Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (20) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 20h21 par Nelyn
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nelyn avait été plus que tenté par les boucles d’oreilles, ne serait-ce que visuellement. Le fait qu’elles soient magiques en plus, ajouté du charme. Seulement… Les 40 pièces d’or, elle ne les avait pas. Et ce n’était pas en lisant des vieux livres à la bibliothèque de l’Assemblée ou encore à fuir des assassins et des troll qu’elle allait gagnait sa vie. Il était loin le temps ou elle aurait pu se permettre ce genre d’achat.
Les yeux brillants d’envie, elle prit sur elle pour détourner le regard.

- Il est dommage que je sois si démunie… Vous faites de très beaux objets mais je n’ai pas les moyens de vous les acheter.

Malgré ses efforts, ça crevait les yeux que Nelyn mourrait d’envie d’avoir ces boucles.

- Si la Comtesse organise une chasse, quelle en est la récompense ? Avez-vous déjà rencontré les fées ? Savez vous pourquoi elles sont aussi agressive vis-à-vis des voyageurs ? Ah, et, en passant, je me suis demandée par où vous étiez passé pour arriver ici. Car j'ai entendu dire que la Comtesse faisait passer par des convois armer ses marchandises, vous aussi?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 22h09 par Atlas
Quote Post

Le commerce, le stricte commerce. Un Prince Marchand ne prenait qu'une position, celle du profit, il ne rejoignait qu'un camp, celui qui le payerait.

Pas d'état d'âme pour ces puissants commerçants et pas de raison de tenter les tromper ... à moins d'avoir été payé pour se faire. La paranoïa cherchait son chemin dans l'esprit du barde et avait prodigieusement avancé.
Malgré son jeu de séduction, il n'avait pas oublié qui tirait les ficelles dans cet endroit perdu, il connaissait les risques comme les promesses d'ennuis plus grands encore et qu'il ne pouvait pas plus éviter.

Que faire alors? Refuser tout ce qui aurait pu les aider sous prétexte qu'il s'y trouvait peut-être quelque chose d'autre qu'une main tendue?

- Ma chère amie! Il est hors de question que nous partions où que ce soit sans ces boucles d'oreilles! Sois sur qu'un Prince ne sera jamais homme à tenter nous tromper, il doit véritablement s'agir d'une affaire n'est-ce pas? N’embêtons pas ce providentiel marchand alors que nous avons tant d'affaires à faire.

Arzhaelig avait retrouvé le sourire et, pour un temps, mettait de côté son trouble de voir Hermine si morose. S'il n'était pas commerçant, il avait longtemps accompagné les bateaux de pêche de son oncle et de ses amis, comblant un talent de mensonge et de jeu qui lui manquait par un charisme avantageux. On avait la plupart du temps, pour ce qu'il en comprenait du moins, envie de lui faire confiance et de lui être sympathique, c'était déjà ça.

- Je pense, cher ami, que nous pourrions être intéressés par d'autres objets et qu'à bien considérer notre position, nous serions ravi de pouvoir profiter de votre expertise et de la qualité de vos produits. Auriez-vous d'autres objets qui pourraient nous aider à mener notre propre expédition? Je pense à une torche éternelle mais je serais surpris que vous n'en ayez d'autres à nous proposer.

Un marchand d'objets chargés de magie, Arzhaelig n'aurait peut-être plus de chance d'en croiser avant longtemps et il était toujours utile de savoir, ne serait-ce que pour en informer l'Assemblée, de quelles ressources ce village pouvait profiter.

- Pour les boucles et l'attrapeur de charmes, considérez que votre prix est le mien, pour le reste, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?

Un objet était plus puissant que les autres ... et le barde ne serait jamais plus qu'un papillon attiré par la lueur d'une lanterne face à ce rayonnement.

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 19 Juin 2012 à 16h04 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Début de matinée du 23 Éleinte 1372 CV
Temps : Ensoleillé, 2°C (neige tombée dans la nuit)
Forêt de l’Orée – Place du Village

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imagehuuuuuut ! dit le marchand, faisant signe à l’halfeline de baisser la voix, en regardant aux alentours d’un air craintif.

« Les gens n’aiment pas trop les questions, par ici. Et vous feriez mieux de surveiller vos arrières, si vous êtes venus ici pour fouiner… J’aimerais répondre à vos questions, mais… pas ici. Si vous le voulez, retrouvez-moi près de la rivière, là où il y a un ponton et une barque. Ce sera plus discret.

Tout en parlant, Arzaelig continuait de scrutait les auras magiques environnantes. Il finit par localiser la plus puissante, celle qui l'intriguait : bizarrement, elle se trouvait sur les yeux même du Prince Marchand. Et ils n'étaient probablement pas à vendre.

« Eh bien, voilà qui est agir en homme délicat ! Vous avez raison, il aurait été fort dommage de repartir sans ces bijoux, qui vous vont à ravir et vous aideront dans la forêt. Cela fera cinquante pièces d’or, je vous prie. Vous êtes un expert dans l’Art, et vous vous doutez bien qu’à ce prix, le charme ne sera pas éternel… En fait, l’attrapeur de charme ne peut en attraper qu’un, à la suite de quoi, il cessera de fonctionner. Les boucles d’oreilles, elles, sont permanentes, mais elles fonctionnent uniquement contre les fées. Tous mes objets fonctionnent bel et bien. Seulement, il faut faire quelques concessions pour les rendre abordables.

« Vous faire toute la liste serait trop long, mais voici quelques articles susceptibles de vous intéresser… Je n’ai point d’objets encombrants comme une torche éternelle, mais j’ai là des philtres d’amour pour cent-cinquante couronnes pièce, dit-il en montrant un petit coffret doté de cinq petites fioles rouges, c’est parmi les objets que je vends le plus, et vous comprenez bien pourquoi. J’ai également cette flûte, qui permet de reproduire tous les sons possibles et imaginables… et ici, une colle universelle. Et tous ces petits objets ajouta t-il en montrant les bijoux et amulettes, vous protégeront des mille-et-un sortilèges affectant l’esprit. Mais, pour ne pas vous mentir, si vous voulez être véritablement protégé, c’est le prix d’une petite maison que vous devrez débourser. Ce qui répond à une de vos questions… Les chasses aux fées sont fort bien payées. »

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juillet 2012 à 22h04 par Nelyn
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nélyn haussa les sourcils d’un air surpris. Voir son compagnon aussi intéressé l’étonnait. Qu’avait-il derrière la tête pour vouloir à ce point ces objets ?...
Et surtout, comment allait-il faire pour payer ? Il ne fallait pas compter sur elle pour avoir une somme pareille et bien évidemment, plus l’objet serait efficace, plus il serait cher.
Alors comment ?

« Je comprends mieux maintenant pourquoi ces chasses sont aussi prisées. »

L’halfeline était certaine que le marchand indexait les prix de ses marchandises sur les récompenses lié à la chasse, sinon comment pourrait-il écouler ses marchandises ?
En tout cas, elle ajouta à voix basse :
« A quelle heure le rendez vous ? »
Puis repris d’une voix normal : « pour de maigres finances, pouvez vous nous faire une ristourne ? »

Qui ne tentez rien à rien… Elle espérait franchement qu’Arzaelig avait de quoi payer ou une idée pour parce qu’elle n’avait pas grand-chose pour payer tout ça.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juillet 2012 à 00h07 par Atlas
Quote Post

Arzhaelig offrit à l’Halfeline son plus beau sourire. Elle ne pouvait avoir une idée de sa richesse, même si elle devait bien se rendre compte que le « paraitre » nécessitait les moyens qui l’accompagnent. Il ne souhaitait pas commencer à marchander avec cet homme qui était si prolixe et si peu avare d’informations. Dans une ville comme celle-ci, le barde valorisait d’avoir un contact de valeur, ça méritait bien un achat un peu trop cher.

- Allons ma chère, ne t’ai-je pas dit que nous pouvions faire confiance à notre ami –si vous permettez que je vous appelle ainsi- pour le prix de ses marchandises ? Sois sure qu’il voit clair et que son œil expert n’a pu être trompé, il nous vend une qualité qui vaut son prix. Ne t’inquiète donc pas du montant, même si il m’obligera à participer à une telle chasse pour me refaire, mon dernier emploi nous permet ce cadeau doré, en remerciement pour ton aide.

En or, il paya le Prince pour offrir les boucles d’oreilles à la soigneuse et l’attrape-rêves à Hermine, considérant qu’elle devait être la moins habituée à lutter contre les tentatives d’intrusions mentales et … potentiellement la plus dangereuse si elle venait à se retourner contre eux.

- Mesdames. C’est bien peu par rapport à votre valeur, j’en suis conscient et m’en excuse d’avance.

Il revint alors au marchand : - « C’est un vrai plaisir de pouvoir commercer sans crainte d’être trompé comme de rencontrer un homme de votre qualité. Pour ma part je serais ravi de vous rejoindre donc pour voir de plus près cette barque si prometteuse, nous pourrions y parler avec moins de retenue du développement de ce comptoir commercial. »

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

écrit le : Mardi 03 Juillet 2012 à 14h04 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Forêt de l’Orée – Place du Village

user posted imagee prince marchand empocha l'or d'Arzhaelig, après l'avoir soigneusement compté. Il adressa un grand sourire au barde, visiblement charmé par le compliment.

- Tout le plaisir est pour moi. Comme je vous l'ai promis, vous pourrez venir me rencontrer au zénith, au bord de la rivière, pour que nous discutions de cela. Mais pour le moment... j'ai l'impression que votre ami vous attend, fit-il remarquer en lorgnant vers le grand arbre qui dominait la place.

Se retournant, les trois aventuriers virent Jaraxle adossé à l'arbre, regardant dans leur direction, les bras croisés. De là où il était, il était peu probable qu'il eût entendu leur conversation avec le marchands d'objets magiques. Mais il n'en avait pas moins l'air sombre et mystérieux. Pensant à juste titre qu'ils avaient fini, le drow s'approcha et leur glissa d'un ton peu amène :

- Bien... Vous êtes prêts pour aller visiter ces ruines ?

--------------------
"Jara", à l'instar de sa race, inspire la peur et la méfiance chez la plupart des non-drows. Il porte une armure de cuir cloutée sombre d'une grande finesse, aux motifs arachnéens. Mais son accent neutre suggère qu'il vit depuis longtemps à l'écart de sa communauté et de l'Outreterre.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Juillet 2012 à 20h35 par Atlas
Quote Post

Le temps passait et se rappelait à leur bon souvenir sous les traits d’un drow peu amène.

Ce dernier n’éprouvait aucun plaisir à être là et à jouer au guide pour une bande d’aventuriers de seconde zone pour le bon plaisir de la Comtesse, il n’y avait aucun doute possible à ce sujet, il ne prenait pas la peine de s’en cacher.

Mais il lui fallait continuer à jouer de diplomatie quoi qui leur en coute. Ils devraient encore compter sur ce triste sire, ce Jaraxle, s’ils décidaient de rester plus longtemps parce qu’il serait là pour la prochaine ‘chasse aux fées’. Arzhaelig, qui ne pouvait oublier la triste image de la petite créature clouée sur un arbre, en était convaincu, il le voyait beaucoup plus dans ce rôle-là que dans celui de guide vers des ruines…

Après avoir salué le Prince Marchand au mieux donc, il se tourna vers le nouveau venu : -
"Nous sommes fin prêts, allons-y pour ne pas vous faire perdre plus de temps encore. Vous avez beaucoup mieux à faire."

Ils y étaient, enfin, après avoir fui l’Assemblée, combattu dans le mystérieux désert de l’Anauroch et traversé la forêt de l’Aurée pour terminer dans un village créé de toutes pièces par une Comtesse du Zentarim. Ils étaient des Faiseurs de Légendes, véritablement, des aventuriers de la valeur de ses professeurs. Riches de ce qui faisait les héros des histoires qu’un barde chanterait un jour dans une taverne de la Côte des Epées. S’ils en revenaient.

Malgré une situation tout sauf évidente, le barde sourit : -
"N'est-ce pas mesdames?"

user posted image

MJ Atlas

écrit le : Jeudi 26 Juillet 2012 à 21h03 par Ithek le Gris
Quote Post

Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Forêt de l’Orée – De la place du village aux ruines mystérieuses

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imageans un mot, Jaraxle prit la tête du groupe et prit la rue en face de l'étal du prince marchand, vers le nord. Les marchands et les passants ne manquaient pas de le saluer, d'un air teinté de crainte.

Laissant derrière eux les dernières maisons, ils passèrent devant le campement des chasseurs abrité par une grosse tour et la palissade entourant le village. Un homme était occupé à vider un cerf attaché à un palan, tandis que les autres s'échinaient à faire du feu malgré la neige. Les défenses du hameau passées, ils s'engagèrent dans les sous-bois, où la couche de neige était moins épaisse et la progression plus aisée.

Ils marchèrent peut-être une bonne heure à l'abri des pins, des hêtres et des charmes, sur un relief assez accidenté. Après avoir passé un vallon, ils escaladèrent une colline assez escarpée, pour parvenir au pied de falaises de grès qui dépassaient largement la cime des arbres, et qui formaient un imposant promontoire rocheux au sommet du mont. A travers un taillis épais, Jaraxle leur en fit faire le tour, jusqu'à une cavité dans la paroi qu'ils auraient raté s'il n'avait été là, tant elle était couverte par les lierres et les buissons.

Le drow dégaina sa rapière, et tailla un passage dans les fourrés, découvrant un vague escalier qui montait à l'intérieur même du promontoire rocheux. Alors qu'il s'apprêtait à monter, rapière en main, Hermine, qui n'avait pas prononcé un mot depuis des lustres, siffla sur un ton agressif quelques mots, à la surprise de tous...

- Je le savais... C'est un sale traquenard !

La guerrière se jeta sur le drow, prête à abattre son épée sur son crâne, mais dans un mouvement de réflexe, Jaraxle se retourna en se protégeant avec sa rapière, qui arrêta le coup. En un éclair, il saisit sa dague de sa main gauche et frappa la jeune femme à l'aine. Hermine poussa un drôle de soupir, et Nelyn et Arzhaelig eurent juste le temps de la voir tomber, molle comme une poupée de chiffon.

Dos à l'escalier, le drow leur faisait face, son visage n'exprimant ni joie ni haine, mais une intense concentration.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2012 à 22h17 par Atlas
Quote Post

Enfin, ils allaient découvrir ce temple à la source des troubles qui secouaient l’Assemblée ! L’origine de la première gemme-esprit qui reliait aujourd’hui tous ses membres à travers leurs Rêves et leur offrait en partage une prise sur la Toile.

Tout à ses pensées et à ses rêves de légendes, le barde ne vit rien venir et resta coi en voyant la guerrière se jeter soudain sur le drow. Qu’avait-elle donc bien pu voir qui la pousse à l’attaquer de la sorte ? Pourquoi avoir crié et perdu l’effet de surprise si c’était pour ne pas expliquer mieux son geste ?

Hermine était leur guerrière, leur bras armé, que pouvait donc un chanteur et une Hin contre un rodeur drow ?

- Pourquoi ?

Fut le seul mot qui parvint à trouver son chemin à travers sa mâchoire serrée tandis qu’il essayait de s’interposer entre la masse immobile de son amie et leur pseudo-guide, en saisissant sa rapière pour prendre une posture qu’il espérait la plus défensive possible. Il n’avait aucune confiance en ses chances de l’emporter en duel, même avec le support de Nelyn mais il ne pouvait se laisser faire. Une fois sa position assurée, et une partie de ses esprits retrouvés, il put reprendre : - « Elle a été victime d’un sort de fée ? Qu’a-t-elle vu qui nous échappé ? Pourquoi nous tendre un piège ici alors que tu aurais pu nous tuer dans les murs de ta maitresse ? »

Le contact du pommeau dans les mains d’Arzhaelig lui fit une sensation étrange. Il n’avait pas l’habitude de s’en servir et ne se souvenait pas l’avoir saisie dans d’autres occasions que sous une poussée intense d’adrénaline. Elle lui avait semblé vivante … et avide de sang. Il eut un flash, une vision de ce passé qui se refusait à lui sous les traits d’une femme aux cheveux jais dans une caverne sous-marine, le regard plein de cette même envie de voir s’écouler le liquide vitale et serrant dans sa main cette même rapière au pommeau enchâssé d’une gemme qui virait du noir au rouge profond…

Il était prêt à en découdre s’il le fallait, et vengerait Hermine pour sa blessure s’il en avait l’occasion.

D’abord s’assurer des intentions du drow. Puis soigner son amie. Et finalement trouver un moyen de plonger son arme dans le corps d’albâtre pour la laisser s’en repaitre. Les notes d’une très ancienne chanson s’alignaient dans son esprit et même s’il préférait utiliser habituellement sa flute pour y chercher cet effet, il était tout prêt à entonner les mots anciens qui renforceraient son bras et son esprit si ce combat devait avoir lieu maintenant. Plus encore, il lui démangeait de laisser sa gemme-esprit prendre le dessus et ôter la vue –puis le reste- à la sinistre créature.

user posted image

MJ Atlas

écrit le : Jeudi 02 Août 2012 à 09h31 par Nelyn
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Quelle joie ! Pour s’y attendre non, Nelyn ne s’y attendait pas du tout.
Elle accepta avec un sourire timide et des yeux brillants le cadeau. Comment refuser ?! On ne refusait jamais un cadeau !
Elle se promit qu’elle lui revaudrait ça !

- Merci mon ami ! Vous n’imaginez pas le plaisir que vous venez de me procurer.

Elle accrocha ses boucles en une minute et sortis son petit miroir pour évaluer l’effet. Que c’était jolie ! Ah !

Toute à sa joie, elle ne fit pas attention au chemin q’ils parcourait. Trop occupée qu’elle était à écouter si une fée était dans les parages grâce à ses nouveaux bijoux. Seulement, lorsque le drow sortis sa rapière, elle revint brusquement sur terre. C’est alors qu’elle compris qu’il l’utilisait uniquement pour débroussailler le chemin. Sauf que… Elle ne s’attendit pas du tout à ce qu’Hermine se jette sur lui !

Après un cri de surprise, elle se jeta sur le corps de la guerrière et tata son pouls. Il battait terriblement lentement.
Elle tâta l’aine, la zone d’impact et y vit une fine blessure. Pour qu’Hermine soit dans cet état là, nul doute que la lame de la dague fut empoisonné !

- Quel poison avez vous utilisé ?! Hermine est une guerrière expérimentée. Pour que vous l’ayez mis dans cet état juste avec un coup c’est que vous avez forcément utilisé un produit paralysant !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll