|
|
Taverne des 3 licornes, suite
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
[I]Nienor arriva quelques minutes plus tard, son sac sur le dos, prêt à partir.[I]
- Nous partirons quand vous le voudrez, Julie.
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
*Elle rit*
-Vous semblez prêt , je le suis aussi. Je crois qu'il est temps de partir !
* Elle se lève *
-Alors où allons -nous maintenant, Messir Nienor ?
La lune , petit astre solitaire deposé parmis les grandes planètes, fait renaître parfois l'esperance que tu as perdue dans le fond de la nuit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nienor était heureux de l'entendre rire, aussi se mit il a rire avec elle...
-Nous allons nous diriger vers la Mine de Grundek, au nord -est d'ici. Nous y seront en quelques heures de chevauchée...
Ils partirent alors, allant préalablement louer deux chevaux, vers la Mine de Grundek.
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aussitot entré dans la taverne, au contacte de la chaleur, les joues de Julie devinrent rouges. Le chaud réchauffait, non sans douleur, les pieds et le bout des doigts . Les gens parlaient forts pour couvrir le bruits des verres qui s'entrechoquaient et les éclats de rires.
* Qu'il fait bon être ici .... *
Julie regarda alors Nienor, puis une table vide.
- Je propose de s'assoire ...
La bonne humeur de Julie était revenu. elle le fit remarqué par un large sourir
La lune , petit astre solitaire deposé parmis les grandes planètes, fait renaître parfois l'esperance que tu as perdue dans le fond de la nuit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Trempés et transis, Nienor et Larme de lune entrèrent dans l'auberge. L'aubergiste tira une tête jusqu'au plancher en les voyant, ne pris même pas la peine de parler et désigna l'âtre au fond de la pièce. Nienor s'y dirigea, s'assis sur une chaise tout près du feu, et se réchauffa pendant de longues minutes. Ensuite, sans prendre le temps de manger, il souhaita bonne nuit à son amie, et alla s'enfermer dans sa chambre. Pendant la nuit, on pu voir des éclats bleus a travers la fenêtre de sa chambre. Que faisait - il ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Julie s'est reveillé au milieu de la nuit, elle s'est levé, s'est mise a sa fenêtre et remarqua que c'était la pleine-lune. Aussitot elle se r'habilla, mis un manteau et sori. Elle a marché quelque mètre puis se mise à genoux, face a la lune.
* Séluné , déesse de la nuit, que mes mots prennent des ailes pour venir jusqu'à toi. J'aimerais, ce soir, te remercier de m'avoir protéger et.... *
Julie s'intérompa. Il lui semblait avoir vu des éclair. Elle a dut rêvé.
* ...Et j'espere qu'aupres de toi , kormaa est heureux et que tu lui souffle mes prière... *
Non elle n'avait pas rêvé. Il y avait bien des éclair qui sortait d'une chambre. Et c'était la chambre de Nienor. Eéle fronça. Finit sa prière,et repartit dans sa chambre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir usé de toute l'énergie magique qui lui restait, Nienor s'étendit sur le lit et pensa à sa soeur, à Julie, et à cette porte dans la mine, qui l'avait tant intrigué...Il sombra en transe peu après, sa tête se vidant de tout, il entendit seulement une douce voix réciter des prières à Séluné...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elle n'avait guère dormit. Comme a chaque pleine-lune. Elle réfléchissait et pleurait un peu. Tout en caressant son ventre elle chantait une chanson en vieux elfique-grossier qui parlait d'un nouveau temps , d'une vie de rechange et d'un sauveur.
"Al la dolçor del tempss novèl Fòlbon li bòsc, e li aucèl Chanton chascùs en lor lati Segon lo vèrs del nòvel chan. Adonc està ben qu'om s'aisì D'aissò don òm a plus talan."
A ces mots elle s'endormit, la main sur son ventre, berçée par des rêves étranges peuplés de nains, d'elfes, de marins, jusqu'au petit matin...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le soleil se leva quelques heures plus tard, et Nienor en fit de même. Il décida de plancher une heure sur son grimoire, et ensuite d'aller petit - déjeuner. Son étude terminée, il descendit les escaliers. La salle était vide, à l'exception du tavernier, qui était déja aux fourneaux. Nienor s'assit, et cria
- Vous me servirez un déjeuner, je vous prie.
Il alla ensuite respirer l'air extérieur, et remarqua avec contentement que la pluie avait cessé. Il faisait plein soleil...Nienor remonta les escaliers, et décida d'aller réveiller Julie. Il arriva devant la porte de sa chambre, frappa 3 coups brefs (comme à son haitude) et attendit une réponse...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Julie était reveillée, elle était déjà habillée couchée sur son lit, elle regardait en l'air, une araignée enrouler une proie dans sa toile. Elle sursauta au bruit de la porte. Et alla ouvrir la porte les cheveux en bataille comme à son habitude.
- Bonjour Nienor ! Bien dormi?
Elle éclaira son visage d'un sourir mesquin mais rayonnant comme le soleil dehors. Elle repensait au éclair de hier soir.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|