara. Il devrait attendre avant d’assouvir ses sombres pensées.

- Voilà qui est entendu. Notre amie a dû être victime d’un sortilège.

Il se demandait quel argument lui faisait éviter de prendre le risque d’en terminer une fois pour toute avec ces visiteurs malvenus, trop bavards et certainement menteurs, le forçant à quitter sa chasse aux fées pour jouer le guide.

La mention de la Comtesse peut-être, qui avait exprimé une vive curiosité à leur égard et ne se serait sans doute pas satisfaite d’une explication succincte prétextant des conséquences dramatiques sur une exploration qu’ils commençaient seulement. Il ne devait pas être bon lui mentir, pas même par lui.

Il se surprit à penser que la jalousie participait peut-être à la mauvaise humeur de leur guide et qu’il pouvait servir la Comtesse dans des circonstances … plus agréables - le barde se rendant compte qu’il n’y avait absolument pas fait attention tout du long de leur petit jeu de séduction, il dut se retenir d’en sourire – mais il ne pouvait pas croire que ça aurait pu justifier de prendre de tels risques.

- C’est fort embarrassant cela dit, l’idée de la laisser là me déplait fortement même si je doute que nous ayons vraiment le choix … Je ne vois pas comment nous pourrions la transporter tout du long de notre exploration et le campement des bucherons est trop loin.

Remettant sa rapière au fourreau en prenant garde que le drow fasse de même, il s’agenouilla près d’Hermine et de Nelyn pour regarder la blessure de plus près : - « Peux-tu quelque chose pour améliorer son état ? Si tu lui apportes des soins, laisse-moi t’accompagner. Sinon, je t’invite à en parler avec tes dieux, tu as un meilleur contact avec eux que je n’en aurai jamais. »

Des affaires de la guerrière il serait obligé d’emporter l’une ou l’autre chose. Deux torches, si sa lanterne venait à s’éteindre, une ou l’autre ration et tout ce qui lui semblait utile et qui lui faisait défaut. Il prit de même l’épée longue qu’elle avait utilisée contre les trolls, refusant catégoriquement de laisser un tel objet magique sur place alors qu’il aurait pu l’utiliser. S’il préférait la légèreté de la rapière, il avait appris à se servir d’une larme plus lourde et ne se souvenait que trop bien de son aura magique.

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 20 Août 2012 à 10h10 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Matinée du 23 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée – Ruines mystérieuses

user posted imageelyn secoua la tête. Elle ne pouvait rien faire pour aider leur compagne, poison étant en-dehors de son champ de compétences. Lorsque le barde se fut chargé des plus précieuses affaires d'Hermine, ils la soulevèrent avec le drow, et montèrent avec difficulté l'étroit escalier taillé dans la roche. La lumière vint vite à manquer, et Nelyn, juste derrière, les éclairait à l'aide du bâton éclairant fourni par le barde. Après une longue ascension, ils arrivèrent, essoufflés, en haut du promontoire, où la lumière du jour reflétée par la neige les éblouit.

Nul doute qu'il y avait là des ruines : des pans de murs dessinaient le contour d'anciens édifices, qui occupaient toute la surface du promontoire rocheux. Celui-ci devait faire une cinquantaine de mètres de long, et une vingtaine de large, évoquant la forme d'un bateau immensément haut -ils devaient être à une vingtaine de mètres de hauteur, par rapport au sol à la base de l'escalier. Une véritable forteresse naturelle, améliorée en des temps anciens par la main de l'homme.

- A la surface il n'y a pas grand chose à voir, mais le promontoire est taillé comme un gruyère, expliqua Jaraxle. « Il y a de nombreuses pièces et tunnels, et les seuls accès son par le haut, là où nous sommes. Mais je ne sais plus où ils se trouvent exactement, il va falloir chercher un peu... »

Aux environs, en plus de l'escalier par lequel il étaient arrivés -en fait, un simple trou dans le sol-, il y avait un véritable labyrinthe de petits murets, des buissons, et quelques épicéas de taille modeste.

« Je peux veiller sur elle si vous voulez, le temps que vous explorez les environs » dit-il sur un ton cynique, un mauvais sourire aux lèvres.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Août 2012 à 19h12 par Atlas
Quote Post

- Je suppose que nous n'avons pas le choix n'est-ce pas?

Hermine lui aurait demandé de la laisser là, il en était persuadé. Il lui avait expliqué le lien entre leurs recherches et les irruptions de démons dans l'académie, elle connaissait l'importance de leur quête et les conséquences de chaque retard. Combien de temps encore les maitres parviendraient-ils à contenir leurs assauts?

Et malgré tout, il ne pouvait se résoudre à l'abandonner sans un monstrueux pincement au cœur. Elle aurait plongé en enfer pour l'en sortir, il en était convaincu et lui la laissait là, sans défense, sous la 'garde' d'un Drow dont elle était convaincue qu'il avait tenté de les attirer dans un piège. A son réveil, elle essayerait juste de le tuer, il pouvait en être sûr, et ça signerait probablement sa perte cette fois.

Il imaginait lui entraver les mains, pour l'empêcher d'essayer d'attaquer leur guide dès leur réveil mais s'imagina aussitôt que dans une telle position, elle serait sans défense si le drow l'abandonnait sans surveillance mais qu'elle essayerait néanmoins de s'enfuir et se retrouverait en plus mauvaise posture encore. Non, cette fois il n'y aurait pas de bonne solution.

- Elle en a pour plusieurs heures n'est-ce pas? Nous ferons de notre mieux pour être de retour.

Si ils pouvaient être là avant son réveil, ils amélioreraient leurs chances, ce n'était pas grand-chose mais c'était déjà ça... Mais dans un premier temps, pour que tout ça n'ait pas servi à rien, le barde prendrait le temps nécessaire à cartographier les environs au mieux et à transmettre ses notes à Ahtifaar, discrètement, via l'étui à parchemins de l'Assemblée. Il expliqua sa recherche de son matériel dans son sac, sans mentir ni tout dire pour autant : - "Je vais malgré tout faire un croquis des environs. Ca pourra toujours servir à ceux qui nous suivraient si nous n'en revenons pas."

Pour la première fois, il eut la désagréable impression qu'ils n'y arriveraient probablement pas. S'il avait demandé que la guerrière les accompagne dans cette expédition, ce n'était pas pour rien ...

Il tenait entre ses doigts le charme qui devait protéger contre les sorts des fées et qu'il avait offert à son amie il y a quelques heures seulement et ne put se résoudre à le mettre, gardant du domaine des possibles que ce fut lui qui était responsable du coup de sang qui avait causé son état, et le rangea précieusement.

Une fois son croquis prêt, il s'équiperait enfin pour cette exploration dans les bras de démons ou pire encore. Il regrettait juste que personne ne puisse raconter ses derniers instants et que ce couplet n’apparaisse pas dans le récit de sa légende.

- Dis-moi Nelyn, il n'y a pas de fée pour nous épier et se gausser de notre infortune dans les environs?

Arzhaelig s'équipe de sa targe en ébénite
Si le cristal buveur de vie s'ajuste sur l'épée longue, il fait l'échange.
Il accroche au mieux la baguette de projectiles magiques (5 charges) et la baguette de doux rappel de Nybor (3 charges) à sa ceinture

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

écrit le : Mardi 04 Septembre 2012 à 17h11 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

user posted imagee barde s'appliqua à dessiner un plan des environs. Il devait y avoir une dizaine de pièces au sol réparties en plusieurs bâtiments. Lorsque ce fut fait, il glissa le parchemin dans l'étui.

De son côté, Nelyn s'était approchée du bord du promontoire et en faisait le tour, pour tenter de voir ou d'entendre d'éventuels intrus féériques. Elle ne donna cependant aucun signe d'alerte.

Quant à Jaraxle, il explorait les ruines à la recherche de l'entrée. Il finit par faire signe au barde et à l'halfeline, avant de se mettre à débroussailler quelques buissons à l'épée, à un endroit précis. Après l'avoir rejoint, ils découvrirent un escalier étroit et droit qui s'enfonçait vers les profondeurs du promontoire. Il était encombré de pierres et de branchages, mais quelques minutes suffirent à libérer le passage.

Armé de l'épée d'Hermine, qu'il avait affublée de son cristal buveur de vie, Arzhaelig ouvrit la marche, laissant Hermine aux mains du drow. Nelyn le suivait, guère plus enthousiaste à l'idée de laisser leur compagne seule, mais consciente que leur mission passait avant tout.

L'obscurité étant presque totale dès les premiers mètres, Arzhaelig dut allumer une des torches qu'il avait récupéré sur Hermine. Ils progressaient lentement, soucieux de rester aussi silencieux que possible. Au bout d'une trentaine de mètres, une timide lumière naturelle refit son apparition. Ils débouchèrent sur une pièce carrée, taillée assez grossièrement dans la pierre, et dotée de petites fenêtres semblables à des meurtrières. Ils étaient encore à l'intérieur même du promontoire, qui hébergeait donc des sortes de grottes troglodytes.

Ils passèrent à travers d'autres couloirs et d'autres pièces, au sol encombré de gravats, et de mousse là où il y avait des ouvertures laissant entrer la lumière. Des os épars et des excréments semblaient indiquer la présence d'animaux ou de monstres dans des temps assez lointains. La roche offrait une certaine protection contre le climat extérieur, et il faisait meilleur en ces lieux qu'au dehors.

Ce n'est qu'en progressant plus bas encore, probablement sous le niveau du sol qu'ils parvinrent à des lieux plus intéressants. Au bas d'un long escalier, se trouvait une grande pièce rectangulaire, au sol jonché de débris de bois pourri, et de ce qui ressemblait à de la cendre. Elle était totalement dépourvue de fenêtres, et les murs étaient noircis, comme par de la fumée. Tout au bout de la pièce, se trouvait une unique porte de fer... d'où provenait un étrange grattement, comme si quelqu'un se trouvant derrière y frottait un objet métallique.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2012 à 21h54 par Nelyn
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Que faire à part avancer ? En chemin, rien d’intéressant, pas un signe de vie, pas d’objets précieux, rien. Pourtant, Nelyn savait bien que c’était mieux que de rester là haut à se morfondre en attendant que Hermine se réveille.
Qu’est ce qu’elle se sentait inutile et impuissante ! Si elle l’avait su à l’époque, lorsqu’elle était encore novice, elle aurait fait en sorte d’être plus consciencieuse dans ses études pour connaitre toutes les médecines…

Plus elle s’enfonçait dans les dédalles souterrains, plus son morale chutait. A quoi servait-elle au juste ? Même pas fichu de soigner quand il le fallait et encore moins de se battre. A part porter une lanterne qui n’arrivait pas plus haut que le menton d’Arzhaelig elle n’avait pas brillait pas son utilité.. Et c’est seulement grâce aux boucles d’oreilles quei son compagnon lui avait offert qu’elle était devenue un chouilla utile à la troupe. Sinon rien…

C’est le bruit inquiétant au bout du couloir qui l’incita à oublier toute prudence. Ses boucles ne lui bourdonnaient pas à l’oreille, donc ce n’était pas une fée. Il y avait autant de chance que derrière cette porte se trouvait un monstre ou un humain.

Sans laisser à Arzaelig le temps de prendre des initiatives, elle décida de cacher au maximum la luminosité de la lampe et la posa le plus loin possible de la porte. Elle s’avança ensuite silencieusement jusqu’à la cloison en essayant de déterminer la respiration de la créature et son odeur. En s’approchant elle fut plus à même de trouver le mécanisme d’ouverture de la porte. Elle se retourna vers son compagnon et lui fit comprendre par des signes qu’elle comptait ouvrir la porte et qu’il fallait qu’il se tienne prêt. Elle-même avait tiré hors de son fourreau son arme et se tenait prête à jouer sur les ombres pour se dissimuler à demi de la créature.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2012 à 21h41 par Atlas
Quote Post

Ce n'était pas un temple dont ils parcouraient les allées, c'était une ville ! Probablement plus ancienne que l'Assemblée, plus vaste! Le barde aurait du penser à une erreur tant l'idée qu'il s'en était fait alors que ses Maîtres le lançaient à l'aventure était différente du dédale qui se déroulait sous leurs pas. Rien ne lui laissait présager qu'ils étaient au bon endroit et pourtant il poursuivait son exploration sans rien en dire, pour le simple plaisir de découvrir.

Dans l'instant seul. Sans se perdre dans ces réflexions qui réduisent l'instant à une démonstration de prudence qui n'a sa place dans aucun chant. La porte de fer fit briller ses yeux et dessiner un sourire sur son visage concentré par une attention extraordinaire.

Nelyn le prit de vitesse et partageait peut-être son excitation de faire preuve d'aussi peu de prudence. Il serrait dans sa main droite son épée longue, dans l'autre la torche, il se ferait guerrier en l'absence d'Hermine, et était parfaitement prêt à saluer le démon qui les accueillerait derrière cette porte.

Assurant sa prise, il hocha la tête.

user posted image

MJ Atlas

écrit le : Dimanche 16 Septembre 2012 à 19h46 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

user posted imageelyn, que la perspective de nouvelles découvertes excitait autant que le barde, reprenait l'initiative du groupe amaigri. Aucun bruit autre que l'incessant grattement ne lui donnait d'indice supplémentaires sur la créature qui se trouvait derrière cette lourde porte.

Elle avait un unique battant, en fer noir et battu grossièrement, qui lui donnait un aspect effrayant. Le mécanisme d'ouverture était des plus simple : une grosse poutre en bois, à présent pourrie par les années, la maintenait fermée de l'extérieur. Les créatures à l'intérieur devaient y être enfermées depuis bien longtemps.

Quant aux odeurs, il y avait celle de la moisissure, laissée par les années et l'humidité, et la pièce où ils se trouvaient gardait cette légère odeur de suie, de l'incendie qui l'avait ravagée il y avait fort longtemps. Ces observations ne lui apportant pas grand chose sur l'action présente, l'halfeline entreprit de dégager la barre de bois pourri, ce qui ne fut guère difficile puisqu'elle tomba en lambeaux après quelques coups de gourdin.

Puis elle tira la porte vers elle, aussi prudemment que possible... et quelque chose lui tomba dessus. Ce quelque chose, Arzhaelig qui se trouvait juste derrière l'identifia comme étant un squelette d'humanoïde complet, qui portait les lambeaux d'une sorte de robe, et un bâton dans sa main osseuse.

Nelyn se releva, sous le choc sans doute. Le choc n'en fut que plus grand, lorsque le squelette se releva à son tour dans un ignoble grincement, une lueur écarlate au fond des yeux. Derrière lui, d'autres grincements résonnaient dans l'obscurité de la salle qu'ils venaient d'ouvrir...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2012 à 21h58 par Nelyn
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Mais quelle horreur ! Nelyn poussa un hurlement lorsqu’elle sentis une chose lui tomber sur la tête. Mais son cri cessa net lorsqu’elle découvrit un squelette « vivant » sous ses yeux !

Jamais, oh grand jamais elle ne se serait attendu à cela ! Lorsqu’elle était petite, ses grands frères lui faisaient souvent peur avec des comptes d’horreurs. Mais avec l’âge sa peur avait disparut et ses professeurs au monastère avaient beau lui avoir mis en garde contre ce genre de créature, Nelyn n’y avait pas cru. Pensant à juste titre que personne n’aurait été prêt à user la magie à cette fin ! Et pourtant…

La prêtresse se releva et recula progressivement, le regard hypnotisé par les lueurs au fond des orbites du cadavre.
Qu’est ce qui avait déclenché le réveil de cette créature ? Comment allait-elle faire pour les renvoyer là d’où il venait. Il fallait forcément que l’âme de cette chose fut prise au piège pour que ses restes prennent vie. Et d’autres derrière lui allaient aussi se réveiller !..

« Arzha.. Soit il faut du feu… soit il faut trouver comment apaiser leurs âmes… »

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Octobre 2012 à 21h24 par Atlas
Quote Post

Le cœur d'Arzhaelig marqua une pause. Arythmie soudaine comme celles qui fait craindre au rêveur une chute soudaine dans un trou sans fond. Un plongeon dans l'abime de cauchemars trop réels comme celui qui venait de prendre corps devant eux sous les traits de squelettes animés par les dieux savaient quelle magie impie !

Depuis combien de temps ce squelette grattait-il sur la porte, tentant de s’extraire de ce simulacre de vie ? Restait-il une parcelle de conscience, de lucidité, d’âme ou n’était-ce plus qu’un tas d’os ré-assemblés comme un pantin de foire ? Combien étaient-ils derrière lui ? Qui avaient-ils été avant d’être enfermés de la sorte ?

- Nelyn, reprends-toi ! Défaire les morts-vivants est de tes compétences !

La Hin avait dû être préservée de toute sa longue vie d’une telle rencontre avec un mort-vivant … bien qu’il ne l’eut jamais souhaité à personne, ce n’était pas leur chance cette fois. Était-ce déjà la peur qui lui faisait oublier un des fondements de leur enseignement ?

Une fois encore, un souvenir enfui et inaccessible protégeait le barde de la folie. Il avait déjà fait une rencontre similaire … il se souvenait d’une épave, explorée de nuit, dans une obscurité qui n’avait rien à envier à celle-ci, d’un coffre … d’un squelette porteur de guenilles qui avaient appartenu à un capitaine … Il voyait encore l’étincelle de vie dans ses orbites vides, la folie de la non-vie d’un pauvre hère implorant une mort se refusant à lui, puis plus rien. Ce même vide dans son esprit à chaque fois qu’il caressait du doigt un fragment d’existence passée.

Ce vide le ramena brusquement au présent et à faire le compte de ses propres armes. De feu il n’en avait qu’une torche allumée et bien qu’il puisse le changer en fontaine aveuglante, il doutait que cet effet puisse vraiment incommoder des morts-vivants. De magie, il n’avait pas grand-chose de réellement offensif, même son chant allait dans le sens du vent … et du soin !

- Au besoin, tes soins comme les miens seront des armes puissantes contre de telles créatures, et je peux les améliorer d’autant, souviens-en toi !

Ils tenaient là l’arme dont ils avaient besoin si Nelyn ne s’en sortait pas seule. Déjà les notes de son hymne de soin dansaient dans son esprit mais dans un premier temps, il voulait donner sa chance à la prêtresse de reprendre confiance en ses talents. Il s’avança précipitamment, droit sur la porte pour s’assurer que jamais plus d’une créature ne pourrait tenter de les attaquer à la fois et laisser à la prêtresse suffisamment de champ que pour leur montrer la lumière de sa dame.

Arzhaelig s’avance jusque devant la porte avec son épée longue et sa torche en main et garde la position en combattant défensivement tout squelette qui essayerait de passer et que Nelyn ne parviendrait pas à repousser.

user posted image

MJ Atlas

Topic Options Pages : (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll