Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Sous les flots ۝, Traité de l'Eau - III
écrit le : Mercredi 25 Janvier 2012 à 10h13 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Si l'accoutrement de la 'jeune elfe' -âgée sans doute plusieurs centaines d'années malgré son apparence juvénile- la désignait comme appartenant à la même école Dukar que Jorunhast, celui-ci, pourpre et or, était très certainement de l'ordre Maalirn de Vualdia... et au souvenir du Conseil, ça n'augurait rien de bon ...

- Vous n'avez visiblement pas connaissance de la valeur de ce que vous tenez là et je ne vais certainement pas laisser passer des voleurs de Corail! C'est déjà incroyable que vous ayez réussi à arriver jusque ici et que vous ayez réussi à tromper tant de gardes! Vous autres de la surface signeriez la fin de notre belle cité si on vous laissait faire, je n'y compte ... absolument pas!

Ses doigts dessinaient des arabesques complexes tandis qu'il menaçait les deux aventuriers. Il y eut un crépitement dans l'eau autour d'eux et, avant qu'Euréka ou Galopin n'aient pu tenter quoi que ce soit, une sphère iridescente avait pris forme autour d'eux ... pour disparaitre aussitôt, comme une bulle qui éclate, laissant le garde ébahit ! Le Hin se faufilait déjà, dans son dos, lui lançant un "pardon poli", se glissant par la porte qui s'était ouverte d'une simple pression et attirant le gnome avec lui. Le tout en une seconde seulement.

Ils étaient dans un sas, face à une arche à la surface liquide ouvrant sur une large salle sèche, fermée, de six mètres de côté et aux murs recouverts de bas-reliefs représentant des scènes communes de la surface.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Janvier 2012 à 20h30 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

obun hâta le pas, d'une, il était pressé d'échapper au garde et à sa possible fureur, et de deux, d'être au sec. Il remerciait Jorunhast d'avoir eu l'intelligence de veiller sur eux en leur fournissant ce cristal. Car il ne doutait pas que ce qui avait interrompu le garde et les avait protégé du sort venait bien du mage.

De l'air, du vrai, de la pierre sous les pieds, une atmosphère sèche, loin de toute cette humidité ambiante. C'était certes plaisant au départ, respirer dans l'eau, s'y mouvoir relativement aisément, voilà qui était fabuleux. Mais tout cela mettait le gnome mal à l'aise, et il se demandait quand la réalité reprendrais soudainement le dessus sur le mitral.

Une chose était certaine, il avait hâte d'être au sec. Une fois la chose faite, il observa la pièce, se demandant s'il pourrait y faire apparaître le bateau sans dommage pour le bateau ou pour la pièce. Il vérifia aussi s'il y avait d'autre personne en ces lieux... qu'on ne le soupçonne pas non plus de tentative de vol. Avec un objet comme l'anneau, ce serait chose aisée. Si l'endroit s'avérait tranquille, et sans risque de dommage, alors il ferait apparaître le navire, et en sortirait le nécessaire pour écrire, et s'adresser à Atlas, afin de lui raconter à lui et aux autres porteurs tout ce qui s'était passé et où en étaient les recherche. Peut être aussi permettre à Atlas de prendre contact avec Jorunhast serait une chose intéressante.

La place étant suffisante, Dobun mit son plan à exécution, puis saisissant de quoi écrire, il envoya immédiatement un long message à Atlas.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 23h28 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Se plaçant au centre de la pièce sèche, Euréka fit réapparaitre la barque aux malles pleines de leur butin pour déjà y saisir le grimoire Emeraude. L’adrénaline et la crainte de voir débouler le gardien de la porte gardait Galopin sur ses gardes, prêt à l’accueillir au besoin, la main crispée sur la garde de son arme tout au long de la rédaction de l'article à Atlas.

La porte d’eau ne laissait s’échapper aucun son là où un brouhaha continu les avait accompagnés tout au long de leur visite de la cité. Leur bulle d’air les isolait totalement du reste de Myth Nantar. C’en était reposant autant que stressant.

Quand la porte s’ouvrit finalement, c’était sur la joyeuse Elfe des Mers qui les avait accueillis et qui s’amusait de voir son collègue toujours immobile dans une posture qui n’était certainement pas confortable, même soulagé de la pression atmosphérique normale. Elle tenait dans ses bras de très fines feuilles de métal bordées de cuivre. Le Hin relâcha la tension pour se tourner vers les coffres à son tour et chercher, lui aussi, matière à marchander.

L’Elfe commença à leur parler de l’autre côté de la porte d’eau avant de se rendre compte que sa voix ne portait pas au travers, surprise, visiblement de la barque au centre de la pièce, puis la franchit, non sans une certaine appréhension à l’idée de quitter son élément.

- C’est un objet qui doit vous être bien utile, gens de la surface, que cette embarcation…

Faisant preuve d’une indiscrétion qu’on aurait attendue d’une jeune fille -plus que d’une dame qui devait passer les cents ans- elle louchait sur le contenu des coffres encore entre-ouverts : - « Vous avez bien fait de profiter de cette pièce, soyez sur que la quantité d’armes et armures que vous avez là aurait inquiété … Mes excusez-moi, ce n’est pas mon soucis. J’ai trouvé quelques références aux Océanides mais comme je vous le disais, rien de vraiment extraordinaire. Ils n’ont pas marqué l’histoire de la cité, ils ont juste été des commerçants récurrents. »

Elle tendit une tablette de métal à chacun des Porteurs qui se rendirent compte qu’elles étaient couvertes de symboles gravés reprenant des chiffres, des noms, des mots qui leur étaient inconnus mais qui éveillaient en eux des souvenirs qui ne leur appartenait pas.

Il y avait du bois précieux, dont celui dont étaient faits leurs gourdins, des cristaux en quantité difficilement concevables et en retour de l’acier-perle et d’autres ressources comme de l’ambre marine, de l’ivoire et d’autre. Ils possédaient un comptoir dans le quartier marchand, tout à côté de la place des Cinq Temples et s’y voyaient, en songes éveillés, habillés de soie aux couleurs chatoyantes, glisser dans l’eau comme des natifs, portant fièrement, à l’instar des Dukars pour leurs écoles, le symbole de leur ascendant élémentaire.

Ils étaient salués et vus sans méfiance par les autres habitants. Fiers comme des rois, hautains, pour les Porteurs de Feu du moins, comme des Hauts Elfes. Ils eurent des images de colère, de discussions animées avec ce que leur Corail identifiait comme des Dukars. Ils comprirent ce qui mit fin à ce commerce et aux contacts entre les Océanides et Myth Nantar. Ils avaient essayé de rejoindre les Dukars sans jamais y parvenir et avaient mis leur menace de mettre un terme à leurs échanges à exécution.

Une phrase sur la tablette de métal l’évoquait en ces termes : Trois mille ans de refus ne se termineront pas par une décision du Conseil. Les Océanides font preuve de trop de soif de Pouvoir que pour leur ouvrir ces Portes.

La tête tourna à Euréka qui venait de prendre conscience d’un détail … incompatible avec sa logique toute gnomique. Ils avaient quitté l’entrée de la bibliothèque depuis quelques instants seulement et déjà ils avaient entre leurs mains des informations regroupées de plusieurs ouvrages dans les milliers de tomes rassemblés en ces murs. La gravure seule aurait dû prendre des heures !

Il devrait attendre un petit peu avant d'avoir la réponse d'Atlas.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Février 2012 à 18h05 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

obun pris un air embarrassé à la vue de la remarque de l'elfe concernant le navire. Fort heureusement, cette dernière sembla leur faire confiance. Il venait tout juste de finir d'écrire à Atlas, quand elle était entrée, et sortir ainsi toute les armes n'était pas chose très habile.

- En fait, on utilise surtout cela pour pouvoir abritter tout ce qui ne résiste pas à une exposition trop longue dans l'eau. Quand aux armes... hé bien, nous nous sommes fait agresser en cherchant le portail pour venir ici. Nous avions des compagnons avec nous, fort heureusement pour moi, je suis aussi utile au combat que peut l'être un caillou pour nager. On espère pouvoir revendre ces armes à vos forgerons et artisans, ça nous permettrait de couvrir nos frais potentiels par ici. Quant à nos compagnons. Las, un tremblement de terre nous a séparé d'eux, nous espérons qu'ils soient encore en vie... cela semblait le cas car nous les avions entendu crier, mais encore faut-il qu'ils quittent l'Outreterre. Ils ont du faire demi tour et ne nous rejoindrons pas. »

Le gnome se plongea alors dans les différents textes qu'apporta la jeune et magnifique elfe, quoique cela ne put véritablement charmer le gnome, trop grande et trop maigre pour les critères d'appréciation de son espèce.

- Passionnant! Vous nous apportez peu, mais beaucoup en même temps. Il va falloir que j'épluche plus sérieusement ces données. Vous pourriez me dire en quelle langue ces textes là sont écrits? »

Puis il sembla réaliser une incohérence... un fait bien étrange aux yeux du gnome. Comment l'elfe avait-elle put être si rapide?

- Si je puis me permettre, j'aurais aussi une question. Vous avez été bien rapide à réunir tant de texte d'origine différente, au vu de la taille de votre bibliothèque, cela aurait put prendre des jours et des jours. Ce fait m'intrigue au plus haut point. Comment procédez-vous?

Les yeux du gnome pétillaient de curiosité, rien ne l'affriolait plus que les mystères et leur résolution. Il avait hâte d'en savoir plus. Peut être un sort permettait-il cela. Si oui, voilà un sort qui serait bien utile. Et qu'il rêverait d'apprendre.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Février 2012 à 23h20 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Des centaines d’étoiles brillaient dans le regard plein de malice de l’elfe. La fierté illuminait encore son visage sans une once de vanité pour autant : - « Ces textes étaient écrits en elfique, tout simplement. Une belle invention, n’est-ce pas ! Nous avons trop de Savoir ici rassemblé, retrouver la moindre information dans un tel ensemble nous prendrait à coup sûr des mois ! S’il nous plait parfois d’y prendre un peu de temps, tous ne bénéficient pas de notre longévité, les membres du Peuple Oublié sont du nombre et ils compensent … par une créativité exceptionnelle ! »

Elle retourna une troisième plaque de métal et, sortant de sa manche une sorte stylet, l’utilisa pour esquisser le plan d’une construction qui n’avait rien à envier aux merveilles de Gond ! Un pupitre sur lequel repose un lourd ouvrage, un bras articulé terminé par une pointe et un support pour une plaque semblable à celle qu’elle tenait en main.

- L’opération nous a pris des années et beaucoup d’énergie mais nos étudiants sont volontaires et talentueux. La combinaison de sorts est un petit peu complexe mais le résultat en vaut la peine non ? Je vous passe les détails évidemment, je n’en connais moi-même que l’utilisation. Je ne pense pas qu’il existe son pareil dans tout Toryl.

Euréka : Connaissances (Mystères) : 20(dé) +13 = 33

Sans aucun doute possible, un véritable artefact devait participer à l’opération, la bénédiction combinée de Sashela, de Gond et d’Oghma!

- J’espère avoir pu vous aider dans votre quête de recherche de vos origines et vous souhaite bonne chance, enfants de la Surface. Je dois vous laisser et vous invite à ne pas trainer, mon collègue à la porte ne restera pas comme ça indéfiniment.

Après un salut de circonstance, elle fit deux pas de recul et plongea, en arrière, au travers de la porte d’eau, s’écartant aussitôt dans un mouvement ample et souple.

Quelque chose incita Dobun à regarder dans le grimoire et comme il lisait la page suivant la sienne, une écriture rapide y prit place :

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Mars 2012 à 17h19 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

obun nota dans son esprit tous les détails ayant trait à cette merveilleuse librairie. Quelle prouesse tant technologique que magique. Il en nota d'ailleurs tandis qu'il observait le tracé sur la tablette quelques détails intéressant, et se promis d'y jeter un œil lui-même si cela lui était permis. Il salua chaleureusement l'aimable Elfe qui les avait si bien aidée, et nota avec parcimonie les détails qu'il venait d'apprendre dans ses lectures. Une fois l'elfe partie, Eurêka pris une feuille et rapidement passa du fusain pour recopier en un instant les gravures sur le papier, s'assurant que tout était minutieusement reproduit. Il ne savait pas s'il faudrait rendre les plaques, mais au moins, ainsi, ils pourraient toujours lire à nouveau ce qui était écrit. Puis il rangea consciencieusement tout ce qui craignait l'eau dans l'anneau, et les armes à vendre dans leurs sac, en terminant par le livre d'Emeraude. Auquel il répondit, non sans avoir demandé à galopin de veiller à la porte.

Une fois cela fait, il glissa le livre dans la barque, et transforma cette dernière en anneau qu'il mit à ses doigts. Il se tourna alors vers Galopin.

- Allons vite porter tout ça à la forge, il faudra qu'on s'achète des tablettes de cire pour prendre des notes sous l'eau, ou tout autre dispositif d'inscription local. Ensuite, on ira chercher l'ancien comptoir. Après, je pense qu'on sera bon pour un repos. J'ai oublié de demander à l'elfe si on pouvait conserver les plaque métallique, mais je les ai copié, aussi, on les lui rendra avant de sortir si nécessaire. Ah, et les autres vont bien, à part Tourments dont on a aucune nouvelle, tous sont sortit de l'outreterre. Mais filons avant que le garde ne revienne. »
Et le plus discrètement possible, il prit la poudre d'escampette, pour se diriger loin du garde et de sa possible colère. Il espérait qu'ils n'auraient pas trop de soucis quand à ce qui était advenu. Mais apparemment, personne ici ne semblait s'en formaliser. Une fois dans le hall, il remit, si nécessaire, les plaques métaliques, ou les conserva s'il le pouvait dans son sac. Puis se dirigea vers la forges pour vendre tout l'équipement qu'ils avaient trouvé sur les ghytianki. Et identifier quelques objets.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Mars 2012 à 22h54 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Chargés de leurs prises de guerre, les Porteurs quittèrent aussi rapidement que possible la grande bibliothèque. Euréka avait pu garder sa tablette et ce seul objet lui faisait tourner la tête d’avoir conscience de posséder un objet qui n’avait pas son pareil à la surface.

Une fois encore, ils empruntèrent la Promenade de Kupav, ne manquant pas d’attirer l’attention des Nantarns occupé par sa restauration mais se préservant du regard de la grande majorité de la population par son état de délabrement. Ils purent encore se rendre compte d’à quel point ce pont fabuleux avait été endommagé tant par les conflits armés qui avaient frappé la ville que par le corail et les animaux marins. De là-haut, ils pouvaient observer toute la cité, grouillante de vie à cette heure qui devait être du jour, les zones totalement préservées de corail autour des différents temples, de l’invasion quasi-totale sur le quartier des Elfes, le Mont Halaath sur leur droite puis la Fontaine de Feu, une flamme éternelle prodigieuse, brulant depuis neufs siècles, carrefour de la Promenade et des trois autres allées plus endommagées et couvertes de corail encore.

Délaissant la place pour descendre vers le square des Cinq Temples, ils eurent vite fait de repérer la forge du Malenti Cralnaar, au bruit de la Forge et à la colonne continue de bulles s’échappant d’un percement dans son dôme. Leur surprise fut de taille quand, même à une distance respectable, ils se rendirent compte de ce qu’était un Malenti … Un Sahuaguin à quatre bras venait d’en franchir l’arche d’entrée, les bras chargés d’une barre de métal bleuté aussi grand et certainement cinq fois plus lourd que chacun d’entre eux. La Magouille s’y trouvait encore, en grande discussion avec une créature plus large et puissante encore, probablement plus fort que nombre des siens. Cralnaar, à n’en pas douter.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Mars 2012 à 09h57 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

urêka était ravi. Non content de lui faire visiter une merveilleuse bibliothèque, on lui remettait dans les mains un artefact bien pratique. Un grimoire sous marin, et même à la surface! Plus de soucis d'humidité! Enfin, ça ne remplacerait pas la totalité de son grimoire, car il était bien plus limité en quantité. Mais en l'étudiant de plus prêt il devrait être capable de le faire reproduire par un technicien chevronné.

La citée était surprenante, le corail était semble-t-il autant un envahisseur qu'un protecteur. C'était troublant de voir un tel lieu, à la fois si prodigieusement vivant, plein de force, et si terriblement délabré par le temps et les conflits. Intérieurement, le gnome se promit de se renseigner sur l'histoire de la citée, et ce qui avait put causer tel ou tel désastre.

Arrivé à la forge malenti, Dobun ne put empêcher une petite frayeur. Le malenti en question ressemblait fortement aux Kuo toa, dont ils avaient visité le puits sacrificiel, et où pénombre s'était retrouvé seul. Était-il seulement encore en vie? Le gnome pria Le Brillant de le guider hors de l'Outreterre.
Toutefois, la présence de Kern au côté du musculeux et titanesque Malenti avait un aspect rassurant, aussi il ne tarda pas à les rejoindre.

- Bonjour à vous! On vous apporte de quoi forger des choses intéressantes, enfin, je l'espère, j'avoue par ailleurs que je suis curieux de voir comment vous pouvez bien procéder sous l'eau pour forger des armes!

Eurêka déposa le lourd équipement devant le malenti.

- Au cours de notre périple, nous avons dû affronter des Githyanki, ou Githani, je ne sais lequel des deux. Nous avons emporté ça. Cela vous intéresserait-il de nous les racheter? Je n'ai aucune idée du risque de rouille qu'encoure le métal de ces lames à vrai dire. En échange, de tout cela, pourriez vous nous en indiquer les particularités, et aussi, si vous pouvez le faire, faire de même avec ces objets dont nous n'avons put jusque là déterminer la nature. »

Et le gnome montra un a un tout les objets magiques et non identifié qu'il avait apporté, bague, baguette, amulette, anneau, armure, potions, à l'exception des parchemin qu'il avait laissé dans le coffre.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Avril 2012 à 23h18 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cralnaar était un Sahuaguin, une créature monstrueuse, peuplant les cauchemars de tant et tant de marins qui avaient eu la chance, le courage ou … la couardise suffisante, en se cachant alors que leurs congénères en subissaient l’assaut, que pour survivre aux raids dont cette race était si friande sur toutes les côtes des Epées et ailleurs. Comme Pénombre était de la race des drows, elfes maudits des profondeurs de Toril, meurtriers de villages entiers, adorateurs de divinités plus malfaisantes encore, capables des pires atrocités par gout…

Et l’un comme l’autre semblait faire figure d’exception au milieu des préjugés – mille fois justifiés – accordés à leur race.

Le Malenti était impressionnant de majesté, sur ce point il aurait pu rejoindre le Triton qui les avait quitté peu de temps au pare avant. Peut-être pas un seigneur, mais peut-être un soldat gradé, aussi charismatique qu’une telle créature puisse l’être.

Il tourna la tête vers ses nouveaux visiteurs alors qu’ils approchaient seulement, continuant à parler à la Magouille dont il leur apparaissait maintenant qu’il lui faisait démonstration de la différence entre l’acier de la surface et l’acier-perle : -
« Voici donc tes compagnons. »

Il parlait en Commun, avec un fort accent qui n’empêchait pas de le comprendre. Quand Euréka et Galopin les eurent rejoints, il les salua de la tête, visiblement surpris par les propos du Gnome.

- Vous avez affronté des Githyankis avant de pénétrer dans la Cité par une porte qui ne peut s’ouvrir. Les murmures étaient arrivés jusqu’ici mais je reste surpris de ce que trois enfants de la surface sont capables de faire. Vous avez largement de quoi monnayer, on doit pouvoir s’entendre. Pour ce qui est des propriétés magiques, vous devez savoir que c’est une opération qui prend du temps en plus de ce qu’elle coute et je ne pourrais le faire que pour un nombre limité d’objets.

Etudiant les objets avec une étincelle d’envie dans le regard, il poursuivit :

- Le métal ne risque pas de rouiller à l’intérieur du mythal mais mêmes si mes acheteurs ne sont pas tous de Séros, ils viennent jusqu’à moi pour mes créations en acier-perle qui glisse dans l’eau bien mieux que les métaux de la surface. Je ne pourrai pas vous en faire le meilleur prix.

Méthode de marchandage ou simple vérité, la réponse était cohérente. Il soupesa les uns et les autres, prononça quelques mots qu’Euréka reconnut comme un simplissime sort de détection de la magie et fit un pas de recul pour embrasser du regard les trois Porteurs : - "Les armes et armures ne sont pas magiques, que souhaitez-vous que j'analyse pour vous?"

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 20h38 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

urêka fut soudainement mal à l'aise, la créature le prenait pour l'auteur du massacre de leur adversaire, or, il fallait admettre qu'il n'avait pas fait grand chose lors du combat. Et qu'il n'avait pas été des plus utiles. Aussi, c'est à moitié en bafouillant et intimidé qu'il ajouta.

- Ah, oui, mais euh... on avait beaucoup d'allié, certains sont mort au combats... et... on a été séparé d'eux dans un tremblement de terre. De même, si on a put atteindre la porte menant ici, située dans un puits sacrificiel dédié a... » Se rappelant soudain la ressemblance du malenti avec les Kuo Toa, le gnome préféra finalement éviter le sujet. « a... je ne sais plus, mais sans l'aide d'un Drow membre de notre confrérie, on n'aurait jamais put arriver ici. »

Le tout accompagné de force de geste exprimant un certain malaise avec l'idée même du combat. Fort heureusement un autre sujet de discussion permit à Dobun, de se ressaisir. Il n'était pas spécialement habile dans ce qui concernait la vente, mais il avait assez de jugeote pour estimer un bien à son juste prix.

- Pourriez-vous nous identifier d'abord ces deux amulettes, celle biscornue, et cette autre toute simple. Puis, cet anneau, qui semble être lié à la divination, et cet autre de transmutation. En échange, je vous troque cette cuirasse. On l'a assez difficilement transportée jusqu'ici, et vous conviendrez qu'elle n'est pas vraiment adaptée à notre taille. Cependant, elle me semble de première qualité! Jugez plutôt, les différents éléments sont si bien joint entre eux qu'ils ne se heurtent pas quand on remue l'armure. »

L'idéal pour le gnome était qu'il puisse identifier tout les objets, mais deux anneaux lui semblaient de facture similaire. Et quant aux baguettes, il préférait de loin l'usage de son arbalète à celle des baguettes de sort. Mais il fallait convenir que cela serait sans doute très utile.

- Après, je vous propose de passer demain ou après demain, je vous laisse les deux baguettes ainsi que l'anneau et l'amulette restante, et vous nous les identifiés à votre aise, en échange de disons des quatre épées à deux mains ? Parce que ça représente beaucoup de temps et d'argent, je vous laisse cet échange à votre avantage. »

Là dessus, Dobun sortit deux arbalètes de facture artisanale... et expérimentale. Cela l'artisan pouvait tout de suite le remarquer. Outre le nom de Swigueul et de Swampnug avec le numéro approprié, indiquant le nombre d'amélioration et de principe qui en furent à l'origine. Avec un sourire satisfait, le gnome tapota la Swampnug, indiquant par là qu'il en était l'heureux créateur.

- L'arbalète légère est l'oeuvre de l'un de nos défunt congénère. Je ne pouvais pas me permettre de laisser ce chef d'oeuvre moisir dans une tombe. Aussi, je l'ai pris avec moi. J'aimerais que vous me montriez sur cette arbalète comment faire en sorte qu'elle puisse tirer sous l'eau sans que la corde le carreau ou l'arc ne soit freiné. Et surtout sans que l'arbalète ne rouille. Et j'aimerais aussi que vous m'aidiez à le reproduire sur mon propre modèle... qui est plus lourd. Bien entendu, je paye tout ce qui est nécessaire. Et je prendrais bien une dague de bonne facture en acier perlé aussi. La magouille et Galopin, je vous laisse vous faire plaisir, puis on verra ce que l'on pourra acheter avec le reste. »

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll