|
|
L'Éclat de la Folie ; Plaine des Pierre Dressées, Arzhaelig, Nelyn, et Hermine
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Fin de matinée du 19 Éleinte 1372 Désert de l'AnaurochArzhaelig, Hermine, Nelyn Mosec eut l’air assez surpris en voyant la guerrière prendre Elloan sur son dos, mais il n’en montra pas d’avantage et sortit de la grotte pour leur montrer le chemin. Il acquiesça à la proposition de l’halfeline. | | - Restons ensemble, nous nous protégerons. Nous prendrons le chemin le plus court, si nous sommes assez rapides, nous arriveront peut-être à votre bateau avant eux. Les zhents ne sont pas des marchands comme les autres en effet… Ils ont certainement reçu des renforts, car mon éclaireur m’a dit qu’ils étaient montés sur des chevaux, or ils n’avaient que des dromadaires de trait quand nous les avons attaqués. Ils considèrent que la route est à eux, et ils veulent la sécuriser en nous exterminant. Comme ils savent que nous avons un blessé, ils en profitent pour contre-attaquer.
"Et je le regrette, mais nous n’avons pas le temps de les prendre à revers…"
--------------------
Ce bédouin à la stature imposante cache sous son kefiyeh un visage fascinant. Ses traits sont ceux d'un jeune homme, et pourtant son regard grave fait penser à celui d'un homme mûr. Sa grande force physique comme son tempérament font de lui un chef-né. |
|
Le paysage était plus vallonné qu’ils avaient cru, car la perspective, vu du ciel, était bien différente, et la tempête qui soulevait tant de sable avait ensuite empêché toute observation du relief. Ils se trouvaient sur un versant d’une étroite vallée, entourés de reliefs rocheux assez escarpés. Ils empruntèrent le chemin qui serpentait le long de ce versant, et après quelques minutes de marche seulement ils virent que la vallée s’ouvrait sur une plaine moins accidentée. Les aventuriers se trouvant encore dans le ravin, ils n’avaient qu’une vue très limitée de la plaine qui s’étendait au-delà, et les Zhents ne se montraient nulle part. Ils finirent par quitter le chemin pour couper et aller droit vers le Dragon des arcanes, paisiblement posé à l'entrée de la vallée, au nord de leur position, mais il restait au moins une lieue avant d’y parvenir. Alec, l’autre bédouin qui les accompagnait, prit à son tour Eloan sur son dos, soulageant Hermine qui récupéra ses affaires.
Alors qu’ils avaient descendu la moitié de la pente caillouteuse qui menait au navire volant, l’ennemi apparut dans leur champ de vision. A une lieue à l’ouest, plusieurs hommes, une quinzaine peut-être, montés sur des chevaux, se dirigeaient vers la vallée, et le Dragon se trouvait en plein sur leur chemin. Par bonheur, le Dragon se trouvait dans un creux, et était caché par le relief. En revanche, Mossec et les aventuriers se trouvaient en hauteur, et sur une pente complètement à découvert.
Ils se baissèrent précipitamment, et avancèrent quasiment en rampant pour rejoindre un endroit où ils seraient moins exposés. Les cavaliers ne changèrent pas de direction, ce qui signifiait qu’ils ne les avaient pas repérés, mais cela fit perdre aux aventuriers et aux trois bédouins de précieuses minutes. A mesure que le temps passait, il paraissait évident qu’à ce rythme, les Zhents arriveraient au Dragon bien avant eux.
Chacun commençait à désespérer, lorsque du côté opposé de la vallée surgirent dans un grand grondement les bédouins montés sur leurs chameaux. Ils étaient onze, sans compter les trois bêtes qui n’avaient pas encore leur cavalier. L’un des bédouins apporta leur chameau à Mosec, Ménar et Alec ; le premier prit Nelyn et Hermine en croupe, tandis qu’Arzhaelig montait avec le second et qu’Alec s’occupait d’Eloan. Mosec cria à nouveau quelques ordres, auxquels ses hommes obéirent immédiatement. Les onze bédouins allaient faire diversion en remontant la pente afin de contourner les Zhents par le sud, tout en aillant l’avantage du terrain, tandis que le groupe comprenant les aventuriers, plus lent, continuerait à descendre discrètement jusqu’au Dragon. La manœuvre était habile, car elle évitait la confrontation, qui tournerait certainement au désavantage des bédouins…
Elle fonctionna cependant à merveille. En quelques minutes, ils eurent rejoint le vaisseau grâce à la vitesse des chameaux. Ahtifaar les y attendait. Sentant que les ennuis arrivaient, il avait commencé à préparer le Dragon au départ et était soulagé de voir qu'il n'aurait pas besoin de repartir seul pour sauver le prototype de l'Assemblée.
Ménar aida Eloan à monter, mais refusa d'abandonner son chef et ses camarades avant un possible combat. Mosec lui accorda cela, et le guerrier remonta sur son chameau. | | - Le médecin doit se trouver à l'est d'ici ! Sinon, contentez-vous d'amener Eloan dans un lieu où il sera soigné !
--------------------
Ce bédouin à la stature imposante cache sous son kefiyeh un visage fascinant. Ses traits sont ceux d'un jeune homme, et pourtant son regard grave fait penser à celui d'un homme mûr. Sa grande force physique comme son tempérament font de lui un chef-né. |
|
Les trois bédouins partirent au grand galop aider leurs camarades, en poussant des cris pour encourager leur monture.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
¤ Curieux Mosec … ton absence d'infirmation vous accuse… je suis curieux de savoir ce que vous avez trouvé dans leur caravane … Prendre le risque de perdre des chevaux dans l'Anauroch? Soyons sérieux … ¤
Le barde devait être dans le bon, il en était persuadé, à tort ou à raison mais son idée était faite, ces gens n'étaient pas de confiance. Du tout. De deux malheurs, il leur revenait par contre de prendre le moindre et même s'il resterait prudent à l'égar du bédouin qui restait à leurs côtés, il ne s'opposerait pas à l'aide qui pourrait leur être donnée.
- Maitre Ahtifaar, il s'agissait de Mosec, chef de cette tribu d'hommes du désert, et voici Eloan qui a été touché par le sort d'un Zhent qui lui aurait enlevé la vue et l'ouïe … - il insista sur le 'et', certain que cette incohérence lui apparaitrait de la même manière qu'à lui quelques temps au par avant et qu'elle lui permettrait de se faire une meilleure idée du danger qui s'étaient approchés de la sorte - des Zhents qui fonçaient d'ailleurs sur nous de toute la vitesse de leurs chevaux et que Mosec va se charger de ralentir pour nous permettre de prendre le large.
La distance ne l'empêchait plus d'utiliser son anneau pour parler directement au Rakshasa sans qu'aucun autre ne puisse l'entendre : - "Leur histoire ne tient pas debout mais nos amies ne pourront se résoudre à ne pas les prendre avec nous et l'oasis où se trouve leur soigneur est dans notre direction, assez proche de notre destination pour nous être utile. Et des deux, les Zhents restent les pires … Croyez-vous que nous puissions encore les aider sans mettre le Dragon en danger?"
Ces bédouins tout en contraste fascinaient le barde autant qu'ils le dérangeaient. D'un coup ils étaient avenants, leur offrant des cadeaux de valeurs, d'un autre ils frolaient l'insulte. Les deux extrêmes pouvaient s'expliquer, certes, mais était-ce pour endormir leur méfiance ou les remercier vraiment qu'ils avaient été si généreux? N'était-ce que les conséquences d'une culture fixant aux femmes une fonction particulière les poussant à rejeter toute idée qu'elles puissent en tenir d'autres?
- Avec votre bénédiction, quittons cet endroit au plus vite avant de ne plus avoir l'occasion de partir du tout! lança-t-il ,de vive voix cette fois, le regard planté dans celui du professeur de l'Assemblée. S'il n'était pa sensible à la détresse de l'aveugle, il le serait peut-être aux considérations pratiques du barde.
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nelyn était moins maligne du coup, avec ce sac énorme. Heureusement le chevaleresque Arzhaelig vint la secourir et lui pris le sac. Il lui tendit le sien qu’elle accepta avec grand plaisir. Elle suivit ensuite les autres à travers le paysage accidenté. Elle fit de son mieux pour se déplacer rapidement sans ralentir le groupe. Elle était encore assez souple pour pouvoir suivre ses grandes gens à vive allure ! Comme quoi ses étirements matinaux portaient leurs fruits.
Mais lorsqu’elle se plaqua brusquement au sol, elle se froissa un muscle. Elle eu un peu plus de mal à se déplacer. Mais heureusement pour elle, les bédouins et leur immenses montures, des chameaux, les avaient rejoins et elle fila comme une flèche avec ses compagnons en direction du navire. C’était la première fois que l’halfeline montait sur ce genre de créatures. Qu’est ce qu’elle voyait le monde haut ! Mais qu’est ce que ca chahutait dans tous les sens ! Son corps tout entier dodelinait dans un sens et dans un autre mais bizarrement le voyage lui plaisait. Elle était bien accrochée à leur guide et sentait le vent fouetter son visage. Elle adorait la vitesse. Il était dommage que de dangereux mages en voulaient à leur vie, sinon elle aurait souhaité continuer cette course folle le cœur léger.
Arrivée sur le pont du Dragon, elle eu un pincement au cœur en voyant avec quelle ferveur, ces hommes du désert partait au combat. Une pensée mauvaise s’infiltra dans son esprit lui murmurant qu’ils allaient très probablement tous mourir… A cette idée, son visage se ferma. Le regard décidé elle fila aux voiles prête à les tirer, elle attendait les instructions du capitaine Ahtifaar. Concentrée comme jamais, elle réfléchissait à un plan d’attaque. Si les ennemis approchaient beaucoup trop, elle lancerai un anathème contre eux et leur ordonnerai de fuir. Tout du moins le ferait elle contre l’un d’entre eux. Puis elle invoquerai la bienfaisance de sa déesse pour protéger ses compagnons de la magie noire. Et enfin si elle le pouvait, la demie userait de ses talents de tireuse pour viser les yeux des assaillants avec sa fronde.
La prêtresse de nature bonne était en colère. Elle sentait que les cavaliers allaient massacrer les bédouins, ces hommes qui les avaient accueillis. Elle ne pouvait le permettre. Il fallait qu’elle leur fasse du mal, qu'elle leur rende la monnaie de leur pièce, il fallait qu’elle les terrorises, il fallait qu’elle agisse ! Mais c’était impossible, Nelyn était trop loin pour venir en aide aux malheureux. La seule chose qui lui était possible de faire c’était de protéger becs et ongles ses compagnons proches et d‘emmener au plus vite le jeune blessé à l’oasis.
Elle devait canaliser sa colère et la transformer en une volonté précise et inébranlable. De quoi pouvoir parer à toutes les situations dangereuses.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Fin de matinée du 19 Éleinte 1372 Désert de l'AnaurochArzhaelig, Hermine, NelynCliquez ici pour dérouler le parchemin... Hermine jette un coffre, 1(Dé)+5-6(distance) = Echec critique ; tombe 5 cases à droite : touché. Zhent subit 20 points de dégâts : mort. Cheval subit 10 points de dégâts. Arzhaelig jette une chaise, 10(Dé)+6-6(distance) = Echec ; tombe 1 case en bas, raté. Nelyn jette un tonnelet de vin, 14(Dé)+5-6(distance) = 13 : touché Zhent subit 4 points de dégâts temporaires. Ahtifaar lance une chaise, 17(Dé)+8-6 (distance) = 19 : touché Zhent subit 6 points de dégâts. Ahtifaar acquiesça aux informations apportées par le loup de mer, tout en tirant sur la barre pour faire décoller le Dragon. Arzhaelig, Nelyn et Hermine avaient déjà pris position sur les mats pour défaire les voiles. Ces gestes étaient devenus, après plusieurs jours de périples, plus naturels et ils étaient à présent capables de « lever l’ancre » en deux temps et trois mouvements. Le bédouin était allongé à l'arrière, là où il ne dérangerait personne pendant les manœuvres. Celui-ci poussa un petit cri de surprise en sentant le Dragon s’élever dans les airs. | | On verra bientôt si l’on pourra leur venir en aide, mais que les choses soient claires, nous ne nous approcherons pas trop… Je ne sais pas ce dont ces hommes sont capables, et je n’ai guère envie de voir le Dragon réduit en miettes par une boule de feu bien placée. Nous leur rendons déjà un service, pas question de tout risquer pour une guerre qui n’est pas la nôtre ! tonitrua t-il.
--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant. Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite. |
|
Lorsque le Dragon se fût élevé d’une trentaine de pieds, et que la colline ne leur bouchait plus la vue, ils virent les bédouins qui, en net sous-nombre, maintenaient la vingtaine de cavaliers ennemis à distance grâce à leurs arcs. Ils profitaient d’un avantage précieux, car ils surplombaient les Zhents qui eux, se trouvaient au fond du vallon. Mais bien vite, ceux-ci se séparèrent en deux groupes : dix hommes partirent au galop et s’enfoncèrent plus loin dans le canyon, visiblement dans le but de prendre les bédouins à revers. Les autres se replièrent légèrement pour les empêcher de s’enfuir vers les plaines, à l’ouest.
Les manœuvres les plus complexes ayant été faites, Hermine, accompagnée d’Ahtifaar descendirent à la cale pour en remonter tous les objets lourds dont ils pourraient se passer : les chaises, un coffre partiellement vidé, une caisse de nourriture (ils en avaient pour des mois), un tonnelet de vin ainsi que quelques flasques d’huile. L’objet le plus massif était de loin le coffre.
Pendant ce temps, Arzhaelig et Nelyn se démenaient pour diriger le bateau tous seuls, tout en donnant des instructions à Nelyn pour arriver à la meilleure altitude possible. Il remarqua qu’en bas, le groupe de Zhents qui restait à l’entrée du canyon avait remarqué le Dragon, et le surveillait avec attention sans toutefois chercher à l’attaquer. S’ils restaient là où ils étaient, Arzhaelig était certain de pouvoir amener le Dragon au dessus. Il était aussi prêt à changer de cap et à ordonner à Nelyn de tirer sur la barre dès que les Zhents lanceraient le moindre sort menaçant le navire.
Les bédouins pendant ce temps, étaient remontés plus encore le long de la pente, et continuaient de harceler les Zhents qui se trouvaient maintenant des deux côtés, à l’est et à l’ouest. Les cavaliers ennemis commençaient d’ailleurs à gravir la pente, menaçant de coincer les guerriers du désert contre la falaise.
Heureusement, Hermine et Ahtifaar avaient terminé de remonter les futurs projectiles et purent aider le marin dans sa tâche. Lorsqu’ils eurent atteint le bon cap, chacun se mit en position derrière le bastingage. Percevant la menace, les Zhents avaient le nez pointé vers le ciel, et changeait sans cesse de direction pour éviter d’être sous le Dragon. Grâce à la vitesse de leurs montures, ils y parvenaient très bien… Cependant, tandis qu’ils regardaient le ciel, ils ne regardaient plus les bédouins qui s’étaient presque faits oublier, et se contentaient jusque là de tirer sur le groupe qui les avait contournés et gravissait difficilement la pente.
Brusquement, les guerriers menés par Mosec lancèrent leurs chameaux vers les Zhents au dessus desquels volait le Dragon. Ils mirent de longues secondes avant de comprendre ce qui se passait, ce qui avait suffit aux bédouins pour avaler la moitié de la distance qui les séparait de l’ennemi. Les aventuriers purent alors admirer leur talent au combat. Ils avaient tous troqués leurs arcs contre leurs lances et leurs cimeterres, et se ruaient corps et âme au combat, sans la moindre hésitation. Ils avaient l’avantage du nombre sur le groupe qu’ils attaquaient, et il fallait qu’ils en profitassent.
Les Zhents eurent à peine le temps de se remettre en formation de défense, et encore moins de lancer une contre-charge. Le choc fut d’une violence inouïe ; deux d’entre eux furent même littéralement projetés à plusieurs mètres. Trois zhents étaient tombés à la première attaque, mais les sept restants se reprirent et ripostèrent. L’un deux se distinguait particulièrement. Il se déplaçait à une vitesse étonnante, et frappait ses ennemis d’un fouet qui semblait fait d’une énergie rougeâtre. Malgré cela, les bédouins eurent vite massacré trois autres Zhents mais ceux-ci, encouragés par leur chef (le colosse bardé de fer, qui frappait les bédouins de sa grosse masse tandis que son fouet enchanté se battait tout seul), ne fuyaient pas. Ce furent à l’inverse les bédouins qui durent fuir, avant que les dix autres cavaliers ne fondissent sur eux dans une charge mortelle.
Les trois aventuriers et Ahtifaar étaient parvenus à redresser la trajectoire du dragon et se trouvaient alors pile au-dessus des Zhents. Mosec et ses hommes s’enfuyant, ils lancèrent tout ce qu’ils purent à la face des cavaliers. Hermine lança le coffre, mais réalisa juste après qu’elle avait mal calculé son coup ; il ne tomba pas du tout sur le Zhent qu’elle visait… mais sur un autre qui eut la nuque brisée et le crâne éclaté sous le choc. Le cheval s’en sortit en boitant. La chaise d’Arzhaelig s’éclata au sol, manquant sa cible de peu, tandis que celle lancée par le ténor de l’Assemblée avait au moins dû déboîter l’épaule d’un cavalier. Nelyn ne s’en sortit pas mal non plus, et son tonnelet de vin éclata dans une superbe gerbe rouge sur le dos d’un soldat. Elle fut cependant déçue de le voir poursuivre sa route sans problème.
Les Zhents se lancèrent à la poursuite des bédouins dans un gros nuage de poussière, s’éloignant de la trajectoire du Dragon ; Mosec avait perdu trois hommes dans la bataille, mais s’ils parvenaient à s’enfuir sans d’autres pertes, on pourrait considérer que le combat avait plutôt bien tourné. | | Quelle poisse ! On a bien failli y rester. Ces salauds de Zhents ne vont pas vous faciliter la tache, maintenant qu'ils ont vu le Dragon des Arcanes. Ne traînons pas, il nous faut arriver à la Forêt de l'Orée le plus vite possible. Je pensais vous emmener vers les Chutes de la Dague, au sud de la forêt, pour que vous y trouviez un guide vers le temple, mais la région est infestée d'espions Zhents, j'ai peur qu'ils ne s'intéressent de trop près à notre embarcation...
--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant. Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite. |
|
Ils avancèrent sous un vent fort et régulier, et perdirent de vue les cavaliers. Plus tard, ils aperçurent une fumée, au loin, qui indiquait probablement la présence du campement de bédouins où se trouvait le guérisseur. Mais tandis qu'ils s'approchaient, ils comprirent que ce n'était pas un simple feu : c'étaient les tentes qui brûlaient, et des cadavres jonchaient le sol à des mètres à la ronde. Il n'y avait plus âme qui vive. | | Hé bien, ils ne leur ont pas fait de cadeaux ! dit-il sans plus s'émouvoir. Alors, qu'en pensez-vous ? Vous voulez pousser jusqu'aux Chutes de la Dague, ou vous arrêter à la lisière de la forêt et trouver un autre moyen d'aller jusqu'au temple ? Le problème, c'est que les villages de bucherons ou de chasseurs sont plutôt rares dans cette forêt. Au moins aux Chutes, vous seriez sûrs de trouver un guide.
--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant. Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
- Ils ne voulaient pas juste récupérer quelque chose … ils comptaient les anéantir jusqu'au dernier … saloperie de Zhents …
Arzhaelig eut à peine conscience qu'il parlait à voix haute et venait d'exprimer une de ses pensées secrètes mais est-ce que cela avait encore la moindre importance? Ils avaient été vite, trop vite pour que les cavaliers aient pu les devancer, le campement avait déjà du être attaqué avant, le combat auquel ils avaient participé de loin n'était qu'un coup sur l'échiquier de leur affrontement et il était probable que cette bataille ait commencé de longue date …
- Les flammes sont encore fortes, c'est relativement récent … Ne prendrions-nous pas quelques instants pour nous assurer qu'il n'y ait aucun survivants ni quoi que ce soit d'utile à arracher au sable du désert qui aura bientôt tout recouvert? Ne devrions-nous pas faire quelque chose pour les corps de ses malheureux?
La proposition du barde était plus pratique que sensiblement bonne, il n'avait pas imaginé devoir tenir la main à l'aveugle dans leur expédition jusqu'au temple et même si il restait l'option de le laisser avec Ahtifaar, il ne se faisait aucune illusion sur l'avis du Maitre à l'idée de devoir jouer les nounous jusqu'à lui trouver un soigneur capable.
Il doutait de même que les Zhents aient pu prendre le temps de réaliser une fouille méticuleuse du campement -ce qu'il n'avait pas plus l'intention de faire- mais avec un peu de chance, ils y trouveraient de quoi aider l'infirme. Il enfin était hors de question de laisser les cadavres pourrir dans le sable, il savait que ces deux compagnes d'aventures ne l'accepteraient pas. Même si c'était risquer de voir revenir les Zhents. Même si elles ne les connaissaient pas et ne leur devaient rien. Juste par cette bonté d'âme qu'il avait si souvent rencontré et qu'il savait habiter les deux femmes.
- Après, ça dépend de ce qui nous attend … je crains d'attirer trop l'attention sur nous en survolant encore la forêt mais la perspective de la traverser au milieu d'esprits follets hostiles ne m'enchantent vraiment pas … Quelle distance nous séparerait encore des chutes? Peut-on regarder sur une carte les trajets que nos options représentent?
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nelyn avait été complètement absorbée dans son travail. Manœuvrer le Dragon dans une situation critique n’avait pas été si simple. Elle garda aussi toute son attention lorsqu’elle visa l’un des Zhents mais fut déçue du peu d’effet qui en découla. Elle avait l’impression d’être une mouche qui venait enquiquiner un pachyderme. Au moins par son intervention avait elle, un peu, permis aux bédouins de s’enfuir…
Le navire volaient rapidement vers leur destination. Le cœur de l’halfeline encore animé par un feu vengeur retrouvait progressivement son rythme habituel. Savoir que le jeune infirme allait être rapidement soigné la consolait un peu. Malheureusement ce n’était pas les feux d’un âtre chaleureux qui fumait au loin mais tout le campement !
Nelyn devint brusquement livide. Sa gorge s’assécha et son cœur manqua un battement. Elle n’arrivait pas à y croire. Toutes ces personnes mortes, toutes ! Même les femmes et les enfants ! Pourquoi ?! Elle regarda instinctivement le jeune homme. Il ne savait pas encore le drame qui venait de se passer… Emue, elle approuva le barde.
- Si Arzhaelig ! Nous le devons ! Il faut les accompagner pour leur dernier voyage… Et peut être découvrirons nous des survivants ?… Je vous rejoindrai après avoir emmené le garçon dans la cale, qu’il ne découvre pas ce massacre…
Elle s’éloigna du groupe et s’arrêta au bout de quelques pas.
- Je pense que pour notre sécurité, il est préférable de continuer notre voyage par les airs en direction des chutes. Il est beaucoup trop risqué pour nous tous de traverser une forêt inconnue avec un homme aussi sévèrement touché. Et je refuse de l’abandonner quoi qu’il arrive. La moindre des choses que je puisse faire est de l’emmener auprès d’un guérisseur apte à remédier à ses troubles. Mais…. Mais si vous pensez qu’il est préférable de préserver le navire de l’Assemblée alors… Alors je me plierai à cette décision même si elle met en jeu des vies pour un simple bout de bois volant.
Respirant profondément pour se donner du courage, elle aida le jeune homme à se relever et lui sourit tristement. Elle chassa ensuite ses émotions négatives et se concentra pour rependre en elle amour, confiance et chaleur. Qu’il sente à travers tout son petit corps qu’ elle cherchait à le rassurer, qu’il ne s’inquiète de rien et se détende. Pour la prêtresse, il n’y avait nulle chose plus importante que la vie d’un homme. Même s’il fallait choisir contre la dernière invention technique ou encore contre la terre promise des halfelins. S’il n’y avait plus aucune âme qui vive, plus rien n’avait d’importance….
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ronçant les sourcils, l'Illuskane regardait les flammes danser sur les débris du camp bédouin. Elle ne pouvait détacher ses yeux d'émeraude du triste spectacle qui s'offrait à elle. Toril était un monde violent, et elle avait déjà, dans sa jeune vie, contemplé trop de cadavres. Des aventuriers dévorés par un dragon. Des archéologues assassinés par des morts-vivants. Une bataille de grande envergure entre pirates et ignobles gobelins des jungles. Tant de choses horribles perpétrées par des monstres inhumains. Mais ce massacre-là avait été perpétré par des humains tout ce qu'il y a de plus normaux, en tout cas à ce qu'il semblait. Cela était d'autant plus compréhensible, et donc moins excusable ...
Arzhaelig avait en partie vue juste en ce qui la concernait : ils ne pouvaient repartir ainsi.
La jeune femme serrait les dents, son regard parcourant les tentes en ruines. Du ont du Dragon, on percevait à peu près bien le contrebas. Elle devait pouvoir s'y aventurer seule ...
Empoignant le cordage dans son lourd gant de cuir, la guerrière jeta l'échelle par dessus bord. Avant de basculer par dessus le bastingage, elle lança doucement à Nelyn, en désignant vaguement Eloan du doigt :- Empoяte-le peut-êtяe en cabine. Il n'a perdu que ses yeux et ses oяeilles. Ça pue la chaяogne ... Après avoir glissé le long de la coque de bois, Hermine atterrit souplement à terre. Après avoir dégainé sa lame et apprêté son bouclier, elle s'avança, sur ses gardes, vers les premières tentes, ses sens aux aguets.
Elle devait être sûre de ce qui s'était passé ici. Trouver des indices, relever des traces, savoir qui étaient vraiment ses gens et qui les avait vraiment attaqués. Était-ce ces Zhents noirs, ou bien les démons de l'Assemblée s'étaient-ils déjà répandus dans la région ?
Et aussi ... quelqu'un avait-il pu survivre à cette attaque ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après-midi du 19 Éleinte 1372 Désert de l'Anauroch Temps frais et nuageux, vent modéré du ouest-nord-ouestArzhaelig, Hermine, NelynCliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de Fouille de Nelyn : ? Test de Survie d’Hermine (pour trouver des traces) : ? Test de Fouille d’Arzhaelig : ? Test de Fouille d’Hermine : ? | | - Pas question ! On a déjà assez perdu de temps comme ça, et qu'espérez vous trouver là dedans ? Nous ne savons même pas si c'est dans leurs coutumes d'être enterrés, leurs proches vont peut-être venir s'occuper de leurs dépouilles plus tard. Et...
--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant. Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite. |
|
La jeune guerrière avait déjà posé pied à terre, faisant fi de l'avis d'Ahtifaar. Ce n'étaient ni Nelyn, ni Arzhaelig qui allaient la contredire, car il leur semblait normal et nécessaire de chercher des survivants et des indices dans ce charnier.
Le ténor de l'Assemblée ne put que grommeler en les voyant faire, et reporta à plus tard la discussion sur leur trajet, en faisant signe à Arzhaelig de donner un coup de main à Hermine. Nelyn, qui plus que les autres s'était prise d'affection pour le jeune Elloan, acquiesça à la proposition d'Hermine qui semblait avoir lu dans ses pensées, si bien qu'elles avaient exprimé la même idée en même temps. L'halfeline le guida doucement et lui fit descendre les marches qui menaient à la cale, avait de l'installer confortablement sur une couverture.
Lorsqu'elle remonta, elle crut sentir une odeur de cadavre, mais peut-être était-ce son imagination qui lui jouait des tours. Ahtifaar l'aida à descendre du Dragon, puis après avoir vérifié qu'il n'y avait personne aux alentours, prit le disque de contrôle et lui emboîta le pas. Tous les quatre, ils descendirent jusqu'au campement un peu en contrebas. Encore plus bas se trouvait une petite oasis ; une toute petite étendue d’eau avec un peu de végétation basse autour, sans grand intérêt sauf bien sûr pour les habitants du désert et les voyageurs.
Avant d’arriver sur le lieu même du campement, ils tombèrent déjà sur les premiers cadavres : une femme, face contre terre, qui avait apparemment été tuée par un coup de lance ou d’épée dans le dos, et un vieil homme, mort de la même façon. Ils portaient des tenues amples teintées en bleu clair, semblables à celles que portaient Elloan et ses compagnons. La terreur et la douleur se lisaient sur le visage du vieillard, qui avait gardé les yeux ouverts dans le trépas. Plus loin, le spectacle était le même : des dizaines de cadavres jonchaient le sol, principalement des femmes, des enfants et des vieillards, dont certains avaient tenté de s’enfuir mais n’étaient pas allés bien loin. Le guérisseur était probablement parmi tous ces morts, mais cela ne les aidait guère.
Le bétail (des chèvres et quelques jeunes chameaux) avait aussi été massacré, à l’exception d’un vieux bouc qui mâchait avec difficulté une plante aux feuilles coriaces. Après quelques minutes de recherches, ils ne trouvèrent aucun survivant, seulement quelques chacals qui s’éloignèrent prudemment d’eux pour aller se repaître de cadavres plus isolés. Les tentes avaient été regroupées en quelques tas avant d’être brûlées, ce qui expliquait qu’il y avait encore de la fumée.
Hermine chercha des traces qui eurent pu la renseigner sur le nombre et la nature des meurtriers, mais comme l’avait suggéré Arzhaelig, le vent avait déjà tout effacé ; la tempête qu’ils avaient essuyée le matin même était probablement passée par là aussi. En toute logique, on pouvait en conclure que le massacre remontait à la veille. Bredouille sur ce terrain là, elle décida de se diriger vers un groupe de cadavres que l’on ne voyait pas depuis le campement mais qu’elle avait remarqué depuis le ciel, derrière une grande dune à l’est.
Pendant ce temps, les trois autres parcouraient le campement dans l’espoir d’y trouver quelque chose d’intéressant, mais il n’y avait rien d’autre que des morts et quelques objets d’usage courant : poteries brisées, ustensiles divers ; les bédouins vivaient de peu de choses. En fait, il semblait que tout ou presque avait été ramassé puis mis au feu avec les tentes, y compris les vivres. En revanche, ils purent remarquer que ça avait été un massacre méthodique : les meurtriers ne s’étaient pas livrés au viol, et les cadavres n’avaient pas été touchés.
Hermine était arrivée derrière la dune. Un combat avait eu lieu ici : une quinzaine de cadavres d’hommes et le même nombre de chameaux gisaient pèle mêle à cinquantaine de pas à la ronde, ainsi que quatre chevaux. Les hommes étaient tous des bédouins. Leurs armes, qui se trouvaient généralement près d’eux, faisaient peine à voir : cimeterres mal affutés, arcs et flèches plus adaptés pour la chasse que pour le combat. Ils n’avaient eu aucune chance contre des adversaires bien armés et bien entraînés. De plus, certains ne semblaient plus vraiment en âge de combattre, et d’autres trop jeunes. En observant leurs blessures, la guerrière nota qu’ils étaient pour la plupart morts sous les coups d’épées ou de lances, sauf deux. La peau et la tunique du premier étaient brûlées et déchirées à plusieurs endroits, en longues trainées comme sous l’effet d’un fouet embrasé. L’autre, à deux mètres à peine, avait eu la tête fracassée par une arme contondante. De manière générale, la disposition des cadavres sur le champ de bataille faisait penser à une tactique de harcèlement, comme si les assaillants avaient désorganisé les bédouins pour les isoler et les rendre plus vulnérables.
Enfin, elle trouva un peu par hasard une fiole vide qui traînait dans le sable, dans le genre de celles contenant des potions. Elle retourna auprès des trois autres et leur fit part de ce qu'elle avait vu. | | - Ecoutez, je comprends que vous vouliez leur offrir une sépulture, mais là, ça ne serait vraiment pas raisonnable. Je les ai comptés, et avec ceux trouvés par Hermine, il doit y avoir près d’une cinquantaine de cadavres… Pour les enterrer tous, nous en aurions jusqu’à la nuit, et encore ! Et compte tenu des dangers, ça serait de la folie de rester ici aussi longtemps. Vous les avez vus à l’œuvre, vous savez de quoi ces gens sont capables. Vous voulez vous faire tuer pour des macchabées ? Allons, faisons une prière pour leur âme, et allons-nous-en. Le vent est de notre côté, profitons-en.
"Je m'occuperai du bédouin, ne vous en faites pas. Le plus important, c'est votre mission."
--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant. Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite. |
|
Le rakshasa semblait incommodé par tous ces cadavres, ou méfiant, on ne saurait dire. Ses oreilles bougeaient dans tous les sens, et il retroussait son nez avec insistance. Au loin, on entendit le bruit des ailes d’un vautour qui se posait. Le parfum de la mort était discret, mais entêtant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
e visage de la jeune femme était sombre et gris. Tout dans ce décor était de nature à étouffer l'espoir, et c'est précisément ce que ces Zhents avaient cherché à faire à en juger de l'absence de merci dont ils avaient fait preuve.
Hermine n'avait plus de doute quand à l'auteur de ce crime : il s'agissait bel et bien de ceux que Plume avait nommé le Réseau Noir. Le type des armes utilisé en était la preuve, et on pouvait en particulier reconnaître la technique à la massue et au fouet dansant du lieutenant Zhent qu'elle avait pu observer en contrebas, lors de l'escarmouche que le Dragon avait survolé.
L'aventurière s'accroupit près du cadavre qui portait ces marques de brûlures et de lacérations et ces contusions. Elle le prit sur son bras et contembla son visage. Ce semblait être le seul bédouin que le chef Zhent ait daigné attaquer ; sûrement quelque bédouin d'importance, le chef de ce campement : probablement le guérisseur qu'ils cherchaient.
Elle était arrivée trop tard pour lui, trop tard pour Elloan. Elle serra les dents, maudissant ces cruels guerriers noirs, maudissant sa propre impuissance.
Après un temps, elle ferma les yeux au mort et le reposa en l'état. C'était là tout ce qu'elle se permit de faire : elle aussi était d'avais qu'il ne fallait pas que les aventuriers s'attardent ici. Il ne fallait pas donner trop d'indices à leurs ennemis quand à leur présence en ces lieux. Elle n'était pas en position de se battre d'égal à égal contre eux -pas encore ...
L'Illuskane retourna auprès d'Ahtifaar, ramassant tout juste le flacon à demi enterré dans le sable, qu'elle tendit, prise d'une inspiration, au demi humain :- Tu aяяives à connaîtяe le type de cette potion magique ? Invisibilité, peut-êtяe ? Elle s'accrochait à ce dernier espoir, celui qu'un survivant ait eu le temps et la ressource de se cacher de l'attaque Zhent. Mais les chances étaient infime ... Et si Tymora devait n'avoir souri à aucun bédouin en ces lieux, Hermine était prête à remonter sur le Dragon et à partir au plus vite. En ce qui la concernait, elle avait tiré tout ce qu'elle pouvait de ce triste endroit.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Plume n'aurait jamais défendu le genre d'idée de ses compagnes d'aventure … c'était une erreur de cacher la vérité à ce jeune homme qui retournerait un jour au désert et qui n'aurait pas l'occasion de pleurer les siens avant trop longtemps.
C'était déjà un guerrier dans sa tribu, il avait participé à une confrontation dont il avait été tiré in extremis, plus mort que vif, mais en guerrier. Les siens le considéraient comme un homme et même si ça pouvait leur sembler dur, c'était en parfaite adéquation avec leur vie dans le désert. Alors bien sur, il aurait pu vouloir rester là, tout infirme qu'il fut, se laissant peut-être s'éteindre au milieu des siens, et ils auraient du l'en tirer de force pour lui donner la chance d'un jour les venger mais ils auraient été plus honnêtes.
Il se serait même passé de descendre du navire et en aurait profité pour en parler au Rakshasa de sa vision des choses pour la suite s'il n'y avait eu la chance de trouver quelque chose d'utile dans l'oasis. Et il aurait raté l'expression du maitre qui ressemblait trop à de la peur pour ce genre de créature.
A l'image d'Hermine, il s'approcha d'une exception, se concentrant lui sur celui dont la tête avait éclaté sous l'arme du chef Zhent. C'était un hasard, ou juste la participation au massacre de la part du chef mais ça méritait une attention particulière. A tout hasard, il chercha à voir si la Toile avait été pliée ici, et aux alentours directes, un objet particulier, ou un sort puissant, pouvait avoir laissé une trace que des sens surnaturels pourraient détecter. Il était peut-être possible qu'il détecte ce qui génait Athifaar.
Après quoi, et quoi qu'il en soit, il retourna près du groupe qui se reformait déjà : - C'eut été le seul exemple d'utilisation de potion par ces bédouins … savoir ce que c'était ne nous dira pas qui l'a utilisé et si longtemps après …
Le barde était bien plus triste pour son amie que pour ce groupe d'inconnus qui avait été victime de l'odieux Réseau Noir, il avait dans la voix et le regard, l'amitié profonde qu'il ressentait pour la guerrière. ¤ Les morts ne pleurent pas, ils trouveront la paix et le repos auprès de leurs dieux. ¤ - Ne trainons plus ici, nous ne pouvons malheureusement plus rien pour eux … Je ne connais pas leurs croyances mais je pense qu'ils devraient apprécier de revenir au sable de leur désert qui aura vite fait de les engloutir dans ses bras chaleureux. Nous pourrions juste leur éviter d'être souillés par les vautours en rassemblant leurs corps près des tentes et en y répendant de l'huile, des buchers funéraires nous prendraient un temps que nous n'avons plus.
Sincèrement touché par sa détresse, il revint néanmoins aux considérations plus terre à terre. Il leur fallait sortir de l'horreur…
- Je suis pour la lisière de la Forêt … Les fées ont certainement les yeux grands ouverts sur ce qui survole leur forêt et doivent craindre les dragons autant que les Elfes sauvages, qu'ils soient de chair ou de bois. A moins que nous n'ayons un moyen de rendre le vaisseau totalement invisible ou le faire passer pour quelque chose de plus naturel, je crois inutile de nous montrer plus que strictement nécessaire. Ne croyez pas que je protège le navire … mais à moins que vous ayez des ressources dont je n'ai pas idée, une chute d'une telle distance nous laisse assez peu de chance de survie. Les Zhents nous ont vu et je crois être tristement réaliste en pensant que ce sont eux, et pas Mosec et les siens, qui l'emporteront … Si j'ai raison, ils vont chercher ce curieux vaisseau volant qui leur a envoyé sa cargaison sur la tête. Notre seule chance serait qu'en méconnaissance d'une autre magie capable de se prodige ils prennent le Dragon pour un navire halruéen…
Arzhaelig cherche des traces résiduelles de magie avec Détection de la Magie, prends ce qu'il trouve, puis rejoint Hermine.
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|